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Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°5514155
RAff
Posté le 10-05-2007 à 12:07:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disque envoyé le 03/05
Disque reconditionné (refurbished) reçu le 10/05
 
le nouveau n° de série ne donne rien sur le site, j'espère conserver la garantie initiale (?)
 
EDIT : garantie jusqu'en 2009 comme pour l'ancien ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RAff le 11-05-2007 à 18:24:28

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
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Posté le 10-05-2007 à 12:07:13  profilanswer
 

n°5515058
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 10-05-2007 à 18:20:13  profilanswer
 

RAff a écrit :

Disque envoyé le 03/05
Disque reconditionné (refurbished) reçu le 10/05
 
le nouveau n° de série ne donne rien sur le site, j'espère conserver la garantie initiale (?)


 
Au moins ca a été rapide >> 1 semaine :)  
Sinon en effet quizz de la garantie sur le retour?

n°5515068
Perfect007
What else ?
Posté le 10-05-2007 à 18:25:15  profilanswer
 

RAff a écrit :


j'ai obtenu un RMA sur le site de seagate et je l'expédie cet aprem, je ne manquerai pas de vous tenir informé.
 
PS : j'ai tenté de les appeler, le n° commencant par 0 800 me donne "mauvais indicatif" (j'ai surement omis d'y ajouter un 333 ou un truc du genre) et le n° 01... je tombe sur un répondeur, je n'ai pas laissé de message.


 
T'as eu un n° rma sans les appeler ou sans avoir laissé de message?
 
 


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Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5517268
RAff
Posté le 11-05-2007 à 17:29:28  profilanswer
 

n° RMA tt de suite après avoir donné mon numero de serie oui ;)
aucun contact avec seagate


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5517336
Perfect007
What else ?
Posté le 11-05-2007 à 18:10:54  profilanswer
 

Pratique.
Merci de l'info.


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Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5517388
RAff
Posté le 11-05-2007 à 18:24:55  profilanswer
 

GARANTIE ok, comme pour l'ancien !


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--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°5521549
CtoP
Posté le 13-05-2007 à 14:09:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter dans une boutique  du quartier Montgallet un disque dur Hitachi, un Deskstar de 320 Go. Je demande au vendeur quelle est la garantie. "3 ans retour constructeur, comme d'habitude chez Hitachi". Sur la facture, cette boutique stipule en effet qu'il ne prendront pas en compte la garantie contractuelle pour ce genre de composant. Passons. Par acquis de conscience, avant de déballer le dur et d'ouvrir l'anti-statique, je vais sur hitachigst.com et je check le numéro de série : c'est clair, on me demande de m'adresser au revendeur, pas de garantie directe, je sens que je vais avoir à faire à une partie de ping-pong... Qu'en est-il vraiment ? Quelqu'un est-il dans le même cas ? En fait cela veut dire que ces disques durs n'ont AUCUNE garantie ?
 
Merci de vos réactions.
 
CtoP

n°5521700
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 15:14:13  answer
 

Est-ce que ton disque fonctionne ?
Nan parce que dans son sachet il va pas faire de gros 0 et 1 tout seul :d

n°5521784
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-05-2007 à 15:54:35  profilanswer
 

ben meme s'il fonctionne maintenant , dans 1 ou 2 ans, ça va etre dur de le faire passer en sav.
perso, ramene le et trouve toi un bulk, pas un oem


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5524189
Tony54
Posté le 14-05-2007 à 13:31:03  profilanswer
 

voila g acheté un DD seagate 250 Go 7200.9 chez Topachat qui est tombé en panne une semaine aprés, g donc téléphoner a la Hotline, ils m'ont donner un RMA pour leur SAV et résultat ils m'ont renvoyés un DD réparé un 7200.10
 
sympa mais c du réparé, ils auraient pu m'en renvoyer un neuf, bon ce qui est sympa est que j'ai la nouvelle série mais bon
 
maintenant je me demandes si le DD est sous garantie ?


---------------
Mon Feed-Back
mood
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Posté le 14-05-2007 à 13:31:03  profilanswer
 

n°5524604
CtoP
Posté le 14-05-2007 à 16:12:02  profilanswer
 

Je confirme, les HD Hitachi OEM ne sont pas pris en compte par la garantie directe client, je viens de les appeler. Toutefois, en produisant une preuve d'achat au détail, l'exonération des frais de réparation ou de remplacement seront étudiés au cas par cas... Alors, gaffe ! Ne pas croire le revendeur, vérifier de quoi il en retourne avant d'acheter.  :non:  
 
@ Bierman : LOL, mais je vérifie avant la déballe, paske là retour direct au vendeur, faut pas dire 3 ans et rien du tout à l'arrivée. De plus 1 HD ça chauffe, ça lache aussi souvent (perso, sur 16 -Hitachi-IBM, Maxtor, Seagate-, 5 ont eu des clusters défectueux après deux ans en moyenne, 1 est mort au bout d'un an et demi). Et puis une garantie on la paye ou alors faut spécifier avant l'achat, surtout si on demande, non ?  :fou:  
 
@ hunter_killer : Oui, je vais essayer dans la boutique, "mais-je-crains-que-ça-ne-va-pas-z-être-possible", parce que je ne veux pas d'avoir, je veux être remboursé, je n'ai rien d'autre à acheter là et que j'en ai trop marre de gueuler dans la ruelle... :pfff:  

n°5554791
picturaw
Posté le 28-05-2007 à 14:01:45  profilanswer
 

Mon disque dur Seagate 7200.10 (320Go en SATA) vient de rendre l'âme. Enfin en partie pour le moins puisque celui marche toujours mais il émet un énorme bruit de rasoir électrique... De plus des secteurs sont devenus défecteux et il me fait freezer mon paycay de façon aléatoire.
 
Bref, pour moi il est HS.  
 
Donc question : puisque je l'ai acheté il y a moins de six mois de cela sur LDLC et que dixit LDLC ils prennent en charge la 1ere année de garantie, mais que dixit la 1ere page du topic c'est plus rapide de passer directement chez le constructeur. Mais puisque chez LDLC ils sont plutôt sérieux... , bref => est-il préférable de passer par LDLC ou Seagate ?

n°5554951
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 15:10:04  answer
 

Comme tu as le temps (je suppose :??: ) tu peux essayer LDLC pour commencer, plus simple...

n°5555617
picturaw
Posté le 28-05-2007 à 20:09:21  profilanswer
 

Bon ben j'ai la réponse à ma question. Réponse de LDLC sur ma demande de prise en charge en SAV :  

Citation :

Un échange par nos soins rajoute néanmoins un intermédiaire, et peut être plus long qu'un retour directement pris en charge par le constructeur, nous vous remercions par avance de patienter deux semaines avant de contacter le SAV, si votre dossier n'évoluait pas (page contact du site).


Je vais devoir passer par Seagate. J'espère qu'ils ne vont pas me renvoyer une version Refurbished ...   :sarcastic:


Message édité par picturaw le 28-05-2007 à 20:11:06
n°5555735
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 21:05:12  answer
 

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il me semble que s'il a moins d'un an il sera remplacé par un neuf
Sinon + d'un an je ne sais pas...

n°5555881
cedrisc
Posté le 28-05-2007 à 22:30:21  profilanswer
 

petite question j'ai mon disque maxtor 250 Go qui m'a laché après 4 mois d'utilisation. j'ai lu qu'on pouvait le renvoyer et en avoir un neuf.
Mais combien ça coute de l'envoyer par la poste ? Ce n'est pas à l'étranger ?
Quand on voit des disques dur 160 Go a moins de 50 € je  sais pas si ça vaut le cout de l'envoyer par la poste le defectueux plutot qu'en acheter un !

n°5557110
M16
Posté le 29-05-2007 à 16:49:45  profilanswer
 


 
cest pas en cas de garantie OR le remplacement direct au SAV?

n°5557312
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:13:34  answer
 

Je ne sais pas ce qu'est cette garantie OR :d ?!!
Mais en tous cas il faut une facture pour le remplacement en neuf :jap:

n°5557684
picturaw
Posté le 29-05-2007 à 20:40:17  profilanswer
 


Je l'ai pas vu mentionné dans la procédure de retour RMA de seagate. T'as un lien sur le coup de la facture = retour en neuf ?


Message édité par picturaw le 29-05-2007 à 20:40:36
n°5557718
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 20:49:30  answer
 

http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] tatements/

Citation :

Seuls les clients qui ont acheté leur produit Seagate auprès d'un revendeur ou d'un distributeur agréé Seagate peuvent prétendre à nos garanties limitées.

&

Citation :

La garantie Seagate peut être valable 1 an, 2 ans ou 5 ans à compter de la date d'achat (preuve à l'appui),


Pour le neuf, ou pas il faut leur demander...

n°5557783
picturaw
Posté le 29-05-2007 à 21:12:26  profilanswer
 


 :jap:  merci Bierman

n°5557953
cedrisc
Posté le 29-05-2007 à 22:17:42  profilanswer
 

quelqu'un a t il une reponse pour le cout de renvoi du disque ?

n°5558121
picturaw
Posté le 29-05-2007 à 23:25:43  profilanswer
 

cedrisc a écrit :

quelqu'un a t il une reponse pour le cout de renvoi du disque ?


Je ne sais pas, mais ça doit tourner aux alentours de ~10€. Après tout dépend de si tu l'envoi avec un AR ou pas ...


Message édité par picturaw le 29-05-2007 à 23:25:52
n°5558762
Tony54
Posté le 30-05-2007 à 12:10:19  profilanswer
 

g renvoyer mon maxtor il y a plus d'un mois et je n'ai toujours rien recu
 
ca met combien de temps d'habitude ?


---------------
Mon Feed-Back
n°5558829
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 12:35:10  answer
 

De mémoire :
- création d'un compte + acceptation de ma demande => 1 heure :d
- envoi le jour même :o
- réception + traitement en interne chez Seagate => 2 semaines
- envoi par Seagate => le lendemain (après les 2 semaines...)
- réception @Home => 4 jours après :jap:
- total => environ 3 semaines avec 2 semaines de traitement en interne
 
Dans ton cas ce n'est pas normal, vérifies sur leur site :( ;) !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2007 à 12:35:37
n°5651879
picturaw
Posté le 15-07-2007 à 03:14:25  profilanswer
 


Pas la peine de préciser mon expérience avec le SAV Seagate, car ce serait un parfait copié collé de ce que Bierman a précisé dans son post.
 
Par contre, malgré le fait de leur avoir envoyé la facture (qui plus est, facture datant de moins de 1 an), ils m'ont renvoyé une version "repaired" (c'est comme ça que c'est mentionné sur l'étiquette du disque) et non neuve du disque.
 
Voilà  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par picturaw le 15-07-2007 à 03:15:00
n°5661384
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 19-07-2007 à 13:46:31  profilanswer
 

picturaw a écrit :


Pas la peine de préciser mon expérience avec le SAV Seagate, car ce serait un parfait copié collé de ce que Bierman a précisé dans son post.
 
Par contre, malgré le fait de leur avoir envoyé la facture (qui plus est, facture datant de moins de 1 an), ils m'ont renvoyé une version "repaired" (c'est comme ça que c'est mentionné sur l'étiquette du disque) et non neuve du disque.
 
Voilà  :wahoo:


 
Salut,
 
Je voudrais savoir si la facture est indispensable pour un retour SAV Seagate, car on ne l'a pas toujours lors d'un achat d'occasion ?

n°5662596
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 21:13:23  answer
 

Pas besoin de facture
Le N° de série suffit (s'il est valide mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas :d )

n°5662645
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 19-07-2007 à 21:29:57  profilanswer
 


 
Merci pour l'info  :jap:

n°5662865
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 22:55:30  answer
 

Ça va donner des idées aux gens d'acheter du DD dead :whistle:

n°5662966
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 19-07-2007 à 23:36:12  profilanswer
 

Slt tout le monde
Je voulais savoir a combien d année etait portée aujourdhui la garantie des disques Hitachi? (pas en 1ere post si ma lecture en diagonale a été efficace^^)

n°5663890
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 13:50:23  answer
 

Fais marcher ta lecture en diagonale, rien que pour voir si tu maîtrises :d => http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] nglish.htm
Je connais la réponse mais je te laisse chercher dans la page ;)
En fait ça dépend du modèle :o ...

n°5663973
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 20-07-2007 à 14:16:55  profilanswer
 


Merci :D  

n°5667902
kamikaze24
Posté le 22-07-2007 à 16:34:22  profilanswer
 

bon aller 1 de mes DM10+ va lacher, bruit de cliclic, le moteur a du mal à se lancer ... il me reste 5 mois de garantie ... ça me changera de mes 2 dm9 qui ont laché au bout de 13mois sans garantie . maxtor c'est terminé c'est de la pur merde en boite .
 
m'en vais acheter un samsung .
 

Citation :

In Warranty    
Expiration 15-Jan-2008


Message édité par kamikaze24 le 22-07-2007 à 16:35:22
n°5674586
fouinux
Posté le 25-07-2007 à 13:38:04  profilanswer
 

Salut,
Je rencontre quelques soucis avec mon 320Go SATA 2 seagate.
 
J'ai des doutes sur sa fiabilité. De manière assez exceptionnelle il lui arrive de "bugger".  
Le voyant d'utilisation reste allumé, windows me sort dans les logs qu'il y a des secteurs défectueux puis fini par disparaître du système (le disque dur pas windows !). Si j'essaie un seagate tools, le disque dur n'est plus dans la liste.  :??:  
Ensuite, il suffit que j'éteigne le PC et que je le relance, le dd est à nouveau reconnu et si je passe un seagate tools aucune erreur. :pt1cable:  
 
Je precise que ce disque est monté sur une carte mère ASUS P4C 800 -e dlx sur du SATA 1 et que le disque est en SATA2.
Est-ce que le problème peut venir du controleur du disque qui gererai mal le SATA 2 ?
Merci pour toute info éventuelle ;)

n°5674614
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 13:46:33  answer
 

Dans le désordre :
> pilotes à jour
> connexions vérifiées
> essai sur une autre config
> le passer en SATA1 (comment :??:)

n°5674675
guiguivts
Posté le 25-07-2007 à 14:07:15  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai un disque dur maxtor à renvoyer j'ai tenté de faire un "rma" je pense que c'est bon j'ai fini par avoir une page order confirmation avec un order number.  
 
J'aimerai savoir si le order number correspond au rma ? il faut le mettre avec le disque dur à envoyer ? je pense imprimer la page final et leur mettre avec ça devrait suffire je pense ? Le rma on le recoit comment normalement ?  
 
et aussi l'adresse  :  
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-,  95470
France
 
ça me parait un peu compliqué mais bon :p

n°5674686
fouinux
Posté le 25-07-2007 à 14:12:02  profilanswer
 


>Mon install XP était toute fraiche et avant j'avais les même problèmes.
>Connexion OK
>Sinon j'ai essayé sur la partie controleur promise de la mobo pour voir ce que ça donne.
Sinon le pasage en SATA 1 J'y avait pensé, si j'ai toujour des bugs sur la carte controleur je met un cavalier pour le faire passer en SATA1.
Merci

n°5674772
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 14:39:31  answer
 

guiguivts >
 
Le N° de RMA il faut l'écrire en clair sur le colis, sinon il ne sera même pas traîté :/
Le RMA c'est par colis, souvent d'un transporteur alternatif local
Moi ça passe par Lorient et j'habite près de Vannes (50 Kms), c'est un transporteur Lorientais qui me livre ;)
Pour le reste tu as tout bon et ton 'Order Number' est bien ton RMA :jap:


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2007 à 14:40:15
n°5675456
guiguivts
Posté le 25-07-2007 à 19:30:32  profilanswer
 

Ok je vais poster ça alors ;) merci

n°5891816
RaStiScaR
- ZaG -
Posté le 14-09-2007 à 11:25:15  profilanswer
 

il est mort ce topic ??
 
sinon qqsun pourrait t'il me dire ce que veut dire "temperature operating" dans le datasheet d'un HDD ??
 
est ce la temperature MAX interne recomandé que peut atteindre un HDD en fonctionement ?
ou est ce la temperature maximale externe recomandé dans laquelle peut marcher le disque ?
 
merci d'avance :jap:


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