Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

questions d un pauvre lycéen sur polytechnique (X)

n°522168
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 18:02:40  answer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


ShoTo On peut stimuler un potentiel intélectuelle mais en aucun cas le créer.  


 
Ouch  :sarcastic:  Tu n'y vas pas de main morte toi  :D  Tu peux développer ? Je suis curieux d'en savoir plus  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 18:02:40  profilanswer
 

n°522169
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 18:05:22  profilanswer
 


 
Ca m'ennuie de briser des illusions, mais il fait arrêter de croire que l'intelligence mathématique n'est qu'une vue de l'esprit : ça existe, et il y à une corrélation documentée entre intelligence mathématique et logique (plus précisément tests de QIs).
 
Ca ne veut pas dire qu'il est impossible de réussir en math autrement (et des médaillés Fields comme Alain Connes le disent euw-mêmes) mais quelqu'un qui en est muni part avec un avantage certain.

n°522176
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 18:13:32  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Exactement ca, le prestige. Un type qui sort de ces fameuses écoles peut se la peter trankilou. Un INSA va être critiqué par un UTC, un UTC par une autre école qui defends son prés carré ... la le gars arrive "moi ? X-mines ... haheum j'en suis content, ma foi" et la ils sont tous sur le cul :) C'est pareil qu'avoir un saiks enorme, dans un vestiaire ca en jette.
 
Aprés elles (les entreprises) vont te dire que ca compte pas, que c'est pas le plus important ...


 
On va dire chacun son truc. Moi je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de prestigieux là-dedans. Je connais tellement de gens brillants n'étant pas passé par une "grande école" (et de tocards en ayant fait une) que ça me rend cynique là-dessus.

n°522180
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 18:17:09  answer
 

Citation :

Welkin
 
il y à une corrélation documentée entre intelligence mathématique et logique (plus précisément tests de QIs).


 
Tests de QI...de mieux en mieux  :pfff: . N'oublie pas qu'ils prennent en compte la qualité de l'élocution ainsi que la richesse syntaxique, et cela en grande partie. A cela s'ajoute la dite qualité de ces "tests" qui vraiment...ne testent pas grand chose à part te convaincre que tu es en adéquation avec un profil établit comme "intelligent", mot qui reste à définir  ;)  
 
Aussi, sache qu'un individu "testé" avec résultat "dans la norme" qui soudain rencontre des problèmes personnels, familiaux (notamment chez les jeunes enfants) pourra révéler un QI inférieur de plus de 40 points au résultat précédent.
 
A cela s'ajoute que les résultats sont changeant suivant l'âge et cela de façon assez incroyable.
 
Les tests de QI, c'est à jeter à la poubelle  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2005 à 18:19:44
n°522184
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 18:23:13  profilanswer
 


 
Je sais ce qu'est un test de QI, et je suis bien au courrant des pincettes avec lesquelles il faut les manipuler..On est d'accord. Cependant, dire qu'ils ne valent rien, c'est refuser la réalité. Quelque soit la façon dont tu tournes la question, la corrélation entre QI et capacités mathématiques existe. Ce qui, encore une fois, ne signifie pas qu'il s'agisse du seul et unique facteur. Loin de là : les études montrent que si le QI à une influence certaine sur les capacités d'un scientifique, celle-ci n'est même pas l'influence majoritaire.
 
On constate simplement qu'un enfant dont le QI est élevé affiche en général de bons résultats en maths au même moment.
 
Edit : clarifications


Message édité par Welkin le 03-11-2005 à 18:35:58
n°522223
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-11-2005 à 19:09:44  profilanswer
 

Les tests de QI sont à manier avec des pincettes, certes
 
Mais bon quelqu'un qui a de graves problèmes familiaux peut foirer son bac, ses concours ...
Donc en ce sens le QI est un bon indicateur des capacités de raisonnement à un temps t
Après il faut voir le contexte
Ensuite il existe 3 grands types de tests de QI 10 min, 30 min et 45 min
les derniers étants souvent les plus précis (il est plus facile d'obtenir 4 résultats identiques après 4 tests de 45 min qu'après 4 test de 10 min)
Ensuite, un test de 45 min a plus le temps d'aborder différent thème (logique mathématique, linguistique ...) qu'un test de 10 min
Un facteur à ne pas oublier (que toutes les pseudos émissions de test de QI (même si au final j'obtiens le même qu'après les vrais tests) et les cd oublient) est le temps mis à répondre, car faire un sans faute (même si dans l'absolu ça ne veut rien dire) à un test de QI de 45 min en 20 min c'est mieux qu'en 45 min
 
 
Revenons au débat, l'X c'est nettement mieux que l'UTC ou l'INSA point final, j'adore les gens qui disent qu'ils connaissent plein de neuneus qui y sont allés et pleins de gens intelligents qui n'y sont pas rentrés
Bah si autant de neuneux peuvent aller à l'X je me demande pourquoi eux n'y sont pas allés RRRR !!
 
Voili voilou (PS Ulm Mines c'est mieux que X Mines :p)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522231
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 19:24:42  profilanswer
 

N'est tu pas censé être l'exemple vivant qu'on peut être brillant et rater l'X ? :o

n°522236
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 19:29:01  answer
 

L'important c'est de rester dans l'histoire (des sciences).
Une fois mort, tout ces X-Mines-Ulm ont les a (presque) tous oubliés.
 
:D

n°522256
philippe06
Posté le 03-11-2005 à 20:14:14  profilanswer
 


 
A ce régime autant rien faire du tout: à quoi bon vivre, une fois mort ca ne changera rien d'avoir vecu (heureux). :jap:  

n°522265
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 20:29:35  answer
 


 
:D , d'ailleurs un pote qui a raté sa prepa et qui est en iut tiens ce genre de propos :D , avec le " ils ont pas d amis pas de copines ils font pas la fete c est nul ens et x" souvent entendu :D

mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 20:29:35  profilanswer
 

n°522266
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-11-2005 à 20:35:02  profilanswer
 


L'intelligence est en grande parti prédéterminé.
C'est comme si tu disais, une personne x est beaucoup plus moche qu'une autre y, mais je peux la rendre aussi belle que y avec du maquillage.
 
ok c'est assez confus comme exemple  :sweat: mais j'espere que t'as saisi l'idée. :hello:  
 
Apres il y a peut etre des gens admis a l'X ayant compensé leur manque d'intelligence par un travail intensif.
Si c'est le cas je trouve que c'est n'importe quoi.
 
 
Sinon au sujet des test de qi, le probleme n'est pas qu'ils ne veulent rien dire, mais que les gens ne savent pas ce qu'ils expriment.
 
edit : J'ai oublié de dire que les personnes plus intelligentes ne réfléchissent pas mieux mais différament. Je doute qu'il soit possible d'imiter leurs raisonnements. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 03-11-2005 à 20:38:24

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°522271
jepasy
Posté le 03-11-2005 à 20:42:33  profilanswer
 

C'est quoi une prépa etoilée?

n°522272
philippe06
Posté le 03-11-2005 à 20:43:37  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

L'intelligence est en grande parti prédéterminé.
C'est comme si tu disais, une personne x est beaucoup plus moche qu'une autre y, mais je peux la rendre aussi belle que y avec du maquillage.
 
ok c'est assez confus comme exemple  :sweat: mais j'espere que t'as saisi l'idée. :hello:  
 
Apres il y a peut etre des gens admis a l'X ayant compensé leur manque d'intelligence par un travail intensif.
Si c'est le cas je trouve que c'est n'importe quoi.
 
 
Sinon au sujet des test de qi, le probleme n'est pas qu'ils ne veulent rien dire, mais que les gens ne savent pas ce qu'ils expriment.
 
edit : J'ai oublié de dire que les personnes plus intelligentes ne réfléchissent pas mieux mais différament. Je doute qu'il soit possible d'imiter leurs raisonnements. :spamafote:


 
Le psychologie n'est pas une science, les tests de qi viennent de la psychologie, donc les tests de QI n'ont rien de scientifique.
 
"L'intelligence? c'est ce que mon test mesure!" Alfred Binnet, inventeur des dits tests.

n°522278
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 03-11-2005 à 20:55:02  profilanswer
 

Quelle raport avec les sciences ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°522282
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 03-11-2005 à 20:59:36  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Le psychologie n'est pas une science, les tests de qi viennent de la psychologie, donc les tests de QI n'ont rien de scientifique.
 
"L'intelligence? c'est ce que mon test mesure!" Alfred Binnet, inventeur des dits tests.


 
 
La psychologie est clairement une science  :sarcastic: Je ne sais pas d'où tu sors de telles affirmations.
 
Enfin bon ce n'est pas le sujet.


Message édité par Welkin le 03-11-2005 à 21:00:12
n°522290
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 03-11-2005 à 21:11:03  profilanswer
 

Pour revenir sur le "ya que le travail qui compte, il suffit d'être motivé pour aller à l'X", je crois que ikky_claw fait une grave erreur. N'importe quelle personne passée par prépa voit que certains réussissent à comprendre tout de suite ce qui est dit, et d'autres ne comprendront jamais, ou alors au prix de grands efforts.
Certaines personnes arrivent aux limites de leur capacité d'absorbtion de concepts abstraits, et j'ai constaté ça en sup. Le plus bosseur de la classe est parti en fac, et pourtant il étais motivé. Tout le monde a une limite.

n°522293
IcAngeL
Posté le 03-11-2005 à 21:21:15  profilanswer
 

+1, dans ma classe de terminale l'année dernière, les plus gros bosseurs n'étaient pas du tout les meilleurs et de loin...maintenant ils sont en prépas et coulent très très profondément... :sweat:
 
pourtant c'est pas la motivation qui leur manque..


Message édité par IcAngeL le 03-11-2005 à 21:21:31
n°522306
gloupin
Taupin un jour
Posté le 03-11-2005 à 21:39:21  profilanswer
 

il y a gros bosseurs et gros bosseurs, je connais des gens qui passaient 3 h sur leurs exos en term mais qui ne bossaient pas efficacement (tel portable allumé, petit frère dans les pates, changer de station de radio toutes les 5 secondes ...)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522381
IcAngeL
Posté le 03-11-2005 à 23:24:17  profilanswer
 

dans mais là, c'est gros gros bosseurs, pas pseudos  ;)

n°522422
shogun22
Posté le 04-11-2005 à 01:45:02  profilanswer
 

gloupin a écrit :


 
Voili voilou (PS Ulm Mines c'est mieux que X Mines :p)


 
Même pas vrai  :lol:  
 
D'ailleurs qu'est ce que tu faisais devant ton PC au lieu d'aller admirer la splendide confrontation improvisée X/Ens qui avait lieu dans tes locaux?

n°522441
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 04-11-2005 à 09:43:55  profilanswer
 

gloupin a écrit :

il y a gros bosseurs et gros bosseurs, je connais des gens qui passaient 3 h sur leurs exos en term mais qui ne bossaient pas efficacement (tel portable allumé, petit frère dans les pates, changer de station de radio toutes les 5 secondes ...)


 
Le frère à la carbonara ça en déconcentre plus d'un  :o  

n°522450
kaelvin
Posté le 04-11-2005 à 10:01:15  profilanswer
 

X c'est pas vraiment une référence ... Il est vrai que c'est studieux mais on en sort en générale avec les chevilles gonflées ... Des managers venant de X, c'est ce qui peut arriver de pire dans une entreprise.

n°522473
gloupin
Taupin un jour
Posté le 04-11-2005 à 11:34:22  profilanswer
 

kaelvin > Voilà un gros préjugé, y'a des gens très bien qui sortent de l'X et des gens avec les chevilles enflées qui sortent de petites écoles
 
shogun > quelle confrontation ? Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles ?


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522539
shogun22
Posté le 04-11-2005 à 16:44:27  profilanswer
 

kaelvin -> maintenant imagine des managers X-HEc
 
Gloupin -> y'avait un match d'impro X-ens hier soir, à ulm.

n°522573
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 17:15:44  answer
 

Citation :

il y a gros bosseurs et gros bosseurs, je connais des gens qui passaient 3 h sur leurs exos en term mais qui ne bossaient pas efficacement (tel portable allumé, petit frère dans les pates, changer de station de radio toutes les 5 secondes ...)


Tu oublies télé et baladeur sur les oreilles (pour lire un cours de calcul dif c'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en sais quelque chose).

n°522574
arobase6
Posté le 04-11-2005 à 17:16:43  profilanswer
 

C'est vraiment la cour de récré ici:
"l'ens c'est mieux que l'x nananéreu..."
"Attention Grande école=grosse réputation+classement de sortie+etc...=x"
Le meilleur pour la fin:
" On peut stimuler un potentiel intélectuelle mais en aucun cas le créer.  " :lol:  :lol:  :lol:
"L'intelligence est en grande parti prédéterminé. "(heil adolf)
Le pire,c'est que pour la plupart,vous avez dépasser le stade de taupin se masturbant sur l'x...
Ah,et au fait IEP est une grande école surement plus réputée que l'x dans le monde des gens normaux.

n°522597
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 18:07:20  answer
 

Citation :

"L'intelligence est en grande parti prédéterminé. "(heil adolf)


Bravo, un beau point Godwin pour toi...
Tu m'expliques le rapport ?
Certaines personnes naissent plus intelligentes que d'autres, ce n'est pas être nazi que de dire ça... et c'est démago de dire le contraire, désolé.
Tout le monde ne naît pas avec les mêmes capacités intellectuelles, relationnelles, physiques.
S'il suffisait de s'entraîner 6h par jour pour être champion de 100m, ça se saurait hein...
Continue à vivre dans ton petit monde doré où tous naissent égaux et où seuls la motivation et le travail comptent si tu veux.
 

Citation :

Le pire,c'est que pour la plupart,vous avez dépasser le stade de taupin se masturbant sur l'x...


Perso, l'X je l'ai pas passé, ça m'intéressait pas (antimilitariste inside); de toutes façons je l'aurais pas eu.  :pt1cable:  
Mais je comprends tout à fait l'engouement pour cette école, et c'est normal de se fixer ce genre d'objectifs.
 

Citation :

Ah,et au fait IEP est une grande école surement plus réputée que l'x dans le monde des gens normaux.


Démagogie. Sans critiquer en rien aucune école, tant qu'à faire c'est toujours mieux de sortir des plus prestigieuses, ne serait-ce que parce que ça ouvre plus de portes dans le monde du travail.
 
 
 
 
Mais bon, il est toujours de bon ton de se donner des grands airs de rebelz en fustigeant le prestige. Comme de tomber dans l'hypocrisie dégoulinante du "quand on veut on peut".


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 18:09:46
n°522605
gloupin
Taupin un jour
Posté le 04-11-2005 à 18:41:13  profilanswer
 

Citation :

"L'intelligence est en grande parti prédéterminé. "(heil adolf)


Bah c'est pas faux, dommage pour toi arobase6
Sinon pourquoi nous ne sommes pas tous de savant sportif ?
 
Dommage aussi pour la référence à hitler pour qui c'était le physique qui était prédertimé
(Et puis ce n'est pas une thèse nazie la prédétermination ça s'appelle le génisme, qui est un fait avéré depuis près d'un siècle même si ça ne plait pas aux rebelles de premiers ordres)
 

Citation :


 
Ah,et au fait IEP est une grande école surement plus réputée que l'x dans le monde des gens normaux.


C'est lamentable aussi, tout le monde connait l'X (au moins de part le défilé du 14 juillet) alors que l'IEP ce n'est pas connu (en tout cas je ne la connais pas et je fais parti des gens je crois)
 

Citation :

" On peut stimuler un potentiel intélectuelle mais en aucun cas le créer.  "


Tu m'expliques comment tu crées un potentiel et je comprendrai pourquoi tu te moques de ça
 

Citation :

Le pire,c'est que pour la plupart,vous avez dépasser le stade de taupin se masturbant sur l'x...


C'est marrant personne n'a parlé de ça, donc ne transcris pas sur nous tes frustrations
L'X je l'aurai eu je n'aurai pas craché dessus(mais je ne sais pas si je l'aurai choisi) mais ça n'a jamais été un fantasme pour moi
C'est vraiment la cours de récrée ici selon toi ?
L'ens c'est mieux que l'X ? Première je n'ai pas dit ça, j'ai dit Ulm-Mines c'est mieux que X-Mines, ce qui est avéré niveau cursus
 
Y'a un truc qui s'appelle CPGE, Classe préparatoires aux grandes écoles, donc les écoles qui rerutent dessus sont des grandes écoles et seulement celles-là
Ensuite une école qui ne recrute pas après les CPGE peut être bien mais elle n'a pas le titre de Grande école c'est tout


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522617
Lhalfelin
Posté le 04-11-2005 à 18:56:28  profilanswer
 

Je pense que le "pauvre lycéen" a eu sa réponse sur polytechnique.
 
Ben bon courage à toi. Sois sûr et certain que c'est ta voie pour ne pas regretter les sacrifices que tu t'apprêtes à faire, plus tard...
Si tu vises l'armée (avec grandes responsabilités), c'est que tu te destines à une vie pas drôle tous les jours. Etudier à la dure sert aussi un peu à t'y préparer je pense.
C'est un choix :)
(j'ai fait l'opposé)

n°522618
gloupin
Taupin un jour
Posté le 04-11-2005 à 19:05:36  profilanswer
 

Oui bon courage à toi "pauvre lycéen"
 
Tu vas passer deux années assez dures, mais sache que de toute façon au bout c'est que du bonheur (ou presque)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522641
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-11-2005 à 19:45:10  profilanswer
 

J'adore de nos jour, on peut dire qu'une personne est plus belle qu'une autre, ou possede une plus grande force physique, mais on a pas le droit de dire qu'elle est plus intelligente qu'une autre.
 
 
 
 
avenger gloupin : inutile de répondre a ce débris d'arobase j'étais sur a 100% de me faire insulter en disant "l'intelligence est en grande parti prédéterminé"


Message édité par ShoTo le 04-11-2005 à 19:51:36

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°522645
arobase6
Posté le 04-11-2005 à 19:51:23  profilanswer
 

Citation :

Certaines personnes naissent plus intelligentes que d'autres


Ah,bon,certains bébés ont un cri plus intelligent que les autres en sortant du ventre de leur mère,eh ben c'est cool ca dit moi...

Citation :

Sinon pourquoi nous ne sommes pas tous de savant sportif ?


Tu crois que "savant sportif",c'est l'idéal de tout être humain?Tu crois que l'on nait avec cet idéal?Tu crois que l'on nait avec un potentiel intellectuel et que l'on doit stimuler celui ci tout au long de sa vie???
Je sais pas moi ,si tu penses que l'on pourrait sélectionner les futurs génies dès la naissance,pourquoi les concours d'ulm c'est pas à l'age de 4ans?
Le problème c'est que tu es en grande partie ce que ton environnement décide de faire de toi,et que c'est avant tout ton enseignement qui va te permettre d'être intelligent de réussir ton concours.

Citation :

C'est lamentable aussi, tout le monde connait l'X (au moins de part le défilé du 14 juillet) alors que l'IEP ce n'est pas connu (en tout cas je ne la connais pas et je fais parti des gens je crois)


Non là encore tu restes un taupin tout le monde ne connait pas l'x et le défilé du 14juillet n'est une pub pour l'x.Que tu ne connaisse pas IEP confirme ce que je viens d'écrire.
Pour finir,si l'ordre établi c'est de mystifier les x en faisant d'eux des surhommes prédestinés,alors oui je suis un rebelle...

n°522648
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 19:52:15  answer
 

Merci de vos conseils je me suis un peu renseigné et ulm et polytechnique ne regroupent que des metiers qui me font rever ( aviation , mathematiques , physique , informatique ) je me suis mis a bosser et je suis premier de ma term S math spé , je vais donc pouvoir normalement integrer une bonne prepa a classe etoiles (joffre a montpellier) et je vais bosser a fond pour pouvoir aller en * puis reussir au concours.
 
Par contre les classes MP info (ca serait le reve pour moi a la place de SI parceque j'adore l info (programmation) depuis tout petit) c'est en sup ou en spé ? parceque je ne vois pas cette option dans les lycées de mon coin ( www.lyceejoffre.net )


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 19:53:32
n°522652
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 19:59:00  answer
 

Citation :

Ah,bon,certains bébés ont un cri plus intelligent que les autres en sortant du ventre de leur mère,eh ben c'est cool ca dit moi...


 :pfff:  
Apparemment tu fais partie des personnes mal dotées à la naissance vu que tu ne comprends rien à ce qui est dit...  :o  :o  
 

Citation :

Je sais pas moi ,si tu penses que l'on pourrait sélectionner les futurs génies dès la naissance,pourquoi les concours d'ulm c'est pas à l'age de 4ans


Je sais pas moi, parce qu'un concours ce n'est pas QUE de l'intelligence mais aussi du travail et des connaissances... Hum?
Ce qui n'enlève rien au fait que certaines personnes sont naturellement plus douées que d'autres, et que pousser des cris d'orfraie comme tu le fais n'y changera rien...
 

Citation :

Non là encore tu restes un taupin tout le monde ne connait pas l'x et le défilé du 14juillet n'est une pub pour l'x.Que tu ne connaisse pas IEP confirme ce que je viens d'écrire.


La notoriété ne prouve rien, certes, mais c'est d'être d'une mauvaise foi confondante que de prétendre que l'X est moins connue que l'IEP...
 
M'enfin bon, le politiquement correct, on peut très bien vivre avec, ce n'est pas une fatalité, tu en es l'exemple vivant.

n°522653
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 20:01:13  answer
 

Citation :

Par contre les classes MP info (ca serait le reve pour moi a la place de SI parceque j'adore l info (programmation) depuis tout petit) c'est en sup ou en spé ? parceque je ne vois pas cette option dans les lycées de mon coin ( www.lyceejoffre.net )


Non, si ton école dispose d'une option info, tu la choisis dès décembre-janvier de l'année de Sup.
Mais pas mal d'écoles ne font pas cette option, il faut que tu te renseignes.

n°522660
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 20:07:36  answer
 


 
Comment je peux savoir si le lycée a l option info ? et cette option s ajoute a SI ou ca remplace SI ? Et y'a quoi comme lycées connus avec cette option ?

n°522661
gloupin
Taupin un jour
Posté le 04-11-2005 à 20:08:01  profilanswer
 

Un concours évalue des connaissances et des compétences pas l'intelligence
 
Si c'était le cas, il suffirait de faire un test de QI, et de répartir selon les résultats
 
Des bébés ont des cris plus intelligents que d'autres ? Je vois pas le rapport, ce n'est pas parce que quelqu'un estintelligent qu'il se comporte avec intelligence, alors comment veux-tu qu'un bébé pousse un cri intelligent
(Mais certains bébés comprennent plus vite que d'autre qu'en criant ils font venir leurs parents par exemple)
 
IEP plus que connu que polytechnique ? Oui bien sûr, il insiste en plus le bougre, je veux bien qu'IEP soit plus connu de l'ENS car hormis les taupins personne ne connait l'ENS, mais l'X, à la limite les gens de savent pas que X = Polytechnique, mais si quelqu'un connait une école post-bac c'est bien l'X (ou à la rigueur l'ENA et encore même le plus fourbe des littéraires doit connaitre l'X)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522664
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 20:13:03  answer
 

Citation :

Comment je peux savoir si le lycée a l option info ? et cette option s ajoute a SI ou ca remplace SI ? Et y'a quoi comme lycées connus avec cette option ?


Il faut que tu te renseignes. Soit tu trouves l'info sur leur site, ou alors tu les appelle.
La SI, tu l'arrêtes définitivement dès que tu commences l'option info (donc déc/janv), donc en gros tu n'en fais même pas 3 mois.
Les lycées qui font info, il y en a plein... ce n'est pas ça qui manque.

n°522665
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 20:16:33  answer
 

J'ajoute que personne n'a dit que l'intelligence était ENTIEREMENT déterminée à la naissance, évidemment que l'environnement, la curiosité, l'encadrement... jouent un rôle important.
Mais je pourrais faire des maths 24h/jour, je n'aurais pour autant jamais le 100ème de l'intelligence mathématique d'un Lafforgue...

n°522681
gloupin
Taupin un jour
Posté le 04-11-2005 à 20:38:20  profilanswer
 

Idem je pourrai faire de la physique pendant un siècle j'amais je n'aurai le niveau d'un albert einstein


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°522733
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 22:14:15  answer
 

moi je comprends pas pourquoi il n'y a pas de prepas M (maths) parceque je trouve que physique ca a pas grand chose a voir ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur un devoir maison sur les suites (1ère ES)plusieurs questions sur les masters
Questions de Techniques Bancaires...Changer d'emplois - Quelques questions
Questions sur le droit !sujet de SI du concours polytechnique 2002 en MPSI
2 questions : ingé en banque finance ? recrutement hors ssii ?DESS EVRY Math-Financière (Questions)
Questions à propos de la fillière STAPS[Questions] DUT Informatique
Plus de sujets relatifs à : questions d un pauvre lycéen sur polytechnique (X)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR