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Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°6751993
jean pierr​e
Posté le 21-12-2008 à 16:11:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatal_bazooka a écrit :

Bonsoir, je poste mon appel à l'aide sur ce topic en espérant avoir des réponses:
 
Ma Partition C de 10Go est occupé par 5.2Go des fichiers. Or windwos ne m'indique que 900Mo de libre !
 
Cela me pose problème pour installé quelques logiciels mais surtout windows me rappèle constamment de faire de la place !
 
Si vous pourriez m'indiquer des logiciels pour voir d'où vient le souci cela serait bien. Ou si vous avez une solution c'est le top!
 
Merci à vous :hello:


 
bonjour,
 
ton swap et les ficher temp sont installé ou, si c'est sur le c: voir à les mettre ailleurs

mood
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Posté le 21-12-2008 à 16:11:15  profilanswer
 

n°6757652
carbon_928
Posté le 25-12-2008 à 16:08:30  profilanswer
 

bonjour,
 
nouveau sur le forum, je viens vous fair part d'un probléme qui subsiste depuis quelques année sur un pc de la famille,
je ne connais pas gand chose en informatique mais je pense être dans le bon en indiquant que le HDD est un sata 2
 
le probléme rencontrés est comme indiqué début de topic, donc le disque dur émet un claquement puis le tout finit par un freez, mais l'ordi ne peut redémarer de suite. il y a eu sur les précédent HDD, (car ce n'est pas la première fois) des problèmes de secteurs défectueux.
il s'agit ici du troisième HDD à remplacer! (par contre je n'ai pas la marque)
 
quel peut être la source de ses casses à répétition? est ce qu'une température un peut trops élevée en permanence peut entrainer celà?
comment pourai-je palier à ce probléme?
 
merci de votre aide.


Message édité par carbon_928 le 25-12-2008 à 16:09:05
n°6757680
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 16:44:50  answer
 

Changer l'alimentation qui fluctue trop et fait vieillir prématurément les disques durs en premier

n°6757718
carbon_928
Posté le 25-12-2008 à 17:42:45  profilanswer
 

j'ai bien pensé à l'alimentation, il y a eu des modifications et changement niveau matériel, mais je ne sais pas si sa en faisait partie (je ne me sert plus de ce pc donc sa ne m'a pas trops intéressé), mais l'informaticien  qu'on à l'habitude de voir préfére raconté que c'est une surchauffe normal plutôt que de chercher si sa peut venir d'ailleur.
 
c'est pour cette raison que je me suis inscrit ici, j'ai un peut l'impression de me fair menner en bateau de plus en plus avec lui.

n°6770703
gugi
Posté le 02-01-2009 à 20:41:19  profilanswer
 

Bonjour.

 

Est-ce qu'un truc comme ça est déjà arrivé à quelqu'un, à savoir quelque chose qui grille dès l'installation (produit neuf) ?

 

Branchement de l'adaptateur-secteur de mon DD (WD) sur la multi-prise (protégée contre les surtensions et où tout le reste marche très bien), RAS. Puis au moment de raccorder l'USB à l'ordinateur, un "schlak !" de type coup de jus, et évidemment rien ne s'est passé ensuite, aucun signe de vie du disque sur l'ordi, ni de témoin allumé.
A noter que le disjoncteur de la multi-prise n'a pas sauté (pas plus que celui de la maison), donc ce n'est pas une histoire de surtension...

 

En testant l'adaptateur secteur avec un ampèremètre après ça, rien, alors qu'un courant sortant (15v environ) était bien détecté sur l'adaptateur de mon autre DD externe.
Le DD n'est peut-être pas grillé (encore qu'il a peut-être pas aimé), mais pas envie de le tester avec mon autre adaptateur, n'ayant pas envie de le griller aussi si le DD est impliqué dans le problème.

 

Vous en dites quoi ? Vous voyez une autre cause possible qu'un adaptateur défectueux à l'origine ?


Message édité par gugi le 02-01-2009 à 20:41:54
n°6770709
beel1
Posté le 02-01-2009 à 20:44:57  profilanswer
 

adaptateur secteur pourri qui a pas supporté la mise en commun des masses => changer adaptateur secteur

n°6770833
gugi
Posté le 02-01-2009 à 22:18:47  profilanswer
 

beel1 a écrit :

adaptateur secteur pourri qui a pas supporté la mise en commun des masses => changer adaptateur secteur


 
Hé be, quelle qualité ! :/
 
Du coup c'est quoi le mieux ?
 
- Voir avec le SAV de WD pour qu'ils m'envoient un autre adaptateur ?
Problème : ils sont bien gentils avec leur RMA mais il est hors de question que le port de renvoi soit à ma charge ! (ce que j'ai cru comprendre dans leurs conditions).
L'autre crainte que j'ai : le DD ne risque t-il pas d'avoir souffert de ce choc électrique ?
A moins qu'il faille tout renvoyer, mais hors de question d'avoir un échange avec un produit reconditionné, remis à neuf ou j'sais pas quoi (ce qu'ils annoncent clairement) !
 
- Tout renvoyer au marchand en ligne (avec procédure de renvoi via le formulaire du site) ?
Problème : ils conseillent normalement de voir directement avec le fabricant, même si la procédure est aussi envisageable normalement (ils sont censés vérifier à moins qu'ils renvoient tout directement à WD). Mais idem, pas envie d'avoir un échange avec un produit reconditionné en tout les cas.
 
 

n°6770860
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 02-01-2009 à 22:33:18  profilanswer
 

Ayant testé (pour moi et/ou mes proches) les SAV des marques principales  je dirais :
 
 
SEAGATE : Garantie 3 ou 5 Ans selon la période d'achat *
+ Date Limite de la Garantie visible sur leur site.
- Garantie effective à la date de fabrication du disque (et non à la date de la vente)
+ Demande de n° RMA  (réference retour) via Internet
+ Adresse de Retour en France (Plus rapide et frais recommandé abordable) Délai retour : ~ 10/15 jrs
 
 
MAXTOR : Garantie de 3 ans*
+ Date Limite de la Garantie visible sur leur site.
- Garantie effective à la date de fabrication du disque (et non à la date de la vente)
+ Demande de n° RMA  (réference retour) via Internet
+ Adresse de Retour en France (Plus rapide et frais recommandé abordable) Délai retour : ~ 10/15 jrs
 
 
WD : Garantie de 3 ans* (WD Raptor 5 ans)
+ Date Limite de la Garantie visible sur leur site.
- Garantie effective à la date de fabrication du disque (et non à la date de la vente)
+ Demande de n° RMA  (réference retour) via Internet
+ Adresse de Retour en Allemagne (Rapide mais frais recommandé élevé) Délai retour : ~ 15/20 jrs
 
 
HITACHI : Garantie de 3 ans*
+ Date Limite de la Garantie visible sur leur site.
- Garantie effective à la date de fabrication du disque (et non à la date de la vente)
+ Demande de n° RMA  (réference retour) via Internet
+ Adresse de Retour en France (Plus rapide et frais recommandé abordable) Délai retour : ~ 10/15 jrs
 
 
SAMSUNG : Garantie de 3 ans* dont "1 an revendeur"
- Date Limite de la Garantie NON visible sur leur site et aucune info sur la durée de garantie
+ Garantie effective à la date de la vente du disque (date présente sur la facture)
- Demande de n° RMA  (réference retour) via n° de téléphone surtaxé.
# Adresse de dépôt à
soit 1. Samsung Paris Opéra (pas de frais postaux ni d'emballage particulier) mais prévoir 3 semaines pour le retour ~21 jrs.
 ou  2. Votre revendeur durant la première année d'achat mais prévoir plus de 3 semaines pour le retour selon la réactivité de votre revendeur.
 ou  3. Adresse de Retour en France à Repar'Action (frais recommandé abordable) mais prévoir 3 semaines pour le retour ~21 jrs.
 
 
* sauf OEM, Disques durs Externes, SCSI, ou Pro.
 
Autrefois, il fallait envoyé en Irlande pour Maxtor, en Hongrie pour Hitachi et aux Pays Bas pour Seagate ce qui augmentait le temps de trajet retour du colis et surtout les frais postaux ! Depuis, ils ont des plateformes de retour en France et c'est pas si mal  :D

n°6770903
beel1
Posté le 02-01-2009 à 23:01:25  profilanswer
 

gugi a écrit :


 
Hé be, quelle qualité ! :/
 
Du coup c'est quoi le mieux ?
 
- Voir avec le SAV de WD pour qu'ils m'envoient un autre adaptateur ?
Problème : ils sont bien gentils avec leur RMA mais il est hors de question que le port de renvoi soit à ma charge ! (ce que j'ai cru comprendre dans leurs conditions).
L'autre crainte que j'ai : le DD ne risque t-il pas d'avoir souffert de ce choc électrique ?
A moins qu'il faille tout renvoyer, mais hors de question d'avoir un échange avec un produit reconditionné, remis à neuf ou j'sais pas quoi (ce qu'ils annoncent clairement) !
 
- Tout renvoyer au marchand en ligne (avec procédure de renvoi via le formulaire du site) ?
Problème : ils conseillent normalement de voir directement avec le fabricant, même si la procédure est aussi envisageable normalement (ils sont censés vérifier à moins qu'ils renvoient tout directement à WD). Mais idem, pas envie d'avoir un échange avec un produit reconditionné en tout les cas.
 
 


Perso je commencerais par faire un essai avec un adaptateur secteur équivalent, et après j'aviserais en fonction du résultat...

n°6770906
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 23:03:42  answer
 

french touch a écrit :

Ayant testé (pour moi et/ou mes proches) les SAV des marques principales  je dirais :
 
[..]
 
WD : Garantie de 3 ans* (WD Raptor 5 ans)
+ Date Limite de la Garantie visible sur leur site.
[..]


Justement => http://support.wdc.com/warranty/po [...] cy?lang=fr
Il n'y a pas que les Raptor à être garantis 5 ans ;)
 
PS: je pense que ce Topic devrait être remis au goût du jour concernant ces informations...
 
EDIT: en fait, la variété des modèles & gammes rendrait ceci trop long :/
Oubliez :o
:d!


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 23:05:11
mood
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Posté le 02-01-2009 à 23:03:42  profilanswer
 

n°6801638
beniusc
Posté le 18-01-2009 à 18:52:29  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème avec un retour SAV de seagate : en octobre mon disque système maxtor 160go tombe en panne -> echange par le sav (rapide) par un seagate (même code produit mais en barracuda 7200.10) "Certified repaired HDD", normal pour un retour SAV...
 
Aujourd'hui le disque fait exactement la même chose que le précedent : impossible de booter et auto test failed avec le seatools...
 
je n'ai pas réussi à trouver un mail de contact du service client sur le site seagate pour pousser une gueulante -> il est anormal que le disque dur de remplacement tienne 3 mois et présente les même problèmes que celui qu'il a remplacé !!
 
peut-on contacter seagate france par téléphone pour ce genre de problème car j'ai trouvé leur tel dans la fiche contact du site seagate.com ?
 
merci et a+
 
ben.

n°6811916
beniusc
Posté le 24-01-2009 à 12:21:21  profilanswer
 

Salut,
 
aprés avoir contacté le sav par chat car impossible de les avoirs au téléphone  : ils refusent de me trouver une solution de remplacement fiable !!!
 
la seule réponse est de renvoyer le disque pour en obtenir un nouveau, je lui est pourtant signaler que je ne voulais pas le même type de disque qui ne tiens pas plus que 3 mois....
 
bref j'ai écrit au service client en france pour me plaindre, on verra leur réponse -> mais je crois que c'est mon dernier disque seagate, ils ont une garantie supérieure à western digital mais ils renvoient des disques de merde en retour garantie...
 
 
quelqu'un a eu des problèmes similaires ??
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6813649
npcza
Posté le 25-01-2009 à 14:38:44  profilanswer
 

beniusc a écrit :

...
quelqu'un a eu des problèmes similaires ??
 
a+
 
ben.


non [:spamafote]

n°6853137
jeunejedi
Posté le 19-02-2009 à 16:52:32  profilanswer
 

suite à la probable panne électrique de mon HD, seagate 750go 7200.11, je me suis mis en quete d'un pcb identique...

 

disque presque identique reçu aujourd'hui, c'est fébrilement que je fait le switch...c'est super simple en fait  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20dr.gif  
 
 
je branche fébrilement le disque, je rallume l'ordi, et là j'entend le doux son du bruit des plateaux qui se mettent à tourner  
 
 
 
Et là le disque cliquette 9-10 fois  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif     et le disque s'eteint (si je lalimente par le boitier externe il ne s'eteind pas, il cliquete qq fois puis se met au repos mais le disque tourne toujours)...impossible de le faire reconnaitre dans le bios ou via un truc usb...des idées?  
 
 
 
Même série, même firmware, même P/N, pas le même site de fabrication...http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif
 
 
help, plus rien a tenter si ce n'est la chambre blanche?

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 19-02-2009 à 17:13:28
n°6853180
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-02-2009 à 17:10:39  profilanswer
 

C'est peut etre plus qu'un probleme de carte, tu as peut etre un probleme au niveau des tetes.


---------------
Swedish master
n°6853184
jeunejedi
Posté le 19-02-2009 à 17:13:39  profilanswer
 

oué, possible effectivement là...

n°6853355
beel1
Posté le 19-02-2009 à 19:30:06  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

suite à la probable panne électrique de mon HD, seagate 750go 7200.11, je me suis mis en quete d'un pcb identique...
 
disque presque identique reçu aujourd'hui, c'est fébrilement que je fait le switch...c'est super simple en fait  http://forum-images.hardware.fr/im [...] u%20dr.gif  
 
 
je branche fébrilement le disque, je rallume l'ordi, et là j'entend le doux son du bruit des plateaux qui se mettent à tourner  
 
 
 
Et là le disque cliquette 9-10 fois  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/wark0.gif     et le disque s'eteint (si je lalimente par le boitier externe il ne s'eteind pas, il cliquete qq fois puis se met au repos mais le disque tourne toujours)...impossible de le faire reconnaitre dans le bios ou via un truc usb...des idées?  
 
 
 
Même série, même firmware, même P/N, pas le même site de fabrication...http://forum-images.hardware.fr/icones/ohwell.gif
 
 
help, plus rien a tenter si ce n'est la chambre blanche?


http://www.myharddrivedied.com/pre [...] paper.html
 
:/
Le click of death ça peut être beaucoup de choses : en général c'est le préampli mort sur la tête (donc salle blanche/remplacement/réglage)
Ca peut être perte des données d'alignement du disque dans les cylindres négatifs (y'a des outils pour triturer ça mais c'est à faire faire par des pros et le résultat n'est pas garanti).
Tu peux tenter le swap du PCB à chaud aussi :

Citation :

Slide 4009: Swapping the PCB (printed circuit board) Live to get around a SA area that cannot be read.
 
 
 
I have done this process several times successfully. It is not perfect but it is a possible chance you will have to recover your data. The first step is to get a hard drive as close to identical as the bad drive you have that is a working drive. At the bottom of this paper you will find help about matching hard drives and serial numbers. If the System Area is badly damaged or corrupt and for some reason the drive will not read the System Area you can attempt to do a live swap. What this means is that you can hook up the good drive, then you use software or windows and tell the drive to go to sleep. This will cause the drive to spin down but will still be live and powered up and mounted. Once the drive goes to sleep and the drive stops spinning you can unscrew the board, carefully so as not to let the screws roll around on the board, and disconnect the board and connect it to the bad drive. I suggest that once you do this, you go after the files you need very quickly. It’s possibly you will be able to make an image of the drive. Keep in mind, that whatever bad blocks that the drive had assigned to the other drive will be bad here as well. You could try to use some software to clear bad blocks before attempting this, however I don’t suggest it in most cases. That is because it is one more possible item that might cause failure. I would prefer to use the drive that was working and lose a few blocks. After you get what you can then you can attempt to make changes and go back for more data. This is a concept that works about 25% of the time.


à tes risques et périls...
 
 
Si tu tiens aux données qu'il y a dessus tu peux faire faire un devis dans une boîte spécialisée, j'ai pas d'actions chez eux mais y'a http://www.databack.fr par exemple (même si la seule fois où j'ai eu à faire à eux s'est soldé par un échec)

n°6853698
jeunejedi
Posté le 19-02-2009 à 23:36:36  profilanswer
 

le swap a chaud, oué ca se tente...comment on dit au bon disque de go to sleep? :/
 
Si j'essaye ca peut niquer le disque et compromettre une récup par une boite spécialisé?

n°6853722
beel1
Posté le 19-02-2009 à 23:57:51  profilanswer
 

je m'étais servi d'une option du bios qui mettait le PC en veille au bout d'un certain temps : sous DOS, le PC bascule en veille, tu fais le swap, t'appuies sur une touche, le PC sort de veille et tu lances un backup.
 
 
Bon, ça c'est la théorie. Perso après cette opération du St Esprit je me suis retrouvé non pas avec 1 mais 2 durs HS sans avoir pu faire de backup [:cosmoschtroumpf]

n°6853731
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 00:05:11  profilanswer
 

hum...effectivement :D
 
je v tester la mise en veille de windows là, on va voir :'(
 
Mais le hotswap tu avais fait comment? TU debranches le disque en veille, tu change le pcg tu rebranche le nouveau disque puis sorti de veille?

n°6853837
beel1
Posté le 20-02-2009 à 07:35:48  profilanswer
 

Ah nan nan, tu débranches rien, tu démontes le PCB (qui normalement doit porter les connexions au PC). Stadire :
Tu démarres avec le disque sain et son PCB sain (la mémoire du PCB va lire des paramètres corrects sur le disque)
Tu passes en veille
Tu dévisses le PCB sain en faisant gaffe à où tu mets tes paluches/tournevis/vis car c'est sous tension (aucun risque pour toi, mais pour le PCB, si)
Tu revisses le PCB sain et sous tension sur le disque malade (dont les paramètres sont illisibles, mais comme ils sont déjà dans la mémoire du PCB il va pas aller les chercher)
Tu pries ton dieu habituel
Tu sors de veille

n°6853845
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 07:58:05  profilanswer
 

!
 
ouchie, comme on dit

n°6853855
beel1
Posté le 20-02-2009 à 08:18:41  profilanswer
 

Hep Jj, je viens d'avoir un flash, tu avais lu ça :
http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2009#10072
http://www.hardware.fr/html/news/? [...] 2009#10075
?
 
Je sais pas si c'est lié, mais ça te concerne peut-être ?

n°6853882
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-02-2009 à 09:03:36  profilanswer
 

c'est ça le problème?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par flagadadim le 20-02-2009 à 09:03:42

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6853908
jeunejedi
Posté le 20-02-2009 à 09:42:35  profilanswer
 

ouep, mais ce n'est hélas pas mon cas!
Mon disque a eu une défaillance que je pensais électrique (normal sous windows, puis écran bleu)
 
C'est à dire qu'il ne tournait plus du tout, aucun bruit :/
 
J'ai trouvé le même disque, cgt de pcb et là aucun soucis, il tourne, mais cliquetis de la mort :/

n°6853984
jobar_85
Posté le 20-02-2009 à 10:49:02  profilanswer
 

beniusc a écrit :

Salut,
 
aprés avoir contacté le sav par chat car impossible de les avoirs au téléphone  : ils refusent de me trouver une solution de remplacement fiable !!!
 
la seule réponse est de renvoyer le disque pour en obtenir un nouveau, je lui est pourtant signaler que je ne voulais pas le même type de disque qui ne tiens pas plus que 3 mois....
 
bref j'ai écrit au service client en france pour me plaindre, on verra leur réponse -> mais je crois que c'est mon dernier disque seagate, ils ont une garantie supérieure à western digital mais ils renvoient des disques de merde en retour garantie...
 
 
quelqu'un a eu des problèmes similaires ??
 
a+
 
ben.


 
bonjour, j'ai ce même problème :
mon dd maxtor 160 go ide a été remplacé en sav il y a un peu plus d'un an, le premier ne démarrait plus et faisait un bruit
significatif
celui ci a des clusters défaillants depuis quelques jours  
est il encore remplaçable par sav ? mais ça devient gavant en effet
et encore là je puis sauvegarder mes données avant remplacement, mais réinstall etc...
peut être un formatage bas niveau suffirait il ?
quel logiciel approprié ? vu que la plupart des liens sur maxtor ne sont plus actifs (cf seagate ?)
 

n°6856354
beniusc
Posté le 21-02-2009 à 20:19:46  profilanswer
 

Salut jobar_85,
 
il te faut verifier si le disque est encore sous garantie à partir du site maxtor. et ensuite pour l'echange ouvrir un nouveau ram : il sera remplacé par son homologue seagate (la même merde...).
 
pour le logiciel de test, tu peux telecharger le logiciel de seagate : seatools. Dans mon cas le disque n'a pas passé les tests et est bon pour un remplacement.
 
pour recuperer les données, je l'ai branché en esclave sur un autre ordinateur -> j'ai pu récupérer une grande partie mais à cause des secteurs defectueux la copie sous windows a été trés longue...
 
pour l'instant je ne renvois pas le disque -> je n'ai pas envie d'avoir encore une fois la même merde de disque, j'en ai récupéré un d'ocas et j'attends l'année prochaine pour renvoyer le mien en espérant que le remplaçant ne soit pas de la même série !!!
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6858496
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 23-02-2009 à 15:02:53  profilanswer
 

Hello,

 

Juste pour info mais je viens de tester le SAV de WD.
Je n'ai qu'une chose à dire : bien !
Déjà leur disque semble maintenant tous garantie 5 ans, enfin le Caviar Black que je dois renvoyer oui.
Ensuite le truc sympa étant que tu peux demander un "retour anticipé", c-à-dire qu'il te renvoi d'abord un DD identique (et NEUF) à celui qui est tombé en rade et tu as de ton côté 30 jours (à partir de la date d'expédition du nouveau disque de chez eux) pour renvoyer ton disque naze.
Franchement cé le pied, il s'est écoulé 1 semaine entre le moment où j'ai fait ma demande de RMA sur le site de WD et le moment où j'ai reçu le nouveau par UPS !
Maintenant je n'ai plus qu'à renvoyer le Caviar Black.

 

Le seul truc relou' étant qd même qu'un DD de 113€ tombe en rade en même pas 1 heure, mais bon ça ...

 

Sinon je me suis comme qd même rendu compte que WD est super stricte sur le colisage du DD à renvoyer, genre RMA à inscrire sur 3 faces du colis, un "code visuel" à coller aussi sur plusieurs faces, etc ... quelqu'un a tester ??

 

EDIT : autres détail, mais WD à bien une adresse en france pour l'envoi des colis et c'est encore un plus !

Message cité 1 fois
Message édité par nenezz1 le 23-02-2009 à 18:02:07

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6867292
nics
N°11
Posté le 02-03-2009 à 12:53:31  profilanswer
 

Hello, ce matin en voulant brancher un disque dur a ma tour, j'ai mal branché le cable ide (a l'envers) et j'ai enfoncé une pin
j'aimerais savoir quelques sont les solutations pour au moins récupérer les données que j'avais sur ce disque dur
 
merci d'avance

n°6868725
jean pierr​e
Posté le 03-03-2009 à 12:38:41  profilanswer
 

nics a écrit :

Hello, ce matin en voulant brancher un disque dur a ma tour, j'ai mal branché le cable ide (a l'envers) et j'ai enfoncé une pin
j'aimerais savoir quelques sont les solutations pour au moins récupérer les données que j'avais sur ce disque dur
 
merci d'avance


 
 
Bonjour,
 
essayé de remettre tout doucement le pins à ça place, si ca casse essayé de dessouder un pins sur un vieux lecteur de disquette et le ressouder sur le dd

n°6879289
Embrum
Posté le 11-03-2009 à 08:40:04  profilanswer
 

Samsung vient de me montrer son "art": J'avais achete un HDD 1 TO, il y a environ 6-7 mois, après 8-9 jours il lâche... dc trop tard pour un échange vendeur, je le mets dans un coin et me prends un seagate qui "brick" après 3 mois.  
 
Déçu par tt ça je me décide à renvoyer le samsung en SAV. Reparaction le reçoit le 12/01/09 et moi j'ai eu le retour hier donc  le 10/03/09.
 
Pratiquement 2 mois pour un échange!!! Sans parler de mes données perdues...

n°6882298
titi95130
Posté le 13-03-2009 à 17:00:05  profilanswer
 

Bonjour je recherche un sachet anti-statique pour un HDD WD ou en trouvé ? ou si quelqu'un peux m'en envoyé un par la poste :jap: !


---------------
Permisssss B en pochee zott pa tend ou koii !!
n°6882392
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 13-03-2009 à 18:23:56  profilanswer
 

titi95130 a écrit :

Bonjour je recherche un sachet anti-statique pour un HDD WD ou en trouvé ? ou si quelqu'un peux m'en envoyé un par la poste :jap: !


 
Demande à un assembleur sympa il t'en donnera un  ;)


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« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6993123
xylomid
Posté le 12-06-2009 à 00:56:38  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
 
j'ai un gros soucis avec mon DD externe. Il s'agit d'un boitier Silverdrive (la garantie est finit) avec un DD western digital 160 Go
 
http://www.macway.com/images/produ [...] lu-320.jpg  
 
Depuis 1 mois il mettait un temps fou à démarrer (genre un quart d'heure). Mais là il ne veut plus rien savoir, la petite LED ne fait que clignoter et le disque ne tourne pas  :sweat:  
 
Un avis sur la panne?    
 
:jap:

n°6998987
xylomid
Posté le 16-06-2009 à 15:37:31  profilanswer
 

Bon problème réglé, le DD à part fonctionne bien, le boitier est en cause...

n°7043024
tintheo
Posté le 20-07-2009 à 23:27:16  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :

Hello,
 
Juste pour info mais je viens de tester le SAV de WD.
Je n'ai qu'une chose à dire : bien !
..................................................... Le seul truc relou' étant qd même qu'un DD de 113€ tombe en rade en même pas 1 heure, mais bon ça ...
 
Sinon je me suis comme qd même rendu compte que WD est super stricte sur le colisage du DD à renvoyer, genre RMA à inscrire sur 3 faces du colis, un "code visuel" à coller aussi sur plusieurs faces, etc ... quelqu'un a tester ??


 
Bonsoir,
 
Et bien, je viens à mon tour de tester le SAV de WD; et je confirme: 5 jours à compter de ma demande de RMA, et UPS sonne à ma porte ! Avec un vélociraptor 300 go neuf dernière série HLFS, car mon GLFS à rendu l'âme après seulement 6 mois de service...........
 
Concernant le colisage, effectivement super strict, mais je me suis resservi du colis WD reçu, collé les étiquettes WD que j'ai imprimées au préalable, et inscrit en gras sur chaque face du colis le n° de RMA , voilà...
 
Cordialement

n°7081443
kiroldi
Posté le 21-08-2009 à 17:45:46  profilanswer
 

Bonjour. J'espère ne pas être passé à côté d'une réponse concernant un problème similaire :sweat: :
 
Mon système (Windows 7 RC) est sur un disque SCSI Fujitsu 36Go (sur contrôleur Adaptect 29320ALP) et mes données étaient sur un DD IDE Samsung 40Go. J'ai récupéré un DD SCSI Maxtor Atlas 10K V 73Go (officiellement "neuf, juste ouvert pour tester" ) que je voulais mettre à la place de ce dernier... je le monte, boote, le PC se bloque. Je reboote, cette fois-ci sans problème, je formate (formatage complet) le Maxtor et copie les données du Samsung IDE. J'en profite au passage pour récupérer les données d'un autre disque IDE sur ce même Maxtor.
 
Ensuite, je vire les disques IDE (sans rien effacer, bien m'en a pris je pense) et reboote avec les deux disques SCSI... impossible. J'essaye de remettre le second IDE (où il restait un XP) et même constat: dès que le Maxtor est branché, Win XP et Seven bloquent au cours du chargement (en mode sans échec, Seven s'arrête au chargement de classpnp.sys, de mémoire) et dès que je le débranche, les 2 OS démarrent très bien...
 
Je crains donc que le Maxtor, "neuf" ou pas, soit mal parti :pfff:
 
A noter que dès le démarrage ce disque fait toujours exactement le même bruit (2 "tic !" espacés de 2-3 secondes puis il gratte pendant 5-6 secondes. Toujours de la même façon donc c'est peut-être normal pour ce modèle :??: ) et que j'ai évidemment fait attention à leur identification (id0 pour le Fujitsu et 1 pour le Maxtor)...
 
Merci d'avance à ceux qui auraient une idée... histoire que si j'ai raté quelque chose je n'engueule pas pour rien celui qui me l'a vendu (pas très cher, heureusement) :sweat:


Message édité par kiroldi le 24-08-2009 à 12:56:13
n°7081461
jean pierr​e
Posté le 21-08-2009 à 18:01:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir avec les outils de tests du constructeurs dd, peut etre données la config la plus complete possible, y compris alim marque et puissance

n°7081529
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 21-08-2009 à 19:08:13  profilanswer
 

Salut,
 
quels sont les id scsi des 2 disques et du contrôleur ? Est-ce que tu utilise bien une nappe scsi 320 avec un terminateur ?

n°7081639
kiroldi
Posté le 21-08-2009 à 20:23:07  profilanswer
 

La nappe est celle-ci: http://www.fabiware.com/ibm-nappe- [...] p-141.html , je l'ai eu en même temps que le disque Fujistsu (U320 lui aussi), avec son terminateur.
 
Le contrôleur a l'id 7 par défaut, et avant de mettre ce second dd le disque système avait le 15. Jamais touché depuis l'installation. Quand j'ai installé le Maxtor je n'avais pas prêté attention au départ (d'autant que ça semblait marcher très bien ainsi) à son id, qui était 0. Du coup, lorsque j'ai commencé à avoir ce problème j'ai modifié ça (des fois que ça aurait un rapport) et maintenant le Fujistsu (qui marche toujours aussi bien puisque c'est sur lui que j'ai booté pour répondre :D ) a l'id 0 et l'autre le 1...
 
Sinon, entre-temps, j'ai voulu charger le liveCD de Gparted et il se met à m'afficher d'un coup des pages et des pages de messages concernant un périphérique SCSI ('pas eu le temps de lire), sans s'arrêter... j'arrête, je débranche le Maxtor et tout se charge normalement...


Message édité par kiroldi le 21-08-2009 à 20:24:36
n°7082753
poutrella
Posté le 22-08-2009 à 20:55:53  profilanswer
 

quid du SAV de western digital en cas de problème ?


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pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
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