Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

n°730842
Danamir_
kodama
Posté le 19-10-2005 à 12:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

A la fin ils meurent tous! [:totoz]

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 12:36:45  profilanswer

n°730844
blakjak
Posté le 19-10-2005 à 12:37:47  profilanswer

Chapeau bas Tyl pour cet énorme travail, et une qualité globale qui est d'un niveau assez hallucinant vu la longueur et la richesse esthétique de ton métrage.

Du très très bon travail, je suis scié.

[:super chinois]

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°730849
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-10-2005 à 12:47:12  profilanswer

Je dl l'intégrale de ton anime... :)

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°730858
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-10-2005 à 13:01:22  profilanswer

blakjak a écrit :

Chapeau bas Tyl pour cet énorme travail, et une qualité globale qui est d'un niveau assez hallucinant vu la longueur et la richesse esthétique de ton métrage.

Du très très bon travail, je suis scié.

[:super chinois]

Merci blakjak !!

Rhaa j'suis content  [:gge2727]  

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est le gros truc qui vous a choqué et qui gâche un peu le film, bref la boulette du film si vous en avez vu une (pas obligé hein  :) ).

---------------
Tyl Fun Land
n°730862
sebeu
Encore manqué !
Posté le 19-10-2005 à 13:10:54  profilanswer

Un seul mot : Titanesque ! Tu as vraiment abatu un boulot de titan :ouch:  
Ah bah c'est malin d'avoir mis mon pseudo dans le générique de fin, va falloir que je justifie cet honneur en postant un commentaire élaboré  :sarcastic: Non biensur je blague, je suis très touché et te délivre mon impression générale avec plaisir.

Pour être totalement franc avec toi au début de ce cours métrage j'ai trouvé ton boulot très correct, j'ai donc visité ton site web par curioité et j'ai télécharger "parasite", et j'ai été un peu dèçu : l'alien avait une bonne tête (design réussi), le scénario était lui aussi sympa par contre la réalisation et le montage était assez maladroits (bruitage incongrus, plan un peu statique, longueurs ...). J'ai donc eu un peur de retrouver quelques maladresses sur le créateur ... je clame haut et fort avoir un tort sur toute la ligne, le créateur est une magnifique réussite !  
- Le scénario est bien ficellé, suffisament etoffé pour un court métrage de 10 min mais pas trop conscéquent, bref le dosage est pil poil ce qu'il faut.
- Le coté modelisation est vraiment superbe, le créateur ne donne pas une impression de déja vu (pas evident vu que les aliens sont un sujet qui revient souvent), les paysages sont a tomber  :love: et le ciel aussi ! Seul petite ombre au tableau les personnages humain sont un petit peu en deça du reste (pas très grave, c'est vite éclipsé par la qualité du reste de l'anim).
- Les plans : Sans faute pour ma part, pas une longueur, pas de maladresses, les cadrages sont parfait, les mouvements de caméra maitrisé à la perfection ...
- La musique colle parfaitement aux images, pour la définir en un mot je dirais "entrainante".
- Le montage est lui aussi une réussite, les effets de transitions entre les plans sont quelques foit discret, et d'autres fois impressionnants (l'espèce de déformation fisheye est sublime), rien ne m'écorche l'oeil, bien au contraire. Juste un petit bémol, la transition entre le moment ou la nuit tombe et ou le créateur arrive pour la premiere fois (aux alentours des 7min30s) est peut-être en trop, certe il s'agit d'un flashback mais le bruitage donne un air de déja vu.

Je suis assez amateur de cinéma (beaucoup de films visonnés à mon actif), je n'ai pas l'oeil d'un pro (tant au niveau de la realisation du film que de la production d'animation 3D) mais en tant que spectateur j'ai vraiment apprécié ton court métrage et je te dis en toute sincèrité que le créateur met la barre très haut, je placerais certains plans a la hauteur (en terme de qualité) de kaena. Et quand je re-pense que c'est la le travail d'un seul homme j'en ai la tête qui tourne.
Bref tout ça pour te dire un grand bravo  :jap:  ... et que maintenant j'attend de pied ferme ta prochaine production (et non, on te laissera pas te reposer sur tes laurriers :D).

Message cité 1 fois
Message édité par sebeu le 19-10-2005 à 13:15:53
n°730863
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 19-10-2005 à 13:11:18  profilanswer

a ne pas lire si vous l'avez pas regarder :o

Spoiler :

:love:  je pensai pas du totu que ca allai se terminer comme ca !

bon je trouve ca bete qu'il se fasse tuer par une eclipse :/ surtout que l'obscuritee est beaucoup moin longue que pendant la nuit (il fait comment la nuit d'ailleur ?)

mais sinon c'est vraiment bien, avec l'introduction de adam et eve et le serpent dans le generique  :)  

bon la lune est ptet un peu trop grosse mais c pas grave  :)

edit: j'ajoute que vraiment je trouve ca incroyable que tu ai reussi a mener ton projet a bout (bon meme si tu l'avai deja fait plusiseur fois :o) et je t'aplaudie tres fortement pour ce que tu a reussi a faire  :jap:  

Spoiler :

je suis dans le generique  :love:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 19-10-2005 à 13:14:51
n°730872
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 13:31:58  profilanswer

Un énorme merci à toi sebeu pour ce commentaire qui m'a presque arraché une larme (je le jure).

Si je me relance dans une nouvelle réalisation dans quelques temps, faudra que ça soit mieux, j'ai pas le choix.

Pour le parasite, j'avais perdu la motivation en cours de route, par contre je trouvais la bestiole réussie et je la ferai surement revivre.

Merci !

---------------
Tyl Fun Land
n°730876
Jim011
Posté le 19-10-2005 à 13:36:12  profilanswer

Citation :

Par contre ce que j'aimerais savoir, c'est le gros truc qui vous a choqué et qui gâche un peu le film, bref la boulette du film si vous en avez vu une (pas obligé hein  :) ).

la seule boulette que tu ais fait je pense, c'est d'avoir fait trop de versions de l'anim... car sur la version final j'avoue que j'ai eu des frissons lors des dernières scènes, et j'aurais aimé en avoir tout le long (pas possible car déjà vu plusieur fois)

mais en même temps, sans çà tu n'aurais peut etre pas modifier la scène avec le magma par exemple, et tu aurais attiré l'attention de moins de monde aussi...

finalement tu pouvais peut etre pas faire autrement...

en tout cas, encore bravo ;)

---------------
Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
n°730877
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 13:47:37  profilanswer

Grand merci à toi aussi Mini Zun.
Tu es également en partie responsable de ce que tu as vu, en grande partie même car c'est en pensant à toi que j'ai pris la décision de reprendre entièrement la scène de magma alors que j'avais prévu seulement de la modifier !

Je suis content de t'avoir surpris au niveau du scénar  :)  

Spoiler :

Pour le coup de l'eclipse, je te décris ce que j'ai voulu rendre et que je trouve cohérant (même si peut-être mal amené !) :
Le Créateur récolte habituellement suffisament d'énergie pendant ses expositions de la journée pour pouvoir procéder à des modifications de paysages et survivre à la nuit.
Mais ici, 3 phénomènes vont l'amener à mourir :
- en premier sa frénésie créatrice à l'aube du 7ième jour (le dernier donc puisque Dieu est sensé avoir crée le monde en 7 jours) l'emporte sur le raisonnable, à un moment où il ne sait pas encore que l'eclipse va avoir lieu.
Il arrive alors au soir sans s'être suffisament exposé (interrompu par le début d'orage qu'Il annihile)
- la nuit arrive alors qu'il est déjà épuisé, mais il y survit néanmoins.
- le matin survient l'éclispe inatendue, qui ne dure pas très longtemps effectivement et c'est justement ça qui est terrible, car elle lui bouffe les quelques minutes (dans mon script elle dure une heure) vitales de lumière.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 19-10-2005 à 13:51:22

---------------
Tyl Fun Land
n°730878
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 13:50:40  profilanswer

Jim011 a écrit :

Citation :

la seule boulette que tu ais fait je pense, c'est d'avoir fait trop de versions de l'anim... car sur la version final j'avoue que j'ai eu des frissons lors des dernières scènes, et j'aurais aimé en avoir tout le long (pas possible car déjà vu plusieur fois)

mais en même temps, sans çà tu n'aurais peut etre pas modifier la scène avec le magma par exemple, et tu aurais attiré l'attention de moins de monde aussi...

finalement tu pouvais peut etre pas faire autrement...

en tout cas, encore bravo ;)

Effectivement, sans cela le film aurait été différent (je veux dire moins bien).
En fait, ceux qui ont suivi le projet et téléchargé les mises à jour se sont sacrifiés pour augmenter la qualité et c'est pourquoi je les en remercie chaleureusement.

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 13:50:40  profilanswer

n°730882
blakjak
Posté le 19-10-2005 à 13:56:39  profilanswer

Tyl a écrit :

Merci blakjak !!

Rhaa j'suis content  [:gge2727]  

la modélisation des personnages pas au niveau du reste à mon goût.

---------------
n°730883
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 13:58:08  profilanswer

blakjak a écrit :

la modélisation des personnages pas au niveau du reste à mon goût.

Ok, m'appliquerai plus la prochaine fois !  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°730886
blakjak
Posté le 19-10-2005 à 14:00:55  profilanswer

de toute façon ça ne peut qu'être de mieux en mieux  :hello:

---------------
n°730889
mini zun
Posté le 19-10-2005 à 14:07:52  profilanswer

Tyl a écrit :

Grand merci à toi aussi Mini Zun.
Tu es également en partie responsable de ce que tu as vu, en grande partie même car c'est en pensant à toi que j'ai pris la décision de reprendre entièrement la scène de magma alors que j'avais prévu seulement de la modifier !]

:)  

Tyl a écrit :

Je suis content de t'avoir surpris au niveau du scénar  :)  

Spoiler :

Pour le coup de l'eclipse, je te décris ce que j'ai voulu rendre et que je trouve cohérant (même si peut-être mal amené !) :
Le Créateur récolte habituellement suffisament d'énergie pendant ses expositions de la journée pour pouvoir procéder à des modifications de paysages et survivre à la nuit.
Mais ici, 3 phénomènes vont l'amener à mourir :
- en premier sa frénésie créatrice à l'aube du 7ième jour (le dernier donc puisque Dieu est sensé avoir crée le monde en 7 jours) l'emporte sur le raisonnable, à un moment où il ne sait pas encore que l'eclipse va avoir lieu.
Il arrive alors au soir sans s'être suffisament exposé (interrompu par le début d'orage qu'Il annihile)
- la nuit arrive alors qu'il est déjà épuisé, mais il y survit néanmoins.
- le matin survient l'éclispe inatendue, qui ne dure pas très longtemps effectivement et c'est justement ça qui est terrible, car elle lui bouffe les quelques minutes (dans mon script elle dure une heure) vitales de lumière.

ok je comprend mieu  :jap:  

n°730890
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 14:08:31  profilanswer

blakjak a écrit :

de toute façon ça ne peut qu'être de mieux en mieux  :hello:

Si j'en suis capable j'essairai, sinon je lâcherai l'affaire  [:gge2727]  parceque tout seul je vais fatalement arriver à ma limite, ou alors il faudra que je réduise la durée de mes anims ...  [:canaille]

---------------
Tyl Fun Land
n°730893
mini zun
Posté le 19-10-2005 à 14:09:48  profilanswer

Tyl a écrit :

Si j'en suis capable j'essairai, sinon je lâcherai l'affaire  [:gge2727]  parceque tout seul je vais fatalement arriver à ma limite, ou alors il faudra que je réduise la durée de mes anims ...  [:canaille]

nan pas forcement, il faudrai que tu ameliore la modélisatoin, tu pourai faire une pose pour les animes et faire un wip juste sur un model, et une fois que tu l'a fini, tu te relance dans une anime

n°730898
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 14:17:17  profilanswer

mini zun a écrit :

nan pas forcement, il faudrai que tu ameliore la modélisatoin, tu pourai faire une pose pour les animes et faire un wip juste sur un model, et une fois que tu l'a fini, tu te relance dans une anime

Ah ça c'est impossible pour moi, parceque tous mes projets démarrent toujours par une histoire que je veux raconter et que je concrétise tout de suite dans un script.
Seulement ensuite en découlent les personnages.
Je ne pourrais pas modéliser pour modéliser.
(si je commençais une anim par une mod je pense que je courrais au désastre)
Et si je passe trop de temps sur un projet, je finis par me démotiver et on sait ce que ça donne.
Si je chiade une mod, l'anim sera fatalement plus courte, mais pourquoi pas ...
Mon prochain projet démarrera d'ailleurs sans doute par un wip de mod.

Message édité par Tyl le 19-10-2005 à 14:18:27

---------------
Tyl Fun Land
n°730903
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 19-10-2005 à 14:21:07  profilanswer

Je ne peux dire qu'une seule chose : C'est un chef d'oeuvre !  :ouch:  :love:  

Le fait d'avoir mis mon pseudo dans les remerciements me va droit au coeur... Je t'en remercie, sachant que je suis fier d'avoir contribué à t'aider dans l'éllaboration de ton projet titanesque !

Je m'attarderai surtout sur le final, étant donné que je t'ai déjà donné mon avis sur les versions précédentes...  

Donc je trouve déjà la scène du magma remaniée et rallongée vraiment excellente, on vibre vraiment avec la caméra... :pt1cable:  
Les derniers plans nous révèle tout le sens de l'histoire, de notre histoire...
Je ne sais pas si l'inspiration t'es venue de là, mais j'ai l'impression que lorsque le créateur disparaît laissant son vêtement retomber sur le sol, ça m'a fait pensé à Star Wars, avec le vieux Yoda qui disparaît sous les yeux de Luc Skywalker (ds le retour du jedi)...
Enfin la scène finale connecte le fantastique à notre histoire, nous rappelant nos origine avec Adam et Eve, identifiés par les colliers, sans oublier le petit clin d'oeil avec le serpent, vraiment symbolique... :jap:  

J'écris vraiment sur le vif, déballant tout ce que j'ai épprouvé en visionnant cette pièce magistrale qui surpasse tout ce que tu as déjà fais aupparavant.  

Donc je te dis encore BRAVO pour ce chef d'oeuvre !  :bounce:  

Spoiler :

Par ailleurs, je me pose depuis un petit moment une question : pour réaliser un boulot aussi titannesque sans perdre en qualité, et de façon autodidacte, je me suis fais à l'idée que tu devais être un surdoué qui avait trouvé sa voie... ;)  
Non je suis vraiment sérieux... :sol:  En plus tes scénarios sont toujours riche de sens, et ça, c'est vraiment appréciable !

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°730910
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 14:33:45  profilanswer

Ce que j'apprécie vraiment dans les commentaires c'est que comme ils sont postés juste après visionnage, on sent vraiment que ça a plu, ça se ressent dans ta façon d'écrire et ça me touche vraiment vraiment beaucoup. [:tyl]  

Un grand merci à toi donc, Abyss pour ce commentaire, pour ton enthousisame et pour avoir suivi assidument ce topic.
Tu mérites largement ta place dans les remerciements, et c'est pas cher payé.

Spoiler :

Sinon, je te rassure, je suis quelqu'un de tout à fait ordinaire et beaucoup de gens peuvent faire pareil, suffit de s'accrocher et d'avoir la motivation.
Un ancien maître de karaté à moi disais que quoi qu'on fasse, il fallait le faire à fond, je ne sais pas pourquoi ça m'est resté et quand je me lance dans un truc j'essaye toujours de me donner à fond.

Message édité par Tyl le 19-10-2005 à 14:34:14

---------------
Tyl Fun Land
n°730960
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 19-10-2005 à 15:36:14  profilanswer

Que dire de plus... pas évident tout a été dit, il est MAGNIFIQUE ! :love: :love: :love:  

S'il fallait faire un commentaire je dirais juste que j'ai l'impression que tu as + travaillé l'anim du créateur que celle des humains. Autant je trouve la majorité des anims du créateur superbes, autant certaines anims des humains me paraissent vite faits (mais elles s'améliorent au fur et à mesure du court). Je ne parle pas des décors ni des effets spéciaux car je les trouve parfaits et serait bien incapable d'en faire autant :pt1cable:  

Bref un grand BRAVO, tu vas pouvoir prendre un peu de repos :D j'ai adoré suivre l'avancement de tes travaux et je suis content que tu sois allé au bout de ton oeuvre, c'est tout à ton honneur ! :jap:  

:hello:

n°730967
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 15:50:03  profilanswer

Merci beaucoup Bulgrozz  :jap:  
C'est vrai que j'ai axé beaucoup mon travail sur le perso principal, qu'on voit plus et qui devait accaparer l'attention du spectateur.
Les humains sont des persos de second plan (en fait des sortes "d'animaux de compagnie" qu'Il a amené avec lui dans son exil), et devaient presque se faire oublier ..

Spoiler :

.. pour mieux rejaillir à la fin !

Mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu confondu "atténuer leur présence" et "les rendre statique et ne pas passer trop de temps sur leurs anims puisqu'on les voit pas beaucoup"

Je pense aussi que plus on se rapproche de l'humain plus c'est difficile à faire car on repère beaucoup plus facilement les erreurs à cause des références qu'on a dans la vie de tous les jours.
Je pense que j'éviterai à l'avenir de faire des humains, mais là j'en avais vraiment besoin !

Message cité 2 fois
Message édité par Tyl le 19-10-2005 à 15:50:59

---------------
Tyl Fun Land
n°731023
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-10-2005 à 16:39:57  profilanswer

Tyl a écrit :

Merci beaucoup Bulgrozz  :jap:  
C'est vrai que j'ai axé beaucoup mon travail sur le perso principal, qu'on voit plus et qui devait accaparer l'attention du spectateur.
Les humains sont des persos de second plan (en fait des sortes "d'animaux de compagnie" qu'Il a amené avec lui dans son exil), et devaient presque se faire oublier ..

Spoiler :

.. pour mieux rejaillir à la fin !

Mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu confondu "atténuer leur présence" et "les rendre statique et ne pas passer trop de temps sur leurs anims puisqu'on les voit pas beaucoup"

Je pense aussi que plus on se rapproche de l'humain plus c'est difficile à faire car on repère beaucoup plus facilement les erreurs à cause des références qu'on a dans la vie de tous les jours.
Je pense que j'éviterai à l'avenir de faire des humains, mais là j'en avais vraiment besoin !

Lus Tyl bon dsl j'étais en retard pour le visionnage  :(  

Mais que dire de plus de ce qui as été dit......
Tout simplement  [:aaah]  [:aaah]  [:b-rabbit]  [:b-rabbit]  :ouch:  :ouch:  
Pinaise c'est sperbe ...cela confirme ce que je pense de toi ...Tu es douer mon salaud  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Un happy end magnifique :love: :wahoo:  

Spoiler :

Le coup d'Adam et Eve je ne mis attendais pas :lol:  [:e-te]  [:aras qui rit]

Merci pour les remerciments finale ;)  

Aller pour toi tu mérites  des ptits  [:marts]  [:marts]  [:marts]  [:marts]  

ma recompense supréme :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MARTS le 19-10-2005 à 17:26:50

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°731026
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 19-10-2005 à 16:56:47  profilanswer

Tyl a écrit :

Tout à fait d'accord ! :sweat:  

n°731027
Skopos
Posté le 19-10-2005 à 16:59:09  profilanswer

rahhhhhhhhhhh c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:
La joie se mèle à la frustration... la dernière fois que ça m'a fait ça c'était pour le retour du roi.
Savoir que c'était la fin, que jamais plus mes yeux ne pourront découvrir ça comme la première fois...
Mais à la différence de la réalisation de P.Jackson, là je ne connaissais pas la fin... et quelle fin !

La première fois que je me suis aventuré ici, j'ai découvert une histoire qui m'a fait oublié l'aspect technique (qui me rebute ds la lecture de topic 3D notament pasque je comprends rien :D).
J'ai été bluffé par la mise en scène, l'enchainement des plans et de l'action... la mise en place des clefs scénaristiques propres à succité les tensions et donc l'attention.

A chaque up j'hésitais à regarder. Craignant de trop en voir, craignant d'avoir un regard trop technique qui me ferait cherché où tu voulais en venir. Me privant du charme d'une attente qui ne me décevrait pas.
Alors je regardais qd même, une fois sur deux, parfois trois... ma première impression se trouvant confirmé à chaque fois, la tension montant un peu plus à chaque fois. La scène de frénésie créatrice m'achevant ds l'idée que tout ceci était murement réfléchis et que je n'avais plus qu'à me laisser emporter.

Ca me fait plaisir d'être cité ds les remerciements même si je ne suis pas sûr de vraiment le mériter.
C'est moi qui te remercie du fond du coeur pour ces 11'20" de bonheur :)

Maintenant tu peux souffler, tu l'as bien mérité, c'est superbe :jap:

Tyl a écrit :

...

La scène que je n'ai pas vraiment aimé c'est le survol par le vaisseau, surtout la partie en poursuite arrière qui m'a fait pensé à un jeu vidéo.
Le défilement rapide de l'image est perçu un peu comme un fond fixe avec un vaisseau qui gigote.
La scène perd cet effet et reprend son interet qd la caméra recommence à tourner autour.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 19-10-2005 à 17:00:26
n°731029
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 17:00:56  profilanswer

4 p'tits marts  :jap:  :jap:  merci merci merci merci  c'est trop !

Toi t'as pas volé non plus ta place dans les remerciements, tiens tu dois être le premier à voir posté d'ailleurs !

PS:
C'est peut-être un peu tard mais si tu peux ajouter un spoiler sur la révélation du final  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 19-10-2005 à 17:18:51

---------------
Tyl Fun Land
n°731032
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 17:05:55  answer

coucou tyl j'ai hate de voir le rendu en 3d mais ou je peut telecharger la version en relief ?

n°731051
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 17:12:58  profilanswer

Quel commentaire  :ouch:  ça vient des trippes ça aussi et je te remercie beaucoup de cette spontaneité.
Vous allez finir par me faire chialer bordel.

Pour la scène du magma, elle fait partie de celle le plus orienté relief, je veux dire que dans la version stereoscopique son impact devrait être assez grand justement à cause du vaisseau qui devrait se situer dans la pièce alors que le paysage partira en profondeur dans l'écran.
Comme le film est le même plat et en relief, il y a fatalement des scènes qui rendent un peu moins bien dans une version que dans l'autre.

Merci encore, ton commentaire et ceux des autres sont une récompense inégalable.

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 19-10-2005 à 17:19:42

---------------
Tyl Fun Land
n°731056
Tyl
Posté le 19-10-2005 à 17:13:51  profilanswer

Elle n'est pas encore terminée, c'est la prochaine étape !

---------------
Tyl Fun Land
n°731064
Skopos
Posté le 19-10-2005 à 17:19:49  profilanswer

Tyl a écrit :

Quel commentaire  :ouch:  ça vient des trippes ça aussi et je te remercie beaucoup de cette spontaneité.
Vous allez finir par me faire chialer bordel.

tu l'as bien cherché :o

Tyl a écrit :

Pour la scène du magma, elle fait partie de celle le plus orienté relief, je veux dire que dans la version stereoscopique son impact devrait être assez grand justement à cause du vaisseau qui devrait se situer dans la pièce alors que le paysage partira en profondeur dans l'écran.
Comme le film est le même plat et en relief, il y a fatalement des scènes qui rendent un peu moins bien, ou ont un peu moins d'intérêt dans une version que dans dans l'autre.

Merci encore, ton commentaire et ceux des autres sont une récompense inégalable.

oké je comprends :)

bon va falloir que je me trouve des lunettes 3D  [:gratgrat]  

n°731068
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-10-2005 à 17:25:06  profilanswer

Tyl a écrit :

4 p'tits marts  :jap:  :jap:  merci merci merci merci  c'est trop !

Toi t'as pas volé non plus ta place dans les remerciements, tiens tu dois être le premier à voir posté d'ailleurs !

PS:
C'est peut-être un peu tard mais si tu peux ajouter un spoiler sur la révélation du final  :D

Oups boulette [:antp]  dsl j'ai rectifier :whistle:  

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°731082
everfrost
Amused
Posté le 19-10-2005 à 18:19:03  profilanswer

Excellent :love: Clair que la fin aide beaucoup à comprendre le truc :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°731136
mini zun
Posté le 19-10-2005 à 19:46:38  profilanswer

quand est ce qu'on poura avoir la version colector en DVD ? :love:

n°731137
imothep77
Posté le 19-10-2005 à 19:47:13  profilanswer

Salut Tyl,

A y est, je viens de (re)voir le chef-d'oeuvre...

Que dire de plus que ce que tous les autres et moi-même t'avons déjà dit...

SPLENDIDE...

Je te jure qu'à chaque fois que je vois la scène où la lumière bleue s'échappe du Créateur, avec la musique qui va crescendo au même moment, j'en ai des frissons...

Je ne sais pas quand j'arriverais à atteindre ce niveau, je débute tout juste en 3D, mais je sais maintenant le résultat auquel j'aimerais parvenir, alors je te dis de nouveau merci pour cette belle claque, merci pour cette beauté, merci pour ton talent et ta persévérence, merci pour le film.

Je ne sais pas quoi dire de plus, les qualificatifs me manquent, ah si : tiens nous au courant pour les concours auxquels tu vas t'inscrire !!

A bientôt MONSIEUR Tyl pour une nouvelle anim', encore plus réussie !!

Nous t'attendons tous, mais tu mérites bien un peu de repos (pas trop hein ;-) ??!!!)

Amicalement et respectueusement,
Imo

Message cité 1 fois
Message édité par imothep77 le 20-10-2005 à 11:46:08
n°731139
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 19:50:29  answer

je veux pas te decourager hein mais moi ca fait 5 mois que je fait de la 3d : http://blender.3d.free.fr et je peut te dire que pour arriver comme tyl a confondre 3d et realiter il faut des annees et des anees !! mais bonne chance

n°731153
imothep77
Posté le 19-10-2005 à 20:11:53  profilanswer

je vais y arriver !!!!!
merci pour les... encouragements ??!!

n°731156
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 20:18:15  answer

OK si tu le dit ... tu veus pas nous montrer se que tu c'est faire ?

n°731164
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-10-2005 à 20:27:45  profilanswer

[:shiryu]  [:bebvandal]  c'est bon je l'ai !!  [:bebvandal]  [:shiryu]  
mais attention je vais critiquer sec dès que je l'aurais mater  :o

Edit: ya pas grand chose a critiquer  :sweat: , la musique et les sons sont toutes aussi travaillé que l'image, c'est vraiment un superbe boulot  :jap:  puis la fin (après les remerciements) est terrible [:b-rabbit], si tu vend des copies DVD j'achéte !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par NaZbroK67 le 19-10-2005 à 20:44:06
n°731194
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-10-2005 à 21:14:39  profilanswer

Bon, pour ma part, je n'avais - je crois - jamais posté sur ce topic.
Néanmoins, j'ai suivi chacune des tes versions !  :)  

Je n'ai jamais posté car, pour ma part, je ne trouve pas ton animation techniquement terrible. Loin d'être un professionel de la 3D, j'en ai pourtant fait dans ma tendre jeunesse et les slides de splendides paysages sont a priori faciles à faire (cf. Vistapro à l'époque...  :love:), et je trouvais tes autres plans 3D sympatiques mais sans plus.

Mais je n'ai pas posté mes impressions pour une unique raison : le montage, le rythme et la sensibilité qui se dégageait de ton animation m'a tout de suite enchanté !  :bounce:  
En conséquence, je ne voulais pour rien au monde entacher ton moral de critiques - faciles et inutiles - qui auraient pu diminuer ta motivation à finir ce film... magnifique.

Car oui, malgré mes impressions techniques mitigées, je dois avouer qu'un tel boulot réalisé par une seule personne, durant tant de mois et pour un résultat si émouvant, me fascine.
Un grand bravo donc.  
Et bonne continuation dans ton art !  :sol:  
 :hello:

n°731197
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 19-10-2005 à 21:29:01  profilanswer

Bien bien bien... Par où commencer?
Tyl, un seul mot: EPOUSTOUFLANT !!!
Punaise, je me demandais vraiment comment tout ça allait finir jusqu'à ce que je vois le créateur mourir et que je me dise: "ah mais merde, il reste plus que les 2 humains sur Terre, ça me rappelle étrangement la bible..." et de suite après on les voit, on voit l'Eden, et alors là c'est l'apothéose, la compréhension complète du film, et enfin la paix de connaître le dénouement.

Je parle sérieusement, ton film est excellement bien fait, un projet mené de bout en bout, en prenant en compte les critiques de tout le monde et en arrangant tout ça à ta sauce, ça donne un film explosif qui mérite toute mon admiration. Vraiment chapeau, car je suis resté en haleine jusqu'à la fin!!

Tu m'épates sincèrement. Très honoré d'avoir été cité dans les remerciements :jap:

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°731208
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 19-10-2005 à 22:27:24  profilanswer

:love:  :love:  je regrette vraiment de pas avoir de lunettes bi colores chez moi la, vas falloir que je m;en procure vite  :ouch:  
en tout cas, tres bonne realisation, autant les parties animation des persos etc sont bien mais pas excellentes mais les parties ride movies, la c'est vraiment bon :jap:  felicitation en tout cas paskeu c'est pas facile de finir un projet comme celui la :wahoo:  

ps: et en plus je suis cité dans les remerciements ! :D

eidt: juste un truk, j'ai pas trop compris le moment du scenario avec le flashback et les 3 formes sombres  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Torhgrim le 19-10-2005 à 22:28:05

---------------
The Archiver
n°731213
xrayconcep​t
Posté le 19-10-2005 à 23:43:27  profilanswer

Salut Tyl juste un grand BRavo pour ce que tu fais...
FONCE FONCE FONCE ....
tu as l'air d'hesiter mais tu n'as pas lieu de le faire...
Bizz de Pierre Karina (kaxrays) et Djam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3Danimations, court métrage, dessin...
[WIP court métrage] sondage couleur pour supra rz...court métrage d'animation : Poules Quiès
Vodka (court métrage d'animation 3d)[wip 3DS] court metrage
Plus de sujets relatifs à : Le Créateur - Court-métrage Stéréoscopique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR