Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] problème lecteur carte icy box 867

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] problème lecteur carte icy box 867

n°11050751
fogia
Posté le 06-10-2021 à 10:46:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis face à un petit problème que je ne comprends pas : j'ai monté mon ordi en mai, tout se passe bien, mais j'ai un petit souci sur le boitier lecteur multicarte icy box IB 867. Il fait lecteur de cartes, notamment SD et me permet également de rajouter des prises usb 2 et 3 et esata à l'avant de l'ordi. Donc j'ai tout branché sur la carte mère (2 USB, 1 USB 3 et la molex). Tous les USB fonctionnent (charge et DATA) en revanche le lecteur de cartes ne fonctionne pas. J'ai regardé sur le schéma d'installation, le lecteur de cartes est sensé passer par l'USB 3 donc ça exclut un problème de connectique à la CM. Est-ce que quelqu'un aurait une idée (firmware, paramétrage caché) avant que je démonte et vérifie les soudures ou les pins du lecteur CF (qui me paraissent assez fragiles), parce que, bon même si je m'en sers assez peu, j'aime bien que le matériel que j'achète fonctionne...


Message édité par fogia le 08-10-2021 à 09:12:34
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 10:46:56  profilanswer
 

n°11050781
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2021 à 12:02:24  profilanswer
 

Il y a 3 lecteurs de cartes mémoire , aucun des 3 fonctionnent ?
 
Si le produit est neuf , renvoies le , assures quand mème avant que le problème ne viennent pas de ton PC , teste sur un autre PC.


---------------
Ma cinémathèque
n°11051495
fogia
Posté le 08-10-2021 à 09:12:04  profilanswer
 

Problème résolu : j'ai démonté le boîtier. A l'intérieur, on trouve 2 cartes de contrôle (une pour les usb, une autre pour les cartes), et sur la carte de contrôle des cartes mémoires, il y a un port usb d'ou part un cable usb qui va vers la broche qu'on doit relier à la carte mère... Bon ben ce câble usb était mal enfiché dans la prise usb de la carte de contrôle. Au final, 5mn de démontage, 5mn pour comprendre le bouzin, et 20mn pour tout rebrancher proprement dans la tour...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] problème lecteur carte icy box 867

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique hp z600Problème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600
problème driver dual gpu amdProblème CPU watercooling
[résolu] Raid HS disque passé en "non raid" [raid intel carte mère]Carte graphique PCI on UEFI sur une CM récente
Utiliser le Bluetooth de ma carte mère pour connecter mon enceinte?Problème PC qui ce fige sous Windows ou jeux.
Carte mère double cpu xeon 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] problème lecteur carte icy box 867


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR