Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(

n°108637
Devman
Posté le 27-06-2003 à 16:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deltibo a écrit :


Quand tu dis ca, tu comptes les exclus?
 
J'ai compté qu'il y a 91 personnes dans les listes affichées qui ont moins que moi, or 20% de 480 ca fait 96 :/
Et dans les listes des notes, ceux qui avaient démissionné apparaissaient ou pas? (S'ils apparaissent, c'est contradictoire avec ce que je dis après)
 
Parce que si je compte bien : 45 abandons, 55 exlus d'après la liste, ca fait 100 personnes, ce qui signifierait qu'il n'y a que 20 personnes en commission qui ont entre 9.2 et 9.8? Ce qui signifierait aussi qu'on est à peu près sur de passer à partir de 9.2?
 
Sinon d'où tu sors tous ces chiffres?


 
Au fait je me suis trompé ce matin, là dedans il y a les exclus, par contre les démissionnaires ne sont pas comptés.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2003 à 16:37:20  profilanswer
 

n°108776
Nesta
Posté le 28-06-2003 à 00:31:04  profilanswer
 

tiens c bizarre ça m'étonne pas de toi que tu fasses des calculs encore physico sismique  :D

n°109202
Sullon
"Yes my snookum ?"
Posté le 29-06-2003 à 14:33:59  profilanswer
 

Oooh merci pr tes tofs tib' c tres tres artistique (ca doit etre le flou ;-) ! bon g jamais eu ce connard (sauf en cours : grp15) et g plutot eu de la chance a cke je vois ! bon en tt cas j espere ke tu passeras (ou t es ptete deja passe che pas j ai pas tt lu) enfin bon bonne chance a tous : g aussi deux potes ki passent en com et ca me ferait chier kil passe pas :-( !!!
et pis bonnes vacances (c pas tres violent tt ca)


---------------
"C'est toujours gentil un texte !!"
n°109236
phan_tom_9​9
Posté le 29-06-2003 à 18:06:52  profilanswer
 

donnez nous de vos nouvelles a l issue de la comm  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°109299
Nesta
Posté le 29-06-2003 à 22:49:40  profilanswer
 

Sullon a écrit :

Oooh merci pr tes tofs tib' c tres tres artistique (ca doit etre le flou ;-) ! bon g jamais eu ce connard (sauf en cours : grp15) et g plutot eu de la chance a cke je vois ! bon en tt cas j espere ke tu passeras (ou t es ptete deja passe che pas j ai pas tt lu) enfin bon bonne chance a tous : g aussi deux potes ki passent en com et ca me ferait chier kil passe pas :-( !!!
et pis bonnes vacances (c pas tres violent tt ca)


gpe 15 de cette année?
 
mais bizarrement je m'y suis attaché à ce prof!
franchement à la fin on déconnais bien en td, je veux dire qu'il casse pas vraiment, qu'il joue de son personnage un peu excentrique...
 
bon après quand tu vois ton 4 en DS, là tu l'aime moins :( :( :(

n°109852
Devman
Posté le 01-07-2003 à 16:55:31  profilanswer
 

Bon ben pour moi la comm c'était hier. Trop drôle, je suis resté 2 min 30 dans la salle, ils m'ont pas embêté (faut dire qu'avec 09,99... :D) ! Ils m'ont en gros juste dit de réviser ma thermo (j'ai 05,4 de moyenne :D) et mon OMP ces vacances, et c'est tout !!
 
On a vu un prof en sortant: je passe, ainsi que beaucoup d'autres.  :bounce:  
 
En fait voilà comment ça se passe: ils placent une "barre pivot" à 09,5. Cela veut dire qu'en principe, si tu as au-dessus tu passes, en-dessous tu passes pas (ça se vérifie dans ma classe !). La commission donne un avis favorable ou défavorable sur ton cas au jury II, ensuite c'est ce deuxième jury qui décide. Cela veut dire que si tu as plus de 09,5 et favorable, tu passes, et que si tu as en dessous de 09,5 et défavorable, tu passes pas. Seuls les cas ayant plus de 09,5 et défavorable ou moins de 09,5 et favorable sont réellement examinés par le jury II...
 
Résultats globals de ma classe: 1 démission, 2 exclusions, 21 passages ! Donc ça va quand même :)

n°109876
Nesta
Posté le 01-07-2003 à 18:22:09  profilanswer
 

Devman a écrit :

Bon ben pour moi la comm c'était hier. Trop drôle, je suis resté 2 min 30 dans la salle, ils m'ont pas embêté (faut dire qu'avec 09,99... :D) ! Ils m'ont en gros juste dit de réviser ma thermo (j'ai 05,4 de moyenne :D) et mon OMP ces vacances, et c'est tout !!
 
On a vu un prof en sortant: je passe, ainsi que beaucoup d'autres.  :bounce:  
 
En fait voilà comment ça se passe: ils placent une "barre pivot" à 09,5. Cela veut dire qu'en principe, si tu as au-dessus tu passes, en-dessous tu passes pas (ça se vérifie dans ma classe !). La commission donne un avis favorable ou défavorable sur ton cas au jury II, ensuite c'est ce deuxième jury qui décide. Cela veut dire que si tu as plus de 09,5 et favorable, tu passes, et que si tu as en dessous de 09,5 et défavorable, tu passes pas. Seuls les cas ayant plus de 09,5 et défavorable ou moins de 09,5 et favorable sont réellement examinés par le jury II...
 
Résultats globals de ma classe: 1 démission, 2 exclusions, 21 passages ! Donc ça va quand même :)


 
et tu avais une "lacune" ou pas?
c pour une personne qui a 10.01, et juste 7.8 en domaine physique... enfin ça m'étonnerai que ça passe pas quand meme...
 
sinon, deltibo apparemment t'as interet à etre convaincant :( :( :(

n°109893
phan_tom_9​9
Posté le 01-07-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

cool devman :D
maintenant va falloir cravacher encore une annee parce que la 2e annee... c est loin d etre aussi facile kon le pense  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°109918
Devman
Posté le 01-07-2003 à 20:36:37  profilanswer
 

nesta > Non, je n'avais pas de lacune, pour ça qu'ils m'ont rien dit... Mais il y en avait qui passait avec 10,2 de moyenne et une lacune en physique: ben il s'est bien fait remonter les bretelles, mais bon c'est pas grave il passe ;)
 
deltibo > Les deux personnes exclues avaient 8,2 et 9,23... Et NON, ils te disent pas tout de suite si tu passes ou pas. Par contre, nous, on a réussi à discuter avec un prof à la fin qui a bien voulu tout nous dire :) Mais de toute manière dans ton cas tu pourras pas trop savoir: s'ils te mettent un avis favorable, tu seras réexaminé par le jury 2, et c'est lui qui décidera de ton sort !

n°109970
Nesta
Posté le 01-07-2003 à 21:55:16  profilanswer
 

Devman a écrit :

nesta > Non, je n'avais pas de lacune, pour ça qu'ils m'ont rien dit... Mais il y en avait qui passait avec 10,2 de moyenne et une lacune en physique: ben il s'est bien fait remonter les bretelles, mais bon c'est pas grave il passe ;)
 
deltibo > Les deux personnes exclues avaient 8,2 et 9,23... Et NON, ils te disent pas tout de suite si tu passes ou pas. Par contre, nous, on a réussi à discuter avec un prof à la fin qui a bien voulu tout nous dire :) Mais de toute manière dans ton cas tu pourras pas trop savoir: s'ils te mettent un avis favorable, tu seras réexaminé par le jury 2, et c'est lui qui décidera de ton sort !


 
oki thx

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 21:55:16  profilanswer
 

n°109977
Nesta
Posté le 01-07-2003 à 22:44:33  profilanswer
 

mais je me demande si les comissions prennent vraiment en compte la prestation oral,
ou si c juste une grosse examination des notes sur certains critères?
 

n°110005
adsl51
Posté le 02-07-2003 à 01:47:21  profilanswer
 

Dans tous les cas, un an à l'INSA ce n'est pas un an de perdu ! J'ai passé un an à l'INSA Lyon en 2000-2001 ! J'ai été viré, et aujourd'hui je sors major de ma promo de DUT GIM et j'intègre l'ENSAM à la rentrée prochaine ! :)

n°110303
Devman
Posté le 02-07-2003 à 22:22:49  profilanswer
 

nesta a écrit :

mais je me demande si les comissions prennent vraiment en compte la prestation oral,
ou si c juste une grosse examination des notes sur certains critères?
 
 


 
Ben nan, mais il faut quand même y être. Un prof m'a expliqué que c'est surtout "une occasion de discuter entre profs et élèves"... !!!

n°110334
Nesta
Posté le 02-07-2003 à 23:29:56  profilanswer
 

Devman a écrit :


 
Ben nan, mais il faut quand même y être. Un prof m'a expliqué que c'est surtout "une occasion de discuter entre profs et élèves"... !!!


 
wow trop fun :/

n°110389
phan_tom_9​9
Posté le 03-07-2003 à 00:55:35  profilanswer
 

Devman a écrit :


 
Ben nan, mais il faut quand même y être. Un prof m'a expliqué que c'est surtout "une occasion de discuter entre profs et élèves"... !!!


 
lol une occasion de dire franchement a l eleve kil est soit trop nul, soit kil est dans leur ligne de mire pour le jury de fin de 2e annee  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°110484
Nesta
Posté le 03-07-2003 à 13:04:59  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
lol une occasion de dire franchement a l eleve kil est soit trop nul, soit kil est dans leur ligne de mire pour le jury de fin de 2e annee  :sweat:  


 
tiens au fait comment ça se passe en fin de 2e année?
( bah faut bien que je stress pour quelquechose maintenant :D )

n°110493
Devman
Posté le 03-07-2003 à 13:55:44  profilanswer
 

Ben en deuxième année tu peux être exclu mais c'est très rare: il y en a eu 4 l'an dernier...
Sinon, pour cette année par exemple, il n'y a aucun exclu direct, mais pas mal de monde en commission. Contrairement à la première année, tu peux redoubler, donc tu perds un an mais au moins t'es pas viré ;) Tu es aussi affecté dans un des 10 départements en fonction de tes voeux, mais aussi de ton classement. Par exemple, il est très difficile d'intégrer les départements Biochimie ou Info (faut être classé dans la première moitié, voire le premier tiers de promo pour espérer y entrer), mais très facile d'aller en GMC/GMD/GPR...

n°110626
Nesta
Posté le 03-07-2003 à 17:08:51  profilanswer
 

MOTHA FUCKIN UP :( :( :(

n°110639
seibbe
Where is my family?
Posté le 03-07-2003 à 17:42:31  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Bon bah la commission c'était aujourd'hui...
 
Je passe devant tous les profs, je parle des pbs de famille que j'ai eu, mais ils en ont rien à foutre parce que je suis pas allé voir l'assistante sociale pendant l'année :pfff:  
Par ailleurs aucune question d'un prof en particulier, Valentin n'a pas ouvert sa gueule.
 
A la sortie, ma prof d'expression me dit que ca passera pas pour moi :( , je vais ensuite voir l'assistante sociale pour dire que c dégueulace, elle me répond que c le réglement et c tout :sarcastic:  
 
Mais quand je vois que certains redoublent avec 8 de moyenne, ca me fout vraiment les boules...
 
Enfin bref, tant pis, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais pris à l'UTC, donc ca va, mais ca n'empeche pas que j'ai grave la haine :fou:
 
j'oubliais les statistiques du groupe de Valentin : 1 abandon, 4 exclus direct, 3 redoublements, 2 exclus par commission ( :fou: )


 
je reconnais bien la mentalité la , on va pas voir leur assistante sociale made in insa donc on s'en fout ... c'est comme le medecin insa qu'il fallait consulter quand on était malade... et ces stats montrent aussi de facon évidente qu'il ya un pb valentin...
 
enfin bon courage à toi  :(


---------------
"le bonheur , c'est comme les lunettes , c'est après l'avoir vainement cherché qu'on se rend compte qu'il était au bout de son nez"
n°110648
Nesta
Posté le 03-07-2003 à 18:01:27  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
je reconnais bien la mentalité la , on va pas voir leur assistante sociale made in insa donc on s'en fout ... c'est comme le medecin insa qu'il fallait consulter quand on était malade... et ces stats montrent aussi de facon évidente qu'il ya un pb valentin...
 
enfin bon courage à toi  :(  


l'année dernère 11 sur 25,
donc oui c sur que ya pas un pbm...
 
mais bon ils s'en foutent ( des gars du groupe étaient déjà allé se plaindre)

n°111491
Devman
Posté le 04-07-2003 à 11:04:09  profilanswer
 

Ils ont laissé redoubler des gens qui avaient moins que toi, et en plus ils te proposent même pas le redoublement, ils préfèrent t'exclure ?  :heink:  
Mais l'INSA c'est vraiment n'importe quoi...  :pfff:

n°112164
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 16:23:42  profilanswer
 

moue ben je suppose ke tu vas venir a l utc alors :o
ne t inkietes pas... y en a plein ki sont passe par l insa et ki ont eu leur chance ici :D
et l utc ne l a jamais regrette d apres ce ke j ai vu ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°112272
Nesta
Posté le 04-07-2003 à 17:38:33  profilanswer
 

Devman a écrit :

Ils ont laissé redoubler des gens qui avaient moins que toi, et en plus ils te proposent même pas le redoublement, ils préfèrent t'exclure ?  :heink:  
Mais l'INSA c'est vraiment n'importe quoi...  :pfff:  


 
bah en fait les redoublements c pour raisons sociales...
mais bon, t'as pas le nivo t'as pas le nivo, c pas pour 2 ou 3 broutilles que ça t'a empeché de comprendre koi ( en tout cas je parle là pour un cas que je connais)
et ils sont aussi très cléments avec les étrangers...(meme un qui venait presque pas en cours, bah il redouble grrrrrrr )

n°112354
Nesta
Posté le 04-07-2003 à 18:27:26  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Pression financière :pfff:  


:D

n°112537
Nesta
Posté le 04-07-2003 à 21:46:20  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Il y a eu 12 redoublements (dont 3 dans la classe) + 76 exclus, ce qui fait 88 personnes, or 91 personnes ont moins que moi, pourtant je suis viré, cherchez l'erreur [:meganne]
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  


 
g comme l'impression qu'une laotienne a pris ta place :D :fou:

n°112689
Nesta
Posté le 04-07-2003 à 23:32:36  profilanswer
 

deltibo a écrit :


je sens qu'il va y avoir un meurtre :whistle:  :fou:  


g parlé avec nutsukao il m'a l'air plutot remonté :D :fou:
donc wé va y avoir un meurtre :D

n°112706
phan_tom_9​9
Posté le 04-07-2003 à 23:38:20  profilanswer
 

nesta a écrit :


g parlé avec nutsukao il m'a l'air plutot remonté :D :fou:
donc wé va y avoir un meurtre :D


 
ce m etonnerait pas de la part d un (futur) ancien de la classe a valentin  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°112997
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-07-2003 à 14:59:00  profilanswer
 

Je voudrais comprendre.... (j'ai pas tout lu ici)
 
L'Insa prend des gens sur dossier avec une mention au BAC, un peu comme les gens qui vont en prepa. Et encore l'INSA Lyon c'est plus dur que certaines prepa où 11-12 suffisent pour rentrer
 
Alors la politique de l'Insa, c'est :
1-de prendre trop de gens et d'en virer plein ?
2-leur prepa intégré serait plus dur qu'une prepa normale (désolé mais j'y crois pas)
 
Parce que en prepa ou j'étais la politique c'était de ne prendre que ceux qui ont une chance de réussir, et donc on filtre à l'entrée mais après on ne vire quasiment personne (sauf le branleur du fond qui abandonne après 1 mois et ne vient plus en cours).
Nan parce que si jamais je rentre à l'insa en cycle ingé, j'aimerai savoir à l'avance s'ils sont du style à alléger de 40% leurs effectifs ....


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°113009
chadenat
Posté le 05-07-2003 à 15:07:27  profilanswer
 

En théorie, la prépa intégrée a trois rôles :
- apporter une bonne culture scientifique
- éliminer tous les candidats qui n'ont pas le niveau (le niveau de terminal n'a rien à voir avec le niveau que tu peux atteindre dans tes études supérieures)
- éliminer les candidats qui se sont trompés d'orientation (il y en a beaucoup)
 
 
En pratique, le système de notation est assez mal foutu, et il arrive trop souvent que des élèves se fassent virer alors qu'ils le méritent pas.


Message édité par chadenat le 05-07-2003 à 15:07:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel niveau pour une INSA / EPITA / ESIEE / ENIC ?? je suis en T S SIResultats Ents
[ECOLE INGE][INSA]5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/
qui a passé le TAGEMAGE?insa => licence
rezo a l insa lyoncours INSA 1ere annee ??
qui a passé le concour GEIPI?yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR