|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Licenciement abusif -> Chèque de 6900€ encaissé ! Je paye un coup ! |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Message cité 1 fois Message édité par pc-passion le 10-08-2013 à 18:01:10 |
Publicité | Posté le 07-08-2011 à 23:21:31 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Non c'est une entreprise de livraison de courrier et de courses urgentes. Je compte bien sur être assisté pour aller aux prudhommes, comme je le dis souvent, désormais je n'ai plus rien à perdre puisqu'elle m'a licencié pour faute grave, je n'ai même pas le droit au chômage... Concernant la visite médicale, avant je travaillais dans un parc d'échafaudage et je livrais, de septembre 2009 à décembre 2009 et là j'ai eu une visite médicale. Ensuite j'ai été engagé dans cette société de transport, de janvier 2010 à juillet 2011, et pas de visite médicale, ils sont donc en tord ?
De plus, on m'a dit qu'à partir de 11 salariés, il est obligatoire d'avoir un délégué du personnel et un supplément, et de ce fait d'organiser des élections. Message cité 2 fois Message édité par pc-passion le 08-08-2011 à 10:11:59 |
bashcomber Squeeze my lemon. |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 10:50:45 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2011 à 11:16:25 Ouais vas-y y'a moyen de bien les saigner là
|
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Sans rire on en parle pas mal de ça.
|
BoraBora Dilettante |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Merci pour tout ces détails Je ne suis pas seul, j'ai contacté une personne de la CGT de ma commune juste après avoir été mis à pied mais là il est parti en vacances. Comment peut-on contacter un avocat pour ce genre de cas ? Ces derniers se paient tous une fois la sentence prononcée ou c'est au compte goutte ? Concernant les collègues, on était une bande de 4 à vraiment bien s'entendre, on est devenu amis et, même "exclu", il n'y a pas un jour sans que je n'en ai pas un au tel ou à boire un coup chez moi Message cité 1 fois Message édité par pc-passion le 08-08-2011 à 18:50:47 |
BoraBora Dilettante |
drrobert All you need is cash |
The_Declaration the dark should fear me | ne signe rien tant que tu n'as pas vu un avocat. |
CyberDenix | Je suis en pleine procédure de prudhommes, aussi devrais-je pouvoir t'éclairer sur certains points, notamment pour la rédaction de tes conclusions prudhommales.
Message cité 1 fois Message édité par CyberDenix le 10-08-2011 à 16:45:13 |
BoraBora Dilettante |
CyberDenix | pc-passion n'a pas l'air d'être un assisté. Je n'en connaissais pas beaucoup plus que lui quand je me suis lancé dans une telle procédure. Message cité 1 fois Message édité par CyberDenix le 10-08-2011 à 19:41:18 --------------- Directeur Technique (CTO) |
BoraBora Dilettante |
CyberDenix | L'avocat te demandera un fixe + un variable (pas fou !)
--------------- Directeur Technique (CTO) |
Trouveur | Pense à t'inscrire rapidement à Pôle Emploi, plus tu tardes et plus ton indemnisation sera différée. |
BoraBora Dilettante |
CyberDenix | A 7% de commission, on peut effectivement dire que c'était un avocat bon marché.
Message édité par CyberDenix le 11-08-2011 à 10:03:42 --------------- Directeur Technique (CTO) |
drrobert All you need is cash |
Message édité par drrobert le 11-08-2011 à 10:08:06 --------------- last.fm-RYM |
slr56 Tout problème a sa solution. | Prud'Hommes illico, c'est clairement un licenciement abusif. --------------- Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm https://www.jouannetphotographe.com |
WhileUn | Prend un bon avocat, y a moyen que les sous tombent, chanceux! |
Blue Giant Le Géant Bleu | --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
CyberDenix | Le faux et usage de faux présuppose l'existence de l'objet falsifié, à savoir un certificat sincère et fidèle, comme un diplôme, un solde de tout compte... -> cf mes conclusions. Message édité par CyberDenix le 12-08-2011 à 00:17:50 --------------- Directeur Technique (CTO) |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Le collègue qui est en charge de ce client vient de poser son préavis et quitte l'entreprise fin aout, je peux donc lui demander de mettre ça par écrit ? Que peut-on espérer financièrement d'un licenciement comme le mien ? Je précise aussi que nous sommes le 11, et que ni moi, ni mes collègues n'avons eu notre virement mensuel, on a bien eu notre bulletin, par contre la paie, peau d'zob Est-ce une faute grave de ne pas avoir eu de visite médicale ? Autre chose que je n'ai pas indiqué dans mon 1er post, la majoration des heures supp. Message cité 2 fois Message édité par pc-passion le 11-08-2011 à 23:01:54 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2011 à 23:36:51
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2011 à 23:40:04
N'imp, on est pas aux states. Les % sur affaire sont interdits en France et un avocat est obligé de te faire un devis ou au moins une estimation de ses honoraires généralement pratiqués par son cab sur ce type d'affaire. Quant aux frais fixes, il sont strictement réglementés et ne représentent qu'une faible proportion du total. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-08-2011 à 23:42:41 |
CyberDenix |
Message cité 2 fois Message édité par CyberDenix le 12-08-2011 à 00:26:26 --------------- Directeur Technique (CTO) |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
30/57 en DUT, grave pour les poursuites d'études? | Orientation : grave problème |
Faute d'orthographe dans lettre : éliminatoire? | Licenciment pour faute grave |
SSII - Eviter une mission que l'on ne veut pas et la faute grave | Rédiger une lettre de motivation à caractère général ? |
Help! Contrat saisonnier, une absence non justifiée, c'est grave ? | Vaut il mieux être licencié ou démissionner? |
Plus de sujets relatifs à : Licenciement abusif -> Chèque de 6900€ encaissé ! Je paye un coup ! |