Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Master MoSEF

n°1897818
toupidoup
Posté le 25-08-2008 à 01:02:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Master_Mosef_paris1 a écrit :

ne dis pas n'importe quoi.C'est un master de finance quantitative.Donc on peut devenir aisément analyste quantitatif, occuper des postes en front-office.Surement pas chargé d'études stat(pour ca il y a le TIDE ).Donc je ne sais pas qui tu es mais permets moi de te dire que tu annonces des choses fausses.Les cours dans le MOSEF parcours Finance quantitative sont assurés par des personnes qui font autoriré dans leur discipline.
 
De grace les débouchés sont énormes, c'est a vous de prendre votre destin en main et décider du métier que vous voulez faire.Donc le conseil que je vous donnes n'écouter jamais ce genre d'individus qui ont la facheuse tendance de parler dans le vent alors que rien n'est écrit d'avance.
Sachez messieurs et mesdames, qu'un étudiant du MOSEF est actuellement assistant trader, un autre chargée d'étude actuarielle, d'autre ont été admis en 1 et 2eme année à l'ENSAE, etc....


 
Quand on sait à quoi ça correspond... C'est tout de suite moins prestigieux :whistle: . Par ailleurs, un peu plus de modération dans le ton employé serait le bienvenu. C'est un forum, pas une arène.  :jap:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 25-08-2008 à 01:02:10  profilanswer
 

n°1897829
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 25-08-2008 à 01:49:09  profilanswer
 

Master_Mosef_paris1, tu sais pas parler, tu sais pas t'exprimer en communauté, ton argumentation est très mauvaise, et ton éducation laisse à désirer.
Arrêter de péter plus haut que ton cul et laisse le topic tranquille

n°1897953
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 10:16:11  answer
 

Master_Mosef_paris1 a écrit :

ne dis pas n'importe quoi.C'est un master de finance quantitative.Donc on peut devenir aisément analyste quantitatif, occuper des postes en front-office.Surement pas chargé d'études stat(pour ca il y a le TIDE ).Donc je ne sais pas qui tu es mais permets moi de te dire que tu annonces des choses fausses.Les cours dans le MOSEF parcours Finance quantitative sont assurés par des personnes qui font autoriré dans leur discipline.
 
De grace les débouchés sont énormes, c'est a vous de prendre votre destin en main et décider du métier que vous voulez faire.Donc le conseil que je vous donnes n'écouter jamais ce genre d'individus qui ont la facheuse tendance de parler dans le vent alors que rien n'est écrit d'avance.
Sachez messieurs et mesdames, qu'un étudiant du MOSEF est actuellement assistant trader, un autre chargée d'étude actuarielle, d'autre ont été admis en 1 et 2eme année à l'ENSAE, etc....

oh oué putain merci beaucoup, tu m'aides vachement dans ma démarche [:bien] [:bien]
 
on va reformuler la question [:cerveau arf]: quels sont les postes occupés par les anciens de ce master ?

n°1898087
metalup
Posté le 25-08-2008 à 11:25:49  profilanswer
 

Master_Mosef_paris1 a écrit :

ne dis pas n'importe quoi.C'est un master de finance quantitative.Donc on peut devenir aisément analyste quantitatif, occuper des postes en front-office.Surement pas chargé d'études stat(pour ca il y a le TIDE ).Donc je ne sais pas qui tu es mais permets moi de te dire que tu annonces des choses fausses.Les cours dans le MOSEF parcours Finance quantitative sont assurés par des personnes qui font autoriré dans leur discipline.
 
De grace les débouchés sont énormes, c'est a vous de prendre votre destin en main et décider du métier que vous voulez faire.Donc le conseil que je vous donnes n'écouter jamais ce genre d'individus qui ont la facheuse tendance de parler dans le vent alors que rien n'est écrit d'avance.
Sachez messieurs et mesdames, qu'un étudiant du MOSEF est actuellement assistant trader, un autre chargée d'étude actuarielle, d'autre ont été admis en 1 et 2eme année à l'ENSAE, etc....


 
Et alors, faut se calmer mon grand garcon ! Surtout que je vais rejoindre les rangs du MOSEF à la rentrée.
C'est inutile de vanter sa formation à fond la caisse en se fermant les yeux sur la réalité ! Dans l'état actuel de morosité du marché, le Master MOSEF qui est un master récent à priori, n'as pas autant de réseaux que d'autres master déjà bien en place. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ca ne fait pas tout et que c'est le bonhomme qui fait la pluspart du travail en entretien, mais il ne faut pas nier que sa joue, désolé.
Perso, je crois que ce master va bien monter, il à une bonne marge de progression en terme de notoriété. Quand à la qualité de l'enseignement dispensé, on verra sa à la rentrée !
 
Mais par pitié, restons objectif et réaliste...


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1899187
Hideo Koji​ma
Posté le 25-08-2008 à 20:30:48  profilanswer
 

Master_Mosef_paris1 a écrit :

ne dis pas n'importe quoi.C'est un master de finance quantitative.Donc on peut devenir aisément analyste quantitatif, occuper des postes en front-office.Surement pas chargé d'études stat(pour ca il y a le TIDE ).Donc je ne sais pas qui tu es mais permets moi de te dire que tu annonces des choses fausses.Les cours dans le MOSEF parcours Finance quantitative sont assurés par des personnes qui font autoriré dans leur discipline.
 
De grace les débouchés sont énormes, c'est a vous de prendre votre destin en main et décider du métier que vous voulez faire.Donc le conseil que je vous donnes n'écouter jamais ce genre d'individus qui ont la facheuse tendance de parler dans le vent alors que rien n'est écrit d'avance.
Sachez messieurs et mesdames, qu'un étudiant du MOSEF est actuellement assistant trader, un autre chargée d'étude actuarielle, d'autre ont été admis en 1 et 2eme année à l'ENSAE, etc....


Je crois que tous les Master de Finance de Marché ont des "assistants Trader" dans leur promo. Pour les AST à l'ENSAE, c'est dejà mieux!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°1899686
micko2911
Posté le 26-08-2008 à 10:36:16  profilanswer
 

J'en connais même qui sont assistant trader en année de césure sans un Master 2.
 
Je pense que ce master est vraiment bon, mais trop récent pour avoir de la renommée. Sinon, pour les cours, c'est assez quantitatif, donc je pense qu'il faut s'accrocher pour valider son année. C'est sans doute pas un M2 trankil.
 
Pour ma part, j'ai été à l'entretien de ce master (ou je n'ai pas été pris à cause de mon 11 en Econométrie) et une des responsables (Ahmada) m'a dit que ce Master était le penchant pro du M2 Recherche "Monnaie Banque Finance" de Chauveau dans le sens ou c'est un Master purement en Finance de Maché. Le De Boissieu est plus généraliste (car il y a de la Corporate en plus).

n°1900593
Rick_Ross
Posté le 26-08-2008 à 18:38:12  profilanswer
 

Comment fait-on pour s'y inscrire et que devienne les anciens dans ce master et quel salaire gagne t-il?
We Win to Life

n°1901793
micko2911
Posté le 27-08-2008 à 12:32:50  profilanswer
 

Puis les salaires en finance, tout le monde le sait.
 
T'as les grandes écoles de Commerce, école d'ingé et seulement aprés les universitaires (sachant que Dauphine est au dessus du lot pour commencer en finance, mais ca, ce n'est plus une surprise).
 
C'est pour cela que je dis qu'à part le Raimbourg ou le De Boissieu à la Sorbonne, voir le Poncet, je doute que les autres M2 soient connues en finance.

n°1901938
Rick_Ross
Posté le 27-08-2008 à 14:03:08  profilanswer
 

Hors sujet,tu ne répond pas du tout à ma question.tu peux t'abstenir pour la prochaine fois merci

micko2911 a écrit :

Puis les salaires en finance, tout le monde le sait.
 
T'as les grandes écoles de Commerce, école d'ingé et seulement aprés les universitaires (sachant que Dauphine est au dessus du lot pour commencer en finance, mais ca, ce n'est plus une surprise).
 
C'est pour cela que je dis qu'à part le Raimbourg ou le De Boissieu à la Sorbonne, voir le Poncet, je doute que les autres M2 soient connues en finance.


n°1902007
toupidoup
Posté le 27-08-2008 à 14:59:13  profilanswer
 

Rick_Ross a écrit :

Hors sujet,tu ne répond pas du tout à ma question.tu peux t'abstenir pour la prochaine fois merci


 
Qui te dit qu'il voulait répondre à ta question. Pas besoin de parler comme ça, si t'as des questions, tu les appelles directement.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 27-08-2008 à 14:59:13  profilanswer
 

n°1902013
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 15:06:25  answer
 


bon, et sinon, quelqu'un pour cette interrogation ? [:tinostar]

n°1902231
metalup
Posté le 27-08-2008 à 17:36:09  profilanswer
 


 
Difficile de parler d'ancien puisque le master est assez récent, cependant, maitre Master_Mosef_paris1 saura certainement te répondre  :jap:


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1907054
Master_Mos​ef_paris1
Posté le 30-08-2008 à 00:35:56  profilanswer
 

Tres marrant tout a été dit

n°1907064
redparis
Posté le 30-08-2008 à 00:42:11  profilanswer
 

salut, j'ai été pris en l3 mosef et je me suis pas encore inscrit, c'était pour savoir c'est quand la rentrée ?? en septembre ou octobre???

n°1907465
metalup
Posté le 30-08-2008 à 17:01:56  profilanswer
 

redparis a écrit :

salut, j'ai été pris en l3 mosef et je me suis pas encore inscrit, c'était pour savoir c'est quand la rentrée ?? en septembre ou octobre???


 
Il me semble que les cours à la Sorbonne débutent le 6 Octobre. Moi non plus je ne suis pas encore inscrit (accepté en L3 comme toi), la secrétaire m'as dit que tout se passerait en Septembre.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1907528
redparis
Posté le 30-08-2008 à 18:24:28  profilanswer
 

ok c cool j 'avais peur qu'on commencait les cours en septembre comme ceux du msg sorbonne


Message édité par redparis le 30-08-2008 à 18:29:01
n°1920585
metalup
Posté le 08-09-2008 à 16:08:16  profilanswer
 

Quelqu'un sait quand auront lieu les inscription administrative et pedagogique ?


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1928362
pipo2008
Posté le 13-09-2008 à 03:25:44  profilanswer
 

Les eleves du El Karoui font ce master car souhaite faire une formation complementaire en math approfondie pour etre Quant, des math pures et dures!
Cependant la plus part des eleves de ce master on deja un tres haut profil(X,ECP) et n auraient pas eu besoin de ce master pour trader/inge/sales/..
donc faut pas comparer les masters qui debouchent pas sur les memes metiers et n ont pas le meme contenu!!!

n°1928457
metalup
Posté le 13-09-2008 à 10:59:07  profilanswer
 

redparis a écrit :

salut, j'ai été pris en l3 mosef et je me suis pas encore inscrit, c'était pour savoir c'est quand la rentrée ?? en septembre ou octobre???


 
Pré-rentrée + inscription pédagogique Jeudi 02 Octobre à 10h je crois
Perso j'ai pas encore fais mon inscription administrative (je suis a Paris à partir de Lundi), à priori on peut toujours s'inscrire en septembre.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1928462
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 11:09:08  answer
 

pipo2008 a écrit :

Les eleves du El Karoui font ce master car souhaite faire une formation complementaire en math approfondie pour etre Quant, des math pures et dures!
Cependant la plus part des eleves de ce master on deja un tres haut profil(X,ECP) et n auraient pas eu besoin de ce master pour trader/inge/sales/..
donc faut pas comparer les masters qui debouchent pas sur les memes metiers et n ont pas le meme contenu!!!


Et un post de plus ou tu sers a rien  :sol:

n°1969624
Master_Mos​ef_paris1
Posté le 17-10-2008 à 14:23:29  profilanswer
 

Ca va etre dur pour les étudiants du Mosef (enfin pour ceux en M2)

n°1969629
Rick_Ross
Posté le 17-10-2008 à 14:28:27  profilanswer
 

Vive la crise

n°1969650
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 17-10-2008 à 14:39:22  profilanswer
 

Alors les gens?
Comment ont commencé vos cours?

n°1970462
metalup
Posté le 18-10-2008 à 13:38:03  profilanswer
 

En ce qui concerne les L3, sa s'annonce assez chargé au premier semestre (comparé à une L3 éco par exemple). Pas mal d'heure de cours,et le projet qui à l'air de prendre pas mal de temps !
Le contenu des cours est pas mal, notamment le cours de stats !!
Bonne chance aux M2, sa va pas être facile pour trouver un stage cette année.


---------------
L'argent, cäy le mal
n°1971433
micko2911
Posté le 18-10-2008 à 23:37:03  profilanswer
 

j'ai vu la plaquette du M2 MOSEF, ils ont trop myto. Il manque 4 cours de finance qui étaient prévu: Modèles des Taux d'intérêt, EDP en finance, Risque de Crédit, Méthode Bootstrap.
 
Ils ont remplacé ca par Calcul Sto et et Evaluation d'actif (qui est déja enseigné en M1 Eco BFA à la Sorbonne pff)

n°1971692
Rick_Ross
Posté le 19-10-2008 à 12:38:33  profilanswer
 

EDP in finance et Risk Measures: c'est un probleme de niveau, c'est un cours qui demande un bagage mathématique niveau M1 Mathématique aplliquées
Modeles de Courbres de taux: c'est un probleme de nombre de places accordés, en effet le séminaire est complet
Methodes Bootstrapp: aucun éléve à souhaité prendre cette option
 
Risk measu

n°1971696
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 19-10-2008 à 12:41:07  profilanswer
 

Moi je l'aurais pris le cours de méthode bootstrapp.
Et quand tu dis c'est un problème de niveau, c'est qu'ils ont totalement supprimé les cours sans même tenter?
Sinon Micko t'es pas au MOSEF comment ça se fait que tu es au courant de tant de chose?
 
EDIT: au tant pour moi, ils ont mis leur site à jour.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 19-10-2008 à 12:44:59
n°1971701
Rick_Ross
Posté le 19-10-2008 à 12:49:25  profilanswer
 

C'était des cours provenant de l'UFR 27 (Mathématiques appliquées et Informatique )de Paris 1 et déstiné au Master 2 MMMEF(des gens provenant de Master 1 MAthématiques appliquées).
De plus, leurs "meilleurs éléments" qui été en Master 1 MOSEF sont partis à la "conccurence" effectués de tres bons masters à Paris 1, à Dauphine etc...

n°1971705
Rick_Ross
Posté le 19-10-2008 à 12:50:44  profilanswer
 

Cependant n'oubliez pas que c'est une maquette provisoire et ils l'avaient mentionné, donc svp ne les traitez pas de menteur.


Message édité par Rick_Ross le 19-10-2008 à 12:51:14
n°1985116
micko2911
Posté le 28-10-2008 à 23:36:37  profilanswer
 

Si je les traite de menteurs car lors de l'entretien, ils m'ont dit que cette maquette provisoire avait été validé donc ...

n°1986575
ggao
Posté le 29-10-2008 à 21:31:31  profilanswer
 

Bonjour , question un peu bête
Quel est l'intitulé exact du diplome mosef? est ce Modelisation stat eco et finan ou techniques quantitatives?
Je pose cette question parce que l'iup c'est 2ans et en 3ème année (master 2) il y deux choix de master possible.
merci

n°1987936
ptithomme
Posté le 30-10-2008 à 17:14:40  profilanswer
 

ggao a écrit :

Bonjour , question un peu bête
Quel est l'intitulé exact du diplome mosef? est ce Modelisation stat eco et finan ou techniques quantitatives?
Je pose cette question parce que l'iup c'est 2ans et en 3ème année (master 2) il y deux choix de master possible.
merci


Retour sur ce sujet pour ma part...
Pour te donner mon avis ggao, il me semble que les formations iup n existent plus, la formation mosef est en fait un ancien iup, et donc la formation mosef proposée est, theoriquement, en 3 ans, de la L3 au M2.
Par contre apparement ils ont modifiés les M2 proposés au sein du Mosef??? La plaquette proposerait ces 2 parcours: "Economie et gestion quantitative pour l'entreprise et l'administration" et "Methodes quantitatives pour la banque et la finance" et non plus les 3 suivants: "  Techniques d’Information et de Décision dans l’Entreprise" , "Techniques Quantitatives et Expertise Economique" et "Ingénierie des Données Economiques et Etudes de Marché"... Cependant, la responsable du M2 TIDE propose toujours sa formation sur son site personnel, s'est elle détachée du Mosef pour proposer ce M2 directement par Paris1???
De mon coté, pour ceux qui auraient suivis les derniers post j ai atteri en M1 econometrie a Paris 2 avec toujours comme objectif M2 TIDE ou TQ2E d'où ma question....
Bonne chance et bon courage a tous les etudiants, particulierement ceux du Mosef et merci a ceux qui pourraient me renseigner...

n°1989911
ggao
Posté le 01-11-2008 à 00:45:52  profilanswer
 

merci ptithomme pour ces precisions.  
Avec les changements au sein du M2 on n sait plus kel sera l'intiutlé du diplôme que l'on aura à la fin de la formation.
 
merci a ceux qui pourraient nous renseigner

n°1992514
ptithomme
Posté le 04-11-2008 à 11:26:15  profilanswer
 

Toujours pas d info... snif

n°2188555
ggao
Posté le 21-04-2009 à 23:40:34  profilanswer
 

des news du Master 2 Mosef ??????

n°2188728
micko2911
Posté le 22-04-2009 à 09:52:18  profilanswer
 

surtout quels sont les stages trouvés au sein de cette formation ? Je serai curieux de le savoir

n°2189019
metalup
Posté le 22-04-2009 à 14:14:04  profilanswer
 

Sa fesait longtemps que le topic n'était pas remonté !
 
Pour les stages M1/M2, je peux pas trop dire, mais pour les L3 sa reste très difficile.
A par sa , un p'tit mot pour dire que la formation est objectivement d'assez bonne qualité, on a des prof très motivés et dispo, une salle d'info à notre disposition...
Cependant, il y a peu d'aide des professeur en ce qui concerne les stages. Le master étant très récent, presque aucun alumni dispo pour aider.
 
Si y'en a qui veulent postuler et qui ont besoins d'infos, je peux vous aider !


---------------
L'argent, cäy le mal
n°2189028
micko2911
Posté le 22-04-2009 à 14:18:53  profilanswer
 

Pour les L3, pffff faut même pas en parler lol
Déja en M2 on souffre, alors en L3

n°2189051
metalup
Posté le 22-04-2009 à 14:40:54  profilanswer
 

micko2911 a écrit :

Pour les L3, pffff faut même pas en parler lol
Déja en M2 on souffre, alors en L3


 
Exact...  
T'es en quoi ?


---------------
L'argent, cäy le mal
n°2189406
micko2911
Posté le 22-04-2009 à 17:30:31  profilanswer
 

M2 201, Economie Monétaire et Financière à Dauphine

n°2189558
metalup
Posté le 22-04-2009 à 18:41:49  profilanswer
 

Et c'est la galère aussi chez vous ?


---------------
L'argent, cäy le mal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
master informatique à polytechniqueEPITA - master ASI / ILA
Master 2 Professionnel "Finance" Paris 2 Assasmaster CCA / CABINET / EXPERTISE
McGill ou Polytechnique Montréal pour Master/Maitrise Génie Civil???Master 212 Dauphine
Master à distance Paris 6Master expertise comptable et juridique des organisations
sélection Master Pro 1ère année?master 1 marketing?
Plus de sujets relatifs à : Master MoSEF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR