Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2274 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

n°964920
clement16
Posté le 20-02-2007 à 22:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, mais ce classement ne sépare pas les IEP et n'intègre que Dauphine en univ. Mon pote cherchait pour Sorbonne... Donc voila, si vous le trouvez ca serait sympa :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 22:48:26  profilanswer
 

n°964936
syllger
Posté le 20-02-2007 à 23:08:38  profilanswer
 

Numero 8 selon l'economiste de 2002...

n°965615
BBQ Ranger
Posté le 21-02-2007 à 17:57:44  profilanswer
 

Faut arreter de rever!
 
Point de vue sur le haut du tableau:
 
HEC
ESSEC
---------------
ESCP
---------------
EM Lyon
---------------
Edhec
...
 
Les traits symbolisent un changement significatif, notamment dans le comportement des divers employeurs potentiels.
HEC et Essec, sans forcement proposer un cursus superieur en tout point a l'escp ont acces a des boites plus facilement que l'Escp (je pense a mc Kinsey notamment, mais aussi L'Oreal, qui restent de gros recruteurs). Certaines boites internationales ne considereront pas les candidatures d'eleves d'autres ecoles.
 
L'escp, seule dans son coin, car jouissant du statut de Parisienne, avec un gros niveau a l'international, et notamment la seule avec HEC et Essec a avoir un acces facilite aux metiers de la finance (IB, peut etre meme plus que l'ESSEC).
 
L'EM Lyon, seule aussi, car definitivement pas Parisienne (l'escp est souvent une limite pour certains grands recruteurs), mais grande exposition aupres des meilleures recruteurs nationaux (et ce en finance egalement).
 

n°965636
RaMo
Posté le 21-02-2007 à 18:12:00  profilanswer
 

BBQ Ranger a écrit :

Faut arreter de rever!
 
Point de vue sur le haut du tableau:
 
HEC
ESSEC
---------------
ESCP
---------------
EM Lyon
---------------
Edhec
...
 
Les traits symbolisent un changement significatif, notamment dans le comportement des divers employeurs potentiels.
HEC et Essec, sans forcement proposer un cursus superieur en tout point a l'escp ont acces a des boites plus facilement que l'Escp (je pense a mc Kinsey notamment, mais aussi L'Oreal, qui restent de gros recruteurs). Certaines boites internationales ne considereront pas les candidatures d'eleves d'autres ecoles.
 
L'escp, seule dans son coin, car jouissant du statut de Parisienne, avec un gros niveau a l'international, et notamment la seule avec HEC et Essec a avoir un acces facilite aux metiers de la finance (IB, peut etre meme plus que l'ESSEC).
 
L'EM Lyon, seule aussi, car definitivement pas Parisienne (l'escp est souvent une limite pour certains grands recruteurs), mais grande exposition aupres des meilleures recruteurs nationaux (et ce en finance egalement).


 
Bof, point de vue externe d'un ingé dans une entreprise qui recrute les 2 (on a les 2), j'ai pas l'impression que l'EM fasse la différence par rapport à l'EDHEC. A CV équivalents (autre que école, à savoir expérience pro, langues, expériences associatives ...), je pense pas que ce soit décisif comme critère, contrairement à un ESCP par rapport à un EM Lyon (à CV égale par ailleurs toujours).

n°965676
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 18:35:54  answer
 

Nouvel Economiste 2007  
 
1 HEC  
2 ESSEC  
3 ESCP-EAP  
4 EM LYON  
  (IEP paris)  
5 EDHEC  
  (Dauphine)  
6 REIMS MANAGEMENT SCHOOL  
7 ESC ROUEN  
8 ICN  
9 AUDENCIA  
10 ESSCA  
11 BORDEAUX ECOLE DE MANAGEMENT  
12 IECS STRASBOURG  
13 GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT  
14 IESEG LILLE  
15 CERAM  
16 ESC LILLE  
17 ESC TOULOUSE  
18 ESCEM TOURS-POITIERS  
19 ESC MONTPELLIER  
20 INT MANAGEMENT  
21 ESC RENNES  
 
Classement incomplet (en attendant la version complète): désolé pour la Sorbonne et les IEP de province.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2007 à 09:29:15
n°965767
BBQ Ranger
Posté le 21-02-2007 à 19:37:10  profilanswer
 

ICN au dessus d'Audencia, de Grenoble,  je me marre!
Essca, Iecs strasbourg (???) devant Grenoble... C'est quoi ce classement?

n°965773
Wayne Lee
Posté le 21-02-2007 à 19:39:18  profilanswer
 

Je crois qu'il reflète assez bien l'avis des recruteurs qui ont toujours plusieurs temps de retard sur le classement des journaleux. Au cours d'un forum, une recruteuse de KPMG m'affirmait que l'ICN était très bien vu par ex.

n°965776
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 21-02-2007 à 19:43:38  profilanswer
 

On sait pas vraiment, c'est pas un AOC ("attente de la version complète", je suis pas trop... :sweat: ), no font available, so we're still expecting somebody to tell us what the whole new ranking really looks like...
Mais on salue l'effort de tantouze ceci dit...
( :lol: ok ok, foi uma brincadeira meu, mas era tão facil cara, como é que eu podia resistir?... :D )
:jap:


Message édité par Filho da mae le 21-02-2007 à 19:44:26

---------------
___Paix entre les écoles___
n°965856
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2007 à 20:44:33  answer
 

Ceci est le classement ne prenant en compte que les Ecoles de commerce. La version complète intègre d'autres formations qui s'intercalent entre les ESC.
 
Il s'agit de la notoriété actuelle auprès des DRH. Donc les montées(grenoble, toulouse, euromed, escem...) et baisses récentes (ICN, IECS...), en tout cas si on se fie "aveuglément" aux classements journalistiques, ne sont pas encore transcrites dans la tete des recruteurs.  
 
Classement qui a ses limites comme tous les autres.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2007 à 21:04:40
n°965884
timote8
Posté le 21-02-2007 à 21:25:21  profilanswer
 

Et Euromed , il l'ont mis où ?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 21:25:21  profilanswer
 

n°965956
clement16
Posté le 21-02-2007 à 22:35:06  profilanswer
 

D'après le site de l'ESC Rouen, c'est plutot Dauphine entre l'EM et l'EDHEC, et sciences po après l'EDHEC:
http://www.groupe.esc-rouen.fr/groupe/palmares.aspx

n°966100
caveat
How do you know?
Posté le 22-02-2007 à 01:54:40  profilanswer
 

BBQ Ranger a écrit :

Faut arreter de rever!
 
Point de vue sur le haut du tableau:
 
HEC
ESSEC
---------------
ESCP
---------------
EM Lyon
---------------
Edhec
...
 


 
D'accord avec cette approche.
Ceci dit, je commence à avoir un petit doute perso entre Lyon et Edhec: au niveau sélection, Lyon reste clairement au-dessus. Mais j'ai du mal à voir ce qui se fait à Lyon pour tenir son rang face aux autres du top 5. On a l'impression que l'Edhec en donne plus , avec par exemple ses accords LSE ou ses efforts en recherche en finance. Bref, il n'y a pas que le choix des prépas amha (d'autant qu'à qq points près et vu les aléas inhérents aux concours, difficile d'établir une relation d'ordre stricte), la formation dispensée et la "valeur ajoutée" comptent aussi.
 
Petite question: à la sortie, quel est le pourcentage d'ex prépa dans ces deux écoles? et qui prend des admis // dès la 1A?  

n°966155
dkgb
Posté le 22-02-2007 à 10:03:36  profilanswer
 

en gros à l'EM  
350 prépa en A1
donc 700 en A2 et 100 AST
 
HEC, ESCP et EM sont les seuls a intégrer que en A2, les autres école permettent l'intégration en A1.  

n°966171
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 10:21:52  answer
 

clement16 a écrit :

D'après le site de l'ESC Rouen, c'est plutot Dauphine entre l'EM et l'EDHEC, et sciences po après l'EDHEC:
http://www.groupe.esc-rouen.fr/groupe/palmares.aspx


 
Merci, message édité.

n°966180
Wayne Lee
Posté le 22-02-2007 à 10:37:13  profilanswer
 

Et les désistements croisés entre EM et EDHEC ? Les EM ont-ils "droit" à des postes plus ou moins "interdits" à des EDHEC ? C'est quand même la question déterminante.

n°966185
LondonCall​ing
Posté le 22-02-2007 à 10:48:09  profilanswer
 


 
 
Merci Tante.  
Classement base sur la connaissance des ecoles par les DRH.  
La methodologie n'est pas d'une precision dantesque, ce qui donne des resultats surprenants (IECS, AUDENCIA), ou des melanges de genre (les ecoles post-bac avec les ecoles a bac + 2 ... /!\ Ceci n'est pas un jugement de valeur).  
Pour finir, on remarquera que les ecoles aux noms "nouveaux" (AUDENCIA + EUROMED) sont "defavorisees" par rapport aux classements traditionnels.  
 
 
 
 

n°966189
something_​else
Posté le 22-02-2007 à 11:00:26  profilanswer
 

le truc bidon c qu'ils peuvent dire oui je connais et penser "mais je prendrai personne de là parce que c'est une formation de M...."  
du coup le classement reposant sur la pseudo notoriété est un peu inutile....  

n°966191
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-02-2007 à 11:02:17  profilanswer
 

caveat a écrit :

ses efforts en recherche en finance


ils publient quoi en ce moment?

n°966437
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-02-2007 à 16:26:31  profilanswer
 

caveat a écrit :

D'accord avec cette approche.
Ceci dit, je commence à avoir un petit doute perso entre Lyon et Edhec: au niveau sélection, Lyon reste clairement au-dessus. Mais j'ai du mal à voir ce qui se fait à Lyon pour tenir son rang face aux autres du top 5. On a l'impression que l'Edhec en donne plus , avec par exemple ses accords LSE ou ses efforts en recherche en finance. Bref, il n'y a pas que le choix des prépas amha (d'autant qu'à qq points près et vu les aléas inhérents aux concours, difficile d'établir une relation d'ordre stricte), la formation dispensée et la "valeur ajoutée" comptent aussi.


l'EM est reconnue comme ayant une recherche de premier plan; en entrepreneuriat et intrapreneuriat plus spécifiquement.
A côté de cela, la mise en place récente d'un triple diplôme avec une BS anglaise et une BS allemande, la création d'un bureau en Chine et très probablement d'un campus prochainement font partie de ces investissements qui lui permettent de "tenir son rang". Parmi bien d'autres, que je t'invite à découvrir sur le site et au travers des coupures de presse dispo sur le net...
:)


---------------
___Paix entre les écoles___
n°966540
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 18:05:51  answer
 

something_else a écrit :

le truc bidon c qu'ils peuvent dire oui je connais et penser "mais je prendrai personne de là parce que c'est une formation de M...."  
du coup le classement reposant sur la pseudo notoriété est un peu inutile....


 
Non, non, la formation est notée par le recruteur, donc il donne son avis.

n°966547
caveat
How do you know?
Posté le 22-02-2007 à 18:13:42  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

l'EM est reconnue comme ayant une recherche de premier plan; en entrepreneuriat et intrapreneuriat plus spécifiquement.
A côté de cela, la mise en place récente d'un triple diplôme avec une BS anglaise et une BS allemande, la création d'un bureau en Chine et très probablement d'un campus prochainement font partie de ces investissements qui lui permettent de "tenir son rang". Parmi bien d'autres, que je t'invite à découvrir sur le site et au travers des coupures de presse dispo sur le net...
:)


Filho, réveille-toi: très peu d'écoles françaises tiennent leur rang en recherche à l'échelle internationale. L'Insead tire son épingle du jeu, Hec et Essec apparaissent par ci par là et de mémoire j'avais vu aussi un peu de Dauphine et une fois l'Edhec (en finance je crois). Pas de quoi cocoricoter lol.
Suis allé voir sur le site comme suggéré pour Aston & co Master in management. Merci pour l'info, à suivre... :hello:  

n°966548
syllger
Posté le 22-02-2007 à 18:16:08  profilanswer
 

C'est fou de mettre l'ESSCA devant grenoble,lille l'int management,vous trouvez pas ?

n°966553
RaMo
Posté le 22-02-2007 à 18:21:29  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

l'EM est reconnue comme ayant une recherche de premier plan; en entrepreneuriat et intrapreneuriat plus spécifiquement.
A côté de cela, la mise en place récente d'un triple diplôme avec une BS anglaise et une BS allemande, la création d'un bureau en Chine et très probablement d'un campus prochainement font partie de ces investissements qui lui permettent de "tenir son rang". Parmi bien d'autres, que je t'invite à découvrir sur le site et au travers des coupures de presse dispo sur le net...
:)


 
Oui, tout ça c'est bien sur le papier. Mais tu crois que les RH passent leurs journées fourrés dans les sites web des écoles à voir si une école lambda fait 10% en plus en CA de recherche qu'une autre?
Puis l'EDHEC aussi pourrait ramener le même type d'argumentaire (accords, nouveau campus ...).  
Les RH pour recruter (pour avoir discuté avec quelques unes dans le cadre d'actions école auxquels je participe) ont une série de critères assez basiques pour recruter du style :
- Historique en entreprise (l'évolution des cadres déjà recrutés, comparés par école)
- Effort nécessaire de recrutement (taille de promo, coût sur le marché, proximité géographique ...)
- Besoin en qualité de recrutement (y a des postes où y a pas besoin d'un profil de haut vol ...)

n°966582
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-02-2007 à 18:50:47  profilanswer
 

caveat a écrit :

Filho, réveille-toi: très peu d'écoles françaises tiennent leur rang en recherche à l'échelle internationale. L'Insead tire son épingle du jeu, Hec et Essec apparaissent par ci par là et de mémoire j'avais vu aussi un peu de Dauphine et une fois l'Edhec (en finance je crois). Pas de quoi cocoricoter lol.
Suis allé voir sur le site comme suggéré pour Aston & co Master in management. Merci pour l'info, à suivre... :hello:


No pb my friend! :D
J'ai pas la prétention de tirer à moi seul la Recherche Française du marasme dans lequel elle se morfond notoirement!(ouais, jsu un peu dur avec elle, mais elle le mérite bien!... :whistle: )
Je disais juste qu'au niveau national, on (l'EM) s'en sort pas mal, et je pense pas du tout qu'on soit à la traîne p.r. à l'EDHEC. Le domaine de spé tend à différer, c'est certain. C'est cette stratégie de différenciation qui permettra peut-être  à l'EDHEC de recruter un peu plus de haut potentiel sortant de prépa les années à venir. C'est ce qu'on apprend en cours, ça serait quand même dommage que la direction des BS soit incaable de mettre en oeuvre ce qu'elle enseigne à ses étudiants, nan? :)  

RaMo a écrit :

Oui, tout ça c'est bien sur le papier. Mais tu crois que les RH passent leurs journées fourrés dans les sites web des écoles à voir si une école lambda fait 10% en plus en CA de recherche qu'une autre?
Puis l'EDHEC aussi pourrait ramener le même type d'argumentaire (accords, nouveau campus ...).

Les RH pour recruter (pour avoir discuté avec quelques unes dans le cadre d'actions école auxquels je participe) ont une série de critères assez basiques pour recruter du style :
- Historique en entreprise (l'évolution des cadres déjà recrutés, comparés par école)
- Effort nécessaire de recrutement (taille de promo, coût sur le marché, proximité géographique ...)
- Besoin en qualité de recrutement (y a des postes où y a pas besoin d'un profil de haut vol ...)


Ramon (ça te gène pas que je t'appelle comme ça?C'est mieux que Ramoli... :D ), je comprends pas trop où tu veux en venir je t'avoue...
Le fait de qualifier l'EM et l'EDHEC d"écoles Lambda", d'une part (et ce quand bien même tu viendrais d'HEC) me paraît déplacé, tout chauvinisme exclu. :o
Je n'ai jamais parlé de la place de la recherche dans l'image qu'ont les recruteurs de telle ou telle école, je suis d'accord avec toi pour dire, d'ailleurs, que peu de recruteurs doivent se tenir au courant à ce niveau là. Il s'agissait juste pour moi de tenter de donner une réponse à caveat qui s'interrogeait sur ce que faisait l'EM quand l'EDHEC lui paraissait se démener pour rester dans le top5...
:jap:


---------------
___Paix entre les écoles___
n°966633
RaMo
Posté le 22-02-2007 à 19:48:35  profilanswer
 

Filho da mae a écrit :

No pb my friend! :D
J'ai pas la prétention de tirer à moi seul la Recherche Française du marasme dans lequel elle se morfond notoirement!(ouais, jsu un peu dur avec elle, mais elle le mérite bien!... :whistle: )
Je disais juste qu'au niveau national, on (l'EM) s'en sort pas mal, et je pense pas du tout qu'on soit à la traîne p.r. à l'EDHEC. Le domaine de spé tend à différer, c'est certain. C'est cette stratégie de différenciation qui permettra peut-être  à l'EDHEC de recruter un peu plus de haut potentiel sortant de prépa les années à venir. C'est ce qu'on apprend en cours, ça serait quand même dommage que la direction des BS soit incaable de mettre en oeuvre ce qu'elle enseigne à ses étudiants, nan? :)  
 
Ramon (ça te gène pas que je t'appelle comme ça?C'est mieux que Ramoli... :D ), je comprends pas trop où tu veux en venir je t'avoue...
Le fait de qualifier l'EM et l'EDHEC d"écoles Lambda", d'une part (et ce quand bien même tu viendrais d'HEC) me paraît déplacé, tout chauvinisme exclu. :o
Je n'ai jamais parlé de la place de la recherche dans l'image qu'ont les recruteurs de telle ou telle école, je suis d'accord avec toi pour dire, d'ailleurs, que peu de recruteurs doivent se tenir au courant à ce niveau là. Il s'agissait juste pour moi de tenter de donner une réponse à caveat qui s'interrogeait sur ce que faisait l'EM quand l'EDHEC lui paraissait se démener pour rester dans le top5...
:jap:


 
C'est clair qu'avec ton pseudo faut avoir fait une école de créa pour faire un jeu de mot avec, mais passons  :D (même si je préfère que tu t'en tiennes à mon pseudo).
J'ai pas fait d'école de commerce, et le mot "lambda" n'est pas péjoratif, c'est un truc de math pour dire "école donnée" (X si tu préfères :), l'inconnue pas Polytechnique, hein ;)).
Ce à quoi je voulais en venir est que ces 2 écoles sont difficilement discriminables par les recruteurs (sauf besoin très spécifique) et qu'en dehors des taupins qui doivent se baser sur une certaine sélectivité, ce n'est pas une évidence pour les RH. C'est tout. C'était en réponse à quelqu'un qui s'évertuait à placer un gros trait entre l'EM et l'EDHEC, je donnais un avis externe de ma ptite expérience.


Message édité par RaMo le 22-02-2007 à 19:49:32
n°966664
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-02-2007 à 20:15:35  profilanswer
 

Jsrais tenté de citer Shaggy...mais je m'abstiendrai, ça le fait pas trop... :sweat:
pour ce qui est de "lambda", pour le vulgus literaticus (poilocus :D ) que je suis (c'est du néolatin, cherche pas... :whistle: ), ça a le sens de "de base", j'aurais donc plutôt employé "alpha"...mais je chipote...
Je suis d'accord avec ton topo sur la conception des RH quoi qu'il en soit...:)


---------------
___Paix entre les écoles___
n°966772
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 22:01:17  answer
 

timote8 a écrit :

Et Euromed , il l'ont mis où ?


 
A mon avis le nom Euromed est mal connu (esc marseille serait plus évocateur). Du coup l'année dernière elle fut classée 37 ème je crois. Evidemment elle ne mérite absolument pas ce classement. Peut-être que cette année une fois de plus les concepteurs du classement n'ont pas préciser le "nouveau" nom de cet école, d'ou son absence?.

n°966777
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 22:04:30  answer
 

syllger a écrit :

C'est fou de mettre l'ESSCA devant grenoble,lille l'int management,vous trouvez pas ?


 
L'ESSCA est une énigme: apparemment très bonne notoriété et sélectivité. Certainement inférieure à Grenoble, mais après difficile de la situer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 22:07:02
n°966848
dkgb
Posté le 22-02-2007 à 23:49:48  profilanswer
 

je me demande quel est l'impact de ce classement:
que feras un prépa qui a l'EM et l'EDHEC? ou ira-t-il?

n°966857
clement16
Posté le 23-02-2007 à 00:10:06  profilanswer
 

Il ira a l'EM!!

n°966860
dkgb
Posté le 23-02-2007 à 00:12:27  profilanswer
 

donc en gros le classement du point ne change pas grand chose au statu quo??

n°966881
asen
Posté le 23-02-2007 à 00:46:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Y a beaucoup de débat sur l'Edhec et l'EM au vue du classement du Point. C'est un éternel débat à mon avis, alors je ne vais pas insister davantage. Je vais essayer d'apporter de nouveaux éléments pour vous aider, car j'ai l'impression que vous avez des idées pas très précises sur ce que font ces 2 écoles.
 
- Pour l'EM, y a gros topic sur ce forum, je vous laisse le soin d'aller voir les messages postés.
 
- Pour l'Edhec, leur recherche particulièrement en finance est très poussée, notamment en asset management. Pour vous en convaincre, je vous donne le lien suivant: www.edhec-risk.com
Très peu d'étudiants sont au courant, je parle des étudiants de prépa qui sont beaucoup préoccupés par les concours. C'est tout à fait normal. L'Edhec ne communique pas grand chose d'ailleurs à ce sujet.  
Cependant, la finance de l'Edhec bénéficie d'une certaine reconnaissance, et c'est là toute la différenciation de l'école, sa valeur étant reconnue en France (à divers degrés), elle a une stratégie long terme et cherche à se positionner sur le marché mondiale. Il faut savoir que les professionnels à Londres en IB (Investment banking) connaissent pour la plupart l'Edhec pour sa finance et assistent aux divers RDV et meetings organisés par l'école.
 
Voilà j'espère vous avoir un petit peu plus éclairer.

Message cité 1 fois
Message édité par asen le 23-02-2007 à 21:50:32
n°966882
Oski
Posté le 23-02-2007 à 00:47:33  profilanswer
 

dkgb a écrit :

donc en gros le classement du point ne change pas grand chose au statu quo??


Incroyable !


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°966922
dkgb
Posté le 23-02-2007 à 09:04:42  profilanswer
 

je sens qu'on se moque de moi... :(  
 
J'ai jamais été familier avec les classement avant d'integrer l'EM,  
pour ce qui es de la finance ou autre je pense que l'un des plus gros problèmes de l'EM c'est que on a pas de "spé" comme les autres écoles. Le diplomé étant constitué d'un tronc commun (7 cours) et de 14 cours au choix parmis 140, on a tous le même diplome : Msc in Management. c'est a chaque élève de choisir ses cours en fonction de son projet pro et d'apres mettre sur son CV sa "couleur".
De toute façon si on regarde le choix des cours proposés on voit que à l'EM on forme des financiers et des marketeurs, car ses 2 domaine représentent facil 2/3 des cours proposés. et l'axe de recherche principal est l'entreprenariat.


Message édité par dkgb le 23-02-2007 à 10:55:20
n°966932
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2007 à 09:31:01  answer
 

Classement complet Nouvel Economiste 2007:
 
http://www.icncontact.com/icn/actu [...] numero=781

n°966967
zmasterd
Posté le 23-02-2007 à 10:38:08  profilanswer
 

Et oui les universités tirent leur épingles du jeux! Ye^p!

n°967032
clement16
Posté le 23-02-2007 à 12:00:23  profilanswer
 

Zut d'après le site de Rouen, je croyais que Dauphine était 5e :(
Vive les univ!!

n°967664
BBQ Ranger
Posté le 23-02-2007 à 19:41:36  profilanswer
 

asen a écrit :

la finance de l'Edhec bénéficie d'une reconnaissance mondiale


 
 :lol:  
 
Excuse moi de rire, mais la c'est quand meme fabuleux!!
 
Je n'ai meme pas envie de rentrer dans une explication de deux pages pour t'expliquer pourquoi dire ca est completement ridicule... Juste quelques points:
 
- comment alors expliquer la faible presence de diplomes de l'edhec dans les metiers de la finance (compare aux diplomes d'autres ecoles, commerce ou inge)?
- si reconnaissance mondiale il y a, l"edhec devrait etre remplie d'eleves indiens, chinois, americains, etc... Pour l'instant je trouve que ca reste tres franco-francais...
- comment peux-tu imaginer une comparaison avec de vrais poles reconnus de grandes universites americaines et indiennes en la matiere? Aux USA, personne ne connait l'Edhec. A Londres, je pense pouvoir l'affirmer egalement.
 
 
Bref, le message typique d'un Edhec qui boit les paroles des dirlos de son ecole.

Message cité 1 fois
Message édité par BBQ Ranger le 23-02-2007 à 19:43:29
n°967691
9millimetr​es
Rather castin' for a porn
Posté le 23-02-2007 à 20:09:31  profilanswer
 

Marre de tous ces etudiants en ecole de commerce qui postules uniquement pour la notoriete d'une ecole de commerce. Si on t'emploi c'est uniquement pour ton experience professionnelle. 5 a l'edhec ou em lyon ou audencia ou je ne sais quel ecole. C PAREIL. Vous savez quoi, moi je fais mes etudes en angleterre a l'universite. Pas d'etudes de commerce ou de finance ou quoi. Juste degree anglais espagnol. J'ai prevu de faire 6 mois de stage en angleterre et 6 mois a cuba. Je suis sure que j'aurais plus de chance de trouver un taf que vous qui avez depensez des fortunes dans vos ecoles de commerce juste voir inscrit sur votre CV Diplome de l'edhec. Pourquoi le choix de venir etudier direct ici tous simplement parce que en 6 ou 1 an d'echange complet prevu par les ecoles de commerce on ne devient bilingue. Moi je fais mon 1er cycle complet ici c'est a dire 4 ans. FIN

n°967693
BBQ Ranger
Posté le 23-02-2007 à 20:11:07  profilanswer
 

9millimetres a écrit :

Marre de tous ces etudiants en ecole de commerce qui postules uniquement pour la notoriete d'une ecole de commerce. Si on t'emploi c'est uniquement pour ton experience professionnelle. 5 a l'edhec ou em lyon ou audencia ou je ne sais quel ecole. C PAREIL. Vous savez quoi, moi je fais mes etudes en angleterre a l'universite. Pas d'etudes de commerce ou de finance ou quoi. Juste degree anglais espagnol. J'ai prevu de faire 6 mois de stage en angleterre et 6 mois a cuba. Je suis sure que j'aurais plus de chance de trouver un taf que vous qui avez depensez des fortunes dans vos ecoles de commerce juste voir inscrit sur votre CV Diplome de l'edhec. Pourquoi le choix de venir etudier direct ici tous simplement parce que en 6 ou 1 an d'echange complet prevu par les ecoles de commerce on ne devient bilingue. Moi je fais mon 1er cycle complet ici c'est a dire 4 ans. FIN


 
La raison est simple: en France, tout marche au diplome. C'est ptet bete, mais pour les gens qui envisagent une carriere en France, c'est la seule chose qui compte (le plus souvent).


Message édité par BBQ Ranger le 23-02-2007 à 20:11:21
n°967768
clement16
Posté le 23-02-2007 à 21:08:46  profilanswer
 

9millimetres a écrit :

Marre de tous ces etudiants en ecole de commerce qui postules uniquement pour la notoriete d'une ecole de commerce. Si on t'emploi c'est uniquement pour ton experience professionnelle. 5 a l'edhec ou em lyon ou audencia ou je ne sais quel ecole. C PAREIL. Vous savez quoi, moi je fais mes etudes en angleterre a l'universite. Pas d'etudes de commerce ou de finance ou quoi. Juste degree anglais espagnol. J'ai prevu de faire 6 mois de stage en angleterre et 6 mois a cuba. Je suis sure que j'aurais plus de chance de trouver un taf que vous qui avez depensez des fortunes dans vos ecoles de commerce juste voir inscrit sur votre CV Diplome de l'edhec. Pourquoi le choix de venir etudier direct ici tous simplement parce que en 6 ou 1 an d'echange complet prevu par les ecoles de commerce on ne devient bilingue. Moi je fais mon 1er cycle complet ici c'est a dire 4 ans. FIN


 
Et si ton école ne s'appelle pas Oxbridge ou LSE, dis moi comment tu accèderas au consulting ou à l'Investment Banking (ce que les parisiennes, et peut être éventuellement l'EM offrent). Donc le ranking veut dire quelque chose: Il définit certaines possibilités (même si ce n'est pas le passage une fois de 4 à 5e qui change quoique ce soit)
Sinon ce n'est pas non plus en 4 ans en angleterre que tu deviendras billingue, à moins que tu sois très doué (7 ans d'après certaines études)
Pour ce qui est de dépenser des fortunes: Combien te coute une année en angleterre tous frais compris?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Coût d'une ESC ?[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de Commerce
ESC Toulouse ou ESC bordeaux[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux
Commerce International Sorbonne[Ecoles sup.] Photographie
Summer Session 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR