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Auteur Sujet :

Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

n°642053
Ethanz
Posté le 29-04-2005 à 17:05:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vision stéréographique ???

mood
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Posté le 29-04-2005 à 17:05:58  profilanswer
 

n°642056
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-04-2005 à 17:07:31  profilanswer
 

vision stéréographique???


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°642063
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-04-2005 à 17:52:35  profilanswer
 

Il veut peut être parler des lunettes anaglyphes qui procurent une vision en relief... :D Mais il paraît que c dur d'en trouver donc peu de monde ont la possibilité de matter avec ce truc...Mais je pense que ça doit être bô à voir ! :love:


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°642066
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-04-2005 à 17:59:58  profilanswer
 

Pour moi c'était juste une blague :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°642251
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 29-04-2005 à 22:27:44  profilanswer
 

oai, mais si je posais encore la même phrase j'aurai fait un peu boulet! :D ~~O


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°642302
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 29-04-2005 à 23:04:33  profilanswer
 

Dommage ça aurait été rigolo :D


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°642313
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 29-04-2005 à 23:23:06  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Il veut peut être parler des lunettes anaglyphes qui procurent une vision en relief... :D Mais il paraît que c dur d'en trouver donc peu de monde ont la possibilité de matter avec ce truc...Mais je pense que ça doit être bô à voir ! :love:


 
J'en ai !  :sol:


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°642380
Skopos
Posté le 30-04-2005 à 09:59:22  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Il veut peut être parler des lunettes anaglyphes qui procurent une vision en relief... :D Mais il paraît que c dur d'en trouver donc peu de monde ont la possibilité de matter avec ce truc...Mais je pense que ça doit être bô à voir ! :love:


ben les lunettes ok mais il faut que l'image soit prévue pour ça au départ non ? Amoins qu'un soft fasse ça je sais pas ?

n°642427
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 30-04-2005 à 10:50:29  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ben les lunettes ok mais il faut que l'image soit prévue pour ça au départ non ? Amoins qu'un soft fasse ça je sais pas ?


 
Oui effectivement il faut créer la vidéo en double c'est à dire une vidéo avec une caméra pour l'oeil gauche et une autre décalée pour l'oeil droit...Enfin si je me trompe quelque part, je laisse place aux spécialistes ! :D  
 
En tout cas ceux qui en possède ont de la chance ! :ouch:  
TKG, tu les a acheté en magasin où tu les a commandée sur le net ?


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°643058
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:08:18  profilanswer
 

Bijour
 
Alors quelques petites précisions sur le relief (ou stéréoscopie) pour ceux qui se posent des questions.
Depuis quelques temps j'essaye d'ajouter une dimension (c'est le cas de le dire !) à mes films en les réalisant en relief.
Il suffit pour cela de placer dans toutes les scènes deux caméras solidaires au lieu d'une (et régler, voire animer, l'écartement entre ces deux caméras pour avoir un relief cohérent).
 
Le but est d'obtenir deux videos, l'une pour ce que verrait l'oeil droit et l'autre pour ce que verrait l'oeil gauche.
 
Jusque là c'est encore pas trop un problème, mais ça se gâte quand il s'agit de restituer le relief pour pouvoir le montrer au spectateurs ...  :cry:  
 
En gros, il y a 5 façons de restituer le relief (c'est à dire de montrer à chaque oeil uniquement l'image qu'il doit voir) :
- L'anaglyphe : les deux vues fusionnées après filtrage de couleurs, à voir avec les lunettes rouge/bleue
- La vision croisée : les deux vues côte à côte, la gauche à droite, à voir en louchant
- La vision parallèle : les deux vues côte à côte, la droite à droite, à voir en regardant "au loin"
- Les lunettes polarisantes : en projection polarisée sur un écran métallisé
- Les lunettes à obturateur LCD : une image sur deux l'oeil droit, l'autre cycle pour l'oeil gauche
 
Il y a des softs qui savent convertir tous ces formats d'image stéréocopique (par exemple StereoMovieMaker, gratuit)
 
Pour l'instant, la video du Créateur est "plate" car les critiques portent sur les aspects artistiques, je mettrai en ligne la version relief à la fin du projet  :D  
 
Exemple anaglyphe (avec lunettes)
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip201ana.jpg
 
Exemples vue parallèle (pas besoin de lunettes mais d'un bon entrainement  :whistle: )
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip201lr.jpg
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip0013lr.jpg


Message édité par Tyl le 02-05-2005 à 14:07:54

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Tyl Fun Land
mood
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Posté le 02-05-2005 à 09:08:18  profilanswer
 

n°643059
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:12:34  profilanswer
 

Lootro a écrit :

La vidéo, à terme, comportera des dialogues ?


 
Non, j'ai écrit le scénar pour que (normalement) tout s'éclaircisse progressivement sans qu'il y ai besoin d'un mot  :D  
En même temps, les personnages sont (on comprendra plus tard) incapables de sortir une seule parole (pour des raisons différentes pour le Créateur et pour les humains).
 
Et gros avantage : ça facilite la visualisation du film à l'étranger sans avoir à gérer divers sous-titrages  :whistle:


Message édité par Tyl le 17-05-2005 à 17:21:12

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Tyl Fun Land
n°643060
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:13:44  profilanswer
 

mini zun a écrit :

c vraiment bien :)


 
 :jap:


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Tyl Fun Land
n°643062
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:22:27  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

:ouch: ah ouai, c'est faisait longtemps que j'etait pas venus voir ce topic moi :D , j'avou que j'avai pas vraiment accrocher a la 1ere video, mais la je vien de voir la derniere et je vois que ca beaucoup ameliorer  :jap:  
je sais pas si quelqun l'a deja remarquer (j'avou aussi que j'ai eu la flemme de lire tout le topic  :whistle: ) mais il a pas un peu froid a se mettre en slip sur le haut de sa tour alors que ya de la neige partout? :lol:  
aller faut continuer, c'est bien parti la, l'ambiance me rappel les filsm du seigneur des anneaux et tout ceux de ce genre la  :wahoo:  
kipiteup! :bounce:


 
Content d'avoir accroché un nouveau spectateur  :)  !
 
C'est vrai que le début de scénar fait se poser pas mal de questions, mais le pire c'est que je le fais exprès, comme c'est un court-métrage, il faut que j'accroche rapidement le spectateur.
Ici, pas beaucoup de personnages, donc pas d'intrigue complexe, j'utilise la méthode qui consiste à piquer la curiosité.  :D  


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Tyl Fun Land
n°643067
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:37:50  profilanswer
 

neko ga a écrit :

j'aime beaucoup et j'attends la suite avec impatience.
 
Bien que n'y connaissant rien en animation 3D, je vais quand même critiquer (pour le plaisir :D ):
 
- le paysage de neige au début contient beaucoup de bruit, j'ai d'abord cru à une vidéo en noir et blanc façon ancien film (le générique de début n'ayant induit en erreur).
- la texture plus fine de la fenêtre apparaît trop brutalement, de plus, justement je la trouve trop fine. De même, concernant la fenêtre, au début il semble que son épaisseur soit courbe, alors qu'en se rapprochant, elle est droit avec des angles (je sais pas si je m'exprime correctement :sweat: )
- j'aime pas les yeuxdu créateur : les paupières sont trop lisses, je trouve, et ils sont pas assez vitreux. Enfin, c'est mon avis.
- les persos humains manquent de texture, leur peau est trop lisse, ça fait un peu poupée barbie :/ (d'ailleurs, le soleil fait effet de surexpositions sur la peau du mec comme si c'était du plastique)
Je ne suis pas fannon plus de leur aspect : notamment quand le mec s'arrête pour regarder la fille, la courbe de sa hanche et de son ventre n'est pas vraiment courbe. Les seins de la fille sont irréalistes aussi :D (à moins que la chirurgie esthétique existe dans le créateur ou que la gravité soit moindre :D ). Les articulations sont trop fines : poignets, coudes et surtout genoux.
- au moment où le créateur s'engage dans l'escalier, de profil, il y a un curieux effet avec sa tunique avant  qu'il sorte du champ.
- les pas trop mécanique dans l'escalier, ça tu le sais (alors que la montée de l'humain est :love: ).  
- quand le perso humain va s'asseoir, on voit unbout de son slip entre ses deux jambes mais celui-cin'est pas de la bonne couleur.
- - même remarque qu'au début pour les yeux du crétaure.
- après, tout est flouté, donc ça passe vachement bien. J'aime bien la fin avec les trois formes sombres :love:
 
J'attends donc la suite avec bcp d'impatience :bounce:
(et je ne trouve pas le travelling sur le mur trop long :o )
 
EDIT : j'espère que mes critiques ne te sembleront ni trop nombreuses, ni trop dures. Ca serait vraiment dommage de te décourager en si bonne voie :)
Et même remarque que Skopos pour le plan sur le soleil (peut-être un léger zoom sur l'astre en plus, ou un plan plus long :??: ).


 
 
Les critiques de ceux qui ne pratiquent pas la 3D sont super intéressantes parcequ'elle portent uniquement sur l'impression finale et globale sans tenir compte de la technique.
 
Le paysage de neige est trop bruité, je vais le reprendre au moment ou je retravaillerai à nouveau sur les paysages, qui ont une grande importance dans le film.
 
J'aime pas non plus la transition sur la fenêtre  :sweat:  pour l'instant j'ai pas mieux mais je vais faire une derniere tentative (mais pas dans l'immédiat)
 
J'ai refait le plan du soleil, il sera dans la prochaine mise à jour !
 
Pour le reste tu pointes des défauts plus ou moins flagrant mais qui existent bel et bien  :cry:  
Pour certains je te soupçone d'avoir passé le film image par image  :lol:  
 
En fonction du temps qui me reste à la fin du projet, je reprendrai les plus gros qui ont été remarqués.
Même si je ne reprend pas tout, les critiques me sont très utiles car elles me permettent de savoir lesquels il faut reprendre en priorité.
 
Merci beaucoup pour ton commentaire  :jap:


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Tyl Fun Land
n°643069
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:39:29  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Donc concernant les derniers plans rajoutés, je trouve que sur le plan rapproché des yeux, ces derniers se déplacent trop rapidement sur les orbites...Il faudrait peutêtre les déplacer avec + de nuance...  
 
En revanche, j'apprécie la transition entre le monde réel et le monde flouté par rapport à la texture de la tête et à l'effet noir rajouté sur les côté. L'approche par dessus l'épaule vers les individus en noir nous donne l'impression de se cacher derrière lui, redoutant ces formes sombres...
En même temps quand le créateur marche vers eux, j'ai l'impression que les flashs brusques annoncent le début d'un combat avec les mages noirs...J'attend donc la suite avec impatience ! ;)


 
Merci Abyss
 
Je suis d'accord avec toi pour les yeux, et comme c'est facile que ça demande peu de rendu je vais corriger le défaut.


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Tyl Fun Land
n°643072
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 09:45:41  profilanswer
 

oZen a écrit :

Pour les films de Tyl privilegiez la vision stereographique !
Je vous conseille une vision croisée, qui permet le plein ecran ! (attention tout de meme a la fatigue visuelle)
 
Vraiment, une des seul a proposer ce genre de film, super initiative, moi j'adore !
 
Merci Tyl !


 
Merci oZen  :jap:  
J'essaye juste de faire des trucs qui se font pas beaucoup ailleurs.  :whistle:  
Je suis content qu'il y ai quelques adeptes.
 
Pour l'instant, à part quelques images relief dans la galerie du site, la video du Créateur est "plate".
Je mettrai en ligne la version relief à la fin du projet.


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Tyl Fun Land
n°643150
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-05-2005 à 12:43:53  profilanswer
 

Et une petite image de la suite :
 
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip220.jpg


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Tyl Fun Land
n°643320
neko ga
Posté le 02-05-2005 à 22:08:08  profilanswer
 

Tyl a écrit :


Pour le reste tu pointes des défauts plus ou moins flagrant mais qui existent bel et bien  :cry:  
Pour certains je te soupçone d'avoir passé le film image par image  :lol:  


 
non, j'ai juste regarder toutes les mises à jour :o
 
au bout de trois fois, on arrive à cibler ce qui gêne le regard :D

n°643392
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 03-05-2005 à 08:52:02  profilanswer
 

neko ga a écrit :

non, j'ai juste regarder toutes les mises à jour :o
 
au bout de trois fois, on arrive à cibler ce qui gêne le regard :D


 
Oui, c'est vrai qu'un défaut, même si il nous échappe au premier visionnage, il finit toujours par se voir à force de se le repasser ... et comme je remets la totalité du film à chaque mise à jour  :)


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Tyl Fun Land
n°643403
neko ga
Posté le 03-05-2005 à 09:41:20  profilanswer
 

ben, aucun des défauts que je t'ai cité ne m'avait échappé du premier coup, mais je n'arrivais pas à bien déterminer ce qui me gênait.
Bon, c'est vrai aussi que tu demandais des critiques, donc mon attenttion était plus soutenue que celle d'un spectateur lambda :D
 
Elle arrive quand la suite ?


Message édité par neko ga le 03-05-2005 à 09:41:59
n°643424
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 03-05-2005 à 10:20:56  profilanswer
 

neko ga a écrit :

ben, aucun des défauts que je t'ai cité ne m'avait échappé du premier coup, mais je n'arrivais pas à bien déterminer ce qui me gênait.
Bon, c'est vrai aussi que tu demandais des critiques, donc mon attenttion était plus soutenue que celle d'un spectateur lambda :D
 
Elle arrive quand la suite ?


 
C'est drôle, grâce à ton message j'arrive mieux à cerner mon problème :
En fait les défaut de mon film je pense que je les vois tous mais à force de travailler dessus et de voir et revoir les séquences je n'arrive plus à discerner les plus gros défauts (les plus génants) des plus petits !
Et comme je n'ai pas le temps matériel pour tout corriger, j'ai besoin de pouvoir leur donner un ordre de priorité.
 
En réalité, je me demande si je n'aurais pas plutôt besoin justement du regard du spectateur lambda, qui regarde ça comme une distraction plutôt que dans l'optique d'une critique, je pense qu'ainsi les petits défauts seraient automatiquement occulté et que ne sortiraient que les plus génants.
 
En tout cas, j'espère que les défauts qui resteront au final ne seront pas trop génant pour un visionnage unique.
 
Quand à la suite, elle arrive  :D  une petite partie est déjà dans le montage mais il me reste encore de l'animation 3D et du rendu avant d'intégrer le reste.
Je pourrais faire une mise à jour mais il n'y aurait que 10 secondes supplémentaires, je préfère avoir envion au moins 30 sec entre les mises à jour.


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Tyl Fun Land
n°649992
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-05-2005 à 14:28:28  profilanswer
 

Un aperçu de la suite.
(il y a une partie qui se déroule dans l'espace)
 
Je ferai une mise à jour surement demain (si mon rendu de la nuit dernière est correct) incluant la première petite scène de l'espace.
 
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip230.jpg


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Tyl Fun Land
n°650006
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 17-05-2005 à 14:52:01  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  vivement la vidéo !!  :love:


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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°650354
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-05-2005 à 11:27:29  profilanswer
 

mercredi 18 mai : nouvelle mise à jour de l'animation
 
Grosse mise à jour aujourd'hui : +56 sec
 
Télécharger la video
 
Durée : 4:22 minutes (+ 56 secondes)
Volume : 35,5 Mo
 
J'ai modifié le plan fixe du soleil pour en faire un travelling en insistant sur la lumière du soleil.
J'ai modifié les traitements des filtres de flou (imperceptibles) lors des flashback.
J'ai retouché certains éléments de la bande son.
J'ai ajouté et sonorisé plusieurs scènes.
 
Je trouve la scène d'espace un trop statique, un petit travelling serait peut-être de bon ton et plus adapté à la musique ..?
 
Je pense que je vais finir par morceller l'anim pour éviter aux habitués de télécharger la totalité à chaque fois.


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Tyl Fun Land
n°650362
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 18-05-2005 à 11:54:16  profilanswer
 

Plus je regarde ta viéo, plus je lui trouve défaults ! :/
Je vais noté ce que je trouve bizarre, même si je fais pas 1/10 de ce que tu fais !  :D  
 
 :jap:


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°650457
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-05-2005 à 14:00:40  profilanswer
 

TKG a écrit :

Plus je regarde ta viéo, plus je lui trouve défaults ! :/
Je vais noté ce que je trouve bizarre, même si je fais pas 1/10 de ce que tu fais !  :D  
 
 :jap:


 
Normal .. l'anim comporte de nombreux défauts inhérente au manque de ressource pour la produire (1 !  :sweat: ).
Ces défauts sont plus ou moins gros (génants), et à force de se repasser la vidéo on en voit de plus en plus.
 
Le but n'est pas de déceler les défauts les plus minimes (comme je l'ai déjà dit, je pense les connaitre) mais plutôt de me dire ce qui vous a choqué le plus lors des premiers visionnages des nouvelles scènes.
 
Donc ne perd pas ton temps à examiner le film à la loupe, ça risque de ne pas me servir.


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Tyl Fun Land
n°650470
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 18-05-2005 à 14:19:30  profilanswer
 

Dékà je comprend rien à l'histoire, c'est pas minim ça !  :D


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
n°650486
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-05-2005 à 15:05:55  profilanswer
 

TKG a écrit :

Dékà je comprend rien à l'histoire, c'est pas minim ça !  :D


 
C'est normal aussi, c'est un wip.
Pour l'instant je n'ai fait que donner les pièces du puzzle, elles vont se mettre en place progressivement, et surtout à la fin pour la chute ... enfin vous attendez pas non plus à une chute spectaculaire à couper le souffle hein .. ;)  
 
Par contre si tu comprends toujours pas quand le film sera terminé, c'est plus inquiétant .. mais le topic sera toujours là pour poser toutes les questions  :) .


Message édité par Tyl le 18-05-2005 à 15:06:41

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Tyl Fun Land
n°650569
Ethanz
Posté le 18-05-2005 à 18:45:34  profilanswer
 

Voila jai fait comme tu las dit et je nai regardé les 56 sec suplementaires qune fois, voici les deux choses qui mont choqué :
 
- Quand le doigt se tend, malgré le fait que tu lui aies donné un mouvement assez naturel cela reste trop statique, peut etre le faire monter et desscendrfe tres legerment eu rythme dune resiration ?
 
La scene de lespace manque de vie, peut etre faire se deplacer la camera sur la gauche en MRU ?
 
Sinon chapeau pour lanim du ptit bonhomme qui pousse la "barre" c'est super bien rendu.

n°650571
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 18-05-2005 à 18:47:48  profilanswer
 

Je viens de matter le rajout de tes scènes, qui sont toujours de bonne facture... :)  
Et +1 pour la scène du ptit gars qui pousse la barre !
 
Cependant le passage avec les trois mages et le visionnage des montagne est assez superflue... Peut être que l'on comprendra mieux par la suite...
Mais ce n'est pas tout : J'ai du mal à faire le lien entre la scène ou le créateur est posé sur son trone et la scène dans l'espace ou l'on voit un vaisseau que l'on a jamais vu auparavant !
 
En somme plus ça avance plus ça se complique, mais j'espère que la chute de l'histoire recollera tous les morceaux de ces scènes discossiées les unes des autres par leur manque de signification...
 
Et dernier point technique : peut être faudrait-il faire pivoter les astéroides dans l'espace, afin d'animer d'avantage cette scène, et ralentir légèrement le passage du vaisseau afin que l'on puisse mieux le voir, étant donné que c'est sa première apparition dans la vidéo...
 
Sinon bonne continuation pour la suite !  ;)  
J'espère que la vidéo touche bientôt à sa fin !  :bounce:


Message édité par Abyss 83 le 18-05-2005 à 18:50:15

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°650711
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-05-2005 à 08:49:00  profilanswer
 

Ethanz a écrit :

Voila jai fait comme tu las dit et je nai regardé les 56 sec suplementaires qune fois, voici les deux choses qui mont choqué :
 
- Quand le doigt se tend, malgré le fait que tu lui aies donné un mouvement assez naturel cela reste trop statique, peut etre le faire monter et desscendrfe tres legerment eu rythme dune resiration ?
 
La scene de lespace manque de vie, peut etre faire se deplacer la camera sur la gauche en MRU ?
 
Sinon chapeau pour lanim du ptit bonhomme qui pousse la "barre" c'est super bien rendu.


 
Merci d'avoir suivi mes conseil de visionnage pour la critique  :jap:  
 
Pour le doigt, je le note (pas en priorité trop forte pour l'instant sauf si j'ai d'autres retours)
Pour la scène d'espace en revanche, je l'ai trouvé aussi trop statique dès que je l'ai vue.
Au départ je voulais contraster avec l'apparition du vaisseau mais ça manque vraiment de mouvement.
Je vais préparer une version avec un lent travelling GD.
 
 :jap:  


---------------
Tyl Fun Land
n°650718
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-05-2005 à 09:13:06  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

Je viens de matter le rajout de tes scènes, qui sont toujours de bonne facture... :)  
Et +1 pour la scène du ptit gars qui pousse la barre !
 
Cependant le passage avec les trois mages et le visionnage des montagne est assez superflue... Peut être que l'on comprendra mieux par la suite...
Mais ce n'est pas tout : J'ai du mal à faire le lien entre la scène ou le créateur est posé sur son trone et la scène dans l'espace ou l'on voit un vaisseau que l'on a jamais vu auparavant !
 
En somme plus ça avance plus ça se complique, mais j'espère que la chute de l'histoire recollera tous les morceaux de ces scènes discossiées les unes des autres par leur manque de signification...
 
Et dernier point technique : peut être faudrait-il faire pivoter les astéroides dans l'espace, afin d'animer d'avantage cette scène, et ralentir légèrement le passage du vaisseau afin que l'on puisse mieux le voir, étant donné que c'est sa première apparition dans la vidéo...
 
Sinon bonne continuation pour la suite !  ;)  
J'espère que la vidéo touche bientôt à sa fin !  :bounce:


 
Pour éclairer un peu sur le mystère qui s'épaissit au fur et à mesure des mises à jours  :pt1cable: et pour ne pas perdre de spectateurs en route, voici quelques explications sommaires :
Il y a deux unités de temps réparties dans les scènes du film.
La première est simplement le temps présent, la deuxième étant une série de flashback racontant chronologiquement un passé proche et expliquant comment on en est arrivé à la situation présente.
La planète qu'on voit à la fin de l'anim n'est pas la terre (on ne reconnait pas les continents, l'espace ne ressemble pas à celui qui entoure la terre et il y a deux soleils ..)
La scène du premier flashback (les 3 silhouettes) n'est pas superflue, elle explique pourquoi il doit quitter sa planète (deuxième flashback espace)
 
Bref, que personne ne s'inquiète de ne pas tout comprendre, ;) mais sachez qu'il y a une logique qui ne vous apparait pas encore, la vérité éclatera à la fin  :D  
 
Pour la scène de l'espace, j'ai répondu au dessus, mais j'ajoute que les astéroîdes tournent bel et bien dans des sens et à des vitesses différentes, ... mais pas assez vite pour que ce soit perceptible  :cry: .
Je vais voir ce que ça donne avec un travelling et si nécessaire j'accélèrerai la rotation des cailloux.
 
Pour ce qui est de l'avancement, j'estime en être à peu près au tiers, donc encore un peu de patience .. :D  
 
Merci pour ton commentaire !


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Tyl Fun Land
n°650783
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-05-2005 à 12:05:28  profilanswer
 

La scène du premier flashback (les 3 silhouettes) n'est pas superflue, elle explique pourquoi il doit quitter sa planète (deuxième flashback espace)


Oui, les 3 silouhettes qui doivent faire référence à un haut conseil, montrent d'un doigt accusateur le créateur...Mais à ce moment précis je ne comprend pas pour quel motif il doit quitter sa planète...Est-ce parcequ'il a créé un environnement montagneux enneigé stérile ? Si c le cas la séquence des montagnes et du créateur reste assez floue dans sa signification...Mais pour le reste c vraiment nickel ! ;)  
 

Pour ce qui est de l'avancement, j'estime en être à peu près au tiers, donc encore un peu de patience ..


 :ouch: Ben c loin d'être fini ! Le scénar aura le temps d'évoluer ! :)  


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n°650812
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-05-2005 à 12:56:50  profilanswer
 

Abyss 83 a écrit :

La scène du premier flashback (les 3 silhouettes) n'est pas superflue, elle explique pourquoi il doit quitter sa planète (deuxième flashback espace)


Oui, les 3 silouhettes qui doivent faire référence à un haut conseil, montrent d'un doigt accusateur le créateur...Mais à ce moment précis je ne comprend pas pour quel motif il doit quitter sa planète...Est-ce parcequ'il a créé un environnement montagneux enneigé stérile ? Si c le cas la séquence des montagnes et du créateur reste assez floue dans sa signification...Mais pour le reste c vraiment nickel ! ;)  
 

Pour ce qui est de l'avancement, j'estime en être à peu près au tiers, donc encore un peu de patience ..


 :ouch: Ben c loin d'être fini ! Le scénar aura le temps d'évoluer ! :)


 
Dans le mille !
Par contre le motif de son exil forcé n'est pas celui que tu donnes.
Les images de son regard sur les montagnes sont la pour une autre raison ...  :D  
 
Quand au scenar, à moins d'un coup de génie de la part de l'un d'entre vous, je n'ai pas prévu de la faire évoluer, il était bouclé dès l'instant ou j'ai attaqué la première scène 3D  :)  


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Tyl Fun Land
n°652509
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-05-2005 à 16:05:11  profilanswer
 

Bon c'est pas vraiment du relief mais ça donne un petit effet de profondeur ..
 
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip201lr.gif
 
(pour info, l'image doit être animée)


Message édité par Tyl le 23-05-2005 à 16:06:04

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Tyl Fun Land
n°652524
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-05-2005 à 16:57:52  profilanswer
 

Une autre ..
 
http://tlaville.club.fr/createur/images/im/wip013lr.gif


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Tyl Fun Land
n°652527
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-05-2005 à 17:10:12  profilanswer
 

ca se regarde avec koi ?

n°652539
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-05-2005 à 17:34:57  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ca se regarde avec koi ?


 
Juste avec tes yeux  :D  
C'est juste pour donner une petite impression de profondeur avec une image plate ..
 
Ca n'a pas grand chose à voir avec une vraie vision en relief.


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Tyl Fun Land
n°652595
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-05-2005 à 20:50:03  profilanswer
 

Je pensai à un truc pour obtenir du relief sans se prendre la tête à loucher... :pt1cable:  
 
Au lieu de poser côte à côte les deux videos pour chaque oeil, pourquoi ne pas les superposer en les décalant légèrement, et en mettant l'une des 2 videos en opacité, afin de créer une sort de bas relief de la video... Un peu comme le relief anaglyphe ou les couleurs sont décalées...
 
Enfin je ne sais pas si t'as compris mes explication un peu confuse... :heink:  


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°652609
ti-ki
Posté le 23-05-2005 à 21:16:59  profilanswer
 

J'allais poster une critique mais c'était trop méchant alors voilà j'ai tout effacé...
 
Enfait d'écrire ça c'est p'tet encore pire... m'enfin.  [:aline2003]


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°652644
jesaispask​oimettre
tékitoi
Posté le 24-05-2005 à 02:24:35  profilanswer
 

super ta video tyl, je trouve ca vraiment bien fait.
 
j'ai aussi regardé une autre video sur ton site perso (le peuple des champignons), vraiment bien;
je l'ai montré a ma petite niece (5ans) et elle tres bien accroché.
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:


Message édité par jesaispaskoimettre le 24-05-2005 à 02:25:45
mood
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