|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Problème] 32 go de ram qui disparait |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 15:41:13 |
Tals | Salut et merci pour ta réponse. Je viens d'augmenter le voltage du system agent mais ça n'a pas résolu le problème. Voici des screenshot de mon bios : Mes barrettes sont des 16gb (2x8gb inscrit sur chaque barrette) chacune mais elles sont reconnues comme étant des simples 8gb. Message cité 1 fois Message édité par Tals le 07-10-2021 à 16:59:50 |
artouillassse Pas mieux :o |
Le BIOS voit bien 4 barettes de 8Go, je vois mal comment CPU-Z peut te détecter 64Go. Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 17:03:32 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tals |
Message cité 1 fois Message édité par Tals le 07-10-2021 à 17:10:25 |
CPU-Z ça doit être un bug, tu n'avais pas 64Go avant par hasard ? J'aurais plus tendance à croire le BIOS qui affiche bien 4x8 et ce qui est indiqué sur les barettes que CPU-Z à ce stade. Si c'était deux kit formant 64Go, sur les barettes il y aurait marqué 2x16 au lieu des 2x8, c'est la notation classique des kits. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 17:16:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
|
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 17:45:52 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
|
artouillassse Pas mieux :o | @wgromit : bien vu j'avais même pas tilté que c'était du X99. Ce qui est étrange c'est qu'on a bien une mise à jour du BIOS qui permet l'installation de modules de 16Go, alors que le manuel stipule qu'on peut mettre 2,4 et 8Go en taille. La carte est compatible avec des CPU qui supportent plus de 64Go (le i7 6950X par exemple), peut-être est-ce lié, non ? Ca pourrait expliquer pourquoi le BIOS ne voit que 8Go, à cause du CPU qui ne peut pas exploiter des barettes plus grosses. En tout cas ça vaut le coup de mettre à jour le BIOS pour une version postérieur à la 1801 pour valider la thèse de wgromit. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 18:59:34 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
Message édité par wgromit le 07-10-2021 à 20:41:13 |
wgromit BG3 GOTY 2023! Bravo Larian |
|
Xantar_Eozenn | Photo des slots de ram et des barrettes ? |
Xantar_Eozenn | MAJ du BIOS à faire, le tient date de 2015 (le 1702) ... et y a des BIOS jusqu'en 2019. https://www.asus.com/fr/SupportOnly [...] Desk_BIOS/ Message édité par Xantar_Eozenn le 15-10-2021 à 14:00:44 |
zonka x58 forever! | Après le Bios / software, il restera les pins pliés au niveau du socket.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Les pins peuvent plier avec le temps selon le serrage du ventirad, là est la beauté de la chose --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
ip-man 永春 | Salutation
|
Tals | Oui bien sûr le clear Cmos a été fait + mis à jour du bios, puis un autre clear Cmos aujourd'hui si jamais... |
Tals | En attendant vous sauriez me dire si les réglages bios de mes barrettes sont bons suite à tous ces clear cmos? |
ip-man 永春 |
|
zonka x58 forever! | Je penche toujours pour les pins du socket mais bon..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Tals |
|
ip-man 永春 | non de la carte mère.
|
zonka x58 forever! | Dans ce cas il est temps d'augmenter un peu la tension du contrôleur mémoire intégré au CPU : Vccsa, system Agent, les denominations varient. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |