Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

MBA INSTITUTE

n°998244
alacazam20​00
Posté le 26-03-2007 à 23:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Unautrepseudonyme a écrit :

Bon, à mon tour.

J’ai intégré le MBA Institute en Septembre 2005. A l’époque, c’était effectivement un plan B – sinon C. Je n’avais qu’une vague idée sur le sujet, mais un ami à moi m’avait suggéré de me renseigner. J’ai ainsi vu le fameux DVD, notamment, qui a je crois été remplacé par les vidéos sur le site officiel.
J’aurais pu intégrer une prépa HEC, j’y ai longuement pensé, mais je n’étais pas admissible dans celles qui m’intéressaient. Non, ce que je voulais faire depuis un moment déjà, c’était l’IEP Paris, rien que ça. Après une bonne dose de travail à la prépa La Fontaine, j’échouais comme beaucoup à l’examen d’entrée. Diantre. J’avais également pensé à intégrer Dauphine, mais mon dossier avait été rejeté – et allez comprendre, des gens de ma classe de Terminale avec des notes inférieures ont été accepté. Si vous voulez un repère, j’ai eu un peu moins de 14 au bac ES spécialité Eco (une spé que je ne recommande pas), ce qui est bien mais pas top.

Quelques semaines après avoir intégré le MBA Institute, j’étais vraiment paumé. Pas par les cours, presque tous en anglais. Ils me plaisaient bien car très originaux. Non, le problème venait de toutes les interrogations qui me tracassaient au sujet de l’école. La lecture de ce topic n’a évidemment rien arrangé. Un diplôme non visé par l’Etat, un parcours en 4 ans, le nombre d’admis dans des MBAs qui était flou, tout comme un certain nombre d’informations, etc. Sans compter qu’il y avait un sacré paquet d’égarés parmi les élèves. Des gens qui ne semblaient pas particulièrement ambitieux, dirons-nous. Non, très sincèrement, j’ai flippé. J’ai même un temps pensé à me réorienter.

Puis beaucoup de mes amis faisaient des parcours de type bonne Prépa, Sciences Po ou autres. Avec mon MBA Institute du XIX° arrondissement, inconnu au bataillon, je ne pouvais évidemment pas me la péter. Mais quelque part, tous ces classements à la con sur lesquels beaucoup fantasment me saoulaient déjà, et m’avaient amené à me dire que la seule chose qui compte véritablement, c’est ma valeur personnelle et non le supposé prestige de mon école. Dit comme ça, cela sonne comme un slogan publicitaire et je sens déjà venir les quotes. Faites-vous plaisir.

Plus tard, j’ai changé ma vision de l’école. Après avoir fait un effort d’adaptation, j’ai pu enfin profiter de ses qualités. En fait, je suis finalement content d’y être. Cela m’a fait mûrir et sortir de mon moule (si, si). Je ne regrette pas du tout mes plans A et B mentionnés plus haut, je pense être davantage taillé pour ce genre de parcours. Comme je suis tout de même trop cynique pour m’emballer, je vais dresser un bilan, en tentant d’être le plus objectif possible.

En premier lieu, les professeurs sont pour beaucoup vraiment impressionnants. Une bonne partie d’entre eux enseigne dans des établissements connus, je ne vais pas détailler, il me semble que le site s’en charge. Vous pouvez allègrement discuter avec eux, plaisanter, et parfois les retrouver dans des dîners ou soirées. La moitié d’entre eux sont Américains, et tous ont un parcours à base de MBA renommés et de bons postes dans des grosses boîtes ou dans des Universités connues. Un quart est Anglais ou Irlandais, et le dernier quart est Français. Pour l’anecdote, les deux seuls professeurs qui ne m’ont pas du tout convaincu étaient Français, et enseignaient pourtant eux aussi dans des boîtes très connues.  

Les cours en eux-mêmes sont de qualité variable, mais dans l’ensemble très captivants. Disons que quelques matières tâches pèsent un peu sur la qualité générale. Pour le reste, nous utilisons les manuels propres aux Business Schools Undergraduate, comme le Brealey Myers, que connaissez probablement. Beaucoup d’enseignants ont une volonté incroyable. Je n’ai en réalité jamais vu des cours aussi vivants qu’au MBA Institute. Mais bon, je ne connais pas les autres écoles.
Mon anglais a évidemment progressé, surtout au niveau de l’accent, et je rigole maintenant en repensant à ma classe de Terminale (d’un niveau pourtant correct) où personne n’osait dire « the » au lieu de « ze » par peur d’avoir l’air con. Peut-être que vous avez été confrontés à la même situation. J’ai également énormément progressé au niveau de ma capacité de conviction devant un public. Nous faisons tout le temps des présentations en anglais devant la classe ou la promo.
Les cours sont axés sur la pratique. Nous étudions des cas tout le temps, dans toutes les matières. C’est, je pense, le propre de ce type d’école, mais je tenais quand même à le souligner. Ce que l’on fait est très concret, ça m’a beaucoup changé. Et fait progresser. Il y a en permanence des travaux en équipe.

Autre point important, les stages, puisque quelqu'un s'interrogeait sur le sujet. En un an et demi, j’ai réalisé trois stages de 6 à 9 semaines (dont deux en même temps en fin Novembre – Décembre – début Janvier, à temps partiel). Tous étaient fort intéressants, et dans des entreprises connues. Je recommence cet été. L’an prochain, j’effectuerai un stage de 6 mois ou partirai dans une université aux US (il y en a une qui me plaît à San Francisco), c’est au choix. Je n’ai pas encore décidé, la seconde possibilité étant coûteuse mais sûrement enrichissante. En quatrième année, il y aura à nouveau un stage de 5 ou 6 mois. Tant que j’y pense, puisqu’il faut absolument des classements aux gens qui lisent ce forum, une de nos universités partenaires est Emory, classée cinquième Undergraduate aux US par cet obscur petit journal qu’est le Business Week.

Puisqu’on en est à parler du nombre d’années, une cinquième année est désormais possible au sein de l’école. Un Master optionnel. Le but est évidemment que l’Etat donne de la crédibilité au MBA Institute, que l’école soit visée, etc. Mais cela ne m’intéresse absolument pas, ce n’est pas pour faire un tel parcours que j’ai signé. Le diplôme délivré par l’école est le BBA – Bachelor of Business Administration, un diplôme Anglo-Saxon archi classique. Cela me convient. D’autant que si je me sens pousser des ailes et que j’en ai la possibilité, je ferai par la suite un MBA. Tiens, et puisque j’en suis à parler de MBA, l’école vient d’intégrer dans ses cours une préparation au GMAT commençant maintenant dès la première année. Il paraît que beaucoup de gens issus de grandes écoles ne font pas de scores énormes à cet examen, non pas par manque d’intelligence (loin de moi l’idée de vouloir insulter ces dieux vivants), mais plutôt par manque de bachotage.

Evidemment, l’école a des défauts. Tout d’abord, les promotions sont très variables. Comme dans beaucoup d’écoles de commerce, il y a un certain quota de « fils à papa », type gosse gâté qui ne respecte rien. Ceux-là ne font, sans grande surprise, pas partie des meilleurs. Oh, ils ne sont pas très nombreux, mais quelques fois remarquables. Autre point : la faute à cette farce qu’est le concours PASS, dont la seule qualité est l’entretien final, il y a également quelques énergumènes au niveau faible – ceux-là se font normalement dégager au passage en seconde année. Il y a aussi un problème de motivation chez le dernier quart des élèves. Pour le reste, je vous garantis qu’une promo au MBAI ne ressemble pas vraiment à une promo « normale », et ça en fait aussi une qualité. En fait, il y a une diversité parmi les élèves qui est réellement impressionnante. Tous les jours, je passe devant l’INSEEC et je vois une armée de clones, tous fringués pareils, qui parlent tous de la même façon. Comme cela doit être emmerdant. Nous ne ressemblons pas à ça. Mais qu’ils vomissent sur notre MBAI s’ils en ont envie, apparemment c’est quelque chose d’assez commun dans ce topic. Ces gens doivent être vachement bien dans leur peau pour consacrer du temps à aller dénigrer leurs confrères.

Un autre défaut notable est le manque d’organisation qui se fait parfois sentir. L’administration a changé l’an dernier, cela engendre des défauts de jeunesse. L’école se cherche encore, elle se transforme beaucoup en ce moment. Ce n’est pas désagréable de voir la motivation du nouveau directeur, bien au contraire, mais il arrive que des décisions ou choix (dans les cours, par exemple) apparaissent un peu trop « spontanés ».  
Les locaux ne sont pas géniaux, bien trop petits, ni l’emplacement (Paris 19°, stations Stalingrad/Riquet, on a connu mieux). Mais ceci n’est pas un paramètre, puisque l’an prochain le MBAI déménage du côté de République.

C’est tout. Si vous intégrez l’école, attendez-vous à des surprises bonnes comme mauvaises, mais pas à de la stabilité, ni à des « rails ». Je m’y suis habitué et suis maintenant ravi d’en faire partie. Et puis, je suis plutôt du genre à regarder le premier quart ou le premier tiers des élèves plutôt que la totalité, qui finalement ne représente rien, encore plus ici qu’ailleurs (faute à un recrutement un peu trop large). Ces gens sont fortement motivés et ambitieux. Pas mal d’élèves partent à l’autre bout du monde, sans piston, effectuer des boulots ou stages presque à l’aveugle. Ca m’avait réellement impressionné l’été dernier, et je tente maintenant moi aussi de partir un peu plus à l’aventure à ce niveau.

Je ne recommande pas le MBAI à tout le monde, loin s’en faut. Mon souhait est au contraire que le recrutement soit plus exigent, et que nous fuyions ce concours d’entrée pour quelque chose de plus sérieux. Vu les changements effectués dans l’école depuis un ou deux ans, j’ai plutôt confiance.

Bon, j’ai passé du temps à écrire ce message, j’espère qu’il mettra quelques points au clair. En tous cas, je félicite les participants de ce site pour leur capacité à dénigrer ce que peuvent faire les autres. Quand j’ai intégré l’école, j’ai longuement lu ce fil qui m’avait à l’époque lourdement plombé le moral. Je ne suis pas un cas isolé, je pense en fait que tous les élèves l’ont lu, même si trop peu ont répondu. J’ai moi-même mis un certain temps. Et forcément, il arrive maintenant numéro trois sur le classement Google quand on tape « MBA Institute ». Si cela peut faire plaisir à quelques nerds aigris, c’est déjà ça. Pour les autres, j’espère que l’idée que vous avez de l’école est maintenant plus transparente. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Je reconnais que ton post est contructif, merci de ton avis et de ta vision qui disons le clairement apporte de l'eau au moulin, en comparaison à certains  posts sur ce fil (en incluant les miens)  ;)  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 23:06:08  profilanswer

n°998252
Arr0
Stockholmare
Posté le 26-03-2007 à 23:12:11  profilanswer

Alors, même si ce message est très long, je l'ai lu car je dois l'admettre, il est très bien écrit. Je trouve le contenu très bien, mais si j'ai bien compris le but des messages précédents, on voulait comprendre les statistiques d'intégration dans des top MBA américains, ce dont tu ne parles pas ici.
Je ne pense pas que l'enseignement et la qualité de l'école n'a été dénigrée, on parlait plutôt de sa publicité mensongère...

n°998258
Unautrepse​udonyme
Posté le 26-03-2007 à 23:19:33  profilanswer

Ecoutez, c'est très simple, je vais me renseigner sur la façon dont sont établies ces statistiques.

n°998264
Oski
Posté le 26-03-2007 à 23:33:31  profilanswer

C'est louable de ta part de faire un tel effort pour expliquer ton experience du MBA Institute et je suis sur que ton message rassurera pas mal de lecteurs de ce topic un peu "stresse" par leur avenir.

Personnellement je regrette que tu n'ais pas adresse l'objet des principales critiques sur ce topic et que donc ton message ne changera pas grand chose au final. Si j'ai personellement participe aux debats et je me suis pose en detracteur de l'ecole (libre a toi de me traiter de nerd aigri si tu veux) c'est a cause de la politique marketing que je trouve mensongere de l'ecole. Je n'ai jamais voulu dire que l'ecole etait mauvaise en soi et je suis personnellement persuade que tu en dresses un portrait juste, du moins a tes yeux. Mais ce sont les differentes statistiques d'integration dans les MBA qui me paraissent plus que louches et sur lesquelles l'ecole fait sa com' qui m'agacent. Rien que le nom de l'etablissement est en soi destine a tromper les jeunes credules (et ca marche). Ca c'est domage.

En ce qui concerne ton temoignage (interessant dans son ensemble), je me permettrais de le nuancer en te citant toi-meme:

Je n'ai en réalité jamais vu des cours aussi vivants qu'au MBA Institute. Mais bon, je ne connais pas les autres écoles.

Tu as vraisemblablement une haute opinion de ton ecole et elle t'a beaucoup apportee. C'est tres bien. Une phrase comme "Je n'ai jamais vu des cours aussi vivants qu'au MBA Institute" n'est pas fausse, mais encore une fois : reflechis a ce que quelqu'un sous-entend en disant des phrases comme ca (c-a-d : les cours que j'ai vus ailleurs sont moins vivants - on ne prononce pas des phrases comme ca quand on a qu'une seule experience si on est vraiment honnete), et met ca en parallele de la deuxieme partie de ta phrase.

Tu es heureux au MBAI, tant mieux pour toi. De la a en deduire que tu aurais ete moins heureux ailleurs (comme tu le sous-entends plusieurs fois dans ce message, et toi aussi tu y vas de "jolies" critiques envers les autres), il y a un pas que je ne saurais que trop te conseiller de ne pas franchir si vite.

Edit : [grilled] par Arr0 sur l'origine des critiques sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 26-03-2007 à 23:36:19

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°998290
Unautrepse​udonyme
Posté le 27-03-2007 à 00:07:47  profilanswer

Oski a écrit :

C'est louable de ta part de faire un tel effort pour expliquer ton experience du MBA Institute et je suis sur que ton message rassurera pas mal de lecteurs de ce topic un peu "stresse" par leur avenir.

Personnellement je regrette que tu n'ais pas adresse l'objet des principales critiques sur ce topic et que donc ton message ne changera pas grand chose au final. Si j'ai personellement participe aux debats et je me suis pose en detracteur de l'ecole (libre a toi de me traiter de nerd aigri si tu veux) c'est a cause de la politique marketing que je trouve mensongere de l'ecole. Je n'ai jamais voulu dire que l'ecole etait mauvaise en soi et je suis personnellement persuade que tu en dresses un portrait juste, du moins a tes yeux. Mais ce sont les differentes statistiques d'integration dans les MBA qui me paraissent plus que louches et sur lesquelles l'ecole fait sa com' qui m'agacent. Rien que le nom de l'etablissement est en soi destine a tromper les jeunes credules (et ca marche). Ca c'est domage.

En ce qui concerne ton temoignage (interessant dans son ensemble), je me permettrais de le nuancer en te citant toi-meme:

Tu as vraisemblablement une haute opinion de ton ecole et elle t'a beaucoup apportee. C'est tres bien. Une phrase comme "Je n'ai jamais vu des cours aussi vivants qu'au MBA Institute" n'est pas fausse, mais encore une fois : reflechis a ce que quelqu'un sous-entend en disant des phrases comme ca (c-a-d : les cours que j'ai vus ailleurs sont moins vivants - on ne prononce pas des phrases comme ca quand on a qu'une seule experience si on est vraiment honnete), et met ca en parallele de la deuxieme partie de ta phrase.

Tu es heureux au MBAI, tant mieux pour toi. De la a en deduire que tu aurais ete moins heureux ailleurs (comme tu le sous-entends plusieurs fois dans ce message, et toi aussi tu y vas de "jolies" critiques envers les autres), il y a un pas que je ne saurais que trop te conseiller de ne pas franchir si vite.

Edit : [grilled] par Arr0 sur l'origine des critiques sur le topic.

Et merde, je venais de rédiger une réponse à ton message avant de me faire déconnecter et de tout perdre. Bon, je reprends.

Concernant les satistiques, elle m'avaient aussi inquiété au début, et je ne sais toujours pas d'où elles viennent. Je comprends aussi vos soupçons quant à la légitimité du nom "MBA Institute", puisque seuls les bons et les motivés sont concernés par les MBAs. Cependant, l'école axe de plus en plus sa formation sur l'entrée en MBA. Elle vient, par exemple, de recruter ce monsieur qui, par ailleurs, m'est fort sympathique. Si le critère déterminant pour intégrer un bon MBA demeure l'expérience professionnelle, je pense que l'école donne quelques atouts pour l'admission.

Pour en revenir à ton message, maintenant. En toute honnêteté, je n'aime pas non plus la communication qu'effectue l'école. Le site web est kitsch à souhait et ressemble à un attrape-nigaud. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai un peu paniqué : il ressemble presque à une loterie de Green Card. L'école gagnerait beaucoup à être plus transparente, et à effacer toutes les ambiguïtés.

Concernant les petites piqûres glissées dans mon message, il faut comprendre que vous n'êtes pas tendres. Cela va faire un an et demi que je tombe sur ce topic par erreur, faut-il rire ou pleurer ? Le but de mon message n'est pas d'idéaliser l'école, ni de la défendre, mais de l'estimer à une valeur un peu plus juste. J'ai mentionné ses défauts, notamment le manque de motivation d'une partie des élèves ou l'administration parfois un peu hasardeuse. Concernant ma connaissance des autres établissements, elle est faible. Je l'indique noir sur blanc dans mon message, ce qui rend en effet une partie de mon propos très subjectif et biaisé. Je suis juste exaspéré par tous ces gens pour qui les seules voies honorables sont la fac, les cinq premières écoles de commerce ou Dauphine.

Message cité 1 fois
Message édité par Unautrepseudonyme le 27-03-2007 à 07:07:15
n°998302
caveat
How do you know?
Posté le 27-03-2007 à 00:26:05  profilanswer

J'ai plutôt apprécié le post d'unautrepseudo, qui reflète sa propre expé et qui est dans l'ensemble clair et posé.
Ce ne serait pas très équitable de lui chercher grief pour qq piques quand on voit les outrages que cette école a subis sur HFR!
Il est vrai qu'il a initialement éludé les problèmes-clés posés par la comm de l'école et je crois qu'il n'y peut rien: ce type d'école ne va pas ouvertement étaler ses faiblesses pour convaincre ceux qui la brocardent de son honnêteté, vu que ceux-là mêmes ne sont pas ses futurs clients; les futurs clients ont en revanche besoin d'être rassurés sur la valeur ajoutée, qui sera présentée comme différente des (et donc non comparable aux) formations traditionnelles, le tout assorti d'une bonne dose de promesses implicites.

Reste un point intéressant et objectif, la possibilité de plonger dans une formation à l'américaine (et de s'améliorer en anglais) tout en étant à Paris.
Cela vaut combien?

n°998320
Oski
Posté le 27-03-2007 à 00:44:33  profilanswer

En toute honnêteté, je n'aime pas non plus la communication qu'effectue l'école. Le site web est kitsch à souhait et ressemble à un attrape-nigaud. Quand je l'ai vu la première fois, j'ai un peu paniqué : il ressemble presque à une loterie de Green Card. L'école gagnerait beaucoup à être plus transparente, et à effacer toutes les ambiguïtés.

Exactement, et je crois qu'en disant ca tu as compris d'ou vient la majorite des critiques de ce topic. Il y a quelques hurluberlus qui viennent en effet decrier l'ecole car post-bac avec un recrutement de niveau moyen et car elle n'est pas une des "parisiennes" ou Dauphine : qu'ils aient raison ou tord, ceux la ne valent rien car ces commentaires ne servent a rien (il y a d'ailleurs je pense plein d'autres ecoles a denigrer si ce sont la les criteres pris en compte).

Mais que le MBA Institute joue sur sa communication peu honnete pour recruter des eleves est un fait quasi-avere et c'est la la source principale des critiques ici. Se permettre d'etre a ce point explicite que de citer le nombre "d'anciens" qui ont integre des MBA prestigieux, liste exhaustive a l'appui et non arrondie, ce serait tres bien si les stats etaient reelles. Or de mon point de vue : soit elles sont tout simplement fausses, soit la com' joue sur les mots avec "anciens" et c'est malhonnete (c'est ce que j'envisage de plus probable), soit je suis completement a cote de la plaque (et ca pourrait bien etre ca, je ne demande qu'a ce qu'on me le prouve si c'est le cas).

Message édité par Oski le 27-03-2007 à 00:48:17

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°998323
Oski
Posté le 27-03-2007 à 00:47:22  profilanswer

caveat a écrit :

ce type d'école ne va pas ouvertement étaler ses faiblesses pour convaincre ceux qui la brocardent de son honnêteté

Personne ne demande au MBAI d'etaler ouvertement ses faiblesses, on lui demande juste de ne pas etaler de pretendus avantages douteux.

caveat a écrit :

être rassurés sur la valeur ajoutée, qui sera présentée comme différente des (et donc non comparable aux) formations traditionnelles, le tout assorti d'une bonne dose de promesses implicites.

Et ce d'autant plus qu'ils ne se contentent pas d'etre implicites et donnent carrement des statistiques chiffrees tout ce qu'il y a de plus explicite.

---------------
n°1012393
chibani
Posté le 11-04-2007 à 09:30:05  profilanswer

Pour info, la nouvelle PDG de l'entreprise "cuisines schmidt" est diplomée de MBAI.
Un détail, c'est la fille de l'ancien PDG.

n°1012396
Oski
Posté le 11-04-2007 à 09:41:35  profilanswer

chibani a écrit :

Pour info, la nouvelle PDG de l'entreprise "cuisines schmidt" est diplomée de MBAI.

Et quel détail ;).

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 09:41:35  profilanswer

n°1012397
Arr0
Stockholmare
Posté le 11-04-2007 à 09:42:14  profilanswer

chibani a écrit :

:lol:

n°1012434
RaMo
Posté le 11-04-2007 à 11:00:35  profilanswer

Quand je me rappelle de la pub qu'ils passent, alors je suis tenté par un re  :lol:

n°1012463
Arr0
Stockholmare
Posté le 11-04-2007 à 11:32:50  profilanswer

Mais en fait, elle sort d'où cette info? Je trouve rien sur Google...

n°1012467
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-04-2007 à 11:36:54  profilanswer

Purée, les cuisines Schmidt... Je suis impressionné ;)

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1012475
Oski
Posté le 11-04-2007 à 11:46:32  profilanswer

spotless a écrit :

Bah franchement c'est une belle boite quand même. C'est Cuisinella en plus de Cuisines Schmidt, ça en fait le numéro 1 en France de la cuisine et ça pèse quand même un peu plus de 250M€ de CA (plus une belle croissance et 1200 employés). A 33 ans, ce n'est pas si mal quand même (surtout pour quelqu'un qui sort du MBA Institute oserais-je dire si j'étais mauvaise langue ;)).

PS : pour revenir un peu plus directement sur le topic, on remarquera la (subtile) absence du nom de l'établissement où elle a fait ses études dans toutes les biographies que j'ai trouvées sur le net (ils écrivent "cette jeune femme de 33 ans, titulaire d’un master en management stratégique" uniquement, voir ici par exemple : http://www.plast-pass.com/article/ [...] idoc=86644 ). Une recherche "Anne Leitzgen" + "MBA" ne retourne rien d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Oski le 11-04-2007 à 12:06:40

---------------
n°1012480
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-04-2007 à 11:52:28  profilanswer

Au temps pour moi j'ai pas été vérifier ... mais a priori pas la boite qui me tente le plus ... Surtout en actionnariat 100% familial ;)

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°1012486
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 11-04-2007 à 11:56:40  profilanswer

spotless a écrit :

:non:  :non:  :non: La cuisine ? C'est moi ! et Schmidt ! [:ocolor]

[:god]

n°1012495
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 12:05:04  answer

Oski a écrit :

Bah franchement c'est une belle boite quand même. C'est Cuisinella en plus de Cuisines Schmidt, ça en fait le numéro 1 en France de la cuisine et ça pèse quand même un peu plus de 250M€ de CA (plus une belle croissance et 1200 employés). A 33 ans, ce n'est pas si mal quand même (surtout pour quelqu'un qui sort du MBA Institute oserais-je dire si j'étais mauvaise langue ;)).

PS : pour revenir un peu plus directement sur le topic, on remarquera la (subtile) absence du nom de l'établissement où elle a fait ses études dans toutes les biographies que j'ai trouvées sur le net (ils écrivent "cette jeune femme de 33 ans, titulaire d’un master en management stratégique" uniquement, voir ici par exemple : http://www.plast-pass.com/article/ [...] oc=86644). Une recherche "Anne Leitzgen" + "MBA" ne retourne rien d'ailleurs.

par contre , elle a oublié d etre biche...

n°1012509
Arr0
Stockholmare
Posté le 11-04-2007 à 12:12:01  profilanswer

D'où ma question: où c'est écrit qu'elle a fait le MBA Institute?

n°1012516
Oski
Posté le 11-04-2007 à 12:18:28  profilanswer

Arr0 a écrit :

D'où ma question: où c'est écrit qu'elle a fait le MBA Institute?

Justement c'est écrit nulle part sur les articles que j'ai trouvés. Faut demander à chibani d'où il sort son info ;).

---------------
n°1012519
fresh01
Posté le 11-04-2007 à 12:21:16  profilanswer

Oski a écrit :

PS : pour revenir un peu plus directement sur le topic, on remarquera la (subtile) absence du nom de l'établissement où elle a fait ses études dans toutes les biographies que j'ai trouvées sur le net (ils écrivent "cette jeune femme de 33 ans, titulaire d’un master en management stratégique" uniquement, voir ici par exemple : http://www.plast-pass.com/article/ [...] idoc=86644 ). Une recherche "Anne Leitzgen" + "MBA" ne retourne rien d'ailleurs.

Aurait elle "honte" de sa formation d'origine?

Mais, il est vrai que Chibani devrait citer ses sources...

n°1012656
fildepat
Posté le 11-04-2007 à 14:40:30  profilanswer

Je connais un mec passionant qui est prof la bas ...il est canadien, et officie en tant qu'avocat. C'est quelqu'un qui a un grand charisme, il est bien superieur a certains profs de HEC!

n°1012676
fresh01
Posté le 11-04-2007 à 14:49:06  profilanswer

fildepat a écrit :

Je connais un mec passionant qui est prof la bas ...il est canadien, et officie en tant qu'avocat. C'est quelqu'un qui a un grand charisme, il est bien superieur a certains profs de HEC!

et ???

n°1012679
fildepat
Posté le 11-04-2007 à 14:52:10  profilanswer

he bien c'est plutot bon signe qu'il soit prof au MBA institute! le connaissant il n'accepterait pas d'enseigner dans un etablissement pourri!

n°1012680
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-04-2007 à 14:53:10  profilanswer

fildepat a écrit :

Moi, ma soeur, elle a serré la main de Bill Clinton... :wahoo:  
On continue ?  :??:  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1012681
Oski
Posté le 11-04-2007 à 14:53:40  profilanswer

fildepat a écrit :

he bien c'est plutot bon signe qu'il soit prof au MBA institute! le connaissant il n'accepterait pas d'enseigner dans un etablissement pourri!

WOW, quel niveau dans l'argumentation ! Fiou, ça s'envole de plus en plus ici.

"je connais un gars, il est trop fort de la mort. Il est prof au MBAI, et il écrase les profs de HEC, c'est bien la preuve que c'est top comme endroit !"  :pfff:

---------------
n°1012684
fildepat
Posté le 11-04-2007 à 14:54:20  profilanswer

ha ha

n°1012686
Oski
Posté le 11-04-2007 à 14:54:29  profilanswer

louzemi a écrit :

Moi j'ai un diplôme signé par Schwarzenegger :o

---------------
n°1012687
Arr0
Stockholmare
Posté le 11-04-2007 à 14:54:50  profilanswer

fildepat a écrit :

:love:  :lol:

n°1012691
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-04-2007 à 14:55:34  profilanswer

Oski a écrit :

Moi j'ai un diplôme signé par Schwarzenegger :o

T'es sur la bonne voie pour être enseignant au MBAI...  :D  

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1012695
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-04-2007 à 14:58:13  profilanswer

'fectivement, c'est un argument de poids...

n°1012697
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-04-2007 à 14:59:05  profilanswer

The_Declaration a écrit :

'fectivement, c'est un argument de poids...

Bof.. ça aurait eu plus de poids si ça avait été Carlos...  [:jesorsv]  

---------------
n°1012699
Arr0
Stockholmare
Posté le 11-04-2007 à 14:59:54  profilanswer

C'est trop beau pour être vrai... Quoique?

n°1012771
chibani
Posté le 11-04-2007 à 15:23:48  profilanswer

louzemi a écrit :

La main?
Elle était stagiaire?

n°1012784
louzemi
1+1 = 69
Posté le 11-04-2007 à 15:27:39  profilanswer

chibani a écrit :

La main?
Elle était stagiaire?

Petit coquin !  [:alarmclock116]  et non, ma soeur, elle n'est pas grosse !  :hello:  
Elle était étudiante par contre !  [:vdbgreg]

---------------
n°1012842
unique_val​idity
Le Monde Mondial...
Posté le 11-04-2007 à 16:05:41  profilanswer

louzemi a écrit :

Petit coquin !  [:alarmclock116]  et non, ma soeur, elle n'est pas grosse !  :hello:  
Elle était étudiante par contre !  [:vdbgreg]

lewinsky est grosse seulement maintenant et depuis qques mois après que l'affaire ait éclaté, sinon, si vous regardez les clichés d'époques, vous verrez qu'elle était juste enrobée, pas plus. :)

n°1013651
tfh
Posté le 12-04-2007 à 02:07:25  profilanswer

ca va on est aps HS du tout. mais c'est marrant.  
Sinon le MBAI c'etait a cote de chez moi a paris (c'est a cote de cambronne non ?) et je passais devant tout les jours devant pour aller au metro, donc je pense que c'est une bonne ecole . Forcement pendant 3 ans on pouvait voir mon illustre personne depuis ses fenetres.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1013728
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-04-2007 à 10:22:59  profilanswer

tfh a écrit :

ca va on est aps HS du tout. mais c'est marrant.  
Sinon le MBAI c'etait a cote de chez moi a paris (c'est a cote de cambronne non ?) et je passais devant tout les jours devant pour aller au metro, donc je pense que c'est une bonne ecole . Forcement pendant 3 ans on pouvait voir mon illustre personne depuis ses fenetres.

C'est l'argument clé qui a fait pencher la balance pour mon jeune cousin qui pensait faire son hypo-taupe à LLG, et qui finalement va rejoindre le monde merveilleux du MBAI  (il a failli faire une connerie, mais "tfh [l]'a sauver" )

[:cyrille53]  

---------------
n°1025127
aznviet
Posté le 20-04-2007 à 21:50:07  profilanswer

salut tout le monde,

je ne suis pas ici pour "juger" cette école mais je m'adresse tout particulièrement aux gens qui ont ou qui fréquentent l'école
je viens d'être admis au concours et maintenant j'ai juste à renvoyer la feuille de reservation + le cheque
mais avant de faire ça j'aimerais poser qques questions.

- quel est le montant des frais de scolarité à l'année ?
- les stages seraient-ce payant ? à cb s'élèvent-ils ?
- y-a-t-il un internat à l'école ?

merci pour vos réponses
@+

n°1026390
toldus
Posté le 22-04-2007 à 00:09:16  profilanswer

je up les questions

n°1027627
chibani
Posté le 23-04-2007 à 13:50:45  profilanswer

aznviet a écrit :

salut tout le monde,

je ne suis pas ici pour "juger" cette école mais je m'adresse tout particulièrement aux gens qui ont ou qui fréquentent l'école
je viens d'être admis au concours et maintenant j'ai juste à renvoyer la feuille de reservation + le cheque
mais avant de faire ça j'aimerais poser qques questions.

- quel est le montant des frais de scolarité à l'année ?
- les stages seraient-ce payant ? à cb s'élèvent-ils ?
- y-a-t-il un internat à l'école ?

merci pour vos réponses
@+

frais, au pif 7500€ par ans
stages: en general non remunérés mais c'est pas impossible.
internat:non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
MBA de UCLAMemoire de MBA en management
MBA ISM Besoin dinfos sur les accréditationsASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??
MBA ou MIM?IAE Vs MBA
MBA après maitriseEPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTEC
MBA or Not?Le topic du MBA après qq années d'expérience
Plus de sujets relatifs à : MBA INSTITUTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR