|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
ProphetsofRage2016 | Reprise du message précédent :
Même source, mais j'en saurai plus quand j'aurai fait la visite.
Je vais essayer de faire la visite, sur celui là, j'ai pas bcp d'avis. J'ai parlé avec un gars dans une boîte d'industrie qui serait "cible" pour moi, et il m'a confirmé qu'ils en prenaient pas mal, y compris hors Espagne. Je veux avoir plus d'infos parce que ça peut le faire dans mon cas.
Je pense que tu n'avais pas bien compris ma phrase Ca revient sur le premier point, disons que j'essaie d'avoir du recul sur les classements mais que c'est un outil au milieu d'autres pour guider ses recherches. |
Publicité | Posté le 08-05-2017 à 16:53:37 |
visiteur du futur Futur du soir |
Up to you : c'est le plus important. Il est vrai que pour faire du conseil en orga, le mba version EM doit être bien assez suffisant et sans doute fort peu cher + coût de la vie en région lyonnaise. Après tu as raison de considérer un tiers 2 comme un safe plan et c'est normal. Néanmoins j'ai aussi l'impression que tu oublies que tu peux candidater dès aujourd'hui, avec le profil qui est le tien, en conseil en orga & management. Ca va t'obliger à bien réfléchir à ton CV, tes compétences, etc... mais c'est clairement accessible : tu as fait le la gestion de projet, gestion d'équipe multiculturelle donc de la gestion d'organisation à mini-échelle + de la productin terrain avec tout ce que ça implique. Je t'encourage vraiment à y réfléchir. Dans tous les cas, fonce sur IMD puisque c'est ton top choice ! et n'aie pas de candidater aux autres aussi, selon ton gmat tu auras des possibilités
L'environnement local est à prendre en compte, certes ; possible aussi que le "pool" de candidats ne soit pas très diversifiées par école. Après, à voir qu'un MBB espagnol n'est peut-être pas très gros non plus donc quel est l'effectif recruté ? Faut checker. Linkedin te donnera les éléments pour vérifier le discours qui t'a été tenu. Si c'est une option qui te botte et qui est valable : banco.
Si si, j'ai juste tapé un peu vite et oublié un "pas" dans ma phrase (qui était "tu as pas tort" au lieu de "tu as tort" )
Bah mon point de vue tu l'as déjà (ordre alphabétique) :
Un MBA c'est un investissement pour la vie et ta carrière : aujourd'hui tu dis toi-même que ton école "no-name" freine certaines de tes aspirations en MBA ; voudrais-tu avoir le même regret après ta business school, autrement plus onéreuse ? Mon avis il est là : vise le plus haut de ce que tu peux atteindre/de ce qui te fait envie puis garde-toi un safe plan. Ensuite tu choisiras. Moi aujourd'hui, étant donné que je n'ai pas pu avoir l'Insead, je me demande de plus en plus si j'obtiendrai vraiment une plus value à faire mon mba "tiers 2 Europe".
Il me semble qu'il y a eu un ou deux exemples sur le forum : tu peux chercher le pseudo de "Modigliani-Miller" qui a fait le MBA Hec et il y a quelqu'un d'autre qui était chez Judge. En croisant leurs pseudos sur le forum tu trouveras peut-être des traces de ce qu'ils ont fait après leur formation. M'enfin c'est se prendre la tête pour peu de choses : fais directement des recherches linkedin avec la formation "MBA tiers 2/3" et regarde statistiquement où sont les gens et après combien de temps. Message édité par visiteur du futur le 25-05-2017 à 22:58:38 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
vouzico Bro Naoned e Breizh | prophetsofrage2016 si tu veux des infos sur IMD, l'admission process, le programme et tout ca, je peux aider... Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 23-05-2017 à 23:41:34 |
ProphetsofRage2016 | Merci, je t'ai envoyé un MP Message édité par ProphetsofRage2016 le 25-05-2017 à 09:29:40 |
C'est le genre de chose qui intéresse tout le topic de manière générale Si tu pouvais nous poster ton ressenti et ton retour d'expérience ici ce serait top ! --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
ProphetsofRage2016 |
|
Mr Fox Fox engine |
|
Publicité | Posté le 29-05-2017 à 17:11:16 |
Otaivz Trop tard pour chahed | J² est demandé à l'accueil |
Xeroxmaster |
Haha merci beaucoup Otaivz, j'avais effectivement déjà repéré J-Square D'autant plus que je ne vous cache pas que Sloan serait probablement mon premier choix, vu que c'est Cambridge la capitale des biotech en ce moment (du coup HBS est aussi dans ma liste, on peut toujours rêver). Edit: d'ailleurs en parcourant les "class profiles" de plusieurs MBA US, je me suis aperçu que les profils santé (éducation ou previous industries) étaient plutôt sous-représentés. Serait-on "non cibles"? Message cité 1 fois Message édité par Xeroxmaster le 30-05-2017 à 00:38:19 |
Si tu filtres les messages de JJ, ça va déjà te donner pas mal d'infos sur Sloan il se murmure aussi qu'il répond parfois à ses mps, mais faut être patient Les profils "santé" sont sous-représentés à mon avis du fait des changements de carrière que représente un MBA : connais-tu beaucoup de médecin ou chercheur-bio qui ait en tête d'abandonner cette carrière pour partir dans du conseil ou du management d'industrie, même à connotation majoritairement bio ? Imagines-tu beaucoup de chirurgien cardiaque au BCG Boston ? Sur la pertinence des profils, pour moi cela demeure du haut niveau : un médecin/docteur prouve qu'il provient de base d'une formation diplômante très exigeante; Tu ajoutes à ça des exps pas mal différenciantes de la horde des candidats et on peut dire que c'est déjà assez bien engagé
Ça intéresse même tout le forum N'hésite pas ! Ton opinion du point de vue recruteur sera clairement un plus Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 30-05-2017 à 09:02:47 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
ver de vase |
|
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
fucklerest |
|
Xeroxmaster |
|
vouzico Bro Naoned e Breizh |
Bon allez c'est parti: Lausanne c'est pas tres grand mais ca bouge pas trop mal (pas mal d'etudiants de l'EPFL et autres universites du coin). L'aeroport de Geneve est joignable en 40 minutes en train et Paris est a 4 heure direct en TGV Lyra. On en chie pas mal au debut d'annee au niveau du taf, ca se detend apres au fur et a mesure, tout devient plus souple (notamment pour permettre a tout le monde de trouver un job). Le cote leadership est vraiment hyper develope aussi (avec des sessions de coaching individualisees) et ca permet d'avoir une annee a apprendre qui on est, comment on reagit en situation de stress du point de vue des autres. C'est extremement enrichissant. Au niveau des classmates tu n'en as que 89 donc tu connais vraiment tout le monde a la fin de l'annee (ceux des groupes auxquels tu as appartenu forcement plus que d'autres mais t'es pas la a decouvrir des gens en novembre...). Backgrounds et nationalites tres divers, ce qui peut etre bien (pour apprendre) mais qui peut entrainer des sources de conflit (mais ca fait partie de l'experience). Venant d'un milieu "normal", j'avais un peu peur de me retrouver avec des fils a papa deconnectes de la realite mais dans la grande majorite c'etait pas le cas du tout. Niveau recrutement, ce qui vient sur le campus ce sont les usual suspects: McK, Bain, BCG, Siemens (CEO/CFO programs et internal consulting), Samsung GSG, Hilti et pas mal d'autres. A noter que les projets de consulting de fin d'annee sont des bonnes opportunites de briller et de choper un job... Mon objectif c'etait de changer de fonction et de rester dans la tech. J'ai trouve un job qui correspondait a ca (et que je n'aurais pas pu faire sans IMD/top MBA), et au passage j'ai reussi a changer de geographie en prime (US) donc tout a marche nickel. En general, les gens trouvent plus de jobs en Europe, mais c'est possible de changer aussi (cf. mon cas...) Avec un peu de recul et malgre des choix de famille perso pas forcement super faciles, c'etait quand meme la meilleure decision de ma vie de faire IMD. Voila voila, des questions? Message édité par vouzico le 02-06-2017 à 19:04:07 |
ver de vase |
|
Xeroxmaster |
|
ProphetsofRage2016 | Merci Vouzico ! |
ver de vase |
|
PJ IRL | Merci pour ce topic instructif.
Message cité 1 fois Message édité par PJ IRL le 19-06-2017 à 14:59:23 |
ver de vase | C'est quoi ta boite actuelle ?
|
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Voilà, ça c'est du concret à présenter et tu auras de quoi argumenter vis à vis de ton choix de faire un MBA et de faire lnsead l'important c'est de partager ton cheminement et la cohérence de ton projet pro à tes interlocuteurs. S'il est pertinent et en phase avec leurs attentes ===> banco ! Quant au gmat, y a pas de mystères : ça se bosse. C'est valable 2 ans donc occupe t'en en priorité et regarde le topic éponyme de HFR pour les conseils Sur la question r1 et r3 c'est plus compliqué et je ne peux te partager qu'un ressenti subjectif... Mon opinion serait la suivante (sup = un peu plus de chances ) : (Avis basé sur l'adcom qui m'a dit qu'il y avait plus de candidats au r1 pour enroll Janvier que septembre) Message édité par visiteur du futur le 20-06-2017 à 13:38:26 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
FreDMouL Teamless |
ver de vase |
FreDMouL Teamless | Je cherche un EMBA européen intéressant/qualitatif --------------- You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo ! |
ver de vase |
Message cité 1 fois Message édité par ver de vase le 26-06-2017 à 18:03:38 |
Otaivz Trop tard pour chahed |
Message cité 2 fois Message édité par Otaivz le 27-06-2017 à 08:07:33 |
FreDMouL Teamless | Je pensais + au HEC Lausanne ou Strathclyde en Suisse aussi --------------- You don't like that ? Boohoo motherf*cker, boohoo ! |
Lothiek | Go ESSEC |
ver de vase |
|
FreDMouL Teamless |
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
ver de vase |
ironpanda |
|
Kiichi Myiazawa | Salut a tous !
Message cité 2 fois Message édité par Kiichi Myiazawa le 27-06-2017 à 12:42:41 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |