Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Groupe ESCE

n°1496425
viviche
Posté le 04-01-2008 à 23:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les infos ;) !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 23:14:27  profilanswer

n°1496935
JOH2035
Posté le 05-01-2008 à 13:41:42  profilanswer

bonjour, j'aimerais avoir des infos concerant le concours surtout. VOus pouriez me dire en gros vos moyennes en terminale et vos notes de concours. SI non c'est quoi les questions de logiques? et aussi pour finir, comment de déroule l'oral? merci!

n°1497247
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 16:27:46  profilanswer

Hey Viviche ^^
Concernant le Chinois j'etais exactement dans le même cas que toi l'année dernière (nul même si j'etais en LV2) mais ne t'inquète pas , il suffit juste de te préparer aux essays en apprenant quelques phrases types qui t'aideront à remplir ton essay (le sujet 2007 était 中国和法国 et 你的学校,ce qui est comme tu le vois largement faisable)
Jdois avouer que j'en fais un peu les frais cette année car je bosse beaucoup (on est 2 élèves pour 2 profs en Chinois xD) mais j'apprend aussi énormément et je me suis mis aux séries chinoises =)

n°1497257
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 16:36:58  profilanswer

JOH2035 a écrit :

bonjour, j'aimerais avoir des infos concerant le concours surtout. VOus pouriez me dire en gros vos moyennes en terminale et vos notes de concours. SI non c'est quoi les questions de logiques? et aussi pour finir, comment de déroule l'oral? merci!

Ma moyenne en terminale tournait autour de 11 en Tale ES et en écrit j'ai eu 10 synthèse, 13-14 Chinois,Anglais,Logique 1&2 en gros à l'écrit.
A l'oral j'ai eu 15,5 motivation;8,5 Chinois et 10 pour l'Anglais (ESCE)
                   10   motivation;14  Chinois et 14 pour l'Anglais (EPSCI)
Je ne me rappelle plus des questions de logique mais vas-y sans te préparer c'est un truc à faire comme ça je pense xD

n°1497261
benjamin80​1
Posté le 05-01-2008 à 16:38:15  profilanswer

lol... traduction???  
ça m'intéresserait de savoir la traduction de ces sujets... un peu bizarre concernant la manière dont c'est écrit :D

Bye... ^^

n°1497275
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 16:48:46  profilanswer

Euh traduction : "France et Chine" pour le 1er sujet et "mon école" pour le 2ème sujet... D'ailleurs c'etait ma 1ère rédaction notée =)

n°1497316
benjamin80​1
Posté le 05-01-2008 à 17:30:08  profilanswer

Mais ça faisait combien d'années que tu étudiais le chinois?

Parce que, à ce qu'il paraît, rien que pour pouvoir comprendre un journal chinois, il faut connaître plus de 5.000 signes... :s

Bye...

n°1497345
JOH2035
Posté le 05-01-2008 à 17:58:12  profilanswer

merci squallelone. Tu pourais em donner aussi des infos sur le déroulement des oraux?

n°1497351
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 18:00:17  profilanswer

Euh ça faisait depuis 3 ans mais bon,pour lire un journal Chinois il ne faut pas 5000 caractères mais 1000 à mon avis ... Le Chinois est certes difficile par son écriture mais sa conjugaison est quasi inexistante et sa grammaire simplifiée donc ça compense !

n°1497352
JOH2035
Posté le 05-01-2008 à 18:00:36  profilanswer

je regarde les annales de logiques... j'ai l'impression que si tu n'as pas fait de TS spé math c'est impossible pour toi....

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 18:00:36  profilanswer

n°1497355
Faith Hong
Posté le 05-01-2008 à 18:04:06  profilanswer

squallelone a écrit :

Euh ça faisait depuis 3 ans mais bon,pour lire un journal Chinois il ne faut pas 5000 caractères mais 1000 à mon avis ... Le Chinois est certes difficile par son écriture mais sa conjugaison est quasi inexistante et sa grammaire simplifiée donc ça compense !

Tu es d'origine chinoise non ?

Message édité par Faith Hong le 05-01-2008 à 18:04:17
n°1497356
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 18:04:10  profilanswer

Lors de l'épreuve de logique j'ai eu la même sensation et une amie qui était en S avait fait comme moi: On avait l'impression de tout mettre au hasard et pourtant on a eu 14 (même si je ne sais pas comment).
Franchement regarde quelques trucs basiques (exemple sur les pourcentages etc..) mais sinon je ne vois pas comment cela pourrait être préparé.

n°1497359
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 18:06:04  profilanswer

Je suis Chinois cantonnais en effet mais je ne suis pas du tout avantagé par rapport aux autres sinophones car mes parents ne parlent pas Chinois à la maison mais Khmer donc vouala =)

n°1497903
Aurel-92-
Posté le 05-01-2008 à 22:54:27  profilanswer

Pour la logique je m'étais assez bien préparé, je te conseille le livre : le concours SESAME (je me souviens plus du titre exact mais il est violet et vert je crois) où il y'a pas mal d'exercices d'entraînement assez ressemblant avec ce que tu retrouve au vrai concours en logique...
Le plus dur ce n'est pas les excercices en eux-même, mais surtout le temps qui nous est imparti! J'étais assez bon en maths au lycée mais je suis un peu lent donc ça a pas facilité la tache et j'ai eu 9 en logique numérique en me préparant et en étant obligé de répondre à la moitié des questions au hasard (c'est déjà pas mal).

Enfait squallelone t'es qui? On se connait peut-être de la semaine de séminaire :p et puis qu'est-ce que tu fous là tu devrais pas réviser les partiels lol? (Je suis mal placé je sais). D'ailleurs j'y retourne!

Message édité par Aurel-92- le 05-01-2008 à 22:54:43
n°1497912
benjamin80​1
Posté le 05-01-2008 à 22:58:14  profilanswer

Aurel92, j'aimerais savoir, t'as présenté le CESEMED?  
quels tracks?  
t'es allé aux oraux?  
t'en a pensé quoi?  
parce que je le présente mais je sais pas vraiment vraiment ce que ça vaut...
Merci d'avance...
Bye.

n°1497917
Faith Hong
Posté le 05-01-2008 à 22:59:04  profilanswer

squallelone a écrit :

Je suis Chinois cantonnais en effet mais je ne suis pas du tout avantagé par rapport aux autres sinophones car mes parents ne parlent pas Chinois à la maison mais Khmer donc vouala =)

gnom shé gnam baille ahah  

n°1497957
Aurel-92-
Posté le 05-01-2008 à 23:06:16  profilanswer

benjamin801 a écrit :

Aurel92, j'aimerais savoir, t'as présenté le CESEMED?  
quels tracks?  
t'es allé aux oraux?  
t'en a pensé quoi?  
parce que je le présente mais je sais pas vraiment vraiment ce que ça vaut...
Merci d'avance...
Bye.

Ah non benjamin désolé mais j'ai présenté que EPSCI et ESCE :p
Elle est pas trop trop mal classée mais bon il faut savoir où tu veux aller deux ans avant ton départ à l'étranger...
Et puis je voulais pas présenté trop de trucs, je me voyais mal faire le tour de la France...
C'est bien de présenter plusieurs écoles mais bon faut vraiment avoir peur de rien avoir!

Bon j'y retourne vraiment cette fois-ci :p

n°1497970
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 23:09:12  profilanswer

Faith Hong a écrit :

gnom shé gnam baille ahah  

Ca sent le teochew de loin =D

n°1497990
squallelon​e
Posté le 05-01-2008 à 23:14:26  profilanswer

Aurel je ne pense pas te connaître vu que je connais personne de l'ESCE Paris à part quelques connaissances de lycée... Par contre je me suis bien fait remarquer à l'exam du séminaire de rentrée vu que je suis non seulement arrivé en retard mais en plus je me suis trompé de salle et j'ai dû discuter avec un black qui gardait la salle derrière xD et puis ya le  trombi ><
Va réviser tes partiels =)

n°1498007
Faith Hong
Posté le 05-01-2008 à 23:19:07  profilanswer

squallelone a écrit :

Ca sent le teochew de loin =D

Je suis Viet chinois Khmer sinon teochew et hokkien :D  

n°1498611
viviche
Posté le 06-01-2008 à 12:32:11  profilanswer

squallelone a écrit :

Hey Viviche ^^
Concernant le Chinois j'etais exactement dans le même cas que toi l'année dernière (nul même si j'etais en LV2) mais ne t'inquète pas , il suffit juste de te préparer aux essays en apprenant quelques phrases types qui t'aideront à remplir ton essay (le sujet 2007 était 中国和法国 et 你的学校,ce qui est comme tu le vois largement faisable)
Jdois avouer que j'en fais un peu les frais cette année car je bosse beaucoup (on est 2 élèves pour 2 profs en Chinois xD) mais j'apprend aussi énormément et je me suis mis aux séries chinoises =)

Merci pour les infos. En éffet c'est pas trop trop compliqué. Mais ca c'était l'écrit. Comment ca se passe à l'oral? C'est ca qui me fait flipper. C'est vachement plus dur avec la prononciation etc... Quelles genre de questions ils te posent à l'oral?

Et comment ca se fait que vous ne soyez que 2 élèves en Chinois??

Message cité 1 fois
Message édité par viviche le 06-01-2008 à 12:33:37
n°1498637
Aurel-92-
Posté le 06-01-2008 à 12:40:01  profilanswer

viviche a écrit :

Merci pour les infos. En éffet c'est pas trop trop compliqué. Mais ca c'était l'écrit. Comment ca se passe à l'oral? C'est ca qui me fait flipper. C'est vachement plus dur avec la prononciation etc... Quelles genre de questions ils te posent à l'oral?

Et comment ca se fait que vous ne soyez que 2 élèves en Chinois??

Vous inquietez pas pour les oraux, si vous êtes admissibles on vous envoie un dvd qui présente tout ça et ça donne un bon aperçu :) Vous aurez tout le temps de vous préparez, pour l'instant concentrez vous sur les écrits!
Sinon je crois qu'ils sont 2 parce que à Lyon ils sont seulement 50 :p

n°1505705
benjamin80​1
Posté le 11-01-2008 à 20:31:42  profilanswer

Alors Squallelone, finis les partiels???

Tes impressions? beaucoup de révisions pour arriver prêt aux exam'?

Bye bye... ^^
Merci d'avance...

n°1506151
squallelon​e
Posté le 11-01-2008 à 23:55:51  profilanswer

Hey ,Fini les partiels j'ai failli mourir vendredi xD
On va dire 15h de séries Chinoises + 5h de révisions en vacances, et 30h de révisions durant la semaine du partiel :D j'ai carburé au black coca ^^'
Franchement mis à part l'Anglais et la compta qui étaient assez difficiles j'avoue ne pas avoir décerné de difficultés majeures dans les autres partiels =)
Jeudi soir nuit blanche en train de stresser comme un con pour le marketing mais tout s'est bien passé ^^'

n°1506176
Aurel-92-
Posté le 12-01-2008 à 00:11:50  profilanswer

C'est clair le marketing c'était pas trop dur, il faut surtout comprendre ce qu'on fait en cours et pas apprendre comme un bourrin!
Compta c'était l'épreuve la plus dur je crois... il faut que je croise les doigts pour pas devoir aller en rattrapage juste pour cette épreuve!
Sinon pour l'anglais j'étais assez bien préparé...  

Moi j'ai pas arreté de réviser depuis les vacances et je pensais être bien pour la semaine des partiels mais finalement y'a toujours des trucs dont on se souvient plus en une semaine donc obligé de réviser la semaine des partiels! Un peu dur tout ça mais c'est fini!!

Enfait squallelone t'as un facebook? ou sinon envoi moi ton nom et ton prénom par MP pour je vois si je reconnais ta tete sur le trombi lol!

n°1506182
Faith Hong
Posté le 12-01-2008 à 00:16:34  profilanswer

Ouai vous avez un facebook :D  

loool au fait en compta vous avez eu quoi ?

n°1506194
squallelon​e
Posté le 12-01-2008 à 00:25:47  profilanswer

Pas de facebook j'adhererai pas à ce truc :D
Compta on a eu un seul exo mais il était pas fait pour qu'on le réussisse je pense ils vont regarder le raisonnement apparamment
On a eu déclaration de tva,amortissement,bilan,compte de résultats toussa toussa mais yavait tellement d'infos que je me suis même foiré sur la déclaration de tva ><

n°1507216
Harmaya
ESCE Lyon 1A
Posté le 12-01-2008 à 20:55:33  profilanswer

mouhahaha me voila. Squall ne va plus jamais etre tranquille XD
bref bref bref.... pour moi aussi la semaine de partiels s'est bien passé, j'ai fée les meme revisions que lui vu qu'on a révisé ensemble tout du long XD par contre j'avais pas révisé pendant les vacs '^^ meme constat, l'anglais et la compta étaient chooo, la macroéco un peu, stats tci et marketing étaient de vastes blagues (enfin, avec les révisions qu'on avait faites aussi, y'en a qui ont trouvé ca cho)

Doooonc voila pour ce premier message.... surement pas le dernier! (rire diabolique)

n°1510020
benjamin80​1
Posté le 14-01-2008 à 19:32:38  profilanswer

Salut Harmaya...
Je suis un futur candidat à l'ESCE... et très décidé à intégrer cette école... ^^

J'aurais des questions... (comme d'hab' quoi :p)
Tu t'étais préparé lontemps à l'avance pour le concours SESAME?
Quelles autres écoles du concours tu avais présenté?
T'as eu quelles notes?
Pourquoi Lyon? Comment tu te sens là-bas?

Merci d'avance pour ta réponse...
Bye bye ! :)

Message édité par benjamin801 le 14-01-2008 à 19:34:36
n°1511048
benjamin80​1
Posté le 15-01-2008 à 19:03:44  profilanswer

petit up...

n°1511198
squallelon​e
Posté le 15-01-2008 à 20:18:32  profilanswer

^^"
Harmaya m'avait vu poster sur ce forum donc elle s'etait dit qu'elle pourrait me faire chier ici =P
Sinon pour répondre à tes questions elle a présenté le Cesemed et l'ESCE et je sais qu'elle est bonne en Allemand et un niveau correct en Anglais.
Lyon parce qu'elle habite à Toulon et que c'est plus près,l'ESCE plus que le Cesemed parce que c'etait un cursus à la carte (et parce qu'il y a escalade :o)
Elle se sent bien parce qu'elle a moi comme pote
Voili voulou histoire de faire vivre le topic ^^

n°1511967
Harmaya
ESCE Lyon 1A
Posté le 16-01-2008 à 04:16:11  profilanswer

ptdr ow, Squall, j't'en pose des questions moi???!!! Il repond a ma place!! Laisses faire les pros man :p

Dooonc pour le concours SESAME bah je m'y étais prise pas trop a l'avance, enfin, un mois avant j'ai fée les QCM de langues sur les annales, ca m'a pas mal servi, les points de grammaire demandés sont relativement récurrents, tu le remarques au bout d'un moment. Pour la logique et le dossier, par contre, j'ai opté pour le freestyle :D

J'ai effectivement présenté le Cesemed et l'ESCE >< j'avais présenté l'EBP et je l'ai eu a l'écrit mais finalement je me suis dit que c'était pas assez bien pour moi (XD) et je suis pas allée aux oraux (en plus c'était loin, toussa...)

niveau notes, bah a l'ecrit j'ai eu 18 en allemand, 17 en anglais, 14 au dossier, 9 au test de logique numerique et 11 a l'autre (le freestyle ca marche pas toujours des masses XD)

a l'oral j'ai eu 17 en allemand, 9 a l'anglais (d'ailleurs j'ai toujours pas compris x), et 18 en entretien de motivation.
au cesemed bah des notes un peu meilleures, 18 en allemand, 13 en anglais et et 18.5 en motiv.

Pourquoi Lyon? Bah parce que j'en avais envie! C'était plus pres de chez moi (m*rde, Squall l'a deja marqué) et puis en plus j'ai habité pres de Lyon quand j'étais pitite (haha!!! tu l'avais pas mis ca!!). Et puis Lyon c'est moins cher, et la promo comme la ville sont plus a taille humaine, si tu vois ce que je veux dire. Et en plus, oui, à Lyon, on peut faire escalade x) c'est cool nan?

l'ESCE plus que le CESEMED pour le cursus, ouai, et aussi parce qu'a l'ESCE on peut developper les deux langues qu'on a choisi, et partir genre une fois dans un pays anglophone, et une autre fois dans un pays ou l'on parle ta seconde langue. Et ca c'est beau!

En plus, y'a une femme a Paris qui a fée un joli speech avant les oraux, ca m'a motivée pour l'ESCE

au final je me sens bien.... malgré Squall.... m'enfin, on peut pas tout avoir hein?  
Nan, deconnade mis a part, je me sens très bien et je ne regrettes pas mon choix. Lyon est une super ville et je peux passer mon temps a squatter chez mes potes de promo :D

n°1512136
benjamin80​1
Posté le 16-01-2008 à 11:56:33  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse...

Dis-donc pour du freestyle, t'as plutôt bien assuré le concours !!! :)
J'espère en faire autant !

Et sinon, les cours, ça va tu te sens à l'aise?  
les partiels? :p (jsuis chant)
De quelle section tu viens? mention au bac? ^^

Bye... merci d'avance!

n°1512248
Harmaya
ESCE Lyon 1A
Posté le 16-01-2008 à 13:59:14  profilanswer

Merci! Et puis bien sur que tu vas en faire autant, et puis quoi encore?!!

Les cours, bah a l'aise oui^^, tant que les profs sont loin de moi XD nan serieux ca va ca gère. On se relaye avec Squall pour écrire les cours les plus chiants XD.
Les partiels bah normalement ca s'est passé nickel, on avait fée des fiches pour la plupart des cours, c'est ca qui a aidé le plus je crois, et puis révisions à deux avec Squall pendant une trentaine d'heures... Et puis je crois que j'ai réussi^^
enfin a part en compta, mais vu que j'ai assuré dans les autres matières ca va ^^ et l'anglais aussi je sais pas trop mais bon.... j'avais une bonne note au controle continu. Et puis haha je vais mettre sa misère au prof de marketing quand il va voir ma note au partiel (mouhahahaha)

Bref, passons outre mes rires machiaveliques....

Je viens de S, ce qui a pas vraiment posé de probleme apparemment vu que j'ai eu une meilleure note au controle continu de macroeco que certains de mes collegues de ES.
Mention au bac, yepiyep, mention bien et puis mention européenne allemand

Bye bye et de rien d'avance!

n°1512901
benjamin80​1
Posté le 16-01-2008 à 20:55:28  profilanswer

Quelle impression t'as eu aux oraux du CESEMED???
Comment t'as trouvé le cadre de l'école? l'ambiance? etc.
A quels tracks avais-tu été admise pour cette école?

Merci d'avance :p
Bye !

Message édité par benjamin801 le 16-01-2008 à 21:00:23
n°1513362
Harmaya
ESCE Lyon 1A
Posté le 17-01-2008 à 07:37:09  profilanswer

bah j'ai été admise sur liste principale pour les tracks allemand et anglais (d'ailleurs, je trouve ca un peu spé, liste principale en anglais, ils sont pas hyper selectifs...) Le cadre de l'école, bah c'est le sud... là c'est a Lumini, c'est a dire a une bonne trotte de la ville de Marseille (ce qui est pas super cool mais par contre c'est simpa c'est la campagne, forêt de pin et n'ecureuils toussa).... y'a la mer pas trop loin et tout.... mais bon, après moi je vois la mer de la terasse chez mes parents donc je suis peut etre un peu blasée (en plus j'aime pas le sud)

L'ambiance, simpa, sauf une rivalité entre les eleves d'Euromed et les eleves du CESEMED qui était peut etre amicale mais que j'ai pas aimé plus que ca... je sais pas, j'avais un peu une impression de faux, de facade, mais je me suis peut etre trompée, hein? Je n'affirme pas détenir des vérités universelles...!

n°1515133
Harmaya
ESCE Lyon 1A
Posté le 18-01-2008 à 17:19:33  profilanswer

up?

n°1515955
benjamin80​1
Posté le 19-01-2008 à 10:19:33  profilanswer

Merci beaucoup pour tes réponses...
J'avais déjà demandé à d'autres personnes qui avaient présentées le CESEMED.
Ils m'ont dis à peu de choses prêt la même chose ! :)
Mais bon, on va dire que cette école sera peut-être mon plan de secours.  
Encore, faut-il que j'arrive jusqu'aux oraux pour m'y faire ma propre opinion !

Merci encore et à bientôt !

n°1520764
HelbertFR
Posté le 22-01-2008 à 19:38:25  profilanswer

Si tu veux un bon "plan de secours", vois ce que propose l'EBP du groupe BEM Bordeaux. Le cursus semble plutôt bon et amène à 3 diplômes dont 2 Masters. Le nombre de candidats est raisonnable et la ville de Bordeaux très sympa, même si inférieure à Lyon je trouve ;)

Pour info, j'ai rajouté les Masters proposés par le CIECE, Groupe ESCE, sur la page de présentation ;)

n°1520894
benjamin80​1
Posté le 22-01-2008 à 20:51:10  profilanswer

Il y a 3 diplômes dont 2 masters à la clé avec l'EBP???

Pourquoi cette école n'est-elle donc pas bien côtée, alors que le CESEMED l'est tout de même davantage...

PS: Toute façon, j'ai déjà pas mal payé pour les concours et en plus mes parents sont surtout d'accord pour les 4 écoles que j'ai présentées, càd CESEM, CESEMED, ESCE, EPSCI...

Merci de me donner qques autres infos utiles sur l'EBP...  
Tu l'avais présentée à l'époque où t'as passé le concours?

PS 2: J'ai vu que l'EBP ne proposait que l'Angleterre, l'Allemagne et l'Espagne pour les voyages... C'est mince comme réseau de partenaires universitaires...

Message édité par benjamin801 le 22-01-2008 à 20:54:01
n°1524127
Harmaya
ESCE Lyon 1A
Posté le 25-01-2008 à 07:36:17  profilanswer

Moi je l'avais présentée.... je l'aie eu aux ecrits sur liste principale mais j'ai décidé de pas aller aux oraux, c'est trop spécialisé au niveau des langues '^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Mastère Spécialisé " Techniques Financières " de l'ESSEC[Topic Unique] Fac de Math (par TELE6)
groupe de travail dcg[Topic Unique] Ecole D'ingé + l3 eco app en //
[TOPIC UNIQUE] Sites de fiches de cours[STAGE POURVU : topic à fermer] Technicien(ne) support informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Groupe ESCE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR