Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(

n°100721
chadenat
Posté le 12-06-2003 à 07:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez courage les Insaliens, même avec 3 avertissements ca peux passer

mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 07:22:10  profilanswer
 

n°100722
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-06-2003 à 07:33:06  profilanswer
 

fallait prendre une section de glandu type asinsa et ça se passe tout de suite mieux :o


---------------
sympathisant UBCT
n°100728
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-06-2003 à 08:39:27  profilanswer
 

deltibo a écrit :


oui toujours avec Valentin, je pense d'ailleurs que c'est lui qui va nous surveiller


 
il s'occupe aussi de ce TD? valentin je l'ai eu comme prof d'amphi de maths et d'OMP (enfin profs d'amphi... on s'amusait juste à recopier son fasicule pendant les cours donc bon) et en TD de maths
 

phan_tom_99 a écrit :


 
ah c cool j ai des amis la bas :D
euh y en a d autres du groupe 24 ki n ont pas continue apres ??


 
euh pour etre honnete j'ai gardé contact avec personne de ce groupe , je me souviens juste qu'il y avait un petit blond avec qui je m'entendais bien car on était dans la même galere et on se demandait bien ce qu'on foutait ici il a du laisser tomber lui aussi , sinon je sais pas si tu te souviens mais tous les autres avaient quand même l'air chauds et motivés et étaient apparemment de (très) gros bosseurs , mais sinon je peux pas trop dire  [:spamafote] je pense qu'ils ont persisté mais sans garantie


Message édité par seibbe le 12-06-2003 à 08:40:26
n°101191
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 17:36:36  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui bien sur en td de maths et d'omp
 
Sinon aujourd'hui j'ai eu la thermo, j'ai jamais autant raté un ds de ma vie, à mon avis j'aurai 2 ou 3


 
arf heureusement ke tu as assure tes arrieres...  :cry:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101193
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 17:38:33  profilanswer
 

seibbe a écrit :


euh pour etre honnete j'ai gardé contact avec personne de ce groupe , je me souviens juste qu'il y avait un petit blond avec qui je m'entendais bien car on était dans la même galere et on se demandait bien ce qu'on foutait ici il a du laisser tomber lui aussi , sinon je sais pas si tu te souviens mais tous les autres avaient quand même l'air chauds et motivés et étaient apparemment de (très) gros bosseurs , mais sinon je peux pas trop dire  [:spamafote] je pense qu'ils ont persisté mais sans garantie


 
heu alors je pe te dire ke le gars partis en asinsa avec moi a l epoque a fait un iut genie civil en annee speciale (debarque de l insa a la fin de la 2e annee  :cry: )et maintenant il fait une ecole de musik a paris... sinon j ai pas trop de nouvelle non plus a part le fait que la dimension de la classe s est vu reduite de bcp a la fin de la 1e annee :(


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101328
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-06-2003 à 19:01:26  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui bien sur en td de maths et d'omp
 
Sinon aujourd'hui j'ai eu la thermo, j'ai jamais autant raté un ds de ma vie, à mon avis j'aurai 2 ou 3


 
2 TD avec valentin j'aurais jamais pu survivre  [:le kneu] surtout que les maths c'est 2 fois un TD de 2 heures je crois ...donc 6 heures de TD de valentin par semaine c'est trop inhumain  [:le kneu]  [:le kneu]  [:le kneu]  t'as vraiment pas été verni... enfin rien que pour avoir survécu jusqu'à la fin de l'année tu devrais passer d'office :/
mais pour en revenir au topic donc tu sais vers quoi éventuellement te réorienter si ca passe pas?
 
 

phan_tom_99 a écrit :


 
heu alors je pe te dire ke le gars partis en asinsa avec moi a l epoque a fait un iut genie civil en annee speciale (debarque de l insa a la fin de la 2e annee  :cry: )et maintenant il fait une ecole de musik a paris... sinon j ai pas trop de nouvelle non plus a part le fait que la dimension de la classe s est vu reduite de bcp a la fin de la 1e annee :(


 
mais en fait toi tu as survécu jusqu'au bout? tu en es ou maintenant ? sinon si tu me dis qu'à la fin de l'année c'était l'épuration dans mon groupe , j'ai bien fait de laisser tomber ,rien qu'apres 3 mois j'étais vraiment à bout (et j'exagere vraiment pas j'ai réellement fini dans un sale état .... :/) je sais pas comment j'aurais terminé en juin... pourtant les gars du TD ils avaient vraiment l'air de vouloir réussir , de savoir ou ils allaient et surtout j'étais impressionné de voir comment ils bossaient ...
 
tu étais encore en contact avec eux? et quand tu dis que c'était réduit à la fin de la 1° année c'est à dire ils ont été beaucoup à foirer leur année? ou ils sont partis avant ?  
 
parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir été un rat de me décourager aussi vite et de détaler de la sorte mais d'un autre coté je me suis rendu compte des la premiere semaine que je m'étais planté dans mon orientation et je savais que de toute facon je partirais ailleurs quoiqu'il arrive l'année suivante donc bon :/

n°101334
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 19:10:36  profilanswer
 

seibbe a écrit :


mais en fait toi tu as survécu jusqu'au bout? tu en es ou maintenant ? sinon si tu me dis qu'à la fin de l'année c'était l'épuration dans mon groupe , j'ai bien fait de laisser tomber ,rien qu'apres 3 mois j'étais vraiment à bout (et j'exagere vraiment pas j'ai réellement fini dans un sale état .... :/) je sais pas comment j'aurais terminé en juin... pourtant les gars du TD ils avaient vraiment l'air de vouloir réussir , de savoir ou ils allaient et surtout j'étais impressionné de voir comment ils bossaient ...
 
tu étais encore en contact avec eux? et quand tu dis que c'était réduit à la fin de la 1° année c'est à dire ils ont été beaucoup à foirer leur année? ou ils sont partis avant ?  
 
parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir été un rat de me décourager aussi vite et de détaler de la sorte mais d'un autre coté je me suis rendu compte des la premiere semaine que je m'étais planté dans mon orientation et je savais que de toute facon je partirais ailleurs quoiqu'il arrive l'année suivante donc bon :/


 
ouep j ai eu le courage de rester jusqu au bout mais j avais pas assez... 8.67  :sweat:  la physik-chimie m a explose  :cry:  
ensuite j ai fait l iut d a cote :D et maintenant je suis en 3e annee en info a l UTC :)
finalement je ne perds pas trop au change par rapport a l insa :)
euh concernant le groupe, il me semble que 5 ou 6 personnes ont arrete ou ne sont pas passez en 2e annee mais j en suis pas sur car les chiffres "officiels" ne tiennent pas compte des abandons...
ben tu sais, si tu sais tout de suite ke tu t trompe de voie, ca sert a rien de rester dans un truc ki te plait pas :o
tu es en licence de droit maintenant ? je pense ke t as bien fait... passer en 2e annee et ne pas etre pris en cycle inge, c vraiment pire ke ne pas passer la 1e annee  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101359
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-06-2003 à 19:44:53  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
ouep j ai eu le courage de rester jusqu au bout mais j avais pas assez... 8.67  :sweat:  la physik-chimie m a explose  :cry:  
ensuite j ai fait l iut d a cote :D et maintenant je suis en 3e annee en info a l UTC :)
finalement je ne perds pas trop au change par rapport a l insa :)
euh concernant le groupe, il me semble que 5 ou 6 personnes ont arrete ou ne sont pas passez en 2e annee mais j en suis pas sur car les chiffres "officiels" ne tiennent pas compte des abandons...
ben tu sais, si tu sais tout de suite ke tu t trompe de voie, ca sert a rien de rester dans un truc ki te plait pas :o
tu es en licence de droit maintenant ? je pense ke t as bien fait... passer en 2e annee et ne pas etre pris en cycle inge, c vraiment pire ke ne pas passer la 1e annee  :sweat:  


 
ouais en fait apres nous avoir fait découvrir l'insa la premiere semaine et nous avoir exposé les perspectives futures , j'ai capté que je m'étais planté , car pour etre honnete j'ai un peu atteri la en desespoir de cause et par hasard , plutot poussé par ma conseillere d'orientation au lycée qui m'avait convaincu que j'étais incapable de réussir en fac (  :pfff: ) , enfin dans mon esprit c'était clair des le 10 septembre : réorientation l'année suivante , mais je m'étais dit que j'allais quand meme voir ce qu'allait donner l 'année etj'ai vite déchanté...  
et donc resultat effectivement j'ai terminé ma licence de droit cette année...
 
et ca te plait bien l'IUT ? c'est ce que je pensais faire au terme de ma premiere semaine d'insa avant d'etre carrément trop dégouté et de changer radicalement ma vocation  :D  
 
sinon pour ceux qui ont échoué (surtout à la fin de 2° année..) c'est clair que c'est  :sweat: ,avoir persisté et tant de galeres pour ca  :sweat:


Message édité par seibbe le 12-06-2003 à 19:45:11
n°101362
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-06-2003 à 19:46:17  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui 6 heures de td par semaine, ca fait mal :(  
 
Enfin bon si ca passe pas (il y a de fortes chances à présent), je pense que je vais à l'utc (si je suis pris bien sur).


 
ca devrait pas poser de problemes en principe je pense ?  :??:  
 
enfin bon courage et bonne chance quand meme  :jap:

n°101411
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 20:14:00  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui 6 heures de td par semaine, ca fait mal :(  
 
Enfin bon si ca passe pas (il y a de fortes chances à présent), je pense que je vais à l'utc (si je suis pris bien sur).


 
ah ben on t acceuille avec plaisir a l utc :D
par contre, ca bosse bien dur ici aussi  :sweat:  
imagine l insa, avec bcp moins d obligations, + de tentation pour ne pas bosser... mais fournir une qte de travail similaire  :cry:


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 12-06-2003 à 20:14:00  profilanswer
 

n°101418
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 20:15:49  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
et ca te plait bien l'IUT ? c'est ce que je pensais faire au terme de ma premiere semaine d'insa avant d'etre carrément trop dégouté et de changer radicalement ma vocation  :D  
 
sinon pour ceux qui ont échoué (surtout à la fin de 2° année..) c'est clair que c'est  :sweat: ,avoir persisté et tant de galeres pour ca  :sweat:


 
ben l iut, c etait bien mais c est fini :D
je conseille d ailleurs l iut pour ceux ki veulent reintegrer une ecole d inge apres la prepa... c + motivant ;)
sinon l utc, c l insa version fac en gros : tu choisis les uvs qui t interessent :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101457
seibbe
Where is my family?
Posté le 12-06-2003 à 20:31:10  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
ben l iut, c etait bien mais c est fini :D
je conseille d ailleurs l iut pour ceux ki veulent reintegrer une ecole d inge apres la prepa... c + motivant ;)
sinon l utc, c l insa version fac en gros : tu choisis les uvs qui t interessent :o


 
oui ok excuse je suis à coté de la plaque ce soir  :jap:   :D

n°101543
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 21:27:35  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Quelle genre de tentations?
 
Je trouve qu'on est déjà assez libre à l'insa, ya pas beaucoup d'obligations, si tu veux pas aller en cours t'y vas pas.
 
Sinon ya des filles au moins à l'UTC?
 
Même quantité de travail peut-être, mais bon de toute facon j'ai déjà fait une année, j'espère que ca me permettra de bosser un peu moins, à moins que le programme soit très différent.


 
hum le programme est sensiblement pareil mais tu as largement le choix cote langue, culture ge, sport et autre uv insolite :o
les tentations ? le piccolo (notre bar a nous), les soirees entre potes...
ici aussi, c est libre (enfin + ou - selon les profs) ; de plus, systeme fac oblige, tu peux parfois aller dans d autres tds kan ca t arrangent (pour rattrapper un td loupe ou alors partir en we un jour a l avance...)
 
sais tu k a l utc, il y a pratiquement 50% de nanas ???? arf l ete est la, les jupes, decolletes et cie :)
je te dis pas la nana d aujourd hui en robe rouge... elle part au mexique en semestre d etudes  :sweat:  


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101544
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 21:28:03  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
oui ok excuse je suis à coté de la plaque ce soir  :jap:   :D  


 
pas grave, ca arrive parfois apres l insa :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101570
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2003 à 21:52:56  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Sérieux? :ouch:  
 
Ca me parait difficilement croyable, étant donné que l'insa est réputée pour etre pas mal féminisée, et on a que 30% de meufs :/
 
edit: en plus fallait pas me dire ca maintenant, ca me donne envie de torcher vite fait le ds d'omp de demain matin :D , parce qu'en plus les rotationnels, divergents et autres flux ca  commence à me péter les couilles :pt1cable:


 
sache k a l utc on a un depart d info (principalement des mecs), de bio (principalement de nana) donc ca s equilibre...


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°101592
ZeMin
Posté le 12-06-2003 à 22:22:26  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Sérieux? :ouch:  
 
Ca me parait difficilement croyable, étant donné que l'insa est réputée pour etre pas mal féminisée, et on a que 30% de meufs :/
 
edit: en plus fallait pas me dire ca maintenant, ca me donne envie de torcher vite fait le ds d'omp de demain matin :D , parce qu'en plus les rotationnels, divergents et autres flux ca  commence à me péter les couilles :pt1cable:


 
Les filles sont principalement interessées par les spécialités Génie Bio, Génie Chimie, et Génie des Systèmes Urbains, en gros la moitié des filières, cela va bien avec les proportions ;)

n°102753
Nesta
Posté le 14-06-2003 à 21:56:33  profilanswer
 

lu,
j'suis dans le meme groupe que deltibo,
à peine mieux barré que lui...
 
mais bon maintenant ça me saoule d'y penser alors bon...
 

n°102758
Devman
Posté le 14-06-2003 à 22:04:46  profilanswer
 

Bon ben ça y est l'année à l'INSA est terminée...
Et pour moi l'an prochain c'est IUT (j'avais environ 09 de moyenne avant les DS et j'ai fait une boucherie aux DS... ). Enfin bon j'explique mon échec par un manque de motivation en fin d'année... C'est pas très motivant de te prendre un très gros carton à une interro après avoir bossé comme un barbare... Du coup j'espère qu'à l'IUT d'Info ça se passera bien, mais ce qui me fait chier c'est qu'à part les maths, tout ce que j'ai appris cette année à l'INSA ne me servira plus... :(

n°103087
phan_tom_9​9
Posté le 15-06-2003 à 17:17:24  profilanswer
 

arf !!! vous inquietez pas, z etes pas les seuls
et pis d autres sont passes par la, et d autres suivront votre chemin  :sweat:  
le tout est de rebondir a l iut ou ailleurs pour reintegrer une bonne ecole d inge apres  :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°103526
Devman
Posté le 16-06-2003 à 14:06:16  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

arf !!! vous inquietez pas, z etes pas les seuls
et pis d autres sont passes par la, et d autres suivront votre chemin  :sweat:  
le tout est de rebondir a l iut ou ailleurs pour reintegrer une bonne ecole d inge apres  :)  


 
Ben bien sûr, mais le pb de l'IUT, c'est que même si à priori ça devrait bien se passer, on sait pas si ça va si bien passer que ça ou pas. Car pour intégrer une bonne école, faut quand même être dans les tous premiers de promo ne l'oublions pas ;)

n°103937
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2003 à 02:28:00  profilanswer
 

Devman a écrit :


 
Ben bien sûr, mais le pb de l'IUT, c'est que même si à priori ça devrait bien se passer, on sait pas si ça va si bien passer que ça ou pas. Car pour intégrer une bonne école, faut quand même être dans les tous premiers de promo ne l'oublions pas ;)


 
pas forcement  :o  
j en suis la preuve vivante  :lol:  
j ai termine 7e en 1e annee et 11e en 2e annee  :sol:  
mais bon suffit de voir mon dossier pour tout de suite me vouloir ;)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°103944
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 17-06-2003 à 05:15:50  profilanswer
 

salut à tous,
quelqu'un sait c'est quand la rentrée en septembre à l'insa pour les prmières années (au cas où je serais accepté)
 
pcq il faut que je réservere un billet d'avion (martinique...)...
 
 :hello:


---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°103951
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-06-2003 à 07:28:32  profilanswer
 

Douill' a écrit :

salut à tous,
quelqu'un sait c'est quand la rentrée en septembre à l'insa pour les prmières années (au cas où je serais accepté)
 
pcq il faut que je réservere un billet d'avion (martinique...)...
 
 :hello:  


 
si ca n'a pas changé c'est vers le tout début du mois de septembre.

n°104431
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-06-2003 à 19:36:19  profilanswer
 

deltibo a écrit :


tout dépend de ta section
 
pour les classiques ca doit etre vers mi septembre, pour les autres une semaine après


 
ah bon ok ca a du changer alors , je me souviens que mes connaissances en deug mias à la doua avaient repris les cours mi septembre ce qui m'avait encore plus  écoeuré à l'époque...

n°104447
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-06-2003 à 19:41:42  profilanswer
 

A dieu l'insa, avec le carton en maths au bac, ya plus de chances  :cry:  :cry:

n°104457
D_P_
p'tit gros
Posté le 17-06-2003 à 19:43:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

A dieu l'insa, avec le carton en maths au bac, ya plus de chances  :cry:  :cry:  

tout le monde est logé à la même enseigne, tu seras pas le seul a t'être planté


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°104460
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-06-2003 à 19:44:38  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

A dieu l'insa, avec le carton en maths au bac, ya plus de chances  :cry:  :cry:  


 
si tlm a des cartons , ils ne vont pas prendre personne non plus  l'année prochaine [:spamafote]  
 

n°104502
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2003 à 19:54:20  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
si tlm a des cartons , ils ne vont pas prendre personne non plus  l'année prochaine [:spamafote]  
 
 


 
lol en general ils prennent trop de monde et en vire enormement pdt les 2 1e annees :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°104538
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-06-2003 à 20:01:10  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
lol en general ils prennent trop de monde et en vire enormement pdt les 2 1e annees :D


 
yep ( tout à coup je me sens concerné :whistle: ) , c'est pour ca que si par le plus grand des malheurs y a que 5 gars qui ont une mention B en france  qui se présentent à l'INSA , ils vont revoir leur criteres de selection , ils vont quand meme pas se priver du plaisir de faire souffrir les nouveaux bacheliers  :D

n°104727
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2003 à 20:41:46  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
yep ( tout à coup je me sens concerné :whistle: ) , c'est pour ca que si par le plus grand des malheurs y a que 5 gars qui ont une mention B en france  qui se présentent à l'INSA , ils vont revoir leur criteres de selection , ils vont quand meme pas se priver du plaisir de faire souffrir les nouveaux bacheliers :D  


 
et surtout de leur indiquer la sortie  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°104767
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2003 à 20:52:33  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

tout le monde est logé à la même enseigne, tu seras pas le seul a t'être planté


 
Les spé physik ont pas le même coef....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°104808
Devman
Posté le 17-06-2003 à 21:09:44  profilanswer
 

Oui mais t'inquiête pas pour ça à l'INSA.
Ils prennent un quota de spé maths, un quota de spé physique, un quota de SI, et même un quota de filles !...

n°104812
Devman
Posté le 17-06-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

Ah oui un conseil pour ceux qui veulent entrer à l'INSA: allez pas en filière classique, faites Eurinsa ou Amerinsa, c'est moins chaud :o !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel niveau pour une INSA / EPITA / ESIEE / ENIC ?? je suis en T S SIResultats Ents
[ECOLE INGE][INSA]5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/
qui a passé le TAGEMAGE?insa => licence
rezo a l insa lyoncours INSA 1ere annee ??
qui a passé le concour GEIPI?yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR