hello à tous,
j'ai un sérieux problème avec les DD de chez Seagate et plus précisément ceux de la gamme iron wolf.
je m'explique , je possède 10 DD iron wolf de 10TO à 16TO. Je stock sur mes DD uniquement des fichiers vidéos.
Pour faire simple, il y a 5 DD en activités et 5 DD de backup qui une fois rempli sont débranché et dorment tranquillement dans mon placard.
Aujourd'hui je décide de faire des petites modifs sur mes DD de backup , je branche et la c'est le drame ! le DD est reconnu avec 2 partition de 750GO au lieu d'avoir ma partition de 10TO.
je branche un 2eme disque de backup , et la je me retrouve avec un disque illisible et non reconnu par windows.
Un 3eme DD de backup je me retrouve avec une partition de 2TO une autre de 3TO ....
et le 4eme pour finir rien de mieux que les autres.... il y a qu'un seul disque qui est ok sur les 5.
breff toutes mes backups sont HS , en soit c'est pas trop grave car mes données sont toujours sur les autres DD en activités.
Gros problème, impossible de remettre les DD en état ... même le service client segeate ne comprend pas mon problème et me propose juste de changer mes DD dans le cadre de la garantie constructeur.
je peux formaté les DD , supprimer les partitions via des Diskpart etc etc impossible d'avoir 1 partition normal.
Je précise qu'il y a rien de spécial sur ma config à savoir pas de RAID pas de NAS rien absolument rien. quand je fais une backup c'est un simple copié coller ....
Ma question pour finir, d’où vient ce phénomène des DD qui deviennent inutilisable alors qu'ils sont comme neuf ?
Merci d'avance pour vos retours,