|
Auteur | Sujet : Une petite histoire de MBA |
---|
visiteur du futur Futur du soir | Reprise du message précédent :
Je confonds pas : je faisais référence à l'un de tes messages sur le topic strat'. Celui-ci pour être précis :
Mais du coup j'avais (mal) compris que tu étais en middle
Moi je suis concerné hein . J'attends, avec appréhension et sans trop y croire , d'être appelé aux entretiens Quant aux autres bah soyons pas trop sectaires. Peut être que les gens sérieux vont eux aussi retrouver de l'intérêt pour ce topic Message édité par visiteur du futur le 09-04-2017 à 17:55:57 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 09-04-2017 à 17:49:05 |
visiteur du futur Futur du soir |
Curieux. Tu as des détails ? Par exemple les boîtes/équivalent ou les fonctions /types de job concernés?
32 ans ça devient sans doute limite (et probablement plus à LBS qu'à Insead ?) Si toutefois tu allais au bout de ta démarche, j'ai déjà entendu parlé de "fast track" pour ceux qui rentrent en associate après MBA et qui ont déjà pas mal d'exp : par exemple changement de grade à 6mois (ça j'ai pu le lire il y a longtemps sur le topic strat') puis rechangement 12 à 18 mois après (ça je connais d'expérience perso via un excellent pote dans la branche advisory d'un big et qui n'a aucune raison de me bullshitter) Dans tous les cas si London rentre dans tes envies et tes projets pro/persos, bah fonce : ça te fera une excellente Xp dans tous les cas --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
moomo |
Je pense que 2 ans à London ça peut pas faire de mal. Je vais voir si j'arrive à passer en M&A là bas, sinon je continuerai un peu en TS. J'ai pas mal de contact, donc je vais commencer à activer tout ça et voir ce qu'on me dit sur mon projet Message cité 1 fois Message édité par moomo le 09-04-2017 à 23:35:25 |
ver de vase | L'appellation MBA n'est pas contrôlée en France, c'est donc un moyen pour beaucoup d'écoles peu regardantes de délivrer un diplôme en carton sans reconnaissance par l'Etat. |
live moore BB8 | J'espère quand même que mon école délivre un diplôme master 1 alors... |
ver de vase |
live moore BB8 |
|
Publicité | Posté le 10-04-2017 à 11:51:40 |
Pareil : ça sent mauvais ton histoire. Tu devrais checker le topic "école de commerce " ou l'équivalent existant sur hier. Ici tu es probablement à 99% hors-sujet Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 10-04-2017 à 16:04:12 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
J'émets des doutes sur la conclusion tirée à partir d'un tel échantillon... et je crois que toi aussi d'ailleurs
Bon courage dans tous les cas et n'hésite pas à repasser ici donner des nouvelles Message édité par visiteur du futur le 10-04-2017 à 16:08:15 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
live moore BB8 |
|
Otaivz Trop tard pour chahed |
|
Loulilol59 Aspirant chômeur |
Message cité 1 fois Message édité par Loulilol59 le 28-04-2017 à 18:43:39 |
Gnarlock0706 |
|
ironpanda |
|
|
ironpanda |
|
Message édité par Loulilol59 le 28-04-2017 à 21:15:47 |
ChapterXXI |
|
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
ProphetsofRage2016 | Merci pour le feedback, désolé pour le ding.
Message cité 1 fois Message édité par ProphetsofRage2016 le 05-05-2017 à 12:28:19 |
Les visites sont assez institutionnalisées aux US et je crois avoir compris que c'était vu positivement voire en partie requis car considéré comme faisant partie de ta due diligence et preuve de motivation. Faut dire, on parle de mba de 2 ans donc mieux vaut pas se tromper. Ce que tu décris de IESE n'est pas rassurant : que dit le career report ? Où vont les gens ? Si pas plus dinfos, ça sent mauvais... Curieux de connaître ton analyse l'Espagne au final on en sait pas grand chose sur ce fil --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
ProphetsofRage2016 |
Après quelques mois de recherche, j'aurais exactement la même classification que toi.
Alors en fait, point par point: En ce qui concerne la situation en Espagne, je ne pourrais pas te renseigner beaucoup, à part quelques généralités que tout le monde connaît. Mais bon le marché du travail ne me semble pas si ignoble que ce qu'on pourrait croire. Ceux qui sont en difficulté, pour les "cadres", je dirais que c'est ceux qui ont des facs locales, et qui ne sont pas du tout mobiles, il y en a un paquet. Le gars qui a fait une école connue nationalement, il trouvera facilement un taf correct. Impression personnelle, du peu que je connaisse...Moi j'y suis détaché par une entreprise française. Merci également pour ta réponse sur l'intérêt des visites Toujours en recherche d'infos sur RSM, l'école dont on ne sait rien Apparemment un mec qui n'a pas aimé pourrissait leur réput sur tous les forums, donc à part les classiques "best experience in my life" et lui qui dit que c'est le daube, pas beaucoup d'infos solides... Message cité 1 fois Message édité par ProphetsofRage2016 le 05-05-2017 à 21:08:52 |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
99luftballons |
ProphetsofRage2016 | Merci pour les infos, effectivement, la situation personnelle c'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas.
Tout à fait
Non non, aucun loup particulier.
En gros, voici mon raisonnement. Toutes celles qui sont en UK: pour des raisons qui me sont propres, je ne veux pas aller en UK. France: Restent:
Message cité 1 fois Message édité par ProphetsofRage2016 le 07-05-2017 à 18:09:31 |
Moi ça me semble clair : une BS dans un pays qui ne t'intéresse pas plus que ça et qui est noté 30ème en FT c'est à fuir. Sans même y réfléchir.
1) Le gmat ça se bosse, longtemps et beaucoup, et ainsi tu arrives au top score. Tu as quoi comme bouquins ? Mp pour des conseils spécifiques + topic éponyme 3) Possible que tu aies de la concurrence mais tu ne sais pas si ces personnes vont aussi aller en MBA (croies-moi les ingénieurs expat' de pétrole n'ont pas cette logique) et en plus tu ne sais absolument pas dans quelles business schools ils vont postuler (moi par exemple je n'ai pas postulé à LBS ou IMD). Bref tu hésites et tu dévalorises ton profil : c'est normal, c'est un peu dans la culture française et ça évite les déconvenues. Mais c'est une grande erreur : tu n'as absolument rien à perdre à tenter certains MBAs hors H/S/W ou quelques autres donc fonce ! Au pire ça sera non : et alors ?
Ok. Alors : STOP. En MBA tu dois baser tes critères de sélection sur deux paramètres uniquement : En dehors de ces considérations : tout est à jeter à la poubelle ! Sinon tu perdras ton temps et ton argent pour strictement rien.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 08-05-2017 à 17:46:21 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
ProphetsofRage2016 |
Même source, mais j'en saurai plus quand j'aurai fait la visite.
Je vais essayer de faire la visite, sur celui là, j'ai pas bcp d'avis. J'ai parlé avec un gars dans une boîte d'industrie qui serait "cible" pour moi, et il m'a confirmé qu'ils en prenaient pas mal, y compris hors Espagne. Je veux avoir plus d'infos parce que ça peut le faire dans mon cas.
Je pense que tu n'avais pas bien compris ma phrase Ca revient sur le premier point, disons que j'essaie d'avoir du recul sur les classements mais que c'est un outil au milieu d'autres pour guider ses recherches. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Grosse SSI VS petite SSI, les grosses pas si mal que ca | MBA Harvard |
Petite question pour les étudiants Src | Quel MBA choisir en France ? |
photo a identifier en histoire | >>> Entrer en MBA à lESG ? <<< |
MBA à l'ESG | histoire |
composition en histoire | Questions d'ordre général sur les MBA! |
Plus de sujets relatifs à : Une petite histoire de MBA |