Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Erasmus en pays nordiques

n°909180
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 14:42:35  answer

Reprise du message précédent :

Welkin a écrit :

Très sincèrement, je pense que tu n'atteindras pas vraiment un meilleur niveau en anglais en Suède que celui que tu pourrais atteindre en France en te faisant passer pour un étranger ne parlant pas le français. La majorité des contacts prolongés en anglais en ERASMUS se font avec les autres étudiants étrangers, qui parlent l'anglais dont ils sont capables.

Si le but de quelqu'un est d'apprendre l'anglais, alors je ne saurais trop lui recommander un séjour au RU ou aux USA.

USA ça fait un peu cher donc à ce moment plutôt viser l'UK avec l'Angleterre et l'Irlande ... Merci en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:42:35  profilanswer

n°909198
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 05-12-2006 à 15:33:42  profilanswer

Sinon, je propose de parler suédois sur ce topic pour habituer les futurs expatriés à leur nouvel environement :o

n°909206
vroom39-93
Posté le 05-12-2006 à 15:46:46  profilanswer

Arr0 a écrit :

Oui si on veut... Mais c'est l'idée elle-même qui est aberrante!
Je parle pas en hongrie pour apprendre le russe ni l'allemand...
Je dirais que la Suède permet de pratiquer son anglais assez régulièrement, et donc de ne pas trop perdre son niveau. Cependant, en aucun cas on ne peut dire qu'on progresse...

Et je pense sincèrement que dire à un recruteur "Je parle bien anglais parce que je suis allé en Suède" n'est pas très bien vu.

Pour moi c'est complètement faux, j'ai énormément progessé (j'étais en norvège c'est comme la suède). Lorsque j'ai passé des entretients le fait que j'ai "appris" l'anglais en Norvège ne m'a jamis géné au contraire.
Par contre il est évident que ce n'est pas un pays avec des natifs, le niveau (vcabulaire...) est donc moins riche. Cependant pour les gens qui étaient niveau brèle comme moi c'est nickel.
A+

n°909235
dkgb
Posté le 05-12-2006 à 16:29:03  profilanswer

c'est pas si sur. le cout de la vie les pays anglophone eneurope coutent tres chere. Avec le taux de change favorable (1.30) tu gagne facil 25 % de pouvoir d'achat aux USA. sur une période de neuf mois ça te reviens moins cher!

n°909241
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 16:34:32  answer

dkgb a écrit :

c'est pas si sur. le cout de la vie les pays anglophone eneurope coutent tres chere. Avec le taux de change favorable (1.30) tu gagne facil 25 % de pouvoir d'achat aux USA. sur une période de neuf mois ça te reviens moins cher!

Je pensais plus au logement, aux déplacements et aux billets d'avion

n°909248
simboss
Posté le 05-12-2006 à 16:39:56  profilanswer

Tout ca n'est pas grand chose, le probleme aux US ce sont les frais de scolarité, meme avec un bon taux e change 30000$ ca fait bcp bcp. Le seul interete d'aller aux US c pour y bosser ensuite, sinon ca ne vaut clairement pas le cout.

n°909261
dkgb
Posté le 05-12-2006 à 16:56:11  profilanswer

mais je croyai que spooooocky y allait pour travailler et non pas pour ses études...

n°909267
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2006 à 17:03:10  answer

dkgb a écrit :

mais je croyai que spooooocky y allait pour travailler et non pas pour ses études...

Oui tout à fait, c'est une année de césure donc pas pour les études ;)

n°909421
simboss
Posté le 05-12-2006 à 19:43:36  profilanswer

dkgb a écrit :

C'etait pas evident dans le topic Erasmus :p

Dans ce cas les US si on a une opportunité c'est pas con du tout, par contre je sais pas si c'est evident d'avoir ce genre d'opportunités.

n°1047407
izu
Posté le 11-05-2007 à 23:09:15  profilanswer

Quelqu'un a-til des echos sur l'université de Skovde ? :)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 23:09:15  profilanswer

n°1048073
Arr0
Stockholmare
Posté le 12-05-2007 à 18:19:42  profilanswer

Skövde c'est dans le trou du cul de la Suède :o ;)

n°1048188
izu
Posté le 12-05-2007 à 19:30:42  profilanswer

Je fais avec ce que j'ai :p

n°1543133
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 11-02-2008 à 20:09:52  profilanswer

C'est dur quand tu es à bac+3 (fac) d'etre accepter en master à la KTH de suede ? le recrutement se fait comment ? merci

Message cité 2 fois
Message édité par lemonegasque le 11-02-2008 à 20:50:10
n°1574781
splouf
Posté le 04-03-2008 à 10:54:07  profilanswer

lemonegasque a écrit :

C'est dur quand tu es à bac+3 (fac) d'etre accepter en master à la KTH de suede ? le recrutement se fait comment ? merci

up! je pose exactement la même question ^^

n°1575146
splouf
Posté le 04-03-2008 à 14:36:52  profilanswer

up

n°1575347
rom1_667
Posté le 04-03-2008 à 17:01:18  profilanswer

lemonegasque a écrit :

Pour candidater en Suède, il faut passer par le site https://www.studera.nu/studera/241.html. Mais je crois qu'il est trop tard pour la rentrée 2008...

n°1575358
benr
&\
Posté le 04-03-2008 à 17:07:37  profilanswer

rom1_667 a écrit :

Pour candidater en Suède, il faut passer par le site https://www.studera.nu/studera/241.html. Mais je crois qu'il est trop tard pour la rentrée 2008...

Ma candidature se fait directement par le site de la KTH. Et c'est pas trop tard (deadline le 15 avril)

n°1575608
splouf
Posté le 04-03-2008 à 19:11:33  profilanswer

Moi je compte y candidater l'annee prochaine (je suis actuellement en bac+2). Est-ce que c'est dur d'y etre accepté ? Il faut être dans les premiers?

n°1575633
rom1_667
Posté le 04-03-2008 à 19:33:19  profilanswer

benr a écrit :

Ma candidature se fait directement par le site de la KTH. Et c'est pas trop tard (deadline le 15 avril)

Au temps pour moi... :jap:  

n°1576153
Arr0
Stockholmare
Posté le 04-03-2008 à 23:19:13  profilanswer

splouf a écrit :

Moi je compte y candidater l'annee prochaine (je suis actuellement en bac+2). Est-ce que c'est dur d'y etre accepté ? Il faut être dans les premiers?

Ca vaut le coup d'essayer en tout cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Arr0 le 04-03-2008 à 23:19:42

---------------
Les hommes pensent, les femmes dépensent. (G.D)
n°1576558
splouf
Posté le 05-03-2008 à 13:20:44  profilanswer

Arr0 a écrit :

Ca vaut le coup d'essayer en tout cas ;)

oui c'est sur^^
sinon quelqu'un sait si ils sont exigeants? :??:

n°1577168
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-03-2008 à 20:14:27  profilanswer

splouf a écrit :

oui c'est sur^^
sinon quelqu'un sait si ils sont exigeants? :??:

Je ne pense pas que ca te soit hors de portée dans le cadre d'un échange. :) Ils sont plus exigeants pour un double-diplome.

Message cité 1 fois
Message édité par Arr0 le 05-03-2008 à 20:17:48

---------------
n°1577231
benr
&\
Posté le 05-03-2008 à 20:55:35  profilanswer

Arr0 a écrit :

Je ne pense pas que ca te soit hors de portée dans le cadre d'un échange. :) Ils sont plus exigeants pour un double-diplome.

J'ai cru comprendre que t'avais fais un double-diplôme à la KTH et que tu faisais de la strat maintenant. T'étais dans quel département?
A priori je m'oriente vers un double-diplôme dans le département de Génie Industriel. Tu connais sa réputation?

n°1577367
Arr0
Stockholmare
Posté le 05-03-2008 à 22:31:09  profilanswer

benr a écrit :

J'ai cru comprendre que t'avais fais un double-diplôme à la KTH et que tu faisais de la strat maintenant. T'étais dans quel département?
A priori je m'oriente vers un double-diplôme dans le département de Génie Industriel. Tu connais sa réputation?

Y a des paparazzi partout! J'étais à INDEK (Industrial Economics)
Sinon concernant le génie industriel, si c'est celui auquel je pense (Produktion) c'est très bien.

---------------
n°1589716
rom1_667
Posté le 14-03-2008 à 16:07:35  profilanswer

Salut à tous,

Je viens d'avoir des informations concernant ma candidature sur studera.nu, site qui permet de candidater à différents programmes de Master en Suède. J'ai notamment les colonnes SG (selection group) et MR (merit rating) qui m'intriguent :

SG: INT08 ; MR: 900

J'ai pas trouvé d'infos là-dessus, si quelqu'un est passé par le même système, ça m'intéresserait d'avoir son avis. Pour info je candidate pour le double-diplôme à Chalmers. Voilà, par avance, merci !

n°1589744
bge
Posté le 14-03-2008 à 16:27:10  profilanswer

suède = suédoises.

n°1589812
Largo_Winc​h
Posté le 14-03-2008 à 17:11:08  profilanswer

bge a écrit :

suède = suédoises.

Profonde réflexion.

n°1591783
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 16-03-2008 à 15:22:18  profilanswer

Petite question à part: c'est quoi la difference entre :
-avoir le diplome d'ingé français+double diplome KTH (derniere année à KTH)
et
-diplome d'ingenieur français+MSc KTH (2ans à KTH dont la derniere année de ton ecole d'ingé) cad rajouter un an à tes etudes. C'est equivalent au double diplome non ?

merci

n°1591800
benr
&\
Posté le 16-03-2008 à 15:29:37  profilanswer

lemonegasque a écrit :

Petite question à part: c'est quoi la différence entre :
-avoir le diplôme d'ingé français+double diplôme KTH (derniere année à KTH)
et
-diplôme d'ingénieur français+MSc KTH (2ans à KTH dont la dernière année de ton école d'ingé) cad rajouter un an à tes etudes. C'est équivalent au double diplôme non ?

merci

Moi je vais faire un double-diplôme, et c'est deux ans à KTH (1,5 an dans certains départements).
Contrairement aux MSc, quand tu y vas en double diplôme tu obtiens en sortant le vrai titre d'ingénieur tel qu'il est reconnu en Suède, et on m'a dit que c'était mieux. Après en pratique est-ce que ça change franchement quelque chose en sortant, je n'en sais trop rien :o

n°1591862
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 16-03-2008 à 16:19:21  profilanswer

benr a écrit :

Moi je vais faire un double-diplôme, et c'est deux ans à KTH (1,5 an dans certains départements).
Contrairement aux MSc, quand tu y vas en double diplôme tu obtiens en sortant le vrai titre d'ingénieur tel qu'il est reconnu en Suède, et on m'a dit que c'était mieux. Après en pratique est-ce que ça change franchement quelque chose en sortant, je n'en sais trop rien :o

tu est dans quelle école ? parce que moi j'envisage de rentrer à l'ECE à Paris (je suis en maths sup et j'en est marre :cry: ) car c'est une des rares ecoles à proposer un double diplome KTH (je ne sais pas si c'est un MSc ou double diplome, je pense double diplome...car MSc c'est en général pour les facqeux...), je me posais la question du fait de rallonger l'année de 1ans, mais si tu me dis que pour ton double diplome c'est pareil alors c'est bon... :D

Message édité par lemonegasque le 16-03-2008 à 16:20:13
n°1592105
rom1_667
Posté le 16-03-2008 à 18:43:04  profilanswer

benr a écrit :

Ils ont un équivalent de "diplôme  d'ingénieur" :??: ?  
  Parce qu'à Chalmers par exemple, tous les programmes proposés sont des Masters. Du côté français ils appellent ça double-diplôme, mais au bout du compte il y a un diplôme d'ingé et un MSc. L'avantage c'est d'obtenir deux diplômes plus rapidement (5,5 ans chez nous, contre 5 + 2 sans double-diplôme)... Non ?

n°1592248
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 16-03-2008 à 19:29:41  profilanswer

rom1_667 a écrit :

Parce qu'à Chalmers par exemple, tous les programmes proposés sont des Masters. Du côté français ils appellent ça double-diplôme, mais au bout du compte il y a un diplôme d'ingé et un MSc. L'avantage c'est d'obtenir deux diplômes plus rapidement (5,5 ans chez nous, contre 5 + 2 sans double-diplôme)... Non ?

Ouai, à l'ECE c'est 5+1...
c'est vrai c'est pas trés clair la difference entre double diplome et MSc...

n°1595160
benr
&\
Posté le 19-03-2008 à 01:42:55  profilanswer

rom1_667 a écrit :

Je sais pas pour Chalmers, mais pour KTH il y a bien deux choses séparées. Je cite:

Citation :

Students with a BSc degree or equivalent may apply for one of the Master's programmes taught in English. Students from one of KTH's partner universities can apply for Exchange studies via their home universities.

Dans le premier tu fais un Master of Science in English, dans le deuxième si tu choisis de faire un double-diplôme c'est un Master of Science in Engineering, c'est-à-dire le cursus que suivent les Suédois.
Je crois que la durée des deux est sensiblement la même, elle dépend du département en fait.

Ah aussi j'ai retrouvé ce que j'avais lu à propos du titre d'ingénieur:

Citation :

Students who have successfully completed a two-year Master's programme (120 ECTS) will be awarded a "Teknologie masterexamen", translated into English as "Degree of Master of Science (two years)".

Students who have successfully completed a one-year Master's programme (60 ECTS) will be awarded a "Teknologie magisterexamen", translated into English as "Degree of Master of Science (one year)".

Please note that these degrees do not correspond to the Swedish degree "Civilingenjör".

Cf. le site de la KTH qui explique tout.

n°1595246
yeahbaby
Posté le 19-03-2008 à 10:02:24  profilanswer

Salut tt le monde
Vous avez l'air d'avoir quelques infos sur la suède alors!
Je suis en école d'inge et je pars 3 mois pour un stage de recherche au KTH en mai, dans le cadre Erasmus.
C'est quoi les plans logements? Il y a des résidence où ça bouge bien et d'autre ou c plus galère de rencontrer du monde? Merci des infos!

PS: Si quelqu'un a déjà tenté Montpellier-Stockholm en voiture (Plutot...vieille...), je veux bien son retour d'expérience ;)
Sinon sérieux, est-ce que ça vaut le coup d'avoir une voiture là bas pour profiter des environs??

n°1596335
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 19-03-2008 à 22:35:19  profilanswer

benr a écrit :

Je sais pas pour Chalmers, mais pour KTH il y a bien deux choses séparées. Je cite:

Citation :

Students with a BSc degree or equivalent may apply for one of the Master's programmes taught in English. Students from one of KTH's partner universities can apply for Exchange studies via their home universities.

Dans le premier tu fais un Master of Science in English, dans le deuxième si tu choisis de faire un double-diplôme c'est un Master of Science in Engineering, c'est-à-dire le cursus que suivent les Suédois.
Je crois que la durée des deux est sensiblement la même, elle dépend du département en fait.

Ah aussi j'ai retrouvé ce que j'avais lu à propos du titre d'ingénieur:

Citation :

Students who have successfully completed a two-year Master's programme (120 ECTS) will be awarded a "Teknologie masterexamen", translated into English as "Degree of Master of Science (two years)".

Students who have successfully completed a one-year Master's programme (60 ECTS) will be awarded a "Teknologie magisterexamen", translated into English as "Degree of Master of Science (one year)".

Please note that these degrees do not correspond to the Swedish degree "Civilingenjör".

Cf. le site de la KTH qui explique tout.

merci pour ces precieuses infos :)  
faut que je voye alors si l'ECE propose le double diplome ou le master...

n°1596631
Welkin
Posté le 20-03-2008 à 11:57:51  profilanswer

yeahbaby a écrit :

Salut tt le monde
Vous avez l'air d'avoir quelques infos sur la suède alors!
Je suis en école d'inge et je pars 3 mois pour un stage de recherche au KTH en mai, dans le cadre Erasmus.
C'est quoi les plans logements? Il y a des résidence où ça bouge bien et d'autre ou c plus galère de rencontrer du monde? Merci des infos!

PS: Si quelqu'un a déjà tenté Montpellier-Stockholm en voiture (Plutot...vieille...), je veux bien son retour d'expérience ;)
Sinon sérieux, est-ce que ça vaut le coup d'avoir une voiture là bas pour profiter des environs??

Tu as déjà fait ta demande ?

On trouve de tout : tu peux te retrouver en banlieue à 20min du centre ville en RER à Huddinge, ou dans des résidences petit format, mais la majorité des étrangers sont logés la résidence de Lappkärrsberget (www.lappis.org) à une station de métro de KTH.

n°1597479
yeahbaby
Posté le 20-03-2008 à 23:52:23  profilanswer

Oui, j'ai été accepté en erasmus même si c'est pour un stage... La bourse est pas folichonne mais on m'a dit que ça facilitait les choses pour faire une demande de logement. Je dois y être début mai, alors vu le délai que j'ai, ce serait pas plus mal que ça aide...
Sur le site du KTH, j'ai trouvé des possibilité à "Kista" ou à "Stadshagen" pour les étudiants en Master...mais je suis pas sur que l'on puisse choisir ou la chambre est attribuée!  

Sinon, je suis d'avis qu' à l'étranger c'est toujours sympa d'avoir quelques notions sur la langue locale pour communiquer et partager, donc si vous avez une méthode miracle...

Pour info, le bureau des relations internationales de mon école m'a sous-entendu qu'entre le double-diplôme et l'année d'échange, universitaire, à part la durée, ce sont les conditions d'accueil qui changent. Sur le CV, c'est à priori équivalent, mais si tu part dans le cadre d'un double diplôme, tes démarches sont facilitées par l'accord entre ton école et l'université. Genre dans certains cas tu ne payes pas les frais d'inscriptions etc...  
C'est le discours chez nous en tout cas.

n°1597496
yeahbaby
Posté le 21-03-2008 à 00:03:00  profilanswer

En fait, j'avais pas saisi ta question welkin...
J'ai pas encore postulé pour le logement parce que je viens à peine d'avoir la réponse définitive pour mon stage...

n°1597520
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 21-03-2008 à 00:17:23  profilanswer

Welkin pourquoi tu n'est pas resté bossé sur Stockholm vu comment tu décrit tes 2 années à la KTH? Si j'ai la chance de passer mon double diplome là-bas c'est pour rester bosser là-bas, c'est pour ça je demande par curisosité...

n°1597634
Welkin
Posté le 21-03-2008 à 09:30:00  profilanswer

yeahbaby a écrit :

Sur le site du KTH, j'ai trouvé des possibilité à "Kista" ou à "Stadshagen" pour les étudiants en Master...mais je suis pas sur que l'on puisse choisir ou la chambre est attribuée!  

Sinon, je suis d'avis qu' à l'étranger c'est toujours sympa d'avoir quelques notions sur la langue locale pour communiquer et partager, donc si vous avez une méthode miracle...

Kista c’est assez loin, c’est surtout pour les élèves qui ont des cours sur le campus de Kista justement. Mais a priori, tu n’auras pas énormément le choix de toute façon, au début tu prendras ce qu’on te donnera :o

Pour apprendre la langue, tu peux déjà t’inscrire aux cours dispensés par KTH.

lemonegasque a écrit :

Welkin pourquoi tu n'est pas resté bossé sur Stockholm vu comment tu décrit tes 2 années à la KTH? Si j'ai la chance de passer mon double diplome là-bas c'est pour rester bosser là-bas, c'est pour ça je demande par curisosité...

Tout un tas de raison, certaines personnelles. Mais principalement, j’ai trouvé un stage intéressant en France.

n°1598194
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 21-03-2008 à 17:56:55  profilanswer

Welkin a écrit :

Kista c’est assez loin, c’est surtout pour les élèves qui ont des cours sur le campus de Kista justement. Mais a priori, tu n’auras pas énormément le choix de toute façon, au début tu prendras ce qu’on te donnera :o

Pour apprendre la langue, tu peux déjà t’inscrire aux cours dispensés par KTH.

Welkin a écrit :

Tout un tas de raison, certaines personnelles. Mais principalement, j’ai trouvé un stage intéressant en France.

oki :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis et conseils ErasmusPourquoi le fait d'intégrer à l'UE des pays peu développé est un pb ?
année érasmus en irlande[ERASMUS-LMD] différence postgrade / undergrate
Erasmuspays anglophone européen et études pas chères
Programme Erasmusinformatique - pays en developpement
Erasmus ... Quel pays anglophone prendre ? 
Plus de sujets relatifs à : Erasmus en pays nordiques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR