|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Erasmus en pays nordiques |
Publicité | Posté le 23-08-2005 à 14:58:53 |
toutsec | bah a priori, je me voyais plus aller en suède, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. peut être les couleurs du drapal --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
pingu83 | Moi je viens d'arriver à Göteborg là pour une Année en Erasmus à Chalmers. L'ambiance (surtout entre les Erasmus) est vraiment trop bonne. Je pense que les pays se valent au niveau qualité de vie mais attention :
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
chadenat | Moi je suis passé aussi par KTH en Suède. Génial |
vroom39-93 | Je suis allé me promener à Trondheim en Norvège, la vie est assez chère mais c'était une super expérience.
|
Publicité | Posté le 24-08-2005 à 00:57:02 |
creep Devil Inside | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par creep le 29-10-2005 à 12:00:17 --------------- -=[No Remorse]=- |
|
pingu83 | Moi aussi je dirais Suède. La Norvège est vraiement chère, même si Trondheim c'est magnifique. En plus c'est vrai que l'hiver là bas ça doit pas être facile. DTU à l'air bien aussi ils avaient fait une présentation à l'INSA Lyon, mais apparemment ils préfèrent nettement des étudiants en Master à des Erasmus. Ton problème risque cependant d'être de trouver des cours en anglais à ton niveau. Parce que en dehors des cours de master, c'est très souvent en suédois/finnois (et pour 6 mois je te vois mal prendre des cours dans ces langues là, même si Welkin pense que c'est un bon choix ). Chalmers à Göteborg pourrait t'interresser aussi (pub inside), il y a un master en telecom, mais je préviens, le niveau est assez élevé (même les français en 5e année rament pas mal) Message cité 1 fois Message édité par pingu83 le 29-10-2005 à 14:56:32 |
toutsec | moi je vais tenter (je suis quand même l'initiateur de ce topic ) Uppsala ( petite ville à une 60ènes de km au nord de stockholm)
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 29-10-2005 à 17:54:26 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
|
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
vroom39-93 | Encore un qui n'as appris qu'avec des suédoises c'est pas mal comme expérience je suis sur |
chadenat | Je te conseille KTH. J'y ai vraiment passé 6 mois formidable. Super ville, super Campus (ca change de l'INSA) |
creep Devil Inside |
--------------- -=[No Remorse]=- |
|
|
chadenat |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
vroom39-93 |
|
fujinko | et que pensez-vous du danemark ou de la suède pour suivre des cours de management et renforcer son anglais?
|
|
fujinko | Mais rien que le fait de parler anglais tous les jours, ça devrait me faire progresser,non? |
vroom39-93 | perso c'était radical, je suis passé de grosse burne à capable de faire une réunion de travail ou une soutenance en anglais (mais avec un accent en bois ) |
fujinko |
vroom39-93 |
chadenat |
|
|
dacasine | salut!
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |