|
Auteur | Sujet : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ? |
---|
Sowall | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 08-01-2013 à 18:41:48 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 18:41:30 |
kanai1 Sous-dip' grotesque |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 18:51:01 Je plaide coupable. |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 19:02:21 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 19:05:09 trop de maths au magistère d'éco ? ps : je viens de voir les profs en plus : jean pi.erre Leca et christo.phe prech.ac les deux profs les plus tranquille du monde x) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 19:06:13 |
Sowall | Je la sens très mal éco app, pourquoi ? Je l'ignore. Message édité par Sowall le 08-01-2013 à 20:54:59 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall |
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Je l'avais en stats lui. T'as raison. D'ailleurs, il aimait faire sa morale lui. Enfin bon... Message édité par Sowall le 08-01-2013 à 19:25:27 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 19:25:12 |
Sowall | En fait, après une éventuelle L3 d'économétrie au mag', je fais comment là ? Message édité par Sowall le 08-01-2013 à 20:55:56 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 21:34:08 La Macro c'est le bien
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 21:34:41 |
Sowall | J'ai peur d'être lassé comme certains semblent l'être. D'un autre côté, je voudrais intégrer une excellente et reconnue formation. --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Déjà la recherche c'est niet. Le seul truc qui me fait douter concerne la réputation du MNT auprès des employeurs. Si c'est pour me faire devancer par des mecs d'ESC et compagnie sous prétexte qu'ils sont dans des Écoles de commerce, ça craint pour moi quoi... --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Sauf que quand tu vois Dauphine, c'est pas trop le cas... J'aime les maths, la physique en S j'ai adoré, mais le retard accumulé ...
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Si ce n'était que certaines ESC, ça pourrait aller. Sauf que là, je sais même pas, à vrai dire je doute que la MNT vaille mieux que la formation similaire à Telecom EM --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | C'est clair, je n'oserai pas mener un tel débat puisque je ne suis pas assez informé et qu'ainsi je ne veux apporter des arguments creux. Une chose que j'ai pu remarquée cependant : sur une très grande majorité des offres de stage d'assistant chef de projet par exemple, les employeurs recherchent des étudiants en GE. Message édité par Sowall le 09-01-2013 à 00:09:39 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 00:54:06
J'aime ton avis. Par contre j'ignore si la MNT est si connue que ça. Je pense plutôt que c'est le "Assas" sur le CV qui pourrait faire tilt pour un recruteur mais pas la formation elle même. Personnellement je l'avais demandé "au cas où" je ne serais pas pris ailleurs étant donné qu'à la base je venais d'Assas. D'après ce que j'ai compris les débouchés ne me semblent pas folichons. Le salaire pour un bac+5, d'après ce que l'on m'a dit ("tu peux espérer 2000€ brut/mois à la sortie" ), est correct mais sans plus et les postes me semblent assez limités comparé à une MIAGE pour les postes en info ou un M2 Gestion pure en gestion par exemple. En fin de compte j'ai l'impression que c'est le côté gestion qui prime alors pourquoi ne pas directement suivre une formation pure en gestion pure et envisager des perspectives plus palpitantes accessibles plus rapidement ? En fait la MNT je la vois un peu comme une MIAGE mais sans le niveau technique en informatique. Donc la même chose en moins bien si l'on compte continuer en IT sachant la concurrence des info pure (Master, Ecole d'Ingé) et des MIAGE. Pour un cursus "classique" à TEM je suis plutôt d'accord avec toi mais il est possible, même pour les étudiants de TEM, de suivre un double diplôme avec Télécom Sud Paris, sa sœur côté ingénieur, et du coup avoir une véritable expertise à la fois en gestion et en IT. Dans ce cas, si j'étais à la place d'un recruteur, ce profil me semblerait plus intéressant qu'un MNT. Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 01:17:32 |
tebidoor fonctionnaire |
Message édité par tebidoor le 09-01-2013 à 02:28:06 --------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 02:32:30 Non, je suis en école d'ingénieurs mais j'ai suivi une licence de sciences éco également. A vrai dire, je ne me souviens pas avoir suivi un cours qui puisse avoir une véritable application concrète en dehors des cours de gestion ou de mes cours d'économie, plus appliqués mais aussi davantage vulgarisés, en école d'ingénieurs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 02:38:26 |
Sowall | C'est cet aspect trop théorique que je reproche à la licence d'éco que je fais. Dans ce cas, c'est donc soit Dauphine soit une ESC ? D'un autre côté, tu disais, Ocytocine, qu'Assas recevait énormément d'offres de stage et d'emplois ... Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 09-01-2013 à 11:31:03 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 12:35:25
Oui effectivement, mais je n'ai jamais dit que c'était des offres qui me semblaient sexy pour autant. Après la MNT tu trouveras du boulot, il n'y a pas de soucis. En général en sortant de Bac+5 dans une formation qui touche de près ou de loin à l'informatique tu es quasi-assuré d'avoir un job donc ce n'est pas ça le plus important. Le plus important ce sont les postes qui l'on te propose. Après c'est un avis très subjectif. Personnellement cela ne m'aurait pas convenu je pense mais ce n'est pas dit que ce soit le cas pour toi. De toute manière ceux qui vont en MNT ne se posent pas vraiment la question vu qu'il n'y a pas énormément de formations similaires. Le problème c'est que toi tu hésites avec le Magistère d'Eco et la L3 Eco App qui sont des formations très, très différentes. Donc si tu doutes à ce point, je doute que la MNT te convienne. C'est une bonne formation dans son domaine mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est prestigieuse contrairement au Magistère d'Eco dans son domaine. @tebidoor : Déjà quand j'étais au collège ils parlaient de réformer les études en économie. 6 ans plus tard rien ne semble avoir changé donc dans 10 ans je doute que ça bouge énormément en France. Surtout qu'aux USA les Universités sont pour beaucoup privées donc du jour au lendemain ils peuvent te pondre un nouveau programme. Ce sont les prof qui déterminent les cours (gestion par la base : les prof). En France c'est une gestion par le haut (les administrateurs dans leur ministères), souvent déconnectée ou au mieux déphasée par rapport aux réalités du terrain. Du coup pour une petite réforme il faut que l'information passe de la base vers le haut (ça prend du temps), puis qu'elle soit comprise et validé (encore plus de temps) et enfin qu'elle soit appliquée (pas toujours comme prévu initialement d'ailleurs). Les programmes Universitaires prennent 2 ans entre le moment où ils sont validés par le ministère et le moment où ils sont proposés aux étudiants (c'est une enseignante à l'Université qui m'a expliqué ça). Du coup, 10 ans ça me parait encore vraiment court. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 12:43:50 |
Reyleigh Plump And Round | Le mag d'éco |
Sowall |
Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 09-01-2013 à 13:57:35 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | 216h au premier semestre et 357 au second. --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | C'est vrai que mon projet pro n'est pas encore clairement défini. Il serait donc mieux dans ce cas, je pense, de se diriger vers une formation des plus générales pour ne pas se fermer des portes inutilement non ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2013 à 15:00:34 Je suis d'accord. Par contre, en passant en L3, tu devras obligatoirement faire un choix entre les 2 filières suivantes :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 15:04:54 |
Reyleigh Plump And Round |
|
Sowall | Je m'en doutais bien. Je vais postuler à toutes les formations, ça ne me coûte rien, mais je pense plus me tourner vers la gestion... La licence éco-gé de P1 est bien aussi ? Simple question hein --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Reyleigh Plump And Round |
|
Sowall | On peut l'intégrer en L3 non ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Et quels sont les M2 réputés de l'UFR02 de P1 autres que le de Boissieu ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
M1 économie sur CV | Livre pour débutant en économie accessible et synthetique |
Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich | L1 à la Manaa encore possible ? |
Dauphine après une L2 d'économie à Paris I | Abandon Master 1 d'économie quantitative? |
VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » | Revu de presse Economie |
Exo économie | [CDI] Développeur informatique h/f - Créateur de technologies |
Plus de sujets relatifs à : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ? |