Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(

n°85880
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 17:35:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en terminale STI et à l'INSA il nous prennent pas je crois? Je compte plutot aller à l'UTBM qui a une prépa intégré pour les STI, ou alors une prépa TSI.
 
Je pense que les matières doivent tout de meme rester assez semblabes.
 
Pour mon niveau: MATHS 13 PHYS 15,5
 
Mon niveau est pas exellent mais ca ne reflète pas trop mes résultats en fait.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 17:35:18  profilanswer
 

n°85881
adsl51
Posté le 21-04-2003 à 17:44:02  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Je suis en terminale STI et à l'INSA il nous prennent pas je crois? Je compte plutot aller à l'UTBM qui a une prépa intégré pour les STI, ou alors une prépa TSI.
 
Je pense que les matières doivent tout de meme rester assez semblabes.
 
Pour mon niveau: MATHS 13 PHYS 15,5
 
Mon niveau est pas exellent mais ca ne reflète pas trop mes résultats en fait.


Okey bein bon courage alors ! Moi perso j'ai foiré l'INSA de Lyon, trop dur, trop une mauvaise ambiance, j'étais jeune (17 ans la drogue nan j'déconne). Et l'an prochain je vais à l'INSA rouen ou l'UTT de Troyes! Alors bon courage, l'UTBM doit etre plus simple que l'INSA Lyon, du moins pour la prépa intégrée ! Sinon tu veux faire koi plus tard ? Et un DUT ça ne te tente pas ? C'est plus simple qu'une prépa et tu peux intégrer une école genre UTBM, INSA, etc... assez facilement !

n°85883
Library
Posté le 21-04-2003 à 17:50:44  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Tu veux quoi? Maths, physique, omp, chimie, thermo, info? Niveau facile, dur??


 
moi j'aimerais bien voir l'omp, niveau bah... donne un facile et un dur

n°85884
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 17:51:23  profilanswer
 

adsl51 a écrit :


Okey bein bon courage alors ! Moi perso j'ai foiré l'INSA de Lyon, trop dur, trop une mauvaise ambiance, j'étais jeune (17 ans la drogue nan j'déconne). Et l'an prochain je vais à l'INSA rouen ou l'UTT de Troyes! Alors bon courage, l'UTBM doit etre plus simple que l'INSA Lyon, du moins pour la prépa intégrée ! Sinon tu veux faire koi plus tard ? Et un DUT ça ne te tente pas ? C'est plus simple qu'une prépa et tu peux intégrer une école genre UTBM, INSA, etc... assez facilement !

Oui j'y est pensé, car en plus je compte pas rester à l'UTBM après: je voudrai aller à l'UTC et je me demande si ça sera pas plus simple par un DUT.
 
De toutes manières je me suis inscrit partout pour avoir le plus grand choix possible après le bac (plusieurs DUT, BTS, prépas TSI, 1 DEUG, 1 prépa UTBM)

n°85886
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Tu veux quoi? Maths, physique, omp, chimie, thermo, info? Niveau facile, dur??

Monsieur nous donne l'embara du choix,...tout me plais alors ce que tu veux :D  
 
Mets tout?!

n°85889
chadenat
Posté le 21-04-2003 à 17:59:20  profilanswer
 

à l'OMP...Je suis sur que je serais incapable de refaire un exo. Je viens de retrouver mon poly de cours d'OMP. Moi, je comprenais assez bien les cours, par contre j'arrivais pas trop à faire les exos :)
 
Le théorème d'ostrogradski !! un gand moment de bonheur. J'avais Valentin en OMP..Ah nostalgie

n°85893
Library
Posté le 21-04-2003 à 18:03:43  profilanswer
 

chadenat a écrit :

à l'OMP...Je suis sur que je serais incapable de refaire un exo. Je viens de retrouver mon poly de cours d'OMP. Moi, je comprenais assez bien les cours, par contre j'arrivais pas trop à faire les exos :)
 
Le théorème d'ostrogradski !! un gand moment de bonheur. J'avais Valentin en OMP..Ah nostalgie


 
ostrogradski c'est le flux d'un vecteur qui est égal à l'intégrale triple de sa divergence c'est ca ?

n°85896
ZeMin
Posté le 21-04-2003 à 18:06:47  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Oui j'y est pensé, car en plus je compte pas rester à l'UTBM après: je voudrai aller à l'UTC et je me demande si ça sera pas plus simple par un DUT.
 
De toutes manières je me suis inscrit partout pour avoir le plus grand choix possible après le bac (plusieurs DUT, BTS, prépas TSI, 1 DEUG, 1 prépa UTBM)  


 
Les gens de tronc commun de l'UTC se plantent bien aussi :sweat:


Message édité par ZeMin le 21-04-2003 à 18:07:00
n°85897
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 18:10:38  profilanswer
 

C'est de la mécanique :) avec des maths en plus :lol: . Ca à l'air cho quand meme

n°85898
Library
Posté le 21-04-2003 à 18:11:16  profilanswer
 

deltibo a écrit :

voilà des exos d'omp :


 
ca a l'air faisable je trouve

mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 18:11:16  profilanswer
 

n°85901
chadenat
Posté le 21-04-2003 à 18:17:04  profilanswer
 

Ca va, elle était pas trop dure. Mais bon avec le stress, le temps limité et tout c pas évident. Bon courage accroché vous, les 2 premières années sont les plus dures

n°85902
Library
Posté le 21-04-2003 à 18:18:28  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Oui c'est l'interro où j'ai eu 3.75 [:twixy]  
 
Remarque quand je la relis, je me dis que j'avais fait vraiment n'importe quoi, parce qu'en fait elle était pas trop dur :sweat: , les profs disaient même que c'était niveau terminale


 
niveau terminale quand meme pas, a part le premier exo. L'exo 2 suffit de savoir les définitions en gros. L'exo 3 c'est "juste" une équation différentielle linéaire du premier ordre, la solution générale est facile à trouver, la solution particulière un coup de variation de la constante et c'est fini. Et l'exo 4 est pas en entier, mais le calcul d'intégrale ca va ;)

n°85907
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 18:34:01  profilanswer
 

Vous avez pas de mécanique?

n°85910
Library
Posté le 21-04-2003 à 18:47:05  profilanswer
 

rah la méca (enfin nous c'est de la SI), quelle merde :vomi:

n°85912
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 18:49:40  profilanswer
 

:o Mais la mécanique c'est la meilleur matière qui soit!

n°85915
Library
Posté le 21-04-2003 à 18:54:32  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

:o Mais la mécanique c'est la meilleur matière qui soit!


 
c'est un ramassis de calculs bourrins qu'un ordinateur ferait sans probleme, et y a tres peu de raisonnement. Je prefere les maths ou la physique ou faut plus réfléchir :)

n°85916
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 18:59:10  profilanswer
 

Library a écrit :


 
c'est un ramassis de calculs bourrins qu'un ordinateur ferait sans probleme, et y a tres peu de raisonnement. Je prefere les maths ou la physique ou faut plus réfléchir :)

Oui mais c'est quelque chose qui s'applique et qui te fait comprendre comment fonctionnent les mouvements etles forces et ça peut aller très loin.
 
C'est pas seulement un outil comme les maths, on s'en sert pour fabriquer quelque chose. C'est un peu un jeu avec des données grace auxquels tu trouve un résultat dont tu vois de suite a quoi il correspond. En math c'est similaire mais le résultat est carrément abstrait.  
 
En fait c'est la meme chose il n'y a que les données au dépard qui n'on pas la meme nature et le resultat.
 
Mais j'adore les maths aussi. :D


Message édité par ngkreator le 21-04-2003 à 19:06:22
n°85920
Library
Posté le 21-04-2003 à 19:23:46  profilanswer
 

le principe de la méca est bon, mais franchement ce qu'on fait n'importe quel ordinateur en est capable, c'est chiant d'etre réduit à l'état de machine...
en physique c'est assez concret et interessant les résultats, et au moins c'est pas répétitif et y a des modèles qu'on te demande de vérifier, y a bcp plus de réfléxion.

n°85921
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 19:25:22  profilanswer
 

J'aurais le temps de voir tout sa après.

n°85924
altac
Posté le 21-04-2003 à 20:15:29  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Je suis en terminale STI et à l'INSA il nous prennent pas je crois? Je compte plutot aller à l'UTBM qui a une prépa intégré pour les STI, ou alors une prépa TSI.
 
Je pense que les matières doivent tout de meme rester assez semblabes.
 
Pour mon niveau: MATHS 13 PHYS 15,5
 
Mon niveau est pas exellent mais ca ne reflète pas trop mes résultats en fait.


 
Quand j'y etais ils prennaient quelques STI si je me rappelle bien, mais pas beaucoup. Par contre je connais pas les criteres de selection pour le dossier et le bac dans ce cas.
 

n°85928
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 20:24:11  profilanswer
 

Ca doit ertre pareil, mais de toute manière l'INSA ne m'interesse pas.

n°85929
chadenat
Posté le 21-04-2003 à 20:24:30  profilanswer
 

altac a écrit :


 
Quand j'y etais ils prennaient quelques STI si je me rappelle bien, mais pas beaucoup. Par contre je connais pas les criteres de selection pour le dossier et le bac dans ce cas.
 
 


 
Je crois qu'ils ont arrêter d'en prendre en 1998. Ils ont eu pitié, les STI avaient trop de mal

n°85934
altac
Posté le 21-04-2003 à 20:55:48  profilanswer
 

chadenat a écrit :


 
Je crois qu'ils ont arrêter d'en prendre en 1998. Ils ont eu pitié, les STI avaient trop de mal


 
J'avais un pote rentré à l'INSA Lyon apres un bac STI et il est allé jusqu'au bout. C'est sur qu'il a eu un peu de mal les premieres années en maths ...

n°85935
ngkreator
Posté le 21-04-2003 à 20:56:48  profilanswer
 

:o On est pas idiot en STI!

n°85940
chadenat
Posté le 21-04-2003 à 21:46:28  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

:o On est pas idiot en STI!


 
Je n'ai jamais dis ca. Mais il faut admettre que les STI n'avaient pas les pré requis, et qu'ils devaient en baver pour se remettre à niveau

n°85958
nicola04
Posté le 21-04-2003 à 23:47:55  profilanswer
 

c'est une école réputée difficile apparement l 'INSA ?
 
le niveau est comment par rapport a une école centrale ou des mines ?
 
le taux de réussite en 1er année est de combien par exemple ?

n°86017
nicola04
Posté le 22-04-2003 à 14:15:15  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Le niveau est certes élevé, mais pas comparable à centrale ou les mines (enfin celles de Paris hein :D )
 
En 1ère année, le taux d'exclus est de 15 à 20% selon le directeur du premier cycle, dans les faits on approche plus du 25%. En tous cas dans ma classe (25 élèves) déjà d'après ce qui a été dit lors de la réunion des profs de la lanière, il y a déjà 5 personnes qui sont pratiquement sures d'être exclues, + 3 ou 4 qui sont très limites, sachant que même moi qui n'ai pas de supers notes, je ne suis pas dans ce groupe.
En gros je pense que dans la classe on va taper les 40% d'exclus :/


 
20% de refusés cava encore je m'attendais a plus  :D  
 
c'est quoi en fait les critères de réussite en france ?

n°86018
Devman
Posté le 22-04-2003 à 14:17:18  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Le niveau est certes élevé, mais pas comparable à centrale ou les mines (enfin celles de Paris hein :D )
 
En 1ère année, le taux d'exclus est de 15 à 20% selon le directeur du premier cycle, dans les faits on approche plus du 25%. En tous cas dans ma classe (25 élèves) déjà d'après ce qui a été dit lors de la réunion des profs de la lanière, il y a déjà 5 personnes qui sont pratiquement sures d'être exclues, + 3 ou 4 qui sont très limites, sachant que même moi qui n'ai pas de supers notes, je ne suis pas dans ce groupe.
En gros je pense que dans la classe on va taper les 40% d'exclus :/


 
 
Effectivement, le chiffre "officiel" des exclus est compris selon les années entre 15 et 20% (plutôt 15 d'ailleurs...). Mais là dedans, ne sont pas comptés ceux qui démissionnent ou ne se présentent pas aux commissions de ratrappage. Donc au final, les "pertes" sont effectivement d'environ 25%...
 
Pour l'instant, cette année, les exclus sont ceux qui ont moins de 09 de moyenne générale, soit 20% de la promo. Si tu as au-dessus, c'est bon tu passes (mais c'est sûr que c'est pas gagné...).
 
Par contre, 40% de ta classe virée, ça me parait énorme, faut pas exagérer quand même... Quoique si tu es le groupe à Valentin, c'est bien possible (l'année dernière, 16 de son groupe sont partis !!) :(

n°86021
nicola04
Posté le 22-04-2003 à 14:26:42  profilanswer
 

Devman a écrit :


Pour l'instant, cette année, les exclus sont ceux qui ont moins de 09 de moyenne générale, soit 20% de la promo. Si tu as au-dessus, c'est bon tu passes (mais c'est sûr que c'est pas gagné...).


 
donc en fait ils ont un quota  :sweat: , et les critères de réussites ca depend de l'année dans laquelle tu tombes   :??:

n°86061
altac
Posté le 22-04-2003 à 17:44:30  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
donc en fait ils ont un quota  :sweat: , et les critères de réussites ca depend de l'année dans laquelle tu tombes   :??:  


 
Ben faut pas etre naif, y'a un nombre plus ou moins fixe de places en cycle ingénieur apres. Ils ne sont pas a quelques eleves pres mais ils ne peuvent pas non plus fixer des barres de passage à l'avance.

n°86144
adsl51
Posté le 22-04-2003 à 23:39:15  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


en 2000, il parait kil on vire 1/5 voire 1/4 de la promo  :(  


J'en faisais parti ! Déjà, j'ai été accepté à l'INSA Lyon alors que je n'ai eu que la mention AB au bac ! Ensuite, j'ai bossé toute l'année mais au fond de moi je n'y croyais pas, et puis avec les profs de merde que j'avais aussi ! J'avais un prof alcoolique en méca et en omp qui est toujours bourré mais je ne me souviens plus de son nom ! Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire svp ?
Sinon une autre petite anecdote de l'INSA Lyon, je me rappellerai toujours de tous ces blaireaux qui ont dormi dehors pour obtenir les meilleures chambres possibles pour la 2ème année, est-ce que quelqu'un peut confirmer et me dire si ça s'est reproduis depuis ? D'avance merci !

n°86147
nicola04
Posté le 23-04-2003 à 00:08:08  profilanswer
 

altac a écrit :


 
Ben faut pas etre naif, y'a un nombre plus ou moins fixe de places en cycle ingénieur apres. Ils ne sont pas a quelques eleves pres mais ils ne peuvent pas non plus fixer des barres de passage à l'avance.
 


 
oue ca je dis pas , mais en lisant le post Devman j'ai cru comprendre que la moyenne pour reussir dépendait de l'année ???
donc si tu tombes dans une année de glandeur tu réussis plus facilement ...
enfin 9 de moyenne je trouve ca qd meme vachement bas  :ouch:


Message édité par nicola04 le 23-04-2003 à 00:08:57
n°86154
adsl51
Posté le 23-04-2003 à 00:51:44  profilanswer
 

nicola04 a écrit :


 
oue ca je dis pas , mais en lisant le post Devman j'ai cru comprendre que la moyenne pour reussir dépendait de l'année ???
donc si tu tombes dans une année de glandeur tu réussis plus facilement ...
enfin 9 de moyenne je trouve ca qd meme vachement bas  :ouch:


Moi je trouvais ça vachement haut à l'époque ! Mais bon j'ai un pote qui a eu plus de 9,2 de moyenne générale et il n'a même pas été en commission donc finalement avec mes 8.5 de moyenne générale... en tout cas vive les vacances en DUT ! Pour ceux qui ne pensent pas avoir leur année à l'INSA, sachez tout de même que c'est loin d'être une année de perdu ! VOus verriez comment je me balade en DUT cette année, j'ai plus de 15 de moyenne, et je fous vraiment rien du tout, mais keske j'ai pu galérer à l'INSA ! :-)

n°86155
nicola04
Posté le 23-04-2003 à 00:58:56  profilanswer
 

adsl51 a écrit :


Moi je trouvais ça vachement haut à l'époque ! Mais bon j'ai un pote qui a eu plus de 9,2 de moyenne générale et il n'a même pas été en commission donc finalement avec mes 8.5 de moyenne générale... en tout cas vive les vacances en DUT ! Pour ceux qui ne pensent pas avoir leur année à l'INSA, sachez tout de même que c'est loin d'être une année de perdu ! VOus verriez comment je me balade en DUT cette année, j'ai plus de 15 de moyenne, et je fous vraiment rien du tout, mais keske j'ai pu galérer à l'INSA ! :-)


ben en fait c pcq j'ai tendance a comparer a la belgique ou il faut 12 de moyenne et 10 dans chaque branche c pour ca que ca me parait peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel niveau pour une INSA / EPITA / ESIEE / ENIC ?? je suis en T S SIResultats Ents
[ECOLE INGE][INSA]5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/
qui a passé le TAGEMAGE?insa => licence
rezo a l insa lyoncours INSA 1ere annee ??
qui a passé le concour GEIPI?yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR