Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Licence d'Info ou Epitech ?

n°922467
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 13:57:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.epitech.net/v4/epitech- [...] -art9.html suffit de jeter un coup d'oeil pour voir qu'ils ne font pas QUE de la prog :o

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 13:57:10  profilanswer
 

n°922479
Madmass
Posté le 27-12-2006 à 14:05:28  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

tout ça ça reste de la programmation :o
L'informatique ce n'est pas que ça! tu oublies: base de données, réseaux, systèmes, télécoms, cryptographie et j'en oublie surement. Faire du code c'est bien, savoir à quoi il sert et dire aux autres de le faire c'est mieux :D oups pardon :p je rigole hein pour la dernière phrase, c'est juste que j'ai toujours detesté coder :D


 
http://www.epitech.net/v4/doc/programme.pdf
jette un oeil tu verras qu'ils font plein plein d'autre choses, je me limitais a la prog' puisque c'etait là le sujet (le C en particulier)

n°922506
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 14:30:38  profilanswer
 

Mini projets
.: 8 mini-projets de programmation C/Unix
.: 3 mini-projets d’interface graphique
(dont un moteur de jeu 3D)
.: 10 mini-projets de mathématiques
.: 4 mini-projets de programmation élémentaire
Projets
.: Écriture d’une calculatrice gérant
les nombres infinis
.: Écriture d’un assembleur et d’une machine
virtuelle
.: Concours de tri rapide
.: Écriture d’un jeu à base
de recherche de chemin dans
un graphe
.: Écriture d’un Shell (interpréteur
de commande sous UNIX)
.: Écriture d’un Ray-Tracer (programme permettant
de calculer des images de synthèse)
.: Réalisation d’un robot pour la participation
à un concours interne de robotique.
 
projets de premiere annee... ca reste de la prog :s

n°922507
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 14:31:16  profilanswer
 

je regarde encore le reste ;)

n°922508
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 14:31:23  profilanswer
 

faut voir les autres années... regardez tous au moins svp... on s'engage sur 5 ans pas une :o
 
edit : ok  :D  :jap:


Message édité par XprtZ le 27-12-2006 à 14:31:39
n°922510
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 14:33:58  profilanswer
 

bon y'a quelques points "complementaires" mais ca reste tres orienté technique/prog quoi. Y'a pas de réseaux télécoms ni rien. :( enfin je pense que pour ca c'est l'epita

n°922512
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

enfin je dis pas que c'est pas bien hein! Mais c'est pas trop mon truc :p

n°922515
Madmass
Posté le 27-12-2006 à 14:40:15  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

enfin je dis pas que c'est pas bien hein! Mais c'est pas trop mon truc :p


ouai clairement apres chacun aime ou pas, mais je demande juste l'honneteté de reconnaitre le cursus Epitech dans son ensemble de de ne pas le limiter comme toujours au C  ;)

n°922517
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 14:49:36  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Je ne peux que confirmer! On voit toujours les informaticiens comme des mecs (ou des nanas ... oui oui j'en suis une lol) qui ne font que rester derrière leur ordi à coder  :??:  Ce n'est absoluement pas la majorité des metiers! On doit en faire oui ... mais on n'est pas obligé d'en faire beaucoup! D'ailleurs j'en fais absoluement pas dans mon boulot! et je refuse d'en faire :D


 
Quand tu dit "on doit en faire", je dirais oui, on doit en faire durant ses études, avoirs les bases et être capable de se servir efficacement de ces bases. Mais dans le boulot d'ingénieur, il est tout à fait possible de ne jamais taper une ligne de code ou une commande de toute sa vie, et cela dés le début. C'est le cas d'un grand nombre de mes connaissances.
 
A Epitech, les mecs veulent faire croire qu'ils ne font pas que coder, mais sur leur cv, il n'y a plus de place pour lister d'autres compétences en dessous de la liste des langages "maitrisés". Dans une (vraie) école d'ingénieur, on apprendra la gestion de projet sous tous les angles (on apprendra aussi que rien ne remplace l'xp ds ce domaine), on développera des compétences en management diverses qui seront particulièrement utiles en situation profesionnelle. Bien entendu, on pourra développer comme on le souhaite l'aspect technique des choses dans le domaine souhaité, et pas uniquement dans le domaine du "code". Bref, on fera deux fois mieux qu'à Epitech :love:  
 
Quand à la Fac, elle fournit des formations très solides, un peu moins ou également tourné vers le monde de l'entreprise que les écoles (selon la formation). Un mec de la fac qui s'applique à faire des stages en phase avec l'industrie sera naturellement bien accueilli dans le monde de l'entreprise en fin de cursus, et ce sans débourser un rond, avec un salaire supérieur aux epitechniciens et dans des métiers où l'on évite de passer ses journées sur une pissotière à code.
 
Pour tenter de mettre tout le monde d'accord, voici une conclusion qui tombe sous le sens: Licence >>>> Epitech

n°922525
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 15:05:42  profilanswer
 

oui en effet, même à la fac on s'en sort. J'ai fait deux très bons stages et j'ai eu je sais pas combien de propositions de contrat, avant même d'avoir terminé... comme quoi. Et le salaire est pas si mal du tout ^^

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 15:05:42  profilanswer
 

n°922527
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 15:08:48  profilanswer
 

Cela ne m'étonne pas du tout blue moon. Par curiosité, quelle formation as tu suivie? Dans quelles entreprises as tu réalisé tes stages et sur quels sujets?
 
J'ai un paquet d'amis qui ont fait la fac avec des formations orientées info et qui s'en sortent très bien. Il faut éviter les raccourcis faciles du style "école > fac" que l'on peut entendre ici et là et qui sont bien souvent infondés.

Message cité 1 fois
Message édité par Wiinie le 27-12-2006 à 15:09:08
n°922531
jalios828
Posté le 27-12-2006 à 15:12:33  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

oui en effet, même à la fac on s'en sort. J'ai fait deux très bons stages et j'ai eu je sais pas combien de propositions de contrat, avant même d'avoir terminé... comme quoi. Et le salaire est pas si mal du tout ^^


 
Petite parenthèse : le nombre de contrats n'est pas un bon argument car il dépend trop du marché ou du secteur. Quand je suis sorti sur le marché du travail début 2002, c'etait pas glorieux côté offres d'emploi pour les JDs même venant de bonnes écoles ... alors que 1 ou 2 ans avant c'etait byzance meme pour des personnes n'ayant jamais eu de formation d'informatique.  
 
Bref : Si vous valez de l'or pour le recruteur, sachez que la bonne santé du marché y est pour beaucoup ;)

n°922532
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 15:13:31  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Cela ne m'étonne pas du tout blue moon. Par curiosité, quelle formation as tu suivie? Dans quelles entreprises as tu réalisé tes stages et sur quels sujets?
 
J'ai un paquet d'amis qui ont fait la fac avec des formations orientées info et qui s'en sortent très bien. Il faut éviter les raccourcis faciles du style "école > fac" que l'on peut entendre ici et là et qui sont bien souvent infondés.


 
 
J'ai fait un Master 2 (enfin deug maths, licence info, maitrise info et DESS mais ca a changé lol) en Réseaux et Systèmes + Télécom à la fac de Versailles.  
Un premier stage en licence (pas obligatoire, mais il faut savoir se bouger sans qu'on nous le dise ;)) chez SFR à la Défense, pôle WAP, Ingénierie (pas de dev, mais gestion de projet). Le second, stage de fin d'études de 6 mois chez Bouygues Telecom, pôle sécurité. Là pareil, pas de dev, mais beaucoup de gestion de projet, et de la manip sur les machines (firewall, serveurs, routeurs, switchs etc etc).  
 
Résultat: embauchee bien avant de terminer chez Devoteam, à 33K€ FIXE (donc hors frais, primes etc). Et je trouve que c'est pas si mal quand on entend les gens parler...

n°922535
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 15:14:55  profilanswer
 

c'est vrai que dire "licence >>>> Epitech" c'est plus fondé que "école > fac " :o

n°922536
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 15:15:05  profilanswer
 

jalios828 a écrit :

Petite parenthèse : le nombre de contrats n'est pas un bon argument car il dépend trop du marché ou du secteur. Quand je suis sorti sur le marché du travail début 2002, c'etait pas glorieux côté offres d'emploi pour les JDs même venant de bonnes écoles ... alors que 1 ou 2 ans avant c'etait byzance meme pour des personnes n'ayant jamais eu de formation d'informatique.  
 
Bref : Si vous valez de l'or pour le recruteur, sachez que la bonne santé du marché y est pour beaucoup ;)


 
oui en effet :)
Mais c'était surtout pour montrer que même en passant par la fac, on n'a pas forcément besoin de galérer pour trouver un bon boulot bien payé et interessant et en étant cadre (donc pas technicien... meme si c'est pas une honte hein! je ne porte pas un jugement de valeur! mais on entend trop souvent qu'en sortant de la fac on fait un boulot de bac+2, et ce n'est absoluement pas vrai)

n°922551
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 15:32:51  profilanswer
 

Très bon cursus Blue Moon, tu t'es bougé le cul et tu t'en tires très bien, c'est tout à ton honneur. De plus, Devoteam est une bonne boite d'après ce que j'en entend. J'ai quelques collègues qui viennent de là et je les apprécie beaucoup. C'est l'une des 5 premières boites de service que j'aurais sollicité quand je suis sorti si je n'avais pas privilégié une autre piste (embauche en interne).

n°922553
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 15:35:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

c'est vrai que dire "licence >>>> Epitech" c'est plus fondé que "école > fac " :o


 
Oui c'est objectif, je ne vois vraiment pas ce qui  peut choquer.

n°922561
simboss
Posté le 27-12-2006 à 15:45:37  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

c'est vrai que dire "licence >>>> Epitech" c'est plus fondé que "école > fac " :o


 
C'est pas faux :o
 
Le truc qui me semble risqué avec l'EPITA/ECH c'est de se lancer dans un domaine "qui fait bien" mais qu'on connait souvent peu juste apres le bac, sans aucune porte de sortie ou presque... Qqn qui code depuis qu'il a 12 ans, qui est passionné ca n'est pas un probleme, sauf s'il est vraiment excellent scolairement (bah oui quand on peut legitimement tenter une tres grande ecole via prepa, on le tente, mais ca veut dire au moins 15-16 de moyenne en term). Mais qqn qui veut faire de l'info parce qu'il faut bien choisir qqch, a mon sens c'est extremement risqué, il vaut mieux faire une licence, un DUT, voire un BTS pour se laisser des portes de sortie et plus de choix. Ca plus le fait que ca n'est pas donné, et donc que l'erreur coute cher, tres cher a tout point de vue.

n°922564
jalios828
Posté le 27-12-2006 à 15:53:04  profilanswer
 

simboss a écrit :

C'est pas faux :o
 
Le truc qui me semble risqué avec l'EPITA/ECH c'est de se lancer dans un domaine "qui fait bien" mais qu'on connait souvent peu juste apres le bac, sans aucune porte de sortie ou presque... Qqn qui code depuis qu'il a 12 ans, qui est passionné ca n'est pas un probleme, sauf s'il est vraiment excellent scolairement (bah oui quand on peut legitimement tenter une tres grande ecole via prepa, on le tente, mais ca veut dire au moins 15-16 de moyenne en term). Mais qqn qui veut faire de l'info parce qu'il faut bien choisir qqch, a mon sens c'est extremement risqué, il vaut mieux faire une licence, un DUT, voire un BTS pour se laisser des portes de sortie et plus de choix. Ca plus le fait que ca n'est pas donné, et donc que l'erreur coute cher, tres cher a tout point de vue.


 
 
Je trouve ca un peu dommage de se lancer dans des études courtes types BTS ou DUT si on est sur a 100% qu'on veut faire de longues études. A priori le but de ces formations est d'entrer rapidement sur le marché du travail non ?

n°922569
simboss
Posté le 27-12-2006 à 16:02:21  profilanswer
 

Bah pour les DUT, de moins en moins, meme si c'est tres sujet a debat ici. Le chemin logique est la fac, mais quand on est juste en maths notamment, ca n'est pas forcement une bonne idée alors...
 
Mais bon, ca n'etait pas specialement le fond de mon propos, le principe c'est que si on n'est pas passionné, EPITA/TECH apres le bac c'est a mon avis le dernier choix (par contre ensuite pourquoi pas, le tout est d'avoir pu choisir sa voie en connaissance de cause, et d'avoir un diplome avant les 5 ans si on est pas parfaitement sur de soi). D'autres ecoles post bac proposent quand meme bien plus de choix, et un cursus plus classique qui permet de raccrocher autre chose si ca ne passe pas.

n°922577
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 16:13:18  profilanswer
 

Au risque de me répéter, je vous invite à consulter le lien fourni un peu plus haut, c'est pas 5 ans de code non-stop  :fou: prenez la peine de vous renseigner un minimum avant de déballer des préjugés.  
Ah et tant qu'on y est, je serais curieux de voir une personne titulaire d'une licence au travail face à un epit*, ça sera drôle de comparer  :jap: comparons un master à la limite mais une licence... n'imp.

n°922588
e-v-tooms
Posté le 27-12-2006 à 16:21:31  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Au risque de me répéter, je vous invite à consulter le lien fourni un peu plus haut, c'est pas 5 ans de code non-stop  :fou: prenez la peine de vous renseigner un minimum avant de déballer des préjugés.  
Ah et tant qu'on y est, je serais curieux de voir une personne titulaire d'une licence au travail face à un epit*, ça sera drôle de comparer  :jap: comparons un master à la limite mais une licence... n'imp.


 
Comparons un Deug pendant qu'on y est.. Le but d'une licence c'est de poursuivre en Master 1 et 2. Et la balance penche ici pour la fac dans l'ensemble.

n°922594
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 16:26:09  profilanswer
 

Ah bah c'est si dure de dire master au lieu de licence ?

n°922596
jalios828
Posté le 27-12-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Au risque de me répéter, je vous invite à consulter le lien fourni un peu plus haut, c'est pas 5 ans de code non-stop  :fou: prenez la peine de vous renseigner un minimum avant de déballer des préjugés.  
Ah et tant qu'on y est, je serais curieux de voir une personne titulaire d'une licence au travail face à un epit*, ça sera drôle de comparer  :jap: comparons un master à la limite mais une licence... n'imp.


 
Ca serait bien qu'on arrete les généralités de type école X c'est mieux que license Y ou vice et versa. Ca me rappelle les publicités pour les marques de lessives...

n°922602
e-v-tooms
Posté le 27-12-2006 à 16:31:55  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Ah bah c'est si dure de dire master au lieu de licence ?


 
On donne maintenant le nom de "licence" à la premiere année d'université, sa veut donc dire la fac en général dans le but d'atteindre un master. [:spamafote]

n°922604
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 16:34:28  profilanswer
 

Depuis le début je compare rien, je défend le cursus de l'école ( cf tout les posts ), y a des gens qui aiment bien rabaisser des écoles, faut bien intervenir [:spamafote]

n°922605
runnybean
Posté le 27-12-2006 à 16:36:31  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Quand tu dit "on doit en faire", je dirais oui, on doit en faire durant ses études, avoirs les bases et être capable de se servir efficacement de ces bases. Mais dans le boulot d'ingénieur, il est tout à fait possible de ne jamais taper une ligne de code ou une commande de toute sa vie, et cela dés le début. C'est le cas d'un grand nombre de mes connaissances.
 
A Epitech, les mecs veulent faire croire qu'ils ne font pas que coder, mais sur leur cv, il n'y a plus de place pour lister d'autres compétences en dessous de la liste des langages "maitrisés". Dans une (vraie) école d'ingénieur, on apprendra la gestion de projet sous tous les angles (on apprendra aussi que rien ne remplace l'xp ds ce domaine), on développera des compétences en management diverses qui seront particulièrement utiles en situation profesionnelle. Bien entendu, on pourra développer comme on le souhaite l'aspect technique des choses dans le domaine souhaité, et pas uniquement dans le domaine du "code". Bref, on fera deux fois mieux qu'à Epitech :love:  
 
Quand à la Fac, elle fournit des formations très solides, un peu moins ou également tourné vers le monde de l'entreprise que les écoles (selon la formation). Un mec de la fac qui s'applique à faire des stages en phase avec l'industrie sera naturellement bien accueilli dans le monde de l'entreprise en fin de cursus, et ce sans débourser un rond, avec un salaire supérieur aux epitechniciens et dans des métiers où l'on évite de passer ses journées sur une pissotière à code.
 
Pour tenter de mettre tout le monde d'accord, voici une conclusion qui tombe sous le sens: Licence >>>> Epitech


 
Désolé de prendre ton message Winnie mais j'ai une question à vous poser (à toi et aux autres) :
Pourquoi vous prenez vous toujours la tête sur des questions aussi bêtes ?
 
Après tout au lieu de critiquer l'école pourquoi ne pas répondre de façon honnête et non en trollant et en polluant (sans vouloir vous vexer) ?
 
Vous orientez l'intéressé sur un faux débat.
 
Pour rappel pour votre information :
 
Titre d'ingénierie de l'Epita => homologué (première phase de reconnaissance), reconnu (seconde phase) et même visé (dernier échelon, cf la CCNP).
L'Epita est certes une école payante, mais elle a bonne réputation et surtout délivre un diplôme supérieur à celui de certaines Facs (qui délivrent des diplîmes pas forcément visés par l'Etat).
Mais ne généralisez pas, sur Paris, tous les diplômes des facs sont excellents.
 
Par conséquent, il faut s'intéresser plus au contenu de la formation.
 
Concernant l'Epitech, nouvelle école donc ne peut pour le moment demander l'homologation de son diplome (c'est peut être en cours, mais d'après la loi il faut 5 promotions sorties pour faire la demande).
Ce diplôme sera très certainement homologué également.
Par ailleurs, l'Epitech propose un double cursus en partenariat avec l'Université de Saint Quentin pour remettre une Licence à ses étudiants (un de mes amis y était, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).
Dans ce cas, on se retrouve quand même au bout de 3 ans avec un diplôme reconnu par l'Etat et libre à chacun de poursuivre.
 
SVP soyez tolérants !
Bien à vous.
 
PS : Je précise, je n'ai aucun rapport avec les deux écoles en question.

Message cité 2 fois
Message édité par runnybean le 27-12-2006 à 16:39:43
n°922610
e-v-tooms
Posté le 27-12-2006 à 16:45:49  profilanswer
 

runnybean a écrit :


Titre d'ingénierie de l'Epita => homologué (première phase de reconnaissance), reconnu (seconde phase) et même visé (dernier échelon, cf la CCNP).
L'Epita est certes une école payante, mais elle a bonne réputation et surtout délivre un diplôme supérieur à celui de certaines Facs (qui délivrent des diplîmes pas forcément visés par l'Etat).
Mais ne généralisez pas, sur Paris, tous les diplômes des facs sont excellents.
 
 
 
SVP soyez tolérants !
Bien à vous.


 
Personnellement je ne dénigre pas à 100% ces écoles. Epita semble offrir de très bonnes compétences en prog (plus élevées qu'en fac en moyenne). Mais pourquoi faire une école payante quand on peut en faire des tas de public (bts, iut, licence, master, master iup, écoles publiques)? A moins d'être sûr de ne vouloir faire que le contenu scolaire de ces écoles privées, je n'en vois pas l'intérêt.  
 
"L'Epita est certes une école payante, mais elle a bonne réputation et surtout délivre un diplôme supérieur à celui de certaines Facs (qui délivrent des diplîmes pas forcément visés par l'Etat)."
 
La aussi je vois mal ce que tu veux dire. Une fac publique par définition délivre forcément un diplôme reconnu par l'Etat (l'éducation nationale). Puis en quoi un diplôme de l'Epita (lequel d'ailleurs?) est il supérieur au diplôme d'une fac?

n°922615
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:55:09  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Très bon cursus Blue Moon, tu t'es bougé le cul et tu t'en tires très bien, c'est tout à ton honneur. De plus, Devoteam est une bonne boite d'après ce que j'en entend. J'ai quelques collègues qui viennent de là et je les apprécie beaucoup. C'est l'une des 5 premières boites de service que j'aurais sollicité quand je suis sorti si je n'avais pas privilégié une autre piste (embauche en interne).


 
 
vi pour le moment j'en suis tres contente :) Ca se passe bien, j'ai commencé directement ma mission, donc même pas une seule journée d'intercontrat (j'ai meme passé l'entretien avec le client pendant mes vacances :D), et, contrairement à beaucoup de SSII, ils n'ont pas modifié mon cv :D. Bonne mutuelle (ca peut paraitre idiot mais c'est important), commerciale sympa, RH aussi, bon CE, bonnes formations (on me l'a plusieurs fois confirmé ..) donc voilà :)

n°922617
bluemoon2
Posté le 27-12-2006 à 16:58:01  profilanswer
 

runnybean a écrit :

Désolé de prendre ton message Winnie mais j'ai une question à vous poser (à toi et aux autres) :
Pourquoi vous prenez vous toujours la tête sur des questions aussi bêtes ?
 
Après tout au lieu de critiquer l'école pourquoi ne pas répondre de façon honnête et non en trollant et en polluant (sans vouloir vous vexer) ?
 
Vous orientez l'intéressé sur un faux débat.
 
Pour rappel pour votre information :
 
Titre d'ingénierie de l'Epita => homologué (première phase de reconnaissance), reconnu (seconde phase) et même visé (dernier échelon, cf la CCNP).
L'Epita est certes une école payante, mais elle a bonne réputation et surtout délivre un diplôme supérieur à celui de certaines Facs (qui délivrent des diplîmes pas forcément visés par l'Etat).
Mais ne généralisez pas, sur Paris, tous les diplômes des facs sont excellents.
 
Par conséquent, il faut s'intéresser plus au contenu de la formation.
 
Concernant l'Epitech, nouvelle école donc ne peut pour le moment demander l'homologation de son diplome (c'est peut être en cours, mais d'après la loi il faut 5 promotions sorties pour faire la demande).
Ce diplôme sera très certainement homologué également.
Par ailleurs, l'Epitech propose un double cursus en partenariat avec l'Université de Saint Quentin pour remettre une Licence à ses étudiants (un de mes amis y était, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).
Dans ce cas, on se retrouve quand même au bout de 3 ans avec un diplôme reconnu par l'Etat et libre à chacun de poursuivre.
 
SVP soyez tolérants !
Bien à vous.
 
PS : Je précise, je n'ai aucun rapport avec les deux écoles en question.


 
 
c'est pas a Saint Quentin c'est à Versailles LOL BOn bon c'est la meme fac, mais Versailles c'est mieux ^^ Petit campus, bon encadrement de la part des profs, cours de tennis, pelouse pour reviser sur l'herbe arrivé l'été ^^ Le pied quoi :D

n°922621
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 17:04:11  profilanswer
 

Ben t'as clairement raison e-v-tooms. les personnes qui font Epita ne le font pas par plaisir mais par ce qu'ils n'ont pas le niveau pour réussir autre part. Je ne pense pas non plus que ça leur fasse tellement plaisir de payer pour étudier et ne pas avoir de diplome d'ingénieur à la sortie. Mais bon voila, je me met à leur place, c'est toujours mieux que rien...
 
Encore une fois, pour la prog, très franchement, étudier 5 ans et avoir comme seule ambition de "coder" montre bien le niveau intellectuel et l'ouverture d'esprit des mecs de ces écoles.

n°922627
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 17:08:55  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

vi pour le moment j'en suis tres contente :) Ca se passe bien, j'ai commencé directement ma mission, donc même pas une seule journée d'intercontrat (j'ai meme passé l'entretien avec le client pendant mes vacances :D), et, contrairement à beaucoup de SSII, ils n'ont pas modifié mon cv :D. Bonne mutuelle (ca peut paraitre idiot mais c'est important), commerciale sympa, RH aussi, bon CE, bonnes formations (on me l'a plusieurs fois confirmé ..) donc voilà :)


 
Oui pour les commerciaux sympa, j'ai remarqué ça et ça m'a presque surpris de voir qu'ils étaient vraiment proches des collaborateurs (par rapport à ce que l'on raconte ici ou là, ça fait un contraste). Je ne sais pas si c'est pareil partout à Devoteam. Sinon les personnes que je connais semblent s'y plaire pas mal sur la longueur (avec les "inconvénients" des sociétés de service) et n'ont pas trop envie de changer de boite de service :)

n°922677
simboss
Posté le 27-12-2006 à 18:33:10  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Ben t'as clairement raison e-v-tooms. les personnes qui font Epita ne le font pas par plaisir mais par ce qu'ils n'ont pas le niveau pour réussir autre part. Je ne pense pas non plus que ça leur fasse tellement plaisir de payer pour étudier et ne pas avoir de diplôme d'ingénieur à la sortie. Mais bon voila, je me met à leur place, c'est toujours mieux que rien...
 
Encore une fois, pour la prog, très franchement, étudier 5 ans et avoir comme seule ambition de "coder" montre bien le niveau intellectuel et l'ouverture d'esprit des mecs de ces écoles.


 
C'est super réducteur, certains y vont par passion, parce qu'il est vrai aucune école n'offre une formation vraiment comparable. Quand on est sur que ca va nous plaire, et que les parents n'ont pas de problème d'argent (bah oui, ca existe aussi, les parents qui peuvent sans trop sourciller payer des écoles a 7000€/an). Et certains ont largement le niveau pour faire autre chose (pas tous surement, c'est vrai aussi), simplement ils ont voulu faire ca, et tant mieux si ca leur plait, a priori ils ne seront pas trop malheureux.
 
Ce qui me gene c'est plus qqn qui ne sait ps trop quoi faire, et qui peut etre facilement seduit par la pub relativement efficace de l'ecole, alors qu'il va bien vite se rendre compte des limites de ce qu'on lui propose s'il n'a pas envie de programmer a tres haute dose (bcp de langages certes, mais un langage finalement ca s'apprend avec de bons bouquins, et ca evolue tout le temps alors...).  
 
Et comment ca se passe l'equivalence avec la licence, c'est loin d'etre clair sur le site, il faut passer les exams en gros non?

n°922705
Paracyber_​_
Posté le 27-12-2006 à 19:08:02  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Ben t'as clairement raison e-v-tooms. les personnes qui font Epita ne le font pas par plaisir mais par ce qu'ils n'ont pas le niveau pour réussir autre part. Je ne pense pas non plus que ça leur fasse tellement plaisir de payer pour étudier et ne pas avoir de diplome d'ingénieur à la sortie. Mais bon voila, je me met à leur place, c'est toujours mieux que rien...
 
Encore une fois, pour la prog, très franchement, étudier 5 ans et avoir comme seule ambition de "coder" montre bien le niveau intellectuel et l'ouverture d'esprit des mecs de ces écoles.


 
Faut arréter la bouteille aussi einh ! J'ai un ingé télécom de l'épita qui bosse avec moi, qui a fait comme spécialité telécom, et je peux t'assurer que ca n'a rien d'un pisseur de code ! Tu fais quelles études pour info ?

n°922707
simboss
Posté le 27-12-2006 à 19:11:39  profilanswer
 


 
J'ai failli te repondre, puis j'ai vu le pseudo
 
Signalé au modo, y'en a legerement marre  
 
Et sinon je connias un epiteen qui avait de bonnes notes au lycée, 20 en maths au bac, qui y a été parce que ct ton truc, et a priori il n'aura pas de pb pour avoir qqch a la sortie, et ses parents pouvaient tout a fait se permettre de payer ses etudes. Le choix n'etait peut etre pas optimal, mais il est loin d'etre abruti ou malheureux.

n°922712
e-v-tooms
Posté le 27-12-2006 à 19:12:55  profilanswer
 

J'en connais aussi un dans ma promo qui a fait un an là bas apres sa prépa. Pourtant il aurait pu aller dans des écoles publiques. Mais bon il en est partie. :/


Message édité par e-v-tooms le 27-12-2006 à 19:31:35
n°922723
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-12-2006 à 19:29:49  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Ben t'as clairement raison e-v-tooms. les personnes qui font Epita ne le font pas par plaisir mais par ce qu'ils n'ont pas le niveau pour réussir autre part. Je ne pense pas non plus que ça leur fasse tellement plaisir de payer pour étudier et ne pas avoir de diplome d'ingénieur à la sortie. Mais bon voila, je me met à leur place, c'est toujours mieux que rien...
 
Encore une fois, pour la prog, très franchement, étudier 5 ans et avoir comme seule ambition de "coder" montre bien le niveau intellectuel et l'ouverture d'esprit des mecs de ces écoles.


 
mais tu comprends rien ou quoi ? c'est incroyable d'être aussi têtu, ILS NE FONT PAS QUE CODER PENDANT LES 5 ANS  :fou:  va voir un peu leur programme !!

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 27-12-2006 à 19:30:11
n°922794
simboss
Posté le 27-12-2006 à 21:18:05  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

mais tu comprends rien ou quoi ? c'est incroyable d'être aussi têtu, ILS NE FONT PAS QUE CODER PENDANT LES 5 ANS  :fou:  va voir un peu leur programme !!


 
a Epitech ca n'est quand meme pas tres loin...Il y a un peu de reseau en plus, cool...
 
Epita ok il y a plus de fond, presque trop, on a l'impression qu'ils veulent couvrir absolument tout les champs de l'informatique, ce qui ne sert pas forcement a grand chose.

n°922805
Wiinie
Posté le 27-12-2006 à 21:29:03  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

mais tu comprends rien ou quoi ? c'est incroyable d'être aussi têtu, ILS NE FONT PAS QUE CODER PENDANT LES 5 ANS  :fou:  va voir un peu leur programme !!


 
Sans vouloir te blesser, tout le monde sait que Epita=Codeur. J'imagine bien qu'il y a quelques petits modules en plus pour essayer de noyer le secret :lol: mais ça reste une école de codeurs.
 
On élève du codeur chez Epita comme on élève du poulet chez Loué :bounce: :sweat:  

n°922808
Paracyber_​_
Posté le 27-12-2006 à 21:37:38  profilanswer
 

Wiinie -> je réitère  ma question Wiinie, tu fais quelle(s) étude(s) ?

n°922814
philippe06
Posté le 27-12-2006 à 21:53:57  profilanswer
 

Wiinie a écrit :

Sans vouloir te blesser, tout le monde sait que Epita=Codeur. J'imagine bien qu'il y a quelques petits modules en plus pour essayer de noyer le secret :lol: mais ça reste une école de codeurs.
 
On élève du codeur chez Epita comme on élève du poulet chez Loué :bounce: :sweat:


 
De toute facon epita c'est l'école de gilbert stoyanov!  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les grandes écoles d'info post-bacMeilleure Licence pour une école d'ingé en biologie?
Licence Biologie : Que faire après ?Info sur ALTRAN: entretiens collectifs
après licence de bio?faire de l'info quand on est JD chimiste
Ecole d'info privélicence eco-droit, eco-anglais a nanterre
Place des maths en 3ème année ingé infoque faire après une licence eco gestion?
Plus de sujets relatifs à : Licence d'Info ou Epitech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR