Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

MBA INSTITUTE

n°672058
Honu Tohor​a
Posté le 14-05-2006 à 21:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben au début de ma phrase y'a écrit ISEG et pas ESSCA.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 21:51:49  profilanswer

n°672065
gun61
Posté le 14-05-2006 à 21:56:34  profilanswer

ha mince j'ai confondu, car le concours acces permet d'accéder à l'iéseg
et je pensais que tu parlais de ça, donc ça aurait été contradictoire, car l'essca fait partie du groupe...

n°672066
Honu Tohor​a
Posté le 14-05-2006 à 21:57:31  profilanswer

ok. il y a une grosse différence entre ISEG et IESEG. l'ieseg est bien, comme l'essca.

n°672069
gun61
Posté le 14-05-2006 à 22:00:20  profilanswer

on est d'accord.

n°933578
kmi41
Posté le 11-01-2007 à 22:17:04  profilanswer

To go or not to go in the MBA Institute :hello:  

« Le MBA Institute, c’est de la merde, le diplôme n'était ni reconnu par l'Etat ni visé par l'Education nationale, une école de fils à papa »…eh ben dis donc, le MBA Institute suscite surtout beaucoup d’affirmations dont certaines sont parfaitement vrai tandis que d’autres appartiennent surtout aux légende urbaines.  :pfff: Etant étudiante en 4e année, je pense qu’il faudrait rétablir un peu la vérité, pas que mon père soit le directeur de l’école, mais je n’ai pas envie de sortir d’une école avec une mauvaise réputation qui n’est pas justifié. Il y a quelques problèmes comme partout, mais beaucoup de bonnes choses, surtout depuis l’arrivée du nouveau directeur. OK, essayons de dépoussiérer tout ça.

1. Les MBA Américains

« Pleins d'admis en MBA à HARVARD, MIT et plein d'autre […] Bizarre! ». Tout d’abord la remarque sur les statistiques cumulées est complètement fausse. Le MBA  ne coachait les gens (ne venant pas du MBA Institute) que très rarement, sous l’ancien directeur Monahan, quand l’école en elle-même n’était pas elle seule une source de revenus suffisante, et ces rares coaching n’ont jamais été rajouté au statistiques (cf. l’annuaire des anciens dispo sur le site) !! De plus, je vous rappelle que même si l’école nous pousse à faire un MBA après 2 à 3 d’expériences professionnels , personne n’est forcé de faire un MBA et il y en a plein que ne veulent pas faire de MBA : c’est une question de choix personnel. Les statistiques n’ont donc aucun intérêt, sur cet aspect en tout cas. Cependant l’école nous gave bien de cours de GMAT, d’essays en tout genre et d’explications sur les MBA. Si vous voulez faire un MBA ç’est une bonne formation, si vous ne le voulez pas, il vous reste les cours d’Anglais à haute dose, ce qui n’est pas négligeable.

2. Combien d'élèves bénéficient réellement de séjour à l’étranger ?

TOUS. Depuis que l’école s’est agrandi et a étendu ses échanges universitaires les seules personnes qui ne vont pas à l’étranger sont ceux qui ne le veulent pas!

3. le diplôme n'était ni reconnu par l'Etat ni visé par l'Education nationale.

C’est tout à fait vrai et c’est très chiant. Vous n’êtes pas les seules à vous en plaindre puisque nous même, les élèves, avons fait un gros tapage pour que l’école commence la procédure ; ce qu’elle a finit par faire après de long mois de plaintes et de pétitions. Mais une procédure pour que l’école soit reconnue par l’état prend au minimum 5 ans donc on prend son mal en patience et on attend. Sachant que nous personnellement, on n’en profitera pas puisque nous sommes en dernières années, mais c’est un processus rétroactif. L’école est homologuée, elle a le droit d’exister, mais on ne peut pas recevoir de bourse. Mais bon, honnêtement même en ayant un diplôme reconnu et visé par l’état, nous ne ferons pas le poids comparé aux Parisiennes (HEC, Essec…) si nous voulons travailler en France, ce qui n’est pas le but avoué de l’école. On essaye, cependant, de se positionner autrement que comme une post-bac classique, et on prévient sur les Salons que l’orientation est internationale (où la reconnaissance ne sert pas à grand-chose).

4. MBA Institute = école de fils à Papa

Et alors ? Pff, Il y a de tout comme dans m’importe quel école. On a un mélange de jean diesels comme de pantalons H&M. Et honnêtement il y a sûrement plus de gens qui ont des prêts étudiants que dans la plupart des autres écoles à Paris. :pfff:  

5. Les séjours à l'étranger ne sont t'il pas gratuit ?

Personnellement je trouve un peu désagréable de devoir payer le semestre à l’étranger et l’école même si les prix ont largement diminué. Malheureusement rien n’est gratuit, et c’est toujours moins cher que les prix exorbitants d’une université américaine ! Le coût d’une année dans une université américaine (30,000 dollars, en France 7000 et quelques euros… comparativement à la valeur ajoutées un CV).

6. Je connais plusieurs personnes qui sont passées par le MBA Institute. ce qu’ils m’ont dit :  
-ambiance de merde  
-qualité des cours aléatoire  
-beaucoup de poudre aux yeux sur les salaires de sortie etc…  

Ambiance de merde ? Il n’y a aucune victime, ni de sans amis au MBA. On fait beaucoup de travaux de groupes, et partir à l’étranger avec ses potes ça créé des liens super forts. L’ambiance maintenant en 4e année après le semestre à l’étranger est géniale. Je ne vois pas comment je peux critiquer ça. J’aurais probablement dit « ambiance de merde » en première année car on sort du lycée, il y a beaucoup de gens immatures, mais demandez aux 1ères années maintenant sur les salons. À 20 ans on dépasse ce stade. :non:  

Qualité de cours aléatoire ;

Nous avons des profs qui enseignent à l’essec, Hec et même X, des profs qui viennent d’Havard et d’autres qui n’ont qu’un « simple PhD » (Doctorat Américain)… après si tu décides de t’intéresser au cours ou pas, c’est ton problème. J’ai largement préférer les cours de 4ème année par rapport au deux premières années car je les trouvais plus drôle et plus concret mais lorsque je le fais remarquer on me rétorque que les cours sont les mêmes et que c’est moi qui ait changé. C’est évidemment un peu dur de juger dans ces conditions… :sarcastic:  

Beaucoup de poudre aux yeux sur les salaires de sortie !

Ridicule. C’est même le contraire. Le directeur Clive Gallery nous a fermement fait remarquer que si l’on voulait rester en France on allait se faire bouffer la tête par les parisiennes donc, pour avoir un salaire digne de ce nom nous devions partir de France et aller travailler à l’étranger. Mr. Gallery a très honnêtement (si, si) reconnu que nous ne valions pas grand-chose en France et que notre plus-value se trouvait en Ireland, Londres, Allemagne…A bon entendeur. :na:  

Conclusion

Si vous considérez aller au MBA Institute c’est que vous hésitez à aller en prépa car : pas assez les crocs, trop long, trop chiant… Peut importe la raison il faut être réaliste, si vous voulez faire une école post-bac ça ne vaudra jamais HEC, alors acceptez l’école telle qu’elle est : Une porte de sortie vers l’Europe et non la France. Sinon Bonne chance en prépa. :bounce:  

Pour info : On a les même profs qu’à l’Inseec !!  :p  

n°933648
syllger
Posté le 11-01-2007 à 22:55:41  profilanswer

Quand aux profs sortant de cursus préstigieux : mon oeil ,c'est verifiable là http://www.mba-institute.com/fr/pr [...] =corpsprof ,d'ailleur jen ai vu aucun de harvard ou de l'X..y a meme un  des profs qui sortent de lISG ,mdr...

Faut faire un proces au grpe inseec pour qu'ils arretent leur mito et de mettre de la poudre aux yeux aux etudiants...qui devraient dailleur par eux meme refechir deux secondes et se poser les bonnes questions : prkoi je fais un cursus de ouf alors que y a pas eu de selection à l'entrée? (rep evidente : parke c'est tt simplement pas un cursus de ouf)

Message cité 1 fois
Message édité par syllger le 11-01-2007 à 23:03:10
n°933817
Oski
Posté le 12-01-2007 à 10:12:59  profilanswer

kmi41 a écrit :

Beaucoup de poudre aux yeux sur les salaires de sortie !

Ridicule. C’est même le contraire. Le directeur Clive Gallery nous a fermement fait remarquer que si l’on voulait rester en France on allait se faire bouffer la tête par les parisiennes donc, pour avoir un salaire digne de ce nom nous devions partir de France et aller travailler à l’étranger. Mr. Gallery a très honnêtement (si, si) reconnu que nous ne valions pas grand-chose en France et que notre plus-value se trouvait en Ireland, Londres, Allemagne…A bon entendeur. :na:

Hum, juste comme ça et pour que je comprenne (parceque là je ne vois vraiment pas) : je vois très bien en quoi vous pouvez être "désavantagé" en France par rapport aux "vraies" écoles, mais je ne vois pas vraiment ce qu'est votre "plus-value" à l'étranger. Tu peux m'expliquer ce que ton école apporte de plus qu'une autre pour bosser hors de France ?

kmi41 a écrit :

1. Les MBA Américains

« Pleins d'admis en MBA à HARVARD, MIT et plein d'autre […] Bizarre! ». Tout d’abord la remarque sur les statistiques cumulées est complètement fausse. Le MBA  ne coachait les gens (ne venant pas du MBA Institute) que très rarement, sous l’ancien directeur Monahan, quand l’école en elle-même n’était pas elle seule une source de revenus suffisante, et ces rares coaching n’ont jamais été rajouté au statistiques (cf. l’annuaire des anciens dispo sur le site) !! De plus, je vous rappelle que même si l’école nous pousse à faire un MBA après 2 à 3 d’expériences professionnels , personne n’est forcé de faire un MBA et il y en a plein que ne veulent pas faire de MBA : c’est une question de choix personnel. Les statistiques n’ont donc aucun intérêt, sur cet aspect en tout cas. Cependant l’école nous gave bien de cours de GMAT, d’essays en tout genre et d’explications sur les MBA. Si vous voulez faire un MBA ç’est une bonne formation, si vous ne le voulez pas, il vous reste les cours d’Anglais à haute dose, ce qui n’est pas négligeable.

Ca c'est n'importe quoi par contre. Cette histoire de statistiques cumulées est clairement vraie contrairement à ce que tu dis. On a gonflé les stats avec des gens sortant d'écoles plus "classiques" (en terme d'admission à Harvard et autres), mais payant une préparation au MBA institute. Ou alors tu essaies de nous faire croire que le MBA Institute place plus de gens à Stanford que Polytechnique ?  :lol:  

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°934792
alacazam20​00
Posté le 13-01-2007 à 18:44:57  profilanswer

Salut,

Je pense que les stats de cette école sont quand même étranges, si elle formait de futures cadres dirigeants titulaires de MBA préstigieux je pense que ca se saurait et mécaniquement il y aurait du monde au portillon or la .... (désolé c'est la logique qui parle.... :p)

Message édité par alacazam2000 le 13-01-2007 à 18:45:21
n°937718
hailhail
Posté le 17-01-2007 à 17:46:23  profilanswer

Sans vouloir "casser" des formations, celle ci est à fuir!

Ca n'est pas une grande école DU TOUT.

n°937733
alacazam20​00
Posté le 17-01-2007 à 18:15:12  profilanswer

Meme impression, sans vouloir la "casser" non plus

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 18:15:12  profilanswer

n°939267
kmi41
Posté le 19-01-2007 à 15:22:01  profilanswer

syllger a écrit :

Quand aux profs sortant de cursus préstigieux : mon oeil ,c'est verifiable là http://www.mba-institute.com/fr/pr [...] =corpsprof ,d'ailleur jen ai vu aucun de harvard ou de l'X..y a meme un  des profs qui sortent de lISG ,mdr...

Faut faire un proces au grpe inseec pour qu'ils arretent leur mito et de mettre de la poudre aux yeux aux etudiants...qui devraient dailleur par eux meme refechir deux secondes et se poser les bonnes questions : prkoi je fais un cursus de ouf alors que y a pas eu de selection à l'entrée? (rep evidente : parke c'est tt simplement pas un cursus de ouf)

Hum... Restons civilisés...

Voilà, si vous voulez, passez un jour à l'école, ce sont des profs titulaires, vous pouvez leur parler. Ils sont dispo, super sympa en général... Les élèves ont accès aux numéros des profs et à leur emails donc voilà

EVANS Bill : MSc – Marquette University  
MBA – Thunderbird
- COFFRE Philippe    MBA – Kellogg, Northwestern University
Doctorat Stratégie – Paris IX  
- BOUGHATTAS Slah (Chef du Département )  MBA – Essec  
- VILLENEUVE Georges IEP Paris
DESS en Finance – IAE
DESS – Université des Sciences Sociales, Grenoble ; Paris IX  
- BLOT Jean-Marc (Chef du Département )  DEA de Sciences Politiques - Paris I Sorbonne  
Maîtrise de Sciences Économiques – Hochschule St Gall (Suisse)  
Maîtrise d'Allemand - Anglais – Paris IV Sorbonne
Licences de Sociologie, Espagnol et Russe - Paris X Nanterre
Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - Versailles  
- CONNOLLY Cormac  BA – University College Dublin  
- KRYS Roman : BA – Fairleigh Dickinson University
MA – Columbia University  
- Bill MOORE : BA (University Georgetown)
- Robert BRADFORD : BA de San Francisco State University  
- Robert YOUNG : BA (University of Montana)
MBA (University of Minnesota)  

Voilà les rankings si vous voulez voir à quoi ça correspond...
http://rankings.ft.com/rankings/mba/rankings.html

Bon, allez, cette fois-ci si vous voulez critiquer, faites quelques recherches auparavant. Merci d'avance  ;)  

n°939291
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-01-2007 à 16:11:34  profilanswer

Euh je comprend pas.

Ca c est la formation des profs?

C est quand meme pas terrible si c est ca.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°939345
tfh
Posté le 19-01-2007 à 17:39:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Euh je comprend pas.

Ca c est la formation des profs?

C est quand meme pas terrible si c est ca.

Doux euphemisme!  
Ca suce des pingouin en enfer oui  

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°939352
clement16
Posté le 19-01-2007 à 17:46:53  profilanswer

Arrétez, c'est quand meme cool de se faire dispenser des cours par un prof qui a un Bachelor de l'Université du Montana.

Il n'y a qu'un seul Doctorat?  
Pas de PhD americains ou autre?

n°939353
tfh
Posté le 19-01-2007 à 17:48:06  profilanswer

y'a un mba kellogs a part ca rien de bien bandant

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°939363
syllger
Posté le 19-01-2007 à 18:03:30  profilanswer

C'est clair...bref;on est tous d'accord cette école c'est la plus grosse arnaque(avec l'isg)...merci a kmi41 de nous rappeller qu'on est pas obligé de faire un MBA si on en a pas envie...et de confirmer les stats...
En gros,vaut mieux passer le MBAi pour aller faire son mba a MIT que de passer par l'x...

Message édité par syllger le 19-01-2007 à 20:10:46
n°953048
kmi41
Posté le 06-02-2007 à 13:10:59  profilanswer

Oski a écrit :

Tu peux m'expliquer ce que ton école apporte de plus qu'une autre pour bosser hors de France ? [...]
Ou alors tu essaies de nous faire croire que le MBA Institute place plus de gens à Stanford que Polytechnique ?  :lol:

A l'étranger, personne ne connaît les grandes écoles après prépa sauf peut -être à la limite HEC. Donc du point de vue d'un recruteur américain on est tous sur le même pied d'estal à la différence que le MBA nous donne la plupart de nos cours en Anglais et nous forme sur la culture américaine.

Je vois pas le rapport avec Polytechnique. Je ne sais pas si tu t'es renseigné mais Stanford MBA recrute d'avantages d'ingénieurs que de gens venant d'une école de commerce. Donc il est rare que les "commerciaux" tentent Stanford...

n°953093
Oski
Posté le 06-02-2007 à 14:35:31  profilanswer

kmi41 a écrit :

A l'étranger, personne ne connaît les grandes écoles après prépa sauf peut -être à la limite HEC. Donc du point de vue d'un recruteur américain on est tous sur le même pied d'estal à la différence que le MBA nous donne la plupart de nos cours en Anglais et nous forme sur la culture américaine.

Je vois pas le rapport avec Polytechnique. Je ne sais pas si tu t'es renseigné mais Stanford MBA recrute d'avantages d'ingénieurs que de gens venant d'une école de commerce. Donc il est rare que les "commerciaux" tentent Stanford...

Joli le "pied d'estal" ;). Sinon le discours comme quoi le MBA institute est au même niveau que les autres écoles dès qu'on passe les frontières de France (voire même est mieux car "MBA" et car "cours en anglais" ), j'espère que vous voyez bien que c'est du marketing et que vous n'y croyez pas complètement car la chute risque d'être rude en sortant sinon...

Le rapport avec Polytechnique c'est que si on devait croire les chiffres de votre école, vous avez mis plus de gens dans les top MBA US que Polytechnique oui (et ce malgré le fait qu'il soit rare que les "commerciaux" soient pris oui).

C'est tout simplement ridicule, c'est tout.

Je vais te poser une question plus claire : tous ces jolis chiffres mis à part, as-tu des noms précis d'anciens de ton école qui sont allé à Harvard/Stanford/Wharton/assimilés ? Je ne te demande pas de donner des noms sur le forum bien sûr, ni même en MP, je te demande si tu en as, dans ce cas combien, dans quel MBA, etc. Ca pourrait être intéressant.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°953134
caveat
How do you know?
Posté le 06-02-2007 à 15:13:32  profilanswer

kmi41 a écrit :

Je ne sais pas si tu t'es renseigné mais Stanford MBA recrute d'avantages d'ingénieurs que de gens venant d'une école de commerce. Donc il est rare que les "commerciaux" tentent Stanford...

Tu fais saliver des candidats potentiels sur l'admission dans des top MBA, puis quand on te demande des exemples précis comme le cas de Stanford, tu bottes en touche. Pas très correct comme procédé et faux qui plus est dans ses conclusions.

Car si Stanford aime bien les ingés (ou vice versa), il n'est pas du tout rare que des "commerciaux" tentent l'admission à Stanford et la réussissent d'ailleurs.

Ce qui est rare en revanche (pour ne pas dire archi exceptionnel amha), c'est que des diplômés du seul MBA Institute y soient admis.

n°953135
alacazam20​00
Posté le 06-02-2007 à 15:15:25  profilanswer

caveat a écrit :

Tu fais saliver des candidats potentiels sur l'admission dans des top MBA, puis quand on te demande des exemples précis comme le cas de Stanford, tu bottes en touche. Pas très correct comme procédé et faux qui plus est dans ses conclusions.

Car si Stanford aime bien les ingés (ou vice versa), il n'est pas du tout rare que des "commerciaux" tentent l'admission à Stanford et la réussissent d'ailleurs.

Ce qui est rare en revanche (pour ne pas dire archi exceptionnel amha), c'est que des diplômés du seul MBA Institute y soient admis.

Je connaissais une fille qui est sortie de cette formation, il n'y a rien à dénigrer dessus, elle a trouvé un bon job à l'étranger etc....

Mais franchement ca n'a rien a voir avec une école de co ou d'ing. de rang A à l'étranger...

n°953142
Oski
Posté le 06-02-2007 à 15:24:06  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Je connaissais une fille qui est sortie de cette formation, il n'y a rien à dénigrer dessus, elle a trouvé un bon job à l'étranger etc....

Mais franchement ca n'a rien a voir avec une école de co ou d'ing. de rang A à l'étranger...

Je suis tout à fait prêt à te croire que c'est une formation qui vaut le coup pour certains etc.

Mais c'est cette propension à se faire passer pour "l'école où il faut aller si tu veux bosser à l'étranger", "LA prépa à MBA prestigieux" qui m'agace un peu.

Message édité par Oski le 06-02-2007 à 15:24:20

---------------
n°953149
caveat
How do you know?
Posté le 06-02-2007 à 15:28:58  profilanswer

alacazam2000 a écrit :

Edit: grillé par Oski lol.

alacazam, la question ici n'est pas la formation en soi, car je pense que grosso modo, la gestion peut s'apprendre dans diverses écoles ou facs, même si les meilleurs profs se retrouvent dans les meilleures écoles.

La question est l'argument commercial fort du débouché dans des MBAs (ça, c'est facile, même par correspondance!) et surtout dans les top Business Schools.
Et  là, ça m'embêterait qu'on laisse croire que cette formation t'ouvre grandes les portes du top, même si on peut imaginer que certains intègrent.

En tout cas, la démonstration pour STANFORD est éloquente:"il n'y en a pas, mais c'est parce que les commerciaux ne  postulent pas", ce qui est archi faux. Ainsi, renseignements pris, ESSEC et HEC représentent ensemble 30% des formations françaises diplômées de Stanford. Et l'on trouve en nombre plus réduit des ESCP, des IEP, qq ESC... mais pas MBA Institute ( à moins qu'ils ne cachent leur formation d'origine).

On passe à Harvard et Wharton? Combien d'admis MBA Institute parmi les candidats français sur la durée? Puis on vérifie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 06-02-2007 à 15:39:12
n°953709
kmi41
Posté le 07-02-2007 à 10:44:24  profilanswer

caveat a écrit :

Edit: grillé par Oski lol.

En tout cas, la démonstration pour STANFORD est éloquente:"il n'y en a pas, mais c'est parce que les commerciaux ne  postulent pas", ce qui est archi faux. Ainsi, renseignements pris, ESSEC et HEC représentent ensemble 30% des formations françaises diplômées de Stanford. Et l'on trouve en nombre plus réduit des ESCP, des IEP, qq ESC... mais pas MBA Institute ( à moins qu'ils ne cachent leur formation d'origine).

On passe à Harvard et Wharton? Combien d'admis MBA Institute parmi les candidats français sur la durée? Puis on vérifie. :o

Essayons de ne pas modifier mes propos. J'ai dit qu'il y en avait peu, pas :"il n'y en a pas". En plus je tiens ma déclaration sur les ingénieurs et Stanford directement de l'école elle-même car je suis allée la visiter, (en plus d'être allée à des forum sur les MBA.)  
Ensuite les anciens qui ont intégré des MBA:

http://www.mba-institute.com/fr/ef [...] chingperso

Bonne journée

n°953713
Oski
Posté le 07-02-2007 à 10:52:04  profilanswer

kmi41 a écrit :

Ensuite les anciens qui ont intégré des MBA:

http://www.mba-institute.com/fr/ef [...] chingperso

Bonne journée

Justement, ils sont bien beaux ces chiffres, mais je n'y crois absolument pas (36 à Fuqua, 27 à Kellogg, 20 à Stern, 10 à Sloan, 4 à HBS et 4 à Kennedy, mais bien sûr...)

Pour moi la seule explication possible de tels chiffres c'est que l'école est volontairement malhonnête en jouant sur la définition de "ancien élève". Parceque pour moi un polytechnicien qui se paie une formation au GMAT au MBA Institute, je ne le considère pas vraiment comme un "ancien élève" tu vois.

Pour ça que plus loin que la propagande marketing du site internet, je te demandais si tu avais vraiment accès à un annuaire des anciens de ton école (les vrais "anciens" ) et si tu pouvais regarder ça de plus près.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-02-2007 à 10:54:43

---------------
n°953721
RaMo
Posté le 07-02-2007 à 11:06:06  profilanswer

Oski a écrit :

Justement, ils sont bien beaux ces chiffres, mais je n'y crois absolument pas (36 à Fuqua, 27 à Kellogg, 20 à Stern, 10 à Sloan, 4 à HBS et 4 à Kennedy, mais bien sûr...)

Pour moi la seule explication possible de tels chiffres c'est que l'école est volontairement malhonnête en jouant sur la définition de "ancien élève". Parceque pour moi un polytechnicien qui se paie une formation au GMAT au MBA Institute, je ne le considère pas vraiment comme un "ancien élève" tu vois.

Pour ça que plus loin que la propagande marketing du site internet, je te demandais si tu avais vraiment accès à un annuaire des anciens de ton école (les vrais "anciens" ) et si tu pouvais regarder ça de plus près.

Si tu lis le paragraphe précédant les chiffres, tu as des éléments de réponse. Il commence par un constat sur la nécessité de bien cartonner au TOEFL et au GMAT et donc qu'il faut bien s'y préparer. Et à la fin des chiffres, tu as les liens vers leur GMAT Center.  
Inutile que je tire la conclusion ...

n°953725
Oski
Posté le 07-02-2007 à 11:11:13  profilanswer

RaMo a écrit :

Si tu lis le paragraphe précédant les chiffres, tu as des éléments de réponse. Il commence par un constat sur la nécessité de bien cartonner au TOEFL et au GMAT et donc qu'il faut bien s'y préparer. Et à la fin des chiffres, tu as les liens vers leur GMAT Center.  
Inutile que je tire la conclusion ...

C'est bien ce que je sous-entendais par "pour moi un polytechnicien qui se paie une formation au GMAT au MBA Institute, je ne le considère pas vraiment comme un "ancien élève" du MBA Institute" ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 07-02-2007 à 11:11:27

---------------
n°953729
Oski
Posté le 07-02-2007 à 11:15:13  profilanswer

kmi41 a écrit :

Essayons de ne pas modifier mes propos. J'ai dit qu'il y en avait peu, pas :"il n'y en a pas". En plus je tiens ma déclaration sur les ingénieurs et Stanford directement de l'école elle-même car je suis allée la visiter, (en plus d'être allée à des forum sur les MBA.)

Oh et sur le fait que Stanford préfère les ingénieurs pour son programme de MBA :

Citation :

Undergraduate Majors

Humanities/Social Sciences                              43%
Engineering/Mathematics/Natural Sciences         36%
Business                                                       21%

Source : http://www.gsb.stanford.edu/mba/st [...] ofile.html

---------------
n°953732
RaMo
Posté le 07-02-2007 à 11:18:09  profilanswer

Oski a écrit :

C'est bien ce que je sous-entendais par "pour moi un polytechnicien qui se paie une formation au GMAT au MBA Institute, je ne le considère pas vraiment comme un "ancien élève" du MBA Institute" ;).

Ce serait trop facile  :D  

n°954113
kmi41
Posté le 07-02-2007 à 18:18:18  profilanswer

j'ai déjà expliqué que les "polytechnicien qui se paie une formation au GMAT au MBA Institute" n'était pas rajouté aux Statistiques et qu'il n'y a d'ailleurs plus de formation "privé" depuis le nouveau directeur . Je vous invite donc à venir aux journée Porte ouverte comme ça le directeur vous montrera lui même le bouquin où sont repertoriés les anciens du MBA Insitute, leurs MBA ainsi que leur boulot actuel.

n°954115
Oski
Posté le 07-02-2007 à 18:21:12  profilanswer

kmi41 a écrit :

j'ai déjà expliqué que les "polytechnicien qui se paie une formation au GMAT au MBA Institute" n'était pas rajouté aux Statistiques et qu'il n'y a d'ailleurs plus de formation "privé" depuis le nouveau directeur . Je vous invite donc à venir aux journée Porte ouverte comme ça le directeur vous montrera lui même le bouquin où sont repertoriés les anciens du MBA Insitute, leurs MBA ainsi que leur boulot actuel.

Tu l'as déjà dit mais je n'y crois pas. 27 à Kellogg.... Enfin bon, je comprends que ça te plaise de croire en ça, mais attention à la chute derrière ;).

---------------
n°954119
Arr0
Stockholmare
Posté le 07-02-2007 à 18:32:38  profilanswer

kmi41 a écrit :

J'aimerais vraiment le voir ce bouquin  :ouch:  
Juste comme ça, tu l'as vu ce bouquin? Ou ton directeur t'a dit qu'il existait et tu l'as cru?

n°954338
caveat
How do you know?
Posté le 07-02-2007 à 22:18:02  profilanswer

kmi41 a écrit :

Essayons de ne pas modifier mes propos. J'ai dit qu'il y en avait peu, pas :"il n'y en a pas". Bonne journée

Tu as dit que rares étaient les commerciaux qui postulaient à Stanford.

Je te démontre qu'il y a 30% parmi les diplômés français qui viennent d'ESSEC et d'HEC et que si l'on ajoute les ESCP, IEP et autres ESC, ça passe à 40% en gros; je présume que comme au loto, ceux qui en sont diplômés ont bien dû postuler...et  40%, à mes yeux, ce n'est pas "rare". Ce qui est rare et pour tout dire inexistant, c'est la présence identifiée d'un ancien MBA Institute dans cette population.

Quant à Harvard, pour avoir fait plus que simplement assister à des forums ou visiter, je suis très surpris des chiffres cités, et doute fort que MBA Institute soit le diplôme de base (on se comprend) des candidats admis.  

n°954495
syllger
Posté le 08-02-2007 à 00:53:09  profilanswer

Y a pas à épiloguer sur le MBA I,c'est clairment de l'arnaque ,et les eleves s'en rendront compte bien assez tot ...

n°955509
kmi41
Posté le 09-02-2007 à 15:56:54  profilanswer

Bon ecoutez là c'est clairement de la mauvaise foi!  Quoique je vous dise vous avez clairement une dent contre mon école (mauvais souvenirs ou coeurs brisés...) J'espère que vous réussirez vos études, en tout cas, personnellement je suis satisfaite de mon école, on se reverra dans 4 ans, je vous ferai savoir si mon école est de l'anarque et si je suis entrain de faire les poubelles. (En même temps ça voudra dire que je n'ai plus internet!)

n°955515
Oski
Posté le 09-02-2007 à 16:01:06  profilanswer

kmi41 a écrit :

Bon ecoutez là c'est clairement de la mauvaise foi!  Quoique je vous dise vous avez clairement une dent contre mon école (mauvais souvenirs ou coeurs brisés...) J'espère que vous réussirez vos études, en tout cas, personnellement je suis satisfaite de mon école, on se reverra dans 4 ans, je vous ferai savoir si mon école est de l'anarque et si je suis entrain de faire les poubelles. (En même temps ça voudra dire que je n'ai plus internet!)

C'est clair, je suis un frustre du MBA Institue  :lol: .

Plus serieusement, on n'a rien contre ton ecole en particulier on te l'a deja dit. C'est juste cette publicite mensongere autour des anciens qui integrent les MBA les plus prestigieux qui est abusee. Je t'engage a y reflechir serieusement si tu as avale tout ce qu'on t'a dit a ce sujet, c'est pour ton bien plus qu'autre chose.

---------------
n°955540
chibani
Posté le 09-02-2007 à 16:33:54  profilanswer

Si c'etait de l'arnaque, il y a longtemps que cela n'existerait plus.

n°955543
Oski
Posté le 09-02-2007 à 16:38:25  profilanswer

chibani a écrit :

L'arnaque n'est pas l'ecole (ca m'a l'air d'etre une ecole post bac qui n'est pas la star mais n'a pas forcement a rougir face aux autres ecoles equivalentes), mais cette communication qui fait croire que tu rentres dans une formation d'elite alors que bof bof.

Pour reprendre un niveau d'argumentation qui est le tien dans ton message juste au-dessus : "si c'etait si bien que ca le MBA Institute, il y a longtemps que ca se saurait" ;).

---------------
n°955557
Honu Tohor​a
Posté le 09-02-2007 à 17:01:47  profilanswer

chibani a écrit :

il y a beaucoup d'écoles post bac qui existent toujours et pourtant c'est archi-connu que la formation y est très bof. comme dit le message précédent, le problème n'est pas qu'elles existent, c'est plutôt qu'elles se disent d'un niveau bien supérieur à leur niveau réel. c'est tout.

n°955559
markovito
Posté le 09-02-2007 à 17:05:47  profilanswer

kmi41 a écrit :

Hum... Restons civilisés...

Voilà, si vous voulez, passez un jour à l'école, ce sont des profs titulaires, vous pouvez leur parler. Ils sont dispo, super sympa en général... Les élèves ont accès aux numéros des profs et à leur emails donc voilà

EVANS Bill : MSc – Marquette University  
MBA – Thunderbird
- COFFRE Philippe    MBA – Kellogg, Northwestern University
Doctorat Stratégie – Paris IX  
- BOUGHATTAS Slah (Chef du Département )  MBA – Essec  
- VILLENEUVE Georges IEP Paris
DESS en Finance – IAE
DESS – Université des Sciences Sociales, Grenoble ; Paris IX  
- BLOT Jean-Marc (Chef du Département )  DEA de Sciences Politiques - Paris I Sorbonne  
Maîtrise de Sciences Économiques – Hochschule St Gall (Suisse)  
Maîtrise d'Allemand - Anglais – Paris IV Sorbonne
Licences de Sociologie, Espagnol et Russe - Paris X Nanterre
Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - Versailles  
- CONNOLLY Cormac  BA – University College Dublin  
- KRYS Roman : BA – Fairleigh Dickinson University
MA – Columbia University  
- Bill MOORE : BA (University Georgetown)
- Robert BRADFORD : BA de San Francisco State University  
- Robert YOUNG : BA (University of Montana)
MBA (University of Minnesota)  

Voilà les rankings si vous voulez voir à quoi ça correspond...
http://rankings.ft.com/rankings/mba/rankings.html

Bon, allez, cette fois-ci si vous voulez critiquer, faites quelques recherches auparavant. Merci d'avance  ;)

Sans vouloir denigrer, tu as donne les CVs des profs qui te semblaient "stars" je presume ... n'importe quelle State University aux US doit avoir au moins l'equivalent, si ce n'est mieux dans sa tenured faculty de BS. Et les titulaires ont tous Msc + PhD ou MBA + PhD, avec un simple Masters on ne peut etre qu'adjoint / lecturer il me semble ... donc Bill Moore (BA Georgetown) et Robert Bradford (BA SF State) ...  :pfff:  

n°956700
dkgb
Posté le 10-02-2007 à 23:23:10  profilanswer

c'est vraiment un sketch cette école... on peut dire qu'ils battent l'IDRAC en demago... :lol:

n°956787
syllger
Posté le 11-02-2007 à 02:00:56  profilanswer

et l'isg...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
MBA de UCLAMemoire de MBA en management
MBA ISM Besoin dinfos sur les accréditationsASIAN MBA à l'INSEEC Paris !!??
MBA ou MIM?IAE Vs MBA
MBA après maitriseEPSCI / ESCE / ESSCA / MBA institut / ISTEC
MBA or Not?Le topic du MBA après qq années d'expérience
Plus de sujets relatifs à : MBA INSTITUTE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR