Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après licence de bio?

 


Après votre L3, vous :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

après licence de bio?

n°916373
titi1952
Posté le 16-12-2006 à 20:15:42  profilanswer
 

Salut !
 
Alors voila, je suis en licence de bio (BO), et je suis curieuse de connaitre les personnes souhaitant continuer en master (pro ou recherche), arrêter, entrer en école d'ingénieur,....
Merci de préciser dans vos messages la spécialité de votre licence, et si pour la poursuite de vos études vous resterez dans cette branche.
Personnellement je pars en master pro qualité des aliments (ou aliments) l'an prochain.
Amélie

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 20:15:42  profilanswer
 

n°916459
gui901
Posté le 16-12-2006 à 21:59:21  profilanswer
 

Salut Amélie. J'espère que je ne vais pas être hors sujet avec ma réponse.
 
Un des mes amis a arrêté ses études de bio en licence ( où tu es actuellement donc ) car il s'est aperçu que les débouchés en bio était très faibles même avec un Master pro. Il a repris en licence de commerce ou de management ( je lui demande des précisions dès que je le vois ).
 
En plus de chercher à connaître les études de collègues éventuels, je te conseille d'ailleurs de t'enquérir dès maintenant des débouchés de ta filière. J'ai commis l'erreur de ne pas le faire quand j'en avais le temps et maintenant je m'en mord les doigts...
 
PS: dans les entreprises de cosmétiques et médicaments, le nombre de stagiaires embauchés à la place de vrais postes a explosé. Je suis bien placé pour le savoir car j'ai fait un stage dans l'une d'entre elle: dans le département bio, il y avait 10 stagiaires au niveau bac+5 par an et 0 embauches...
 
Bon courage.

n°916527
syllger
Posté le 17-12-2006 à 00:54:58  profilanswer
 

Je connais un mec après sa licence de bien qui s'est redirigé vers l'immobilier...

n°916553
ml77
Posté le 17-12-2006 à 06:11:14  profilanswer
 

Je veux me réorienter dans le commerce...

n°3314037
CamilleBio
Posté le 23-05-2011 à 12:09:41  profilanswer
 

J'ai moi aussi une licence BO. J'ai arrêtée avec pour projet de me réorienter, mais ça n'est pas si facile... Stt si tu n'as pas de parents derrière pour sponsoriser..
Les écoles, les anpe et missions locales ne voient pas ça d'un oeil très bienveillant.. :(

n°3315442
Tony88
Eau d'Encia
Posté le 23-05-2011 à 22:36:01  profilanswer
 

Après la licence de bio, le chômage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après licence de bio?

 

Sujets relatifs
licence eco-droit, eco-anglais a nanterreque faire après une licence eco gestion?
L3 eco-gestion a la fac VS licence IUP MGELicence professionnelle banque finance assurance
[licence] comment on fait ?Licence Eco Gestion je m'inquiéte
licence SIDPoursuite après BTS IRIS --> Ingé/Licence Pro/AFTI ???
Après le BTS IG, continuer en licence pro ou travailler ?Licence pro Hyperfréquence à Ville d'avray ou RSFS vitry qqn connait ?
Plus de sujets relatifs à : après licence de bio?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR