|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
Publicité | Posté le 17-11-2019 à 21:19:20 |
medecindeter |
|
medecindeter |
|
akakor |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
|
akakor |
|
banksterz |
|
Publicité | Posté le 11-12-2019 à 05:50:05 |
banksterz |
|
akakor |
Hello, Concernant le GMAT, ça dépend surtout d'où tu pars - de très rares personnes arrivent à avoir un très bon score avec très peu de préparation, d'autres ont besoin de (beaucoup) plus de temps. L'idéal est de passer un test d'entrainement au début et de voir quel score tu obtiens. En revanche, le 700+ en 10 jours est statistiquement peu réaliste, et c'est plutôt l'affaire de 2 - 3 mois d'entrainement relativement intensif pour la plupart des gens. Mais t'as un bon topic GMAT ici En ce qui concerne les essais, ça dépend. Je connais moins bien les process des MBAs européens que ceux des MBAs américains, mais il y a de ce que j'en sais un potentiel vrai plus à prendre un consultant pour rédiger tes essais pour les MBAs US. En effet, il y a généralement un vrai "gap" entre les attentes envers ce genre d'essais et la manière avec laquelle les non-américains rédigent ce genre de chose (c'est du gros story telling, où faut montrer que t'as été l'homme/la femme de la situation mais sans en faire trop non plus, et les non américains ne sont pas habitués à ça, à bien choisir de quoi parler + avoir une grammaire/synthaxe parfaite pour un non natif, ça peut représenter vraiment beaucoup de temps surtout si tu n'as pas d'aide). A mon avis, si tu vises les top MBAs US, un consultant peut vraiment t'aider à pondre une histoire bien narrée et qui correspond vraiment bien aux attentes des adcoms. En revanche, pour l'INSEAD, je ne connais pas vraiment les attentes précises de l'école, ni la plus value que peut représenter ce genre d'aide dans ce cas précis (vu qu'il n'est plus supposé y avoir de cultural gap).
J'en connais perso 2 qui ont fait ce move - ils étaient à Paris et sont partis pour Londres. On m'a également parlé d'une autre personne qui avait fait ça au niveau analyst après 1 an. De toutes façons, tu trouves pas mal de profils correspondants sur linkedin en googleant. J'espère que ça t'aide, bon courage ! Message cité 1 fois Message édité par akakor le 12-12-2019 à 00:58:15 |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Zeplusoif |
--------------- If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke |
PJ IRL |
Message cité 1 fois Message édité par PJ IRL le 14-01-2020 à 14:18:47 |
bonnefranquette | IMD c'est une passoire ou pas ?
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
duriangris |
|
mobit | Y'aurait-il encore sur le forum des étudiants actuels ou des personnes qui ont terminé leur MBA?
|
rd350 |
duriangris |
|
Mouvement |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | Je sais pas pourquoi, mais étant un ancien de ce forum, j'ai l'impression que le MBA est moins à la mode en ce moment que y'a 10 ou 15 ans ... |
jevtamo |
La faute, peut être, à des prix qui ont connu une forte inflation, réduisant de manière significative le ROI de ces programmes. Sur un autre sujet, des avis sur les MBAs en Asie (Chine, Japon, Corée, Singapour)? J'ai souvenir d'avoir vu un feedback sur le MBA d'Hitotsubashi, j'aurais voulu savoir si c'est toujours aussi décent qu'à l'époque (i.e. permet d'avoir accès à de bons jobs sur place derrière), ou si c'est la pire idée du monde (i.e. c'est juste deux ans de break avant de retourner faire des slides). Message cité 2 fois Message édité par jevtamo le 20-05-2020 à 15:12:12 |
fliye |
Message édité par fliye le 20-05-2020 à 16:52:39 |
jevtamo | Faire des slides est un honneur, hein, ça se mérite
|
nesquik69 | Message cité 2 fois Message édité par nesquik69 le 20-05-2020 à 21:36:53 |
mlolmgrmbl |
|
mlolmgrmbl |
|
duriangris |
Tier1: - Bien entendu Insead est certainement le mieux cote, mais je doute que ca offre de vraies opportunites en Asie pour de non-asiatiques. Les profils que je vois a chaque fois font un peu touriste...
Tier1? Hitotsubashi / Waseda ont de bonnes reputation et, comme decrit dans le poste que tu mentionne, semblent de bon plans pour lancer une carriere au Japon. Apres dans ma boite, les japonais sont tous de tokyo university et ceux qui font un MBA le font aux US donc je n'en sais pas plus sur les MBA au Japon
Tier1: CEIBS a la meilleur reputation - un peu au niveau d'Insead
Quelques boites qui recrutent programmatiquement des MBA US:
Et bien sur, les MBB, les IB, quelques tech (e.g. Amazon) etc. recrutent tous les ans
Message cité 1 fois Message édité par duriangris le 23-05-2020 à 15:16:35 |
mlolmgrmbl |
|
aurichalque Congoïde masqué | |
realestatefinance | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par realestatefinance le 31-08-2020 à 15:27:53 |
Bukos |
|
inclassable | envoyé ds mauvais topic désolé Message édité par inclassable le 27-11-2020 à 11:33:42 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |