Bonjour.
Désolé si j'ai tardé à répondre, mais j'avais des soucis, donc encore une fois, merci pour les informations et conseils.
Donc, j'ai eu mon entretient ce matin et après discussion, mais je n'ai rien signé encore, voici ce qui pourrait être proposé :
Licenciement pour faute grave avec indemnité transactionnelle sur la base de mon préavis, versement des CP et indemnités de licenciement, le tout officiel et déclaré à Pôle Emploi (tout ce que je toucherai, etc...) et une lettre de recommandation.
Pensez-vous que ce soit intéressant, sachant que l'autre solution est de laisser traîner, mais avec le risque qu'il me propose un contrat bien pourrit loin de chez moi (genre à 4 ou 500 km) et que, du fait de mon refus, je me retrouve avec un vrai licenciement pour faute grave, sans les avantages cités plus haut ?
Sachant aussi qu'il me proposait une RC mais avec moins d'avantages financiers qu'avec le licenciement pour faute grave.
Par contre, et pour confirmer que j'ai bien tout compris, si jamais j'accepte le licenciement pour faute grave, il n'y aura aucun impacte pour plus tard, que ce soit pour Pôle Emploi ou pour mes futurs recherches d'emplois, en gros, aucun employeur n'a de possibilité de le savoir ?
De ce que je comprends par vos infos et avec ce qu'il m'a expliqué, j'aurais aucun impacte pour le futur, je serais licencié de suite, donc possibilité de commencer à chercher de suite et je toucherai plus d'argent qu'avec une CR ou un licenciement standard.
Merci à vous.