Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  petits problèmes avec LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

petits problèmes avec LDLC

n°2451186
tashman
Posté le 17-05-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

On m'aurait posé la question il y a quelques mois j'aurais répondu que LDLC est très bien.
Aujourd'hui mon avis est tout autre.
Mon kit d'enceinte altec ATP4 est tombé en rade et il est donc parti en garantie. LDLC l'a recu le 17 avril. Depuis, malgré des rappels incessants je n'ai aucune nouvlles. Cela fait maintenant plus d'un mois ! Les mails sont nécessairement arrivé à destination, j'ai même utilisé 2 adresses d'envoi pour être sûre.
 
S'il n'y avais que(!) ca, mais non il y a pire. En fait depuis mars 2003, LDLC enchaine les bourdes, retards erreurs ...
exemple : http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewforum.php?f=57
 
En plus de mon problème, j'ai deux amis qui sont égalemnt dans des situations pas possibles : l'un d'eux a acheté proc + CM + ram pour une config dont il a absolument besoin. Au montage, ca ne boot pas. Le tout a été recu par le SAV de LDLC le 9 AVRIL. Apres des relances (allant juqu'a des menaces au bout d'un mois) il parvient à avoir une réponse absolument consternante :
"Nous avons accumulé un certain retard ce qui rend toute estimation de fin de traitement plutôt hasardeuse.
Je ne veut pas rentrer dans ce jeu là et vous fournir une date au hasard."
Après plus d'un mois ! plus d'un mois pr tester cela, il faut en réalité 5 minutes ! De plus il ne peut se resoudre a racheté le matos ailleurs il se retrouverais avec du matos en double, et qui plus est avec le matos de LDLC qui ne vaudra bientot plus que la moitier de son prix.
Enfin, un autre ami attend toujours un ecran commandé sur LDLC PRO le 14 avril. Au dernières nouvelles, LDLC prétend l'avoir renvoyé en chronopost le matin 12 mai. Nous sommes le 17...
 
En plus de ces problèmes précis, il semble qu'il y ai un changement global de l'attitude chez LDLC, qui ne respecte plus les clients, voir se fou de leur gueule. D'autre part un service minimal attendu par le client est simplement l'information... Je ne parle pas non plus des mails a peine lu ou à moitier. Enfin, je signalemrais simplement que je n'ai pas cherché bien loin pour trouver des gens ayant des problèmes avec LDLC...
 
Pour finir, je vous aurais vivement conseillé LDLC il y a quelques temps, mais à présent je vous le DECONSEILLE fortement ! Au moins jusqu'à ce qu'ils se décident à proposer à nouveau un service correcte et à se souvenir qu'ils ont des clients... Je peux comprendre qu'ils aient des problèmes, mais la ils ne controlent plus rien.


Message édité par tashman le 26-05-2003 à 11:43:26
mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:27:25  profilanswer
 

n°2451210
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-05-2003 à 18:38:13  profilanswer
 

A voir...
 
En tout cas, www.lesarnaques.com en parlent...

n°2451214
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 18:40:19  profilanswer
 

Ou qu'il est le smiley qui joue du violon deja ...  
 
[:meganne]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451216
hide
Posté le 17-05-2003 à 18:40:49  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Ou qu'il est le smiley qui joue du violon deja ...  
 
[:meganne]

[:marsububu]  :whistle:  :hello:  
 
 
 
mais vraiment  [:marsububu]  :/

n°2451220
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 18:42:06  profilanswer
 

HidE a écrit :

[:marsububu]  :whistle:  :hello:  
 
 
 
mais vraiment  [:marsububu]  :/  


 
Merci j'avais un peu la flemme de chercher :D  
 
 
J'ai meme pas envie de repondre au topic en lui même tellement il est consternant et que son auteur ne comprendrait pas ce qu'on lui explique de toute facon  :sarcastic:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451229
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-05-2003 à 18:43:58  profilanswer
 

Il y a souvent le facteur PAS DE BOL ...
 
Perso, pas de soucis avec eux...

n°2451235
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

au passage quand on cite un site (à la con) tel les arnaques on regarde un peu quand meme ce que dit le site en question :
 

Citation :

18/03/2003 La News: "ERRATUM: LDLC.com prends en compte nos témoignages"  
 
Nous avons fais une erreur dans le hit-parade du mois de février. LDLC.com a bien pris en compte les litiges de notre forum qu'on lui avait rerouté et nous les remercions de les avoir solutionner. Nous nous excusons auprès d'eux du tort qu'on leur a fait durant ces quinze jours.  
 
Pour le respect des sociétés et de l'aide qu'ils apportent , nous ne ferons plus aucun commentaire sur le nombre de litiges que nous recevons et donc, plus aucun hit-parade. Car de plus, notre classement ne respectait plus les vraies plaintes car les internautes déposent maintenant leur litige dans notre forum que dans l'espoir qu'il soit résolu.


et je passe le nb de news qui dit que tous les litiges avec LDLC se sont résolus !! :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451236
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 18:45:10  profilanswer
 


^
plus facile à retenir :D  
 
:jap:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451239
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 17-05-2003 à 18:45:31  profilanswer
 

Je devrais aller jouer au loto moi :D  
 
 
une 10ène de commande -> 1 petit pb de restard(pas de leur fôte)
2 retour SAV -> 0 pb
 
 [:skyx%40v]


Message édité par thecoin le 17-05-2003 à 18:45:54

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°2451241
hide
Posté le 17-05-2003 à 18:46:40  profilanswer
 

Hr a écrit :

OUUEEEEEE un nouveau topic LDLC ! :love:
 
Drapal et popcorn ! :love:

deflag, plutot [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2003 à 18:46:40  profilanswer
 

n°2451242
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-05-2003 à 18:48:14  profilanswer
 

Oui, comme je dis :D Lesarnaques en parlent, mais bon, faut voir aussi qui poste sur leur site :lol:
 
En tout cas, pas de soucis avec eux, même un SAV rapide et sympa !
 
Prends ton mal en patience et explique leur calmement, tu auras tout à y gagner !

n°2451243
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2003 à 18:48:18  profilanswer
 

HidE a écrit :

deflag, plutot [:chupachupz]  


 
[:dawa] jveut voir aussi  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2451247
hide
Posté le 17-05-2003 à 18:48:44  profilanswer
 

bitubo a écrit :


 
[:dawa] jveut voir aussi  :D  

ah ben si t'es la, je reste [:joce]

n°2451248
hide
Posté le 17-05-2003 à 18:49:09  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Oui, comme je dis :D Lesarnaques en parlent, mais bon, faut voir aussi qui poste sur leur site :lol:
 
En tout cas, pas de soucis avec eux, même un SAV rapide et sympa !
 
Prends ton mal en patience et explique leur calmement, tu auras tout à y gagner !  

ce que certains ont du mal à faire :sweat:

n°2451249
Dao
...
Posté le 17-05-2003 à 18:49:18  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu de gros probleme avec ldlc ya un peu plus d'un an...d'ailleurs à cause de ça j'ai plus jamais commandé chez eux...  [:spamafote]  
 
cela dit, on reste des cas isolé, puisque la plupart de leur client reste entièrement satisfait... [:dao]  
 
 :hello:

n°2451250
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 18:51:09  profilanswer
 

avk6 a écrit :

Oui, comme je dis :D Lesarnaques en parlent, mais bon, faut voir aussi qui poste sur leur site :lol:
 
En tout cas, pas de soucis avec eux, même un SAV rapide et sympa !
 
Prends ton mal en patience et explique leur calmement, tu auras tout à y gagner !  


 
Les gens qui postent sur leur site doit etre aussi bornés que ceux qui postent sur tous les forums d'info  
 
Une boutique en ligne qui prend du retard (suite à des demenagement, changement de systeme dans le traitement des commandes and co) ca arrive tous les jours que ce soit des grosses boutiques en ligne ou des petites ...  
 
 
enfin bref le post de messire tashman est comme tous les autres -> VIDE :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451253
avk6
Toujours lire avant de poster
Posté le 17-05-2003 à 18:51:19  profilanswer
 

Si je vous racontais les soucis avec CARREFOUR....
Aïe, pas la tête  :cry:  Eh oui, mon premier PC venait de chez eux car mes parents n'avaient pas confiance au sujet des assembleurs.....
 
J'ai honte pour Carrefour quand je me rappelle les 'excuses' qu'ils donnaient au sujet des pannes :lol:

n°2451255
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 18:52:38  profilanswer
 

en meme tps le 17 avril a fai tout juste un moi et avec les pont et tout si un renvoi chez altec est necessaire ca peu pas etre solutionné ds la journée


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2451260
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2003 à 18:53:46  profilanswer
 

HidE a écrit :

ah ben si t'es la, je reste [:joce]

[:al_bundy]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2451270
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 17-05-2003 à 18:56:06  profilanswer
 

HidE a écrit :

deflag, plutot [:chupachupz]  


 
C'est un bargeot ce smiley  :ouch:


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2451277
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-05-2003 à 18:57:30  profilanswer
 

:o  :kaola:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2451290
tashman
Posté le 17-05-2003 à 19:01:42  profilanswer
 

Je leur ai deja envoyé pas mal de mails, tous très gentils et cool, je ne lache pas des trucs comme ca sur les forums juste pour le fun... Et si j'ai poster ici c'est aussi parceque je n'ai pas de réponse de leur part.
Comme je l'ai dit, je comprend tout à fait qu'il y ait parfois des délais dans les traitements des retours sav, mais un mois me semble être une limite.  
Plus grave, ce qui me gène le plus, c'est surtout le fait que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est devenu mon matos et que LDLC ne répond pas ! Au bout d'un mois je pense qu'il est légitime de se poser des questions !

n°2451297
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 19:03:39  profilanswer
 

Tu as essayé de deccrocher ton tél pour en savoir plus ?  
 
recemment LDLC devait changer leur systeme pour traiter les mails d'après moi si ca c fait ca a du causer un certain bordel :lol:  
logiquement le sav (hotline) repond au mail quasiment toujours dans les 48h il me semble donc je pense peut etre qu'il y a un pb de ton coté ...  


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451298
DesuetCR_B
Posté le 17-05-2003 à 19:03:49  profilanswer
 

Tashman a écrit :

Je leur ai deja envoyé pas mal de mails, tous très gentils et cool, je ne lache pas des trucs comme ca sur les forums juste pour le fun... Et si j'ai poster ici c'est aussi parceque je n'ai pas de réponse de leur part.
Comme je l'ai dit, je comprend tout à fait qu'il y ait parfois des délais dans les traitements des retours sav, mais un mois me semble être une limite.  
Plus grave, ce qui me gène le plus, c'est surtout le fait que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est devenu mon matos et que LDLC ne répond pas ! Au bout d'un mois je pense qu'il est légitime de se poser des questions !
 


Ca fait 5semaine que c une carte mere chez top achat : leur reponse, on se garde 6semaines pour un retour en sav point, alors un moi  :ange:


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2451299
Dao
...
Posté le 17-05-2003 à 19:04:22  profilanswer
 

ton histoire ressemble bocou à la mienne.. la différence c qu'ils avaient complètement oublié de traité mon dossier... et pour couronner le tout kan ils ont fini de traité il ont oublié la pièce la plus importante  :sweat:  
en gros j'ai du attendre 5 mois avant de tout avoir... :/

n°2451313
tashman
Posté le 17-05-2003 à 19:09:54  profilanswer
 

je suis certains que mes mails sont arrivés à destination, j'ai envoyé avec des adresses d'envoi differentes pour être certain,je me suis mailer à moi-même en copie et je n'ai eu aucun retour.

n°2451530
WEBMASTER ​LDLC
Posté le 17-05-2003 à 20:56:26  profilanswer
 

Tashman a écrit :

je suis certains que mes mails sont arrivés à destination, j'ai envoyé avec des adresses d'envoi differentes pour être certain,je me suis mailer à moi-même en copie et je n'ai eu aucun retour.


 
Mail Multi adresse=> poubelle directe.
 
Pour ce qui est de pb, oublis ou autres ca arrive il suffit de reecrire calmement UNIQUEMENT a la bonne personne et généralement c vite résolu. Entre les erreurs humaines et les bugs de l'info il arrive qu'un SAV traine, il faut savoir qu'on en traite plus de 100 (SAV) par jours.. et si tout ce passait mal je vous dis pas dans quel état serai les forums ;)

n°2451533
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 20:59:16  profilanswer
 

Jamais il se repose spa croyable :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451540
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 17-05-2003 à 21:06:49  profilanswer
 

Jamais aucun pb avec LDLC ni LDLC-Pro, aussi bien pour la vente que pour le SAV ...

n°2451556
felix158
glop glop
Posté le 17-05-2003 à 21:19:58  profilanswer
 

WEBMASTER LDLC a écrit :


 
Mail Multi adresse=> poubelle directe.
 
Pour ce qui est de pb, oublis ou autres ca arrive il suffit de reecrire calmement UNIQUEMENT a la bonne personne et généralement c vite résolu. Entre les erreurs humaines et les bugs de l'info il arrive qu'un SAV traine, il faut savoir qu'on en traite plus de 100 (SAV) par jours.. et si tout ce passait mal je vous dis pas dans quel état serai les forums ;)


 
:jap:
 
je sais pas pourquoi pour moi ce boulot force le respect
 
je pense pas que j'aurais les nerfs pour bosser dans la vpc

n°2451562
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-05-2003 à 21:22:56  profilanswer
 

1 pb ldlc...
1 commande ki a mis 1mois et 1 semaine a partir :/
mais bon spas encore trop grave :)

n°2451563
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-05-2003 à 21:23:54  profilanswer
 

Felix158 a écrit :


 
:jap:
 
je sais pas pourquoi pour moi ce boulot force le respect
 
je pense pas que j'aurais les nerfs pour bosser dans la vpc


 
faut avoir l'ame d'un voleur deja :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
(j'plaisante hein :D)

n°2451668
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 17-05-2003 à 22:31:28  profilanswer
 

Tout le problème de ces sociétés c'est qu'elles vendent des articles qu'elles n'ont pas en stock.
 
Parce que le stock ça coute de l'argent... et que tout le monde veut acheter au meilleur prix.
 
Parfois il y a des ruptures de stock brusques chez les fournisseurs. Personne ne sait jamais combien de temps ça va durer.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2451696
tashman
Posté le 17-05-2003 à 22:44:57  profilanswer
 

j'entendais que j'avais envoyé un mail avec mon adresse email n°1 et un second plus tard avec mon adresse n°2...
avec pour destinataire sav@ldlc.com
 
cela dit ca fait plaisir d'avoir enfin une reponse !  
merci, ldlc n'est donc pas mort (et on me repondra pê un jour)  ;)  
 
Je suis déjà client depuis un moment et je connais bien les procédures. Je maintiens que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire, j'ai déjà eu des retours sav dans vos services et jamais cela n'a pris une telle tournure. Même lorsqu'il y a eu un cafouillage complet avec des adresses de livraison, tout s'était réglé sans trop de difficultés, chacun répondant au mails de l'autre.  
 
Je le répète avant cet épisode, même si j'avais eu des problèmes auparavant, je continuait de considérer ldlc comme une référence, mais cette fois-ci, j'en ai vraiment assez, quoi que je fasse, il ne se passe rien, comme si ldlc avait perdu mon matériel, mon dossier, comme si le n° de retour D073521A n'avait jamais existé et tous mes mails disparaissaient dans la nature.
 
C'est d'autant plus incroyable de n'avoir aucune réponse lorsque je constate, que visiblement, vous travaillez même le samedi !
 
Cela dit j'ai bien fait de poster sur ce forum, puisque j'ai enfin eu une réponse de quelqun chez ldlc, c'est un début...
 
PS : je me doute bien que des problèmes comme ceux que moi et mes amis avons rencontré restent assez rares, mais n'y a t-il vraiment quelques pb chez ldlc ces derniers tps ou est-ce juste une malchance monstrueuse qui nous touche en m tps ?

n°2451704
lolo92
Posté le 17-05-2003 à 22:50:16  profilanswer
 

LDLC ne répond plus au mail depuis quelque temps et les délais de livraison sont de plus en plus long.
Dommage, ils sont dépassés par d'autre VPC plus sérieux.
Il devrait essayer de réagir.
 :jap:  
 
 
 

n°2451729
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-05-2003 à 23:13:55  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Tout le problème de ces sociétés c'est qu'elles vendent des articles qu'elles n'ont pas en stock.
 
Parce que le stock ça coute de l'argent... et que tout le monde veut acheter au meilleur prix.
 
Parfois il y a des ruptures de stock brusques chez les fournisseurs. Personne ne sait jamais combien de temps ça va durer.
 


 
tout le monde n'a pas les même pratique qu'un certain bonhomme rouge  :whistle:

n°2451730
felix158
glop glop
Posté le 17-05-2003 à 23:15:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tout le monde n'a pas les même pratique qu'un certain bonhomme rouge  :whistle:  


 
c clair il est bon de le rapeller de temps en temps :)  
 
le bonhomme en question a aussi fait beaucoup de mal à toute la vpc en général en les décridibilisant injustement...
bref ce bonhomme est une ordure :d

n°2451731
tashman
Posté le 17-05-2003 à 23:15:57  profilanswer
 

ah, je ne suis donc pas le seul à remarquer un changement... ca marchait mieux avant c'est clair (en tout ca pour moi)

n°2451733
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-05-2003 à 23:16:38  profilanswer
 

LDLC victime de son succès ....  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2451748
loris07
Posté le 17-05-2003 à 23:27:46  profilanswer
 

Et bien ils n'ont qu'a embaucher !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  petits problèmes avec LDLC

 

Sujets relatifs
Abit BH7 & Celeron 1.8G : problemes de temperature ?Radeon 8500 + Catalyst 3.4 --> Gains, problèmes, solution ?
Problèmes avec mes port PCI sur mon A7N8XProblemes 3d a cause d'une mobo a7n8x ?
problèmes avec ma NF7-S, topic pas assez longLDLC fiable ou pas ?
Qui a eu des problèmes avec une Abit BG7 ?Achat LDLC & Remboursement
Conseil sur un CPU duron1300 neuf HT chez ldlc ki a le core ebrechernikon coolpix 885, quelques problemes ??? regles ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : petits problèmes avec LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR