Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Licence d'Info ou Epitech ?

n°922814
philippe06
Posté le 27-12-2006 à 21:53:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wiinie a écrit :

Sans vouloir te blesser, tout le monde sait que Epita=Codeur. J'imagine bien qu'il y a quelques petits modules en plus pour essayer de noyer le secret :lol: mais ça reste une école de codeurs.
 
On élève du codeur chez Epita comme on élève du poulet chez Loué :bounce: :sweat:


 
De toute facon epita c'est l'école de gilbert stoyanov!  :na:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 21:53:57  profilanswer
 

n°922817
Paracyber_​_
Posté le 27-12-2006 à 21:57:11  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

De toute facon epita c'est l'école de gilbert stoyanov!  :na:


 
Sacré gilbert, cela dit il est resté même pas un trimestre si ?

n°922820
lukeg
Posté le 27-12-2006 à 22:02:45  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Sacré gilbert, cela dit il est resté même pas un trimestre si ?


j'avais trouvé un magnifique blog relatant toute son histoire, si vous le retrouvez, postez l'adresse ici, MYTHIQUE (il est allé a supinfo apres je crois, viré tres vite, puis uen obscure formation de bac +5, il finit l'année, et HOP, MAGIE, je suis bac + 5 en info, en ayant fait - d'un an)

n°922822
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 22:03:54  profilanswer
 

Faut pas confondre epita et epitech...

n°922823
Paracyber_​_
Posté le 27-12-2006 à 22:06:50  profilanswer
 

lukeg a écrit :

j'avais trouvé un magnifique blog relatant toute son histoire, si vous le retrouvez, postez l'adresse ici, MYTHIQUE (il est allé a supinfo apres je crois, viré tres vite, puis uen obscure formation de bac +5, il finit l'année, et HOP, MAGIE, je suis bac + 5 en info, en ayant fait - d'un an)


 
Rohh, et t'as pas bookmarké ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 27-12-2006 à 22:07:16
n°922833
lukeg
Posté le 27-12-2006 à 22:20:10  profilanswer
 
n°922840
Madmass
Posté le 27-12-2006 à 22:37:37  profilanswer
 

simboss a écrit :

J'ai failli te repondre, puis j'ai vu le pseudo
 
Signalé au modo, y'en a legerement marre  


ouai on prie pour le ban  :sweat:

n°922846
Paracyber_​_
Posté le 27-12-2006 à 22:43:07  profilanswer
 
n°922891
Wiinie
Posté le 28-12-2006 à 00:08:25  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Wiinie -> je réitère  ma question Wiinie, tu fais quelle(s) étude(s) ?


 
Je ne suis plus étudiant. J'ai étudié en école d'ingénieur. La suite en MP si tu souhaites en savoir plus ;).
 
Pour info, je ne pense pas tout ce que j'ai écrit sur Epita, par contre Epitech (c'est bien le sujet du topic) semble vraiment cadrer avec le profil "codeur" de base, et là je le pense vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Wiinie le 28-12-2006 à 00:15:54
n°922938
Paracyber_​_
Posté le 28-12-2006 à 01:25:06  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Je ne suis plus étudiant. J'ai étudié en école d'ingénieur. La suite en MP si tu souhaites en savoir plus ;).
 


 
Ca me va. C'était juste que ca me passerai curieux que tu t'impliques finalement autant dans des querelles qui sont plus inter-étudiants ;)
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 01:25:06  profilanswer
 

n°922987
Wiinie
Posté le 28-12-2006 à 02:38:05  profilanswer
 

En vrai, je m'amusais juste un peu (Même si mon avis perso sur la question est vraiment qu'Epitech n'est à envisager qu'en "dernier recours" et forme essentiellement des brutes de techniques dans le domaine du "code" présentant des qualités très différentes de celles d'un ingénieur).
 
Néanmoins, il est à mon avis important de prendre en compte le fait qu'en entreprise, le mec qui fait ce type d'école se prendra des réflexions, et aura plus de mal à évoluer qu'une personne possédant un diplome reconnu (Master, diplome d'ingénieur), et ce même s'il possède les qualités nécessaire à son évolution. C'est con mais c'est comme ça...


Message édité par Wiinie le 28-12-2006 à 02:41:59
n°923019
bluemoon2
Posté le 28-12-2006 à 09:52:15  profilanswer
 

Dans le monde du travail L'epitech est vue comme une école d'ou sortent de très bons codeurs. Mon frere a un collegue qui sort de l'Epita quant à lui, et pareil, y'a que ca sur son cv. Enfin un pote a fait l'Epita et il me disait qu'il codait à longueur de journée. Ce ne sont que des exemples mais bon cela revient assez souvent ... Le code ca peut s'appliquer aussi en réseau ou en crypto, ca c'est sur, mais c'est toujours du code. Il y a des domaines où on n'en fait pas du tout...

n°923359
philippe06
Posté le 28-12-2006 à 18:12:59  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Dans le monde du travail L'epitech est vue comme une école d'ou sortent de très bons codeurs. Mon frere a un collegue qui sort de l'Epita quant à lui, et pareil, y'a que ca sur son cv. Enfin un pote a fait l'Epita et il me disait qu'il codait à longueur de journée. Ce ne sont que des exemples mais bon cela revient assez souvent ... Le code ca peut s'appliquer aussi en réseau ou en crypto, ca c'est sur, mais c'est toujours du code. Il y a des domaines où on n'en fait pas du tout...

par exemple?

n°923385
Wiinie
Posté le 28-12-2006 à 18:40:31  profilanswer
 

-Architecture
-Gestion de projet
-Conception/Modélisation SI
-Ingénieur d'affaire/avant vente
-Métiers d'intégration d'ERP chez le client (prise en compte du besoin et paramétrage)
-Un paquet d'autres domaines

n°923403
philippe06
Posté le 28-12-2006 à 19:16:42  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

-Architecture
-Gestion de projet
-Conception/Modélisation SI
-Ingénieur d'affaire/avant vente
-Métiers d'intégration d'ERP chez le client (prise en compte du besoin et paramétrage)
-Un paquet d'autres domaines


 
Mais l'architecture, faut coder, nan? On parle pas bien d'architecte java, ca a bien un rapport avec java?

n°923416
jules311
Posté le 28-12-2006 à 19:55:45  profilanswer
 

j'apporte ma petite contribution
je suis en bac +2 (admis dans une ecole bac +5 en info our l'an prochain) et j'ai travaillé en stage avec des mecs de epitech qui été en deuxieme année comme moi.
Je dois dire que au début j'ai été époustouflé par leurs connaissances en programmation (surtout bas niveaux) comparé à ceux que j'avai fait en BTS.
Cependant j'ai été le seul payé pendant mon stage car au final j'ai developpé beaucoup plus d'application que eux car tous les schémas UML il n'y pigé rien, les tests d'intégrations il ne savai pas les faire, il codé une usine à gaz quand il ne connaissai pas le bon composant à utiliser alors que moi je cherchais à fond dans le MSDN pour trouver la soluce ...
 
pour résumé epitech fait des bêtes de code, des "hackers" comme ils disent si bien mais au final se sont des "bidouilleurs".
(au niveau bac +2)

n°923437
henri-alex​andre
Posté le 28-12-2006 à 21:04:56  profilanswer
 

Depuis...toujours quand on parle d'Epita et plus tard d'Epitech, ça finit toujours par des avis aussi divergents que l'Est et l'Ouest. Il y a peu de gens qui parlent en connaissance de cause et avec recul. Il y a bcp de "on dit" concernant ces écoles donc c'est difficile d'y voir clair.  
 
Je dirais simplement que comme pour toutes les écoles et comme dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais : il y a des bons médecins et des mauvais médecins, il y a des bons plombiers et des mauvais plombiers, il y a des bons managers sortants d'HEC et des mauvais managers sortants d'HEC, il y a de bons ingé Epita et de mauvais ingé Epita.
 
Comme témoignage perso, un jour j'ai discuté assez longuement avec un polytechnicien et j'avais l'impression que c'était un "idiot". C'est véridique. Comme quoi....

n°923477
Wiinie
Posté le 28-12-2006 à 21:56:05  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais l'architecture, faut coder, nan? On parle pas bien d'architecte java, ca a bien un rapport avec java?


 
Pas du tout, je parle d'architecte au sens concepteur d'infras. Pour moi le terme "architecte java" n'a pas de sens.

n°923488
lukeg
Posté le 28-12-2006 à 22:09:38  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Pas du tout, je parle d'architecte au sens concepteur d'infras. Pour moi le terme "architecte java" n'a pas de sens.


pierre tramo  :sol:

n°923639
philippe06
Posté le 29-12-2006 à 10:01:42  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Pas du tout, je parle d'architecte au sens concepteur d'infras. Pour moi le terme "architecte java" n'a pas de sens.


 
Aucun rapport avec J2EE alors? C'est quoi faire de la conception d'infra au fait?
 
ARCHITECTE JAVA J2EE (H/F)
 
Réf.  "WEBNET" : AJ J2EE
ET061116149
 
Société : WEBNET (Voir toutes les offres)
 
Lieu de travail : BOULOGNE BILLANCOURT
 
Type de contrat : CDI
Rémunération : A négocier
En ligne le : 28 novembre 2006
 
Descriptif :
Webnet ( www.webnet.fr ), un des leaders français du conseil et de l'ingénierie ebusiness, conçoit et réalise des applications et des sites Internet, Intranet, Extranet et e-commerce pour les plus grandes entreprises, parmi lesquelles AXA, TOTAL, Sodexho, Natexis Banques Populaires, La Poste, EDF, GDF, Saint-Gobain, Colas,...
 
Entreprise à taille humaine (60 collaborateurs), à l’esprit jeune et dynamique, nous connaissons actuellement une très forte croissance (plus de 45% en 2006).
 
Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons activement plusieurs architectes JAVA J2EE.
 
Vous avez au minimum 3 ans d'expérience, et maîtrisez JAVA J2EE, Weblogic, Oracle, Solaris, Struts, Swing, EJB…
 
Dynamique, autonome et fiable, vous avez un fort potentiel d’adaptation et d’évolution.
 
Si vous vous reconnaissez, venez alors rejoindre notre équipe, pour participer au développement d’un des acteurs majeurs du conseil et de l’ingénierie autour des nouvelles technologies !

n°923645
Paracyber_​_
Posté le 29-12-2006 à 10:18:34  profilanswer
 

Philippe06 -> Architecte d'infra, c'est dans l'étude et la conception au niveaux syst/réseaux. L'offre que tu postes c'est de la conception plus au niveau logicielle j'imagine. Tel bloc va avec tel bloc pour  que tel machin puisse produire tel truc, mais au niveau applicatif. Cependant, ce terme (architecte) est repris à outrance et à toutes les sauces par les ssii.
-> C'est svt une façon élégante de dire que tu va programmer toute la journée. (propos à prendre avec des pincettes, certaines offres sont sans doute bien réelle, mais bizarement les offres de conception/modélisation/intégration dans les dernieres technos de dev sont plus présent que les postes d'analyste-programmeurs/codeurs ... Au final si chacun est pseudo architectecte ou pseudo-intégrateur, on se demande qui sait qui developpe entre la phase de conception et la phase d'intégration)

Message cité 2 fois
Message édité par Paracyber__ le 29-12-2006 à 10:21:14
n°923685
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 11:41:15  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Mais l'architecture, faut coder, nan? On parle pas bien d'architecte java, ca a bien un rapport avec java?


 
architecture java ?  :heink: euh y'a aussi architecture comme architecture réseau  :sarcastic: et puis en réseaux et télécom, je confirme que y'a pas (forcément) de code ... enfin je parle au niveau bac+5..faut bien des gens pour coder les applications :D mais pas bac+5

n°923686
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 11:42:23  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Depuis...toujours quand on parle d'Epita et plus tard d'Epitech, ça finit toujours par des avis aussi divergents que l'Est et l'Ouest. Il y a peu de gens qui parlent en connaissance de cause et avec recul. Il y a bcp de "on dit" concernant ces écoles donc c'est difficile d'y voir clair.  
 
Je dirais simplement que comme pour toutes les écoles et comme dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais : il y a des bons médecins et des mauvais médecins, il y a des bons plombiers et des mauvais plombiers, il y a des bons managers sortants d'HEC et des mauvais managers sortants d'HEC, il y a de bons ingé Epita et de mauvais ingé Epita.
 
Comme témoignage perso, un jour j'ai discuté assez longuement avec un polytechnicien et j'avais l'impression que c'était un "idiot". C'est véridique. Comme quoi....


 
bah ouais des mecs de l'X qui sont nazes ca existe ^^
Apres on n'a pas parlé de savoir si epita/epitech c'était bien ou non, on discutait sur le fait qu'ils faisaient que du code ou non

n°923689
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 11:44:42  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Philippe06 -> Architecte d'infra, c'est dans l'étude et la conception au niveaux syst/réseaux. L'offre que tu postes c'est de la conception plus au niveau logicielle j'imagine. Tel bloc va avec tel bloc pour  que tel machin puisse produire tel truc, mais au niveau applicatif. Cependant, ce terme (architecte) est repris à outrance et à toutes les sauces par les ssii.  
-> C'est svt une façon élégante de dire que tu va programmer toute la journée. (propos à prendre avec des pincettes, certaines offres sont sans doute bien réelle, mais bizarement les offres de conception/modélisation/intégration dans les dernieres technos de dev sont plus présent que les postes d'analyste-programmeurs/codeurs ... Au final si chacun est pseudo architectecte ou pseudo-intégrateur, on se demande qui sait qui developpe entre la phase de conception et la phase d'intégration)


 
moi validation/conception/integration :D et je code pas hihi.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 29-12-2006 à 11:44:58
n°923700
Paracyber_​_
Posté le 29-12-2006 à 11:53:42  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

architecture java ?  :heink: euh y'a aussi architecture comme architecture réseau  :sarcastic: et puis en réseaux et télécom, je confirme que y'a pas (forcément) de code ... enfin je parle au niveau bac+5..faut bien des gens pour coder les applications :D mais pas bac+5

 

En général, cependant certaines applications ont besoins d'être codé par des bac+5, notament dans les réseaux.

 
bluemoon2 a écrit :

moi validation/conception/integration :D et je code pas hihi.

 

:jap: Idem (quelques scripts de temps à autre pour faciliter les tests d'intégration)

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 29-12-2006 à 11:54:27
n°923707
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 12:11:45  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

En général, cependant certaines applications ont besoins d'être codé par des bac+5, notament dans les réseaux.
 
 
 
 :jap: Idem (quelques scripts de temps à autre pour faciliter les tests d'intégration)


 
qui a dit que c'était moi qui les faisait ces tests :D Nan mais pour le moment c'est du projet ^^

n°923756
Paracyber_​_
Posté le 29-12-2006 à 13:47:58  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

qui a dit que c'était moi qui les faisait ces tests :D Nan mais pour le moment c'est du projet ^^


 
Tu fais de la validation et de l'intégration sans tests ? :ouch:  :D

n°923762
bluemoon2
Posté le 29-12-2006 à 13:59:02  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Tu fais de la validation et de l'intégration sans tests ? :ouch:  :D


 
nan mais c'est ce qui est marqué sur l'intitulé lol. Je fais de la gestion de projet :D

n°923789
Wiinie
Posté le 29-12-2006 à 14:21:37  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Philippe06 -> Architecte d'infra, c'est dans l'étude et la conception au niveaux syst/réseaux. L'offre que tu postes c'est de la conception plus au niveau logicielle j'imagine. Tel bloc va avec tel bloc pour  que tel machin puisse produire tel truc, mais au niveau applicatif. Cependant, ce terme (architecte) est repris à outrance et à toutes les sauces par les ssii.
-> C'est svt une façon élégante de dire que tu va programmer toute la journée. (propos à prendre avec des pincettes, certaines offres sont sans doute bien réelle, mais bizarement les offres de conception/modélisation/intégration dans les dernieres technos de dev sont plus présent que les postes d'analyste-programmeurs/codeurs ... Au final si chacun est pseudo architectecte ou pseudo-intégrateur, on se demande qui sait qui developpe entre la phase de conception et la phase d'intégration)


 
Excellente réponse, j'aurais pas fait mieux  :)

n°924157
philippe06
Posté le 29-12-2006 à 21:38:23  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :

Tu fais de la validation et de l'intégration sans tests ? :ouch:  :D


Tu fais des tests?  :D  

n°924384
CyberDenix
Posté le 30-12-2006 à 11:33:54  profilanswer
 

Ca sent fort le troll par ici, hein ?
 
"Bernardo, mon cheval et mon épée de feu +3 !"

n°925392
philippe06
Posté le 01-01-2007 à 18:37:21  profilanswer
 

erreur

 


Message édité par philippe06 le 01-01-2007 à 18:38:01
n°925396
tuxracer
Modérateur
Posté le 01-01-2007 à 18:47:32  profilanswer
 

Merci de bien vouloir recentrer le débat


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°925629
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-01-2007 à 02:46:30  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

-Architecture
-Gestion de projet
-Conception/Modélisation SI
-Ingénieur d'affaire/avant vente
-Métiers d'intégration d'ERP chez le client (prise en compte du besoin et paramétrage)-Un paquet d'autres domaines


 
 
Et pourtant j'ai fait epitech comme quoi ...

n°925630
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-01-2007 à 02:52:49  profilanswer
 

Sinon pour en revenir à la question je connais pas trop les débouchés de la fac concrètement je peux pas trop en parler.
 
Concernant Epitech, c'est 5 ans de technique très orienté code les 2 premières années voir uniquement que ça ensuite en 3eme année plutôt système et base de données et les deux dernières années plutôt réseaux.
 
Enfin moi je l ai ressenti comme ça hein c'est différent pour chacun mais ya un très forte dominante code. Il faut aimer ça mais ce n'était pas mon cas.
 
Dans aucun de mes stages je n'ai eu à coder du coup et je me retrouve dans un boulot ou je ne code pas.
 
De toutes façons les études on apprend des concepts, une culture général on va pas te former sur le logiciel lambda etc.
On apprend à apprendre et à se débrouiller et pour ça Epitech est bien.
 
Mais je t'invite à faire un JPO et à discuter avec des étudiants pour comprendre tout ça et faire ton choix.
 
Dsl l'orthographe mais 3h du mat et je post allongé de mon lit ça aide pas : d
 
 
Embauché à 36k€ sur profil comme integrateur d'ERP pour banques et assurances


Message édité par Gugus2000 le 02-01-2007 à 02:56:05
n°925750
Paracyber_​_
Posté le 02-01-2007 à 12:04:48  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Tu fais des tests?  :D


 
Oui, régulièrement.

n°926175
void-proje​ct
Posté le 02-01-2007 à 17:44:54  profilanswer
 

vous etes marrants avec votre guerre des ecoles.. quand vous comprendrez que le diplome n'est important que pour le 1er emploi voir le 1er stage, et que par la suite c'est l'experience qui conditionne 90% du recrutement..
 
je vois pas ce que vous avez contre epita, ok c'est une ecole chere mais pour ceux qui peuvent se la payer je vois pas le probleme, c'est pas comme si c'etait une fake ecole sortie de nulle part, epita c'est qd meme assez connu et reputé pour former des bons informaticiens..
apres oui c'est vrai c'est pas CTI, et alors ? un mec qui fait epita avec un super stage , l'employeur il en a rien a foutre que ce soit CTI ou pas CTI, tant que le diplome est reconnu par l'etat et que l'ecole a un minimum de reputation...
 
faut arreter deux secondes avec cette manie de dire "oh my gad cay pas CTI cay de la merde, brulez-les vifs"  
 
si t'hesite entre epita et la fac, ben regarde ton plan de carriere et ton compte en banque..
si tu veut aller faire de la recherche ou de l'enseignement, ben go la fac, sinon si t'as les thunes ben go epita car une chose est sure c que tu seras sûr de trouver un boulot correct dans l'info en sortant d'epita
 
personnellement si j'avais eu la chance d'avoir des parents qui peuvent me payer epita j'aurais foncé sans hesiter
 
apres epitech je connais pas du tout desole

n°926180
bluemoon2
Posté le 02-01-2007 à 17:48:21  profilanswer
 

void-project a écrit :

vous etes marrants avec votre guerre des ecoles.. quand vous comprendrez que le diplome n'est important que pour le 1er emploi voir le 1er stage, et que par la suite c'est l'experience qui conditionne 90% du recrutement..
 
je vois pas ce que vous avez contre epita, ok c'est une ecole chere mais pour ceux qui peuvent se la payer je vois pas le probleme, c'est pas comme si c'etait une fake ecole sortie de nulle part, epita c'est qd meme assez connu et reputé pour former des bons informaticiens..
apres oui c'est vrai c'est pas CTI, et alors ? un mec qui fait epita avec un super stage , l'employeur il en a rien a foutre que ce soit CTI ou pas CTI, tant que le diplome est reconnu par l'etat et que l'ecole a un minimum de reputation...
 
faut arreter deux secondes avec cette manie de dire "oh my gad cay pas CTI cay de la merde, brulez-les vifs"  
 
si t'hesite entre epita et la fac, ben regarde ton plan de carriere et ton compte en banque..
si tu veut aller faire de la recherche ou de l'enseignement, ben go la fac, sinon si t'as les thunes ben go epita car une chose est sure c que tu seras sûr de trouver un boulot correct dans l'info en sortant d'epita
 
personnellement si j'avais eu la chance d'avoir des parents qui peuvent me payer epita j'aurais foncé sans hesiter
 
apres epitech je connais pas du tout desole


 
 
fais attention, le pb de l'Epita c'est que justement ce n'est pas un diplome reconnu officiellement d'état. Après ca n'empeche pas la reputation et tout. Ce qui est le plus important.
Et puis le truc de l'epita c'est qu'il faut aussi etre interessé ... on parlait du contenu de l'enseignement

n°926187
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-01-2007 à 17:53:10  profilanswer
 

Bien sur que si Epita est reconnu par l'etat elle est meme visée.

n°926188
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-01-2007 à 17:54:44  profilanswer
 

Ca fait 10 ans que c'est comme ca ne plus :
La reconnaissance par l'Etat du diplôme de l'EPITA au Niveau 1 (Bac+5) est régulièrement reconduite depuis près de 10 ans.

n°926392
pcboy
Posté le 02-01-2007 à 21:17:08  profilanswer
 

Halala les conneries ca fuse toujours autant dans ce genre de topics a troll  :pfff:  
 
Bon deja Epita != Epitech merci !
Ce sont deux ecoles totalement differentes. Epita est une ecole bien plus dans le cycle de l'ingenierie qu' Epitech. Les Epitas ils font des maths, de la physique etc, mais ils font de l'informatique egalement, plus que dans une ecole d'ingenieurs classique.
Ensuite pour ce qui est de la CTI... Arretez enfin, c'est comique. Regardez tout en haut la belle banniere supinfo (Ho qu'elle est belle), admirez ce "Reconnue par l' Etat!" comme si c'etait tout ce qu'elle avait a offrir parceque maintenant tout le monde n'a qu'une chose en bouche "Reconnue par l ' ETAT". Vous vous rendez compte que ca sert strictement a rien ?
Deja ca vaut des clopinettes en dehors de la France (De l'europe peut etre, je suis pas certain, j'en ai rien a faire), mais en plus personne n'en a rien a battre.
L'autre jour dans le bus, juste parceque j'avais une sacoche "Epitech", un mec est venu me voir pour m'offrir un boulot d'admin reseau, j'ai rien eu a faire.
Certains ont conseille la Fac, ou je ne sais quels BTS info, non mais franchement... Si vous etes vraiment passionnes, vous allez etre decus. Epitech propose un cursus varie meme si ca chagrine certains ici, nous on ne fait pas que coder, il ya de tout, allez voir le cursus en detail vous verrez.
Par ailleurs Epitech se fout royalement de la CTI (Bon chaque annee ils la redemandent, parceque vu comment certains sont chiants avec ca, ca serait un plus de l'avoir on arreterait de nous faire chier), car Epitech n'est pas une ecole d'ingenieurs, c'est une ecole de passionnes d'informatique, mais uniquement d'informatique.
Ensuite oui on code, parceque coder c'est la base meme de l'informatique, rien n'existe sans code c'en est ainsi. Le reste c'est facile, c'est juste un petit apprentissage leger, coder par contre c'est quelque chose de lourd et qui demande une certaine experience. Et c'est justement ce que propose Epitech, on code beaucoup je veux bien l'admettre, mais tout ca c'est pour nous donner de l'experience, nous donner l'habitude de coder.
Ensuite j'en ai vu qui rigolaient a propos de la lib C qu'on recode en partie en premiere annee, je peux vous dire que c'est un excellent moyen pour apprendre a coder. Toutes les fonctions qu'on utilise au cours de l'annee on les a recodees, et c'est ca qu'est bon, on sait exactement comment elle fonctionne notre fonction. C'est comme lorsque l'on demontre un theoreme en maths avant de nous le faire appliquer betement.
L'enseigment a Epitech est tres atypique, il faut etre auto didacte au maximum. Pourquoi ? Parceque c'est ce qu'on vous demandera en entreprise.
On vous donne des planches de bois et on vous demande de construire un porte avion. C'est ca Epitech. On nous apprend a nous debrouiller.
Ensuite on est pas seuls, il regne une excellente ambiance dans toutes les promos, et l'entraide est continuelle.
Pas "d'amotsphere prepa", le challenge continuel.
Je me suis fait plus d'amis a epitech que dans toute ma scolarite, maternelle comprise. Je sais pas comment vous decrire l'ambiance, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire, ils nous arrive dans chier mais on est ensemble alors ca reste toujours fun.
 
Y en a encore beaucoup a dire sur cette ecole, je ne peux que te conseiller de venir a une jpo.
Si t'as des questions n'hesite pas.

Message cité 1 fois
Message édité par pcboy le 02-01-2007 à 21:19:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les grandes écoles d'info post-bacMeilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?
Licence Biologie : Que faire après ?Info sur ALTRAN: entretiens collectifs
après licence de bio?faire de l'info quand on est JD chimiste
Ecole d'info privélicence eco-droit, eco-anglais a nanterre
Place des maths en 3ème année ingé infoque faire après une licence eco gestion?
Plus de sujets relatifs à : Licence d'Info ou Epitech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR