|
Auteur | Sujet : Erasmus en pays nordiques |
---|
Publicité | Posté le 17-12-2005 à 01:29:06 |
toutsec | merci pour le site
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
creep Devil Inside | Quelqu'un a des tuyaux pour trouver un stage en suede? Je viens encore de me prendre un rateau --------------- -=[No Remorse]=- |
pingu83 | Les contacts par ton école (si tu étudies en Suède). Sinon j'ai bien peur que ça soit presque impossible. |
zules01 | J'aimerais bien essayer d'aller en Suede un an pour mon Erasmus. Je serai surement en droit.
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Publicité | Posté le 02-03-2006 à 19:36:36 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
simboss |
|
vroom39-93 |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Je sais pas du tout mais ca m interesserait de m y mettre si on a un avantage si on parle deja allemand. |
ciber652 | tu parles de koi ? elles sont vraiment bonnes ? |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | La population est accueillante et agreable a la conversation et a l oeil? |
ciber652 | accueillant, ça dépend vraiment... certains suédois (genre mes colloc' ) sont super froids au premier abord (genre je dis bonjour et c'est réglé) mais en les connaissant, ça va.... |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 13:01:01
En fait je compte y partir pour un an en me posant tout d'abord 2 / 3 mois histoire de bien affiner mon anglais car je ne suis pas fluent. Ensuite rechercher un stage ou un CDD mais vu ce que tu me dis ça serait plutôt un CDD. J'espère que mon double diplome m'aidera à trouver. Tu cherchais dans quel domaine toi ?
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 13:23:14
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 13:51:19
ok, merci pour tes infos. Je vais donc ajuster ma stratégie en conséquence. C'est dur ici d'avoir des infos sur la Suède car ce n'est pas le genre de pays hyper fréquenté par les étudiants donc pour avoir des retours sur expérience il faut s'accrocher.
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Il faut en finir avec cette étrange idée qui veut que l'on puisse apprendre à parler une langue dans un pays qui en parle une autre. Les faits sont ainsi : pour diverses raisons, la connaissance de l'angais est plus répendue en scandinavie qu'en France. Cela ne signifie absolument pas que le pays soit bilingue. Les gens commettent des fautes, parfois grossières, parlent avec un accent prononcé, connaissent mal les expressions idiomatiques ou les références culturelles propres à l'anglais... Bref, tout ce que l'on peut attendre d'une personne ayant appris la langue d'un autre pays mais n'y vivant pas. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 05-12-2006 à 13:55:03 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 14:09:25
Je suis bien d'accord avec toi et je pense qu'en tenant compte de la différence prooposée plus haut entre courant et bilingue, on peut très bien s'y retrouver. Tu admettras cependant qu'il est sans doute plus aisé d'apprendre un minimum l'anglais dans un pays au sein duquel les gens ont un certain niveau (genre la Suède) plutôt qu'en France ou en Espagne non ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2006 à 14:09:58 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 14:42:35
USA ça fait un peu cher donc à ce moment plutôt viser l'UK avec l'Angleterre et l'Irlande ... Merci en tout cas. |
Publicité | Posté le |