RAM reçues à l'instant, toutes neuves et datées de janvier 2022. Remplacement à l'identique pour les 2 kits (j'avais demandé la possibilité de recevoir les 2 mêmes kits ARES ou 1 kit 4 x 4Go , requête non prise en compte, j'ai reçus les mêmes kits que j'ai envoyés).
Pour le processus complet :
17/12/2021 : demande RMA pour 2 kits ARES différents 2 x 4 Go DDR3 (vendredi soir)
20/12/2021 : acceptation des 2 RMA à 4h50 (ils se lèvent tôt ) et expédition des kits le jour même aux Pays-Bas
29/12/2021 : accusé de réception mon envoi aux Pays-Bas, délai de traitement de 3 semaines annoncés
01/02/2022 : avis d'expédition des nouvelles RAM par TNT (même envoi pour les 2 kits), soit 5 semaines plus tard
03/02/2022 : réception des RAM
J'ai renvoyé les 2 kits dans une enveloppe à bulles + papier à bulle dans leurs boites d'origine, le tout en lettre prioritaire internationale (Europe de mémoire) sans suivi, soit 12 € avec La Poste de mémoire.
Voilà pour ceux qui voudraient également expérimenter le SAV G.Skill. Il y a quelques années, le délai est bien plus rapide (moins de 2 semaines entre la demande de RMA et le retour des RAM neuves).
Reste plus qu'à tester ces nouvelles RAM.
Message édité par MasterGone le 03-02-2022 à 09:52:44