Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Concours design Peugeot

n°902092
Qal
Posté le 04-12-2006 à 22:15:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous.. premier post sur ce forum sur lequel je suis venu parce qu'on y parle du concours peugeot design... j'ai 22 ans, je suis belge et étudie le design industriel à liège... et j'ai participé cette année au concours...
mes projets ont été remis cette nuit à 1h30 et j'atends impatiemment la fin de la nouvelle dead line pour pouvoir voir un peu les différents projets...
nouvelle deadline mercredi selon le site de caradisiac...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2006 à 22:15:07  profilanswer
 

n°902116
magmatik
White is right.
Posté le 04-12-2006 à 22:34:14  profilanswer
 

Qal a écrit :

Salut à tous.. premier post sur ce forum sur lequel je suis venu parce qu'on y parle du concours peugeot design... j'ai 22 ans, je suis belge et étudie le design industriel à liège... et j'ai participé cette année au concours...
mes projets ont été remis cette nuit à 1h30 et j'atends impatiemment la fin de la nouvelle dead line pour pouvoir voir un peu les différents projets...
nouvelle deadline mercredi selon le site de caradisiac...


Tu peux mettre le lien stp ?


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°902281
toystory2
Posté le 05-12-2006 à 14:21:32  profilanswer
 

Qal a écrit :

Salut à tous.. premier post sur ce forum sur lequel je suis venu parce qu'on y parle du concours peugeot design... j'ai 22 ans, je suis belge et étudie le design industriel à liège... et j'ai participé cette année au concours...
mes projets ont été remis cette nuit à 1h30 et j'atends impatiemment la fin de la nouvelle dead line pour pouvoir voir un peu les différents projets...
nouvelle deadline mercredi selon le site de caradisiac...


Salut Qal, c'est le 14/12 qu'ils doivent mettre les 30 finalistes en ligne il me semble, si tu as des infos différentes, n'hésites pas !
Sinon es-tu d'accord pour mettre sur ce post nos projet respectifs maintenant que les inscriptions sont closes ?
@+

n°902282
toystory2
Posté le 05-12-2006 à 14:25:44  profilanswer
 

voilà le lien dont Qal devait parler je pense:
http://news.caradisiac.com/Concour [...] e-plus-263
mais il serait mieux que ces infos soient sur le site Peugeot !!!
comment être sur de l'info sinon.

n°902339
magmatik
White is right.
Posté le 05-12-2006 à 17:18:54  profilanswer
 

toystory2 a écrit :

voilà le lien dont Qal devait parler je pense:
http://news.caradisiac.com/Concour [...] e-plus-263
mais il serait mieux que ces infos soient sur le site Peugeot !!!
comment être sur de l'info sinon.


 :jap:
 
edit: il marche chez vous le lien ?


Message édité par magmatik le 05-12-2006 à 17:19:27

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°902393
Qal
Posté le 05-12-2006 à 19:52:45  profilanswer
 

toystory2 a écrit :

voilà le lien dont Qal devait parler je pense:
http://news.caradisiac.com/Concour [...] e-plus-263
mais il serait mieux que ces infos soient sur le site Peugeot !!!
comment être sur de l'info sinon.


 
oui c'est bien ce lien là...
mais pas moyen de vérifier sur le site peugeot... c'est pour ça que je citais la source parce que normalement peugeot se doit de l'indiquer sur sn site...
Sinon pas de prob pour mettre les projets en ligne...
je vais peut-être expliquer mon parcours même si celà ne vous intéresse pas forcement...
 
2 années d'archi et ensuite un passage vers led esign industriel... ça c'est pour le parcours d'étude..
sinon sur ce projet on travaille à deux avec un pote... un passionné d'automobile qui est avec moi en design.
Il se trouve que on commence à peine avec ce qui est logiciel de dessin, autocad depuis à peine deux mois en cours... et illsutrator que l'on commence à peien au second semestre... et je ne parle évidemment pas des programmes de dessins 3d que on pense commencer de notre côté comme 3D max...
Donc on a travaillé par dessin manuel scanné et fait la présentation sur photoshop... le projet vient de nos deux petites cervelles et se révèle être un condensé de chose qu'on aimerait pouvoir voir dans le monde de l'automobile, avec des innovations techniques et technologiques...
Parce que je ne sais pas si vous le savez mais la première clio avait encore les moteurs essence des 4L... :lol:  
Bref le dessin manuel vient de Fabrice, celui avec qui j'ai travaillé sur le projet, qui a un beau coup de crayon en règle générale... je me suis plus occupé de la présentation et de l'élaboration du concept... bon c'est sûr que on y participe sans prétention, pourle fun et puis parce que il faut bien commencer un jour, et parce que peut-être que dans 2 ou 4ans on y participera avec un peu d'ambition smais que ça vaut toujours la peine de voir comment ça marche avant...
Pour ce qui ets de la mise en ligne des dessins etc... j epense que ça serait bien de mettre le texte explicatif avec comme ça ça permettra de mieux comprendre les projets... par contre je suppose que il y a une limite de taille pour les planches que l'on compte afficher?

n°902397
crayon29
mine de rien...
Posté le 05-12-2006 à 20:08:53  profilanswer
 

oui, c'est précisé dans les règles de la section : 800x600 pour le plus grand coté et 150ko maxi

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 05-12-2006 à 20:09:07

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°902399
Qal
Posté le 05-12-2006 à 20:17:09  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

oui, c'est précisé dans les règles de la section : 800x600 pour le plus grand coté et 150ko maxi


 
oups va falloir réduire à fond les planches... :heink:  

n°902413
Qal
Posté le 05-12-2006 à 20:56:15  profilanswer
 

je confirme que sur le site on peut encore rentrer des dossiers et que il est indiqué qu'il reste 1 jour, 8heures et 56 minutes pour déposer son dossier... c'est juste écrit en tout petit...
D'ailleurs je comprends pas pq ils ont allongé le délai sans raison valable clairement expliquée... ça m'inquiètes presque... attendraient-ils le projet d'une eprsonne précise qui n'a pas fini?

Message cité 1 fois
Message édité par Qal le 05-12-2006 à 20:58:29
n°902441
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-12-2006 à 23:19:45  profilanswer
 

Vous ne recevez pas les news de Peugeot??
Ils ont dit qu'ils rallongeaient le délai car ils recoivent énormément de projets.
Ils font ça à chaque édition c'est normal.


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 23:19:45  profilanswer
 

n°902453
magmatik
White is right.
Posté le 06-12-2006 à 01:10:15  profilanswer
 

Qal a écrit :

je confirme que sur le site on peut encore rentrer des dossiers et que il est indiqué qu'il reste 1 jour, 8heures et 56 minutes pour déposer son dossier... c'est juste écrit en tout petit...
D'ailleurs je comprends pas pq ils ont allongé le délai sans raison valable clairement expliquée... ça m'inquiètes presque... attendraient-ils le projet d'une eprsonne précise qui n'a pas fini?


Ca s'est déjà vu sur cerains concours, je sais de quoi je parler.
 
De toutes façons, je nse que les "bons" projets sont déjà rendus :o .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°902721
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 20:42:44  profilanswer
 

désolé mais le compteur de peugeot est reparti à zéro lundi 12h, il ne décompte plus mais s'incrémente.
je me suis aussi fait avoir au début !
Si non, là c'est belle et bien fini, on peut donc partager nos projets.
vous êtes d'accord ???

n°902724
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 20:54:40  profilanswer
 

Aller, je me lance, soyez indulgents svp, je ne suis pas designer !:
http://img526.imageshack.us/img526/746/planche1800x600vh9.th.jpg
j'attend vos réactions et biensur vos commentaires...

n°902725
Qal
Posté le 06-12-2006 à 20:56:43  profilanswer
 

toystory2 a écrit :

désolé mais le compteur de peugeot est reparti à zéro lundi 12h, il ne décompte plus mais s'incrémente.
je me suis aussi fait avoir au début !
Si non, là c'est belle et bien fini, on peut donc partager nos projets.
vous êtes d'accord ???


 
Oui je pense que on peut metrt ça en ligne... je vasi essayer de mettre mes trucs à la taille réglementaire...et je reviens poster... faites en de même...

n°902726
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 20:57:35  profilanswer
 

Une vue de 3/4 arrière :
http://img49.imageshack.us/img49/5899/planche2800x600ba1.th.jpg

n°902727
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-12-2006 à 20:57:51  profilanswer
 

toystory2 a écrit :

Aller, je me lance, soyez indulgents svp, je ne suis pas designer !:
http://img526.imageshack.us/img526 [...] vh9.th.jpg
j'attend vos réactions et biensur vos commentaires...


Je dis bravo pour l'originalité, parce que souvent dans ces concours on trouve 75% de reçucée de concepts Audi ou Renault  [:johneh]  
 
Ca tranche un peu avec le nouveau design Peugeot "bouche à pipe coupe frite" :D Ouais comme dit c'est pas mal original :jap:

n°902728
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 20:59:22  profilanswer
 

Salut Qal, on t'attend avec impatience !
http://img49.imageshack.us/img49/7226/planche3800x600dv1.th.jpg

n°902729
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:00:41  profilanswer
 

ça me plait bien... tu peux metre aussi ton texte expliquant ton concept...?
 
je dois en fait juste mettre les photos sur imagehack?

n°902732
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:02:07  profilanswer
 

http://img530.imageshack.us/img530/4438/planche4800x600tn9.th.jpg
pour avoir une idée du concept qui repose sur une poutre principale en alu et 2 grdes arches en alu également
en attendant merci florentG

n°902734
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:03:18  profilanswer
 

ça vient Qal, je met d'abord les 5 planches :
http://img526.imageshack.us/img526/5021/planche5800x600uu0.th.jpg

n°902736
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:04:45  profilanswer
 

et enfin le texte :
 
concevoir aujourd’hui le véhicule de demain qui allie plaisir de conduire, simplicité et respect de l’environnement sans aucun compromis, c’est dans tous les cas créer une voiture Féline : sauvage et douce à la fois.
Féline, la SUBRA l’est incontestablement ; aussi sauvage dans ses faces avant et arrière que douce dans son profil.
- Sauvage, c’est une personnalité affirmée, une identité propre reconnaissable entre mille mais c’est aussi une ligne inspirant la sportivité sans trop d’agressivité et un comportement digne d’un félin : agile, précis, discret, en un mot incisif.
- Douce, c’est une ligne harmonieuse et tendue sans aspérités sur ses flancs, fluide en partie haute.
 
Pourquoi donc ce nom "SUBRA" ?
Parce que ce nom a aussi deux significations en liaisons directes avec le lion :
- SUBRA, c’est la douceur et l’imaginaire qu’inspirent les astres et SUBRA est l’une des étoiles de la constellation du lion,
- SUBRA, c’est une déclinaison phonétique du mot sabre en rapport avec le tigre à dents de sabre (smilodon) qui est le plus puissant félin de tous les temps et qui vivait il y a plus de 10.000 ans. Ces deux canines en couteaux de plus de 18cm se retrouvent sur ce concept au travers des deux nervures de la face avant encadrant sa bouche béante.
 
La SUBRA c’est du "Plaisir de conduire pur par sa légèreté et son efficacité"  grâce à son architecture basée sur une poutre centrale (traversant le véhicule de part en part comme une colonne vertébrale) et deux grandes arches en aluminium reliées entre elles par un châssis tubulaire qui participent à la rigidité de l’ensemble tout en permettant un gain de poids important.
Et c’est aussi du "Plaisir de conduire" par l’incomparable agrément qu’offre son immense surface vitrée panoramique parcourant tout le véhicule ne demandant qu’à nous emmener vers les étoiles.
 
La SUBRA c’est un véhicule "accessible par sa simplicité et écologique dans son concept" grâce à sa structure reposant sur un nombre minimal de pièces et à l’utilisation de matériaux comme l’aluminium. Ecologique bien sûr, puisque la Subra est mue par un ensemble de propulsion hybride diesel-électrique.
Ce groupe bi-énergies permet de conjuguer les exigences d'écologie et de mobilité qui caractérisent notre époque et permet de profiter des avantages de ces deux technologies en pleins essors :  
- un moteur diesel en position transversale avant de cylindrée raisonnable et bénéficiant des dernières innovations en matière de gestion de l’injection et en matière de respect de l’environnement,
- associé à un moteur électrique pour des reprises et des accélérations sans comparaison possible ou utilisé seul en utilisation urbaine.
 
Venez rêver avec moi comme pouvait le faire le Petit Prince : je vous ai dessiné une étoile, vous aurez envie de découvrir et de dompter le félin qui sommeille en elle …

n°902737
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:05:05  profilanswer
 

en fait j'aime beaucoup le principe constructif...c'est vrai que c'est une bonen idée... j'avoue que j'aurais pas pensé à faire ça parce que ça dénote vraiment du concept de voiture que l'on connait actuellement... c'est du beau boulot...

n°902738
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-12-2006 à 21:05:50  profilanswer
 

'tain t'as dû te faire chier pour le texte [:pingouino]

n°902739
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:06:14  profilanswer
 

Salut Qal qu'entend tu par principe constructif ?

n°902740
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:07:21  profilanswer
 

et encore félicitation pour la présentation...
ben la poutre centrale... les deux arches... ça fait penser à de l'architecture et je dois bein avouer que c assez spécial...enfin j'aime bien quoi...


Message édité par Qal le 06-12-2006 à 21:08:18
n°902741
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:08:02  profilanswer
 

Non florentg pas du tout, pourquoi ?. je l'ai fait dimanche aprem juste avant de poster le projet.
J'ai d'ailleur oublié pas mal de choses que je voulais dire, mais j'ai pas noté au fur et à mesure !!!

n°902742
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:10:23  profilanswer
 

Bon question à la con mais quand on a téléchargé une image sur imagehack on fait comment pour qu'elle apparaisse en petit ici et que ça soit un lien vers la grande version?

n°902744
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:12:44  profilanswer
 

tu fais copier du lien marqué forum(1) juste à droite du lien et tu le colle dans cette zone où tu écris ton message, et tu fais aperçu avant de valider ton message pr être sur !

n°902745
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:20:39  profilanswer
 

http://img369.imageshack.us/img369/5034/oplanche1ag7.th.jpg
 
http://img54.imageshack.us/img54/9601/oplanche2ri8.th.jpg
 
http://img79.imageshack.us/img79/4281/oplanche3zd8.th.jpg

n°902746
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-12-2006 à 21:20:50  profilanswer
 

toystory2 a écrit :

Aller, je me lance, soyez indulgents svp, je ne suis pas designer !:
http://img526.imageshack.us/img526 [...] vh9.th.jpg
j'attend vos réactions et biensur vos commentaires...


t'as fais ca avec quoi ? :D

n°902747
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:21:39  profilanswer
 

Et voilà pour le texte explicatif..
 
 
O³ trouve l'origine de son nom dans 3 raisons bien distinctes...
 
-La première est due à sa ressemblance à une goutte d'eau et à la capacité, tout comme l’eau, de se modeler à son environnement proche afin de passer tous les obstacles présents sur sa route.
 
-La seconde réside dans le fait que le projet a été développé autour de trois grands thèmes : modularité, écologie, et interactivité du véhicule avec son utilisateur et l’environnement immédiat.
 
-La troisième dépend de la place de choix qu’occupe le véhicule dans la gamme peugeot, son nom est donc 0o0
 
 
0³ est un tout chemin sans compromis. Grâce à son empattement interchangeable et sa hauteur de caisse variable, il s’adapte parfaitement à la morphologie de l’utilisateur ainsi qu’à l’environnement extérieur, passant aisément d’un trajet sur autoroute à la conduite dans des chemins de campagne. En effet, la hauteur de caisse réglable permet à l’utilisateur de choisir la position de conduite qui lui correspond le mieux, les gens de petite taille préfèreront certainement surélever l’arrière du véhicule afin d’avoir une vue optimale alors que des personnes de grandes tailles apprécieront de pouvoir relever l’avant de la voiture afin d’avoir une vue aussi précise que lointaine de la situation routière les précédant. Ce réglage permet aussi d’envisager différentes manières de conduire ce véhicule et donc de varier les plaisirs…
En effet il s’agit bel et bien d’un tout chemin, permettant de circuler en ville comme dans nos campagnes, tout en présentant des qualités de grande routière.  
Cet aspect de modularité est d’autant plus marqué que l’on utilise la technologie de pneu michelin E A P qui est un pneu évoluant selon les conditions météo et routière, passant d’un pneu « slick » à un pneu rainurés et cas de pluie, à un pneu neige si nécessaire, ou à un pneu longue distance sur autoroute, pour lesquelles on réduit la bande touchante du pneu afin d’optimiser les pertes par frottement, ce qui implique un gain de consommation.
Le véhicule est aussi doté de deux système de propulsion indépendants, le premier étant deux moteurs électriques placés sur les roues avant pour rouler en ville, le second étant un moteur à biocarburant procurant vitesse suffisante et autonomie pour les trajets autoroutiers…
Ce véhicule permet donc une utilisation responsable dans les villes et optimale en condition routière, le rêve de tout navetteur.
 
L’interactivité entre le conducteur, la voiture et son environnement extérieur passe par la modularité de la voiture mais aussi par la communication visuelle avec les autres usagers.
Ce qui explique l’utilité de feux stop à rayonnement progressif dépendant de l’intensité du freinage.
 
A noter que concept car rime souvent avec nouvelles technologies ; la carrosserie de O³ serait en tôle « super-hydrophobe », c'est-à-dire sur laquelle l’eau n’aurait aucune accroche et glisserait comme sur une feuille de lotus, ce qui permet de garder une voiture propre en toute saison, ce qui n’est pas négligeable sous des climats tempérés.

n°902750
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:25:33  profilanswer
 

J'ai conçu avec Solidworks (cousin de catia) et le rendu avec le module photoworks
dis donc Qal on avait dit en 800x600 et 150ko MAX !!! petit coquin

n°902751
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:27:04  profilanswer
 

heu ouais mais je pensais que comme c'était sur imagehack... j'y comprends rien moi à la compression de fichier... je dois les retirer?

n°902754
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:29:03  profilanswer
 

et n'hésitez pas à faire des commentaires aussi...

n°902755
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-12-2006 à 21:29:17  profilanswer
 

Qal a écrit :

heu ouais mais je pensais que comme c'était sur imagehack... j'y comprends rien moi à la compression de fichier... je dois les retirer?


meuh non, selont la charte, si l'image fait plus de 800 * 600 pixels ou plus de 150 Ko, il faut la mettre en lien ;)

n°902757
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:30:24  profilanswer
 

Non je plaisante, c'est juste plus rapide à ouvrir pour tout le monde.
je pensais moi que c'était la taille (800x600) une fois agrandie et ouverte c'est tout, c peut être moi qui me trompe !

n°902758
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-12-2006 à 21:30:56  profilanswer
 

toystory2 a écrit :

Non je plaisante, c'est juste plus rapide à ouvrir pour tout le monde.
je pensais moi que c'était la taille (800x600) une fois agrandie et ouverte c'est tout, c peut être moi qui me trompe !


lis la charte [:chrisbk]

n°902759
Qal
Posté le 06-12-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

ouai smais là c'est un lien non ce que j'ai mis? :??:  :sarcastic:

 

sinon je change... je tiens pas à avoir un traitement de faveur...


Message édité par Qal le 06-12-2006 à 21:32:15
n°902760
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:32:12  profilanswer
 

ah ok terminapor, pas compris.
bon beh si certains les veulent en plus grd, je les remettrais !
Désolé....

n°902761
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:34:14  profilanswer
 

j'avais pas le temps de lire la charte, j'étais trop pris par le projet ... :sleep:  

n°902762
toystory2
Posté le 06-12-2006 à 21:41:14  profilanswer
 

les mêmes en plus grd:
http://img106.imageshack.us/img106/8141/planche1jf6.th.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis et idées sur design site[Concours #53] Fables - Les résultats
[concours] Modele de tatouage !!!le design de se site est-il a votre gout ? [fermé]
[concours #53] Fables -- l'heure des votes[Concours #54 ] Noir
[VOS AVIS] Site pme / fresh design ;)Votes pour le concours 52
Besoin d'avis/conseils sur le design (site non fini)Recherche design
Plus de sujets relatifs à : Concours design Peugeot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR