|
Auteur | Sujet : ingénieur: la grande désillusion? |
---|
juju32121 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2007 à 22:56:53 |
louloupio A moi la victoire !!! |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
ishamael666 The Beast of the Westcoast |
J'ai quand même pas mal de gens dans la famille qui sont médecins y compris le vieux... et je n'entrerais pas dans les détails mais je connais assez bien ce que lui ou bien les autres médecins gagnent... et pour la CARMF, on ne doit pas lire les documents de la même façon, j'avais déjà posté des docs sur le topic...qui confirmaient mes dires...(D'autant plus que la page que tu indiques est introuvable, comme par hasard ) Enfin, bon, j'ai lu ton post avec ton soi-disant entourage proche... Bref, j'ai pas écrit ce post pour toi, mais pour ceux qui veulent à peu près savoir comment se calcule le salaire d'un médecin "spé, dans le privé, dans une clinique, avec pas mal d'actes opératoires, genre gynéco-obstétricien, anesthésistes, chirurgien"... Message cité 1 fois Message édité par ishamael666 le 25-02-2007 à 00:03:32 |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2007 à 00:13:39
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Bien sur que etre Ingenieur c'est, et cela serra de plus en plus LA grande désillusion !
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! | Puis arettez avec vos Medecins, y pas que eux qui s'en metent pleins le poches en Medecine, y les Dentistes, Kines, Infirmiers tous liberaux ils se font un max de fric, surtout pour le Dentistes/pharmaciens qui eux gegnent en plus sur les produits des marges dingues ( plus de 5x pour les Pharmaciens sur certains produits !) --------------- Xbox 360 sur Paris |
StarHunter | Dentiste et kiné ça sort d'où à ton avis ? Message cité 1 fois Message édité par StarHunter le 25-02-2007 à 02:21:53 |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Publicité | Posté le 25-02-2007 à 02:26:18 |
Sully02 The dreamer |
|
Message édité par Nokiwiazerty le 25-02-2007 à 02:36:34 --------------- Xbox 360 sur Paris |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
foudres |
|
StarHunter | Sauf qu'en attendant, pour les kinés/dentistes/ostéo/etc il a tout à fait raison, c'est bac +4 et ça se fait un max de thunes. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2007 à 12:42:16
|
StarHunter | Ouais bon toi tu sors ! |
Sully02 The dreamer |
Message édité par Sully02 le 25-02-2007 à 12:51:04 |
t'es marrant toi... Si personne ne veut comprendre qu'un médecin gagne plus qu'un ingé ne serait-ce que parce qu'il a la vie d'un grand nombre de personne entre les mains (et que vu le nbre d'année d'études et le travail non stop, c'est la moindre des choses)...tant pis... Après, je dirais pas la même chose si tu compares un médecin et un DF niveau salaire...le topic est orienté côté salaire et apparemment, ca dérange certains que l'on en parle...Pourquoi faudrait-il toujours se comparer à ceux qui gagnent le moins... Et par conséquent, je vois pas en quoi ce que tu dis est adapté au débat... faudrait relativiser, c'est çà que tu veux dire ?
Message cité 1 fois Message édité par ishamael666 le 25-02-2007 à 13:35:06 |
Calamity11 Pseudo à numéro malgré moi | ishamael66 6 tu réponds pas aux MP, esprit prépa toussa toussa ? |
ishamael666 The Beast of the Westcoast | t'inquiètes... |
Wallace38 |
|
juju32121 |
|
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 25-02-2007 à 13:46:21 |
juju32121 | [quotemsg=968997,2173,365565]Les chiffres OFFICIELS qui donnent les salaires MOYENS REELS (et pas les fantasmes des uns ou des autres): |
Oski |
Pantoufle_man Force tranquille | Donc en gros, c'est l'histoire de mecs qui savaient pas trop quoi faire, mais qui etaient bon en cours, alors ils sotn devenus ingénieur, car apparement, ingénieur ca gagne. Content du classement de leur ecoles, ils se rendent compte que certains paysans et infirmiers peuvent gagner plus qu'eux, ho mon dieu, sacrilege! Ne seraient-ils pas l'elite de la nation qu'on devrait reconnaitre et baiser les pieds dans la rue? En gros, c'est ca la discussion. Je suis certain que les bons ingénieurs sont pas mal remunerés, evidement il faudra monter dans la hierarchie. Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 25-02-2007 à 14:01:09 |
foudres |
|
Oski |
Message édité par Oski le 25-02-2007 à 14:06:01 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2007 à 14:08:16
|
Sully02 The dreamer |
|
Oski |
ishamael666 The Beast of the Westcoast | La CARMF n'est pas l'organisme officiel...donc ils n'ont pas tout mis... Sinon, d'ingénieurs selon l'insee, il y en a 249 000 à peu près...( mais el double selon al CTI, mais vu que ce n'est pas la CTI qui fait les stats) De médecins selon l'Ordre, à un peu pres 213 000... Après, y'as d'autres docs officiels que j'avais postés, mais la flemme de les retrouver... Parmi les 207 277 médecins métropolitains en activité (dont 39,2 % de femmes), on peut distinguer :- 110 991 médecins libéraux, dont 82,7 % de libéraux exclusifs ;- 79 212 salariés exclusifs, dont 66,9 % dhospitaliers ;- 1 664 médecins ayant dautres activités, salariées ou libérales (catégorie divers) ;- 6 148 médecins sans exercice déclaré ;- et 9 262 médecins remplaçants Bon faudrait faire des pourcentage, la flemme...(on note que la moyenne de 86000 de la CARMF intègre quand même pas mal de praticiens hospitaliers et ca fait baisser la moyenne quand même) Bon voilà...je sais pas qui dit vrai dans l'histoire, mais je ne pense toujours pas que 15 000 soit un montant insurmontable pour une catégorie étroite mais non négligeable de médecins...(ie...exercant dans le libéral, avec une spécialités détermienée etc) |
Oski |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2007 à 14:28:11
|
juju32121 |
|
jercec |
|
Message édité par Nokiwiazerty le 25-02-2007 à 14:42:37 --------------- Xbox 360 sur Paris |
|
Publicité | Posté le |