Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

n°731520
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-10-2005 à 17:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini zun a écrit :

on peut te fournir les dvd vierge si c'est ca qui te gene

Ben non c'est pas ça, c'est surtout que si commence à graver à la pelle, il faudra que je change mon graveur tout les mois et que je démissionne de mon boulot parceque ça prend un max de temps ça ..

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 17:27:05  profilanswer

n°731528
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 17:47:31  answer

Tyl a écrit :

Merci beaucoup, c'est très sympa à toi, parceque je sais que beaucoup se contentent de télécharger sans un mot (bon ils sont peut-être pas tous inscrit non plus  :D )
Sinon pour la faute, j'ai merdé là, pourtant je sentais bien qu'il y a avait un truc louche.
C'est à force de lire les posts de ferrari !

a bin c'est simpa sa  :D

n°731563
xrayconcep​t
Posté le 20-10-2005 à 18:38:48  profilanswer

a la limite s'il y a assez d'amateurs il y a des boites qui font de la duplication de CD ou DVD sur des petites series même pour moins de 100 et c'est pas trop cher par CD
je crois que c'est a peine dans les 0,50 cts € avec une boite et tout....

n°731571
Danamir_
kodama
Posté le 20-10-2005 à 18:47:37  profilanswer

Allez zou, à mon tour de mettre mon grain de sel [:danamir_]  

Premièrement je tiens à dire que c'est de la triche d'avoir utilisé une musique que je connais par coeur et dont je suis fan :o Je pense qu'une bonne partie de l'émotion que j'ai ressenti pendant le visionnage venait de la musique :sweat: Mais son intégration est nickel, rien à dire de ce coté là :jap: (ça vaut pour toute la bande son hein, comme ça je fais tout en bloc :D)

Après un second visionnage sans le son pour pas me laisser influencer, mes impressions :

- Techniquement, on à déjà dit que les humains étaient un cran en dessous du reste, j'y reviendrais pas :D Le niveau semble s'améliorer au long de l'anim, gratz. Les animations et les attitudes sont convaincantes. Le passage de terraforming est impressionnant.

- Pour la mise en scène, le montage et le cadrage, je trouve ça très bien :) L'avis est assez subjectif vu que je suis pas expert dans le domaine, mais globalement j'ai trouvé que kouasi toutes les scènes cadraient bien, rien de choquant. Et les rares fois où j'aurais eu a pinailler, c'était des passages faits pour êtres vu en relief donc no comment :o Allez une ptite remarque que je t'avais déjà faite au début, ou j'arrivais pas à savoir si c'était des flashbacks ou des visions du présent. C'est toujours un peu flou pour moi :/ Enfin au premier visionnage en complet tout du moins, une fois qu'on a l'explication et qu'on est sûrs que c'est des flashbacks, ça passe tout seul :o Je disais juste ça en pensant aux gens qui ne matterons l'anim qu'une fois.

- Niveau scénario, c'est assez simple pour tenir 10mn, et assez compliqué pour qu'on ne s'emmerde pas [:huit] C'est rythmé, y'a des émotions simples et pas gnangnan, et on a droit à un petit rebondissement à la fin (qu'on sent venir dès le debut hein, faut pas que déconner :D). Parfait pour un format court-métrage, et plus interessant que les rides relief classiques :jap:  

Au final, je dirais que si ce court avait été le produit de toute une équipe, j'aurais trouvé ça plus qu'honnête... mais comme projet d'un seul homme mené de bout en bout, je dis chapeau bas, et t'as bien mérité une bière!

http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_leffe.gif Santé!

n°731612
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-10-2005 à 21:01:32  profilanswer

:hello:  
J'était au SATIS cet aprèm et j'ai vu une technologie vraiment intéréssante pour les production en relief  :love: ,  
c'était des écran plasma auto-stéréoscopique (plus besoin de lunettes pour admirer les reliefs) et c'été vraiment bluffant  :ouch: , rien a voire avec les video "en relief" que l'on pouvais voir dans certain magasin "carrefour"... (cétait en HD en plus, si je ne me trompe pas) par contre les videos exemples n'était que des pubs de quelques secondes donc je sais pas si c'est deja réalisable d'y diffuser des fictions; J'imagine a peine "le créateur" sur une écran comme ca   [:silentt]  
(j'ai pris de la doc mais c'est juste pour les écran bas de gamme qu'ils exposent dans les supermarché  :pfff:, mais si tu veux j'te l'envoi )

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°731623
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 21:24:56  answer

NaZbroK67 a écrit :

J'était au SATIS cet aprèm et j'ai vu une technologie vraiment intéréssante pour les production en relief  :love: ,  
c'était des écran plasma auto-stéréoscopique (plus besoin de lunettes pour admirer les reliefs) et c'été vraiment bluffant  :ouch: , rien a voire avec les video "en relief" que l'on pouvais voir dans certain magasin "carrefour"... (cétait en HD en plus, si je ne me trompe pas) par contre les videos exemples n'était que des pubs de quelques secondes donc je sais pas si c'est deja réalisable d'y diffuser des fictions; J'imagine a peine "le créateur" sur une écran comme ca   [:silentt]  
(j'ai pris de la doc mais c'est juste pour les écran bas de gamme qu'ils exposent dans les supermarché  :pfff:, mais si tu veux j'te l'envoi )

moi ça m'interesse tu veus pas donner un site ou quelque chose comme cela et qu'est ce qui donné cette sensation de relief ? ça sorter vraiment ?

voila  :D  

envoi la doc

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2005 à 21:54:22
n°731652
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 20-10-2005 à 21:51:44  profilanswer

j'te file la doc si tu enléves toutes les fautes de ton poste précédent  :D

raté  :o  tant pis pour toi  :D

(demain j'te les postes en PM ;) )

Message édité par NaZbroK67 le 20-10-2005 à 21:59:08

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°731665
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 21:59:25  answer

poste les ici que tout le monde puisent les voir

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2005 à 22:15:31
n°731672
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-10-2005 à 22:06:37  profilanswer

n°732407
sebastien0​07
Posté le 23-10-2005 à 01:09:40  profilanswer

Voila !

J'arrive a la bourre :D
Mais j'etais pas la cette semaine... :(

Alors ca y est c'est fini ! :D (enfin presque ! manque la 3D...)
Donc bin comme tout le monde je dis aussi : BRAVO !!!! quel boulot !!! tout est presque parfait ;) (meme remarque que certains sur les humains...)
Mais...dommage que ca soit "compressé" :( on les voient bien les pixels :D

Depuis ma participation sur le topic au debut de ton projet, je n'avais pas visionné volontairement tes MAJ (par peur de gacher le plaisir final :D)

Donc la c'est fait ! j'avoue que j'ai du voir 2 fois l'anim pour bien comprendre... surtout les Flash backs... :( et encore je savais que c'etait des flash back puisque ca a été evoqué avant dans le topic... mais sans cette info je sais pas si j'aurais compris !!!

Petite question sur l'histoire : c'est pour quoi le serpent ?
Question bête peut etre mais moi... Adam et Eve... j'y connais pas grand chose :D

PS : Merci pour mon nom dans les remerciements !!!

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 23-10-2005 à 01:12:01
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 01:09:40  profilanswer

n°732495
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-10-2005 à 15:05:27  profilanswer

Tyl a écrit :

M
e
r
c
i Drake ! (j'essaye de varier !)

Je suis super content et flatté par ton commentaire, d'autant plus que tu es étudiant dans le domaine ..
D'ailleurs, si tu l'as montré autour de toi sur le campus, ça donne quoi comme retours ?
Je sais bien que j'ai du violer une bonne cinquantaine de sacro-saintes règles de l'animation et du montage mais si à l'occasion mon film tombait sous les yeux d'un de tes profs, j'aimerais bien avoir un bref commentaire  :whistle:  

Et pour les remerciements, excuse moi mais si je ne t'avais pas mis, j'aurais pas mis grand monde  :D  

:jap:

Oups...
Au risque de te décevoir, on ne s'est sûrement pas bien compris car je ne suis pas étudiant en animation (Dieu sait que j'aimerais pourtant!!). Je suis élève ingénieur à Albi, on fait des maths, de la compta, de l'automatique et de la thermo, bref c'est plutôt loin de l'animation.
MAIS... Il est vrai que j'étudie l'animation, mais en autodidacte simplement. J'ai acheté un premier livre que je compulse tous les jours, et je vais d'ailleurs dès cette aprem attaquer une nouvelle animation de quelques secondes sous Maya. J'ai changé de soft à cause de l'industrie de l'animation qui travaille essentiellement sous Maya, et je souhaite évidemment plus que tout percer dans ce domaine.

En résumé, je termine mes études en cours pour obtenir mon diplôme (et m'assurer une roue de secours au cas où) et parallèlement je travaille l'animation le soir et le week end. Si je montrais ton film à un de mes profs, il n'en penserait certainement pas grand chose de constructif, à part de dire que c'est très beau et très bien fait. Par contre nous sommes plusieurs sur le campus à avoir suivi ton film, et nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est extrêmement bien fait, bien que nous ne soyions pas des connaisseurs dans le domaine. Je ne connais malheureusement aucun professionnel du domaine, à part Ptichat, du forum. Tu devrais le lui montrer :)

Du peu que je connais des règles de l'animation, elles m'ont semblées respectées en général. Le ease in et le ease out sont très bons, quelques rigidités parfois (surtout pour les humains) et j'aurais fait intéragir peut être un peu plus l'environnement par moment. Par exemple, lorsque le Créateur s'installe devant le soleil au début du film, et qu'il pose les bras sur les tiges de métal, je les aurais fait légèrement ployer sous les bras, même un court instant, ça aurait ajouté au réalisme je pense. le timing et les inbetweens me semblent très bons, bref tout est plutôt bien. Evidemment, mon avis est le même que celui des autres, et je pense que tu as plus d'expérience dans l'animation que nous tous ici alors je ne sais pas si ça vaut quelque chose. En tout cas continue à nous faire de beaux films comme celui-ci, surpasse toi encore!

De mon côté je relancerai sûrement mon topic une fois que j'aurais fait mon animation, pour avoir vos avis, et en particulier le tien bien sûr! :)

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°732513
huit
Posté le 23-10-2005 à 16:53:03  profilanswer

ca y est jai vu le flim :)
bravo tyl, ca tien bien la route, et c'est encore mieux la version finale que les scene mise bout a bout aupravant !  

comme tout les autres j'avais pas calculé pour adam et eve et ta bien amené le truc :)

encore bravo [:huit]  

par contre j'ai pas compris si tu avait fait la version stereoscopique ou si c'est en cours ? vivement que je l'ai sous la main :love:

n°732623
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 09:18:21  profilanswer

xrayconcept a écrit :

a la limite s'il y a assez d'amateurs il y a des boites qui font de la duplication de CD ou DVD sur des petites series même pour moins de 100 et c'est pas trop cher par CD
je crois que c'est a peine dans les 0,50 cts € avec une boite et tout....

Ah ? oui c'est à voir, mais le problème après c'est de pas se retrouver avec un stock de 100 DVD impossible à écouler  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°732625
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 09:31:33  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Allez zou, à mon tour de mettre mon grain de sel [:danamir_]  

Premièrement je tiens à dire que c'est de la triche d'avoir utilisé une musique que je connais par coeur et dont je suis fan :o Je pense qu'une bonne partie de l'émotion que j'ai ressenti pendant le visionnage venait de la musique :sweat: Mais son intégration est nickel, rien à dire de ce coté là :jap: (ça vaut pour toute la bande son hein, comme ça je fais tout en bloc :D)

Après un second visionnage sans le son pour pas me laisser influencer, mes impressions :

- Techniquement, on à déjà dit que les humains étaient un cran en dessous du reste, j'y reviendrais pas :D Le niveau semble s'améliorer au long de l'anim, gratz. Les animations et les attitudes sont convaincantes. Le passage de terraforming est impressionnant.

- Pour la mise en scène, le montage et le cadrage, je trouve ça très bien :) L'avis est assez subjectif vu que je suis pas expert dans le domaine, mais globalement j'ai trouvé que kouasi toutes les scènes cadraient bien, rien de choquant. Et les rares fois où j'aurais eu a pinailler, c'était des passages faits pour êtres vu en relief donc no comment :o Allez une ptite remarque que je t'avais déjà faite au début, ou j'arrivais pas à savoir si c'était des flashbacks ou des visions du présent. C'est toujours un peu flou pour moi :/ Enfin au premier visionnage en complet tout du moins, une fois qu'on a l'explication et qu'on est sûrs que c'est des flashbacks, ça passe tout seul :o Je disais juste ça en pensant aux gens qui ne matterons l'anim qu'une fois.

- Niveau scénario, c'est assez simple pour tenir 10mn, et assez compliqué pour qu'on ne s'emmerde pas [:huit] C'est rythmé, y'a des émotions simples et pas gnangnan, et on a droit à un petit rebondissement à la fin (qu'on sent venir dès le debut hein, faut pas que déconner :D). Parfait pour un format court-métrage, et plus interessant que les rides relief classiques :jap:  

Au final, je dirais que si ce court avait été le produit de toute une équipe, j'aurais trouvé ça plus qu'honnête... mais comme projet d'un seul homme mené de bout en bout, je dis chapeau bas, et t'as bien mérité une bière!

http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_leffe.gif Santé!

Merci Danamir_,
Commentaire très juste je trouve  :jap:  

Je voudrai simplement ajouter un avis personnel au sujet de la musique.
J'ai moi même fait l'expérience de couper le son sur des films et je me suis à chaque fois fait la réfléxion que l'accompagnement sonore, et musical en particulier, apportait quelque chose de littéralement indispensable.
Si c'est bien fait, le résultat (image + musique) est d'ailleurs bien plus fort que la simple somme des deux.

Je pense qu'il est difficile de juger un film sans sa bande-son car image et son sont à mon sens indiscociables.

---------------
Tyl Fun Land
n°732626
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 09:34:46  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

Les écrans autostereo, c'est certainement l'avenir du relief.  :love:  
Chez carrefour c'est effectivement pas très beau mais je sais que certaines sociétés travaillent d'arrache pied la dessus.

Si tu as la doc (format electronique) ça m'interresse beaucoup et je te remercie d'avoir pensé à moi  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°732628
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 09:39:18  profilanswer

sebastien007 a écrit :

Voila !

J'arrive a la bourre :D
Mais j'etais pas la cette semaine... :(

Alors ca y est c'est fini ! :D (enfin presque ! manque la 3D...)
Donc bin comme tout le monde je dis aussi : BRAVO !!!! quel boulot !!! tout est presque parfait ;) (meme remarque que certains sur les humains...)
Mais...dommage que ca soit "compressé" :( on les voient bien les pixels :D

Depuis ma participation sur le topic au debut de ton projet, je n'avais pas visionné volontairement tes MAJ (par peur de gacher le plaisir final :D)

Donc la c'est fait ! j'avoue que j'ai du voir 2 fois l'anim pour bien comprendre... surtout les Flash backs... :( et encore je savais que c'etait des flash back puisque ca a été evoqué avant dans le topic... mais sans cette info je sais pas si j'aurais compris !!!

Petite question sur l'histoire : c'est pour quoi le serpent ?
Question bête peut etre mais moi... Adam et Eve... j'y connais pas grand chose :D

PS : Merci pour mon nom dans les remerciements !!!

Merci beaucoup à toi seb,
Pour la compression, j'avais pas trop le choix, j'ai même été obligé de faire le ménage dans mon espace ftp en faisant dégager certains vieux trucs  :(  

Pour les questions t'inquiètes pas, je vais poster très prochainement une explication complète scène par scène. ;)  
(le serpent est le symbole de satan venu pousser Adam et Eve au péché (croquer la pomme) pour les chasser du paradis terrestre...)

---------------
Tyl Fun Land
n°732631
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 09:44:54  profilanswer

Ben je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu étais étudiant en anim  :lol:  
Comme quoi les forums c'est pas idéal pour faire connaissance ..!

Bref c'est pas la peine de le montrer à tes profs effectivement !

Je guette le moment où tu reprendras en main ton topic  [:huit]  
Merci pour tes nouveau commentaires  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°732632
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 09:48:12  profilanswer

huit a écrit :

ca y est jai vu le flim :)
bravo tyl, ca tien bien la route, et c'est encore mieux la version finale que les scene mise bout a bout aupravant !  

comme tout les autres j'avais pas calculé pour adam et eve et ta bien amené le truc :)

encore bravo [:huit]  

par contre j'ai pas compris si tu avait fait la version stereoscopique ou si c'est en cours ? vivement que je l'ai sous la main :love:

Merci huit !
J'ai essayé d'éviter de trop montrer les humains au cours du métrage, pour qu'ils se fassent oublier et pour ménager la surprise finale !
Selon la connaissance qu'on déjà les spectateurs de l'histoire, ça a quand même été deviné mais dans l'ensemble je suis content car c'est généralement resté une surprise  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°732642
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 10:19:19  profilanswer

huit a écrit :

Ah j'avais oublié, la version stereo est en cours de montage !

---------------
Tyl Fun Land
n°732647
Danamir_
kodama
Posté le 24-10-2005 à 10:25:08  profilanswer

Tyl a écrit :

Merci Danamir_,
Commentaire très juste je trouve  :jap:  

Je voudrai simplement ajouter un avis personnel au sujet de la musique.
J'ai moi même fait l'expérience de couper le son sur des films et je me suis à chaque fois fait la réfléxion que l'accompagnement sonore, et musical en particulier, apportait quelque chose de littéralement indispensable.
Si c'est bien fait, le résultat (image + musique) est d'ailleurs bien plus fort que la simple somme des deux.

Je pense qu'il est difficile de juger un film sans sa bande-son car image et son sont à mon sens indiscociables.

En fait j'ai coupé le son mais j'ai même pas maté l'anim en entier sans le son, donc c'est juste une figure de style pour dire que j'ai "omis" la musique exeprès de mon commentaire :D Et c'est justement parce que pour moi la musique a une part très importante dans les films/animations et que dans ce cas particulier elle parasitait ma vision de l'anim à cause de toutes les émotions que j'y avais déjà associé :/ Ca me fait le même coup quand je vois une bande annonce d'un film avec la musique d'un autre film, c'est très dérangeant :p

Je ne sais pas si c'était très clair dans mon premier commentaire, mais l'intégration de la musique était très bonne, aucune critique à faire là dessus. Pour quelqu'un qui ne connait pas (ou peu) cette musique dans son *autre* contexte, le choix des différents morceaux est judicieusement choisi et rythme bien l'anim. :jap:  

Mais bon te fais pas chier à faire une version avec une autre bande son à cause de fanatiques comme moi hein! [:walter torbac] (persuasion inside :D) En plus je suis le seul que ça à l'air de faire tiquer, donc no pb. :whistle:

n°732706
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 14:31:08  profilanswer

Je poste aujourd'hui un texte un peu indigeste mais qui donne toute les réponses aux questions qui peuvent rester.
Enfin ce sont mes réponses, parceque vous pouvez avoir aussi les votres, différentes, et que j'aimerais bien connaitre d'ailleurs.

Je détaille donc chaque scène en expliquant le pourquoi du comment j'ai fait comme ça, en anticipant parfois sur la suite pour mieux comprendre le présent.
Certaines explications tiennent parfois de la devinette puisque tout n'est pas visible dans le film, mais je les mets tout de même car elles étaient dans mon script et qu'elles appuie sur la cohérence générale.
Cette lecture montre aussi qu'il a fallu penser à beaucoup plus de chose que je n'ai pu en monter.

Avec ces explications, vous devriez pouvoir profiter d'un nouveau visionnage.

Scène 00 - Introduction + générique début

Longue intro et démarrage très lent pour me donner de la marge pour accélérer ensuite progressivement.
Ambiance sereine.
Présentation des unités de lieu et de temps principales : la montagne et la tour du Créateur.
Les nuages orangés et l'inclinaison du soleil indiquent le matin.

Scène 01 - Surveillance du ciel

Ambiance toujours calme et sereine.
Le Créateur, comme tous les matins surveille l'état du ciel pour vérifier qu'aucune menace nuageuse n'est en vue.
Il s'est perché à une haute altitude pour une meilleure observation et surtout pour diminuer au maximum les risques que l'unique soleil de cette planète soit occulté par les nuages.
On découvre aussi dans cette scène un être fort proche de l'humain, auquel j'ai voulu donner l'impression d'une sorte d'animal de compagnie accompagnant son maître.
Il regarde lui aussi le ciel sachant par expérience que la suite des événements en dépend.
Le plan contenant le soleil est là, pour montrer d'emblée l'importance de la lumière dans l'histoire et pour le Créateur.
La chaleur pourrait être prise aussi comme un élément important mais le fait qu'on soit dans l'air vif et froid de la montagne montre qu'il n'en est rien.
Le Créateur est sensible a l'absence de lumière mais ne craint pas l'absence de chaleur.

Scène 02 - Vers la terrasse

Cette scène introduit le deuxième personnage humain, la compgane du premier visiblement.
Les deux personnages humains apparaissent au tout début du film exprès pour être mieux oubliés par la suite, ce qui est voulu pour ménager au maximum la surprise de la chute finale.

Le Créateur montre une attitude sûre de lui, il prend d'emblée dans la tête du spectateur la place de l'être dominant.
L'humain semble le craindre et le respecter à la fois mais ne semble pas être maltraité.

On ne sait pas encore trop quoi penser du Créateur.

Scène 03 - Lumière salvatrice

Le Créateur montre ici de façon évidente son principal signe de faiblesse.
Le fait qu'il s'expose sans vêtements à la lumière montre sa dépendance.
Inconsciement, le personnage devient plus attachant de par sa faiblesse.

Un système de socle rotatif lui permet de rester face au soleil pendant plusieurs heures.
Un jeu de miroirs incurvés placé derrière lui permet de réfléchir la lumière sur tout son corps.
Enfin, la sorte de siège sur lequel il prend place est à la fois fin pour ne pas occulter de lumière, et semi transparent.

L'humain, tel un esclave, est chargé de pivoter régulièrement le socle pendant plusieurs heures afin de suivre la course du soleil.
Il passe le reste du temps à attendre.

Scène 04 - (Flashback 01) - Jugement

Jusqu'à maintenant, l'unité de temps était le présent.
Ce premier flashback nous amène en un point décisif du passé par l'intermédiaire de ses souvenirs, celui du moment de son jugement sur sa planète d'origine.
A noter qu'on ne sait pas pour quel motif il est banni, ni même si la décision est juste, je laisse ceci au spectateur.

On devine a son expression résigné du début qu'il connait d'avance le sort qui l'attend, il s'avance et marche résolument vers ses juges.

On voit sur les première images que cette planète comporte (au moins) 2 soleils.
La luminosité y est très forte, on en déduit que la race qui y vit s'en accomode très bien, voire en a besoin, comme nous avons besoin nous même de notre soleil (si il était deux ou trois fois moins lumineux qu'en serait il ?)
Mon scripts précise que cette planète ne connait pas de nuit mais cela n'apparait pas clairement dans le film.
On peut alors deviner pourquoi Le créateur craint l'obscurité.

On distingue les 3 silhouettes que sont ses juges, ceux la même qui vont le bannir l'instant d'après (doigt tendu)

On voit ensuite le Créateur, une expression de colère résignée sur le visage, graver dans sa mémoire la beauté des paysages de sa planète car il sait qu'il ne les reverra plus.

Scène 05 - Rotation du socle

Retour au présent.
Scène illustrant la tâche ingrate mais nécessaire incombant à l'humain et justifiant sa présence sur la planète.
Le fait que la compagne de l'humain soit également présente sur la planète alors qu'elle n'a pas d'utilité pour le Créateur peut augmenter l'attachement qu'on a commencé à éprouver envers lui (il n'a pas privé l'humain de sa compagne).
Le Créateur ne peut pas faire pivoter lui même le socle pendant ses phases d'exposition car il dépenserait de l'énergie.
En bref il ne peut pas consommer une énergie qu'il est en train d'acquérir, et inversement il ne peut acquérir d'énergie si il est en train d'en dépenser, c'est pourquoi ses phases de création s'effectuent dans l'obsurité, dans le cas contraire ça n'aurait pas été logique.

En fin de plan, on s'approche en gros plan du collier pour y voir des runes inscrites dessus et dont on peut supposer qu'elles représentent son nom.

Scène 06 - (Flashback 02) - Exil

Deuxième flashback.
Les flashbacks se suivent dans l'ordre chronologique, celui ci est donc la suite du précédant et montre le début de son long voyage d'exil dans une capsule programmée et qui ne s'arrêtera qu'à destination.

Scène 07 - Fin de l'exposition

Retour au présent.
Il est éveillé de sa transe en sursaut, peut-être par un premier grondement de tonnerre.
Cette scène est là à la fois pour montrer sa crainte de tout ce qui est susceptible de masquer le soleil et également pour montrer pour la première fois le pouvoir qu'il a de contrôler les éléments.
Son regard craintif lors du roulement de tonnerre montre à quel point le manque de lumière lui fait peur.

Scène 08 - Eradication de nuages légers

On le retrouve à l'étage inférieur, dans l'obscurité, lors d'une phase d'extraction de son psyché.
On découvre un être à la fois puissant et fragile car dépendant.

On le voit éradiquer facilement la couche nuageuse qui masquait le soleil, suivie d'une courte période d'apaisement pendant laquelle il hésite peut-être avant de continuer la terraformation.
En effet, la venue de l'orage a un peu écourté son exposition, mais il se lance néanmoins dans ses dernière créations.
On est à l'aube du 7ième jour (Dieu est sensé avoir crée le monde en 7 jours), et il veut terminer.
Ceci est un premier élément pour expliquer la fin.

S'ensuit une série de ride démontrant sa formidable capacité à modeler la matière et à créer les premièrs éléments de la vie végétale.

Scène 09 - Création de forêt

Scène 10 - Création de l'élément liquide

Scène 11 - Création de montagnes d'altitude

Cette scène montre plus explicitement ses actions et leurs effets sur le paysage.
Il reproduit les paysages de sa propre planète, afin d'y vivre mieux.

A la fin on voit le soir commencer à tomber, le soleil commence à se coucher et les nuages deviennent orangés.

Scène 12 - Retour du psyché

La psyché réintègre le corps physique.
Il est affreusement pâle, dans sa frénésie créatrice il à négligé la venue du soir.
Les 2 humains le regardent avec un air surpris, conscient que son exposition a été trop courte aujourd'hui.

Soudain Il réalise la situation et se précipite à la fenêtre pour confirmer la venue de la nuit.
Il monte profiter des derniers rayons du soleil déclinant.

Scène 13 - Angoisse du soir et de la nuit

Scène 14 - (Flashback 03) - Arrivée sur terre

Cette scène illustre son arrivée sur sa planète d'accueil.
On y aperçoit la lune, montrant que ce sytème pourrait être notre système solaire.
A la place de la terre on a en revanche une énorme boule de magma.
Les juges du Créateur n'ont pas été très indulgents, où ont commis une erreur.
On voit dans cette scène qu'il a amené avec lui les deux humains dans son exil.

Scène 15 - (Flashback 04) - Solidification du magma

(les deux flashback sont enchainés, ils n'en forment qu'un)
Une fois à proximité de la planète, le système d'hibernation se désactive et le vaisseau est aspiré par son attraction.
J'ai essayé de rendre sa situation assez dramatique car il va devoir réagie très vite juste à la suite de son réveil, en comprenant la situation et en terraformant in extremis.
Son vaisseau privé d'énergie est entièrement sous son contrôle psychique, et il va devoir à la fois le manoeuver et transformer (en solidifiant le magma) la teneur de la matière afin de pouvoir y prendre pied.
Ceci explique les fréquentes et brèves pertes de contrôle qu'on observe dans le mouvement du vaisseau.
Il opère un retournement afin de voir à quoi il est condammé, puis après avoir résisté un moment à l'attraction terrestre, plonge pour accomplir ce qui doit être fait.

A noter que la fin de ce flashback (magma vers roc brut) est chronologiquement situé juste avant le premier ride (qui tranforme le roc brut en terre et herbe)
La boucle est bouclée.

Scène 16 - Angoisse du soir et de la nuit (suite)

Retour au présent.
Il tente symboliquement d'attraper les derniers rayons de lumière qui sont peut-être les dernièrs qu'il voit.

Scène 17 - La nuit

Il passe néanmoins la nuit, mais au lever du jour il est exténué et sur le point de mourir.

Scène 18 (supprimée, cassait le dynamisme)

Scène 19 - Eclipse

C'est alors que survient l'éclipse, imprévue, courte mais suffisament longue pour le priver des quelques minutes (1 heure dans mon script) de lumière qui lui aurait permis de survivre.

Scène 20 - Début de l'humanité

Cette scène dévoile l'identité des humains et l'Eden construit par leur maître.

Scène 21 - Générique

Scène 22 - Satan

Satan sous sa forme reptilienne.
Juste évoqué mais scellant notre histoire à jamais.

Message édité par Tyl le 24-10-2005 à 15:02:09

---------------
Tyl Fun Land
n°732713
huit
Posté le 24-10-2005 à 14:56:27  profilanswer

ha tien la scene 22 ma pas marquée pourtant il me semblait que javais matté jusqu'a la fin...je regarderais ce soir :)

n°732714
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 15:03:37  profilanswer

huit a écrit :

ha tien la scene 22 ma pas marquée pourtant il me semblait que javais matté jusqu'a la fin...je regarderais ce soir :)

Elle est très courte et située après le générique.
T'as surement zappé le générique  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°732742
imothep77
Posté le 24-10-2005 à 16:37:23  profilanswer

Salut Tyl,

Merci pour ces explications... Pour ma part j'avais compris l'essentiel de l'histoire (apès avoir vu la vidéo une bonne 20aine de fois, je pense que c'est un peu normal !!). Une chose que je n'avais pas saisie, c'est son BESOIN de lumière. J'avais bien ressenti le fait qu'il était pressé de terminer sa création, mais je pensais que ce temps imparti faisait simplement partie de sa punition. Et aussi, je n'avais pas capté que les humains étaient déjà avec lui dans le vaisseau.  

Je voulais aussi ajouter, par rapport à mon dernier commentaire, que je trouve particulièrement réussies, les scènes de ride et SURTOUT l'alternance entre les mouvements du créateur et le résultat de terragénération. Je trouve aussi l'idée de zoomer sur la feuille et de retrouver les motifs des rainures sur les mains du créateur excellentissime.

J'avais aussi une question concernant les effets spéciaux audio que tu as utililsés, si tu me permets. As-tu pris les sons dans d'autres films/vidéos, ou les as-tu crées toi-même ? Dans ce cas, quel(s) logiciel(s) as-tu utilisé ?  

Dans l'ensemble, quels sont tous les logiciels/plugins/scipts que tu as utilisé pour nous pondre ce chef-d'oeuvre ?

Merci encore Tyl pour ce beau pestacle !!!

Amicalement,
Imo

n°732744
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-10-2005 à 16:42:48  profilanswer

C'est bien d'avoir tout détaillé... Par ailleurs, ce serait bien de mettre ce commentaire dans une rubrique de ton site, genre "Commentaires de l'auteur"... ça étoffe l'animation et lui rajoute du sens après un second visionnage... :) Mais dans l'ensemble, j'avais compris les grandes lignes de l'histoire, même si certains détails m'ont échappé... ;)

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°732751
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 17:00:59  profilanswer

imothep77 a écrit :

Salut Tyl,

Merci pour ces explications... Pour ma part j'avais compris l'essentiel de l'histoire (apès avoir vu la vidéo une bonne 20aine de fois, je pense que c'est un peu normal !!). Une chose que je n'avais pas saisie, c'est son BESOIN de lumière. J'avais bien ressenti le fait qu'il était pressé de terminer sa création, mais je pensais que ce temps imparti faisait simplement partie de sa punition. Et aussi, je n'avais pas capté que les humains étaient déjà avec lui dans le vaisseau.  

Je voulais aussi ajouter, par rapport à mon dernier commentaire, que je trouve particulièrement réussies, les scènes de ride et SURTOUT l'alternance entre les mouvements du créateur et le résultat de terragénération. Je trouve aussi l'idée de zoomer sur la feuille et de retrouver les motifs des rainures sur les mains du créateur excellentissime.

J'avais aussi une question concernant les effets spéciaux audio que tu as utililsés, si tu me permets. As-tu pris les sons dans d'autres films/vidéos, ou les as-tu crées toi-même ? Dans ce cas, quel(s) logiciel(s) as-tu utilisé ?  

Dans l'ensemble, quels sont tous les logiciels/plugins/scipts que tu as utilisé pour nous pondre ce chef-d'oeuvre ?

Merci encore Tyl pour ce beau pestacle !!!

Amicalement,
Imo

Merci beaucoup Imo  :jap:  

Les sons je les ai principalement trouvé grace à www.findsounds.com .
Sinon, sur la fin j'ai également puisé dans les jeux videos.
Pour le montage sonore j'utilise Multiquence et sinon l'essentiel est fait sous Max avec le plugin Dreamscape.

Message édité par Tyl le 24-10-2005 à 17:27:56

---------------
Tyl Fun Land
n°732752
Tyl
Posté le 24-10-2005 à 17:05:09  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

C'est bien d'avoir tout détaillé... Par ailleurs, ce serait bien de mettre ce commentaire dans une rubrique de ton site, genre "Commentaires de l'auteur"... ça étoffe l'animation et lui rajoute du sens après un second visionnage... :) Mais dans l'ensemble, j'avais compris les grandes lignes de l'histoire, même si certains détails m'ont échappé... ;)

Excellente idée de mettre ça sur ma page, je vais le faire  :jap:  

---------------
Tyl Fun Land
n°732753
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 24-10-2005 à 17:06:44  profilanswer

super idee tyl de commenter les images :).
c'est vrai qu'on pouvai pas forcement tout deviner

n°732919
fluty
totalement disjonctée
Posté le 24-10-2005 à 20:59:29  profilanswer

Kikou tout le monde !!
Je n'ai jamais posté sur ce topic mais j'ai suivi l'évolution de ton court métrage avec grande attention et je suis bluffée   :love:  Bluffée que tu sois allé jusqu'au bout et bluffée par le résultat.  :)  
Certes certaines choses ne sont pas au top (surtout du côté de l'anim, mais ça, ça a été déjà dit donc on ne va pas répéter), mais ça reste du grand travail qui n'a eu de cesse de s'améliorer au fur et à mesure de l'avancement de ton projet.  :D  
Les effets spéciaux et les mouvements de caméra sont fantastiques, j'aimerai savoir en faire autant  :pt1cable:  
En tout cas félicitation et bonne continuation... ne t'arrête pas là surtout tout ceci est fort prometteur... :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°733088
Tyl
Posté le 25-10-2005 à 08:34:03  profilanswer

Merci fluty (c'est mignon ça fluty !)

J'apprécie beaucoup que des gens comme toi qui n'avait pas participé au topic prennent néanmoins la peine de poster après avoir vu le film, c'est très sympa !

Ce projet m'a fait vraiment apprendre beaucoup sur la technique de l'animation.
Pour mon prochain projet j'essairai de placer la barre plus haut, enfin pour l'instant je laisse murir  :D , de toute manière j'ai encore pas mal de boulot sur le Créateur !

--------------------------
(accès à la lecture expliquée du film)

Message édité par Tyl le 25-10-2005 à 14:16:49

---------------
Tyl Fun Land
n°733213
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 25-10-2005 à 13:12:29  profilanswer

Merci pour toutes ces explications! C'est vrai qu'il restait quelques zones d'ombre en ce qui me concerne. En particulier les scènes 4 et 5 sont celles que j'avais les moins bien comprises.
C'est d'ailleurs marrant de constater que d'une personne à l'autre la compréhension n'est pas la même...  
De mon coté j'avais bien compris son manque de lumière (je pense au post d'Imothep) mais par contre je n'avais pas ressenti  l'urgence de terminer sa création (carence biblique de ma part?)

n°733227
Tyl
Posté le 25-10-2005 à 13:31:47  profilanswer

C'est vrai ce que tu dis, et je trouve que c'est bien que les gens aient chacun compris des choses mais pas les mêmes, en fonction de leur culture, de leur vécu et de leur sensibilité.

Il n'y avait pas réelement d'urgence mais le monde est sensé avoir été créé en 7 jours donc Il a pas du chomer  :)  
Or il a forcément terminé son oeuvre à la fin du film, ce qu'on voit constitue ses dernières terraformations.

Message édité par Tyl le 25-10-2005 à 14:17:40

---------------
Tyl Fun Land
n°733235
mini zun
Posté le 25-10-2005 à 13:56:25  profilanswer

n°733238
Tyl
Posté le 25-10-2005 à 13:59:50  profilanswer

Chez moi mon lien marche mais pas le tien  :??:

---------------
Tyl Fun Land
n°733241
mini zun
Posté le 25-10-2005 à 14:06:50  profilanswer

a ouai ce depent peu etre du nnombre de reponce par page :/

n°733250
Tyl
Posté le 25-10-2005 à 14:19:15  profilanswer

mini zun a écrit :

a ouai ce depent peu etre du nnombre de reponce par page :/

J'ai fait une modif radicale qui marchera partout.
Merci de m'avoir signalé le problème  :jap:  

---------------
Tyl Fun Land
n°733262
mini zun
Posté le 25-10-2005 à 14:41:14  profilanswer

:D a oui la ca marche

edit: c'etait koi la scene 18 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 25-10-2005 à 14:41:37
n°733271
Tyl
Posté le 25-10-2005 à 14:57:09  profilanswer

mini zun a écrit :

c'etait koi la scene 18 ?

Ca fait longtemps que je l'ai viré et je ne retrouve plus mon ancien script mais je me rappelle que c'était une autre scène de ride, or je trouvais qu'il y en avait déjà suffisament.
En outre elle n'apportait rien de plus si ce n'est d'en mettre encore plein la vue mais ça aurait plombé le coté court-métrage.
Je l'ai viré pour rééquilibrer le coté court-métrage classique par rapport au coté pur ride-movie.
Ca m'a obligé à complètement reprendre cette partie du scripts pour les raccords, à refaire le mixage musical et à réajuster tous les timings, mais c'est pas du temps de perdu  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°733272
mini zun
Posté le 25-10-2005 à 14:58:04  profilanswer

ok :jap:

n°733461
La Tache
Posté le 25-10-2005 à 21:50:32  profilanswer

:hello:  Bonjours Tyl et tout les autres

J'ai découvert ton court métrage depuis quelque temps mais n'avais pas encore posté. Je pense que tu ne seras pas étonné si je te dis que c'est magnifique. J'avais téléchargé une version du film en cours, la version 6 et j'avous que je ne comprenais pas bien l'histoire. Mais avec le film entier on comprend parfaitement et je trouve que c'est très bien recherché comme histoire. On ne voit pas passé les 10 minutes et l'ambiance est très bien répartie.
Au niveau de la modélisation, je n'y connais rien en 3D, mais dans l'ensemble c'est plus que correcte, mais je dirais que les personnages pourais être mieux, par contre les décors sont sublime.

Voilà j'ai hate de suivre ton prochain court métrage et encore bravo.  

A bientôt.

n°733784
Tyl
Posté le 26-10-2005 à 08:48:09  profilanswer

Merci, c'est sympa  :jap:  
C'est un peu ce qui me faisait peur de poster des versions au fur et à mesure : comme tout s'éclaircit seulement à la fin, je craignais que les gens se lassent et se disent que ça valait pas le peine de continuer à suivre le projet.
Mais bon, c'était un wip, j'avais pas trop le choix !

Pour le prochain je vais attendre un peu, pour le moment je me ressource  :D

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3Danimations, court métrage, dessin...
[WIP court métrage] sondage couleur pour supra rz...court métrage d'animation : Poules Quiès
Vodka (court métrage d'animation 3d)[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR