Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

petits problèmes avec LDLC

n°2461312
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-05-2003 à 21:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est tout simplement le grossiste qui a pas du remettre les accessoires bracket and co dans la boite et ca arrive très souvent  
 
c'est d'ailleurs pour ca qu'Eurisko demande dans le mail pour l'envoi des sav de ne renvoyer que la carte et de garder les accessoires ...  
 
c'est pas parce que les boutiques les collectionnes genre fétichisme ... bien au contraire :(


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 21:38:47  profilanswer
 

n°2461874
KillerBeer
Posté le 22-05-2003 à 08:20:38  profilanswer
 

ben pas marquer garder vaut accessoires alors que seagate le dit bien de plus ils n'ont changé que la CM les accessoires que j'ai reçu Manuel bracket usb 2.0 sont bien ceux que j'avais envoyé alors pk manquerait il les autres? ils les ont mis ds leurs poches oui!
 
Ah petit question le colis qu'on envoit pour le SAv on se le fait rembourser ou pas?

n°2463351
frablo
Posté le 22-05-2003 à 19:06:37  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

ben pas marquer garder vaut accessoires alors que seagate le dit bien de plus ils n'ont changé que la CM les accessoires que j'ai reçu Manuel bracket usb 2.0 sont bien ceux que j'avais envoyé alors pk manquerait il les autres? ils les ont mis ds leurs poches oui!
 
Ah petit question le colis qu'on envoit pour le SAv on se le fait rembourser ou pas?


pose la question au SAV  :lol:

n°2466041
KillerBeer
Posté le 23-05-2003 à 17:51:42  profilanswer
 

alors voici leur réponse
Bonjour,
 
nous procédons toujours au renvois des accessoires fourni par le client dans le cas d'un échange de carte, un oubli n'est pas possible puisque nous retournons donc le tout dans la boite d'origine (avec échange de la carte si nécessaire ) ou bien nous remplaçons par une boite neuve non déballée ( qui contiendra donc tous les accessoires ).
 
Par conséquent nous ne vous réexpédierons pas d'accessoire séparément.
 
Ben voilà après 3 semaines de delais je me fais voler mes accessoires parceque s'ils ne sont pas chez moi ni chez eux je sais pas où ils sont??? Peut etre dans une poche d'un des techniciens!!
Je vais peut etre me déplacer leur voler de trois trucs vu que c'est permis  :fou:  :fou:  :fou:

n°2466080
linker
On verra demain...
Posté le 23-05-2003 à 18:08:59  profilanswer
 

Ben oui la VPC a des risques ! Je le dit souvent ! Oui c'est moins cher oui c'est pratique ! Mais voilà en contre partie de nombreux pb ! Moi je fais confiance a mon assembleur de quartier ! Oui il est plus cher oui il faut se deplacer mais en cas de pb il suffit d'aller le voir et tout s'arrange trés vite ! Maintenant mon assembleur me reconnait et me fait confiance, si je lui dit que cette carte video deconne il me repond " ah bon ? Tiens en voila une autre" ! La VPC et les mails c'est anonyme, ce n'est qu'une commande ou un mail parmis les autres !  
Ma pensée du jour : " vive le petit assembleur de quartier "  :)


---------------
Ying ou Yang ?
n°2466387
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-05-2003 à 19:29:19  profilanswer
 

il y a aussi des risques chez le petit assembleur du quartier ou dans la grande distribution

n°2467587
gwen2709
Posté le 24-05-2003 à 10:49:51  profilanswer
 

Commandé un graveur de DVD SONY DW-U10A chez LDLC jeudi matin 10H --> livré chez moi vendredi 15H en bretagne !
 
Merci LDLC, pour l'instant NO PROBLEMO WITH US et ça fait 15 fois que je commande chez eux.
 
 :sol:


---------------
Si les femmes avaient la majoritée dans les conseils municipaux, les créneaux seraient interdits...
n°2467621
casing
Posté le 24-05-2003 à 11:00:03  profilanswer
 

gwen2709 a écrit :

Merci LDLC, pour l'instant NO PROBLEMO WITH US  
 :sol:  


 
+1  :sol:


Message édité par casing le 24-05-2003 à 11:00:19
n°2467787
KillerBeer
Posté le 24-05-2003 à 12:04:16  profilanswer
 

10 fois que je commande chez eux et sérieux ben faut éviter à tout prix le SAv avec eux c'est de la merde!!!
C'est facile de vendre du matos et l'envoyer rapidement mais pour ce qui est du suivie!!!! :kaola:

n°2467794
gwen2709
Posté le 24-05-2003 à 12:07:37  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

10 fois que je commande chez eux et sérieux ben faut éviter à tout prix le SAv avec eux c'est de la merde!!!
C'est facile de vendre du matos et l'envoyer rapidement mais pour ce qui est du suivie!!!! :kaola:  


 
Ceci dit c'est vrai que je n'ai pas "encore" eu besoin d'un retour SAV alors @ voir....


---------------
Si les femmes avaient la majoritée dans les conseils municipaux, les créneaux seraient interdits...
mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 12:07:37  profilanswer
 

n°2467839
byron
Posté le 24-05-2003 à 12:19:58  profilanswer
 


 
Oui, mais ils ne veulent pas de stagiaire trop qualifié et pas assez qualifié à la fois, même s'ils n'ont pas à les payer.  :whistle:   :lol:

n°2469301
frablo
Posté le 24-05-2003 à 22:50:18  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

alors voici leur réponse
Bonjour,
 
nous procédons toujours au renvois des accessoires fourni par le client dans le cas d'un échange de carte, un oubli n'est pas possible puisque nous retournons donc le tout dans la boite d'origine (avec échange de la carte si nécessaire ) ou bien nous remplaçons par une boite neuve non déballée ( qui contiendra donc tous les accessoires ).
 
Par conséquent nous ne vous réexpédierons pas d'accessoire séparément.
 
Ben voilà après 3 semaines de delais je me fais voler mes accessoires parceque s'ils ne sont pas chez moi ni chez eux je sais pas où ils sont??? Peut etre dans une poche d'un des techniciens!!
Je vais peut etre me déplacer leur voler de trois trucs vu que c'est permis  :fou:  :fou:  :fou:  


bienvenue au club, il faut l'avoir vécu pour le comprendre  :fou:

n°2472316
KillerBeer
Posté le 26-05-2003 à 10:14:03  profilanswer
 

je crois vraiment que tout part en couille chez LDLC faut plus acheter chez eux!!!on vous aura prévenu!

n°2472356
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 26-05-2003 à 10:34:11  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

je crois vraiment que tout part en couille chez LDLC faut plus acheter chez eux!!!on vous aura prévenu!


 
 :heink:  
 
prenons un exemple simple... environ 200000 colis expédiés sur les douzes dernier mois. 10 grincheux devant l'eternel parce que oui on a merdé ca arrivent sur un tel volume de faire des erreurs (a notre grand regret croyez le ou non) et malheureusement les plus de 199000 fois ou tout se passe bien les clients ne viennent pas le dire. Parce que dans notre nature francaise on ne sait que gueuler... et rarement dire merci.
 
Bref, je ne dirai rien... mais bon !
je vois vraiment pas pourquoi des fois on se decarcasse autant quand je lis tant d'abération et de mépris.

n°2472382
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 26-05-2003 à 10:46:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Vive le commerçe [:ddr555]


 
 :(  oui comme tu dis...

n°2472415
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-05-2003 à 11:01:34  profilanswer
 

tout a toujours roulé avec LDLC, Merci LDLC !
 
[:xp1700]

n°2472458
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 26-05-2003 à 11:20:26  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
t'es sympa quand même, moi j'aurais saisis UFC Que Choisir
 
c'est pour ça que j'achète jamais sur le net, aucune société n'est fiable sur le temps, ça marche un jour, ça marche plus l'autre, au moins dans un magasin, tu tapes une gueulante, ça les pousse plus au cul pour trouver une solution qu'un pôv hotliner payé une misère  :pfff:  


Ben essaie Materiel.net, fiable, très correct (bien qu'un peu plus cher que la moyenne, mais pas sur tout).
J'ai 3 ordis (presques complets)qui viennent de chez eux et quelques retours SAV, ça s'est toujours très bien passé !
Une fois j'ai attendu 3 semaines (pour une alim grillé) et y m'en ont renvoyé 2 pour s'excuser de l'attente (et la 2e était de marque !).
 
 
Maintenant pour LDLC moi aussi je n'ai rien à dire dessus, ils ont toujours été très correct. J'y ai commandé aussi pour mal d'argent et j'ai toujours tout reçu en temps et en heure.
Y'a pas longtemps j'ai eu un souci avec ma carte bi-proc commandée chez eux => renvoi SAV et réception de la nouvelle une semaine après.
Donc pour moi LDLC fait toujours parti des sites de confiance. :jap:


---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°2472504
Alkor2001
Posté le 26-05-2003 à 11:39:44  profilanswer
 

Et si l'auteur de ce topic voulait bien changer le titre, ça serait bien!!!   :pfff:  
 
Le mec qui regarde vite fait la page des titres il voit ça, et après il a un énorme à-priori contre LDLC alors qu'ils sont très bien!


---------------
J'aime pas Apple...
n°2472584
KillerBeer
Posté le 26-05-2003 à 12:08:08  profilanswer
 

ben j'ai fait plus de 10 commandes chez eux et ils ne veulent pas me renvoyer mes accessoires y a quand même un geste commercial à faire on envoie pas balader un cliet comme ça!
Moi aussi avant j'avais pas de soucis mais aller voir du coté du SAV.....
Et si y a effectivement 10 grincheux dont je  dois faire parti ca doit etre d'autant plus facile de les aider!!!


Message édité par KillerBeer le 26-05-2003 à 12:10:52
n°2472601
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 12:13:14  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit :


 
 :heink:  
 
prenons un exemple simple... environ 200000 colis expédiés sur les douzes dernier mois. 10 grincheux devant l'eternel parce que oui on a merdé ca arrivent sur un tel volume de faire des erreurs (a notre grand regret croyez le ou non) et malheureusement les plus de 199000 fois ou tout se passe bien les clients ne viennent pas le dire. Parce que dans notre nature francaise on ne sait que gueuler... et rarement dire merci.
 
Bref, je ne dirai rien... mais bon !
je vois vraiment pas pourquoi des fois on se decarcasse autant quand je lis tant d'abération et de mépris.
 


 
Rappel toi qu'il y a malgré tout des milliers de personnes qui te remercient en silence ou en l'exprimant autre part et qu'ils sont aussi en partie ce que vous êtes devenu maintenant :jap:
Tu travailles pour ceux qui te remercient, t'aiment et te soutiennent... oublient ceux qui te sont lourds (c'est ce qu'on me repete tout le temps quand je suis ennervée à cause d'un mec qui va m'insulter pour une connerie sur le comparo :( )  
 
 
Je pense que dans ce topic c'est pas tellement les traitements de commande qui ont pu poser pb mais l'autre point faibles des boutiques "informatiques" en ligne :(


Message édité par sigma_me le 26-05-2003 à 12:14:38

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472606
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 26-05-2003 à 12:15:09  profilanswer
 

Moi je remercie LDLC en continuant à acheter chez eux tout simplement  :pt1cable:

n°2472608
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-05-2003 à 12:15:11  profilanswer
 

le point faible de la vente en ligne, c'est le client.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je sors.

n°2472614
puppetmast​r
Posté le 26-05-2003 à 12:16:37  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

ben j'ai fait plus de 10 commandes chez eux et ils ne veulent pas me renvoyer mes accessoires y a quand même un geste commercial à faire on envoie pas balader un cliet comme ça!
Moi aussi avant j'avais pas de soucis mais aller voir du coté du SAV.....
Et si y a effectivement 10 grincheux dont je  dois faire parti ca doit etre d'autant plus facile de les aider!!!


 
effectivement, on ne peut pas juger une boite de vpc sans avoir testé son SAV.
Bon courage !
et ton titre est tout a fait approprié : "petits" pb
t'as pas mis une truc du style " ces en#!%*@ de LDLC "
 
Ce qui me choque c'est que d'apres leur dernier mail, ils sous-entendent que tu es un menteur!

n°2472615
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 12:16:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

le point faible de la vente en ligne, c'est le client.
 
je sors.


C'est pas tellement une connerie mais j'enleverais le "en ligne" car c'est applicable vraiment partout de la boulangerie à la vente pro de beton ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472624
KillerBeer
Posté le 26-05-2003 à 12:19:14  profilanswer
 

non mais vous trouvez normal que vous bossiez après les cours pour vous payez un ordi vous commandez chez LDLC tout content 250¤ de matos  :D , vous le recevez en 48h 72h vous le montez il ne marche pas vous le renvoyer vous avez aucune nouvelle vous etes obliger d'appeller pour savoir!Après 3 semaines on vous renvoie le tout à moitié  :fou: , faut pas déconner non plus!J'estime que j'ai perdu cette somme!LDLC sont avant tous des commercants pas des victimes :pfff:
 
Sur les autres commandes je répéte que je n'ai eu aucun soucis mais voilà 250 ¤  qui ne passe vraiment pas....


Message édité par KillerBeer le 26-05-2003 à 12:21:09
n°2472631
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 12:22:26  profilanswer
 

Attends c'est quoi deja qu'il manque genre 1 ou 2 bracket à la con de ta carte mère ?  :sarcastic:  
 
c'est pas 250¤ il me semble ça ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2472643
KillerBeer
Posté le 26-05-2003 à 12:25:44  profilanswer
 

ouais c'set pas 250 c'est clair mais le retard, un brackets un convertisseur serial ata qui va avec alors sans ca je vois pas l'intéret de ma carte mère lol!et je vais surement pas en acheter un autre alors qu'il était dans la boite de ma CM puis le brackets firewire je sais pas où ce se trouve ça !

n°2472700
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-05-2003 à 12:45:45  profilanswer
 

Logiquement dans le mail de renvoi  ca aurait du etre indiqué de ne pas renvoyer les accessoires de la cm (menfin je radote la) ...(ou au telephone aussi)
 
sinon si ils ne répondent pas aux mails c'est peut etre que pour le moment ils n'ont pas de solutions à t'apporter et qu'ils le feront si ils obtenient les accessoires en questions ... ils vont pas piocher ça dans une boite de CM neuve ou dans un autre SAV alors faut peut etre qu'ils cherchent aussi si les accessoires sont qqpart chez eux ou chez le grossiste et trouver un moyen de les recuperer ou d'en recuperer d'autres ...  
et la je les vois mal te dire tous les jours "attendez on cherche" (ca te mettrais certainement plus en colere que ne pas avoir de mails) ...
 
Enfin comme ca que ca marche ailleurs je vois pas pk ca ne serait pas applicable à ldlc ...


Message édité par sigma_me le 26-05-2003 à 12:46:38

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2473031
tashman
Posté le 26-05-2003 à 14:49:03  profilanswer
 

gwen2709 a écrit :


 
Ceci dit c'est vrai que je n'ai pas "encore" eu besoin d'un retour SAV alors @ voir....


 
et bien tu a bien de la chance... j'avai deja eu deux ou trois petits pepins avec le SAV, mais ca s'était résolu en quelques semaines/mails donc c'était encore assez normal (bien que les merdes venait du SAV c normal k'il y ai parfois des disfonctionnements).
 
Pour vous tenir au courant j'ai eu récement des nouvelles de LDLC. Pas par le SAV qui n'a toujours répondu à aucun de mes mails, ms j'ai appellé la hotline ki m'a appris quelques trucs.
Déjà, je m'y attendais un peu, alors le kit d'enceinte était dispo lorsque LDLC a recu mon kit defectueux, il n'est plus disponible maintenant (plus d'un mois s'est ecoulé qd m). A priori ils vont dc attendre que Altec leur trouve un kit quelque part (tel que c'est parti je sens ke je le reverais jamais mon kit... 130¤, argh !).  
Plus intéressant, LDLC m'a révelé quelques trucs sur le fonctionnement du SAV. Ces gars la sont "de vrais cowboy", ils répondent aux mails qd ca leur plaît, a qui ils veulent. Ne croyez pas que les mails et les dossiers sont traité par ordre d'arrivée (contrairement à ce que des gens de chez LDLC ont indiqué sur certains forums). "Le SAV se planque derriere la hotline", on ne peut pas les joindre directement. La hotline m'a indiqué qu'elle était autant ds la merde que les clients, elle a beau constaté des anomalies aberrantes et les signalées au SAV, si le SAV a décidé de ne pas s'en occuper, la hotline ne peut rien faire. Le SAV est donc trankil ds son coin et fait un peu ce ki lui plait.
 
Pour finir voici quelques conseils que la hotline m'a donné :
- le sav traite les cas "bidon" en prioirité
- le sav se moque de l'information client, il n'est jamais en contact direct avec le client
- il ne faut surtout pas se montrer ne serait-ce qu'un tout petit peu deplaisant avec le sav sinon votre dossier risque fort de repasser en bas de la pile
- de même si vous envoyez trop de mails au sav, ils supprimeront vos mails au fur et a mesure et metteront votre dossier en bas de la pile...
 
donc, que faire en cas de pb avec le sav ? ben rien... etre patient et attendre des semaines, des mois... vous pouvez tjrs en discuter avec la hotline ms ils avouent eux-m que le sav fait un peu ce ki lui chante.
En revanche ca vous calmera pê un peu, passke les gens de la hotline sont tres pro, comprehensifs, sympa et ne vous sortent pas de trucs aberrants comme ceux que le sav nous sort parfois.
 
Voila, c'est triste a dire ms LDLC est une BONNE boite qui est plombée par son sav, a vous de voir qd vous achetez si vous voulez courir le risque d'un retour sav.
 
ps: et ne vous dites que vous serez plus considérez parceke vous etes un bon client, le sav s'en moque... la preuve j'ai qd m un petit paket de factures ldlc assez imposant sur ce compte client...


Message édité par tashman le 26-05-2003 à 14:54:47
n°2473072
ldlc4
Posté le 26-05-2003 à 15:07:25  profilanswer
 

Tashman a écrit :


 
et bien tu a bien de la chance... j'avai deja eu deux ou trois petits pepins avec le SAV, mais ca s'était résolu en quelques semaines/mails donc c'était encore assez normal (bien que les merdes venait du SAV c normal k'il y ai parfois des disfonctionnements).
 
Pour vous tenir au courant j'ai eu récement des nouvelles de LDLC. Pas par le SAV qui n'a toujours répondu à aucun de mes mails, ms j'ai appellé la hotline ki m'a appris quelques trucs.
Déjà, je m'y attendais un peu, alors le kit d'enceinte était dispo lorsque LDLC a recu mon kit defectueux, il n'est plus disponible maintenant (plus d'un mois s'est ecoulé qd m). A priori ils vont dc attendre que Altec leur trouve un kit quelque part (tel que c'est parti je sens ke je le reverais jamais mon kit... 130¤, argh !).  
Plus intéressant, LDLC m'a révelé quelques trucs sur le fonctionnement du SAV. Ces gars la sont "de vrais cowboy", ils répondent aux mails qd ca leur plaît, a qui ils veulent. Ne croyez pas que les mails et les dossiers sont traité par ordre d'arrivée (contrairement à ce que des gens de chez LDLC ont indiqué sur certains forums). "Le SAV se planque derriere la hotline", on ne peut pas les joindre directement. La hotline m'a indiqué qu'elle était autant ds la merde que les clients, elle a beau constaté des anomalies aberrantes et les signalées au SAV, si le SAV a décidé de ne pas s'en occuper, la hotline ne peut rien faire. Le SAV est donc trankil ds son coin et fait un peu ce ki lui plait.
 
Pour finir voici quelques conseils que la hotline m'a donné :
- le sav traite les cas "bidon" en prioirité
- le sav se moque de l'information client, il n'est jamais en contact direct avec le client
- il ne faut surtout pas se montrer ne serait-ce qu'un tout petit peu deplaisant avec le sav sinon votre dossier risque fort de repasser en bas de la pile
- de même si vous envoyez trop de mails au sav, ils supprimeront vos mails au fur et a mesure et metteront votre dossier en bas de la pile...
 
donc, que faire en cas de pb avec le sav ? ben rien... etre patient et attendre des semaines, des mois... vous pouvez tjrs en discuter avec la hotline ms ils avouent eux-m que le sav fait un peu ce ki lui chante.
En revanche ca vous calmera pê un peu, passke les gens de la hotline sont tres pro, comprehensifs, sympa et ne vous sortent pas de trucs aberrants comme ceux que le sav nous sort parfois.
 
Voila, c'est triste a dire ms LDLC est une BONNE boite qui est plombée par son sav, a vous de voir qd vous achetez si vous voulez courir le risque d'un retour sav.
 
ps: et ne vous dites que vous serez plus considérez parceke vous etes un bon client, le sav s'en moque... la preuve j'ai qd m un petit paket de factures ldlc assez imposant sur ce compte client...


 
Oula, un hotlineur qui s'emporte -_- je crois qu'il a oublié differente chose dans l'histoire... (tjrs faciler de taper sur les autres !)
 
"- le sav traite les cas "bidon" en prioirité"
Non, il s'agit des cas d'echange standard, qui sont effectivement traités en priorité, car ne nécessitant aucune opération spéciale (quelques click de soucis). il ne s'agit pas de priorité en soit, tout est traité dans l'ordre dans tout les cas.
 
"- le sav se moque de l'information client, il n'est jamais en contact direct avec le client"
Faux, ils le sont par mail... et ce sont les premiers à s'en prendre plein les dents qd ca ne vas pas :/
 
"- il ne faut surtout pas se montrer ne serait-ce qu'un tout petit peu deplaisant avec le sav sinon votre dossier risque fort de repasser en bas de la pile"
En cas d'insulte, ca... Maintenant un client mécontent, a raison, qui n'aura simplement pas été des plus polie, sera tjrs traité en priorité malgré tout. Il convient d'assumer.
 
 
"- de même si vous envoyez trop de mails au sav, ils supprimeront vos mails au fur et a mesure et metteront votre dossier en bas de la pile..."
 
Ca, je confirme. Les floods de mails sont insupportable et font perdre du temps à tout les services.
 
(non, je ne suis pas responsable du SAV, pour ceux qui se poserait la question :/)
 
 
Maintenant, il est certain que le SAV n'est pas aujourd'hui un point fort... dans le sens ou il nous faudrait un SAV parfait !
 Nous y travaillons, mettons des outils en place etc pour corriger ca, bien sur (+ embauches), mais nous sommes toujours bien plus rapide que pas mal de boite, et globablement très peu de "gros" soucis, quoiqu'il arrive inévitable.
 
Un SAV vraiment catastrophiquique = boite qui ne peut pas tourner. So ... globalement, ca ne vas pas si mal ;-)


Message édité par ldlc4 le 26-05-2003 à 15:17:59
n°2473138
tashman
Posté le 26-05-2003 à 15:30:18  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit :


 
 :heink:  
 
prenons un exemple simple... environ 200000 colis expédiés sur les douzes dernier mois. 10 grincheux devant l'eternel parce que oui on a merdé ca arrivent sur un tel volume de faire des erreurs (a notre grand regret croyez le ou non) et malheureusement les plus de 199000 fois ou tout se passe bien les clients ne viennent pas le dire. Parce que dans notre nature francaise on ne sait que gueuler... et rarement dire merci.
 
Bref, je ne dirai rien... mais bon !
je vois vraiment pas pourquoi des fois on se decarcasse autant quand je lis tant d'abération et de mépris.
 


 
oui sauf ke la y'a quelques trucs qui ont été oubliés qd m... déjà les 10 grincheux sont très probablemnt beaucoup plus nombreux, mais je sui entièrement d'accord que cela reste minime par rapport au volume global.
"les plus de 199000 fois ou tout se passe bien les clients ne viennent pas le dire. Parce que dans notre nature francaise on ne sait que gueuler... et rarement dire merci."
là vous faites une grosse erreure : le moyen de communication n°1 c le bouche à oreille et c'est la meilleure facon de dire merci à une entreprise. A moi seul je vous ai ramené 5 clients en leur vantant vos services (2 ont des ennuis maintenant), je trouve que c'est un bon remerciement... Par exemple, si les 199000 fois ou tout se passe bien, les gens ne disaient rien, vous n'auriez pas envoyé 200000 colis.
Maintenant je suppose qu'il y a effectivement des gens qui gueulent pr un rien ms également d'autres qui connaissent de réels problèmes et il faut bien s'adresser à quelqu'un lorsque l'on a aucune reponse de nul  part...


Message édité par tashman le 26-05-2003 à 15:39:17
n°2473146
frodonmike
Posté le 26-05-2003 à 15:33:50  profilanswer
 

moi je ne dirais qu'une chose peut etre que LDLC a montré ses faiblesses avec certain de ses clients !
 
mais cela reste infime !
 
 
Par contre il y a a d'autres sociétes avec qui ça ne se passe pas comme ça et tou le taux de clients mécontents est bcp plus élevés !
 
 
 
MrGrosbill sait de quoi je parle !
 
 
 
(je gere le SAV dans une boutique de HIFI et je sais de quoi je parle quand je parle de SAV, j'ai jamais vu des rigolos pareils GROSBILL c des rois  )


---------------

n°2480494
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 17:17:13  answer
 

Ohhh un topik sur LDLC  :sarcastic:  
 
Alors comment kssai les p'tits de gars de LDLC ? On s'mange une quenelle demain midi ?  :D Bon allez j'vous offre un bouchon ok ?  :sol:  
 
Nannn, allez sans dek, moi j'ai toujours été ravi par (le showroom) de LDLC. C'est vrai quoi, sur les wattmilles commandes y a 10 pepins, ca gueule et ca emmerde tout le monde ... Honnetement, si LDLC etait pas serieux, j'me demanderais ce kils foutent sur le forum ...  
 
Au lieu de regler calmement et nettement ces affaires la, ca part toujours en vrille (ou en couille au choix ...  :p  ).
 
Bon allez courage les gars !  
 
Au fait, j'vais reprendre les pubs pour vous, l'ecran plasma est toujours livré avec les fix pour mettre sur le toit de la voiture ? Bon, car la j'manque de pepette, et comme vous payez pas mal j'me demandais si y a pas moyen ... Bientot les touristes vont se ramener, y aura plein de monde dans les rues, alors ca peut etre sympa non ?  [:ko_omer]  
 

n°2488496
KillerBeer
Posté le 02-06-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

yop un ben des petites nouvelles pour dire que LDLC est capable de résoudre mes problèmes!J'ai donc reçu mes acessoires et même plus que demander enfin voià ils sont là et je peux enfin profiter de mon pc! c'est paradoxal car si faut faire des topic pour résoudre ces problèmes avec LDLC je trouve ca un peu facile enfin je les remercie quand même!

n°2493097
frablo
Posté le 03-06-2003 à 22:50:31  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

yop un ben des petites nouvelles pour dire que LDLC est capable de résoudre mes problèmes!J'ai donc reçu mes acessoires et même plus que demander enfin voià ils sont là et je peux enfin profiter de mon pc! c'est paradoxal car si faut faire des topic pour résoudre ces problèmes avec LDLC je trouve ca un peu facile enfin je les remercie quand même!


normal tu es sur le forum LDLC :lol:

n°2493136
felix158
glop glop
Posté le 03-06-2003 à 23:00:44  profilanswer
 

KillerBeer a écrit :

yop un ben des petites nouvelles pour dire que LDLC est capable de résoudre mes problèmes!J'ai donc reçu mes acessoires et même plus que demander enfin voià ils sont là et je peux enfin profiter de mon pc! c'est paradoxal car si faut faire des topic pour résoudre ces problèmes avec LDLC je trouve ca un peu facile enfin je les remercie quand même!


 
ah les enfoirés ils t'ont envoiyé tes accesoires  :pfff:  
 
jamais content çui là  :heink:

n°2497779
frablo
Posté le 05-06-2003 à 20:29:27  profilanswer
 

LDLC4 a écrit :


 
Oula, un hotlineur qui s'emporte -_- je crois qu'il a oublié differente chose dans l'histoire... (tjrs faciler de taper sur les autres !)
 
"- le sav traite les cas "bidon" en prioirité"
Non, il s'agit des cas d'echange standard, qui sont effectivement traités en priorité, car ne nécessitant aucune opération spéciale (quelques click de soucis). il ne s'agit pas de priorité en soit, tout est traité dans l'ordre dans tout les cas.
 
"- le sav se moque de l'information client, il n'est jamais en contact direct avec le client"
Faux, ils le sont par mail... et ce sont les premiers à s'en prendre plein les dents qd ca ne vas pas :/
 
"- il ne faut surtout pas se montrer ne serait-ce qu'un tout petit peu deplaisant avec le sav sinon votre dossier risque fort de repasser en bas de la pile"
En cas d'insulte, ca... Maintenant un client mécontent, a raison, qui n'aura simplement pas été des plus polie, sera tjrs traité en priorité malgré tout. Il convient d'assumer.
 
 
"- de même si vous envoyez trop de mails au sav, ils supprimeront vos mails au fur et a mesure et metteront votre dossier en bas de la pile..."
 
Ca, je confirme. Les floods de mails sont insupportable et font perdre du temps à tout les services.
 
(non, je ne suis pas responsable du SAV, pour ceux qui se poserait la question :/)
 
 
Maintenant, il est certain que le SAV n'est pas aujourd'hui un point fort... dans le sens ou il nous faudrait un SAV parfait !
 Nous y travaillons, mettons des outils en place etc pour corriger ca, bien sur (+ embauches), mais nous sommes toujours bien plus rapide que pas mal de boite, et globablement très peu de "gros" soucis, quoiqu'il arrive inévitable.
 
Un SAV vraiment catastrophiquique = boite qui ne peut pas tourner. So ... globalement, ca ne vas pas si mal ;-)


on croit rêver.
Des clients qui attendent des semaines pour une réponse à leur demandes, d'autres des mois pour un retour, pour la plupart obligés de venir sur la place public pour obtenir gain de cause, à part ça rien de catastrophique ?
Va faire un stage chez www.materiel.net et après on reparlera de la notion de SAV [:autofire] [:autofire].
Et on ose parler de "à peine une dizaine de raleurs" alors qu'il suffit de faire une recherche sur "ldlc" sur les mois de début d'année pour se rendre compte du nombre de mécontents.
Et encore on ne considère que ceux qui viennent sur ce forum...:sarcastic:  
Mais à chaque problème il y a tjrs une réponse; le coup de bourre à Noël(pour info Noël c tjrs à la même date), le déménagement (si on ne peut pas livrer y'a qu'a fermer, bizarrement le débit ne déménage pas), la comptable qui se barre(y'en a qu'une pour vos "millions" d'opérations par an?), le fournisseur qui se dérobe (y'en a qu'un ? si oui comment font les vpcistes chez qui ça fonctionne ?)

n°2497798
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-06-2003 à 20:35:50  profilanswer
 

frablo a écrit :


 
Va faire un stage chez www.materiel.net et après on reparlera de la notion de SAV [:autofire] [:autofire].
Et on ose parler de "à peine une dizaine de raleurs" alors qu'il suffit de faire une recherche sur "ldlc" sur les mois de début d'année pour se rendre compte du nombre de mécontents.
Et encore on ne considère que ceux qui viennent sur ce forum...:sarcastic:  
 


 
J'aime bcp materiel.net mais je crois que si ils avaient autant de clients que LDLC leur SAV ne serait peut etre plus aussi parfait qu'actuellement où leur clientèle est encore gérables !
 
Je pense que tu ne te rend pas compte des proportions 10 gens qui ralent sur le forum HFR ca doit etre equivalent à 0.00001% de leur clientèle ... les commandes à problèmes ne representent peut etre que 2% des milliers de commandes, les pb avec le sav peut etre 5% de tout le sav traité ...
 
alors faut etre un peu réaliste et tolérant également !


Message édité par sigma_me le 05-06-2003 à 20:36:13

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2497882
frablo
Posté le 05-06-2003 à 21:06:42  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
J'aime bcp materiel.net mais je crois que si ils avaient autant de clients que LDLC leur SAV ne serait peut etre plus aussi parfait qu'actuellement où leur clientèle est encore gérables !
 
Je pense que tu ne te rend pas compte des proportions 10 gens qui ralent sur le forum HFR ca doit etre equivalent à 0.00001% de leur clientèle ... les commandes à problèmes ne representent peut etre que 2% des milliers de commandes, les pb avec le sav peut etre 5% de tout le sav traité ...
 
alors faut etre un peu réaliste et tolérant également !  


1) on se doute bien quer tu en croques chez ldlc vu l'orientation de ton pseudo comparo
2) fait la recherche en question avant de parler dans le vide.
3) que materiel.net ne fasse que 100 clients par an on s'en fout c pas un concours, ce qui importe c que tous les clients soient satisfaits et entre nous je pense que vu le stock matériel.net a autant de debit qur ldlc

n°2497916
ldlc4
Posté le 05-06-2003 à 21:21:36  profilanswer
 

~3/4x plus gros que materiel.net si on se base sur les chiffres 2001 (ils ne communiquent pas sur leurs chiffres 2002)...  
Materiel.net reste une excellente boutique, mais pas la même taille, voilà tout :-)
 
tjrs aussi peu de client mécontent globablement... bref.
Merci qd meme frablo, ta visite est toujours un plaisir :D
(tu feras graver sur ta tombe : je hais LDLC non ?)
 
> pour la proposition de stage, ca ira :) et toi, tu vois venir qd comment ca se passe, que je te fasse faire une petite visite ?


Message édité par ldlc4 le 05-06-2003 à 21:23:16
n°2497970
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-06-2003 à 21:37:46  profilanswer
 

frablo a écrit :


1) on se doute bien quer tu en croques chez ldlc vu l'orientation de ton pseudo comparo
 


 
PARDON ???
 
J'espère fortemment que tu peux justifier tes propos là ...et maintenant !!!!!!  
 
pour le reste interesse toi à ce milieu professionnel tu comprendras ensuite que ton raisonnement n'est que celui d'un jeune etudiant cad raisonnement non abouti !
 
 
edit : si tu ne souhaites pas répondre à ma demande d'explication en public je souhaiterais que tu le fasses au moins en MP !


Message édité par sigma_me le 05-06-2003 à 21:45:45

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?Radeon 8500 + Catalyst 3.4 --> Gains, problèmes, solution ?
Problèmes avec mes port PCI sur mon A7N8XProblemes 3d a cause d'une mobo a7n8x ?
problèmes avec ma NF7-S, topic pas assez longLDLC fiable ou pas ?
Qui a eu des problèmes avec une Abit BG7 ?Achat LDLC & Remboursement
Conseil sur un CPU duron1300 neuf HT chez ldlc ki a le core ebrechernikon coolpix 885, quelques problemes ??? regles ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : petits problèmes avec LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR