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Auteur Sujet :

?? Les pannes disque et ce qu'il faut savoir sur le SAV

n°4282890
Macclane
Posté le 23-08-2005 à 20:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chkdsk ca m'a pas l'air top
quand au logiciel du fabricant ( WD ) ca a pas trop l'air d etre la richesse ^^ merci

mood
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Posté le 23-08-2005 à 20:43:27  profilanswer
 

n°4283273
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 23-08-2005 à 23:24:58  profilanswer
 

Sinon, y'a drive fitness (le logiciel d'ibm/hitachi) qui permet de tester n'importe quel dur.

n°4285306
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-08-2005 à 00:09:22  profilanswer
 

ontrack a un petit prog aussi..

n°4286172
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 25-08-2005 à 14:17:33  profilanswer
 

mon DD samsung 120go a rendu l'ame hier avec un beau bruit robotique continu, meme plsu detecter rien, il fait un bruit monstre dès l'allumage du pc, retour sav, merci la garantie 3ans :)

n°4286378
all2505
Posté le 25-08-2005 à 15:32:28  profilanswer
 

Tiens nous au courant de la qualité du sav de samsung ;)

n°4286688
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 25-08-2005 à 17:33:34  profilanswer
 

bah ca seras plutot celui de cdiscount, et si c'est aussi efficace que pour ma mx1000 alors je serais ravis :) je vous tient au courant

n°4286706
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-08-2005 à 17:37:28  profilanswer
 

drapal

n°4286714
all2505
Posté le 25-08-2005 à 17:41:41  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

bah ca seras plutot celui de cdiscount, et si c'est aussi efficace que pour ma mx1000 alors je serais ravis :) je vous tient au courant


 
Bah si ça fait plus d'1 an ce n'est plus à cdiscount de s'en occuper ... :whistle:


Message édité par all2505 le 25-08-2005 à 17:44:37
n°4288525
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 26-08-2005 à 12:51:29  profilanswer
 

cela ne fait pas plus d'un an, et cdiscount accepte de me le reprendre jusqu'a 3ans (c'est precisé sur l'annonce et le site)et j'aurais un bon d'acaht en echange :D du coup je sais pas quoi choisir, car depuis les prix on baisser et je peux me diriger vers du 160go voir 200go :love:

n°4288532
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-08-2005 à 12:54:01  profilanswer
 

j'ai un vieux IBM de 13.5 go  jdna,  en test avek HDtune le plafonne a 3.5 mb/seconde  [:potemkin]  
 
il est mort ou je peux faire kelke chose ?

mood
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Posté le 26-08-2005 à 12:54:01  profilanswer
 

n°4288585
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-08-2005 à 13:10:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j'ai un vieux IBM de 13.5 go  jdna,  en test avek HDtune le plafonne a 3.5 mb/seconde  [:potemkin]  
 
il est mort ou je peux faire kelke chose ?


 
Tu peux réactiver le DMA par exemple :D

n°4288602
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-08-2005 à 13:17:13  profilanswer
 

ben c'est l'OS ki gerre ca  :??:

n°4288608
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-08-2005 à 13:19:47  profilanswer
 

Ben ouais. Ton OS doit avoir le DMA désactivé pour ce disque.

n°4288647
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-08-2005 à 13:34:22  profilanswer
 

ben je kroi pas pourtant
 
mais bon je referais un test......

n°4288663
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-08-2005 à 13:39:44  profilanswer
 

Clic droit sur le poste de travail -> Propriétés -> Périphériques -> Canaux IDE -> DMA ou PIO ?

n°4288667
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-08-2005 à 13:41:08  profilanswer
 

oui je connais :)
 
il est plus dans ma tour la  hier j'avais fait un format pour le mettre dans une vielle config
 
je ressayerais a l'occasion

n°4288675
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-08-2005 à 13:44:01  profilanswer
 

mais bon le dma marchais bien pour le DVD et il etait brancher sur le meem port ide..... [:potemkin]

n°4288688
meclent
Posté le 26-08-2005 à 13:46:39  profilanswer
 

hello
J'ai un hitachi 160go sata 8mo... je l'ai viré depuis quelques mois de mon pc car ils perdait des données, ce qui m'obligeait entre autre à réinstaller windows tous les 4 matins...
J'ai effectué le test avec la disquette de boot hitachi, mais aucun problème...
Le disque dur est il en cause? pas de bruit bizarre ni rien...
J'ai mis un ancien ibm 40go (60gxp), en ide, qui ne pose aucun problème, à part sa lenteur, son bruit et sa taille...
Ma config est asus A8N-sli deluxe, geforce6600gt, alim asus.

n°4288960
meclent
Posté le 26-08-2005 à 15:39:51  profilanswer
 

bon, je l'ai envoyé...

n°4299269
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 31-08-2005 à 17:22:47  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

cela ne fait pas plus d'un an, et cdiscount accepte de me le reprendre jusqu'a 3ans (c'est precisé sur l'annonce et le site)et j'aurais un bon d'acaht en echange :D du coup je sais pas quoi choisir, car depuis les prix on baisser et je peux me diriger vers du 160go voir 200go :love:


 
Et bien je te souhaite bon courage avec cdiscount vu comment ils emballent le matos informatique.
 
Certes c'est pas cher et le port est gratuit mais quand on reçoit le disque on comprend mieux pq : le disque est emballé dans une enveloppe à bulle pliée en 3 puis dans une 2ème enveloppe tjs à bulle donc le disque n'est absolument pas protégé  [:totoz]  
 
En plus le sav de tous les constructeurs déconseillent le papier à bulle.
 
Résultat un dd Ibm 160go udma 133 mort dès le déballage avec le log de diagnostic d'IBM, ils ne veulent pas me rembourser sauf sous un délai de 1 mois et demi et me propose un retour sav.
 
Pas de pb pour le retour et ils me remboursent bien les frais de retour en bon d'achat ainsi que le disque tjs en bon d'achat, je reprends un maxtor IDE 200 go pareil emballé pire qu'à l'arrache le disque était bien abimé au déballage dans le coin gauche vers la nappe ide, sans surprise il ne passe pas le test de diagnostic maxtor vu qu'il a été défoncé pendant le transport  :pfff:  
 
Bref cdiscount à fuir comme la peste pour y acheter des disque durs!

Message cité 1 fois
Message édité par Roland de Gilead le 31-08-2005 à 17:23:38

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°4299793
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 31-08-2005 à 21:15:16  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Et bien je te souhaite bon courage avec cdiscount vu comment ils emballent le matos informatique.
 
Certes c'est pas cher et le port est gratuit mais quand on reçoit le disque on comprend mieux pq : le disque est emballé dans une enveloppe à bulle pliée en 3 puis dans une 2ème enveloppe tjs à bulle donc le disque n'est absolument pas protégé  [:totoz]  
 
En plus le sav de tous les constructeurs déconseillent le papier à bulle.
 
Résultat un dd Ibm 160go udma 133 mort dès le déballage avec le log de diagnostic d'IBM, ils ne veulent pas me rembourser sauf sous un délai de 1 mois et demi et me propose un retour sav.
 
Pas de pb pour le retour et ils me remboursent bien les frais de retour en bon d'achat ainsi que le disque tjs en bon d'achat, je reprends un maxtor IDE 200 go pareil emballé pire qu'à l'arrache le disque était bien abimé au déballage dans le coin gauche vers la nappe ide, sans surprise il ne passe pas le test de diagnostic maxtor vu qu'il a été défoncé pendant le transport  :pfff:  
 
Bref cdiscount à fuir comme la peste pour y acheter des disque durs!


 
 
bah ecoute j'ai deja été remboursé du DD hs et des frais ports, et pour te dire j'ai passer presque une centaine de commande chez eux depuis leur création et j'ai jamais eu une merde, maintenant me reste plus qu'a choisir entre le hitachi 160go et le samsung 160go tout deux en 8mo de buffer, car les deux sont garantie 3 ans.


---------------
...
n°4299836
all2505
Posté le 31-08-2005 à 21:36:19  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

bah ecoute j'ai deja été remboursé du DD hs et des frais ports, et pour te dire j'ai passer presque une centaine de commande chez eux depuis leur création et j'ai jamais eu une merde, maintenant me reste plus qu'a choisir entre le hitachi 160go et le samsung 160go tout deux en 8mo de buffer, car les deux sont garantie 3 ans.


 
Moi j'ai effectué un achat chez eux, ils ont mis 1 mois avant de l'avoir et puis biensur l'argent était débiter ...

n°4300021
boldum
Posté le 31-08-2005 à 22:59:16  profilanswer
 

J'ai un serieux prb avec un seagate 160 go...apres une resto avec ghost...le dd a commencé par ne plus apparaitre ds le poste de travail mais present ds le gestio de dd comme étant completement libre alors qu'il contenait des donnes...
Apres il a ete declaré illisible ds le gestio de dd et maintenant il n'apparait meme plus ds le gestio de dd...
Il est apparement encore repere par getdataback mais le log ne trouve que des secteurs defectueux..
En gros ai je une chance encore de recup les données presentes dessus ou c'est mort....????

n°4300248
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 01-09-2005 à 00:46:06  profilanswer
 

Problème aussi sur un Seagate 160Go neuf.
 
Il n'était pas bootable, après le premier redémarage de XP, XP ne continuait pas l'installation et passait sur le CD. J'ai pensé à un prob d'activation de partoches.
 
J'ai lancé DiskWizard en test et là erreur.
 
Je viens ici et je prends Seatools, je fais un court test DST : OK, je fais un long : erreurs physique, le dur doit aller en SAV.
 

Citation :

-----------------------------------------------------------------
 
DIAGATA.EXE Version 3.06.21230ML
Copyright (c) 2002 by Seagate Technology LLC.  All rights reserved.
 
-----------------------------------------------------------------
Timer Resolution: 0.000122
Short Test Begin: 31-Aug-2005 23:39:54
Cable Test - 0 Errors
Buffer Test - 0 Errors
Identify Data
   Model Number: ST3160023A
   Serial Number: 5LJ1JXN0
   Firmware Revision: 3.01
   Default CHS: 16383-16-63
   Current CHS: 16383-16-63
   Current Capacity: 16514064 Sectors
   Total Capacity: 312581808 Sectors
   80 Conductor Cable Reported
   ID Method: CSEL
SMART Check: Passed
DST - Passed
PIO/DMA Data Compare
   Total Bytes = 26029056
   Estimated PIO Transfer Rates
      Min: 1.25MB/s Max: 2.72MB/s Avg: 2.71MB/s
   Estimated DMA Transfer Rates
      Min: 51.74MB/s Max: 155.21MB/s Avg: 78.55MB/s
SMART Check: Passed
Short Test Passed: 31-Aug-2005 23:41:15
 
-----------------------------------------------------------------
 
DIAGATA.EXE Version 3.06.21230ML
Copyright (c) 2002 by Seagate Technology LLC.  All rights reserved.
 
-----------------------------------------------------------------
Timer Resolution: 0.000122
Long Test Begin: 31-Aug-2005 23:43:12
Cable Test - 0 Errors
Buffer Test - 0 Errors
Identify Data
   Model Number: ST3160023A
   Serial Number: 5LJ1JXN0
   Firmware Revision: 3.01
   Default CHS: 16383-16-63
   Current CHS: 16383-16-63
   Current Capacity: 16514064 Sectors
   Total Capacity: 312581808 Sectors
   80 Conductor Cable Reported
   ID Method: CSEL
SMART Check: Passed
DST - Errors - Status: 07
Long Test Failed: 01-Sep-2005 00:26:30


 
Ma question est : puis-je faire ce qu'ils vont faire en SAV ? Je pense qu'on les met de coté en gros.
 
J'aimerais bien me passer du SAV, merci de votre aide.

n°4447900
willson
Posté le 16-11-2005 à 17:05:54  profilanswer
 

est ce que faire un format sous Dos avec la commande "format c:" (et non pas "format c:\q" ) revient a faire un "formatage de bas niveau" ?
merci :jap:


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°4447913
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-11-2005 à 17:10:42  profilanswer
 

Non, faut utiliser les utilitaires du constructeur pour faire un formatage bas niveau.

n°4448097
willson
Posté le 16-11-2005 à 17:55:55  profilanswer
 

donc si ce n'est pas un formatage de bas niveau ni un formatage rapide qu'est ce que c'est ?


---------------
mon groupe de punk-rock http://www.nocomment-home.tk
n°4448216
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-11-2005 à 18:37:43  profilanswer
 

Ben c'est un formatage tout court...

n°4489862
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 06-12-2005 à 01:35:17  profilanswer
 

mon maxtor 120G a sauté.
Epaisse fumée blanche émanait des connectiques d'alimentations.
 
Le disque était utilisé dans un boitier USB externe.
 
120G de données perdues, je commence à m'y faire :/

n°4496641
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 16:19:48  answer
 

Evidement tu avais tout sauvegardé :sarcastic: ...
 :hello:

n°4606341
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 27-01-2006 à 10:20:50  profilanswer
 

Salut les gens !!!
 
Est-ce que qqun a deja eu a faire avec le SAV de Western Digital ?
j'ai cru lire que le numero de RMA etait donné par un soft a telecharger.
 
Qqun confirme ?

n°4606424
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-01-2006 à 10:58:32  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Et bien je te souhaite bon courage avec cdiscount vu comment ils emballent le matos informatique.
 
Certes c'est pas cher et le port est gratuit mais quand on reçoit le disque on comprend mieux pq : le disque est emballé dans une enveloppe à bulle pliée en 3 puis dans une 2ème enveloppe tjs à bulle donc le disque n'est absolument pas protégé  [:totoz]  
 
En plus le sav de tous les constructeurs déconseillent le papier à bulle.
 
Résultat un dd Ibm 160go udma 133 mort dès le déballage avec le log de diagnostic d'IBM, ils ne veulent pas me rembourser sauf sous un délai de 1 mois et demi et me propose un retour sav.
 
Pas de pb pour le retour et ils me remboursent bien les frais de retour en bon d'achat ainsi que le disque tjs en bon d'achat, je reprends un maxtor IDE 200 go pareil emballé pire qu'à l'arrache le disque était bien abimé au déballage dans le coin gauche vers la nappe ide, sans surprise il ne passe pas le test de diagnostic maxtor vu qu'il a été défoncé pendant le transport  :pfff:  
 
Bref cdiscount à fuir comme la peste pour y acheter des disque durs!


+1 et je dirait meme a eviter pour tout achat informatique, ils savent pas ce que veut dire le mot "protégé" pour un colis.

n°4606736
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 27-01-2006 à 13:42:18  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Salut les gens !!!
 
Est-ce que qqun a deja eu a faire avec le SAV de Western Digital ?
j'ai cru lire que le numero de RMA etait donné par un soft a telecharger.
 
Qqun confirme ?


 
Tu vas sur le site de western pour remplir le formulaire de demande de rma. Ils t'envoient une réponse avec le numéro de rma, tu suis la procédure indiquée pour l'envoi (tu payes les frais de port (12€)) et tu attends que le nouveau disque revienne (1 mois environ).

n°4609540
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 28-01-2006 à 19:23:07  profilanswer
 

Merci :jap:

n°4621472
byblo
Posté le 03-02-2006 à 04:17:42  profilanswer
 

Citation :

Certains de ces problèmes ne nécessitent pas un retour en RMA et ne sont pas à l?origine de dommages sur le disque, mais simplement de mauvaises conditions d?utilisation. C?est le cas pour les sifflements aigus et diffus, assez classique de certaines séries de disque Western Digital ayant trop chaud. Principalement lorsqu?elle sont montées dans des racks disques.
 
Les autres problèmes sont par contre plus graves, et nécessitent soit le recours au logiciel de diagnostic du fabricant, soit à un RMA (retour en SAV).


Citation :

Si le disque émet des sifflements aigus stridents mais assez diffus en cours de fonctionnement, en bloquant le système, il est probable qu?il ait trop chaud. Tout particulièrement s?il est dans un rack. Ventilez-le d?une manière ou d?une autre, le problème cessera.

Moi aussi j'ai le problème, avec un WD1600JB. Une sorte de bruit de scie, qui survient de temps en temps (toute les heures environ). Par contre je n'ai pas l'impression qu'il aie trop chaud : 27°c ...
 
 
 

Citation :

j'ai un western digital WD1600JB et quand je le met dans mon boitier, il fait tout vibrer et il émet un sifflement aigu désagréable et je sais pas si je devrais le renvoyer en SAV...
vous en pensez quoi ?

Difficile à dire.. Pour ma part si je n'arrive pas à reguler ce bruit, je le renvoie en sav. J'ai déjà perdu des données avec un autre hd et je ne veux pas prendre de nouveau risque. Sinon, j'ai trouvé ceci dans la faq de WD :

Citation :


 
   Question
   How can I tell if the noise or sound my drive is making is normal?
   Answer
   Current drive technology dictates that some noise will occur during drive operation. The type of noise and the volume of the noise can change depending on the current function that the drive is involved in. It is important to recognize which noises indicate trouble and which are simply normal drive sounds.
 
Normal drive sounds include:
 
    * Whining noise during drive spin-up
 
    * Occasional clicks during data access
 
    * Hard clicks during a head park operation (shutdown or sleep mode)
 
Abnormal drive sounds include:
 
    * High-pitched whining sound
 
    * Vibration sounds due to either vibration in the mounting hardware or in rare cases, a drive failure
 
    * Clicking or clunking sounds that occur repeatedly
 
    * Grinding sounds

Je suppose que ça sous-entends qu'il reconnaissent les bruits inhabituel comme une raison valable de RMA. Mais je ne l'ai pas vérifié.


Message édité par byblo le 03-02-2006 à 04:19:38
n°4672779
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 27-02-2006 à 17:57:18  profilanswer
 

Maxtor Diamond 9 120 Giga tombé en panne
Demande d'échange à maxtor, reception du nouveau disque : 5 jours plutard.
Disque reçu : un 250Giga :sol:

n°4673068
jean pierr​e
Posté le 27-02-2006 à 20:23:47  profilanswer
 

the_Prodigy a écrit :

Maxtor Diamond 9 120 Giga tombé en panne
Demande d'échange à maxtor, reception du nouveau disque : 5 jours plutard.
Disque reçu : un 250Giga :sol:


 
 
Bonne affaire en l'occurence :D

n°4673096
beel1
Posté le 27-02-2006 à 20:37:27  profilanswer
 

bah ça fera plus de données perdues quand il lâchera [:mustang]

n°4673122
all2505
Posté le 27-02-2006 à 20:50:33  profilanswer
 

lol :lol:

n°4873793
Eric B
Posté le 10-06-2006 à 10:55:04  profilanswer
 

:hello: pour un topic de qualité.
 
Mon HDD IBM 120GXP 60GB mort depuis 1 an correspond à ce cas:

Citation :

Si le disque n?est plus détecté du tout sans faire aucun bruit, il est probable que son circuit imprimé (PCB), comprenant le contrôleur d?interface et disque, soit HS. Les PCB tombent rarement HS tous seuls. Ils peuvent cramer à la suite d?une surtension et donc d?une alimentation flambée. Dans ce cas, vous devriez pouvoir reperer un ou plusieurs composants cramés sur le PCB du disque. Normalement, ce genre de dommage n?est pas pris en charge par la garantie, mais cela passe en pratique sans problèmes. Créez un RMA chez le fabricant. S?il n?est plus sous garantie, vous pouvez tenter de partir à la recherche d?un PCB identique d?occasion pour réparer votre disque.


 
Avant qu'il ne soit plus reconnu du tout, je crois qu'il avait un comportement comme décris là:  

Citation :

Si le disque fait un ou plusieurs gros claquement ou s?éteint en se parquant puis se rallume rapidement, bloquant le système, cela est très mauvais signe quand à sa durée de vie. Sauvegardez aussi vite que possible et passez un test étendu si possible avec l?utilitaire du fabricant. Les Quantum Fireball LCT et LM sont très atteint par ces problèmes.


J'avais alors fait l'erreur de ne pas sauvegarder.
 
Le HDD était ds un boitier fermé, j'imagine que c'est la surchauffe qui l'a fatigué et épuisé.
 
Je suis à la recherche de PCB depuis déjà plusieurs mois, sans succès. D'après les descriptions précédantes, y a t il une chance que mon disque reparte avec un nouveau PCB?


Message édité par Eric B le 10-06-2006 à 12:38:44
n°4873927
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 12:05:02  answer
 

yes :jap:

mood
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