Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Master MoSEF

n°1796097
micko2911
Posté le 02-07-2008 à 09:40:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
franchement, le niveau du MIDO est hardcore. C'est trés dur, mais en même temps, les profs sont d'une qualité assez exceptionnelle. J'ai eu un prof du MIDO, M. Tomala. Ce mec là nous a fait un semestre sur la topologie. Jamais, je n'aurais imaginé aussi bien comprendre, alors que la topo est ultra théorique, et trés abstrait. Vraiment, il m'a laissé une sacrée impression ce prof.
 
En tout cas, je te souhaite vraiment d'avoir le MIDO. Pour ma part, je n'ai pas vraiment le choix de faire celui là, car venant d'éco app, c'est le seul moyen pour que je retrouve un niveau théorique convenable. Il me serait quasi impossible aujourd'hui de ré-intégrer une filière MASS, vu que cela fait 2 ans que je ne fais pas de maths pur.
 
Par contre, j'avais vu qu'il y en avait qui parlaient d'une possibilité de continuer à l'ENSAE avec le MOSEF. Je pense que c'est quasi impossible, car le niveau de math, même s'il est bon, est tout même trés loin du niveau de MASS, encore plus loin par rapport au MIDO

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 09:40:18  profilanswer
 

n°1796301
Jiani
Posté le 02-07-2008 à 10:30:07  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Slt  
Merci du témoignage, je suis sur le point de ne plus envoyer le dossier et ainsi récupérer mes timbres ^^.
 
Juste une question, quel est le programme du cours de proba appliquée à la finance?
Est- ce que ca parle de calculs stochastiques, intégrale d'Itô ??
 
PS: j'ai postulé en M1 a dauphine mido


 
Pour le cours de proba appliquée à la finance, la plupart de cours consiste à nous expliquer les notions de bases en probabilité.
Dans mes notes, les chapitres sont suivantes:
CH1 Théorie des ensembles
CH2 Mesures et probabilité
CH3 Lois classiques
CH4 Variable aléatoire
CH5 Fonction caractéristique
CH6 Convergence de suites de variable aléatoire réelle, loi des grands nombres et théorème central limite. (le nom est long, mais c'est une très petite chapitre, que une page.)
CH7 Espérence conditionnelle (aussi une petite chapitre, car on a vraiment dépenser beaucoup de temps dans les 5 premières chapitres)
CH8 Processus Stochastique à valeur dans R.(une page aussi, définition, filtration et Martingale. comme on a déjà appris dans le cours de séries temporelles, c'était facil.)
Et le dernier cours, le prof a corrigé le partiel de l'année précédente, et il a aussi parlé de l'intégrale d'Itô.
 
Le problème c'est que l'année dernière il y avait plein de gens qui sont plantés dans ce cours, le meilleur note était 12, et du coup cette année, le prof a baissé beaucoup la difficulté.
 
 

n°1796544
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 11:10:57  profilanswer
 

@Jiani: Merde! C'est pas du tout le genre de cours auquel je m'attendais.
J'aurais préféré ne pas retraiter tout le coté proba de L3 que j'ai déjà vu.
(entre nous ça va faire 2 ans que je revois à peu près le même cours lois; va, fonction caractéristique, convergence, LGN, TCL,+tous les cours où on fait des rappels ça commence à faire bcp)
 
@micko: bien moi je viens d'économétrie et j'ai postulé en MIDO, on verra bien si ils me prennent et aussi si j'arriverai à suivre une fois pris.
J'ai pas fait bcp de maths théorique dans mon cursus.
Les cours qui vont me manquer affreusement sont les cours de topologie, théorie de la mesure et aussi quelques elements d'analyse.  
C'est risqué, mais bon, il a tellement de cours plus basé statistiques ou calcul stochastique, que je pense pouvoir assurer (du moins j'espère).
Sinon pour MoSEF et après ensae, j'avais déjà demandé à un responsable, c'est arrivé qu'une fois il y a 2 ou 3ans...

n°1796595
Jiani
Posté le 02-07-2008 à 11:19:21  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

Merci du témoignage.
 
Mais si tu vois la plaquette du M2, il n'y a rien à voir avec les matières du M1. Certes, il y a toujours cet aspect trés quantitatif, mais crois moi que c'est trés apprécié si tu veux faire du front, et cela permet de comprendre les logiques des stratégies sur des produits complexes.
 
Pour le M1, j'ai vu les matières, il n'y a vraiment quasiment aucunes matièresen finance, alors qu'en M2, il y a un bloc entier, ou tu dois choisir 5 matières en finance pur.
 
Pour ma part, j'ai déja eu bcp de cours en finance de marché à Dauphine en Eco App, et je connais pas mal certains des thèmes abordés comme la théorie du portefeuille, les dérivés de crédit. Et je peux te dire que ce sont des cours vraiment trés trés important en finance de marché.
 
Enfin, je ne comprend pas pourquoi tu affirmes que cette formation est trop théorique. Regarde le MASS (ou MIDO de Dauphine), c'est 1000 fois pire. Pourtant, à la clef, il y a bcp plus de débouchés pour ces étudiants lorsqu'ils cherchent des jobs en front.
 
Pourquoi ? Car si tu vois bien les boulots en front, à part Sales, c'est: trader, quant, structureur, chargé d'étude (profil éco théorique), analyste de risque de marché. Toutes ces spécialités, et tu t'en doute bien, réclame une forte réactivité, et un bon sens avec les chiffres. D'ou l'intérêt de maitriser les concepts mathématiques trés théoriques.
 
Puis, comme je le disais tout à l'heure, les cours en info sont cruciaux en finance de marché. Durant mes 2 stages en finance de marché, j'ai travaillé sur base de données et programmé en VBA. D'où, l'utilité de dispenser ces outils info dans cette formation.
 
Concernant l'organisation, je peux te garantir que c'est uniquement pk c'était la première année de MOSEF que les cours étaient mal organisés. Je sais ce que je dis, car quand je suis arrivé en Eco App à Dauphine, c'était aussi une nouvelle plaquette, et mon année de licence était le bazarre. Par exemple, et comme toi je pense, je mangeais pendant les cours en maths fi car on avait que 10 min de pause à midi.
 
Mais en M1, cela s'est considérablement amélioré. Donc, je reste confiant sur ce point là.
 
Pour finir, je tiens à te remercier pour avoir pris bcp de temps à écrire ce témoignage, en nous envoyant en plus ce lien. Ca nous a permis d'y voir plus clair.  
 
PS: Bonne chance et bravo pou ton admission à l'ESC Reims


 
Je pense que tu as raison pour le M2. Mais comme c'est un tout nouveau master (jusqu'à la fin de 2007, quand on a demandé le programme de cours, le directeur nous a répondu que ce n'était pas prêt), donc il faut réfléchir plus.
 
Le bon côté: tu peux réclamer des choses/cours que tu penses c'est nécessaire. Par exemple, l'un camarade dans ma classe a réclamé le cours de VBA et C++ qui ne sont pas dans le programme à l'origine, les professeurs sont plutôt à l'écoute, et ils sont assez gentil avec nous comme on n'est déjà pas nombreux, si quelqu'un pars encore, la formation risque de fermer.
Mais le mauvais côté: tu ne profites pas d'un réseau d'élèves, ou les conseilles des anciens, le master n'est pas encore connu par les entreprises, et il ne faut pas rêver que les profs te donne l'aide ( ils transment deux trois offres de stages pour tous le monde, la même chose pour le mémoire, il faut se galérer tout seul).
 
Pourquoi n'essayes pas le M2 TIDE Téchnique d'information et de décision dans l'entreprise. C'est un bon master (existe depuis 1977), si tu aimerai travailler dans la domaine d'économie quantitative. C'est notre prof de sondage nous a parlé de cette formation. Il parait que c'est une formation avec une très bonne débouché et bien apprécié par les entreprises. Plupart de diplomés travaillent dans les banques et assurances, le salaire annuel de premier embauche tourne vers 30K. Et tu as la possibilité de faire cette formation en apprentissage aussi.  
Plus d'info sur le site: http://desstde.univ-paris1.fr/
 
Sinon, il y a la formation à l'université pierre et marie curie, Probabilité et finance, http://www.master-finance.proba.jussieu.fr/index2.php, une super formation, mais beaucoup plus difficil à rentrer.
 
 
 
 

n°1796792
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 11:53:10  profilanswer
 

lol, plus Jiani donne son avis, moins je veux intégrer cette formation.
Je crois que je vais pas y aller à l'entretien.

n°1797289
micko2911
Posté le 02-07-2008 à 14:08:44  profilanswer
 

trop tard Jiani, j'ai déja postulé pour les master. La deadline est passé depuis le 13 Juin.
 
Sinon, je suis assez dac pour le fait qu'il y aurait un problème sur le réseau d'ancien. Mais c'est dommage car elle n'a pas l'air mauvaise cette formation.

n°1797299
micko2911
Posté le 02-07-2008 à 14:10:12  profilanswer
 

Non, mais je t'explique, El Karoui est inaccessible, surtout pour un Eco App

n°1797320
yoyo120
Posté le 02-07-2008 à 14:13:23  profilanswer
 

voila, je connais pas personnellement cette formation, mais aux dire de Mr B..... il y a mieux, elle n'est pas encore très bien organisée, et qu'il ne faut pas rêver pour les postes en front.
voila ce que je peux vous dire, je ne sais pas si cela vaut grand chose...mais pour qu'un prof qui y enseigne ne soit pas très emballer....je vous laisse y réfléchir

n°1797363
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 14:23:29  profilanswer
 

En fait sur le papier elle parait pas mal, car vue qu'elle est jeune et qu'elle veut attirer des étudiants elle s'efforce de mettre les cours que les étudiants veulent (ou plutôt voient comme un atout pour le dossier de M2).
ex: C++, VBA, proba appliqué à la finance (qui entre nous, est des probabilité de niveau L3 maths et non vraiment un cours de calcul sto), économétrie et stat.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 02-07-2008 à 14:24:22
n°1797466
Jiani
Posté le 02-07-2008 à 14:41:36  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

trop tard Jiani, j'ai déja postulé pour les master. La deadline est passé depuis le 13 Juin.
 
Sinon, je suis assez dac pour le fait qu'il y aurait un problème sur le réseau d'ancien. Mais c'est dommage car elle n'a pas l'air mauvaise cette formation.


 
Peut-être tu as raison, elle n'est pas si mauvaise que ça, car ce que je connais est juste le MOSEF M1. La question est juste si tu veux faire l'expérience ou pas.
 
Et un autre bon côté, j'ai oublié à citer tout à l'heure, est le responsable de MOSEF M2 M. Ibrahim Ahamada est un très bon professeur, rigeureux et en même temps il ne manque pas d'humour.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 14:41:36  profilanswer
 

n°1797477
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 14:42:55  profilanswer
 

Citation :

En fait sur le papier elle parait pas mal, car vue qu'elle est jeune et qu'elle veut attirer des étudiants elle s'efforce de mettre les cours que les étudiants veulent (ou plutôt voient comme un atout pour le dossier de M2).
ex: C++, VBA, proba appliqué à la finance (qui entre nous, est des probabilité de niveau L3 maths et non vraiment un cours de calcul sto), économétrie et stat.


Certes, mais il ne faut pas se leurrer, du C++, du VBA, et de la proba d'économiste, ça va pas chercher loin... :(


Message édité par toupidoup le 02-07-2008 à 14:43:31

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1797550
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 15:01:09  profilanswer
 

ça dépend par qui s'est donnée.

n°1797558
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 15:02:27  profilanswer
 

bien entendu, mais ça dépend surtout du public, et avec un public d'économiste, ça n'ira pas loin.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1797927
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 16:25:30  profilanswer
 

ne crois pas ca, en économétrie, c'est presque tout sur pc.
Va voir les chercheurs en econométrie.
tu verras

n°1798182
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 17:19:00  profilanswer
 

Je sors d'un M1 économétrie... et même par rapport à ma licence MASS c'est de la rigolade, donc je sais de quoi je parle.
Ca reste dans l'domaine de l'économie, c'est ni des maths, ni de l'info, donc forcément, le niveau est bien inférieur.


Message édité par toupidoup le 02-07-2008 à 17:20:07

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1798210
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 17:28:31  profilanswer
 

Après il M1 d'économétrie et M1 d'économétrie.
ENSAE pour moi c'est une école d'économétrie.
Et on pourra pas dire que leur niveau est faible en info.

n°1798310
micko2911
Posté le 02-07-2008 à 17:51:52  profilanswer
 

ouais mais faut pas réver, tu n'intégrera pas l'ENSAE avec le MOSEF Hamilton

n°1798415
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 18:13:53  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

ouais mais faut pas réver, tu n'intégrera pas l'ENSAE avec le MOSEF Hamilton


+1.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1798430
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 18:17:39  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

ouais mais faut pas réver, tu n'intégrera pas l'ENSAE avec le MOSEF Hamilton


 
non, de toute façon si je voulais intégrer l'ensae cout que cout je resterai en économétrie dans ma fac.
Ils intégrent l'ensae.
Y a bcp de M1 économétrie qui intégre l'ensae.

n°1798459
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 18:28:54  profilanswer
 

C'est bien connu en effet  :lol: ... Déjà les MASS il n'y en a pas tant que ça, alors économétrie...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1798472
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 18:32:10  answer
 

toupidoup a écrit :

C'est bien connu en effet  :lol: ... Déjà les MASS il n'y en a pas tant que ça, alors économétrie...


 
+1, surtout quand on lit sur le site qu'il y a une petite vingtaine de places pour les universitaires ET diplômés de grandes écoles  :sarcastic:

n°1798495
yoyo120
Posté le 02-07-2008 à 18:41:03  profilanswer
 

+1 en venant de M1 bfa avec des cours de serie temporelles and co...de la sorbonne, il faut plus de 15 de moyenne gé juste pour pouvoir espérer  l'intégrer en 1ere année....

n°1798568
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 19:11:56  profilanswer
 

bah moi je te parle de M1 économétrie qui integre en 2ANNEE !!!
dans seulement ma fac, chaque année y en a 2 déjà.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 02-07-2008 à 19:13:10
n°1798573
yoyo120
Posté le 02-07-2008 à 19:14:36  profilanswer
 

tu viens d'Orléans ou Montpellier, TSE peut être?

n°1798596
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 19:20:35  profilanswer
 

Citation :


Règles pour l'admission directe en deuxième année :
élèves issus des grandes écoles scientifiques ou possédant une double formation universitaire (maîtrise de mathématiques et licence d'économie, ou l'inverse): admission directe en deuxième année  
élèves titulaires d'une maîtrise MASS : entrée directe en deuxième année  
élèves issus d'HEC, ESSEC, ou ESCP : pour l'entrée directe en deuxième année, les élèves doivent passer un test en économie, en mathématiques et en probabilités.


 
Ils ont une licence math les mecs de ton université qui intègrent l'ENSAE? Sinon... pas possible.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1798598
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 19:20:50  profilanswer
 

ni l'un ni l'autre ni encore l'autre lol
Mais c'est vrai qu"il a des gens de Montpellier qui sont pris aussi venant d'économétrie en 2A.
Tu vois...

n°1798599
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 19:21:04  profilanswer
 

Non ils ont pas.
Plutôt elles ont pas ^^


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 02-07-2008 à 19:21:18
n°1798607
toupidoup
Posté le 02-07-2008 à 19:22:26  profilanswer
 

On s'est foutu d'toi alors :D ...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1798608
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 19:23:06  profilanswer
 

non.
Mes professeurs se sont foutus de moi?

n°1798631
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 19:27:48  profilanswer
 

"En dehors des candidats de la première catégorie de la liste précédente, les élèves désirant être admis directement en deuxième année doivent en faire la demande par écrit, et joindre cette demande à leur dossier."

n°1798782
metalup
Posté le 02-07-2008 à 20:04:32  profilanswer
 

Sa depend peut etre d'ou on vient, mais perso, venant d'une fac d'eco de province (Toulon), je serais gagnant à integrer MOSEF en L3 plutot que Econométrie à Nanterre ou Assas... A la limite, éco app, option éco quantitative à Dauphine, mais la sa doit être autrement plus selectif (j'ai quand même postulé...)


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1799298
micko2911
Posté le 02-07-2008 à 21:46:26  profilanswer
 

je ne savais pas qu'il y avait des gens pouvant accéder directement à ce master. Mais, j'ignore ou vous avez trouvé cette info. Que ce soit sur le site du mosef, aussi bien que sur le site de Paris 1, je n'ai pas vu mentionné cet accés direct pour cette liste

n°1799540
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 02-07-2008 à 22:47:08  profilanswer
 

quel accès?
Moi je parlais d'acceder en 2année d'ENSAE apres un M1 économétrie.

n°1800277
micko2911
Posté le 03-07-2008 à 11:03:55  profilanswer
 

l'accés au M2 direct défini plus haut
 
Règles pour l'admission directe en deuxième année :  
élèves issus des grandes écoles scientifiques ou possédant une double formation universitaire (maîtrise de mathématiques et licence d'économie, ou l'inverse): admission directe en deuxième année  
élèves titulaires d'une maîtrise MASS : entrée directe en deuxième année  
élèves issus d'HEC, ESSEC, ou ESCP : pour l'entrée directe en deuxième année, les élèves doivent passer un test en économie, en mathématiques et en probabilités.

n°1800370
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 03-07-2008 à 11:31:17  profilanswer
 

Ça vient du site de l'ENSAE ça.
C'est pour l'accès en 2année de l'ENSAE.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 03-07-2008 à 11:31:29
n°1801176
micko2911
Posté le 03-07-2008 à 14:48:20  profilanswer
 

Ah ok, je ne comprenais pas. Par contre, quand ils disent un double dimplome dans le sesn inverse, ca voudrait dire une licence de maths avec une maitrise d'éco. Vous croyez que dans ce sens, ca marche aussi ? Ce serait pas mal d'avoir l'accés automatique dans ce cas là, non ?

n°1801239
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 03-07-2008 à 14:57:20  profilanswer
 

ça marche et comme j'ai dit une mention TB en econométrie ça marche aussi.

n°1801377
micko2911
Posté le 03-07-2008 à 15:14:32  profilanswer
 

ouais, mais sans mention, et avec la licence math et une maitrise d'co, t'es pris d'office, c bien ca ?
 
Puis, dsl mais je ne connais pas trop l'ENSAE (même si je sais qu'elle est ultra cotée). Peux tu me dire si on peut faire du trading ou de la structuration en sortant de cette école d'ingé ?

n°1801416
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 03-07-2008 à 15:20:17  profilanswer
 

sans mention même avec 3 licences et 2 M1 , je suis sûr que c'est mort.
C'est select.
 
Sinon, oui tu peux.

n°1801477
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 15:26:57  answer
 

micko2911 a écrit :

ouais, mais sans mention, et avec la licence math et une maitrise d'co, t'es pris d'office, c bien ca


Tu reves completement :/

n°1801910
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 03-07-2008 à 16:30:18  profilanswer
 

Oui, mais c'est un doux rêve bien beau.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 03-07-2008 à 16:30:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
master informatique à polytechniqueEPITA - master ASI / ILA
Master 2 Professionnel "Finance" Paris 2 Assasmaster CCA / CABINET / EXPERTISE
McGill ou Polytechnique Montréal pour Master/Maitrise Génie Civil???Master 212 Dauphine
Master à distance Paris 6Master expertise comptable et juridique des organisations
sélection Master Pro 1ère année?master 1 marketing?
Plus de sujets relatifs à : Master MoSEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR