Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Le GrapHFR SpeedLOGO #8

n°1139635
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2012 à 13:53:19  answer

Reprise du message précédent :

prisma2 a écrit :

Modifs + choix. J'ai essayé de tenir compte de vos remarques (merci ! :jap: ) tout en n'y passant pas plus de 5 minutes (faut que ça reste du speed après tout et je n'ai de toute manière que peu de temps à dispo ce qui explique que j'aille à l'essentiel : idée brute, réalisation brute et en monochrome si possible -> du travail de brute, donc ! ;) ).

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] dd824e.png

:)

Je n'aime pas vraiment cet effet bruité, je crois que ce serait mieux uni, ou alors il faudrait que le bruité soit beaucoup plus subtil, mais là encore j'suis pas sûr ce que ce soit nécessaire.

Sinon c'est parfaitement invisible ce que j'ai posté  ? Je m'interroge [:gratgrat]  

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 13:53:19  profilanswer

n°1139636
genghis77
-_-'
Posté le 02-03-2012 à 13:54:00  profilanswer

c'est pour un anniv me fallait un truc vite fait et pas cher sur une quantité de 3 pieces :spamafote:

et tous les autres sites fonctionnent avec une interface flash qui est bloquée par le proxy du boulot donc pas d'envoi de maquette possible

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1139646
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-03-2012 à 15:49:02  profilanswer

Citation :

Sinon c'est parfaitement invisible ce que j'ai posté  ? Je m'interroge [:gratgrat]  

Ah mais non !! Très bon, je vois nickel ça pour du print. Désolé.  :sweat:  

Citation :

et tous les autres sites fonctionnent avec une interface flash qui est bloquée par le proxy du boulot donc pas d'envoi de maquette possible

Rôooo la vieille excuse à deux balles. GG comme Gonflé le Gars…   :D  
[HS] Sérieux, fais un feedback dans "imp en ligne", si c'est pas cher et correct pour le prix. Donne ton ressenti. [/HS]

---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1139647
prisma2
Posté le 02-03-2012 à 16:04:34  profilanswer

:jap: c'est ce que j'avais posté avant d'éditer pour changer un peu et voir les réactions
http://hfr-rehost.net/self/pic/f0bc971e72b14e98ecb6a9bcde6f94d1af29fa70.png

Pas du tout. Comme d'habitude la réalisation est très soignée.  Et j'aime bien l'idée pour ma part. J'avais même envisagé brièvement cette piste pour tout dire. Mais quelques crayonnés m'ont convaincu (avec beaucoup de subjectivité sans doute) que y'avait trop de références culturelles et de déjà vu (La Grande Vague de Kanagawa, etc.) dans une "simple" vague.

Tant qu'à faire dans la symbolique un peu passe-partout, je me suis dit qu'un duo "bateau + soleil se fondant dans la mer", précisément par le côté "bateau" (ahah !) du symbole, était finalement plus simple à la lecture et peut-être plus efficace (en terme de "rentabilité" du symbole çàd le ratio évocations/symboles) puisqu'on obtient un nombre assez conséquent de  mots clefs ou d'évocations évidentes (mer, bateau, paysage, romantisme, exotisme, nature, vacances, ...) pour 2 formes graphiques seulement, donc (peut-être ! ou pas... !) un peu plus d'évidence dans le lien activité <-> logo.

Message édité par prisma2 le 02-03-2012 à 16:05:36
n°1139669
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-03-2012 à 12:07:05  profilanswer

Au poil !  :jap:  

n°1139675
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 16:04:31  answer

Cool alors :) finalement je vais rester la dessus en plus, pas trop le temps ni la motiv d'essayer autre chose.  

@Prisma, j'aime déjà mieux mais j'suis toujours pas convaincu par la typo et la couleur et un peu fade.  
J'essaierai aussi d'augmenter l'épaisseur des contours du voilier (évidemment ça n'engage que moi)

n°1139700
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 05-03-2012 à 09:49:03  profilanswer

T'as posté ?

---------------

n°1142574
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 16:33:14  profilanswer

allé on se motive pour aider la Milie a trouver des idées pour son logo.

:jap:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1142579
Harrybeau1
Posté le 09-05-2012 à 17:09:42  profilanswer

GG Merci !  :love:  
(Milie tu peux lui taper la bise !).

Bon et bien le cahier des charges est édicté je vois…

Citation :

Elle débute, on lui file un coup de main, nos logos lui donneront peut etre des directions ou idées qu'elle pourrait avoir en les regardant.
On est bien evidemment d'accord sur le fait qu'en aucun cas elle ne pourra reprendre l'un des logos proposés :jap:  

Je l'avais mentalement formulé mais GG77 à tout bien compris, c'est un pro du pot.  :jap:  

Cahier des charges Harry :
Une fifille membre de la cat démarre l'activité en print et a besoin d'un logo pour fédérer sa petite identité visuelle.
De l'eau à coulé sous les ponts depuis Illustrator 8 et en plus elle n'a que de l'Arial et du Times dans son ordi…  :(  
Le deal : faire un logo féminin dont l'intitulé est "Miss' Créagraphic" et la baseline est (et si GG il y en avait une, édite ton post…) "La créativité au féminin" !
Effets de transparence, couleurs "fifille" et textes curvilignes bienvenus  SANS faire salon de coiffure…!  :whistle:  
Pas de format imposé mais le logo devra s'afficher avec autant de bonheur sur une carte de visite, une bannière de blog, un tampon-encreur ou des portières de 207.

C'est un coup de main à une membre de la cat et non un cadeau (interdiction d'utiliser un visuel sans quoi elle sera bannie un W-E entier par Skopos !  :o ),  
le but et juste de lui monter les différentes approches et les méthodes selon les sensibilités de chacun.

PS : 1000 mercis à vous !  :jap:

Message édité par Harrybeau1 le 09-05-2012 à 17:15:29

---------------
n°1142581
milie0410
Posté le 09-05-2012 à 17:13:54  profilanswer

Je vous fait un gros bisou à tous les deux ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 17:13:54  profilanswer

n°1142582
Harrybeau1
Posté le 09-05-2012 à 17:14:45  profilanswer

[:darjeeling]

- - - - -  

Voici le dernier envoi de Milie…
AMHA il y a des choses à affiner. Peut-être retenir 2 couleurs et le noir,
mais surtout apporter de la légèreté avec les polices (son sans sérif !  :ouch: )

http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/09/120509053057785679.png

PS : Là je file, j'ai trop de taf, chui à la bourre…  :sweat:

Message édité par Harrybeau1 le 09-05-2012 à 17:23:14

---------------
n°1142590
milie0410
Posté le 09-05-2012 à 18:40:46  profilanswer

:pt1cable:  :ange: Heu, les polices, c'est pas ça du tout !!!! J'en ai créé un autre encore pas mal.
Le rendu est beaucoup mieux sur mon fichier. J'ai pas vectorisé toutes les polices ca doit venir de ça !

n°1142592
Harrybeau1
Posté le 09-05-2012 à 19:05:12  profilanswer

Bah oui…
Si je ne les ai pas, mon logiciel les substitue si je force l'ouverture du doc.

---------------
n°1142615
prisma2
Posté le 09-05-2012 à 22:17:43  profilanswer

Coucou les gens !  :hello:  

Un passage en coup de vent... donc, une petite contrib' hyper speedos. Pour bien faire faudrait peaufiner les ombres sur les entrelacs, etc. Mais pas le temps !  

http://hfr-rehost.net/self/pic/3a75bb342ae6eec461f9cd8518847b979ff9b9e7.png

(police : bobcat)

Ayé, chuis plus là ! ;)

Message édité par prisma2 le 09-05-2012 à 22:21:57
n°1142616
genghis77
-_-'
Posté le 09-05-2012 à 22:29:16  profilanswer

:jap:

---------------
n°1142617
Harrybeau1
Posté le 09-05-2012 à 22:31:08  profilanswer

Merci Prisma !  :jap:

---------------
n°1142672
Sakuems
Posté le 10-05-2012 à 17:43:25  profilanswer

Allez hop, un petit truc parce que le nom m'inspire !
je trouve que ça peut être pas mal de travailler une silhouette, un perso, là j'ai pris une brush toute faite mais dans l'idée.
Sinon je tenterai un truc avec un oeil
Le logo est un peu balèze niveau encombrement, voir l'échelle des éléments qui peu peut être se réduire :)

Allez hop

http://desmond.imageshack.us/Himg526/scaled.php?server=526&filename=testlogon.jpg&res=landing

Sinon, un peu hors de propos mais puisqu'on est à aider Milie, je trouve que "créa" 2 fois ça fait redondant mais si elle tiens à le garder je pense  que "la création au féminin" ça peut rendre mieux (plus court que "créativité" qui est aussi plus "dur" à prononcer)

Message édité par Sakuems le 10-05-2012 à 17:45:20
n°1142675
Harrybeau1
Posté le 10-05-2012 à 18:58:14  profilanswer

Beau travail et jolie remarque sakuems !

C'est marrant je bosse avec des ressources de allsilhouettes.com en ce moment…
Celle utilisée ressemble fort à celles de ce site.
je pensais proposer également (copieur !!  :D ) un visuel en magenta et noir.
Comme ce sont deux primaires le rendu sera top en quadri si ces couleurs sont utilisées à 100 % de teinte (pas de trame !).

Sinon je suis d'accord avec "création" qui est plus simple que créativité.
C'est vraiment plus sympa "la création au féminin".  :jap:  

Je suis moins d'accord sur la redondance, j'y vois plus l'aspect positif de l'itération.
Le slogan explicite mot "créa" du logo.

Merci à toi pour cette contribution.  ;)  

PS : Allez… faut que je m'y mette aussi !  :whistle:

Message édité par Harrybeau1 le 10-05-2012 à 20:59:29

---------------
n°1142676
milie0410
Posté le 10-05-2012 à 19:16:37  profilanswer

Bonsoir ! J'aime bien vos logos ! J'ai également fait une silhouette mais en beaucoup plus petit sur mes logos. J'aime bien. Faut que je joue d'avantage avec mon nom je pense. Je vais m'y mettre.
Pour la petite phrase, j'avais également pensé à " création " au lieu de " créativité " mais Harribeau trouvait bien mon idée de départ donc, j'ai pas changé ! Allez, on remplace sans soucis, c'est plus facile à dire c'est vrai !

La création au féminin

n°1142678
Skopos
Posté le 10-05-2012 à 20:45:42  profilanswer

J'étais pas passé ces derniers jours, vous êtes des gars bien qd vous vous y mettez [:implosion du tibia]... GG si tu n'étais pas bientôt papa je supputerais des choses :o  

Spoiler :

Je supputes qd même en fait   [:maestro]

n°1142681
milie0410
Posté le 10-05-2012 à 21:31:19  profilanswer

petite question, le site des silhouettes, c'est gratuit ? Et c'est libre de droit ? Donnez-moi de bonnes adresses ! :p

n°1142683
Harrybeau1
Posté le 10-05-2012 à 21:57:24  profilanswer

all-silhouettes.com

---------------
n°1142684
milie0410
Posté le 10-05-2012 à 22:03:16  profilanswer

Ca veut dire oui ? On peut s'en servir comme on veut ?

J'ai essayé de télécharger des silhouettes mais impossible :(  Ca m'inspirait, dommage ! Je crois que je tiens un bon logo mais il me faudrai une jolie silhouette svelt comme moi :D  :sarcastic:

Message édité par milie0410 le 10-05-2012 à 22:51:23
n°1142694
Harrybeau1
Posté le 10-05-2012 à 23:15:13  profilanswer

Ah si ça marche bien, juste le lien qui est bien planqué.

---------------
n°1142698
genghis77
-_-'
Posté le 11-05-2012 à 00:42:11  profilanswer

Le.dernier logo est pas mal mais disproportionné je trouve. J'avais une idée similaire avec une silhouette mais avec les initiales.

---------------
n°1142699
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-05-2012 à 01:13:18  profilanswer

La typoe est tout sauf créative pour le coup :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1142700
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2012 à 02:14:42  answer

Bon patapay, mais les deux dernier logos présentés bof bof quoi :/

Il y a quand même un peu de recherche de stylisation dans le premier ceci dit, mais les couleurs arrachent les yeux.

Par contre le 2ème pas convaincu du tout sous tous les aspects, typo, colo, positionnement hasardeux etc.
La silhouette on dirait une prostipute qui fait le tapin avec ses talons de 30cm, sa minijupe et ses grosse boucles  :whistle:  

En même temps faut dire qu'avec ce nom, baseline, coloris etc. c'est pas gagné :S et je trouve ça cliché à mort

Bref, voilà c'était mon humble avis et sans rond de jambe  :o  

n°1142702
milie0410
Posté le 11-05-2012 à 09:13:27  profilanswer

Edden, c'est un peu le principe ! Je veux démontrer que je suis bien une nana. Ca ne peut pas plaire à tout le monde c sur. Alors, tu ne dois pas du tout être inspiré toi. Tu nous propose quoi ?

Je suis d'accord pour la typo du dernier trop classique. La couleur trop fade mais l'ensemble, j'aime assez. J'en ai fait un qui y ressemble un peu (pas copier hein ?) avec une belle typo et des couleurs différentes mais il faut que je trouve une silhouette. Sur all silhouettes, j'ai vus où il fallai télécharger mais le lien ne s'ouvre pas !!! Sinon, il y a d'autres sites comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par milie0410 le 11-05-2012 à 09:15:25
n°1142703
genghis77
-_-'
Posté le 11-05-2012 à 09:54:12  profilanswer

en parlant de ca et sans etre misogyne je vois pas l'interet d'appuyer le fait que tu sois une nana "dans ton logo"

ca peut etre mal interpreté, faut que ton logo soit neutre de toute idée de ce genre.

ca pourrait laisser sous entendre que tu ne peux que créer dans un "sens feminin" et du coup sous entendre que tu n'attends que de la clientele feminine :spamafote:

---------------
n°1142704
prisma2
Posté le 11-05-2012 à 10:28:33  profilanswer

Hello  :hello:

Je "plussoie" Edden et Genghis sur deux choses :
- le fait que les couleurs du logo que j'ai proposé piquent vraiment les yeux. En fait j'ai fait ça très très rapidement sur un PC qui est visiblement pas calibré comme il faut. Il ne faut donc pas trop s'y fier et retenir l'idée qui était d'utiliser un peu des couleurs et une forme générale du logo un peu ... "girly" pour répondre à ce désir très fort que semble avoir milie d'une identité clairement sexuée.
- le fait que pour le côté, 'je suis une fille', ça commence à faire un peu beaucoup au final si l'on ajoute, couleurs girly, le 'Miss' dans la raison sociale et une silhouette de femme. L'activité, si j'ai bien compris, c'est la création graphique, pas de vendre des prestations féminines ou pour les femmes ("women only" ). Il est important de ne pas vampiriser le message, le fait que Milie soit une fille n'est ni un atout commercial particulier ni une garantie de bonne facture. C'est un clin d'oeil éventuellement, une démarque légère et assumée, mais ne sera rien de plus commercialement parlant. Le risque, à trop insister ou mettre en avant, est d'avoir l'effet inverse ou de provoquer un questionnement et un recul.

;)

Message édité par prisma2 le 11-05-2012 à 10:31:37
n°1142705
Harrybeau1
Posté le 11-05-2012 à 10:48:21  profilanswer

milie0410 a écrit :

Edden, c'est un peu le principe ! Je veux démontrer que je suis bien une nana. Ca ne peut pas plaire à tout le monde c sur. Alors, tu ne dois pas du tout être inspiré toi. Tu nous propose quoi ?
Je suis d'accord pour la typo du dernier trop classique. La couleur trop fade mais l'ensemble, j'aime assez. J'en ai fait un qui y ressemble un peu (pas copier hein ?) avec une belle typo et des couleurs différentes mais il faut que je trouve une silhouette. Sur all silhouettes, j'ai vus où il fallait télécharger mais le lien ne s'ouvre pas !!! Sinon, il y a d'autres sites comme ça ?

Petit HS avec allSilhouettes.com
Je me demande si c'est la bonne direction pour Milie ces silhouettes, là je lui répond juste pour qu'elle puisse télécharger.
Oui ce sont des ressources vectorielles libres de droit.

Exemple avec les danseuses (@ edden > qui font prostiputes de cabaret +++  :whistle: ),
dossier "15 pole Dancers" ici > http://all-silhouettes.com/pole-dancers/

Ce dossier là :
http://all-silhouettes.com/wp-content/uploads/2012/04/15-free-vector-pole-dancers.png

Il faut chercher le lien de téléchargement ("Download free Pole dancers (0,8 mb" ) qui a cette tronche (voir capture)
il est bien planqué car la page est bourrée de merdes (pubs, bannières, autres liens…)
http://nsa26.casimages.com/img/2012/05/11/120511103034907165.png

Une fois que tu aura cliqué sur ce lien, une fenêtre de téléchargement apparaitra (je suis sur Mac) et t'invitera a télécharger ces ressources à l'endroit de ton choix de ton DD.
Le dossier contient (selon la collection) :
- un fichier ai avec toutes les silhouettes de la miniature
- la page web
- parfois un fichier .csh > à glisser dans le dossier des modules externes de Photoshop. Ce sont des formes personnalisées en vecto. [/HS]

- - - - - - - -  

Bon pour en revenir au sujet proprement dit, hier j'ai bossé sur cet exercice.
Et bien c'est franchement plus ardu qu'il n'y parait avec le cahier des charges convenu…  :sweat:  

J'avais en plus la migraine et j'avoue que j'ai un peu mourru à sortir quelque chose de potable
Je me suis fait chier à modéliser un tube de rouge à lèvre dans Illustrator pour un résultat tout pourri…  :(  

Tous les clichés qui ramenaient (ongles vernis, lipstick, sac à main…) à la féminité me faisaient tomber dans l'outrance ou dans le mauvais goût.
Non seulement ça, mais en plus, je ratais ma cible : on aurait dit que je communiquais pour une parfumerie discount ou… une coiffeuse.

Voilà pourquoi je ne vous poste rien…  :whistle:  
J'ai envoyé à Milie mon vrac de recherches pour lui montrer… mon temps passé (pour rien).

En fait cet exo est super intéressant dans le sens ou il est plus difficile qu'il n'y parait.
En gardant le même cachier des charges, il sera AHMA plus intéressant de jouer avec des formes et des typos pour proposer du convaincant.

A +  :hello:

---------------
n°1142706
milie0410
Posté le 11-05-2012 à 11:01:06  profilanswer

Oui j comprend ce que vous dites, ça fait trop fifille quoi ! Déjà il y a Miss', cest déjà pas mal.  

Harribeau, pour ce site, j'ai fais tout ce que tu dis mais quand je clique sur télécharger(download), ca cherche, ca rame et au final, ça ne m'ouvre rien du tout !!! Je vais rééssayer et je te dirai.
Ca y est :pt1cable: hier, j'avais pas les yeux en face des trous. Merci beaucoup ! C'est pas seulement pour mon logo mais il y a pas mal de silhouettes différentes, c'est pas mal du tout.

Message édité par milie0410 le 11-05-2012 à 11:13:29
n°1142708
Sakuems
Posté le 11-05-2012 à 11:55:32  profilanswer

Ha mais j'ai jamais dit que c'était original, stylé et bien proportionné :)
un positionnement hasardeux, pas tant que ça je trouve mais bon je l'ai fait en 20 mins avec l'idée en mode cliché "miss" donc une miss et puis c'est une fille donc du rose lol.
+1 pour la typo j'ai pas cherché loin là.
mais le nom "miss créagraphic" c'est un peu cliché aussi, c'est pas négatif en soit, mais quitte à jouer sur cet axe là, autant le faire à fond avec le côté girly à fond (j'ai failli mettre des fleurs lol) ou alors contre pied total, ton nom étant déjà très stéréotypé faut voir comment balancer le tout que ça fasse pas trop midinette du coup

Quand au côté "tapin" c'était pas voulu, j'ai pris la première brush de pouffe que j'avais pour l'exemple.

J'ai pas pensé à d'autres idées pour l'instant mais on peut faire bien mieux c'est sur :p

Message édité par Sakuems le 11-05-2012 à 11:57:15
n°1142709
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-05-2012 à 12:14:18  profilanswer

Harrybeau1 a écrit :

Tu as osé travailler avec ces gens ??  [:siluro]

Je te renie. Vade retro satanas.

gros +1 :D

n°1142710
Harrybeau1
Posté le 11-05-2012 à 12:56:45  profilanswer

Oui mais bon je l'ai dérenié depuis…  :D  

GG est parti au 1/4 de tour pour lancer le contest "il faut sauver le soldat Milie", il s'est donc repenti et racheté une conduite.  :whistle:  
Je suis content que ce contest se fasse, car pour une fois il n'est pas basé sur une société virtuelle sortie des méandres de son cerveau,
mais du vrai besoin d'une membre de la cat.

Et qui plus est, cet exercice est moins facile qu'il ne le laissait paraître.
On va tous passer pour des brelles avec une noob si on sort rien de potable…  :lol:

---------------
n°1142711
genghis77
-_-'
Posté le 11-05-2012 à 13:25:01  profilanswer

Non mais j'imprime.ce que je veux ou je veux hein :D

Et leserigraphe comme.d'hab t'as un mois de retard LOL

---------------
n°1142722
milie0410
Posté le 11-05-2012 à 16:03:44  profilanswer

http://img100.imageshack.us/img100/9017/logopourfofo.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par milie0410 le 12-05-2012 à 18:00:44
n°1142723
genghis77
-_-'
Posté le 11-05-2012 à 16:24:20  profilanswer

[:haha fail]

---------------
n°1142725
Harrybeau1
Posté le 11-05-2012 à 17:36:08  profilanswer

Vistafail ?  :whistle:

---------------
n°1142780
prisma2
Posté le 13-05-2012 à 19:07:14  profilanswer

Salut les gens !  ;)  

Il y a plein de possibilités pour ce logo. Malgré tout, et c'est très subjectivement que je dis ça puisque je ne connais pas du tout l'univers graphique de Millie, je n'ai pas l'impression qu'elle parte dans la meilleure direction (par exemple sur les 4 dernières déclinaisons, ça manque de cohérence, et c'est un peu trop chargé pour moi (trop de polices + une baseline qui devrait être considérée comme optionnelle puisque pas nécessaire à priori comme élément constitutif du logo)
Toutefois, pour rester un peu sur son idée de jouer plutôt sur la typo que sur un "picto-logo", une autre piste possible, plutôt classique mais surtout très rapide et très facile à réaliser..

http://hfr-rehost.net/self/pic/bd928d4d542a32253cab5f1144b6b7b35ad901e5.png

n°1142784
milie0410
Posté le 13-05-2012 à 21:34:29  profilanswer

Prisma2, Pas mal l'ensemble mais le nom coupé en 3 lignes me plait moyennement. Et le pinceau, ça fait plus peintre ou dessinateur.  
Pour mes logos, j'aime bien ma police, ils sont un peu complexe mais le dernier non, je trouve pas. Peut-être la couleur a changé. J'attend d'autres avis.

Message édité par milie0410 le 14-05-2012 à 11:04:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP Collab] - Création d'une publicité pour Windows Phone[TOPIC UNIQUE] DraftSight
[Sujet Unique] Question/Réponse à propos des Particules.Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)
[TOPIC UNIQUE] Dredi (2)>> le café des graphistes << le vrai pas une immitation
[TOPIC UNIQUE] Houdini Apprentice 9.5[Topic unique] Autocad : truc, astuces, conseils, aide
[ Topique Unique ] Scuplture ( sous toutes ses formes )[TOPIC UNIQUE] Photoshop : Plugins, Scripts, Styles et ressources
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Le GrapHFR SpeedLOGO #8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR