Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pays anglophone européen et études pas chères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pays anglophone européen et études pas chères

n°286147
john8585
Posté le 09-10-2004 à 22:59:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en 2eme année d'IUT informatique à la Rochelle et je souhaite faire un DUTI l'année prochaine (un an d'étude à l'étranger!).
 
Le but de cette année est pour moi de devenir bilingue(anglais + francais) et si possible d'acceder a Bac +3 (mais en particulier maitriser l'anglais parfaitement !).
 
Seulement le problème est que les revenus de mes parents ne sont pas mirobolants et en payant mes études plus ceux de ma soeur c'est juste! Je cherche donc un pays anglophone où la vie ne serait pas trop chère pour que mes jobs d'été payent une bonne partie du séjour et que mes parents n'est pas trop d'argent à ajouter.
 
Merci d'avance de me faire partager vos connaissances et expériences !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 22:59:26  profilanswer
 

n°286173
corran
Posté le 10-10-2004 à 02:30:56  profilanswer
 

alors, sans vouloir être méchant :
1 : un pays anglophone pas cher en europe, ça n'existe pas (d'ailleurs ça n'existe nulle part) : l'irlande est hors de prix, l'angleterre n'en parlons pas
2 : si tu n'as pas déjà un niveau irréprochable en anglais, tu ne deviendras pas bilingue, et tu maîtriseras encore moins l'anglais parfaitement : tu feras comme des centaines de français après un séjour en angleterre, tu seras persuadé de parler super bien anglais, alors que t'auras toujours ton gros accent français bien pourri et que ton anglais sera bourré de gallicismes et de fautes de grammaire, simplement parce que les anglais auront été trop polis pour te corriger, et parce que reprendre toutes les cinq minutes quelqu'un qui fait l'effort de parler ta langue est vite lourd

n°286177
chaica
Posté le 10-10-2004 à 02:44:59  profilanswer
 

corran a écrit :

alors, sans vouloir être méchant :
1 : un pays anglophone pas cher en europe, ça n'existe pas (d'ailleurs ça n'existe nulle part) : l'irlande est hors de prix, l'angleterre n'en parlons pas
2 : si tu n'as pas déjà un niveau irréprochable en anglais, tu ne deviendras pas bilingue, et tu maîtriseras encore moins l'anglais parfaitement : tu feras comme des centaines de français après un séjour en angleterre, tu seras persuadé de parler super bien anglais, alors que t'auras toujours ton gros accent français bien pourri et que ton anglais sera bourré de gallicismes et de fautes de grammaire, simplement parce que les anglais auront été trop polis pour te corriger, et parce que reprendre toutes les cinq minutes quelqu'un qui fait l'effort de parler ta langue est vite lourd


 
Corran : en quoi tu l'aides?
 
Sinon il y a les accords erasmus pour partir à l'étranger? Vois si tu peux en bénéficier. Ils permettent souvent d'avoir les frais de scolarité payés.

n°286185
waxine
Posté le 10-10-2004 à 08:32:57  profilanswer
 

il y a aussi d'autres pays dont l'anglais n'est pas la langue maternelle et ou on peut suivre des cours en anglais
 
et on peut parler anglais dans la rue aussi

n°286199
corran
Posté le 10-10-2004 à 11:01:11  profilanswer
 

chaica a écrit :

Corran : en quoi tu l'aides?


en lui enlevant quelques illusions, et en remettant ses ambitions en perspective
 

Citation :

Sinon il y a les accords erasmus pour partir à l'étranger? Vois si tu peux en bénéficier. Ils permettent souvent d'avoir les frais de scolarité payés.


il ne parlait pas des frais de scolarité, mais du coût de la vie ; or, vivre en angleterre ou en irlande coûte très cher, c'est un fait

n°286307
Gassendi
Posté le 10-10-2004 à 19:42:15  profilanswer
 

Oui , je trouve que corran a raison de faire ceci . Tous les pays anglophones sont chers car tout le monde desire y aller .  
Faut arreter de se voiler la face sur les pays anglophones comme quoi c'est le nirvana et c'est facile. Deja que pour des pays non anglophones c'est pas simple alors les pays anglophones , faut arreter de rever.
 
Le mieux à faire est de te renseigner sur les possibilités de financement avec ton ecole et de faire des recherches sur le net pour les aides regionales.  
 
Pour devenir billingue , c'est après des années de pratique et non avec 1 année. Avoir deja un bon niveau en anglais , c est deja TRES BIEN pour un cv.  
 
bonne chance , ta quete ne fais que commencer :D

n°286726
deltaden
Posté le 12-10-2004 à 00:26:29  profilanswer
 

waxine a écrit :

il y a aussi d'autres pays dont l'anglais n'est pas la langue maternelle et ou on peut suivre des cours en anglais


dans les pays nordique, ils ont souvent un bon niveau d'anglais, mais la vie est bien plus chère que chez nous (en tout cas en Suède).
 
Au canada, la vie est moins cher qu'ici, mais les études sont extrèmements couteuses si tu n'a pas de bourse et il faut payer le voyage...

n°286733
weed
Posté le 12-10-2004 à 01:40:48  profilanswer
 

l'angleterre je sais que c'est hors de prix. Ils ont un niveau bien plus élevé que nous mais l'irlande je doute.  
 
J'y suis allé un certain temps mais je me souviens plus trop. Le logement à Dublin il est vrai est hyper chere, mais la bouffe, je sais pas

n°286751
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-10-2004 à 08:34:27  profilanswer
 

deltaden a écrit :

dans les pays nordique, ils ont souvent un bon niveau d'anglais, mais la vie est bien plus chère que chez nous (en tout cas en Suède).


 
J'y ai passé deux ans et j'ai pas vraiment vu la différence [:airforceone] Au contraire le logement était moins cher, et les télécomunications pareil.

n°286762
fsk2
Posté le 12-10-2004 à 09:53:46  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec les conseils qui t'ont été donnés plus haut.
 
Moi je te conseillerais en plus de te renseigner sur les tests d'anglais nécessaires pour une admission. Ca m'étonnerait que les facs ou autres écoles n'éxigent pas un certain niveau d'anglais pour les étrangers. A toi de voir donc si tu as le niveau pour passer ces tests.
 
Niveau financement, jette un coup d'oeil du côté des bourses de ton département, de ta région et aussi du côté des assoces genre Rotary International ou Lions Club.
 
Tu peux aussi essayer de bénéficier des accords d'échange entre facs et/ou écoles. Genre tu pars un semestre et tu paies tes frais de scolarité en France mais pas ceux de la fac/école à l'étranger. Bien intéressant pour les States par exemple ... où le coût de la vie pour un étudiant est proche de celui sur Paris (je ne parle pas des grosses métropoles US genre NY ou Chicago mais des facs un peu plus à la "campagne" )
 
Autre piste, si ça ne marche pas pour un échange, tu peux aussi essayer de faire un stage. C'est moins long, parfois payé et ça fait une bonne expérience apprécié par les boîtes car dans un contexte professionnel.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 09:53:46  profilanswer
 

n°286844
Rogue1
Posté le 12-10-2004 à 14:21:45  profilanswer
 

+1 pour le stage mais il faut que ca rentre dans la cadre des études pour pouvoir faire une convention de stage.
Sinon je comprend pas bien pourquoi certains cherchent a le décourager alors que s'il est vraiment motivé pour apprendre la langue, il n'y a rien de mieux que l'immersion totale. Surtout en qu'étant étudiant c'est plus facile de rencontrer des gens pour discuter (en anglais bien entendu).
 
En ce qui concerne le financement je te conseille aussi les bourses régionales. Pour ma part je sais que la bourse rhone-alpes pour les études dans un pays européens s'élèvent a un peu plus de 300 euros par mois, voire 350 si tu es déja boursier d'état.

n°286945
deltaden
Posté le 12-10-2004 à 17:21:36  profilanswer
 

Welkin a écrit :

J'y ai passé deux ans et j'ai pas vraiment vu la différence [:airforceone] Au contraire le logement était moins cher, et les télécomunications pareil.


mouais, je sais pas trop, j'ai des connaissances qui sont à Stockolm et ils ont l'air de dire que c'est globalement plus cher (la bouffe et les sorties surtout), c'est vrai que les telecoms sont moins cher par contre. Mais évidement, ça dépend sans doute de par rapport à quoi on compare, ici je compare de campus à campus (par rapport à LLN en Belgique), si tu compare à une grande ville, c'est peut-être pas la même chose


Message édité par deltaden le 12-10-2004 à 17:22:31
n°286951
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-10-2004 à 17:37:56  profilanswer
 

mais loyer moins cher par contre (pays scandinaves)
 
Sinon Malte ou Chypre pour les séjours linguistiques (c'est moins cher que Londres évidemment) mais comme ils ont pas vraiment d'universités je pense, c'est pas ce que tu demandes :D

n°288120
john8585
Posté le 16-10-2004 à 20:22:06  profilanswer
 

pour les frais de scolarité ce n'est pas un problème car en fait en faisant un DUCTI on est inscrit a l'université ou l'on a eu son DUT (pour moi la Rochelle) et on étudie ailleurs mais je paie comme si j'etudoiais en france ! Finalement le mieux serait peut etre le canada mais le pb c que le DUCTI ne le permet pas, seulement acces au QUEBEC donc pour apprendre l'anglais c'est pas top ! De toute facon il va falloir que je me décide je dois donner ma réponse Lundi donc a votre avis "le moins cher des onéreux pays anglophones " c'est lequel, pour le moment je crois que je dirais L'Irlande mais on m'as dis que en angleterre ca depend beaucoup du coin ou on est apparement il y a des endroits pas beaucoup plus chers qu'en France !  
 
En gros j'hésite et ca m'énerve car j'ai vraiment envie de partir mais j'ai pas envie que mes parents se retrouve dans la m**** pour payer mes études et celles de ma soeur parce que a mon avis c'est pas en bossant 2 mois cet été que je vais financer le séjour !  
 
En tout cas merci de vos conseil !

n°288230
corran
Posté le 16-10-2004 à 23:50:34  profilanswer
 

tu fais un prêt

n°288405
nicooo_utt
Posté le 17-10-2004 à 20:27:08  profilanswer
 

Je n'ai pas lu toutes les réponses d'avant.
Mais un pays anglophone et pas trop chèr : les Pays Bas !
Et puis pour le financement, écoute, tu demandes la bourse régionale (ça dépend des régions ms ça peut aller jusqu'à 2000€) et puis moi pour compléter, j'ai fait un prêt et je m'en sors bien.

n°288641
chrisfr
Posté le 18-10-2004 à 18:15:21  profilanswer
 

Pars en Irlande, Dublin est chère, mais va sur Cork, tu trouveras du boulot facile. Tu commences comme Call Center Agent, mais les perspectives d'évolution sont très bonnes et les formations toujours présentes. Les salaires suivent l'évolution de l'immobilier, le cout de la vie est certes élevé (et la bouffe dégueulasse, faut se la faire soi-même - moins cher et meilleur). Un seul site pour tout savoir : www.approachpeople.com Good luck !

n°288707
h4rold
Posté le 18-10-2004 à 21:49:08  profilanswer
 

Sinon si tu veux voyager tu peux aller en Afrique du sud, c un pay anglophone et ca te coutera par cher ...
L'Angletterre, l 'Irlande, le Pays de Galles et l'Ecosse sont maintenant hors de prix.
A la rigueur aller dans un pays tres globalise comme la Suisse, le Luxembourg ou la Belgique ou les pays bas pouront taider pour ton anglais mais ne taideront pas pour ton accent et je pense que cela sera pas aussi flagrant que si tu passe plusieurs annees dans un pays anglais. Sinon l'Australie peut etre egalement un bon compromis, la seule chose qui est cher est le billet davion mais apparement la vie ny est pas tres cher et en plus lambiance est sympas mais bon c pas a cote ...
Sinon je voulais juste preciser quil est strictement impossible pour un francais de devenir totalement bilingue (sauf peut etre au bout de 15-20 ans). L'accent est extremement important en anglais et super facilement grillable si ce n'est pas ta langue maternelle.

n°288763
Gassendi
Posté le 19-10-2004 à 04:32:05  profilanswer
 

N'aller pas en Australie , je veus y aller  :D  
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  pays anglophone européen et études pas chères

 

Sujets relatifs
Reprendre des études ?Que faire maintenant a mon niveau d'etudes????
Quelles études pour devenir secrétaire de rédaction?Le diplome européen DEESINF?
Apres le Bac, études à l'etranger?cnam et niveau d'etudes
Toucher l'assedic pendant ses études.Pourquoi avoir choisi des études longues ?
Avis sur l'Université Nanterre : études de gestion et échange UniversiAge à la fin des études.
Plus de sujets relatifs à : pays anglophone européen et études pas chères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR