Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Concours design Peugeot

n°903152
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 13:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut walidtrop, tu dois faire copier/coller du lien intitulé (forum1 ou 2) dans cette zone.
@+

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 13:11:30  profilanswer
 

n°903173
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:04:16  profilanswer
 

[imghttp://img88.imageshack.us/img88/4791/image4wb0.jpg]

n°903176
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:08:02  profilanswer
 

http://img88.imageshack.us/img88/4791/image4wb0.jpg

n°903177
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 15:12:49  profilanswer
 

t'aurais pas une autre vue où on verrait mieux le véhicule et sous différents angles.
ça serait pas mal aussi si tu mettais le texte explicatif de ton concept
merci d'avance et en même temps que penses-tu de nos concept
amicalement toystory2

n°903179
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:22:36  profilanswer
 

http://img134.imageshack.us/my.php?image=image1ih1.jpg

n°903181
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:26:46  profilanswer
 
n°903182
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:27:48  profilanswer
 

et bien j'ai pas pu finir mon projet a cause du dead line

n°903185
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:38:18  profilanswer
 

SOMMAIRE
------------------
 
A) POUR-QUOI CETTE VOITURE (LOUCHA)
 
B)CARACTERISTIQUE TECHNIQUE
   1)-motorisation (moteur MDG)
   2)-la direction precise
   3)-frein et accelerateur  
   4)-les roues  
   5)-suspension intélligente
     
C)CARACTERISTIQUES VISUELLE
   1)-carrosserie
   2)-espace et dimension  
   3)-couleurs
   4)-habitacle  
   5)-point de vue personnel
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
                                         A)POUR QUOI CETTE VOITURE (PEUGEOT LOUCHA)
 
      en realité cette voiture est une monospace , et pour quoi  monospace et bien parce que  on a vraiment besoin  
d'un vrais monospace qui donne vraiment le plaisir de conduire et de voyager a'laise et en toute securité . dans nos
jours les gens préferent les avions comme moyen de transport pour les longs trajets et les voyages parce qu'ils se sentent
plus en securité et plus alaise  . et ses caracteristiques semblent absent dans une voiture surtout sur les  
monospaces actuelles qui doivent etre conçu d'une façon qui permet au voyageur de se  sentir le plaisir par son efficasité et
son espace interieur reposant , pratique et confotable    
 un monospace est conçu pour les longs trajéts  rassemblant quelques caracteristiques afin de satisfaire le client et lui assuré
un confort satisfaisant . j'ai essayé de rassembler quelques caracteristques   qui peuvent donner plus de plaisir par ses
efficacité et sa simplicité        
 
 
 
 
   
 
                                B)    CARACTERISTIQUES TECHNIQUE
                          -------------------------------------------------------------------------
 
                                                2)DIRECTION  PRECISE  --image(5)
                                                    ---------------------------------------      
              dans cette partie j'ai changer l'aspect du volant pour qui soit plus facile a manipuler
 
ce type de volant et constituer de deux triangles independants qui tournent vers le bas sur un angle de 90° exactement
comme les roues c'est on le tourne a 20° par ex les roue reagie au-temp(20°) . ce volant a une position fixe (droit) dans  
le quelle les deux triangle sont accroché au roues pour avoir une stabilité , on appuyant sur un bouton situé sur le traingle(A)  
l'autre triangle(B) relache les roues et le triangle (A) prend le controle et on tourne les roues et le meme chose pour le triangle(B)
 
 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 ce type de volant rend la conduite plus facile et plus alaise on a pas besoin de faire un ou deux tours par le volant
   pour prendre un virage ou pour évité une personne sur la route car peut etre sa sera trop tard car c'est plus long  
  et plus dure au contraire de mon volant c'est plus pratique on peut evité et tourne plus vite  sans éffort  musculaire  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
     ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
                                                     FREIN ET ACCELERATEUR  --IMAGE(5)
                                                  ----------------------------------------------------------------
 
                                           pour rendre le conducteur plus alaise j'ai crier cette pedale  
c'est une pedale qui pivote  sur un axe en realité c'est un frein et un accelerateur sur la meme pedale le haut c'est  
le frein et le bas c'est l'accelarateur si on veut accelerer on presse sur le bas et si on veux freiner on presse le haut
du pedale  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce type de pedale et plus pratique et peut etre sa peut aidé a reduire un peut de l'éxces de vitesse;  si on presse le
pedale ver le bas (accelerer)c'est un peut difficile d'aller au fond (position du pied) au contraire le frein c'est plus facile
            avec cette methode on peut reagir plus vite  qu' avec le frein classique (pas de deplacement de pieds )  
                                                                (surtout pour les femmes et les debutants)  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
   -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
                                                                              LES ROUES IMAGE(5)
                                                                         -------------------------------------
pour les roues j'ai crier un nouveau tipes de pneu en réalité se sont trois pneus sur la meme gente séparer (3chambre)
et le pneu au milieu et composé d'une couche exterieur   (plat) et plus elastique d'une matiere pneumatique souple  
(comme une gomme)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce type de pneus rend la vie plus facile car la chose la plus degoutante dans une voiture c'est de changer une roue  
crevé et en plus c'est tres dangereur d'avoir une roue crevé on plien vitesse , avec ce pneu si une chambre a éclaté
il nous reste deux comme secours on peut rouler plus alaise et on securité. ce pneu et aussi un anti-patinage a l'aide  
de la couche elastique qui se cole sur la route (comme une gomme si on éssaye de la glisser sur un papier elle se  
colle et se deforme et sa bouge pas )  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
                                                                    LA SUSPENSION INTELLIGENTE (IMAGE5)
                                                                 ---------------------------------------------------------------------
 
pour-quoi intelligente et bien notre amortisseur est equipé par deux verins et le rossort (habituelle)  et trois calculateurs
calculateur de pression de poids , calculateur de pression d'air , calculateur de vibration de roues (type de terrain)
ces calculateurs transmettent  les donnes au cerveau  ( processeur .RAM.ROM.EEPROM,port sotie-entré) en permanence
le cerveau va commander les verins pour se compresser ou se decompressé selon les donnés -ex en plein vitesse  
le serveau va compresser les verins pour que la voiture  soit plus basse (aerodinamisme) .dans un virage les quatre  
amortisseur seront au meme niveau pour que la voiture ne s'incline pas ver un coté de tout façon ils vont reagir selon  
la base de donnés integré par le constructeur  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ce type de suspension rend la conduite plus souple et en toute securité par la bonne tenue de route . et on peut rouler
sur tout type de terrain sans difficulté avec une voiture normale . dans la   ville notre voiture sera un peut plus elevé au  
niveau du sol car il y'aura des obstacles (ralentisseur routier) qui protegera notre voiture et dans les autoroutes elle  
                                                 sera plus basse pour avoir une bonne tenue de route  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
                                                                           CARACTERISTIQUES VISUELLES
                                                                 --------------------------------------------------------------    
 
   1)CAROSSERIE  
       
       A)-LES PORTES : j'ai equipé cette voiture par deux type portes :
           
            -porte pour conducteur : cette porte en verre a 90% pour donner une bonne visibilité au conducteur , et pour donner un aspect visuel  
            différant et nouveau . cette porte s'ouvre vers le haut a l'aide d'un verin et un axe (voir image) pour avoir un ouverture douce et qui permet
            au conducteur d'enter sans avoir baissé la tete qui rend l'accicebilité plus facile  
             
            porte arriere : cette porte est 60% en verre pour offrir au utilisateur  une bonne visibilité et pour etre compatible avec l'ensemble
            et de l'aspect visuel de la voiture . cette porte s'ouvre en se glissent sur le cache de roue d'une façon sérculaire pour crier le maximum
            d'espace pour l'entré qui permet l'entré de 2 ou 3 personnes au meme temp sans dérager les autre voitures . cette porte s'ouvre d'un seul
            cote (droite) pour la securité des enfants    
     
       B)- le porte bagage : le porte bagage et conçu d'une façon qui permet le voyageur d'acceder a ces bagage de puis l'interieur de la voiture
          parce que ce porte bagage et un peut profond au niveau du toit et cette profondeur permet aussi de porter plus de bagage qui rend  
         le voyageur plus alaise et rend la voiture plus pratique  
 
        C)- le tube sur le toit .: ce tube en realité c'est un soutient pour les bagage au meme temp c'est un canal d'aeration qui distribut l'air vers le  
        conducteur et vers le salon derriere , et le moteur arriere , qui rend la voiture bien aéré  ( l'ariere et l'avant) , et sa donne un beau aspect visuelle  
     
        D)- le pare-brise avant : le pare-brise et a 95% en verre pour avoir donner une bonne visibilité au conducteur et avoir un  aspect visuelle  
       differant  et nouveau  
   
       E)-les roues : les roue son encastré pour avoir plus de simplicité dans le concepte et donner de nouveauté et rendre l'ensemble du concept  
       et la forme generale unique  et diminue les detailles qui sont devenue un  peut démodé  
     
     F) les phares : les phares avant son pointue pour rester fidele a la marque et render  l'aspect un peut agressive .pour l'arriere se son sous forme
      de ligne separer pour donner une touche artistique au vehicule  parceque les phares se sont des point les plus attirant dans une voiture et leurs
       forme peut controler tout l'aspect et la nature du vehicule (agressive calme feminine sportive....)
   
    G) les retroviseurs : en realité c'est un retroviseur et une rallonge electrique (220V) ensemble  la rallonge c'est pour avoir de electricité de la voiture
    qui serv a plusieur choses (branché des appareillages electrique) et resoudre  plusieurs problemes  et rend la voiture plus pratique et fiable et
    surtout plus utile  qu'avant  , car la voiture va donner maintenant sans consommé
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 2)espace et dimension : mon concept et 1.90m de hauteur pour permettre un bonne renter des gens avec moins d'effort  
                                           - 4.70m de longeur pour donner de l'espace suffisant a l'interieur parce c'est un monospace  
                                           - 1.90m de largeur pour avoir une forme exacte et compatibilité avec la hauteur
  c'est un peut grand mais c'est la nature de la voiture qui controle les dimension pour donner le maximum de plaisir au consommateur on le reservent
 l'espace necéssaire pour qu'il se sente plus alaise  
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
3)-couleurs :  
       
     A)-exterieur: j'ai choisi le blanc pour la carrosserie parce-que le blanc c'est une couleur vivante ,  la couleur blanche
    donne un aspect de  nouveauté et  confort  et sa demontre tout les detaille de la voiture plus clairement quel a couleur
    profonde comme le noir ou le rouge . pour les vitres j'ai choisi le vert parce-que se va avec le blanc et il complete le  
     role du blanc
    B)-intérieur : aussi c'est du blanc puisque c'est une voiture de trajet il faut calmé le voyageur et c'est la couleur blanche
    qui va jouer ce role le blanc sa excite pas les nerves . le bleu des siege c'est la couleur d'espoir et de reve sa aide a
    calmé et donner plus de patience au utilisateur , et je jaune pour donner un atmosphere de joie dans la voiture  
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
4)-habitacle :
     
      A)-espace conducteur : dans l'espace du conducteur j'ai mis un seul siege pour le conducteur pour réduire le dérangement
        en cours de la conduite , ce siege et soumis sur un demis sphere . ce demis sphere c'est l'axe et le support du tableau
        de- bort  et la partie a droite du tableau se tourne sur le sphere pour permetre l'entrer  et la sortie du conducteur  
        par les deux  coté c'est tres simple mais c'est efficace  
 
     b)-espace derriere le conducteur : en realité c'est un mini-salon equipé de deux siege conçu d'une façon qui  
        permet l'usager de  s'assoire ou de s'allonger confortablement et qui peuvent porter jusqua 6 personnes
       c'est siege sont démontable pour les utilisé comme matla sur une plage par ex , et j'ai mi aussi une table  
       la partie en bas c'est un mini frigo avec deux étages , plus haut se son des tablette de deux face ,  une face  servira  
       comme table et l'autre face il ya un écrans plasmatique , ces tablette entre et sort comme un tiroir d'une façon  
       serculaire . plus haut il ya un petit aquarium (sans poisson) avec le signe du lion sur le verre pour donner un peut  
       de decors au mini-salon
 
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
5)- point de vue personnelle :
   
     a la fin je doit remercier encore une fois le groupe peugoet , et je veux juste poser une petite question : es que la
voiture actuelle et la future voiture fera se que a fait une peugeot 505 et se elle fait jusqu'a nos jour ?
je pense que si on cherchent une voiture selon le theme du concours sa doit etre une peugeot 505 , c'est la parfaite
voiture de tout les temps c'est la legende c'est vraiment la voiture de mes reves avec les cardons arriere le moteur 4cylindre
diesel . je pense que on doit pensée au techniques plus au look de la voiture parce-que les formes sont des milliers et
on peut crier des milliers de modeles et les gouts des gens se varient d'une personne a l'autre et on peut pas tous les satisfaire  
par contre  la technique qui va crier la différence et satisfaire tout le monde ou on peut tous ce mettre d'accord
 
  et bonne chance a tout les candidats

Message cité 1 fois
Message édité par walidtrop le 08-12-2006 à 15:43:40
n°903186
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 15:48:10  profilanswer
 

ya pas de comentaires ?

n°903194
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-12-2006 à 16:14:58  profilanswer
 

tl;dr :(

mood
Publicité
Posté le 08-12-2006 à 16:14:58  profilanswer
 

n°903197
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 16:19:58  profilanswer
 

a toi -FlorentG- de montrer votre travaille
 

n°903203
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 16:28:10  profilanswer
 

toystory2  avez vous recu une lettre uo un message de peugeot ?

n°903204
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 16:29:36  profilanswer
 

je pance oualytraup que t'oré due te fèrre rellirre hafaim de caurijé certènnes fottes de aurtografes !!!
je plaisante mais c'est dommage, c'est qd même pas un texto que t'envois à peugeot !
Pas d'autres vues alors ???

n°903205
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 16:30:03  profilanswer
 

Non disant quoi ?

n°903206
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 16:31:51  profilanswer
 

juste un disant que mon projet avait bien été envoyé !

n°903209
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 16:39:57  profilanswer
 

j'avais pas le temp et je suis pas francais moi domage

n°903210
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 16:42:47  profilanswer
 

comment tu trouve le concept  
?
pour toi c'est tres bien fait felicitation
 mais j'ai jamais fait de la 3d et j'ai commencé mon projet avand 8jours du dead line

n°903214
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 16:49:55  profilanswer
 

http://img165.imageshack.us/img165/8296/image2zq8.jpg

n°903219
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 17:21:45  profilanswer
 

je savais pas que t'étais pas français et c'est vraiment pas mal du tout en 8 jours !
et toi t'as reçu un message de peugeot ?

n°903229
walidtrop
Posté le 08-12-2006 à 17:54:45  profilanswer
 

non j'ai pas recu  
je sais pas comment savoir si on etais choisi ou non  
ils ont prolongé le delai au 21decembre
en realité je suis algerien (algerie) arabe

n°903230
toystory2
Posté le 08-12-2006 à 18:08:39  profilanswer
 

peut être qu'on sera prévenu le 20 ou 21 juste avant que les 30 finalistes soient mis sur le site.
sinon ce sera la surprise le 21 déc!
et bonjour à l'algérie ...
amicalement toystory2

n°903232
chabazouil​la
Posté le 08-12-2006 à 18:24:09  profilanswer
 

bravo à tous :)
moi j'ai pas trop eu le temps de participer :s

n°903339
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 10:20:58  profilanswer
 

mercie toystory2  
ya pas d'autre participants qui vont presenter leurs travaille ?

n°903342
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 10:24:07  profilanswer
 

ou peut etre on nous a pas choisi

n°903345
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 10:56:10  profilanswer
 

tu a utilisé le 3d studio max dans ton projet ou autre ?

n°903346
toystory2
Posté le 09-12-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

salut walid, pourquoi me parles-tu d'un message de peugeot, tu connais certains qui ont reçus des messages ?
sinon, moi j'ai modélisé avec Solidworks et effectué les rendus avec photoworks (module de rendu réaliste de solidworks) puis paint shop pro

n°903351
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 11:32:28  profilanswer
 

non mais je suis un peut pressé de connaitre les resultat
j'ai mis un shema d'un nouveau type de moteur (electromagnetique)  
et je veux veux voir la reaction  
j'ai travailler 4 ans pour ce moteur  

n°903352
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 11:33:36  profilanswer
 

solidworks ? je connais pas esque c'est compliqué comme le studio max ?

n°903381
toystory2
Posté le 09-12-2006 à 13:59:46  profilanswer
 

solidworks, c'est le cousin ou frère de catia (dassault système)

n°903392
zusegh
Posté le 09-12-2006 à 15:16:49  profilanswer
 

Salut walidtrop, j'aime vraiment l'idée du salon et je trouve globalement ton projet trés réussi  
Pour la presentation, pour quelqu'un qui debute et qui a mis 8 jours, je t'avoue que je suis sur le cul! bravo!
Par contre dans ton dernier message, tu nous parles de motorisation, éléments que tu a enlevé de ton texte.
Peux-tu nous en parler ou c'est top secret !? (je comprendrai tres bien si ca fait 4 ans que tu bosses dessus!!!)

n°903407
Qal
Posté le 09-12-2006 à 16:30:54  profilanswer
 

ouais chouette projet...c'est marrant de voir qu'on a travaillé sur des concepts vraiment différents, passant d'un projet multi-places à des projets solo... et beau boulot pour la présentation... j'avoue que je suis épaté...


Message édité par Qal le 09-12-2006 à 16:31:16
n°903410
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 17:00:14  profilanswer
 

je vous remercie  
pour le moteur c'est un nouveau type de source d'nergie tres simple  
j'ai un prototype de sa  
si vous etes un  peut comment dire.. thecnique je vous montres le shema

n°903411
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 17:10:53  profilanswer
 

c'est trop technique c'est de (electrotechnique)


Message édité par walidtrop le 09-12-2006 à 17:20:49
n°903412
zusegh
Posté le 09-12-2006 à 17:24:19  profilanswer
 

j avoue que là, ça me depasse!!! mais j'espere que ca parlera plus a peugeot techniquement !
en tout cas ca fait un projet vachement complet.

n°903414
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 17:33:21  profilanswer
 

je sais pas si sa passse ou non les technique chez peugeot esperent le  
tu sais ton projet et tres cool tu a utilisé koi comme logiciel  

n°903415
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 17:34:39  profilanswer
 

et dit moi tu a pensé au moteur  j'ai pas bien compris chaque roue a un moteur indepandant c'est sa ?

n°903425
zusegh
Posté le 09-12-2006 à 19:00:38  profilanswer
 

En fait il y a 1 moteur electrique de chaque coté du vehicule, independant l'un de l'autre et fonctionnant selon le sens de marche.
Sinon pour les logiciels, j ai utilisé rhino pour la modelisation, 3ds et vray pour les rendus et photoshop et illustrator pour les mises en situations et les planches.


Message édité par zusegh le 09-12-2006 à 19:02:24
n°903430
walidtrop
Posté le 09-12-2006 à 19:34:28  profilanswer
 

tres tres bon rendu je te felicite je pense que tu a une grande chance d'avoir la premiere place dans ce concours au contraire de moi
ton idée et sur mesure au theme du concours (leger , pratique , simple.. )  
je te souhaite bonne chance et je votrais pour votre projet  
moi je pense pas que j'aurais une place parmis les selectionnés j'ai pas de bon rendu en realité j'ai pas pu le finir c'etais trop tard


Message édité par walidtrop le 09-12-2006 à 19:37:27
n°903706
zusegh
Posté le 10-12-2006 à 20:05:31  profilanswer
 

walidtrop, je te remercie beaucoup même si je suis tres loin d'etre convaincu au niveau du concours!
mais bon au cas où, sur un malentendu, je suis dans les selections, je veux bien que tu votes !!
On fera de même! Solidarité sur ce forum!

n°903720
walidtrop
Posté le 10-12-2006 à 20:34:25  profilanswer
 

ok avec plaisir
 
un site qui peut eclairé les choix  
 
http://www.conceptcars-peugeot.com/article11.html

n°904242
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-12-2006 à 20:08:43  profilanswer
 

walidtrop a écrit :

a toi -FlorentG- de montrer votre travaille


J'ai malheureusement arrêté la 3D il y a bien longtemps pour me consacrer presque entièrement à la prog :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et idées sur design site[Concours #53] Fables - Les résultats
[concours] Modele de tatouage !!!le design de se site est-il a votre gout ? [fermé]
[concours #53] Fables -- l'heure des votes[Concours #54 ] Noir
[VOS AVIS] Site pme / fresh design ;)Votes pour le concours 52
Besoin d'avis/conseils sur le design (site non fini)Recherche design
Plus de sujets relatifs à : Concours design Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR