|
Auteur | Sujet : TOPIC des BTS CGO et sur la filière comptable (MSTCF, DECF, ...) |
---|
bes31 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-12-2005 à 20:59:19 |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes |
Cutter |
bes31 | Après un BTS, je pense que DECF est + accessible... |
Bad Bond Agent #003 | ok merci
Bad Bond Agent #003 |
Cutter |
Publicité | Posté le 06-03-2006 à 18:39:31 |
Telephone | up |
Cutter |
Telephone | Bon... merci de ton message quand même |
Cutter |
Bad Bond Agent #003 |
Telephone |
|
chosen_one Ah...On me fait signe que non | quelqu'un passe le DECF ? --------------- Qui aime bien charrie bien |
cybergamer30 | Bonjour a tous, je suis en 1ere STG et je compte passer en terminale STG CFE (comptabilité et finance des entreprises) afin de faire des étude dans la comptabilité pour essayer d'atteindre mon but : l'expertise comptable.
Message cité 1 fois Message édité par cybergamer30 le 11-12-2006 à 23:47:46 |
cybergamer30 | ok merci pour ta réponse, connaitrais tu un site proposant la liste des etablissement proposant dpecf /decf /descf / dec car je ne sais pas trop ou me renseigner.. merci |
choucou_buisness | Peut etre trouveras tu ta réponse sur ce forum (c est un forum pour les filières comptables) :
|
bigdidi3000 Il n'est pas grand pour rien! |
|
choucou_buisness | Il parait que le DSCG serait plus difficile que le DESCF. Je compte le passer en candidat libre mais on m a dit que cela risquait d etre plus chaud qu avant (vu que a partir de 2008, il faudra 2 ans de cours pr avoir le DSCG (DESCF)). Message cité 1 fois Message édité par choucou_buisness le 13-12-2006 à 17:14:27 |
Bianco | /!\ Je vais parler ici essentiellement de MA MSTCF, y'a des variations suivant les FAC...
2 ans + 1 an de master 2 ensuite (CCA ou gestion de patrimoine par exemple. CCA si tu aimes vraiment la compta et que tu veux le DESCF)
Tu te trompes pas. Mais contrôle continue, ça signifie pas des exams tout le temps (dans MA MST en tous les cas)
Beaucoup beaucoup de droit (pénal, des sociétés, des affaires, fiscal, ...), de la compta (oui, bah oui quand même ), des maths (suivant les MST), de la finance, du choix des investissements, du contrôle de gestion, de "l'organisation et gestion d'entreprise", de la compta US, de l'anglais et sûrement qq trucs que j'ai oubliés
J'ai un forum aussi où il n'y a que des MSTCFiens de ma formation. Je viens de le lancer (5/12/6), juste avant les partiels donc soyez indulgents si vous le trouvez un peu mort
C'est surtout la merde pour les MSTCF puisqu'on sait pas encore si on aura des équivalences et lesquelles on aura...
2 ans de cours je pense que c'est pas plus mal par contre. Ca évitera le bâchotage méchant de 3 mois juste avant le DESCF qui ne sert à rien d'autre qu'à l'avoir.
Message édité par Bianco le 23-12-2006 à 00:58:06 |
quaresma7 NoN SenS | Turgot je crois est un des meilleurs. --------------- Take it, but don't break it... |
quaresma7 NoN SenS | elyahou, la meilleur formation est parait-il l'ines.
--------------- Take it, but don't break it... |
le kloun | Bonjour a toius
|
Bad Bond Agent #003 | je sais pas
CHIEN77 CHIEN DU 77 |
--------------- LA COURAGEUSE |
sadlig | MSTCF + MS Audit et Expertise
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le |