Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème Disque dur iron wolf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème Disque dur iron wolf

n°11051396
loas
Posté le 07-10-2021 à 19:25:37  profilanswer
 

hello à tous,
 
j'ai un sérieux problème avec les DD de chez Seagate et plus précisément ceux de la gamme iron wolf.
 
je m'explique , je possède 10 DD iron wolf de 10TO à 16TO. Je stock sur mes DD uniquement des fichiers vidéos.
 
Pour faire simple, il y a 5 DD en activités et 5 DD de backup qui une fois rempli sont débranché et dorment tranquillement dans mon placard.
 
Aujourd'hui je décide de faire des petites modifs sur mes DD de backup , je branche et la c'est le drame ! le DD est reconnu avec 2 partition de 750GO au lieu d'avoir ma partition de 10TO.
 
je branche un 2eme disque de backup , et la je me retrouve avec un disque illisible et non reconnu par windows.
 
Un 3eme DD de backup je me retrouve avec une partition de 2TO une autre de 3TO ....
 
et le 4eme pour finir rien de mieux que les autres.... il y a qu'un seul disque qui est ok sur les 5.
 
breff  toutes mes backups sont HS , en soit c'est pas trop grave car mes données sont toujours sur les autres DD en activités.
 
Gros problème, impossible de remettre les DD en état ... même le service client segeate ne comprend pas mon problème et me propose juste de changer mes DD dans le cadre de la garantie constructeur.
 
je peux formaté les DD , supprimer les partitions via des Diskpart etc etc impossible d'avoir 1 partition normal.  
 
Je précise qu'il y a rien de spécial sur ma config à savoir pas de RAID pas de NAS rien absolument rien. quand je fais une backup c'est un simple copié coller ....
 
 
Ma question pour finir, d’où vient ce phénomène des DD qui deviennent inutilisable alors qu'ils sont comme neuf ?
 
 
 
Merci d'avance pour vos retours,

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 19:25:37  profilanswer
 

n°11051397
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2021 à 19:37:13  profilanswer
 

Bonjour

loas a écrit :

et le 4eme pour finir rien de mieux que les autres.... il y a qu'un seul disque qui est ok sur les 5.

 

je peux formaté les DD , supprimer les partitions via des Diskpart etc etc impossible d'avoir 1 partition normal.


Tu as utilisé le même cable/dispositif pour chaque disque ou les connectes tu en interne ?

 

Quand tu dis que tu peux formater, tu formates et il ne se passe rien tu as toujours une partition de 750Go à la place de celle/celles que tu devrais avoir ?

 

Comment conserves tu ces disques, pas de source magnétique à proximité (enceintes ou autre) ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 19:38:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051403
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2021 à 19:51:25  profilanswer
 

Ça sent le problème d'interface / boîtier / rack


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11051432
loas
Posté le 07-10-2021 à 22:06:26  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Tu as utilisé le même cable/dispositif pour chaque disque ou les connectes tu en interne ?
 
Quand tu dis que tu peux formater, tu formates et il ne se passe rien tu as toujours une partition de 750Go à la place de celle/celles que tu devrais avoir ?
 
Comment conserves tu ces disques, pas de source magnétique à proximité (enceintes ou autre) ?


 
 
 
Généralement j’utilise un dock ou un boitier à disque dur en USB 3 pour faire les backups. je branche jamais en interne.
 
Effectivement après formatage le DD est foutu j’ai 2 partitions de 750GO mais je vois qu’un seul volume de 750GO et rien de plus.
 
les disques sont conservés dans un placard dans leurs emballages d’origines ! il y a une télé qui est devant mais le placard est fermé.

n°11051433
loas
Posté le 07-10-2021 à 22:07:47  profilanswer
 

zonka a écrit :

Ça sent le problème d'interface / boîtier / rack


 
tu penses que cela peut venir du boitier à disque dur en usb3 qui me tue mes DD ?

n°11051450
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2021 à 23:35:27  profilanswer
 

des boitiers non qualitatifs peuvent avoir des problèmes avec les gros HDD = ça casse la reconnaissance en GPT et donne ce genre de multi-partitions erronées => essaie l'un de ces disques en direct dans un PC pour voir


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11051505
loas
Posté le 08-10-2021 à 09:37:26  profilanswer
 

zonka a écrit :

des boitiers non qualitatifs peuvent avoir des problèmes avec les gros HDD = ça casse la reconnaissance en GPT et donne ce genre de multi-partitions erronées => essaie l'un de ces disques en direct dans un PC pour voir


 
Bon bah effectivement c'était bien un problème de mon boitier ! j'utilise celui-ci:  https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-36 [...] B00BOR5IAA
 
Une fois branché en interne les partitions sont toujours HS mais je peux les remettre en état normalement après un formatage et retrouver la capacité de mes DD.
 
 
pensez-vous que je puisse faire mes backups tranquillement avec ce genre de boitier à l'avenir ?: https://www.amazon.fr/QNAP-TR-004-B [...] 9656951025  
 
 
 
Un grand merci pour votre aide !

n°11051511
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2021 à 09:50:03  profilanswer
 

J'ai ce genre de boîtiers, aucun souci normalement :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problème Disque dur iron wolf

 

Sujets relatifs
Problème MSI afterburner et économie d energie[Problème] 32 go de ram qui disparait
Problème avec ASRock P67 Extreme6[RESOLU] problème lecteur carte icy box 867
SSD 970 EVO + impossible à cloner en Disque SystèmeProblème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600
problème driver dual gpu amdProblème CPU watercooling
[résolu] Raid HS disque passé en "non raid" [raid intel carte mère]Problème PC qui ce fige sous Windows ou jeux.
Plus de sujets relatifs à : problème Disque dur iron wolf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR