Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Challenge : faire des Photo-montages à partir d'images definies

n°523369
Vehemel
Posté le 20-08-2004 à 20:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

:lol:  J'aime le coté synthèse  (smiley qui pointe le pouce vers le haut que je n'ai pas sous la main)

Message édité par Vehemel le 20-08-2004 à 20:59:31
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 20:55:20  profilanswer

n°523557
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-08-2004 à 10:27:02  profilanswer

n°523699
Zenono
Zen attitude !
Posté le 21-08-2004 à 14:29:33  profilanswer

lol Jeke :D

Pour ma part, j'viens d'essayé mon premier montage photo. Pour une première j'ai choisi d'utiliser la première série d'images de ce topic proposé par Aozora, comme ça je n'avais pas trop d'images pour débuter, voilà le résultat :

http://biard.arnaud.free.fr/montage1.jpg

n°523866
younga
Posté le 21-08-2004 à 21:14:12  profilanswer

:bounce:  salut, 1er post sur le sujet  [:atigrou]  

http://vnroche.free.fr/PB120132.jpg

[:axlrose] manque 2 images (dont 1 qui veut pas s'afficher  :( )....le prochain coup y'aura tout ! euh j'espère...

n°523955
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 22-08-2004 à 00:36:21  profilanswer

vla mon mien :D  :D  
http://j.beluche.free.fr/123/images/fight2-1low.jpg

et en plus gros :
http://j.beluche.free.fr/123/images/fight2-1.jpg

j ai oublie les bulles a la surface de l eau... ;)

---------------
fan de ENVY
n°524032
Vehemel
Posté le 22-08-2004 à 11:22:24  profilanswer

http://delvin.chez.tiscali.fr/hfr/plongeemini.jpg

(cliquez pour agrandir)

Rien de bien original [:airforceone]  C'est juste pour participer :)

Message édité par Vehemel le 22-08-2004 à 11:22:56
n°524438
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 22-08-2004 à 23:13:29  profilanswer

hop (seulement 8/16 mais plus envie d'y toucher :))

http://jeke.free.fr/Images/Montage/H%e2vre.jpg

n°524491
PleT
Posté le 23-08-2004 à 08:50:50  profilanswer

mon premier montage, ca se voit :D  
http://site.voila.fr/scarface80/cha_kma_50pc.jpg

Message édité par PleT le 23-08-2004 à 08:53:27

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°524545
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-08-2004 à 11:04:26  profilanswer

j'trouve cela vraiment dommage :
quand vous postez vos montages, j'imagine que c'est dans l'espoir d'avoir des avis ou des critiques de la part des autres forumers non ?
Moi ce qui me désole dans ces 6 derniers posts, c'est que chacun à poster son montage, sans même prendre le temps de donner un avis sur la composition des autres. Il ne faut pas s'étonner ensuite si vous n'avez aucun commentaires. :/

Bon bref, j'vais quand à moi commenter vos montages, comme ça je ne commettrais pas la même erreure que vous :

younga, j'aime pas trop les textes, ça agresse un peu, et je trouve que le montage n'est pas assez soigné. Enfin j'pense que c'était plus un délire qu'autre chose :)

vilcoyot75, j'aime tellement l'idée de la photo coupé en deux avec une partie dans l'eau et une autre à l'air libre, que j'ai moi aussi commencé mon montage dans ce sens (j'avais commencé avant que tu post, donc trop la flemme de recommencer, j'le finis comme ça ;)) Tu as joliment incrusté les fleurs en guise de nénuphares, c'est très sympa, j'aime aussi beaucoup le rocher sur la droite qui est à moitié dans l'eau. Par contre, en plus des bulles manquantes, je dirais que la coupure du montage au niveau de l'eau est trop nette, logiquement la surface de l'eau a une épaisseur, on ne la voit pas (enfin j'vais pas tout te dire, sinon on va vraiment avoir des compos similaires au final :D)

Vehemel je trouve ta participation cohérente, c'est dommage tu n'es pas utilisé beaucoup d'images, mais en tous cas, elles sont cohérentes entre elles, donc ça va :)

Jeke, je t'avouerais que j'ai du mal à retrouver tes 8 images, mais c'est certainement dû au fait que tu as du les incruster en tt petit dans le décor du fond :) Sinon, mis à part les arbres, pour lesquels on voit le découpage, le reste ça va, mais il manque quand même une idée directrice à cette compo, c'est peut-être la dessus qu'il faudrait travailler un peu plus :)

Et enfin PLET, j'ai l'impression que tu as utilisé toutes les images, mais je ne suis pas persuadé par la cohérence de ta scène :) une voie de métro bloqué par un ébouli de pierres qui débouche dans la mer, avec un loup qui fais 5 fois la taille du perso qui est dans l'escalator, bref, c'est un premier essai, mais tu devrais d'avantage pensé à donner un sens à tes compos, plutôt que d'essayer de mettre toutes les images.

Voilà, j'ai donné mon avis sur tout le monde ;)

n°524572
Jeke
Posté le 23-08-2004 à 11:33:44  profilanswer

:jap: Zenono J'y pensait aussi (pour ma part le sommeil m'appelant je navai point eu le courage hier soir :))

Younga: rien a rajouter par rappor à Zenono

vilcoyot75: j'aime bcp aussi cette idée de cette vue à moitié submersible,
C'est bete par contre que certaines images soit integrées un peu grossièrement: visage, pisenlit. Les nénuphares sont un peu gros. J'aime bcp les coté du rocher, mais un peu moins la structure du tunnel.

Vehemel: L'integration des plongeurs est un peu trop net. Mais sinon c'est simple et cohérants

Plet: tout pareil que zenono :jap:

Zenono> oui elles sont au fonds ^^, l'idée directrice est simplement visuel, j'aimait beaucoup ce décors asiatique, et je voulait le confronter à deux autres environnements pas forcément habituel. Le désert au premier plan renforce l'idée de "hâvre de paix" que m'inspirait ce décors, la montagne quand à elle donne de la profondeur à l'image et renforce aussi l'idée d'une "oasis" coincée entre un désert et un relief.

Pour le traitement de l'image, j'ai essayé de lui donner un aspect pictural,ce qui donne le détachement des arbres (meme images, mais pas meme traitement pour la zone dhabitation et le ciel). Je l'ai corrigé légèrement, mais je me suis arrêté là car a mon sens cela renforçait le coté peint à l'image.

voili voilou

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:33:44  profilanswer

n°524592
Vehemel
Posté le 23-08-2004 à 12:40:30  profilanswer

Oui, tu as raison Zenono: c'est vrai que c'est + constructif de donner son avis sur le travail des autres, même si je trouve ça délicat étant donné que je suis loin d'être un expert :jap:  

younga > Pas besoin que je donne mon avis, tu le sais déjà vu qu'on se connait depuis un moment. :)  

vilcoyot75 > Je rejoinds les autres, je trouve ton idée excellente mais on l'impression que ça été fait à la va-vite concernant l'intégration de certaines images, j'aurais bien voulu l'avoir cette idée.

Jeke > J'aime beaucoup ton image, c'est de loin la + artistique pour le moment et elle respire la tranquilité. Personnellement, je ne retrouve rien à redire sur la réalisation

PLET > Il faut un début à tout et c'est vrai qu'il faut une idée au départ avant de commencer quelque chose.

Pour ma part, n'ayant pas eu d'idée précise sur un thème, je me suis contenté de rendre mon image la + cohérente possible.

Message édité par Vehemel le 23-08-2004 à 12:44:03
n°524611
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 23-08-2004 à 13:16:48  profilanswer

j avoue que j ai fait ça rapidos :o  
je vais m y atteler plus serieusement pour essayer d en faire quelque chose d interessant :D  
je donnerai mes avis sur les autres un peu plus tard chuis au taf la :whistle:

---------------
fan de ENVY
n°524743
younga
Posté le 23-08-2004 à 15:46:25  profilanswer

bon je vais essayez d'apporter ma critique de newb..hum hum

volcoyot : belle image avec l'idée de coupure dessus/dessous, effectivement les pissenlits s'intégrent pas terrible et les nénuphars trop gros (j'dis comme les autres quoi !  [:axlrose] ) mais j'aime bien dans l'ensemble.

vehemel: je sais que quand il n'y pas de monstre tu es un peu perdu  :D  même si l'image est sympathique, je sais que tu sais faire nettement mieux  [:al_bundy]  

jeke : comme vehemel image très reposante et réaliste, l'ensemble est harmonieux  :jap:  

plet : ben si c'est le 1ere chapeau, j'y trouve pleins de bonnes idées : la station de métro désaffecté (ou post apocalyptique) et squatté, l'ébouli devant (l'eau tu aurais du la mettre au fond de l'image ou l'inverse)
par contre blêm de taille sur le loup, scéne d'uro hum hum !
je crois qu'il y avait une idée générale que t'as pas su (ou pas encore su ) exploiter.

n°524754
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-08-2004 à 15:59:32  profilanswer

m****, Tous le monde reprend mon post comme modèle, et du coup tous les dessins sont commentés sauf le miens :D hahaha :D

n°524807
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 23-08-2004 à 17:25:46  profilanswer

ben personnellement ton montage zenono je le trouve nikel ! c est bien assemble, il n y a pas un truc mal integre, les couleurs sont top et le cote "magie" est tres bien faite :)  
bravo :wahoo:

---------------
fan de ENVY
n°524822
younga
Posté le 23-08-2004 à 18:03:32  profilanswer

Zenono a écrit :

m****, Tous le monde reprend mon post comme modèle, et du coup tous les dessins sont commentés sauf le miens :D hahaha :D

oups c'est vrai j'ai cru que tu n'avais pas participé [:sovxx]  
mais en fait j'ai commenté les images du dernier challenge   :sweat:  
donc en vitesse  ça m'a l'air bien réalisé, c'est pas mon style (c'est le choix d'images qui voulait peut-être ça) mais c'est propre  :jap:

n°524824
younga
Posté le 23-08-2004 à 18:07:36  profilanswer

cela dit ton post a eu du bon puisque tout le monde s'est secoué pour commenter les images  [:aras qui rit]

Message édité par younga le 23-08-2004 à 18:35:54
n°524827
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 23-08-2004 à 18:12:31  profilanswer

Zenono a écrit :

J'aime pas le filtre rouge et les cheveux font un peu bizarre. Sinon c'est ptêtre bien mais j'ai du mal à distinguer les détails avec ce filtre rouge :D

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°524836
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-08-2004 à 18:34:53  profilanswer

ok Jio ;)

en fait ce filtre rouge, c'est le ciel orangé que j'ai mis en mode produit par dessus la compo, j'aimais bien ce coté rouge/orangé. En tous cas j'prend note de ton conseil ;) J'éviterais à l'avenir d'utiliser ce genre de filtre ;)

C'était une première :)

n°524887
Vehemel
Posté le 23-08-2004 à 20:31:26  profilanswer

Zenono > Pardon de ne pas avoir pris en compte ta compo !
Comme critique, je dirais qu'il ne faut pas trop abuser de l'effet blur, tu y gagneras :)

Message édité par Vehemel le 23-08-2004 à 20:32:09
n°525041
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-08-2004 à 08:29:59  profilanswer

l'effet blur, c'est le flou Vehemel ? ( j'ai une version toshop fr :/ )

n°525045
PleT
Posté le 24-08-2004 à 08:43:10  profilanswer

merci pour vos critique :sweat: mais c'est vrai, j'ai privilégié la quantité plutot ke la kalité :ange:  
c'est clair que la scene uro et le loup font pas terrible  :lol:  
:hello:

---------------
Teh Red Face ftl - Nature Anthem (GW)
n°525046
Vehemel
Posté le 24-08-2004 à 08:49:23  profilanswer

Oui oui, c'est le flou. Perso, je l'aurais fait + discret :)  

D'ailleurs en voyant ton image, ça m'a fait penser que j'avais oublié de poster la version finale de ce challenge :D  

http://delvin.chez.tiscali.fr/hfr/hfr2mini.jpg

n°525212
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-08-2004 à 11:37:43  profilanswer

ouep t'as pas tord Vehemel, mais en fait je crois que c'est surtout le filtre orangé, qui donne cette impression de flou, j'ai pas flouté plus que ça sinon. Sinon ton montage final sur la première série d'image, est très sympa ;)

Bon j'en profites pour poster mon montage avec la dernière série d'images, comme je l'ai dis c'est la même idée de départ que Vilcoyot75, j'ai pas vraiment fini mais je suis cruellement en manque d'idée (certainement que je referais totalement l'incrustation des immeubles) :

http://biard.arnaud.free.fr/montage2.jpg

Pour le moment, j'ai utilisé 10 images sur 16 (y'en a quelques une, faut vraiment le savoir :D) et sinon j'ai utilisé 3 ou 4 photos en plus ;)

n°525214
neko ga
Posté le 24-08-2004 à 11:42:45  profilanswer

Vehemel a écrit :

Oui oui, c'est le flou. Perso, je l'aurais fait + discret :)  

D'ailleurs en voyant ton image, ça m'a fait penser que j'avais oublié de poster la version finale de ce challenge :D  

http://delvin.chez.tiscali.fr/hfr/hfr2mini.jpg

Dommage que tu l'ai posté en si petit :)
On peut pas trop le commenter ;)

n°525216
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-08-2004 à 11:43:29  profilanswer

neko ga il suffit de cliquer dessus :d

n°525222
neko ga
Posté le 24-08-2004 à 11:46:51  profilanswer

rah zut, pas mon jour :cry: :sweat:  
:D

EDIT : très joli, mais il y a un truc qui me gêne : le bord de la robe noire est trop tranché je trouve par rapport au décor.
Et sur sa droite, j'aurais pas laissé ce morceau sombre et vide en bas de l'image.

Message édité par neko ga le 24-08-2004 à 11:50:57
n°525251
Vehemel
Posté le 24-08-2004 à 12:19:37  profilanswer

Zenono > Ben je trouve que c'est pas mal du tout ! Elle est cohérente et bien réalisée

neko ga > C'est voulu la partie sombre à sa droite :D  
C'est pour donner l'illusion qu'elle est sur la terre ferme, car sinon elle a les pieds dans l'eau :D  
C'est un cache misère en somme... :o

n°525699
ngkreator
Posté le 24-08-2004 à 22:35:03  profilanswer

Voilà ça ressemble à rien mais je me suis amusé :o

http://grafics.free.fr/mont1.jpg

n°525735
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 24-08-2004 à 23:49:15  profilanswer

zenono > on a eu la meme idee mais toi tu l as vraiment bien fait ! la classe :wahoo:  

moi c bidon a cote  :sweat:  
pour une fois que j avais une bonne idee :D

---------------
fan de ENVY
n°525745
Jeke
Posté le 25-08-2004 à 00:36:50  profilanswer

zenono > oula oui complètement loupé :):

Ben comme les autres je la trouve un peu flou, les couleurs un peu fade, le glow autour de la dame ne s'insere pas tres bien, le petite particile magique ne rende pas tres bien car pas assez contrasté par raport au reste de l'image. Les couleurs du décors ont l'air plus sympa (surtout le ciel) et donne une ambiance plus sombre que j'aime bien qui tranche avec la dame au premier plan et ces couleurs kitchoune. Mais pour un premier montage c'est vraiment pas mal ya qu'a voir ton second

Venons en a lui.

C'est une bonne reprise de l'idée de la scène a moitié sous marine

Quelques remarques:

Il me semble que sur ce genre de plan (avec une camera), la démarcation est bien net entre l'air et l'eau, je l'aurai plus vu comme ça qu'un peu flou comme tu l'a fais

La perspective me gene par contre.. l'angle de vue ne semble par etre le meme pr la scene sous marine et la vue exterieur

Le filtre bleu est un peu trop marqué sur les batiment, ça tranche par rapport au colline verte qui ont un éclairage plus naturel.

L'éclairage de la statut est il me semble different du reste de la scene (détail).

Voila pr les commentaires  :jap: Sdu bon boulot :jap:

Ngk: j'aime bien lambiance dans le métro mais les fleurs aux premier plan cassent un peu tout :D

ps: chui content que se soit bien la tranquilité que vous ressentez dans mon image ^^

n°525976
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-08-2004 à 14:55:57  profilanswer

Bah NGKreator, c'est plutôt bien inscrusté dans l'ensemble, mais comme tu l'as dis toi même ça ressemble pas à grand chose c'était avant tout pour t'amuser :D  

En fait, j'ai l'impression qu'une fois ton montage terminé, tu as mis un calque en saturation à zéro pour passer ta compo en noir & blanc, et qu'ensuite tu as mis une balance des couleurs dans les tons bleu. Généralement en faisant comme ça, ça rend toujours pas mal, mais le pb c'est qu'il n'y a qu'une seule couleure, c'est une méthode que j'utilise moi aussi quand je ne veux pas prendre de risque ;)

Vilcoyot, il est pas du tout bidon ton montage, il suffirait juste que tu retravaille dessus ;) Moi j'trouve qu'il est plutôt bien parti, mais en effet il y a certaines de tes inscrustations à revoir ;)

Jeke, oui tu as raison pour le premier montage, je pense que je vais le revoir :) Au début j'aimais bien, mais plus ça va, et plus je me rend compte de mes erreures ;)
Pour le second montage, tu as raison aussi, la surface a logiquement une épaisseur, qui devrait être bcp moins flou, j'aurais dû prendre des brushs dur plutôt que des douces pour la tracer. Pour l'angle de vue, j'trouve pas que se soit vraiment choquant, j'pense que se sont surtout les immeubles qui sont mal incrustés (et ils sont aussi trop bleu comme tu l'as dis) donc je pense que je referais complètement leurs incrustations ;)

Pour l'éclairage de la statue, disons qu'il n'est pas forcément différent du reste de la scène, mais j'pense que l'ombrage est plus marqué que sur les autres éléments importés.

Voilà en tous cas merci pour tes critiques Jeke :jap:

Message édité par Zenono le 25-08-2004 à 14:58:20
n°528007
dagreg
Posté le 27-08-2004 à 23:58:30  profilanswer

coucou tlm, cool idée ce post... en vitesse j'ai un peu fait mumuse avec qq image du 2

bon zou z la creve la, ben ouai f degeu ici a bxl, je donnerai qq avis demain en me reveillant ...la ss naze  :cry:  

http://www.evolute.be/ban/thumb_hfr_ch001.jpg

Click pour agrandir !!!

Message édité par dagreg le 28-08-2004 à 00:01:35
n°528135
younga
Posté le 28-08-2004 à 10:02:44  profilanswer

http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/2800711223/PB040038.jpg

n°529243
Billy Bone​s
Posté le 30-08-2004 à 11:59:11  profilanswer

Salut à tous !

Apparement vous avez l'air d'apprécier les photomontages, je ne peux que vous conseillez d'aller sur ce site [url]http://www.worth1000.com/, les montages sont superbes, en gros ça déchire !

Bon surf

n°529244
Billy Bone​s
Posté le 30-08-2004 à 12:02:10  profilanswer

Excusez moi, j'ai foiré le lien http://www.worth1000.com/
Bon surf

n°531248
SelectO
Chutzpah !
Posté le 02-09-2004 à 01:29:54  profilanswer

[:gugu] zavez assuré !!  je rentre de vacances je me met au dernier choix d images dés demain [:newidk]

n°531408
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 02-09-2004 à 12:33:12  profilanswer

n°531429
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-09-2004 à 13:50:57  profilanswer

Cool Redpoppy,

Ce n'est pas trop mon truc les photos-montage, mais depuis que je m'y suis essayé avec ce topic, je dois reconnaitre que j'y ai pris gout ;).  

Donc comme je prend du plaisir à m'y essayer, je pense que j'essayerais de faire quelques chose avec ces images ;)

J'trouve que ce topic est vraiment excellent, seul regret : je trouve dommage qu'Aozora, Ramastom et Babyloup ne participe pas d'avantage à ce topic. :/

Message édité par Zenono le 02-09-2004 à 13:53:47
n°531430
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-09-2004 à 13:51:42  profilanswer

edit : Message en double effaçé

Message édité par Zenono le 02-09-2004 à 13:53:09
n°531493
Vehemel
Posté le 02-09-2004 à 15:07:17  profilanswer

Super. Bon ben c'est reparti pour un tour :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un montage photo avec photoshopdroit des images de "musée" ?
Besoin d'un avis sur l'esthétique de mon site photo svp...A la recherche d'une banque d'images
Actualiser une iframe a partir d'un fichier flash ?Cherche soft pour ajouter du texte facilement à des images!
faire un contour sur photo comme les dorures d'un tableau ancien ?Images libres de droits et gratuites, ca existe ?
[Collage trashy] montages d'un eternel debutant...Conversion resolution photo
Plus de sujets relatifs à : Challenge : faire des Photo-montages à partir d'images definies

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR