Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(

n°104812
Devman
Posté le 17-06-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui un conseil pour ceux qui veulent entrer à l'INSA: allez pas en filière classique, faites Eurinsa ou Amerinsa, c'est moins chaud :o !

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 21:10:30  profilanswer
 

n°104829
seibbe
Where is my family?
Posté le 17-06-2003 à 21:19:47  profilanswer
 

et demandez une dérogation pour changer de groupe si vous tombez sur valentin  :D (je sais meme pas si on peut )

n°105087
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 04:08:14  profilanswer
 

Devman a écrit :

Ah oui un conseil pour ceux qui veulent entrer à l'INSA: allez pas en filière classique, faites Eurinsa ou Amerinsa, c'est moins chaud :o !


 
certes, mais c est pas une filiere glande non plus et y a kelkes desavantages (et pis les etudiants etrangers sont en general tres forts  :sweat: )
 

seibbe a écrit :

et demandez une dérogation pour changer de groupe si vous tombez sur valentin  :D (je sais meme pas si on peut )


 
fo chercher une autre excuse  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105090
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 18-06-2003 à 04:49:04  profilanswer
 

Devman a écrit :

Ah oui un conseil pour ceux qui veulent entrer à l'INSA: allez pas en filière classique, faites Eurinsa ou Amerinsa, c'est moins chaud :o !


 
J'ai choisi Asinsa (ça me plaît bien l'asie du sud est), ça donne quoi?
 

Citation :

A dieu l'insa, avec le carton en maths au bac, ya plus de chances  :cry:  :cry:


 
Nous en AntillesGuyanne c'est la spé qui était assez difficile, mais j'avais révisé... la VEILLE comme une bête (13h de révisions non stop , corn flakes et litres d'eau à l'appui  :bounce:   :sol: ) .


---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°105096
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 05:44:35  profilanswer
 

[citation=105090,6][nom]Douill' a écrit[/nom]
 
J'ai choisi Asinsa (ça me plaît bien l'asie du sud est), ça donne quoi?
 
[/citation
 
regarde kelkes post + haut... on en discute :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105157
Devman
Posté le 18-06-2003 à 13:13:23  profilanswer
 

Douill' a écrit :


 
J'ai choisi Asinsa (ça me plaît bien l'asie du sud est), ça donne quoi?


 
 
Ca donne que les asiatiques c'est des fous furieux, ils bossent tous les jours jusqu'à 3h du mat  :ouch: !!

n°105418
seibbe
Where is my family?
Posté le 18-06-2003 à 18:37:08  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
certes, mais c est pas une filiere glande non plus et y a kelkes desavantages (et pis les etudiants etrangers sont en general tres forts  :sweat: )
 
 
 
fo chercher une autre excuse  :lol:  


 
n'empeche si on m'avait prévenu du danger valentin j'aurais trouvé une super excuse pour dire que j'étais dans l'impossibilité de suivre ses TD et qu'il fallait me muterimmédiatement :sol: ;)
 
en fait je me demande quelle excuse on peut trouver à par  dire que c'est un enc....  :D  (à la fac n'empeche ce pretexte marche des fois....)

n°105451
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 19:09:26  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
n'empeche si on m'avait prévenu du danger valentin j'aurais trouvé une super excuse pour dire que j'étais dans l'impossibilité de suivre ses TD et qu'il fallait me muterimmédiatement :sol: ;)
 
en fait je me demande quelle excuse on peut trouver à par  dire que c'est un enc....  :D  (à la fac n'empeche ce pretexte marche des fois....)


 
hum je crois ke la reputation de valentin n est plus a faire  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105452
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 19:10:01  profilanswer
 

Devman a écrit :


 
 
Ca donne que les asiatiques c'est des fous furieux, ils bossent tous les jours jusqu'à 3h du mat  :ouch: !!


 
lol c + facile kan on habite sur le campus...  :sweat:  
 
j aurais du prendre une chambre  :cry:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105482
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-06-2003 à 19:44:40  profilanswer
 

seibbe a écrit :


 
n'empeche si on m'avait prévenu du danger valentin j'aurais trouvé une super excuse pour dire que j'étais dans l'impossibilité de suivre ses TD et qu'il fallait me muterimmédiatement :sol: ;)
 
en fait je me demande quelle excuse on peut trouver à par  dire que c'est un enc....  :D  (à la fac n'empeche ce pretexte marche des fois....)

c'est pas possible de sécher et de squatter un autre TD ou, au pire, de rattrapper les cours d'un autre prof ?


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 19:44:40  profilanswer
 

n°105486
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-06-2003 à 19:47:10  profilanswer
 

deltibo a écrit :


rattraper les cours d'un autre prof pkoi pas, mais ca te fait bosser 2x plus

bah si les cours d'un prof sont nazes, ya rien a perdre a pas y aller et rattrapper sur les cours d'une autre classe pendant les heures supposées du cours...
 
si c'est aller en cours pour en ressortir encore plus embrouuillé, je vois pas l'intérêt


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°105488
Devman
Posté le 18-06-2003 à 19:48:56  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

c'est pas possible de sécher et de squatter un autre TD ou, au pire, de rattrapper les cours d'un autre prof ?


 
C'est pas le problème de la qualité des cours. Valentin c'est LE prof, celui qui maitrise son sujet et qui a la pédagogie dans la peau... Mais c'est vraiment un fou furieux... :(
 
Et tu peux pas aller aux TD d'un autre prof, de toute façon il y a de fortes chances que ce soit incompatible avec les emplois du temps...

n°105489
seibbe
Where is my family?
Posté le 18-06-2003 à 19:50:17  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
hum je crois ke la reputation de valentin n est plus a faire  :sweat:  


 
en tout cas je la connaissais pas en arrivant  [:zoutte] (par contre je lui ai fait une sacré pub apres  :D )
 

D_P_ a écrit :

c'est pas possible de sécher et de squatter un autre TD ou, au pire, de rattrapper les cours d'un autre prof ?


 
 
euh pour les cours y aurait pas de problemes à bosser sur d'autres cours , mais pour les TD c'est difficilement réalisable car si je me souviens bien il y avait l'appel à chaque séance et les absences étaient pointées et aucune absence non justifiée n'était possible  :??:  

n°105492
seibbe
Where is my family?
Posté le 18-06-2003 à 19:51:46  profilanswer
 

à l'époque , le cours de valentin consistait à recopier betement son polycopé pendant les 2 heures de cours , ce qui fait qu'au final on n'était pas plus avancé et on comprenait tjs rien.... c'est toujours la meme methode?


Message édité par seibbe le 18-06-2003 à 19:52:07
n°105494
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 19:54:15  profilanswer
 

seibbe a écrit :

à l'époque , le cours de valentin consistait à recopier betement son polycopé pendant les 2 heures de cours , ce qui fait qu'au final on n'était pas plus avancé et on comprenait tjs rien.... c'est toujours la meme methode?


 
je pense pas kil ait change quoi que ce soit vu comment les autres en parle  :sweat:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105497
seibbe
Where is my family?
Posté le 18-06-2003 à 19:57:22  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
je pense pas kil ait change quoi que ce soit vu comment les autres en parle  :sweat:  


 
ben comme il a tout pour plaire ce garcon il a peut etre trouvé  pire  :whistle: (surtout que... mais ca j'en suis pas sur , le coup des polycopiés c'était nouveau à l'époque , avant fallait se les procurer soi meme donc il a peut etre été pris de cours avec nous et il a trouvé autre chose depuis...  [:le kneu] )
 
comme je le diabolise ce mec , je me fais peur à moi meme parfois  [:le kneu]

n°105530
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-06-2003 à 20:21:31  profilanswer
 

seibbe a écrit :

à l'époque , le cours de valentin consistait à recopier betement son polycopé pendant les 2 heures de cours , ce qui fait qu'au final on n'était pas plus avancé et on comprenait tjs rien.... c'est toujours la meme methode?

pour les cours, c'est partout pareil je pense


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°105532
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-06-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

deltibo a écrit :


le pb c'est que les tds (comme les cours d'ailleurs) sont obligatoires, et si tu viens pas bah Valentin il est pas très très content...

bah si tu tapes 12 de moy a la fin, c'est DSC


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°105534
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 20:22:39  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

pour les cours, c'est partout pareil je pense
 


 
mes profs de math "expliquait" certains points obscurs du poly :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105541
seibbe
Where is my family?
Posté le 18-06-2003 à 20:28:50  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
mes profs de math "expliquait" certains points obscurs du poly :o


 
c'est d'ailleurs pour cette raison que j'allais en cours  [:le kneu]  
 
je pensais naïvement qu'on allait apporter quelques précisions  mais que nenni :non:

n°105543
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-06-2003 à 20:29:49  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :


 
mes profs de math "expliquait" certains points obscurs du poly :o

perso le prof d'algebre en amphi, il debitait ses demonstrations qui étaient sur le poly
yavait moyen de poser des questions mais sinon il debordait pas de son poly
 
apres yavait ceux
- qui copient tout sans reflechir (ce qui promet bien du boulot en plus)
- qui copient les definitions et theoremes, et essaient juste de comprendre les demonstrations (vu que ca sert a rien de les connaitre par coeur)
- qui ne vont pas en cours vu que ct à 8H :sleep: et qui apprennent a l'arrache avant les partiels


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°105560
Devman
Posté le 18-06-2003 à 20:51:10  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

bah si tu tapes 12 de moy a la fin, c'est DSC


 
Enfin 12 c'est chaud... Surtout avec Valentin !
NB: je précise que la moyenne de sa classe au partiel de fin d'année est de 06/20... Ca se passe de commentaires  :o !

n°105563
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-06-2003 à 20:57:46  profilanswer
 

Devman a écrit :


 
Enfin 12 c'est chaud... Surtout avec Valentin !
NB: je précise que la moyenne de sa classe au partiel de fin d'année est de 06/20... Ca se passe de commentaires  :o !

sauf que l'idée ici c'est de boycotter ses cours...


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°105575
phan_tom_9​9
Posté le 18-06-2003 à 21:18:47  profilanswer
 

arf !!!!
je viens de decouvrir ke l insa strasbourg existe !!!!  :ouch:  
 
j etais meme pas au courant...  :lol:


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105579
kahn21
Régularité
Posté le 18-06-2003 à 21:31:38  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit :

arf !!!!
je viens de decouvrir ke l insa strasbourg existe !!!!  :ouch:  
 
j etais meme pas au courant...  :lol:  


 
Oui mais c'est l'ancien ENSAIS de Strasbourg qui est entré dans le réseau INSA c'est tout

n°105761
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 19-06-2003 à 05:27:41  profilanswer
 

a toujours personne pour me dire c'est quand exactement la rentrée pour les premières années?  :??:  
sinon le bac c'était SUPER  :jap:  :) (figure de style attention  :lol: )


---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°105838
phan_tom_9​9
Posté le 19-06-2003 à 11:08:18  profilanswer
 

Douill' a écrit :

a toujours personne pour me dire c'est quand exactement la rentrée pour les premières années?  :??:  
sinon le bac c'était SUPER  :jap:  :) (figure de style attention  :lol: )


 
ben le probleme c ke c pas encore fixe :o
mais c en general la 2e ou 3e semaine de septembre je crois


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105851
phan_tom_9​9
Posté le 19-06-2003 à 11:55:08  profilanswer
 

deltibo a écrit :


au fait, toi qui est à l'utc, c'est quoi les logements? C cher? C bien? C en internat ou pas? Ya une bonne ambiance?


 
hum le probleme a l utc, c kil y a pas assez de logements de type crous :
- soit tu prends des chambres de 9 m² d un etat tres variable  :sweat:  
- soit tu vas dans une residence avec des studettes de 18 m² mais plutot eloigne et ds un quartier tres mal fame (je pese mes mots !)  :cry:  
- soit y l alesc, l asso de l utc qui te trouve une place dans des residences speciales de l utc (c pas mal :))  
- soit ce sont les residences universitaires ou les particuliers donc fo te rendre directement a compiegne  :(  
 
koikil en soit, compiegne est une ville chere donc les loyers le sont aussi  :cry:  
 
en general y a une bonne ambiance ms ca depend du voisinage  :o


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105854
D_P_
p'tit gros
Posté le 19-06-2003 à 12:03:08  profilanswer
 

Douill' a écrit :

a toujours personne pour me dire c'est quand exactement la rentrée pour les premières années?  :??:  
sinon le bac c'était SUPER  :jap:  :) (figure de style attention  :lol: )

telephone à l'insa, je pense qu'ils sont au courant


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°105865
phan_tom_9​9
Posté le 19-06-2003 à 12:11:40  profilanswer
 

deltibo a écrit :


j'ai regardé le site de l'utc pour l'alesc, c entre 320 et 450? pour une chambre, ca fait cher :ouch:  
je crois qu'à l'insa ca devait etre dans les 150?


 
a l insa la chambre est pour 2 et fait 12 m²...
la chambre de l alesc, c 30 m² au moins :)
en + en coloc c moins cher :D


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°105876
ZeMin
Posté le 19-06-2003 à 12:56:15  profilanswer
 

deltibo a écrit :


bah ouai mais je connais personne à l'utc [:spamafote]


 
Tu en connaitras rapidement ;)
Pour les logements, si tu veux un truc bien et pas loin de l'utc, faut se magner.
Pour la résidence de l'ALESC, la mare gaudry, oublies, faut se faire pistonner et reserver des mois a l'avance.
J'habite a 5 min de l'utc a pied. Il y a des logements qui se libèrent dans la résidence où je suis (studio ou chambre).
Studio c 30m² environ (quelque fois avec balcon), chambre c 15m² (mais avec salle de bain inside) le prix des studios ca tourne aux 350? et les chambres je ne connais pas trop il faut que je me renseigne.
 
Si tu es sûr a 100% d'etre pris a l'ut, bah c le moment où jamais...

n°105879
KG21
Posté le 19-06-2003 à 13:09:15  profilanswer
 

ZeMin a écrit :


Si tu es sûr a 100% d'etre pris a l'ut, bah c le moment où jamais...


Le mieux c'est encore de venir chercher sur place si tu penses être pris.
Y a moyen d'avoir des appart' bien sympa  ;)  
Perso, 50 m de l'UTC, loyer pas cher, j'suis pas prêt de le lâcher st'appart  :D  
 
Et ultime solution: si t'as une caisse, tu peux chercher plus loin (en dehors du centre-ville) et là t'as pas mal de choix avec un bon rapport confort/prix

n°105941
Devman
Posté le 19-06-2003 à 16:35:15  profilanswer
 

Alors deltibo tes résultats de l'INSA continuent à arriver ?
 
Moi je suis deg (et surtout con  :fou:) d'avoir laissé tomber les DS de fin d'année, car là je viens de calculer ma moyenne générale et j'arrive entre 9,6 et 9,7...  :cry:  
A ton avis y'a moyen que ça passe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel niveau pour une INSA / EPITA / ESIEE / ENIC ?? je suis en T S SIResultats Ents
[ECOLE INGE][INSA]5,5 en maths, le reste ca passe rassurez moi :/
qui a passé le TAGEMAGE?insa => licence
rezo a l insa lyoncours INSA 1ere annee ??
qui a passé le concour GEIPI?yen a qui ont passé les épruve de maths pour la license info d'orsay ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un an à l'insa? Resultats: je passe pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR