|
Auteur | Sujet : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ? |
---|
Sowall | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 18:15:26 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 18:14:26 |
kanai1 Sous-dip' grotesque |
|
Sowall | En effet...
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Je trouve aussi, je m'inquiète juste un peu de la réputation de ce parcours. Assas n'est pas spécialement reconnue dans ce domaine non ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Ça c'est sûr, mais à côté d'un diplôme de dauphine, ça fait pas top non plus je trouve... --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 18:57:36 Ouai enfin, Dauphine c'est bien mais il n'y a pas que Dauphine hein. Dire que Dauphine c'est mieux pour moi c'est beaucoup de branlettes car en fin de compte ces Universités sont sur un plan ~ équivalent (idem pour Paris 1 d'ailleurs), n'en déplaise aux puristes. Surtout que Dauphine c'est le top en FINANCE avant tout. C'est comme dire ESCP c'est moins bien que HEC. Ouai peut être, mais bon en fin de compte tu peux viser le même type de jobs à la fin. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 18:58:09 |
|
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 18:59:58 |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Sur un plan ~ équivalent d'accord, mais si t'as le choix entre les 2 tu prends Dauphine plutôt qu'Assas je me trompe ? (en dehors du droit) En fait si Sowall est sûr de ce qu'il veut, mieux vaut qu'il aille en MNT et il ne se prendra pas la tête. Si son projet est susceptible de changer, mieux vaut alors Eco-app ou une bonne formation universitaire d'économie. C'est comme ça que je vois le truc. Edit : oui c'est vrai que Dauphine tout seul ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de la formation qu'on y suit. Message cité 1 fois Message édité par Dr_Zaius le 06-01-2013 à 19:18:38 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 19:24:15
Pas forcément justement, tout dépend la formation. Je pense qu'il faut réfléchir par groupe plutôt que par Universités. Dans ce cas dès que tu es admis tu favorises le Groupe A par rapport au B etc. Mais entre les Universités d'un même groupe, c'est plus en fonction de la formation elle même je dirais, en fonction du programme, des échanges possibles, de la localisation, des frais etc. Bref, au feeling plus qu'à la renommée. Dans ce cas tu as moins de chances de le regretter je pense. Je connais des personnes qui sont passées de P1 à P9 et qui l'on regretté, il y en a surement dans l'autre sens. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se focaliser sur le meilleur, du meilleur, du meilleur car c'est le meilleur moyen de finir frustré. Par exemple si tu veux un double diplôme en Droit, vaut mieux aller à ESSEC qu'HEC. Il me semble également que niveau international (échanges) ESCP offres des opportunités qui peuvent être plus intéressantes qu'HEC. Bon après je ne connais pas le détail des formations en ESC mais bon, tu as compris la logique. Message édité par Profil supprimé le 06-01-2013 à 19:26:44 |
Sowall | Je vois le truc. Tout à l'heure je réfléchissais à une chose : puisque le web est très réglementé, né serait-ce pas une bonne opportunité pour faire à assas un diplôme d'université ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Par correspondance, c'est le top. Mais ils ont écrit en gras sur la page de présentation du DIU : "Attention, il ne s'agit pas d'une formation à distance - tous les cours ont lieu en présenciel" --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 21:37:07 Oups |
Sowall | En allant en MNT, je ne risque pas d'être "moins bon" que les autres gestion en gestion en raison de la double compétence IT-Gestion ? --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Encore heureux... Message édité par Sowall le 06-01-2013 à 23:28:37 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Je pense finalement plus me placer pour le MNT en premier choix, même si j'ai peur qu'il ne soit "pas assez" quantitatif. Une formation par correspondance pourrait-elle être envisageable pour compléter mes connaissances en stats et économétrie ? Message édité par Sowall le 07-01-2013 à 15:01:07 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | Si une profession m'intéresse plus que les autres, c'est bien celle de chef de projet. Mais certains m'ont averti qu'il fallait avoir de solides connaissances en stats, donc j'essaie de prévoir. Message cité 3 fois Message édité par Sowall le 07-01-2013 à 15:49:19 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
|
Sowall | C'est bien ce que j'avais vu sur le net aussi --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 15:54:03
Chef de projet ce n'est pas un métier mais un rang hiérarchique. Je connais des chefs de projets qui ont un BTS, d'autres qui sortent d'écolesàlacon comme Epitech. Pourtant ils n'ont pas un niveau en mathématiques de dingue pour autant. De plus ce n'est pas un métier de JD, il faut 3-5 ans d'expérience minimum avant de pouvoir obtenir ce genre de poste. Tu veux booster ton CV ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2013 à 15:56:28 |
Sowall | C'est surtout l'anglais que je dois bosser dans ce cas. Mon niveau est très loin d'être mauvais, mais il peut s'améliorer. C'est donc sur ça que je vais devoir bosser. Regarder des séries en VO, lire régulièrement des articles sur TheEconomist par ex etc etc --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall |
--------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 15:59:32 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 16:00:25
|
tebidoor fonctionnaire |
--------------- tada tada tada |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 18:55:01
|
linkerzx |
Message édité par linkerzx le 07-01-2013 à 19:02:01 |
Sowall | Je suis en L2
Profil supprimé | Posté le 08-01-2013 à 17:53:44 C'est qui "ils" et pour quoi ? Message édité par Profil supprimé le 08-01-2013 à 17:54:08 |
Sowall | Ceux qui sélectionnent les dossiers à Assas pour le MNT --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Oui, l'objectif de la formation étant d'allier gestion et info. Mais compte tenu du nombre élevé de ces profils dans cette formation, ça m'inquiète un peu. Et tu penses qu'ils vont se focaliser sur les matières quantitatives genre maths et stats ? J'ai pas du tout été brillant en compta au S1 de L1 (11), ni en gestion au S2 (14) Toi, tu venais d'éco gé. Message édité par Sowall le 08-01-2013 à 18:06:31 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Sowall | Ok, je suis très anxieux à la base. Mais je pense que, dans ce cas précis, c'est justifié. Message cité 1 fois Message édité par Sowall le 08-01-2013 à 18:41:48 --------------- Magistère/Master ETE - Université Paris 1/Paris School of Economics |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
M1 économie sur CV | Livre pour débutant en économie accessible et synthetique |
Idées de stage en économie de l'environnement à Zürich | L1 à la Manaa encore possible ? |
Dauphine après une L2 d'économie à Paris I | Abandon Master 1 d'économie quantitative? |
VAE Licence «Economie et Gestion» Parcours « Sciences du management » | Revu de presse Economie |
Exo économie | [CDI] Développeur informatique h/f - Créateur de technologies |
Plus de sujets relatifs à : Mélanger l'économie et les nouvelles technologies, possible ? |