Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Quels sont les 5 points forts max de l'ESME-Sudria ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)

n°3349275
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-06-2011 à 21:57:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
si c'est juste pour faire signer une feuille, je ne pense pas que ça pose problème... au pire ils te téléphonent quand ils vont faire signer ta feuille pour que tu sois avec eux, acoustiquement parlant :D

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 21:57:26  profilanswer

n°3388643
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 11:24:26  answer

On parlait d'un lien historique fort entre l'ESME et Supelec. Je suis tombé par hasard sur çà il y a quelques instants:

Citation :

La promotion 86 comprend 200 personnes en 2 filières . Le meilleur élève de chacune d'elles est admis sur titre en dernière année de Sup élec.

Tiens c'est marrant, je viens de voir qu'il y a aussi çà

Citation :

Le directeur Jean Doceul hisse alors l'école dans la cour des grandes et investit dans un des meilleurs systèmes informatiques du moment : le VAX ; le professeur d'informatique Jean -Pierre Petit (promo 80) est l'actif président de Decus (groupant tous les utilisateurs en France de cette technique importée directement des USA).

C'est ouf, il est là depuis quand ?  [:what has been seen]

Edit: C'est réglé pour le stage :jap:

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2011 à 11:26:36
n°3421345
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 12:10:18  answer

On avait demandé à Mme.Delh***me au début de l'année, elle a pas compris la question :o

Envoies un mail à M.Petit pour voir :o

Vous savez si l'école appelle systématiquement le contact mentionné sur la fiche de stage ? Notamment pour les stages à l'étranger. Parce que bon, ma fiche est toujours pas validée, la deadline est le 15 et ma manager me dit que personne ne l'a appelée. J'ai pas envie qu'y me la fassent à l'envers. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2011 à 12:12:25
n°3421805
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 15:53:24  answer

Apparemment IONIS-STM demenage chez nous rue Grandcoing :)
Le campus Ivry s'agrandit... pas mal!

Il va y avoir des gens experimentes et de l'ambiance, avec now ESME+IPSA+Masteres :p

n°3422529
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 21:07:29  answer

Y manque plus qu'y rachetent les hlm pour nous faire un vrai campus.

n°3423064
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 01:44:40  answer

La suppression des rattrapages ?  :heink:
J'avais plutôt compris qu'ils les caleraient en Juin, ou un truc comme çà [:spamafoote]

Ouais passage en B2, c'est la base  [:julm3]
Aucune inquiétude, je comptais même appliquer ce fameux dictons: "La meilleure défense c'est l'attaque" : j'vais démarrer une licence de maths à distance l'an prochain, chu chaud! (L1 MIME à P6).

Et toi çà donne quoi ? Passage en M2 ?

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 01:45:25
n°3423311
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:39:28  answer

Ouais that's right, début Septembre :o
Bon bah ca va être plus chaud alors.. mais la B1 est franchement pas dure à valider... en se remuant un minimum [:spamafoote]

T'as choisi quelle majeure ? Energie ?

Spoiler :

[:chtiungdor]

n°3423632
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 11:56:51  answer

apparemment ils ont achete les batiments a cote de l'IPSA

n°3423702
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 12:17:02  answer

[:transparency]

Link  :o
C'est clair que ce serait vachement classe un grand campus IONIS.
Moi je vote pour qu'ils rachètent tous les bureau qui sont dans le quartier de l'IPSA.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 12:18:58
n°3423711
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 12:20:01  answer

page facebook de ionis-stm :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 12:20:01  profilanswer

n°3423718
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 12:20:47  answer

J'ai pas FB :o

Edit: Merci, je vois où c'est!

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 12:24:58
n°3423845
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 13:06:50  answer

Bon sinon, je me rends compte que j'ai posé la question à tout le monde sauf à mes frères sussus.  [:actarus44]

J'envisage de commencer une licence de maths l'an prochain, à l'univ' de Paris 6 (Pierre et Marie Curie). Formation à distance bien sûr, ils envoient les cours, polys 'tout çà et on renvoie les contrôles par la poste. dans le cadre du CC.

Possibilité de se pointer à la fac pendant les trous - sachant qu'on a jamais cours le Jeudi - et on ne passe que les partiels de Juin. Enfin voilà, le programme me branche et je me verrais bien aller jusqu'au master de maths appliquées : mathématiques de la modélisation - qui se fait aussi à distance, dans la même fac.

J'sais pas... vos impressions ? :D

Ca m'a l'air plus que faisable... et la probabilité pour que je m'inscrive est à l'heure actuelle proche de 1. En plus de mon goût pour les maths - j'dis pas que j'ai des notes de torches hein, mais je testerai mes limites l'an prochain :o j'en ai pas donné beaucoup :o - ce master a l'air d'apporter une vrai double compétence. La fac dit qu'à son issue, les étudiants maitrisent tous les aspect du calcul scientifique moderne et les facceux pures souches le faisant seraient appelé à bosser en ingénierie mathématiques et dans les bureaux d'études industriels.

Du coup, une pensée m'est venue en tête y a quelque temps. Sudria répète à chaque JPO que le but de l'école est d'enseigner ni plus ni moins que les mathématiques utiles à un ingénieur. Dans le même temps, l'argument des écoles post-prépa est que les élèves des post-bac sont nuls à chier en sciences fondamentales, et qu'un ingénieur doit avoir une culture scientifique profondes en sciences théoriques pour disposer de plus de compétences et d'une ouverture d'esprit plus large. Alors je me disais qu'il pourrait y avoir un compromis parfait.

Nous savons tous que les deux première années à l'école ne sont pas les plus dures, je sors de ma première année et y avait franchement moyen de glander, ce que j'ai fait :o La deuxième année est plus dure mais de ce que j'entends ca reste largement faisable en bossant un minimum ce qui est demandé. Alors je me dis qu'il pourrait être intéressant de faire un partenariat avec P6 pour que les élèves soient obligés d'obtenir leur licence de maths à l'issue des trois première années. On pourrait imaginer un système tel que le passage dans la classe supérieur soit conditionné par la validation de l'année à Sudria et la validation de l'année de licence à P6. Vous me demanderez quel intérêt pour l'école ? Et bien ils seraient multiples.

Dans un premier temps cela répondrait à sa philosophie.  L'école pourrait calibrer ses programmes pour faire davantage de technologies pendant les deux premières et killer les élèves sur les points les plus essentiels pour la suite, sachant que le vrai programme de maths sera fait à fac. L'école pourra davantage resserrer ses cours sur ce qui l'intéresse et disposera de davantage de temps pour aborder les choses pointues.

Deuxièmement, les post-prépas n'auront plus d'excuses pour cracher sur nous, le programme de licence allant même légèrement plus loin que celui de prépa. L'école pourra faire valoir son excellence aussi bien en énergie qu'en sciences théoriques. Troisièmement, les élèves qui le souhaiteront pourront poursuivre en master, cumulé aux parcours existants cela pourrait permettre de proposer des triples diplômes de qualités.

En somme, l'école pourrait continuer de recruter large, mais les exigences académiques seraient renforcées. Elle acquierait une grande partie des dernières lettres de noblesse dont elle ne dispose pas et bien sûr, les élèves seraient gagnant. Je n'ai pas developper les aspect d'initiation à l'auto-formation 'tout çà.

M'enfin bon, je veux quand même finir la licence pour voir si c'est aussi rose que çà. Si oui, j'enverrai un mail dans trois ans à la direction des études pour leur faire part de cette idée.  

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 13:20:51
n°3423886
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 13:28:21  answer

Perso, je connais bien les masters de maths a P6 :o

C'est une bonne idee de faire en // surtout pour les premieres annees, car L1/L2/L3 ca va te sembler easy, meme si oui en L3 tu vas leger plus loin qu'en prepa.

Ce que tu sembles oublier, c'est que le programme de la prepa ESME c'est ni plus ni moins que MPSI-PSI... donc tu verras rien de + en L1/L2. Ca te fera un peu de boulot en +

Un mec qui sort de prepa, il a le niveau L3, on pourrait presque lui donner la licence....

Pour ce qui est des Masters, c'est une autre affaire.

Car si deja tu auras surement bcp de mal a valider ta L3 qui sera en meme temps que ta 1ere annee ingenieur qui est selon mon souvenir la plus fournie et difficile ; tu decouvres toutes les matieres ingenieur dont du genie electrique dont tu n'as aucune idee.

Les masters c'est tres lourd a travailler deja en 100% de ton temps, alors avec le cursus ESME ou plus tu vas loin plus tu as de trucs a faire jusqu'a la derniere annee qui peut etre tres foklo selon l'option :o

Mais c'est possible et tu ne seras pas le premier a tenter ou a le faire !

Sache par contre aussi:
- l'ecole ne te fera aucun cadeau, qu'il s'agisse d'amenagement de programme, temps... etc (leur but est que tu suives le cursus pour devenir un bon ingenieur)
- des ESME ont essaye de nego de faire une 5A a P6 ou P7 (pas sur qu'ils y soient arrives)
- des ESME ont pu rejoindre certains des meilleurs M2 de P6 ou P7 en maths, mais apres l'ecole.... ce qui n'est pas moins logique

Bref libre a toi ;)

n°3423944
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 13:57:05  answer

Ah............. :o

Oui c'est vrai qu'on fait le programme de prépa, mais j'ai la nette impression qu'il est moins approfondi qu'en taupe... quand je vois des exercices de ce genre - et ca marche quasiment sur tous les chapitres, sauf la géo ana qui est franchement bien approfondie - et bah je me rends compte que c'est le chapitre que je fais, mais que je suis pas capable de le faire...

On ne va pas aussi loin dans les notions et même si des démos sont parfois présentes dans les cours, les intérrogations/controles ne portent jamais sur de la recherche - ou une question exceptionnellement - mais essentiellement sur la connaissance du cours et des méthodes. Enfin voilà, c'est pas une critique, s'il ne le mette pas c'est surement que ce n'est pas utile pour le cursus, c'etait juste pour expliquer que j'ai envie d'approfondir, et de revoir plus en détails certaines choses  :)

Par contre je suis un peu pantois parce que je tablais sur la bienveillance de l'école :o
Et je pensais être un pionnier :o  

Pour ce qui est de la L3 durant ma M1... en effet, je pense que çà va être tendu mais j'ai dans l'idée de travailler dur pour ces 4 dernière années. Faire une année pour ne faire que des Maths en DD ou en post-Sudria ne m'interesse pas vraiment pour être honnête... Ca me branche mais dans une logique de complémentarité avec la formation de l'école, je me vois mal réorganiser mon cursus à Sudria pour çà... d'autant plus qu'il y a des enseignements proposés par l'école que je veux absolument faire :D

Merci pour toutes ces infos !
Tu as tenté le master personnellement ?

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 14:07:13
n°3423972
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 08-07-2011 à 14:10:19  profilanswer

+1000, si tu à de l'ambition et que tu espère choper le must, j'entend pas là le EK alors je crois que tu vas juste saboter toutes tes chances d'y arriver avec des notes moyennes à l'ESME et à P6.  
La bà il faut que tu ais un dossier nikel et irréprochable, et sache que si tu cartonnes ton cycle ingé avec des notes béton à Sudria, tu auras toujours plus de chances qu'en postulant avec un m1 moyen et des notes moyennes a Sudria, sans compter que c'est pratiquement impossible de faire le EK et une 5A à l'ESME en même temps!

Message cité 1 fois
Message édité par ARCHOSONTHEGO le 08-07-2011 à 14:11:30
n°3423998
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:18:12  answer

ARCHOSONTHEGO a écrit :

+1000, si tu à de l'ambition et que tu espère choper le must, j'entend pas là le EK alors je crois que tu vas juste saboter toutes tes chances d'y arriver avec des notes moyennes à l'ESME et à P6.
La bà il faut que tu ais un dossier nikel et irréprochable, et sache que si tu cartonnes ton cycle ingé avec des notes béton à Sudria, tu auras toujours plus de chances qu'en postulant avec un m1 moyen et des notes moyennes a Sudria, sans compter que c'est pratiquement impossible de faire le EK et une 5A à l'ESME en même temps!

Ah oui, ah mais nan, je ne veux pas faire le El Karoui, la finance c'est pas mon truc :o
Je veux plutôt faire çà: http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/master/m21.html
Mais sinon, je suis bien d'accord avec toi. Je préfère ne faire* qu'une chose à la fois plutôt que d'en faire* deux et être très moyen partout. Si je vois que je n'arrive pas à avoir de bonnes dans les  deux je killerai très rapidement la licence.. mais dans tous les cas, mes cours de Sudria auront la priorité.

Après, je souhaite quand même m'arracher pour avoir de très bonne notes dans les deux, c'est mon objectif :)
Mais je précise que cette histoire de licence, master c'est purement pour le savoir ! Si vraiment j'ai une soif de prestige, je tablerais plutôt sur les AST après Sussu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2011 à 18:59:02
n°3424069
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 08-07-2011 à 14:46:17  profilanswer

Oki heureux de constater que tu sembles conscient de charge de travail et des débouchés que ces choix représent, choses plutot rares en fait ;-)

Bon courage à toi du coup!

Message édité par ARCHOSONTHEGO le 08-07-2011 à 14:46:53
n°3424076
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:49:47  answer

De toute façon on est en France, donc plus tu as de diplômes mieux c'est :)

Ce M2 tu auras besoin d'etre au taquet sur les cours de proba/stats de l'ESME (donc tout ceux de theorie du signal) et prendre aussi la 5A Signal. Pour le M1 de P6 faudra que tu masterises les cours d'Equations aux derivees partielles

n°3424104
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 14:58:19  answer

:jap:

n°3430420
Samtho
Posté le 11-07-2011 à 23:55:50  profilanswer

Cumuler ce genre de diplôme (fac + école) ne t'aidera que si tu souhaites faire de la recherche (ou être dans un département R&D of course), sinon ça ne t'apportera rien en terme d'insertion professionnelle... investis toi dans l'associatif de l'école, ça prend du temps et c'est bien plus utile pour ton insertion pro ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Samtho le 11-07-2011 à 23:57:02
n°3431736
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 18:41:01  answer

Samtho a écrit :

Cumuler ce genre de diplôme (fac + école) ne t'aidera que si tu souhaites faire de la recherche (ou être dans un département R&D of course), sinon ça ne t'apportera rien en terme d'insertion professionnelle... investis toi dans l'associatif de l'école, ça prend du temps et c'est bien plus utile pour ton insertion pro ;)

[:transparency]

Je suis conscient que la plus valu de ce diplôme serait discutable  - même s'il s'avère  qu'il y aurait une réelle double compétence à acquérir en allant jusqu'au Master. C'est surtout le programme qui me branche, plus que les débouchés. Pour moi, l'apport professionnel*  que je  pourrais en tirer est davantage de l'ordre de l'extra que de l'essentiel. :)

Après, je pense quand même qu'il y aurait de réels avantages à faire des maths poussées en étant école d'ingé, ca devrait quand même bien me servir pendant mon cursus, même si je conçois qu'il soit également possible de bien s'en sortir sans çà. Et puis concernant la vie associative et ce "projet", l'un n'empêche pas l'autre !

Et puis bon... les associations... C'est pas que je suis rabat-joie mais disons qu'il y a plus de trucs pour fêtards que pour les gens qui veulent vraiment s'investir dans un projet commun en dehors des cours.  A part la JE (et encore...) et Sudria Botik', j'me suis pas vraiment retrouvé dans l'offre de l'école. Je lancerai une assoce' l'an prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 21:01:28
n°3431788
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 19:09:26  answer

Ce sera relatif à la presse :o
Mais ne t'attends pas à un Gossip Mag' ou un journal étudiant bidon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 19:10:58
n°3432752
Samtho
Posté le 13-07-2011 à 10:47:53  profilanswer

"A part la JE (et encore...)"

C'est vraiment que tu ne connais pas d'une part la Junior Entreprise, et d'autre part tout le mouvement national et ses 13000 membres... (mais bref je ne suis déjà plus du tout objectif :p)

n°3432763
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:50:35  answer

Samtho a écrit :

"A part la JE (et encore...)"

C'est vraiment que tu ne connais pas d'une part la Junior Entreprise, et d'autre part tout le mouvement national et ses 13000 membres... (mais bref je ne suis déjà plus du tout objectif :p)

On est quelques personnes dans ma classe à avoir eu une désillusion en intégrant la JE. Après je crache pas sur ce qui est fait, parce que tu n'as pas tort en disant que je ne connais pas bien l'assoce et le mouvement national, je ne suis pas resté assez longtemps je pense... Et puis bon, j'en dirais pas plus, ce genre de propos passe vite pour du pamphlet par écrit, et ce n'est pas mon but.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 10:52:28
n°3432842
Samtho
Posté le 13-07-2011 à 11:12:00  profilanswer

Je t'ai répondu par MP.

n°3435374
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 12:04:13  answer

Question pratique.

Pour faire une assoce, après voir déposé les statuts à la sous-préfecture, faut faire quoi au niveau de l'école ? (Notamment auprès du BDE 'tout çà..) Voilà ce que j'ai compris:

• Rédiger les statuts
  • Demander à l'école l'autorisation de faire siéger l'association dans ses locaux
  • Deposer le truc à la sous-prefecture
  • Je sais pas :o

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2011 à 12:25:04
n°3436304
Samtho
Posté le 15-07-2011 à 00:20:33  profilanswer

Ahah une pure question associative ! :D

Il y a deux documents obligatoires dans la gestion associative :  

- les statuts, qui "cadrent" l'association (siège sociale, raison morale, organisation des assemblées générale, des membres du conseil d'administration, dissolution).
- le registre spécial (obligation légale pour les associations 1901) qui est en fait un simple cahier à pages numérotées où sont consignés tous les évènements marquant de la vie de l'association (les assemblées générales, les changements de statuts, les changements de dirigeants, etc.)

En pratique, il y a de nombreux modèles de statuts sur le net, (ou sur l'annuaire de l'AIESME même...) ou donne moi ton mail par MP que je t'en communique.  
Après, il faut aller les déposer en préfecture avec la liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau.

Il faut aussi faire une première assemblée générale constitutive pour valider par les membres les démarches et réaliser un procès verbal d'AG à déposer également en préfecture.

D'ailleurs, je rappelle qu'une association ne se créée pas seul... (d'où son nom d'"association"...)

n°3436362
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 01:29:00  answer

Samtho a écrit :

Ahah une pure question associative ! :D

Il y a deux documents obligatoires dans la gestion associative :

- les statuts, qui "cadrent" l'association (siège sociale, raison morale, organisation des assemblées générale, des membres du conseil d'administration, dissolution).
- le registre spécial (obligation légale pour les associations 1901) qui est en fait un simple cahier à pages numérotées où sont consignés tous les évènements marquant de la vie de l'association (les assemblées générales, les changements de statuts, les changements de dirigeants, etc.)

En pratique, il y a de nombreux modèles de statuts sur le net, (ou sur l'annuaire de l'AIESME même...) ou donne moi ton mail par MP que je t'en communique.
Après, il faut aller les déposer en préfecture avec la liste des membres du Conseil d'Administration et du Bureau.

Il faut aussi faire une première assemblée générale constitutive pour valider par les membres les démarches et réaliser un procès verbal d'AG à déposer également en préfecture.

D'ailleurs, je rappelle qu'une association ne se créée pas seul... (d'où son nom d'"association"...)

J'ai eu un gros mal de crâne à la première lecture :D
Merci bien ! Je ne connaissais que les statuts (et le règlement intérieur*), et ce n'est pas faute d'avoir chercher à me renseigner...
J'avais ramassé un modèle sur le net, pas mal du tout ;)

J'ai trouvé çà concernant les autres choses que tu as évoquées ! Çà a l'air complet. Encore merci, je pense que ce coup-ci, je sais tout ce qu'il faut faire au niveau légal. Sinon oui, j'ai déjà quelques soutiens, un pote avec qui j'ai construit l'idée et une autre personne, ce seront à l'évidence les deux autres membres du premier CA.

Ce projet se fabrique depuis le mois de Décembre mais j'ai délibérément tenu à le garder secret. On commencera à contacter les gens à la mi voire début Août. Les textes fondateurs sont quasis rédigés, y manque plus qu'on fignole les détails à 3 avant l'AG constitutive, de même que pour les feuilles de routes, plannings 'tout çà.

Si quelqu'un du topic veut plus d'info, do not hesitate to MP.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2011 à 09:03:44
n°3436689
Samtho
Posté le 15-07-2011 à 12:28:45  profilanswer

Le règlement intérieur n'est pas une obligatoire légale, mais il est préférable d'en avoir un pour cadrer tout ce qui n'est pas dit dans les statuts. ("Mais pourquoi ne pas tout mettre dans les statuts ?" Hé bien la modification du règlement intérieur est moins lourde que la modification des statuts, il suffit de les modifier lors d'une réunion du Conseil d'Administration puis de faire valider les changements en Assemblée Générale, alors que pour modifier les statuts il faut le faire lors d'une Assemblée Générale, puis transmettre la modification à la prefecture).

Message cité 1 fois
Message édité par Samtho le 15-07-2011 à 12:29:34
n°3436694
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2011 à 12:32:33  answer

Samtho a écrit :

Le règlement intérieur n'est pas une obligatoire légale, mais il est préférable d'en avoir un pour cadrer tout ce qui n'est pas dit dans les statuts. ("Mais pourquoi ne pas tout mettre dans les statuts ?" Hé bien la modification du règlement intérieur est moins lourde que la modification des statuts, il suffit de les modifier lors d'une réunion du Conseil d'Administration puis de faire valider les changements en Assemblée Générale, alors que pour modifier les statuts il faut le faire lors d'une Assemblée Générale, puis transmettre la modification à la prefecture).

:jap:

n°3440821
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 08:08:58  profilanswer

Tu veux concurrencer les feuillets d'ampère ?  [:be my baby]

n°3440823
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 08:10:06  profilanswer

un pamphlet c'est un écrit (satyrique et violent) [:aloy]

n°3441169
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 13:00:48  answer

Tamahome a écrit :

Tu veux concurrencer les feuillets d'ampère ?  [:be my baby]

[:lectrodz]  

Tamahome a écrit :

un pamphlet c'est un écrit (satyrique et violent) [:aloy]

Ouais :D

Je voulais dire que ca ressemble a un pamphlet quand c'est dit par ecrit* :o

n°3441434
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 14:49:31  answer

Samtho a écrit :

pas forcement d'accord, tout depend du metier/domaine souhaite

n°3441702
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2011 à 15:45:46  profilanswer

Ca existe plus ?  [:jesse james:4]

n°3441830
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-07-2011 à 16:26:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master 2 pro : fac ou école ?Besoin d'indos pour trouver une bonne école
Ecole d'ingé en alternance (Informatique industrielle ou Production) ?Recherchons des Ingénieurs Systemes
[Etudes & Orientation] Ingenieurs commercialEcoles d'Ingénieurs : Attention aux contrefaçons !
Ecole d'ingénieur en BTPAvis sur l'école Hochschule Für Bankwirtschaft (HfB)
Un 2ème cycle en alternance à l'ISTEC? Que pensez vous de l'école?[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR