Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(

n°86155
nicola04
Posté le 23-04-2003 à 00:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl51 a écrit :

Moi je trouvais ça vachement haut à l'époque ! Mais bon j'ai un pote qui a eu plus de 9,2 de moyenne générale et il n'a même pas été en commission donc finalement avec mes 8.5 de moyenne générale... en tout cas vive les vacances en DUT ! Pour ceux qui ne pensent pas avoir leur année à l'INSA, sachez tout de même que c'est loin d'être une année de perdu ! VOus verriez comment je me balade en DUT cette année, j'ai plus de 15 de moyenne, et je fous vraiment rien du tout, mais keske j'ai pu galérer à l'INSA ! :-)

ben en fait c pcq j'ai tendance a comparer a la belgique ou il faut 12 de moyenne et 10 dans chaque branche c pour ca que ca me parait peu

mood
Publicité
Posté le 23-04-2003 à 00:58:56  profilanswer

n°99666
seibbe
Where is my family?
Posté le 10-06-2003 à 17:23:12  profilanswer

je suis tombé un peu par hasard sur ce topic et vous avez fait rejaillir de (tres) mauvais souvenirs  [:le kneu]  

j'étais à l'INSA lyon , promo 99/2000 , dans le groupe de Valentin ( :( ) que j'ai vu cité dans ce topic et j'ai craqué au bout de 3 mois... j'ai présenté ma démission ( ca me fait planer ce terme  :D ) et ca m'a meme carrément dégouté des sciences et tout ce qui va avec , et du coup je me suis retrouvé en fac de droit  :D mais c'est pas le probleme...

tres sincerement je voue une admiration sans bornes à ceux qui ont survécu à valentin  :jap: , ce TD c'était l'horreur dans toute sa splendeur , mais bon zétaient pas mal aussiles autres à coté...

l'unique avantage que j'ai retiré de cette mauvaise expérience , c'est qu'à la fac contrairement à mes potes j'ai jamais flippé en allant aux autres TD tellement c'était dérisoire à coté de ceux de valentin (bon j'en rajoute un peu mais ce gars m'a traumatisé  :( )

enfin je tire mon chapeau à ceux qui réussissent à l'INSA  :jap:

n°99781
phan_tom_9​9
Posté le 10-06-2003 à 19:53:40  profilanswer

seibbe a écrit :

je suis tombé un peu par hasard sur ce topic et vous avez fait rejaillir de (tres) mauvais souvenirs  [:le kneu]  

j'étais à l'INSA lyon , promo 99/2000 , dans le groupe de Valentin ( :( ) que j'ai vu cité dans ce topic et j'ai craqué au bout de 3 mois... j'ai présenté ma démission ( ca me fait planer ce terme  :D ) et ca m'a meme carrément dégouté des sciences et tout ce qui va avec , et du coup je me suis retrouvé en fac de droit  :D mais c'est pas le probleme...

tres sincerement je voue une admiration sans bornes à ceux qui ont survécu à valentin  :jap: , ce TD c'était l'horreur dans toute sa splendeur , mais bon zétaient pas mal aussiles autres à coté...

l'unique avantage que j'ai retiré de cette mauvaise expérience , c'est qu'à la fac contrairement à mes potes j'ai jamais flippé en allant aux autres TD tellement c'était dérisoire à coté de ceux de valentin (bon j'en rajoute un peu mais ce gars m'a traumatisé  :( )

enfin je tire mon chapeau à ceux qui réussissent à l'INSA  :jap:  

ah !!!!!!
moi aussi : meme promo, meme prof de math (temporairement car parti en asinsa :)) et meme plus a l insa  :sweat:  !!!! j etais ds le groupe 24, et toi ?

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°99951
seibbe
Where is my family?
Posté le 10-06-2003 à 22:05:58  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

ah !!!!!!
moi aussi : meme promo, meme prof de math (temporairement car parti en asinsa :)) et meme plus a l insa  :sweat:  !!!! j etais ds le groupe 24, et toi ?

euh ... pour etre franc le numéro de groupe jusqu'à ce que tu me dises 24 je l'avais totalement oublié mais la d'un coup  ca tilte dans ma tete  [:le kneu] donc je dirais que j'étais bien dans le 24 aussi , mais j'ai tellement eu de numéros de groupe depuis  :D ,  

pour donner une idée et voir si c'était bien ce groupe , j'ai le souvenir d'une "folle" pour le 1° cours d'expression (le cours deja  :pfff: ) qui nous avait demandé à nous présenter chacun notre tour et raconter notre vie ou qqch dans ce genre , y avait aussi un blondinet en prof de dessin de je ne sais plus quoi , un papy assez sympa (bien le seul d'ailleurs) en prof d'OMP... et c'est tout de dont je me souviens comme prof  :??:  

mais donc oui je dirais à priori que c'était bien le 24

ps : et maintenant que j'y repense je crois bien que j'étais dans le dernier groupe parmi tous ceux qu'il y avait , donc s'il y avait 24 groupes oui c'était bel et bien celui la  :ouch: , laniere D me souviens :sol:  
et enfin ce sera le détail qui tue et qui permettra de confirmer je pense : lors de la semaine de découverte (la premiere semaine quoi) on devait faire une espece de mini sketch sur je ne sais plus quoi devant tout l'amphi...

ca te rappelle des trucs tout ca?

n°99968
phan_tom_9​9
Posté le 10-06-2003 à 22:26:06  profilanswer

seibbe a écrit :

euh ... pour etre franc le numéro de groupe jusqu'à ce que tu me dises 24 je l'avais totalement oublié mais la d'un coup  ca tilte dans ma tete  [:le kneu] donc je dirais que j'étais bien dans le 24 aussi , mais j'ai tellement eu de numéros de groupe depuis  :D ,  

pour donner une idée et voir si c'était bien ce groupe , j'ai le souvenir d'une "folle" pour le 1° cours d'expression (le cours deja  :pfff: ) qui nous avait demandé à nous présenter chacun notre tour et raconter notre vie ou qqch dans ce genre , y avait aussi un blondinet en prof de dessin de je ne sais plus quoi , un papy assez sympa (bien le seul d'ailleurs) en prof d'OMP... et c'est tout de dont je me souviens comme prof  :??:  

mais donc oui je dirais à priori que c'était bien le 24

ps : et maintenant que j'y repense je crois bien que j'étais dans le dernier groupe parmi tous ceux qu'il y avait , donc s'il y avait 24 groupes oui c'était bel et bien celui la  :ouch: , laniere D me souviens :sol:  
et enfin ce sera le détail qui tue et qui permettra de confirmer je pense : lors de la semaine de découverte (la premiere semaine quoi) on devait faire une espece de mini sketch sur je ne sais plus quoi devant tout l'amphi...

ca te rappelle des trucs tout ca?

oui oui c bien ca :D
dernier groupe de la promo dite "classique", le groupe 24 :D
me rappelle pas trop les profs car j ai vite quitte le groupe mais je me rappelle bien de cette semaine d integ et du sketch kil fallait presenter : j avais participe a la chaise musicale....  :lol:

---------------
n°99974
seibbe
Where is my family?
Posté le 10-06-2003 à 22:41:25  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

oui oui c bien ca :D
dernier groupe de la promo dite "classique", le groupe 24 :D
me rappelle pas trop les profs car j ai vite quitte le groupe mais je me rappelle bien de cette semaine d integ et du sketch kil fallait presenter : j avais participe a la chaise musicale....  :lol:  

oui voila je me souviens que la fin partait en live  :D , une histoire d'entretien pour embaucher un ingénieur et la sélection finale se faisait à la chaise musicale  [:le kneu]  

que de souvenirs qui ressurgissent d'un coup  :D    

bon je sais pas si on va finir par etre hors sujet la  :whistle: mais tu as bien fait de deguerpir  :jap: mais comme quoi , comme moi , le prof qui t'aura marqué aura bien été Valentin  :D , c'était mieux Asinsa ou ca se valait au bout du compte ?

n°99983
phan_tom_9​9
Posté le 10-06-2003 à 22:58:26  profilanswer

seibbe a écrit :

oui voila je me souviens que la fin partait en live  :D , une histoire d'entretien pour embaucher un ingénieur et la sélection finale se faisait à la chaise musicale  [:le kneu]  

que de souvenirs qui ressurgissent d'un coup  :D    

bon je sais pas si on va finir par etre hors sujet la  :whistle: mais tu as bien fait de deguerpir  :jap: mais comme quoi , comme moi , le prof qui t'aura marqué aura bien été Valentin  :D , c'était mieux Asinsa ou ca se valait au bout du compte ?

Asinsa valait largement le coup :D
les avantages :
- moins d amphi
- + de td
- pas de colle
- pas de matiere appele OMP....  :sol: (mais l OMP etait integre directement ds les cours de physik  :sweat: )
- le choix entre jap et chinois en 2e langue
- le stage a effectue en Asie
- le cote cosmopolite de la promo : 50% de francais, 50% d asiatiques venant de Chine, Coree, Vietnam, Thailande etc :)

les inconvenients :
- ben fo aimer l Asie :D
- l integration parfois difficile de certains qui ne comprennent pas les differences culturelles
- le stage en Asie, c pas forcement paye  :sweat:  

En gros, j ai trouve ca tres tres bien :D
La plupart des profs etaient sympas (meme si le prof de maths etait egalement une grosse brute...) donc rien a redire de ce cote la... sauf ptet le prof de thermo ke l on trouvait tous nul a chier  :kaola:

---------------
n°99990
seibbe
Where is my family?
Posté le 10-06-2003 à 23:09:56  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Asinsa valait largement le coup :D
les avantages :
- moins d amphi
- + de td
- pas de colle
- pas de matiere appele OMP....  :sol: (mais l OMP etait integre directement ds les cours de physik  :sweat: )
- le choix entre jap et chinois en 2e langue
- le stage a effectue en Asie
- le cote cosmopolite de la promo : 50% de francais, 50% d asiatiques venant de Chine, Coree, Vietnam, Thailande etc :)

les inconvenients :
- ben fo aimer l Asie :D
- l integration parfois difficile de certains qui ne comprennent pas les differences culturelles
- le stage en Asie, c pas forcement paye  :sweat:  

En gros, j ai trouve ca tres tres bien :D
La plupart des profs etaient sympas (meme si le prof de maths etait egalement une grosse brute...) donc rien a redire de ce cote la... sauf ptet le prof de thermo ke l on trouvait tous nul a chier  :kaola:  

ok  :jap:  

et sans etre indiscret , pourquoi tu n'avais pas choisi directement ca ? c'est la premiere semaine classique qui t'avait démotivé?  :D  

sinon je crois voir qui tu étais ;) et effectivement tu étais pas resté bien longtemps dans ce "super" groupe 24  :D

n°99996
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2003 à 23:20:29  profilanswer

Bon, souhaitez moi bonne chance g demandé insa lyon enfin asinsa pour l'année prochaine, si je suis pris, je v souffir ?  :whistle:

n°99997
seibbe
Where is my family?
Posté le 10-06-2003 à 23:25:20  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bon, souhaitez moi bonne chance g demandé insa lyon enfin asinsa pour l'année prochaine, si je suis pris, je v souffir ?  :whistle:  

toutes mes condoléances  :jap:  

non je déconne , moi c'est juste que j'étais absolument pas fait pour ce genre d'études, maintenant si t'as la motivation necessaire ca devrait passer ;)

ps : mais si t'as valentin , condoléances quand meme  :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 23:25:20  profilanswer

n°100013
phan_tom_9​9
Posté le 10-06-2003 à 23:53:19  profilanswer

seibbe a écrit :

ok  :jap:  

et sans etre indiscret , pourquoi tu n'avais pas choisi directement ca ? c'est la premiere semaine classique qui t'avait démotivé?  :D  

sinon je crois voir qui tu étais ;) et effectivement tu étais pas resté bien longtemps dans ce "super" groupe 24  :D  

euh ben au debut j avais longuement hesite puis j ai choisi la filiere classique en pensant que la filiere asinsa serait bien + dure a avoir...
en fait y avait des places libres et donc j ai pu m y reorienter :D et oui, en 99/00, c etait la 1e promo officielle d asinsa  :sol:  (y avait eu la promo 0 l annee precedente qui a servi de test...  :whistle: )
sinon du groupe 24, on est 2 a etre parti en asinsa  :)
y a eu un grand blond et un asiat (en l occurrence moi), et toi ki est tu ? (je me rappelle pas tout le monde mais bon  :D )

---------------
n°100018
phan_tom_9​9
Posté le 10-06-2003 à 23:54:58  profilanswer

Je@nb a écrit :

euh en asinsa, c super comme ambiance (enfin a l epoque... je sais plus maintenant  :??: )
koikil arrive ca reste une prepa (integree je precise) donc y aura forcement du boulot  :sweat: ou alors direction la sortie... c simple nan  :lol:

---------------
n°100020
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2003 à 23:56:00  profilanswer

Moué, avant fo i rentrer  :whistle:  

Ct koi genre vos notes o bac ?  :whistle:  :whistle:

n°100025
phan_tom_9​9
Posté le 10-06-2003 à 23:57:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Moué, avant fo i rentrer  :whistle:  

Ct koi genre vos notes o bac ?  :whistle:  :whistle:  

en principe mention bien exigee au bac (3/5 ou 3/4 de la promo) ou alors mention assez bien + dossier en beton + entretien eventuel

---------------
n°100029
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-06-2003 à 23:59:25  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

en principe mention bien exigee au bac (3/5 ou 3/4 de la promo) ou alors mention assez bien + dossier en beton + entretien eventuel

moué donc fo que j'assure la mention bien. Ca va être assez cho je pense :/
Sinon en assez bien laisse tomber vu mes moyennes en langues/philo

n°100038
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 00:03:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

moué donc fo que j'assure la mention bien. Ca va être assez cho je pense :/
Sinon en assez bien laisse tomber vu mes moyennes en langues/philo

l admission a l insa est grandement regie par le bac et sa mention => a toi de bien le reussir :)
si tu t en sors bien, tu pourras demander des ecoles comme l insa ou l utc :D
sinon avec un bon bac, tu peux toujours tenter les iut :o
et puis dans le pire des cas, y a la fac... mais ca reste kan meme dure la bas  :sweat:

---------------
n°100045
seibbe
Where is my family?
Posté le 11-06-2003 à 00:10:13  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

euh ben au debut j avais longuement hesite puis j ai choisi la filiere classique en pensant que la filiere asinsa serait bien + dure a avoir...
en fait y avait des places libres et donc j ai pu m y reorienter :D et oui, en 99/00, c etait la 1e promo officielle d asinsa  :sol:  (y avait eu la promo 0 l annee precedente qui a servi de test...  :whistle: )
sinon du groupe 24, on est 2 a etre parti en asinsa  :)
y a eu un grand blond et un asiat (en l occurrence moi), et toi ki est tu ? (je me rappelle pas tout le monde mais bon  :D )

ouais tu es bien qui je pense alors  :jap: , et je me souviens aussi du grand blond j'étais dans son groupe quand on a du aller visiter la restau de l'insa  [:le kneu]  

sinon je pense pas que mon nom (cf mon pseudo )te dise grand chose mais ... ;)

sinon Je@nb il te reste le droit au pire des cas   :D , c'était bien le dernier en droit ou je pensais atterir ben finalement  [:spamafote]  

mais c'est vrai que la fac de sciences est tout autant corsé , j'ai plein de potes qui l'ont tentée et qui ont laissé tomber également  [:spamafote]

n°100046
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 00:40:19  profilanswer

seibbe a écrit :

ouais tu es bien qui je pense alors  :jap: , et je me souviens aussi du grand blond j'étais dans son groupe quand on a du aller visiter la restau de l'insa  [:le kneu]  

sinon je pense pas que mon nom (cf mon pseudo )te dise grand chose mais ... ;)

sinon Je@nb il te reste le droit au pire des cas   :D , c'était bien le dernier en droit ou je pensais atterir ben finalement  [:spamafote]  

mais c'est vrai que la fac de sciences est tout autant corsé , j'ai plein de potes qui l'ont tentée et qui ont laissé tomber également  [:spamafote]  

tu es a Lyon1 maintenant ?

---------------
n°100147
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-06-2003 à 11:32:35  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

l admission a l insa est grandement regie par le bac et sa mention => a toi de bien le reussir :)
si tu t en sors bien, tu pourras demander des ecoles comme l insa ou l utc :D
sinon avec un bon bac, tu peux toujours tenter les iut :o
et puis dans le pire des cas, y a la fac... mais ca reste kan meme dure la bas  :sweat:  

Si je suis pas pris à l'insa de toute façon, v en MPSI  :o

n°100157
seibbe
Where is my family?
Posté le 11-06-2003 à 11:41:09  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

tu es a Lyon1 maintenant ?

lyon 3 ;) , fac de droit  :whistle:

n°100243
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 14:38:05  profilanswer

deltibo a écrit :

Petit truc de Valentin qui me remonte bien le moral aujourd'hui :sarcastic:  (en pleine période de DS):

Il envoie un mail à toute la classe en nous donnant nos notes aux ds (qu'on a fait vendredi apres-midi).

Bien sûr, 6,3 de moyenne de classe, j'ai 4,3 :sweat: , ce qui fait que j'ai passé une semaine à réviser les maths pour rien :pfff:  

Naturellement, j'ai bien le moral pour réviser la thermo cette apres-midi :pfff:  

lol on est de tout coeur avec toi  ;)  
on est deja passe par la  :lol:

---------------
n°100256
seibbe
Where is my family?
Posté le 11-06-2003 à 15:04:58  profilanswer

deltibo a écrit :

Petit truc de Valentin qui me remonte bien le moral aujourd'hui :sarcastic:  (en pleine période de DS):

Il envoie un mail à toute la classe en nous donnant nos notes aux ds (qu'on a fait vendredi apres-midi).

Bien sûr, 6,3 de moyenne de classe, j'ai 4,3 :sweat: , ce qui fait que j'ai passé une semaine à réviser les maths pour rien :pfff:  

Naturellement, j'ai bien le moral pour réviser la thermo cette apres-midi :pfff:  

:sweat: ce mec est un fléau  :sweat:  

enfin c'est bientot la fin , courage  :jap:

n°100413
seibbe
Where is my family?
Posté le 11-06-2003 à 17:18:31  profilanswer

deltibo a écrit :

Ouai, c'est vraiment un enculé, juste à midi j'avais encore espoir pour mon année, et là près cette note, je suis tout démotivé. Du coup il est 16h40 et j'ai pas encore révisé la thermo, et j'ai vraiment pas la tete à réviser :sweat:  

je sais plus du tout comment ca marche en fait à l'INSa mais en ayant planté ce DS ca te bousille l'année? ou y a encore moyen de se sauver?

n°100450
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 18:41:08  profilanswer

deltibo a écrit :

Ouai, c'est vraiment un enculé, juste à midi j'avais encore espoir pour mon année, et là près cette note, je suis tout démotivé. Du coup il est 16h40 et j'ai pas encore révisé la thermo, et j'ai vraiment pas la tete à réviser :sweat:  

avec ou sans revision, ca va faire kan meme mal la thermo  :sweat:

---------------
n°100533
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 20:20:48  profilanswer

deltibo a écrit :

et après demain c'est l'OMP [:vomi]  

arf ben c est le moment de creuser sa tombe  :sweat:  :sweat:

---------------
n°100550
D_P_
p'tit gros
Posté le 11-06-2003 à 20:46:38  profilanswer

deltibo a écrit :

c'est quoi ?

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°100552
Loizo
Posté le 11-06-2003 à 20:51:38  profilanswer

deltibo a écrit :

bah disons qu'un ds de maths compte la moitié de ta moyenne de maths, et vu le coeff des maths, bah je suis très mal barré :/

Faut que t'es 10 ?
Parce que avec 6.3 de moy de classe tu dois pas etre le seul a etre dans la merde :o

(Tu sais si ca s'est bien passé pour Nesta ?)

n°100557
seibbe
Where is my family?
Posté le 11-06-2003 à 20:55:09  profilanswer

deltibo a écrit :

toujours avec valentin?  

sinon c'est si je me souviens bien Outil Mathematiques pour la Physique (ca claque  :o )

n°100654
D_P_
p'tit gros
Posté le 11-06-2003 à 23:00:47  profilanswer

seibbe a écrit :

sinon c'est si je me souviens bien Outil Mathematiques pour la Physique (ca claque  :o )

et ca consiste en ...?

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°100664
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 23:08:23  profilanswer

D_P_ a écrit :

et ca consiste en ...?

en gros, y a tous les trucs concernant le gradient, le rotationnel, la divergence et y a des trucs en +...
enfin j ai jms eu cette matiere donc je pe pas en dire davantage  :p

---------------
n°100666
phan_tom_9​9
Posté le 11-06-2003 à 23:09:27  profilanswer

seibbe a écrit :

lyon 3 ;) , fac de droit  :whistle:  

ah c cool j ai des amis la bas :D
euh y en a d autres du groupe 24 ki n ont pas continue apres ??

---------------
n°100668
D_P_
p'tit gros
Posté le 11-06-2003 à 23:13:21  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

en gros, y a tous les trucs concernant le gradient, le rotationnel, la divergence et y a des trucs en +...
enfin j ai jms eu cette matiere donc je pe pas en dire davantage  :p  

ok
nous ils nous balancent les formules et demerde-toi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel niveau pour une INSA / EPITA / ESIEE / ENIC ?? je suis en T S SIResultats Ents
[ECOLE INGE][INSA]5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/
qui a passé le TAGEMAGE?insa => licence
rezo a l insa lyoncours INSA 1ere annee ??
qui a passé le concour GEIPI?yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR