Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Groupe ESCE

n°1701304
jj5
1°A ESCE dès Sept 08'
Posté le 27-05-2008 à 19:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde , moi aussi je suis admissible a l ESCE :)
Sinon squallelone quand tu dis "1400 admissibles,1000 admis(prévision) " moi j'ai recu la plaquette avec le DVD (comme tt les admissible) et il dise qu'il y a 1400 admissible et 370 admis ...
Donc voila , je ne sais pas trop quoi penser ...

Message édité par jj5 le 27-05-2008 à 19:27:57
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 19:27:21  profilanswer

n°1703216
minirisss
ESCE paris 1A
Posté le 28-05-2008 à 17:10:27  profilanswer

1e vois que je ne suis pas la seule à passer le 27! Moi c'est à 11H..
Sinon pour ce qui est du nombre d'admis, je peux me tromper, mais j'ai bien vu 370 admis moi aussi et pas 1000 (même si ca augmenterai bien nos chances ^^)

n°1703233
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 28-05-2008 à 17:16:23  profilanswer

Effectivement, c'est 370 admis! 1000, c'est à peu près le rang du dernier candidat intégré...enfin, je pense qu'il voulait parler de ça^^

n°1703277
squallelon​e
Posté le 28-05-2008 à 17:30:00  profilanswer

Oui ,quand je dis 1000 admis c'est le chiffre net.  
Autrement dit je prend en compte les gens qui ont été admis à l'école mais qui souhaitent aller ailleurs (autres écoles,prépas,etc.)
Par exemple, je te donne les chiffre de l'EBS en 2005, c'etait 1100 candidats,350 admis. Mais il est fort probable que le dernier candidat intégré était très élevé, logiquement jusqu'à 700... Et 1100 candidats pour 700 admis, c'est insignifiant.Enfin ça a changé en 3 ans, mais bon.

n°1703453
Aurel-92-
Posté le 28-05-2008 à 18:59:53  profilanswer

kelly77 a écrit :

Effectivement, c'est 370 admis! 1000, c'est à peu près le rang du dernier candidat intégré...enfin, je pense qu'il voulait parler de ça^^

L'an dernier, le rang du dernier admis étais 894ème à Paris, 1007 ème à Lyon, ce qui nous fait une séléctivité finale de 20% pour Paris et 25 % pour Lyon. Sélectivité qui devrait augmenté car l'année dernière 4300 candidats, cette année 5250 ;)

Pour les chiffres de 2007: http://www.concours-sesame.net/admissions.asp

Squallelone comment ça c'est passé les partiels? tu pars pour ton stage?

n°1703565
kelly77
Cesem Franco-chinois 2A
Posté le 28-05-2008 à 19:44:04  profilanswer

5250?? tant que ça? Bah je sais pas trop, il y avait pas mal de chaises vides autour de moi pendant le concours!
Je me demandais...il y a 2 ans, j'ai un copain qui a passé le concours sesame et la barre d'admissibilité à l'esce n'était que de 9 et quelques (à ce qu'il m'a dit), comment ça se fait qu'elle ait augmenté de 2 points tout à coup?

n°1704256
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 29-05-2008 à 01:38:53  profilanswer

Salut Aurel,pour ce qui est des partiels...j'avoue le sentir mal pour les maths fi que j'ai relativement foiré.Sinon pour le reste ,ainsi que pour le grand Oral je sais que j'aurai les modules!Et toi?
Je pars à Shanghaï pendant 3 mois pour mon stage ^^ ,tu pars en espagne si je ne me trompe pas?

Kelly, les statistiques que donnent le concours sesame sont véridiques,après oui il peut bien y avoir 5250 candidats et 100 qui ne se pointent pas au concours je n'en sais rien.
Le fait que la barre d'admissibilité augmente est la conséquence de l'augmentation pure et simple du nombre de candidats.

n°1704599
Aurel-92-
Posté le 29-05-2008 à 12:00:48  profilanswer

Waouuu Shanghai !! Oui pour moi ce sera l'Espagne, jpars samedi !  

Pour les partiels je pense que ça va le faire... De toute façon si je l'ai ai pas obligé de racourcir mon stage d'une semaine :s

n°1705771
jj5
1°A ESCE dès Sept 08'
Posté le 29-05-2008 à 20:40:32  profilanswer

Bon voyage a tous , sinon c'est lesquelles les meilleurs université ou campus partenaire de l ESCE ?

n°1705967
Aurel-92-
Posté le 29-05-2008 à 21:52:45  profilanswer

jj5 a écrit :

Bon voyage a tous , sinon c'est lesquelles les meilleurs université ou campus partenaire de l ESCE ?

Très rapidement et en ce limitant à ce que je sais:
2A: Copenhague Business School; IUBE à Pékin; Glasgow Caledonian University (un peu de subjectif mais peut-être pas tellement pour la dernière)
4A: Mc Gill et Concordia
Double diplôme: Une fac américaine, IUBE, il doit y'en avoir d'autres mais je ne connais pas les 17 DD.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 21:52:45  profilanswer

n°1707153
benjamin80​1
Posté le 30-05-2008 à 16:57:39  profilanswer

kelly77 a écrit :

Oui, c'est ça, les listes de l'ESCE remontent assez loin... :)

Message édité par benjamin801 le 30-05-2008 à 16:59:29
n°1707218
Brethon Wo​ods
FORENSIC AUDITOR AT KPMG
Posté le 30-05-2008 à 17:39:23  profilanswer

Aurel-92- a écrit :

Très rapidement et en ce limitant à ce que je sais:
2A: Copenhague Business School; IUBE à Pékin; Glasgow Caledonian University (un peu de subjectif mais peut-être pas tellement pour la dernière)
4A: Mc Gill et Concordia
Double diplôme: Une fac américaine, IUBE, il doit y'en avoir d'autres mais je ne connais pas les 17 DD.

C'est UIBE à Pékin :p
Sinon ya aussi en deuxième année EBS London
Nicholls University il me semble aussi en 4 ème année
Et un programme MBA avec une université s'il on a minimum 13 de moyenne générale dans tout le cursus et un score au TOEIC élevé

n°1707749
chibani
Posté le 30-05-2008 à 22:10:47  profilanswer

squallelone a écrit :

EBS ou ESCE?Je te répondrai en 3 points.
-Différence de sélectivité : ESCE 2008: 5250 candidats,1400 admissibles,1000 admis(prévision). EBS : sélectivité inconnue mais je dirais d'après les années précédentes que ça vole pas haut.

"Ca ne vole pas très haut" Comme argumentation, en effet.

squallelone a écrit :

-Différence d'ambiance: J'avoue deux choses, la première c'est que je suis à l'ESCE Lyon et donc que ce n'est pas forcément pareil que l'ESCE Paris,mais l'ambiance est superbe pas de prises de têtes et très peu bourges qui pètent plus haut que leur cul.La deuxième est que je ne suis jamais allé à l'EBS

Comparer l'ambiance entre une ecole de province où l'on est élève et une école du XVI ème où on n'a jamais mis les pieds; quel sérieux.

squallelone a écrit :

Je ne suis jamais allé à l'EBS mais j'ai tellement entendus d'echos d'eleves qui se ramènent pour beaucoup en bagnole et habitant au 16ème que je préfererais éviter..

1° c'est quoi le problème, une phobie face à l'automobile, l'envie face à des enfants de parents aisés? Soit dit en passant le cout de la scolarité à l'ESCE et à l'EBS sont du meme ordre de grandeur et le niveau de revenus des parents vraisemblablement équivalents.
2° c'est faux; les élèves de l'ebs ne vont pas à l'ecole en voiture, d'une part parcequ'il n'y a pas de parking à l'ecole, et d'autre part, ils sont pour la plupart logés à moins de 5 minutes à pieds de l'ecole.

squallelone a écrit :

-Différence d'objectifs: Avec l'implantation aux campus étrangers,le master ,l'aacsb à très court terme pour l'ESCE et pour l'EBS le master il me semble.

L'EBS a été crée en 1967 et à mis en place en réseau d'ecoles dans le monde entier, y compris l'EBS de Londres. On peut difficilement nier que l'EBS ait un positionnement à l'international sans équivalent.

squallelone a écrit :

Ensuite pour ce qui est du classement des mines de paris, je crois que le critère qui etait pris en compte c'etait les directeurs d'entreprise, et faut aussi savoir que EBS Londres n'a pas grand chose à voir avec Paris.

Le résultat de l'EBS Paris est lié au fait que Michel landel, DG de Sodexo, N°1 mondial dans son mètier, (et parmi les plus grosses boites au niveau mondial prises en compte dans le classement des MP) sort de l'EBS. Ca n'a rien a voir avec l'EBS londres qui est une ecole extremement reputée par ailleurs.

L'ESCE est une école récente, qui dispose de moyens financiers importants du fait qu'elle fait partie de ce qu'on appelle la "Fac Pasqua" et du soutien que le departement 92 lui apporte.
C'est une bonne école et il n'est pas nécessaire de critiquer les autres écoles pour la faire valoir. Peut etre dans 10 ou 20 ans, un ancien de l'Esce sera PDG d'une boite de taille mondiale et sera t elle alors classée au mines de paris.
Bon courage dans tes études, et évites de raconter trop de conneries, ca ne peut que te porter tort.

n°1707906
squallelon​e
Posté le 30-05-2008 à 23:15:31  profilanswer

chibani a écrit :

"Ca ne vole pas très haut" Comme argumentation, en effet.

chibani a écrit :

Comparer l'ambiance entre une ecole de province où l'on est élève et une école du XVI ème où on n'a jamais mis les pieds; quel sérieux.

chibani a écrit :

1° c'est quoi le problème, une phobie face à l'automobile, l'envie face à des enfants de parents aisés? Soit dit en passant le cout de la scolarité à l'ESCE et à l'EBS sont du meme ordre de grandeur et le niveau de revenus des parents vraisemblablement équivalents.
2° c'est faux; les élèves de l'ebs ne vont pas à l'ecole en voiture, d'une part parcequ'il n'y a pas de parking à l'ecole, et d'autre part, ils sont pour la plupart logés à moins de 5 minutes à pieds de l'ecole.

chibani a écrit :

L'EBS a été crée en 1967 et à mis en place en réseau d'ecoles dans le monde entier, y compris l'EBS de Londres. On peut difficilement nier que l'EBS ait un positionnement à l'international sans équivalent.

chibani a écrit :

Le résultat de l'EBS Paris est lié au fait que Michel landel, DG de Sodexo, N°1 mondial dans son mètier, (et parmi les plus grosses boites au niveau mondial prises en compte dans le classement des MP) sort de l'EBS. Ca n'a rien a voir avec l'EBS londres qui est une ecole extremement reputée par ailleurs.

L'ESCE est une école récente, qui dispose de moyens financiers importants du fait qu'elle fait partie de ce qu'on appelle la "Fac Pasqua" et du soutien que le departement 92 lui apporte.
C'est une bonne école et il n'est pas nécessaire de critiquer les autres écoles pour la faire valoir. Peut etre dans 10 ou 20 ans, un ancien de l'Esce sera PDG d'une boite de taille mondiale et sera t elle alors classée au mines de paris.
Bon courage dans tes études, et évites de raconter trop de conneries, ca ne peut que te porter tort.

Chibani,tout d'abord je ne pense pas raconter de conneries ,sans mention contraire car sans vouloir t'offenser je pense m'y connaître un peu plus pour ces écoles de commerce vu que je suis à l'ESCE et que j'ai plusieurs amis qui m'ont fait gentiment témoignage de l'EBS.
Au fait,t'es dans une des deux écoles de commerce pour porter témoignage?Je souhaiterais avoir ton avis dans les points que je venais d'aborder, à savoir sélectivité,objectifs et ambiance.Car tout ce que t'as fait c'est dans l'ordre: faire de l'ironie ,dire que ce que je dis ne sert à rien et pour finir raconter Toi des conneries car je n'avais pas dit que l'EBS Londres était lié au classement des mines de Paris et pour ce qui suit.
Excuses-moi de ne pas avoir plus d'infos sur la sélectivité de l'EBS recemment,c'est pas de ma faute si les statistiques sont clairement montrées dans le site de Sesame et pas dans le site de l'EBS.
L'ESCE,une école récente?Ah bon?Dans ce cas l'EBS aussi car l'ESCE est créee en 1968 et pour peu que je me trompe cela ne fait qu'un an de différence.
Ceci est un forum,si j'ai envie de dire ce que je pense je le dis,et me donne le droit de juger..Et je pense pas que l'EBS soit une bonne école pour qu'il fasse le bon choix.
Honnêtement je considère comme écoles de commerce :les écoles d'accès,sésame,L'ESG et c'est tout.
je ne veux aucunement critiquer les autres écoles pour faire valoir la mienne,je veux juste qu'ils tombent pas dans les écoles autres que j'ai citées ci-dessus

Je te remercie de tes conseils et de tes encouragements,bien que je ne pense pas en avoir besoin,et te les renvoie

n°1709541
maks14
Posté le 01-06-2008 à 00:56:13  profilanswer

je vais etre direct voici mes notes je suis en 1ereS

13 francais
10 maths
12,5 physique
10 svt
6 histoire, appréciation merdique, le prof me hait
17 EPS
18 anglais
13,5 espagnol

globalement jai quelques appréciations du genre "etre plus attentif" mais aussi "tres bonne participation"..
je ne sais pas du tout quelles sont mes chances dans les différentes ecoles, esque je peut esperer l'ESCE ?
C'est sur dossier, entretien, concours ?

Merci beaucoup

n°1709615
dkgb
Posté le 01-06-2008 à 08:38:06  profilanswer

maks14 a écrit :

13 francais
10 maths
12,5 physique
10 svt
17 EPS
18 anglais
13,5 espagnol

globalement jai quelques appréciations du genre "etre plus attentif" mais aussi "tres bonne participation"..
je ne sais pas du tout quelles sont mes chances dans les différentes ecoles, esque je peut esperer l'ESCE ?

Merci beaucoup

Simple question : as tu pris la peine de passer 5 minutes sur leur site et de chercher le mode d'admission?  
 :heink:  
je suis sympa et je le fais pour toi  
http://www.esce.fr/web_fr/integrer-esce-annee-1.php

n°1709847
benjamin80​1
Posté le 01-06-2008 à 12:20:51  profilanswer

dkgb a écrit :

Simple question : as tu pris la peine de passer 5 minutes sur leur site et de chercher le mode d'admission?  
 :heink:  
je suis sympa et je le fais pour toi  
http://www.esce.fr/web_fr/integrer-esce-annee-1.php

+1...

Si tu es interessé par l'ESCE et/ou par le concours SESAME en général, la recherche personnelle est importante :D

Renseigne toi également sur les autres écoles, et vois lesquelles valent réellement le coup !
Voilà... Ciao.

n°1709854
maks14
Posté le 01-06-2008 à 12:26:44  profilanswer

ca me paraissait trop simple d'accès..
merci beaucoup

n°1709870
Lololo7
Posté le 01-06-2008 à 12:40:25  profilanswer

maks14 a écrit :

13 francais
10 maths
12,5 physique
10 svt
17 EPS
18 anglais
13,5 espagnol

Merci beaucoup

Exellent le gars trop paumé :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lololo7 le 01-06-2008 à 12:40:37
n°1710293
maks14
Posté le 01-06-2008 à 17:31:10  profilanswer

Lololo7 a écrit :

Exellent le gars trop paumé :D

carrément, mais je fais le tour des sites internet.
nouvelle question...le concours sesame s'adresse-t-il a d'excellents ou très bons élèves seulement?
je parle allemand courrament et anglais plutot tres bien mais je crains que mon dossier moyen me ratrappe...
vouz avez des conseils a donner quant aux différentes ecoles post-bac possibles, celles que vous envisagez ou que vous avez deja faites etc. ?
merci  

n°1710790
Lololo7
Posté le 01-06-2008 à 20:52:37  profilanswer

maks14 a écrit :

carrément, mais je fais le tour des sites internet.
nouvelle question...le concours sesame s'adresse-t-il a d'excellents ou très bons élèves seulement?
je parle allemand courrament et anglais plutot tres bien mais je crains que mon dossier moyen me ratrappe...
vouz avez des conseils a donner quant aux différentes ecoles post-bac possibles, celles que vous envisagez ou que vous avez deja faites etc. ?
merci  

Meme si chaque année il ya de plus en plus de candidats, n'importe quel élève s'il travaille peut réussir le concours puis intégrer l'école. J'ai un ami qui est admissible à toutes les écoles de sésame, alors qu'il n'a rien foutu en cours toute l'année ( 8 de moyenne générale ) alors que je connais quelqu'un qui a cartonné toute la 1ere et terminale ( 14/15 de moyenne générale ) qui a été accepté à dauphine mais qui a foiré les écrits.  
Tu n'as pas besoin d'un bon dossier, au pire si l'école te le demande, c'est seulement pour les oraux et le jury ne te jugera pas dessus, tout au plus il te posera 2/3 questions à propos de certaines moyennes.

n°1710828
benjamin80​1
Posté le 01-06-2008 à 21:03:41  profilanswer

Lololo7 a écrit :

Meme si chaque année il ya de plus en plus de candidats, n'importe quel élève s'il travaille peut réussir le concours puis intégrer l'école. J'ai un ami qui est admissible à toutes les écoles de sésame, alors qu'il n'a rien foutu en cours toute l'année ( 8 de moyenne générale ) alors que je connais quelqu'un qui a cartonné toute la 1ere et terminale ( 14/15 de moyenne générale ) qui a été accepté à dauphine mais qui a foiré les écrits.  
Tu n'as pas besoin d'un bon dossier, au pire si l'école te le demande, c'est seulement pour les oraux et le jury ne te jugera pas dessus, tout au plus il te posera 2/3 questions à propos de certaines moyennes.

+1

Si tu veux réellement ces concours, tu bosseras comme il faut ! :)

n°1711451
maks14
Posté le 02-06-2008 à 13:54:48  profilanswer

nouvelle question.
je fais anglais et espagnol en LV1 et 2.
Mais je parle allemand quasiment courament.Je peut présenter allemand en LV 2 ?
Est-ce que un tres bon niveau en LV 1 et 2 peut etre suffisant ? (a condition de ne pas etre une merde en logique..) ?

Merci

n°1711779
benjamin80​1
Posté le 02-06-2008 à 16:57:59  profilanswer

maks14 a écrit :

nouvelle question.
je fais anglais et espagnol en LV1 et 2.
Mais je parle allemand quasiment courament.Je peut présenter allemand en LV 2 ?
Est-ce que un tres bon niveau en LV 1 et 2 peut etre suffisant ? (a condition de ne pas etre une merde en logique..) ?

Merci

Présente allemand en LV1 alors !
Les choix de langues n'ont strictement rien à voir avec ceux du lycée, tu fais ce que veux !

Je te conseillerais alors de prendre allemand LV1 (qui aura un plus gros coeff, c'est cool pour toi et ta note finale) et choisir anglais en LV2 car certaines école comme l'ESCE impose de choisir l'anglais soit en LV1 soit en LV2

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ! :)
Ciao  

Message édité par benjamin801 le 02-06-2008 à 16:58:51
n°1712915
maks14
Posté le 03-06-2008 à 07:34:36  profilanswer

n°1713670
benjamin80​1
Posté le 03-06-2008 à 17:01:17  profilanswer

De rien ;)

n°1715823
Clandestin​o 06
CeseMed 1A
Posté le 04-06-2008 à 11:42:44  profilanswer

squallelone a écrit :

-Différence de sélectivité : ESCE 2008: 5250 candidats,1400 admissibles 1000 admis(prévision). EBS : sélectivité inconnue mais je dirais d'après les années précédentes que ça vole pas haut.          
-Différence d'ambiance: J'avoue deux choses, la première c'est que je suis à l'ESCE Lyon et donc que ce n'est pas forcément pareil que l'ESCE Paris,mais l'ambiance est superbe pas de prises de têtes et très peu bourges qui pètent plus haut que leur cul.La deuxième est que je ne suis jamais allé à l'EBS mais j'ai tellement entendus d'echos d'eleves qui se ramènent pour beaucoup en bagnole et habitant au 16ème que je préfererais éviter...après c'est une différence de perception ça ne te gène peut être pas.
-Différence d'objectifs: Avec l'implantation aux campus étrangers,le master ,l'aacsb à très court terme pour l'ESCE et pour l'EBS le master il me semble.

Ensuite pour ce qui est du classement des mines de paris, je crois que le critère qui etait pris en compte c'etait les directeurs d'entreprise, et faut aussi savoir que EBS Londres n'a pas grand chose à voir avec Paris.

1000 admis????  :pt1cable:  

n°1715859
HelbertFR
Posté le 04-06-2008 à 12:02:35  profilanswer

C'est une prévision de 'squallelone'.

Pour info et d'après le site des statistiques du concours SESAME, l'année dernière le rang du dernier intégré ESCE Paris était 894e et pour Lyon 1007e. Cette année le nombre de candidats à l'ESCE a encore augmenté de plus de 20% (5 250 candidats en 2008, contre 4 316 en 2007) et l'école se rapproche de l'ESSCA en terme de popularité auprès des candidats. Je pense que le rang du dernier admis va être pour Paris et Lyon vers 850 ou 900, mais là encore c'est de la prévision. Ça ferait quand même 6 ou 7 candidats pour 1 place (sélectivité finale).

Il faut voir que pas mal de candidats présentent plusieurs écoles (SESAME, ACCES, PASS, écoles indépendantes, etc.), des prépas et parfois encore d'autres formations. Il est donc normal que l'école ait une liste complémentaire suffisante. Aucune école ne peut se permettre d'admettre uniquement le nombre de candidats correspondant au nombre de place dans le programme.

Message édité par HelbertFR le 04-06-2008 à 14:47:05
n°1715869
benjamin80​1
Posté le 04-06-2008 à 12:09:16  profilanswer

Clandestino 06 a écrit :

1000 admis????  :pt1cable:  

Avec les LC, oui !

Regardes les stats sur le site internet de SESAME :)
Donc lorsque tu es admissible à l'ESCE, tu as déjà fait une grosse partie du boulot pour être admis !

Message édité par benjamin801 le 04-06-2008 à 12:10:51
n°1719026
trybelieve
Posté le 05-06-2008 à 16:44:56  profilanswer

L'ESCE ne délivre ni de Bachelor (License) et ni de Master, mais seulement un "diplôme visé Bac +5". Pourquoi ?

n°1719027
trybelieve
Posté le 05-06-2008 à 16:45:09  profilanswer

L'ESCE ne délivre ni de Bachelor (License) et ni de Master, mais seulement un "diplôme visé Bac +5". Pourquoi ?

n°1719028
trybelieve
Posté le 05-06-2008 à 16:45:15  profilanswer

n°1719151
djidane_ro​ha
Posté le 05-06-2008 à 17:38:38  profilanswer

L'ESCE ne délivre ni de Bachelor (License) et ni de Master, mais seulement un "diplôme visé Bac +5". Pourquoi ? [:maestun]

---------------
In my balls I trust
n°1719215
HelbertFR
Posté le 05-06-2008 à 18:02:30  profilanswer

Avant de poser des questions, faut lire un peu et essayer de se renseigner... Je lis, en première page:

"L'ESCE est passée en 2005-2006 d'un cursus Bac +4 Visé, certifié niveau II (Master 1), à un Bac +5 Visé. L'homologation niveau I (Grade de Master) est une procédure de 2 ans. L'ESCE s'y est engagée directement après l'officialisation du Bac +5 Visé et devrait donc selon toute vraisemblance obtenir le Grade de Master courant 2008."

C'est le cas aussi de l'EBS Paris ou de l'EBP Bordeaux (groupe BEM), ces écoles étant passées d'un cursus Bac +4 à Bac +5.

n°1719264
trybelieve
Posté le 05-06-2008 à 18:20:41  profilanswer

Merci bcp, dsl pas vu...
Est ce que cela signifie que les étudiants qui ont intégré l'ESCE l'an dernier, (promo 2012) aura un master à la sortie ?

n°1719345
djidane_ro​ha
Posté le 05-06-2008 à 18:43:31  profilanswer

L'EBP ne peut pour le moment pas obtenir de grade de master car il a été décidé arbitrairement lors des accords de Bologne qu'un seul grade de Master pouvait être distribué par établissement, et comme l'EBP est un programme de BEM qui a déjà un grade de master avec le programme Grande ECole, l'EBP ne peut obtenir ce grade contrairement à l'Esce ou l'EBS  :)

---------------
In my balls I trust
n°1719369
HelbertFR
Posté le 05-06-2008 à 18:50:06  profilanswer

trybelieve a écrit :

Merci bcp, dsl pas vu...
Est ce que cela signifie que les étudiants qui ont intégré l'ESCE l'an dernier, (promo 2012) aura un master à la sortie ?

A 99,9% oui  :)
A 75% un Master (comprendre, diplôme accordant le Grade de Master) accrédité AACSB (opinion personnelle, au vu de l'évolution rapide de la procédure qui devrait aboutir fin 2008).

Si tu lis la dernière newsletter de l'ESCE, disponible sur leur site, tu peux voir dans l'édito: "2008 sera la conclusion du travail persévérant de toute l’équipe ESCE pour l’obtention d’accréditations nationale et internationale, gage de la qualité du Groupe ESCE".

http://www.esce.fr/medias/pdf/_let [...] d_langue=1

Message édité par HelbertFR le 05-06-2008 à 18:52:05
n°1723448
chris51100
Posté le 08-06-2008 à 12:36:10  profilanswer

Je ne comprends pas la différence entre le grade de master et bac +5 car pour moi une école ayant un bac +5 est une école masterisé non?

Message édité par chris51100 le 08-06-2008 à 13:19:48
n°1723493
grouiky
Mouse & bross
Posté le 08-06-2008 à 13:05:52  profilanswer

Pas forcément non, il y a même des écoles en Bac+5 non-reconnues par l'Etat, encore le stade en dessous de la masterisation donc.

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°1766413
HelbertFR
Posté le 23-06-2008 à 12:52:19  profilanswer

La répartition des places a changé en 1A pour les campus de Lyon et Paris apparemment. Sur les 390 places en 1A, c'est maintenant 335 places sur le campus parisien, et 55 sur le campus lyonnais. Les 5A sont maintenant dans un autre lieu sur le parvis de La Défense, que l'ESCE utilisait déjà pour la formation continue des cadres en entreprises.

Message édité par HelbertFR le 05-09-2008 à 22:57:33
n°1816667
hugom69
Posté le 07-07-2008 à 22:56:33  profilanswer

Je viens de regarder mes notes à l'oral de l'esce, j'ai eu 20 en entretient la classe^^ Je me demande un peu sur quoi y notent la bas parce que 20 c'est un peu abusé, j'ai dit de belles conneries.

Mais bon je laisse ma place à qui veut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Mastère Spécialisé " Techniques Financières " de l'ESSEC[Topic Unique] Fac de Math (par TELE6)
groupe de travail dcg[Topic Unique] Ecole D'ingé + l3 eco app en //
[TOPIC UNIQUE] Sites de fiches de cours[STAGE POURVU : topic à fermer] Technicien(ne) support informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Groupe ESCE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR