Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des faux CD-r Verbatim a montgallet?

n°2471165
smiley0041
Posté le 25-05-2003 à 19:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

express_diii a écrit :

:pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:   :cry:    :cry:   :cry:  


ménonménon ils ne pourissent pas ton topic  :whistle:  :ange:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 19:44:56  profilanswer
 

n°2471248
vinc35
Posté le 25-05-2003 à 20:21:28  profilanswer
 

Moi je viens de graver 30 cd verbatim datalife (les blancs) pour faire de la place et j'ai eu aucun soucis.
 
Il font tous 702Mo et pas 690 comme disent certains :sarcastic:  
 
Pour moi je vois pas ou est le probleme moi je continue a en acheter :hello:

n°2472111
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-05-2003 à 02:04:29  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 :sarcastic: je grave ~150 cd par mois, et j'aime autant te dire que quand je suis passé d'un graveur 16X à un 52X j'ai vu une énorme différence.


 
Ouai mais tu va voir une enorme différence dans leur durée de vie aussi.
 
 
tes CDR gravés en "52x" ben si t'arrives a les lire d'ici 3 ans ca sera un miracle :)

n°2472112
smiley0041
Posté le 26-05-2003 à 02:05:39  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Ouai mais tu va voir une enorme différence dans leur durée de vie aussi.
 
 
tes CDR gravés en "52x" ben si t'arrives a les lire d'ici 3 ans ca sera un miracle :)


moi j'ai changé mon 8/4/32 pour un 40/12/48, et résultat avec ces pbs je dépasse jms 12x !


---------------
Mon feed
n°2472124
laurent201​9
Posté le 26-05-2003 à 02:32:01  profilanswer
 

Tu utilises simplement de mauvais CD, prends par exemple de bons Verbatim ou marques similaires compatibles 40 x (CD-R) afin de profiter de la vitesse maxi de ton graveur. :)

n°2472128
smiley0041
Posté le 26-05-2003 à 02:35:16  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit :

Tu utilises simplement de mauvais CD, prends par exemple de bons Verbatim ou marques similaires compatibles 40 x (CD-R) afin de profiter de la vitesse maxi de ton graveur. :)


j'utilise des Verbat' SuperAzo 48x crystal mais si je grave a plus de 12x g des pbs de lecture, par exemple sur la chaine hifi de mes vieux


---------------
Mon feed
n°2472319
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 10:14:53  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Ouai mais tu va voir une enorme différence dans leur durée de vie aussi.
 
 
tes CDR gravés en "52x" ben si t'arrives a les lire d'ici 3 ans ca sera un miracle :)


[:rofl]
 
pauvres Verbatim, eux qui donnent une garantie à vie sur les cdr, ça va leur couter cher alors [:rofl]

n°2472320
alanou
HFR certified
Posté le 26-05-2003 à 10:17:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


[:rofl]
 
pauvres Verbatim, eux qui donnent une garantie à vie sur les cdr, ça va leur couter cher alors [:rofl]


 
 
faut lire les termes de leur garantie :D

n°2472457
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-05-2003 à 11:20:23  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


[:rofl]
 
pauvres Verbatim, eux qui donnent une garantie à vie sur les cdr, ça va leur couter cher alors [:rofl]


 
Héhé, ben fait comme il faut alors : pochette opaque, humidité et chaleur stable. Pas de manipulation hasardeuse. Tu sais que cette garantie saute si il ya la moindre petite microscopique rayure sur ton CDR ?
 
En fait je vais te dire un truc, avec un bon contrat de garantie, je peux faire en sorte de te garder un chateau de carte debout pendant 100 ans. Mais il faudra que tu respectes le contrat de garantie à la lettre... Les contrats de garantie,ya souvent des caracteres gras et des ptites asterisques à la con.
 
c'est marrant ces gens qui croient en un progrés inéluctable, un progrés tellement fort et permanent qu'ils entendent même qu'il depasse les simples lois de la physique.  
 
Ca veut dire que si un jour un Marketoide t'annonce un graveur 500X tu t'empresseras de l'acheter pour graver en 3 secondes un CDR ?
 
Physiquement, la couche sensible d'un CDR a besoin d'etre exposée à un laser d'une certaine facon et pendant un certain labs de temps afin de faire des "trous" d'un format et d'une profondeur précises : C'est une norme standard internationale. Cette limite physique est assurée à une certaine vitesse pour les meilleures marques avec les meilleurs materiaux sensibles en CDR. C'est la limite physique pour une qualité et une durabilité optimale. Cette limite est fixée à 16X par Mitsui.
 
Au dessus, ca passe, mais la durée de vie en est considérablement diminuée. C'est pas dur de comprendre que quand tu graves en 52X avec un materiau qui a été optimisé pour le 21X au maximum, et bien les impressions sur la couche sensible du CDR sont moins finements dessinés, moins profonds et moins large.
 
Ce qui provoque une incompatibilité avec les "vieux" lasers qui n'arrivent pas a decrypter ces CDR trop faiblements gravés ( vieilles chaines Hi-Fi, CD d'entrée de gamme...) en faisant sauter les pistes audio sur les chaines, ou mouliner a fond les lecteurs CD pour "rattraper" le CD.
 
D'autres part,pour pallier à cette folie de la vitesse, les fabricants de CDR ont "dopés" leurs CDR aux OGM : ils ont mis des materiaux sur-sensibles pour compenser la faible exposition des CDR par au laser. Cette sur-sensibilité est un facteur de vieillissement important.
 
Si tu graves le meme album de musique puis que tu laisses un CDR-Audio "4X" et un CDR "48X" sur le rebord d'une fenetre tres exposée au soleil pendant 1 semaine : ton CD audio sera lisible mais ton CD "48X" a de tres forte chance de ne plus l'être.


Message édité par GroGro le 26-05-2003 à 11:24:18
n°2473311
hide
Posté le 26-05-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Tu veux garder tes CD 50 ans et qu'ils puissent passer à la machine à laver c'est ça ?  

au moins 5 ans :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 16:53:41  profilanswer
 

n°2473336
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 17:10:21  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
Héhé, ben fait comme il faut alors : pochette opaque, humidité et chaleur stable. Pas de manipulation hasardeuse. Tu sais que cette garantie saute si il ya la moindre petite microscopique rayure sur ton CDR ?


ben ouais, c'est comme ça que je garde mes cdr  [:proy]  
 

Citation :


En fait je vais te dire un truc, avec un bon contrat de garantie, je peux faire en sorte de te garder un chateau de carte debout pendant 100 ans. Mais il faudra que tu respectes le contrat de garantie à la lettre... Les contrats de garantie,ya souvent des caracteres gras et des ptites asterisques à la con.

....

Citation :


c'est marrant ces gens qui croient en un progrés inéluctable, un progrés tellement fort et permanent qu'ils entendent même qu'il depasse les simples lois de la physique.  
 
Ca veut dire que si un jour un Marketoide t'annonce un graveur 500X tu t'empresseras de l'acheter pour graver en 3 secondes un CDR ?


ça tt le monde sais que c'est techniquement impossible, déjà 55X ce serait dûr (et inutile)
 

Citation :


Physiquement, la couche sensible d'un CDR a besoin d'etre exposée à un laser d'une certaine facon et pendant un certain labs de temps afin de faire des "trous" d'un format et d'une profondeur précises : C'est une norme standard internationale. Cette limite physique est assurée à une certaine vitesse pour les meilleures marques avec les meilleurs materiaux sensibles en CDR. C'est la limite physique pour une qualité et une durabilité optimale. Cette limite est fixée à 16X par Mitsui.
 
Au dessus, ca passe, mais la durée de vie en est considérablement diminuée. C'est pas dur de comprendre que quand tu graves en 52X avec un materiau qui a été optimisé pour le 21X au maximum, et bien les impressions sur la couche sensible du CDR sont moins finements dessinés, moins profonds et moins large.


de là a dire que si tu grave à 52X plutôt qu'à 16X tu abasses la durée de vie de plus de 100 ans (sic Verbatim) à 3 ans, j'y crois moyennement O_o

Citation :


Ce qui provoque une incompatibilité avec les "vieux" lasers qui n'arrivent pas a decrypter ces CDR trop faiblements gravés ( vieilles chaines Hi-Fi, CD d'entrée de gamme...) en faisant sauter les pistes audio sur les chaines, ou mouliner a fond les lecteurs CD pour "rattraper" le CD.

ça je m'en fous, j'ai que du matériel récent  [:proy]  

Citation :


D'autres part,pour pallier à cette folie de la vitesse, les fabricants de CDR ont "dopés" leurs CDR aux OGM : ils ont mis des materiaux sur-sensibles pour compenser la faible exposition des CDR par au laser. Cette sur-sensibilité est un facteur de vieillissement important.


de là a dire que si tu grave à 52X plutôt qu'à 16X tu abasses la durée de vie de plus de 100 ans (sic Verbatim) à 3 ans, j'y crois moyennement O_o
 

Citation :


Si tu graves le meme album de musique puis que tu laisses un CDR-Audio "4X" et un CDR "48X" sur le rebord d'une fenetre tres exposée au soleil pendant 1 semaine : ton CD audio sera lisible mais ton CD "48X" a de tres forte chance de ne plus l'être.


 déjà (involontairement) testé (dans une voiture en plus => grosse chaleur), pas de prob  [:proy] à part avec les cd's NONAME de merde qui n'ont même pas de couche de protection au dessus (la face ou tu écrit) dont la couche gravée s'est désagrégée sur les bords. RAS avec des Fujifilm et des Verbatims.
 
même chose avec le lave vaisselle, je sais plus qui avais testé ça mais les cd's de marques résistent.  
 
bref, j'ai confiance en l'intégité des données gravées sur mes cdr pour au moins 10 ans, je demande pas plus  [:proy]
 
 :)  

n°2473371
GroGro
Them or Us.
Posté le 26-05-2003 à 17:25:14  profilanswer
 

Ta raison, ton argumentation à base de "De la à dire" et [:proy] est surement 1000 fois plus fiable que celle de Mitsui...


Message édité par GroGro le 26-05-2003 à 17:34:17
n°2473374
Sebastino2​9
Posté le 26-05-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

lecas a écrit :

je réserve mes 24X pour mon graveur 4X et mon combo de portable 8X :p


 
Ben tu peux utiliser les mitsui avec ton graveur Plextor :)  
 
Moi j'ai des metal azo (bleu foncée) :whistle:  (12x et 16x) et passe nickel a 24x
 
Par contre j'ai acheté des Verbatim super azo crystal avec la surface devant crystal et bien ils osnt certifiés 48x et passe a 16x :pfff:

n°2473384
lecas
Posté le 26-05-2003 à 17:31:15  profilanswer
 

j'ai des news croustillantes pour vous: j'ai gravé un verbat'(plusieurs en fait, mais j'en ai vu qu'un qui fait ça pour l'instant) super azo 48x crystal (la couche de protection hein? pas le format du boitier) eh bien la couche d'enregistrement est entrain de se barrer  :cry:  et pourtant je l'ai pas maltraité... alors à votre avis, mauvaise série, vitesse de gravure ou verbatim de moins en moins bon? toujours est-il qu'après des défaults de couche d'enregistrement visibles mais apparemment sans incidence voici la couche auto-ejectable, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le benitier!

n°2473389
lecas
Posté le 26-05-2003 à 17:35:03  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Ben tu peux utiliser les mitsui avec ton graveur Plextor :)  
 
Moi j'ai des metal azo (bleu foncée) :whistle:  (12x et 16x) et passe nickel a 24x
 
Par contre j'ai acheté des Verbatim super azo crystal avec la surface devant crystal et bien ils osnt certifiés 48x et passe a 16x :pfff:  


 
je sais que je pourrais, mais finalement ça me va mieux comme ça je peux profiter pleinement de mon investissement  :p

n°2473408
syntaxx_er​ror
Posté le 26-05-2003 à 17:48:27  profilanswer
 

lecas a écrit :

j'ai des news croustillantes pour vous: j'ai gravé un verbat'(plusieurs en fait, mais j'en ai vu qu'un qui fait ça pour l'instant) super azo 48x crystal (la couche de protection hein? pas le format du boitier) eh bien la couche d'enregistrement est entrain de se barrer  :cry:  et pourtant je l'ai pas maltraité... alors à votre avis, mauvaise série, vitesse de gravure ou verbatim de moins en moins bon? toujours est-il qu'après des défaults de couche d'enregistrement visibles mais apparemment sans incidence voici la couche auto-ejectable, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le benitier!  

la couche de protection est une vraie merde sur les cirstal...J'ai le meme probleme sur les verbat 40x si tu grates un peu...La pellicule argenté se barre....Indigne de verbat ! Pire que de vulgaire springale bas de gamme...Décidément c'est plus ce que c'était... :pfff:


Message édité par syntaxx_error le 26-05-2003 à 17:49:41
n°2475086
hide
Posté le 27-05-2003 à 12:31:25  profilanswer
 

bon ben c'est des dalalife pas plus :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475091
hide
Posté le 27-05-2003 à 12:33:55  profilanswer
 

ATIP:              97m 26s 66f
Disc Manufacturer: CMC Magnetics Corp.
Reflective layer:  Dye (Short strategy; e.g. Phthalocyanine)
Media type:        CD-Recordable
Recording Speeds:  min. unknown - max. unknown
nominal Capacity:  702.82MB (79m 59s 71f / LBA: 359846)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475120
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 12:46:55  profilanswer
 

HidE a écrit :

bon ben c'est des dalalife pas plus :/  


faut acheter quoi alors ? y'en a plus de fabriqués par Mitsubishi ?  :cry:


---------------
Mon feed
n°2475122
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 12:47:25  profilanswer
 

HidE a écrit :

ATIP:              97m 26s 66f
Disc Manufacturer: CMC Magnetics Corp.
Reflective layer:  Dye (Short strategy; e.g. Phthalocyanine)
Media type:        CD-Recordable
Recording Speeds:  min. unknown - max. unknown
nominal Capacity:  702.82MB (79m 59s 71f / LBA: 359846)
 


exactement les mêmes références que les Imation que j'utilise pour l'instant.

n°2475124
hide
Posté le 27-05-2003 à 12:48:33  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


exactement les mêmes références que les Imation que j'utilise pour l'instant.

bon ça devrait etre potable [:aloy]
 
par mesure de précaution je les graverai qu'en 24x :d


Message édité par hide le 27-05-2003 à 12:48:39

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475129
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 12:52:50  profilanswer
 

HidE a écrit :

bon ça devrait etre potable [:aloy]
 
par mesure de précaution je les graverai qu'en 24x :d


 :non: de sources bien informée il ne faut pas dépasser 16 fois [:ddr555]
 
 
tu les a payé combien au fait ?? pcq les Imation c'est 35¤ pour un spindle de 100.

n°2475133
hide
Posté le 27-05-2003 à 12:54:56  profilanswer
 

Citation :


 :non: de sources bien informée il ne faut pas dépasser 16 fois [:ddr555]

[:relax kev taitai]
 

Citation :


tu les a payé combien au fait ?? pcq les Imation c'est 35¤ pour un spindle de 100.

29¤ les 50 :sweat: mais c'est ma mere qui paye [:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475138
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 12:56:32  profilanswer
 

HidE a écrit :

Citation :


 :non: de sources bien informée il ne faut pas dépasser 16 fois [:ddr555]

[:relax kev taitai]
 

Citation :


tu les a payé combien au fait ?? pcq les Imation c'est 35¤ pour un spindle de 100.

29¤ les 50 :sweat: mais c'est ma mere qui paye [:joce]  


ça dépend où à mon avis  :whistle:


---------------
Mon feed
n°2475147
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 13:01:19  profilanswer
 

[:scroutch] :p

n°2475183
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 13:11:32  profilanswer
 

C'est ce qui s'appelle des vrais (sous traités) mais pas déclarés, c'est du genre Verbatim commande 5millions de cd au Indoux et ils en produisent en faite 6millions, et naturellement le million en trop et revendu à part et vous pensez bien que l'argent ne va dans les caisses de Verbatim :whistle:  
Pratique "courante" aussi dans les habits de sport de marque, des T shits fait en soutraitance par exemple :sarcastic:
Dans ce genre de cas le grand perdant et naturellement la marque :sarcastic:  
Le consommateur n'est vraiment perdant puisque le produit est bien le même mais souvent vendu moins cher (vu que la marque ne touche rien) :o
Comme tjs sous traité est bon pour les marques en terme d'économie de coût de production mais la qualité est souvent moins bonne et les fraudes y sont souvent plus difficiles à déceler :sweat:


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 13:19:43

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2475204
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 13:18:34  profilanswer
 


plus pour longtemps  :ange:  :whistle:


---------------
Mon feed
n°2475219
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 13:23:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


plus pour longtemps  :ange:  :whistle:  


 [:proy]  
 
ils ont doublé la taxe sur les cdr  :sweat: mais ça restera moins cher qu'en France.  
 
Puis j'ai pas vu de différence nivo prix entre l'année passée (pas de taxes du tout) et cette année ('petite' taxe); à mon avis ça va pas bcp augmenter  [:proy] , les vendeurs doivent surement 'trafiquer' le bazar  :heink:  [:proy]

n°2475229
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 13:25:58  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 [:proy]  
 
ils ont doublé la taxe sur les cdr  :sweat: mais ça restera moins cher qu'en France.  
 
Puis j'ai pas vu de différence nivo prix entre l'année passée (pas de taxes du tout) et cette année ('petite' taxe); à mon avis ça va pas bcp augmenter  [:proy] , les vendeurs doivent surement 'trafiquer' le bazar  :heink:  [:proy]  


étant donné le tarif de mes Verbat' (pour 100 crystal SuperAzo boitier normal je paye 61¤) à Montgallet, ça me serait que justice !  :ange:  


---------------
Mon feed
n°2475239
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 13:29:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


étant donné le tarif de mes Verbat' (pour 100 crystal SuperAzo boitier normal je paye 61¤) à Montgallet, ça me serait que justice !  :ange:  


 [:proy] ça va encore 61¤ pour 100 cd en boites crystal  :)

n°2475244
smiley0041
Posté le 27-05-2003 à 13:31:00  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 [:proy] ça va encore 61¤ pour 100 cd en boites crystal  :)  


stun peu cher quand même


---------------
Mon feed
n°2475276
hide
Posté le 27-05-2003 à 13:37:34  profilanswer
 

 :cry:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2475616
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 15:48:06  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 [:proy] ça va encore 61¤ pour 100 cd en boites crystal  :)  


Vous en utilisez des cd :heink:  
Les lecteurs hdd portables plus compact et des milliers de MP3 sans soucis  :wahoo:  
Seul hic faudrait voir pour pouvoir les utiliser sur les autoradio :)


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 15:48:33

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2475666
greenleaf
Posté le 27-05-2003 à 15:59:58  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Vous en utilisez des cd :heink:  
Les lecteurs hdd portables plus compact et des milliers de MP3 sans soucis  :wahoo:  
Seul hic faudrait voir pour pouvoir les utiliser sur les autoradio :)


en plus cai super pratique pour les divx [:chacal_one333]  :D

n°2475849
lecas
Posté le 27-05-2003 à 17:08:14  profilanswer
 

eh les gars arrêtez votre trip avec les Indous (d'abord les habitants des Indes c'est les Indiens, et ensuite on dit Hindou, à savoir personne de religion Hindouiste  :D  
 
tout ça pour dire que Moser Baer India a l'air de fournir à pas mal de marques, donc si c'est pas un data life PLUS c'est probablement un Moser Baer

n°2475953
hide
Posté le 27-05-2003 à 18:13:04  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Vous en utilisez des cd :heink:  
Les lecteurs hdd portables plus compact et des milliers de MP3 sans soucis  :wahoo:  
Seul hic faudrait voir pour pouvoir les utiliser sur les autoradio :)

paye me le :o :o :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2476349
cloud@ride​r
Quoi ? Quel chameau ?
Posté le 27-05-2003 à 20:38:50  profilanswer
 

J'aimerais savoir qu'elle est le prix en spindle des verbatim en datalifePLUS
 
Spindle de 50 cd-r
 
Merci
Cloud.

n°2476503
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 27-05-2003 à 21:34:03  profilanswer
 

HidE a écrit :

paye me le :o :o :o  


Fraîchement tombé du camion, ça doit pas être cher :lol:  
Je sais j'en ai vu dans les grandes surfaces de 10 à 20go de 149 à 259 euros :sweat:


Message édité par SolidShark le 27-05-2003 à 21:34:27

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2479686
farok
Posté le 29-05-2003 à 07:22:13  profilanswer
 

j'ai trouve des spindle verbatims metal azo chez 4u a montcaillout: 37¤ les 100cd  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ou acheter son Q17 à montgallet ??LCD sur montgallet ?!
Montgallet : HDD mort des l'achat, echange direct ou galere?Montgallet demain, J'hesite entre 4 Disques durs 80go
urgent!! rue montgallet a paris .. ya une boutik bien?urgent rue montgallet a paris!! votre avis, je pars ds 15 min
Radeon 9700 @ Montgalletles verbatim super azo crystal, c'est don bon ou pas ?
Ou trouver des adaptateurs slot1/fcpga à montgallet ?Faux Athlon XP en circulation
Plus de sujets relatifs à : Des faux CD-r Verbatim a montgallet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR