|
Auteur | Sujet : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007] |
---|
caveat How do you know? | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par caveat le 30-01-2007 à 14:35:58 |
![]() Publicité | Posté le 30-01-2007 à 14:26:33 ![]() ![]() |
something_else |
|
caveat How do you know? |
|
alacazam2000 |
Je suis assez d'accord, c'est un peu la même histoire que le cadre carrièriste qui se fait refuser un poste qu'il convoitait tant et qui doit faire son "deuil"...Par contre je ne pense pas tellement que tout le monde se focalise à ce point sur le classement, malgré le fait que dans la société Francaise l'élitisme des écoles soit profondément ancré Je veux bien un petit peu de café, mais avec sucre Message cité 1 fois Message édité par alacazam2000 le 30-01-2007 à 14:42:04 |
something_else |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Message cité 2 fois Message édité par caveat le 30-01-2007 à 15:14:01 |
The_Declaration the dark should fear me |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
![]() Publicité | Posté le 30-01-2007 à 15:30:53 ![]() ![]() |
|
alacazam2000 |
Même si effectivement ceci n'est pas valable que pour la France à la sortie des écoles je pense que la France est un des seuls pays ou le diplôme a encore sa place après X années de carrière. D'ailleurs pourquoi sommes nous le seul et unique pays à avoir "des classes préparatoires aux grandes écoles" et pas un système unifié comme un "bachelor" US ? Message cité 1 fois Message édité par alacazam2000 le 30-01-2007 à 15:51:34 |
Oski |
Message cité 2 fois Message édité par Oski le 30-01-2007 à 15:55:49 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
alacazam2000 |
Loin de moi d'avancer un avis sans l'argumenter,si tu regardes les diplomes des pdg du Cac 40 il n'y avait que le pdg de Sanofi je crois (mais qui ne l'est plus maintenant) tu te rendras compte qu'il n'y a pas grand chose d'autre que "X-MinesPonts-Ena-Hec" avec de temps en temps Centrale. Donc il y a quand même une part de vrai dans ce que je dis, rien n'est blanc ou noir.... Oui je pense qu'il est plus unifié aux US qu'en France, je carricature un peu mais en France tu as un nombre impressionnant de voies/diplomes possibles.... Ce que ca apporterait ? Eh bien ce que recherchent les universités/écoles Francaises : plus de moyens et plus de poids à l'internationnal, atout indéniable que l'on ne peut pas ne pas reconnaitre aux universités US. Et je ne parle même pas d'une amélioration de la "lisibilité" de notre système : 1) pour les jeunes 2) à l'internationnal Message cité 1 fois Message édité par alacazam2000 le 30-01-2007 à 16:06:03 |
|
Oski |
Oski |
Message cité 2 fois Message édité par Oski le 30-01-2007 à 16:15:54 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
alacazam2000 |
|
alacazam2000 |
|
Oski |
alacazam2000 |
|
Oski |
Oski |
ayayaytekila go habs go ! | 13H45
|
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par caveat le 30-01-2007 à 16:25:36 |
ayayaytekila go habs go ! | C'est bizarre, Mc Kinsey ne précise pas sur leur site internet qu'ils ont un tel département |
Oski |
alacazam2000 |
|
Oski |
Message cité 1 fois Message édité par Oski le 30-01-2007 à 16:42:07 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
LoveLondon |
|
alacazam2000 |
|
Oski |
Oski |
caveat How do you know? | Markovito, il me semblait que l'on incluait souvent/parfois(?) le MIT ds les "Ivy equivalents", comme l'est Stanford. |
Oski |
Message cité 2 fois Message édité par Oski le 30-01-2007 à 17:14:18 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
something_else |
|
LoveLondon |
|
|
alacazam2000 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Coût d'une ESC ? | [Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle. |
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007 | Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de Commerce |
ESC Toulouse ou ESC bordeaux | [RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux |
Commerce International Sorbonne | [Ecoles sup.] Photographie |
Summer Session | |
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007] |