Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

n°946155
Oski
Posté le 28-01-2007 à 21:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filho da mae a écrit :

J'étais sûr de me faire enchaîner si je lâchais un truc sur l'ESCP...ça a pas manqué! :lol:
...fin jpouvais pas m'en empêcher :D
Au moins on pourra pas critiquer votre esprit d'école...;)

Moi perso je ne suis pas a l'ESCP ni a l'EM :).

Et ta reaction manque un peu de profondeur quand meme. Je vois bien un mec du CERAM venir t'expliquer aue son ecole est mieux que la tienne, toi repondre (surement a raison) qu'il raconte n'importe quoi et lui te repondre quelquechose du genre "J'étais sûr de me faire enchaîner si je lâchais un truc sur l'EM...ça a pas manqué! ...fin jpouvais pas m'en empêcher. Au moins on pourra pas critiquer ton esprit d'école...". C'est un peu gamin ce que tu nous fais la en fait ;)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:18:10  profilanswer

n°946171
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 28-01-2007 à 21:30:28  profilanswer

Oski a écrit :

Moi perso je ne suis pas a l'ESCP ni a l'EM :).

Et ta reaction manque un peu de profondeur quand meme. Je vois bien un mec du CERAM venir t'expliquer aue son ecole est mieux que la tienne, toi repondre (surement a raison) qu'il raconte n'importe quoi et lui te repondre quelquechose du genre "J'étais sûr de me faire enchaîner si je lâchais un truc sur l'EM...ça a pas manqué! ...fin jpouvais pas m'en empêcher. Au moins on pourra pas critiquer ton esprit d'école...". C'est un peu gamin ce que tu nous fais la en fait ;)

:??: Ou...ouais. C'était gentillet quoi. :(  
 :D  

Cette tirade que tu m'avais sorti sur l'ESCP était pas due au fait que tu en sortais alors?... :sweat:  
Quand à llfou, là je suis plus nan plus. Fin bon pas grave, j'ai pas le niveau pour comprendre certainement. :sarcastic: (ouh putain mais qu'est-ce qu'il est gamin celui là... :p )

Faut te lâcher quoi comme genre d'arguments sinon; c'est pas assez documenté pour ce que j'avance te paraisse plausible?

Pour ce qui est d'HEC, je me fais pas d'illusions (jsu passé voir le CV des profs...yapa photo :sweat: ); cependant je continues de croire que l'EM nous fournis de bonnes armes, même face à des gars en sortant.  

Pour la comparaison ESCP/EM EM/CERAM, je prends ça pour de la provoque de base, parce que là pour le coup la comparaison n'a plus aucun sens(chose que t'aurais aimé qu'on dise de la comparaison de l'EM aux 3pa, j'imagine).

A vous les studios.

---------------
___Paix entre les écoles___
n°946173
Filho da m​ae
Posté le 28-01-2007 à 21:32:42  profilanswer

llfou a écrit :

Je reponds Pour Filho :

Faut se relacher les mecs, nous a l EM on est des cools.  :sol:  :sol:  :sol:

Merci, jm'en suis OQP :)  
(Pourkoi Casimir?jsu si emblématique que ça à tes yeux? :D )...(je sens que le terme "emblématique" va me retomber dessus... :whistle: )

---------------
n°946187
Oski
Posté le 28-01-2007 à 21:51:48  profilanswer

Filho da mae a écrit :

:??: Ou...ouais. C'était gentillet quoi. :(  

Cette tirade que tu m'avais sorti sur l'ESCP était pas due au fait que tu en sortais alors?... :sweat:  
Quand à llfou, là je suis plus nan plus. Fin bon pas grave, j'ai pas le niveau pour comprendre certainement. :sarcastic: (ouh putain mais qu'est-ce qu'il est gamin celui là... :p )

Faut te lâcher quoi comme genre d'arguments sinon; c'est pas assez documenté pour ce que j'avance te paraisse plausible?

Pour ce qui est d'HEC, je me fais pas d'illusions (jsu passé voir le CV des profs...yapa photo :sweat: ); cependant je continues de croire que l'EM nous fournis de bonnes armes, même face à des gars en sortant.  

Pour la comparaison ESCP/EM EM/CERAM, je prends ça pour de la provoque de base, parce que là pour le coup la comparaison n'a plus aucun sens(chose que t'aurais aimé qu'on dise de la comparaison de l'EM aux 3pa, j'imagine).

A vous les studios.

Premierement avant que ce que j'ai dit soit encore plus deforme : je n'ai jamais dit ou meme voulu sous-entendre que l'EM ne vous fournit pas de bonnes armes. Je suis d'ailleurs persuade que c'est le cas.

Je suis juste intervenu parceque ta remarque me faisait rigoler (et je l'ai dit d'ailleurs, le "on n'est au moins aussi bien que l'Essec/ESCP" et le "ce n'est pas l'ecole qui est important juste apres" est assez rigolo).

Perso je ne suis pas d'accord avec ce que tu disais par rapport a l'ESCP, et tes arguments ne me convainquent pas vraiment (genre ouvrir un bureau a l'etranger comme argument quand l'autre a deja plusieurs campus dans differents pays ; ou bien le coup des classements internationaux comme justification). D'ailleurs tu aurais eu une parisienne tu y serais surement alle toi meme non ? ;)

Et oui je n'ai aucun probleme de subjectivite dedans, je ne sors ni de l'EM, ni de l'ESCP, ni de l'Essec ;).

Et oui aussi, le coup avec le Ceram est de la provoc, mais c'etait a peu pres du niveau de ce que tu avancais comme argument et je ne l'aimais pas du tout (meme s'il n'avait pas ete completement faux, c'est-a-dire si j'etais alle a l'ESCP par exemple, je trouverai cet argument tres faible).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°946253
- kal -
Posté le 28-01-2007 à 22:49:13  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Pour ce qui est de l'ESSEC, force est de constater que l'EM dispose de pointures dans le domaine, et que si on lui attribue ce domaine de spécialité, ce n'est pas pour rien ( je te laisse te renseigner sur les travaux de Alain Fayolle par exemple): c'est une école qui promeut ce genre de spé, dont beaucoup de JD choisissent de se jeter à l'eau, et ce avec de grandes chances de succès, et c'est aussi par exemple la raison majeure pour laquelle je l'ai choisie. :D

Filho da mae a écrit :

2_Bah oui, j'ai un peu fait le con peut-être...j'ai pas de regret maintenant, mais la restriction du recrutement en conseil ds les gros cabinets aux HEC-ESSEC-ESCP est djà un premier point négatif...
Fin bon pour t'expliquer je terminais mon cursus au Brésil, en échange à São Paulo, et je me suis renseigné et inscrit depuis là-bas, un peu ric-rac au nv dates et tout, et j'étais persuadé que le concours de l'EM était le dernier accessible...Du coup 100% de réussite et pas de dépenses superflues au final, mais il est vrai que je ne saurai jamais si j'aurais pas pu intégrer le podium.  

C'est moi ou à la place de l'EM tu t'es trompé et t'as mis l'ESCP dans le podium???

C'est fou comme on peut vite changer d'avis quand même...

L'EM est une très bonne école de commerce, la 4ème en France que tu le veuilles ou non... Maintenant malheureusement, et des dires d'un EM justement, le recrutement dans les bulge bracket et dans les plus gros cabinets de strat est difficile en début de carrière. Cela n'empêche pas l'école de placer des anciens étudiants dans les plus haut postes de responsabilités des boîtes du CAC 40. Je pense que tes arguments ont plus tendance à discrediter ton école, et à te faire passer pour un HEC-ESSEC-ESCP wannabe qu'autre chose...

n°946299
Filho da m​ae
Posté le 28-01-2007 à 23:24:46  profilanswer

- kal - a écrit :

C'est moi ou à la place de l'EM tu t'es trompé et t'as mis l'ESCP dans le podium???

C'est fou comme on peut vite changer d'avis quand même...

L'EM est une très bonne école de commerce, la 4ème en France que tu le veuilles ou non... Maintenant malheureusement, et des dires d'un EM justement, le recrutement dans les bulge bracket et dans les plus gros cabinets de strat est difficile en début de carrière. Cela n'empêche pas l'école de placer des anciens étudiants dans les plus haut postes de responsabilités des boîtes du CAC 40. Je pense que tes arguments ont plus tendance à discrediter ton école, et à te faire passer pour un HEC-ESSEC-ESCP wannabe qu'autre chose...

Bon, écoutes, t'as pas dû me comprendre :pt1cable: .
Jfatigues, donc si tu veux de vrais arguments je tenterai peut-être demain :sleep: .
[Le coup de discréditer son école, on me l'a déjà sorti(llfou t'a précédé), c'est un topos un peu faiblard (basé sur rien), donc je n'y prêterai pas attention, j'éspère que tu m'en voudras pas, je trouve pas que ça fasse avancer les choses.]

Pour ce qui est du "podium", je me réferais à celui tel qu'on peut le voir dans les classements, pas celui censé refleter ma façon de concevoir la valeur des écoles (je parles pas de descendre les autres, vous trompez pas non plus de débat, je cherche en quelque sorte à démontrer que l'EM n'a rien à envier aux autres, c'est tout--même chose pour Oski; d'ailleurs le coup des campus, c'était pas assez gros pour qu'on voit le côté vaseux?ou t'as pas vu le smiley? ;) --. On a toi et moi une façon différente d'envisager le débat je crois...).

De la même façon que je saurai jamais si j'avais ou non les moyens d'intégrer une école plus cotée, pour n'avoir pas vécu en son sein non plus, je n'ai que des moyens de comparaison à ma portée :) . Je maintiens donc que j'en suis très heureux, et que mon choix (j'ai quand même choisi avec la possibilité de passer les petites écoles, alors bien sûr ce n'est pas la même chose, mais tu as dû mal interpréter mes dires je pense), dans la limite de son "amplitude", correspondais pleinement à mes attentes.

Une question: ...autre chose comme quoi? Quelqu'un qui tâche de vendre sa BS? J'aspire à rien de plus que ça mon ami :D .
...Un INSEAD ou ENA wannabe...or gonna be, why not?... :sol:  
 :jap:  

PS: Oski, t'es donc sorti du saint des saints? :wahoo:  
Quelle modeste façon de le faire savoir... ;) ...Dis-moi juste pourquoi tu avais "défendu" avec tant d'acharnement l'ESCP précédemment?... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Filho da mae le 28-01-2007 à 23:53:30

---------------
n°946382
Oski
Posté le 29-01-2007 à 08:13:30  profilanswer

Filho da mae a écrit :

PS: Oski, t'es donc sorti du saint des saints? :wahoo:  
Quelle modeste façon de le faire savoir... ;) ...Dis-moi juste pourquoi tu avais "défendu" avec tant d'acharnement l'ESCP précédemment?... :bounce:

Je ne sais pas pourquoi tu cherches tant que ca a interpreter ce que les gens disent ici (moi inclus), mais tu as tout faux pour le coup.

- Je n'ai pas defendu bec et ongles l'ESCP, j'ai juste fait un post rapide pour dire que je n'etais pas d'accord avec ce que tu disais et j'ai donne quelques arguments rapides. Ou est-ce que j'ai eu "tant d'acharnement" deja ?

- Quant a moi qui veut me faire mousser, desole mais tu as tout faux. Si je n'ai pas cite HEC, ce n'est absolument pas pour sous-entendre que j'y etais alle, c'est juste parceque tu n'en avais pas parle. Note que je n'ai pas parle de plein d'autres ecoles non plus. Pour que les choses soient plus claires : je ne sors ni de HEC, ni de l'Essec, ni de l'ESCP, ni de l'EM, ni de l'Edhec, ni de... bon j'arrete la. Je ne sais pas pourquoi tu veux ramener les choses a mon ecole et chercher une justification dans ce que je dis a ce niveau la. Le debat ici n'a rien a voir avec moi personnellement. Je donne juste mon avis sur les choses comme tu donnes le tien, la difference etant que n'etant alle dans aucune de ces ecoles, je perds peut-etre peut etre en subjectivite ;)

---------------
n°946407
Filho da m​ae
Posté le 29-01-2007 à 08:54:25  profilanswer

Oski a écrit :

- Je n'ai pas defendu bec et ongles l'ESCP, j'ai juste fait un post rapide pour dire que je n'etais pas d'accord avec ce que tu disais et j'ai donne quelques arguments rapides. Ou est-ce que j'ai eu "tant d'acharnement" deja ?

- Quant a moi qui veut me faire mousser, desole mais tu as tout faux. Si je n'ai pas cite HEC, ce n'est absolument pas pour sous-entendre que j'y etais alle, c'est juste parceque tu n'en avais pas parle. Note que je n'ai pas parle de plein d'autres ecoles non plus. Pour que les choses soient plus claires : je ne sors ni de HEC, ni de l'Essec, ni de l'ESCP, ni de l'EM, ni de l'Edhec, ni de... bon j'arrete la. Je ne sais pas pourquoi tu veux ramener les choses a mon ecole et chercher une justification dans ce que je dis a ce niveau la. Le debat ici n'a rien a voir avec moi personnellement. Je donne juste mon avis sur les choses comme tu donnes le tien, la difference etant que n'etant alle dans aucune de ces ecoles, je perds peut-etre peut etre en subjectivite ;)

:D No offence mon ami, je trouvais vraiment ça modeste...mais là je ne suis plus :??: .  
Je me basais sur ce que u avais dit à propos de ton intégration au cabinet Bain, et tout...[C'était pas des cracks au moins? :heink: ]
Tu as donc fais l'une des 3 ingés-pa j'imagine.  
S'agissais juste pour moi de chercher à cibler mon interlocuteur, parce qu'il est quand même plus facile de "débatre" ou d'"argumenter" face à une personne dont tu connais vaguement le profil, ou du moins dont tu arrives plus ou moins à cerner la formation(surtout ici) :)  
Tâcher de deviner, c'est aussi dans certains cas quelque chose de marrant, tout siplement(oui, je sais, c'est gamin comme attitude... :( ... :cry: ).

---------------
n°946411
Filho da m​ae
Posté le 29-01-2007 à 08:56:13  profilanswer

llfou a écrit :

Pirouettes Vs Smileys

Les Bookmakers donne une cote : 1.4 - 3.0 - 2.3

:lol:

---------------
n°946447
Oski
Posté le 29-01-2007 à 09:43:45  profilanswer

llfou a écrit :

Pirouettes Vs Smileys

Les Bookmakers donne une cote : 1.4 - 3.0 - 2.3

Les juges veillent au grain  :D (même si une fois de plus je ne comprends pas très bien où sont mes éventuelles pirouettes ici mais bon, tu m'expliqueras ;) ).

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 09:43:45  profilanswer

n°946448
Oski
Posté le 29-01-2007 à 09:45:47  profilanswer

Filho da mae a écrit :

:D No offence mon ami, je trouvais vraiment ça modeste...mais là je ne suis plus :??: .  
Je me basais sur ce que u avais dit à propos de ton intégration au cabinet Bain, et tout...[C'était pas des cracks au moins? :heink: ]
Tu as donc fais l'une des 3 ingés-pa j'imagine.  
S'agissais juste pour moi de chercher à cibler mon interlocuteur, parce qu'il est quand même plus facile de "débatre" ou d'"argumenter" face à une personne dont tu connais vaguement le profil, ou du moins dont tu arrives plus ou moins à cerner la formation(surtout ici) :)  
Tâcher de deviner, c'est aussi dans certains cas quelque chose de marrant, tout siplement(oui, je sais, c'est gamin comme attitude... :( ... :cry: ).

Oui j'ai fait une école d'ingé à la base. Il est peut-être "plus facile" de débattre si tu connais ton interlocuteur, mais ca ne change pas la veracité ou non d'un argument en général :). Moi je sais bien faire des salto arrières quelque soit mon interlocuteur (demande à llfou, même quand je reste debout il voit des pirouettes ^^).

Je n'ai rien contre toi essayant de deviner qui tu as en face (c'est marrant parfois en effet et pourquoi t'enlever ce plaisir ?), mais c'est la rapidité avec laquelle tu tires des conclusions qui est un peu trop grande en fait. J'ai ouvert la bouche après un passage comme ça justement (où Bryttanywow avait juste écrit une ligne et tu y es allé d'une tirade contre elle assez grosse), et du coup ça m'est retombé dessus juste ensuite. Par exemple à te lire ici, à un moment j'avais fait l'ESCP, ensuite j'avais fait HEC. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 29-01-2007 à 10:06:30

---------------
n°946452
something_​else
Posté le 29-01-2007 à 09:52:43  profilanswer

Oski a écrit :

(où Bryttanywow avait juste écrit une ligne et tu y es allé d'une tirade contre elle assez grosse)

Quoi ? Bryttanywow serait une femme ??? Encore un argument non démontré..... :)
Bon allez je sors, c'etait juste pr faire une ptite pirouette aussi !

n°946456
Oski
Posté le 29-01-2007 à 10:04:11  profilanswer

something_else a écrit :

Quoi ? Bryttanywow serait une femme ??? Encore un argument non démontré..... :)
Bon allez je sors, c'etait juste pr faire une ptite pirouette aussi !

On n'a pas de genre neutre en français, et si j'avais dit "il" tu aurais aussi bien pu me reprendre comme ça :o.

---------------
n°946558
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 29-01-2007 à 13:11:43  profilanswer

Non mais sérieusement, les 3 parisiennes sont devant l'EM, elles ouvrent plus facilement les portes, c'est vrai. Mais l'écart reste minime je pense, et on peut tout faire avec ces 4 écoles. Je pense que l'EM a de plus une bonne dynamique. De plus en plus, les entreprises très "sélect" s'ouvrent. Pour preuve, le site de McKinsey qui est passée d'un très fermée "HEC,ESSeC, Escp, X, mines,ECP" a:

"Pour entrer chez McKinsey, il vous faudra détenir le diplôme d'une grande école, d'ingénieur ou de commerce notamment, ou avoir effectué un MBA prestigieux. "

De plus les classements, articles ou autres ont de plus en plus tendance à associer l'EM aux parisiennes pour parler d'un TOP4.
Ex: le dernier numéro de Capital (1er mag éco lu par les cadres et cadres sup) positionne à maintes reprises l'EM avec les 3pas, notamment pour le conseil en strat.

Après, c'est juste des indicateurs, ca n'a aucune valeur absolue mais ca montre bien que l'EM avance dans le bon sens.

n°946572
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 13:25:25  profilanswer

J'avais loupé une page, bon faut arrêter le HS un peu, ca va pourrir le topic, et les personnes qui veulent chercher des infos vont devoir lire des pages de "bullshit". En plus ca va finir en première page sur gougoule.

Filho----> t'as pas un cours de fisca à bosser ?
              En plus, tu devrais pas embêter le monsieur Oski, c'est le diplodocus du forum, actif sur la moitié des sujets ;). Ca donne envie d'être consultant, il ya pas tant de boulot que ça ;).
Pour sa formation---->ECP me semble-t-il, d'où une plus grande impartialité que toi, moi or BrittanyWOW.

Message cité 1 fois
Message édité par french connection le 29-01-2007 à 13:56:17
n°946589
Oski
Posté le 29-01-2007 à 13:48:22  profilanswer

french connection a écrit :

Non mais sérieusement, les 3 parisiennes sont devant l'EM, elles ouvrent plus facilement les portes, c'est vrai. Mais l'écart reste minime je pense, et on peut tout faire avec ces 4 écoles. Je pense que l'EM a de plus une bonne dynamique. De plus en plus, les entreprises très "sélect" s'ouvrent. Pour preuve, le site de McKinsey qui est passée d'un très fermée "HEC,ESSeC, Escp, X, mines,ECP" a:

"Pour entrer chez McKinsey, il vous faudra détenir le diplôme d'une grande école, d'ingénieur ou de commerce notamment, ou avoir effectué un MBA prestigieux. "

De plus les classements, articles ou autres ont de plus en plus tendance à associer l'EM aux parisiennes pour parler d'un TOP4.
Ex: le dernier numéro de Capital (1er mag éco lu par les cadres et cadres sup) positionne à maintes reprises l'EM avec les 3pas, notamment pour le conseil en strat.

Après, c'est juste des indicateurs, ca n'a aucune valeur absolue mais ca montre bien que l'EM avance dans le bon sens.

L'EM est une excellente école, et on peut quasiment tout faire en sortant de là, mais elle reste tout de même un cran en dessous des 3 autres devant (et un cran au-dessus de ce qui suit aussi oui, mais c'est le même type de "cran" pour moi). Peut-être que c'est le fait qu'elle soit à Lyon qui joue, peut-être pas, mais ce n'est de toute façon pas vraiment la question.

En plus, tu devrais pas embêter le monsieur Oski, c'est le diplodocus du forum, actif sur la moitié des sujets ;). Ca donne envie d'être consultant, il ya pas tant de boulot que ça ;).
Pour sa formation---->ECP me semble-t-il, d'où une plus grande partialité que toi, moi or BrittanyWOW.

Là je ne te suis pas du tout : à moins que tu te mélanges sur la différence partial / impartial, en quoi avoir fait l'ECP me rend plus partial quand il s'agit de parler de l'EM vs l'ESCP  :??:

Message édité par Oski le 08-07-2007 à 12:02:30

---------------
n°946606
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 14:03:46  profilanswer

edit:mea culpa  impartial bien sûr! c'était pour donner raison à Illfou à propos des EMiens et de l'orthographe.

Par contre je maintiens qu'en strat il y a des possibilités certes très minces mais c'est possible pour les EMiens, certains ont réussi. Une fois que t'arrives aux entretiens, tout est possible.

Si Mc Kinsey à changer sur son site et ne cite plus les écoles, c'est peut être parce que ils ne veulent pas décourager les gens de postuler.
On sait jamais, dans le cas où il y aurait quelqu'un de fait pour ça à l'EM.
Les autres cabinets ont tendance à dire les diplômés des gdes écoles particulièrements les 3pas. Ou: comme les stagiaires, les associès viennent principalement de: "3pas". Ca laisse la porte entrouverte...

Mais avec beaucoup d'acharnement, un peu de chance, c'est possible pour un EM d'être convoqué à un entretien chez MCK et co.

Message cité 2 fois
Message édité par french connection le 29-01-2007 à 14:04:52
n°946611
something_​else
Posté le 29-01-2007 à 14:12:39  profilanswer

edit:mea culpa  impartial bien sûr! c'était pour donner raison à Illfou à propos des EMiens et de l'orthographe.

Par contre je maintiens qu'en strat il y a des possibilités certes très minces mais c'est possible pour les EMiens, certains ont réussi. Une fois que t'arrives aux entretiens, tout est possible.

Si Mc Kinsey à changer sur son site et ne cite plus les écoles, c'est peut être parce que ils ne veulent pas décourager les gens de postuler.
On sait jamais, dans le cas où il y aurait quelqu'un de fait pour ça à l'EM.
Les autres cabinets ont tendance à dire les diplômés des gdes écoles particulièrements les 3pas. Ou: comme les stagiaires, les associès viennent principalement de: "3pas". Ca laisse la porte entrouverte...

Mais avec beaucoup d'acharnement, un peu de chance, c'est possible pour un EM d'être convoqué à un entretien chez MCK et co.

je v t'apprendre une grande nouvelle, avec un peu de chance et beaucoup d'acharnement, c'est possible en sortant de beaucoup d'autres ecoles de commerce (j'ai un exemple d'un INTien chez McK)...

Sinon Oski, je voulais pas te blesser, je disais juste ça parce que brittanywow est un mec :)

n°946617
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 14:16:21  profilanswer

[quotemsg=946611,190,381954]je v t'apprendre une grande nouvelle, avec un peu de chance et beaucoup d'acharnement, c'est possible en sortant de beaucoup d'autres ecoles de commerce (j'ai un exemple d'un INTien chez McK)...

Est-ce que j'ai prétendu le contraire? :heink:  
En l'occurence non, et la discussion tournait autour de l'EM, mais on peut aussi refaire la discussion avec l'EDhec, Audhencia, etc etc.
Pour ma part je suis de l'EM donc le reste me concerne moins. :jap:

n°946619
something_​else
Posté le 29-01-2007 à 14:17:51  profilanswer

le discussion tourne autour du classement des ESC, j'essaie juste de te montrer que l'EM est aussi proche des ecoles qui sont "derrieres" elle qu'elle ne l'est aussi des écoles qui sont "devant"... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 29-01-2007 à 14:17:59
n°946620
Oski
Posté le 29-01-2007 à 14:19:49  profilanswer

something_else a écrit :

Sinon Oski, je voulais pas te blesser, je disais juste ça parce que brittanywow est un mec :)

Je ne suis pas du tout blessé, ne t'en fais pas ;).

something_else a écrit :

le discussion tourne autour du classement des ESC, j'essaie juste de te montrer que l'EM est aussi proche des ecoles qui sont "derrieres" elle qu'elle ne l'est aussi des écoles qui sont "devant"... ;)

+1, d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit juste au-dessus (mon histoire de "cran" ).

---------------
n°946625
Oski
Posté le 29-01-2007 à 14:26:35  profilanswer

LOL, pas de souci ;).

Message édité par Oski le 08-07-2007 à 12:03:27

---------------
n°946627
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 14:27:36  profilanswer

[quotemsg=946611,190,381954]je v t'apprendre une grande nouvelle, avec un peu de chance et beaucoup d'acharnement, c'est possible en sortant de beaucoup d'autres ecoles de commerce (j'ai un exemple d'un INTien chez McK)...

Est-ce que j'ai prétendu le contraire? :heink:  
En l'occurence non, et la discussion tournait autour de l'EM, mais on peut aussi refaire la discussion avec l'EDhec, Audhencia, etc etc.
Pour ma part je suis de l'EM donc le reste me concerne moins. :jap:

Je pense que ta mal compris son message lol de something :

Je pense que sortir des 3Pa ou de l’ECP… te donne une grande crédibilité auprès des Mck &co, reste ensuite a convertir cette crédibilité en embauche c’est une tout autre histoire.

Lorsque tu viens d’ailleurs (EM, INT ou Audencia…) il faut sérieusement démontrer que tu sors du lot pour prouver ta crédibilité (experiences, echanges, resultats, activites extra scolaire ou autre)… l’EM est une bonne école mais cela ne suffira pas a t’ouvrir grande les portes de McK, par contre si tu es de l’EM et que tu sors (très fort) du lot pourquoi pas…

Donc en conclusion l’EM c’est bien mais c’est toi en tant qu’individu brillant (et non en tant que clampin de base de l’EM) qui peut avoir ta chance chez McK…
Mais ce n’est pas en te regardant le nombril et en te disant que l’EM ca vaut les 3Pa ou pas que tu vas rejoindre Oski chez Bain… :-P Donc cherche plutot en toi que dans ton ecole.

n°946629
something_​else
Posté le 29-01-2007 à 14:29:13  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Donc en conclusion l’EM c’est bien mais c’est toi en tant qu’individu brillant (et non en tant que clampin de base de l’EM) qui peut avoir ta chance chez McK…
Mais ce n’est pas en te regardant le nombril et en te disant que l’EM ca vaut les 3Pa ou pas que tu vas rejoindre Oski chez Bain… :-P Donc cherche plutot en toi que dans ton ecole.

+1 (voir +2)

n°946632
Oski
Posté le 29-01-2007 à 14:31:17  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je pense que sortir des 3Pa ou de l’ECP… te donne une grande crédibilité auprès des Mck &co, reste ensuite a convertir cette crédibilité en embauche c’est une tout autre histoire.

Lorsque tu viens d’ailleurs (EM, INT ou Audencia…) il faut sérieusement démontrer que tu sors du lot pour prouver ta crédibilité (experiences, echanges, resultats, activites extra scolaire ou autre)… l’EM est une bonne école mais cela ne suffira pas a t’ouvrir grande les portes de McK, par contre si tu es de l’EM et que tu sors (très fort) du lot pourquoi pas…

Voilà qui résume assez bien la chose oui. Je suis parfaitement d'accord avec ce que vient de dire LoveLondon.

---------------
n°946658
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 14:52:54  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Je pense que ta mal compris son message lol de something :

1. Perso, je ne souhaite pas faire du conseil en strat a priori. Ca à l'air très intéressant mais moi pour le moment je suis plus tenté par l'entrepreunariat ou la finance de marché.

2. Encore une fois j'ai pas parlé des autres écoles non plus, donc n'essayez pas d'en déduire ma pensée. En l'occurence je n'ai passé que l'EM et l'EDHEC et si je n'avais été pris qu'à l'Edhec, j'aurais déjà été très satisfait. La différence entre Escp et l'EM est pour moi la même que Em et Edhec.  
Je me regarde pas le nombril, j'ai clairement dit que les 3pas étaient au dessus de l'EM. Mais je pense qu'il n'y a pas un gouffre.

Pour ce qui est de rejoindre Oski chez Bain, ce ne sera pas donné à tous les Escp non plus. D'après ce qui est dit sur le topic en question, les Pas suffisent à passer la case CV mais de là à être embauché, il y a encore plusieurs "PAs" à faire.

n°946660
Oski
Posté le 29-01-2007 à 14:53:41  profilanswer

llfou a écrit :

D apres Le resume qu a fait Oski, le nombre d etudiants brillants a l EM est egal a 0.  :D  

Je sais je suis mechant, mais sur ce forum il suffit de dire que les mecs ont 1 chance sur 1 000, et hop ils se croient tous etre l "elu".

Oula, déjà que quand je ne dis rien de méchant on trouve souvent à me redire, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit !! Sinon je vais devoir sortir mon triple salto arrière piqué pour me sortir de la situation dans laquelle tu m'auras mise ^^.

De possibles conclusions pourraient plutôt être :

- le nombre d'étudiants brillants à l'EM ET qui arrivent à le faire valoir chez Bain est très faible (c'est la meilleure terminologie que je puisse trouver)
- les étudiants brillants de l'EM ayant la possibilité de rentrer chez Bain choisissent d'autres directions
- Bain passe à côté de plein d'étudiants brillants de l'EM
- etc, etc.
- le nombre d'étudiants brillants à l'EM est égal à 0 n'est qu'une des versions du possible (et je ne pense pas qu'elle soit vraie en plus).

---------------
n°946666
Oski
Posté le 29-01-2007 à 14:58:03  profilanswer

Pour ce qui est de rejoindre Oski chez Bain, ce ne sera pas donné à tous les Escp non plus. D'après ce qui est dit sur le topic en question, les Pas suffisent à passer la case CV mais de là à être embauché, il y a encore plusieurs "PAs" à faire.

Toutafé, tout comme il y a des HEC qui échouent, des Polytechniciens qui échouent etc. Je rajouterai même que non, sortir d'une école de commerce parisienne (même HEC) ne suffit pas pour être convoqué en entretien.

Message édité par Oski le 08-07-2007 à 12:03:57

---------------
n°946670
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 14:59:23  profilanswer

llfou a écrit :

D apres Le resume qu a fait Oski, le nombre d etudiants brillants a l EM est egal a 0.  :D  

Je sais je suis mechant, mais sur ce forum il suffit de dire que les mecs ont 1 chance sur 1 000, et hop ils se croient tous etre l "elu".

Ca veut dire quoi ça, tu froles le manque de respect Illfou... :heink:  

Et puis personnellement, je préfère que les gens se disent le 1 sur 1000 ca peut être moi et qu'ils se donnent les moyens d'y arriver, plutôt que de renoncer et faire quelquechose d'autre.

Si t'es dans une autre école que celles citées, tu peux aussi essayé d'avoir un bon parcours pro ailleurs, déchiré ton GMAT, bétonné ta candidature et rentrer dans un top MBA pour ensuite repostuler chez les McK&co.

ps: personnellement je pense pas être l'élu  :kaola:

n°946678
Oski
Posté le 29-01-2007 à 15:05:52  profilanswer

Ca veut dire quoi ça, tu froles le manque de respect Illfou... :heink:

C'est pas du manque de respect, il aime bien taquiner  :D  

Et puis personnellement, je préfère que les gens se disent le 1 sur 1000 ca peut être moi et qu'ils se donnent les moyens d'y arriver, plutôt que de renoncer et faire quelquechose d'autre.

Bonne attitude numéro 1. Elle n'est malheureusement pas partagée par tout le monde, et se baser sur le 1 sur 1000 pour être sûr que c'est possible et en arriver à dénigrer les autres avec ça est une attitude qu'on trouve souvent sur ce forum (je comprends donc bien ce que dit llfou)

Si t'es dans une autre école que celles citées, tu peux aussi essayé d'avoir un bon parcours pro ailleurs, déchiré ton GMAT, bétonné ta candidature et rentrer dans un top MBA pour ensuite repostuler chez les McK&co.

Bonne attitude numéro 2. Ne pas se lamenter sur son sort et voir comment aller de l'avant. D'autant plus que c'est un plan pas mal possible ce que tu nous présente là (en tout cas c'est ce qui a le plus de chance de marcher pour quelqu'un qui ne veut pas abandonner l'idée de rejoindre ce genre de boulot mais ne sort pas des bonnes écoles au départ).

---------------
n°946683
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 15:11:48  profilanswer

llfou a écrit :

Je ne pense pas que ce nombre soit égal à 0.

J’ai lu pas mal de ses posts et il y a un petit cote impartial qui défend aussi les « bonnes ecoles » toutefois les règles restent un peu les règles :

McK ou de l’autre cote Goldman Sachs vont chercher (et peuvent se le permettre) « les meilleurs » selon leurs critères.

Je pense que les deux axes principaux (en épurant le Pipo tels teamwork et autres…) :
- Gros potentiel
- « Operationnabilite » (ie deja fait le meme type de boulot)
- Capacité a communiquer et a être envoyé chez les clients (plus pour le MC que l’IB)
- Morivation a travailler dur et a s’impliquer fortement (un peu plus pour l’IB de ce cote la)

Lors du premier screening de CV ce sont les deux premiers critères qui sont vérifiables le plus facilement.

Pour l’operationnabilite ben clairement c’est les experiences, une experience prealable en conseil ou meme en finance (M&A c’est du conseil en corp fin finalement) ou autres. L’international donne aussi une bonne indication de la capacite a parler anglais et des facultes d’adaptation.
Pour l’excellence ou le gros potentiel, helas tous les Cv de jeunes diplomes se ressemble beaucoup (tu n’as pas 10 ans de carrieres pour montrer ce dont tu es capable). Du coup il reste : tes resultats aux concours (ie l’école que tu as choppe), eventuellement tes notes au sein de ton ecole/prepa/universite, peut etre des concours annexes que tu as pu gagner, peut etre un projet brillant que tu as pu monter….
Au final dans l’assessment de l’excellence l’école garde une place primordiale (80% peut etre), en particulier en France. On peut peut etre ensuite discuter de cela, du fait que c’est une opportunité pour beaucoup de se cacher » derrière leurs diplôme, ou du fait qu’il y a plus de critères qui rentrent en comptent au UK ou ailleurs (importance du classement au sein de l’université par exemple, ou plus open sur des parcours « hors track »).

Perso je pense que cette sélectivité par l’école réduit la sélectivité plutôt qu’elle ne l’augmente car il doit y avoir quelques branques a qui ont offre des entretiens dans les écoles cibles versus des profils intéressants a qui on en offre pas...

Ceci dit au final si tu es malin tu te rends compte qu’il est plus facile (et surtout plus rapide) de t’adapter a ton environnement plutôt que de tenter de le changer (ex Filho qui cherche a justifier a tord ou a raison le statut de parisienne de l’EM). Du coup il te reste si tu es motive et si tu en as les capacités à sortir du lot ou que tu sois et a envoyer d’autres « signes d’excellence et de potentiel ». Si tu y arrives c’est tres bon et d’autant plus remarquable que c’est loin d’etre évident (chasse aux stages, faire des concours en meme temps que tes études ou autres) et tu coup tu peux aborder le futur vraiment bien arme et sans complexe.

Sinon la solution de « facilite » reste encore de redoubler et/ou de bosser vraiment dur durant sa prepa puis de se retrancher (ou pas) derrière son diplôme en essayant de limiter « l’elite » aux ecoles supérieures ou égales a la tienne plutot que les ecoles derriere. D’où ce genre de discussion sur l’EM par exemple et sa légitimité dans le gratin ou non…

n°946688
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 15:17:22  profilanswer

1. Perso, je ne souhaite pas faire du conseil en strat a priori. Ca à l'air très intéressant mais moi pour le moment je suis plus tenté par l'entrepreunariat ou la finance de marché.

2. Encore une fois j'ai pas parlé des autres écoles non plus, donc n'essayez pas d'en déduire ma pensée. En l'occurence je n'ai passé que l'EM et l'EDHEC et si je n'avais été pris qu'à l'Edhec, j'aurais déjà été très satisfait. La différence entre Escp et l'EM est pour moi la même que Em et Edhec.  
Je me regarde pas le nombril, j'ai clairement dit que les 3pas étaient au dessus de l'EM. Mais je pense qu'il n'y a pas un gouffre.

Il n'y a pas de gouffre, juste des individus qui atteignent leurs objectifs ou pas. Le fait de discuter de la largeur du gouffre n'aidant personne a les remplir. Anyway la difference qu'il peut y avoir (ou pas) est faite a partir de statistiques sur l'individu moyen.

Mon message est ce n'est aps en cherchant a comparere l'individu moyen de Lyon a celui de Paris que tu progresses mais en te demandant si tu vaut plus ou moins que l'individu moyen de ton ecole...

n°946692
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 15:25:52  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Il n'y a pas de gouffre, juste des individus qui atteignent leurs objectifs ou pas. Le fait de discuter de la largeur du gouffre n'aidant personne a les remplir. Anyway la difference qu'il peut y avoir (ou pas) est faite a partir de statistiques sur l'individu moyen.

Mon message est ce n'est aps en cherchant a comparere l'individu moyen de Lyon a celui de Paris que tu progresses mais en te demandant si tu vaut plus ou moins que l'individu moyen de ton ecole...

L'objectif de tout le monde n'est pas forcément d'intégré les parisiennes. Le jeune prépa qui connaît pas bien le monde de l'entreprise peut croire que le top 5 sera largement suffisant et ne visera pas le top 3.
A l'inverse le bête de concours pourra se sentir frustrée d'être à l'escp et non pas à HEC.

Je suis pas d'accord sur le fait de se comparer à ceux de ton école, une fois en poste ton efficacité sera mise en relief vis à vis des gens de ttes les écoles (et univ de France ou d'ailleurs). C'est pas parce que t'es à l'EM que tu seras meilleur qu'un mec de Reims. Réussite scolaire n'est pas obigatoirement = à réussite professionnelle. Bien que souvent des corrélations soient possibles.

n°946696
Oski
Posté le 29-01-2007 à 15:28:55  profilanswer

L'objectif de tout le monde n'est pas forcément d'intégré les parisiennes. Le jeune prépa qui connaît pas bien le monde de l'entreprise peut croire que le top 5 sera largement suffisant et ne visera pas le top 3.
A l'inverse le bête de concours pourra se sentir frustrée d'être à l'escp et non pas à HEC.

[quotemsg=946692,206,373616]Je suis pas d'accord sur le fait de se comparer à ceux de ton école, une fois en poste ton efficacité sera mise en relief vis à vis des gens de ttes les écoles (et univ de France ou d'ailleurs). C'est pas parce que t'es à l'EM que tu seras meilleur qu'un mec de Reims. Réussite scolaire n'est pas obigatoirement = à réussite professionnelle. Bien que souvent des corrélations soient possibles.

Je crois que tu déformes le message de LoveLondon. Il ne dit pas de se comparer aux gens de ton école car le niveau entre les écoles est étanche, il dit de voit où tu te situes à l'intérieur de ton école car c'est le seul benchmark que tu peux t'imposer et qui te permettra de t'améliorer. Tu ne peux pas te comparer en étant à l'EM avec quelqu'un de l'ESCP ou de l'Edhec, tu peux juste le faire avec des gens qui suivent la même scolarité que toi. Donc à qui te comparer si tu cherches à voir tes points possibles d'amélioration ? Et ça reste quand même la meilleure chose que tu puisses faire à ton échelle personnelle.

---------------
n°946697
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 15:30:03  profilanswer

Je suis pas d'accord sur le fait de se comparer à ceux de ton école, une fois en poste ton efficacité sera mise en relief vis à vis des gens de ttes les écoles (et univ de France ou d'ailleurs). C'est pas parce que t'es à l'EM que tu seras meilleur qu'un mec de Reims. Réussite scolaire n'est pas obigatoirement = à réussite professionnelle. Bien que souvent des corrélations soient possibles.

Exactement,
Autant dans ce cas commencer une reflexion plus mure pre sortie d'ecole au sens en quoi moi French connect (ou moi LL) suis bon en tant qu'individu (et non en tant qu'etudiant de la 4 eme ecole de commerce qui meriterait d'erte sur le podium), envoi des signes d'excellence et suis performant dans mon boulot.

Mettons que dans 3 ans l'EM passe 3eme. Est ce que cela va te rendre meilleur? si tu penses que oui mea culpa, si tu penses que nom alors le debat de savoir si il y a un gouffre ou pas entre l'EM et l'ESCP est sterile...

n°946699
LoveLondon
Posté le 29-01-2007 à 15:30:38  profilanswer

Oski a écrit :

Je crois que tu déformes le message de LoveLondon. Il ne dit pas de se comparer aux gens de ton école car le niveau entre les écoles est étanche, il dit de voit où tu te situes à l'intérieur de ton école car c'est le seul benchmark que tu peux t'imposer et qui te permettra de t'améliorer. Tu ne peux pas te comparer en étant à l'EM avec quelqu'un de l'ESCP ou de l'Edhec, tu peux juste le faire avec des gens qui suivent la même scolarité que toi. Donc à qui te comparer si tu cherches à voir tes points possibles d'amélioration ? Et ça reste quand même la meilleure chose que tu puisses faire à ton échelle personnelle.

Thanks,

Good interpretation :-P

n°946714
dkgb
Posté le 29-01-2007 à 16:01:52  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Exactement,
Autant dans ce cas commencer une reflexion plus mure pre sortie d'ecole au sens en quoi moi French connect (ou moi LL) suis bon en tant qu'individu (et non en tant qu'etudiant de la 4 eme ecole de commerce qui meriterait d'erte sur le podium), envoi des signes d'excellence et suis performant dans mon boulot.

Mettons que dans 3 ans l'EM passe 3eme. Est ce que cela va te rendre meilleur? si tu penses que oui mea culpa, si tu penses que nom alors le debat de savoir si il y a un gouffre ou pas entre l'EM et l'ESCP est sterile...

c'est toi qui l'a dit.. :sol:  :bounce:  

ne nous prenons plus la tête  
[troll] on sait bien que l'EM passe 3emme bientot dans la mesure ou l'ESSEC quite les classement internationaux...car veut jouer dans la cour des grands avec INSEAD, Harvard & CO avec leur MBA programme grande Ecole, ou des jeunots de 24 sortent un MBA en poche! [/troll]

n°946716
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 16:02:45  profilanswer

C'est difficile de parler de niveau global. Il y a certaines personnes faites pour le market d'autres pour la finance d'autres pour l'audit etc... Et on se rend vite compte de qui est fait pour quoi. C'est pour ça que quelqu'un a priori meilleur au niveau "global" en ne choisissant pas la filière la plus faite pour lui sera au final moins bon que quelqu'un de "moins bon" mais plus adaptée au domaine. (vous me suivez toujours ???)

C'est pour ça que les gens attirés par les paillettes anglosaxonnes (GS, JP, MCK etc...) ne seront pas forcément performants s'ils ne cherchent pas à savoir ce pourquoi ils sont fait et qu'est-ce qui leur plaît vraiment hormis les KKKKK€.

n°946718
Oski
Posté le 29-01-2007 à 16:07:02  profilanswer

C'est difficile de parler de niveau global. Il y a certaines personnes faites pour le market d'autres pour la finance d'autres pour l'audit etc... Et on se rend vite compte de qui est fait pour quoi. C'est pour ça que quelqu'un a priori meilleur au niveau "global" en ne choisissant pas la filière la plus faite pour lui sera au final moins bon que quelqu'un de "moins bon" mais plus adaptée au domaine. (vous me suivez toujours ???)

C'est pour ça que les gens attirés par les paillettes anglosaxonnes (GS, JP, MCK etc...) ne seront pas forcément performants s'ils ne cherchent pas à savoir ce pourquoi ils sont fait et qu'est-ce qui leur plaît vraiment hormis les KKKKK€.

C'est tout joli tout beau ce que tu dis, mais en plus de ne pas s'appliquer aux écoles (puisqu'on fait quand même à peu près la même chose en cours quelquesoit l'école de commerce intégrée) pourquoi sous-entends tu qu'on ne peut être attiré par les GS, JP, McK que pour les $$$ ?

---------------
n°946740
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 16:27:19  profilanswer

Oski a écrit :

C'est tout joli tout beau ce que tu dis, mais en plus de ne pas s'appliquer aux écoles (puisqu'on fait quand même à peu près la même chose en cours quelquesoit l'école de commerce intégrée) pourquoi sous-entends tu qu'on ne peut être attiré par les GS, JP, McK que pour les $$$ ?

Je sous-entend pas ça du tout.

A l'EM et cela doit être pareil un peu partout, beaucoup de gens sont attirés par les Fusaq par ex et ne jurent que par GS etc... Mais une partie d'entre eux n'est attirée que par les paillettes à savoir $$$$ et prestige.  

Par contre je connais aussi pas mal de gens attirés par cela parce qu'ils veulent faire de l'analyse fi, parce que c'est ça qui les intéressent et ils vont au delà du coté énoncé ci dessus. Au contraire même parfois.

A l'EM, il n'y a aucun parcours type, plutôt que des menus, le choix se fait à la carte parmi 140 cours. Alors au final personne n'a vraiment le même parcours puisque avec les 90 échanges, les différents double diplômes, les possibilités de DEA ou de spécialisations à Centrale Lyon, le parcours associatif, les stages etc... les possibilités sont infinies.

Je pense juste que l'intérêt suscité par ces métiers auprès des JD est en partie du au prestige et aux salaires. Si demain le Mkg paie autant, je pense que les choses seront différentes.

Message édité par french connection le 29-01-2007 à 16:35:12
n°946790
french con​nection
Posté le 29-01-2007 à 17:01:59  profilanswer

1.C'est ta phrase à propos de l'élu qui me dérange.

2.Tout le monde n'a pas envie d'étudier les sciences, perso 2 ans de physique et bio ça m'a suffit.

3. 60% d'une classe d'âge au bac
beaucoup moins à bac+5, encore moins dans les grandes écoles, c'est déjà pas mal.  Peut-être que dans ta famille il n'y a que des génies sortis tout droit de polytechnique.

4. Tu ne m'apprends rien avec ton anecdote. C'est d'ailleurs souvent pour ESSEC et non les Pas.
Mais tu as aussi des cas (rares certes) de personnes cubant après être admis à l'escp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coût d'une ESC ?[Topic Unik] Ecoles de Commerce Post-Prepa | Concours | Passerelle.
[topic unique]Aspirants prépa scientifique 2006/2007Travailler dans l´industrie pétrolière après une École de Commerce
ESC Toulouse ou ESC bordeaux[RECHERCHE] stage technicien/assistant administrateur réseaux
Commerce International Sorbonne[Ecoles sup.] Photographie
Summer Session 
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de Commerce [Zoom s/ les Oraux ESC Session 2007]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR