Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

n°494824
yapiyou
yaisse ! ses supaÿr !
Posté le 12-09-2005 à 10:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais en général, plus il y a de gens dans une même promo, moins la promo est soudée.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 10:54:59  profilanswer

n°494865
gloupin
Taupin un jour
Posté le 12-09-2005 à 11:42:35  profilanswer

C'est sûr, une promo d'une personne est super soudée (a moins de faire une sission avec soi-même ?)

Pour l'ens, il y a un contrat au début de chaque année où on s'engage à faire tel et tel truc (avoir sa license, valider X (euh mauvaise lettre) crédits ECTS ...)
Donc pour en revenir au sujet, oui je crois qu'il faut bosser à l'ens (par contre y'a pas de diplome :p

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°501857
wintrow
Posté le 25-09-2005 à 11:32:43  profilanswer

gloupin a écrit :

(par contre y'a pas de diplome :p

C'est pas une école d'ingé aussi :D

n°502272
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-09-2005 à 06:27:44  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est pas une école d'ingé aussi :D

clair, l'ENS est une école normale et les écoles normales servent à former des profs...d'ailleurs les écoles normales (non-supérieures  :D ) il y en a dans toute la France.
Créer un diplôme juste pour les ENS serait un non-sens

n°502531
salutsava
Posté le 26-09-2005 à 18:01:03  profilanswer

les jeunes élèves ingénieurs, allez faut bosser bosser la!! un ptit WEI histoire de se dire "notre école, elle bouge" pour cacher le travail...

n°502567
Piksou
Posté le 26-09-2005 à 18:56:29  profilanswer

sayen a écrit :

d'ailleurs les écoles normales (non-supérieures  :D ) il y en a dans toute la France.

nope
yaplus depuis la création des IUFM

n°502609
gloupin
Taupin un jour
Posté le 26-09-2005 à 20:02:34  profilanswer

et wi :)

et puis les ENS servent à former des chercheurs aussi :p

Des gens qui cherchent on en trouve, des gens qui trouvent on en cherche...

;)

A l'ens aussi il y a un wei, enfin à Ulm ça s'appelle un mega (à cause d'une coutume ancestrale) et c'était super :p

---------------
n°528322
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 14-11-2005 à 01:03:35  profilanswer

up up plz

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°528366
gloupin
Taupin un jour
Posté le 14-11-2005 à 10:52:04  profilanswer

Up pour te faire plaisir :)

Les partiels à l'ens sont assez méchants quand même

---------------
n°528582
simboss
Posté le 14-11-2005 à 19:41:27  profilanswer

A telecom c pas super sympa non plus (enfin c surement d'un tout autre niveau, mais c loin d'etre evident, surtout quand on a soigneusement glander pendant 2 mois)
La suite au mois de decembre (et surement en septembre prochain pour les rattrapages)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 19:41:27  profilanswer

n°528612
Bourretebo​urre
Posté le 14-11-2005 à 20:25:03  profilanswer

Comme quoi y'a pas adéquation entre le niveau en école et le niveau en prépa...je crois que l'année dernière une grosse partie de la promo a eu des rattrapages alors qu'un ami qui est rentré dans les touts derniers admis ne cesse de me dire que c'est super facile (et il fout pas grand chose à Telecom, je le vois bien) :D

n°528729
el_boucher
Posté le 14-11-2005 à 23:20:25  profilanswer

saluti tutti !

quelle ambiance sur ce topic, ça sent vraiment le futur ingénieur à plein nez (on est très loin d'une ambiance type hsitoire de l'art, socio ou ethnologie...enfin bref, peu importe on est pas là pour du raffinement n'est-ce pas...)

alors en ce qui me concerne :

j'ai intégré l'ENSPG (école nationale supérieure de physique de Grenoble) qui doit être vers la 5ème ENSI environ (suivant les fillières ca varie un peu)

je l'ai fait pas mal par choix (j'aime bien la physique :D) : j'avais tout aux ENSI sauf enac fonctionnaire, et j'étais à la limite pour telecomParis sur mines ponts (je sais pas trop si j'étais admis ou pas en fin de cpte de toute facon, je ne voulais aller ni à telecom paris, ni ENST bretagne ni aux mines de Nancy, saint-etienne !!! à moi la montagne plutot :D !)

je suis en 2A dans la fillière "matériaux fonctionnels et nanotechnologies" (orienté physique quantique, statistique, cryogénie,physique des plasmas, physique du solide, physique nucléaire...etc bref, ce qui est de "plus haute pointe" en physique actuellement)

le contexte étant plus que favorable à grenoble en physique fondamentale avec le CEA, le synchrotron, l'ILL, de nbreux labos de réputations internationales et le tout nouveau MINATECH (=plus grand pole européen sur les nanotechnologies qui ouvre d'ici un an) qui risque de pas mal assurer avec l'enspg (notamment ma fillière gniark gniark gniark :))

mon année de 1A s'est bien passé (pas fait grand chose, je bosse la veille des partiels en gros :)), pas de ratrappage et j'ai pu choisir ma fillière sans problème.

il y a environ 50 personnes qui ont un ratrappage (sur promo de 130 environ) donc c'est plutot beaucoup !

pour la quantité de travail à fournir : j'ai du mal à répondre : certains bossent vraiment peu et s'en sortent bien, et d'autres cravachent et se tappent quand meme des ratrappages.

sinon, pour les points positifs :

*bonne ambiance, bonne relation entre élèves et avec les profs (direction des études très à l'écoute en plus ce qui est cool)
*pas mal de projet intéressant à faire en groupe : très formateur
*des très bons cours d'anglais (on est en groupe de 6 ou 7 environ avec des très bons profs)
*de bonnes opportunités pour aller étudier à l'étranger (notamment un triple diplome avec politechnico di turino et l'epfl à lausanne : les élèves font *1 année dans chacune des école et ont les 3 diplomes au bout de 3ans !)

pour les points négatifs :

les études se font en 3semestres de tronc commun, 3 semestres où l'on est réparti en fillière : je trouve dommage d'imposer aux élèves un tronc commun aussi important (on n'a meme pas le choix entre différentes options : seule "liberté" = le choix des langues vivantes) : je fais du Bureau Etude Mécanique par exemple (sciences de l'ingénieur, mécanique, analyse fonctionnelle, matériau...etc) alors que d'ici quelques temps j'aurais en grande majorité des disciplines de physique fondamentale...bref, au moins laisser quelques  choix avec des options pendant le tronc commun serait bien.

à part ça, rien de spécial qui soit vraiment mauvais

bref, après 1an et demi environ je suis plutot satisfait : mes études m'intéressent, me laisse le temps que je veux pour faire mes ptits trucs de mon coté, et semblent me permettre d'exercer un métier qui me plaira plus tard (j'adore la science, beaucoup plus que le management ou le business donc mon choix d'école est en bonne adéquation avec mes envies)

berf, c'est cool :)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°528746
gloupin
Taupin un jour
Posté le 15-11-2005 à 00:05:18  profilanswer

Sympa ton post ;)

En le lisant je me suis rendu compte que j'avais parlé de l'ens dans un topi pour les écoles d'ingé, je demande pardon à tout ceux qui ont lu et relevé cette grosse erreur de ma part

---------------
n°528826
Silvershot
Posté le 15-11-2005 à 10:51:53  profilanswer

-Nom de l'école
EPITECH (Kremelin bicetre)
Ecole d'expertise en informatique

-Quantité de travail?
Ecole ouverte 24H/24H vous travaillez quand vous voulez,
temps de travail aproximatif 70H/75H par semaine
et moins de temps en temps

-Quantité de glandage?
Glandage, vous avez dis glandage ???
Comme toute ecole, vous travailez pour votre avenir...

-Partiels ou controles continus?
Controle continus, plus ou moins, en fait si vous voulez la premiere annee vous
apprenez a coder en C, et nous avons 3 type de progets (shel (du language C)/raytraceur (du language C mais en graphique)
/robotique (du language assembleur)) a la fin de l'annee, qui englobe tte l'annee, si on se plante on peut etre  
rattraper par nos effort de l'annee.

-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
Heu vous tenez  le savoir.... :(  
Bha si vous voulez lors de l'admision en premiere annee dans la promo on est en gros 350 etudiant
il y en as 100 qui partent d'eux meme au bout d'un mois, et une 20 enne dans le courant de l'annee.

-Archives? Tous documents autorisés?
ALL mais notre mailleur amis c GOOGLE  :)  

-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Bha aucune.... :sarcastic:  ou toute l'annee  :D  c vous qui voyez, ya personne qui va vous embetez si vous prenez moins de 3 jours de vac par semaines ... :heink:  
Ha aussi, 3 fois rien... enfin vous jugerez si vous y allez, les notions de week-end, sont a oculter... les semaines
commencent le Lundi et finissent le Dimanche, ne soyez pas degouter, au moins vous VIVEZ et je pese mes mots, votre passion... :p  

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
En premiere annee on doit effectuer un stage de 5 mois dans une entreprise qui a un rappor avec l'informatique

-Debut et fin de la date des cours?
date de premiere annee (cette annee) c en gros du 26/09/05 au 11/06/06

-et enfin, avis global : note sur 10 !
10

Mais il faut en vouloir, pour l'apprecier a ca juste valeur....

---------------
L'acharnement est la cle de la reussite, surtout a Epitech
n°528828
lukeg
Posté le 15-11-2005 à 10:57:13  profilanswer

Lit le sujet du topic :  [Ecole d'ingé]

Et mettre 10 a l'epitech, faut vraiment le vouloir...

EDIT: oui, personne te fait chier si tu viens pas en cours, du moment que tu paies tes 6000€ a l'année

Message édité par lukeg le 15-11-2005 à 10:57:51
n°528833
junior409
Posté le 15-11-2005 à 11:19:16  profilanswer

Silvershot a écrit :

-Nom de l'école

-Quantité de travail?

-Quantité de glandage?

apprenez a coder en C, et nous avons 3 type de progets (shel (du language C)/raytraceur (du language C mais en graphique)
/robotique (du language assembleur)) a la fin de l'annee, qui englobe tte l'annee, si on se plante on peut etre  

Bha si vous voulez lors de l'admision en premiere annee dans la promo on est en gros 350 etudiant
il y en as 100 qui partent d'eux meme au bout d'un mois, et une 20 enne dans le courant de l'annee.

-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
Bha aucune.... :sarcastic:  ou toute l'annee  :D  c vous qui voyez, ya personne qui va vous embetez si vous prenez moins de 3 jours de vac par semaines ... :heink:  
Ha aussi, 3 fois rien... enfin vous jugerez si vous y allez, les notions de week-end, sont a oculter... les semaines
commencent le Lundi et finissent le Dimanche, ne soyez pas degouter, au moins vous VIVEZ et je pese mes mots, votre passion... :p  

En premiere annee on doit effectuer un stage de 5 mois dans une entreprise qui a un rappor avec l'informatique

10

Tout ça pour un diplome non CTI, si c'est pas du gachis tout ça!!!

n°528836
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2005 à 11:28:40  profilanswer

nan mais c bon, le mec ca fait 1 mois qu'il est a epitech il pense etre un grand guerrier :D

n°528839
lukeg
Posté le 15-11-2005 à 11:41:27  profilanswer

Au moins il a appris a nager a la piscine :D

n°528841
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 11:44:02  answer

Silvershot a écrit :

-Nom de l'école

-Quantité de travail?

-Quantité de glandage?

10

On a dit les écoles d'ingé !  

Pas les école de techniciens superieurs  :o  

Tu sors !  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2005 à 11:44:15
n°528843
lukeg
Posté le 15-11-2005 à 11:49:11  profilanswer

Pourqoi a chaque fois que je lis technicien superieur, je pense a BTS? :D

Epitech formerait des BTS a 6000€ l'année?  :lol:  :lol:  

(il faut y voir de l'humour  :whistle: )

n°528847
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 11:58:41  answer

Pas des BTS non, des BTS améliorés...BTS dopés au C / C++ quoi  :lol:  

BTS de qualitaÿ  :D

n°528848
lukeg
Posté le 15-11-2005 à 12:02:34  profilanswer

C pas des paydaï les epitecheens :D

n°528851
junior409
Posté le 15-11-2005 à 12:12:56  profilanswer

+1

j'adore aussi le terme "école d'expertise en informatique"...

vraiment très bon le post précédent, et moi qui croyait que les mecs de l'EPITA se la jouaient!!MEA CULPA, j'ai trouvé mieux!!!

n°528853
lukeg
Posté le 15-11-2005 à 12:18:51  profilanswer

junior409 a écrit :

j'adore aussi le terme "école d'expertise en informatique"...

vraiment très bon le post précédent, et moi qui croyait que les mecs de l'EPITA se la jouaient!!MEA CULPA, j'ai trouvé mieux!!!

Faut bien un terme accrocheur pour attirer du monde :D

Regarde sa signature aussi (Eleve expert en informatique)
en sortant les gars ils pourront dire: je suis "Expert en informatique", et pour les plus téméraires: "je suis ingénieur en informatique" (et oui, ca s'est deja vu ...)

n°528857
--ReivilO-​-
Posté le 15-11-2005 à 12:31:50  profilanswer

Votre agressivité à propos de Silvershot est complétement débile. Fo se calmer, c pas parceque c pas agréé CTI que c une mauvaise école,  arrétez avec votre petit mépris minable.

Message édité par sayen le 16-11-2005 à 06:27:15
n°528863
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2005 à 12:55:54  profilanswer

Bah, l'ego de silvershot va se calmer avec le tps, par contre je pense que pour les autres, il est deja trop tard

n°528867
philippe06
Posté le 15-11-2005 à 13:06:35  profilanswer

Ola du calme avec les techniciens supérieurs, j'ai fait un DUT à la base et je me sens sali par cet amalgame avec epita/tech !

n°528897
gloupin
Taupin un jour
Posté le 15-11-2005 à 14:11:43  profilanswer

pfff on retombe dans le troll sur Epita dans un autre sujet, il faut se calmer !!

Vous avez un DUT, vous trouvez que c'est mieux qu'Epitech ? Tant mieux
Vous êtes à Epitech et vous trouvez que c'est une super école qui vous va bien, tant mieux aussi...
Tant que chacun est content de l'école où il est à quoi ça sert de cracher sur les autres écoles ? Hormis à essayer de se convaincre qu'on ne s'est pas trompé en choisissant son école je ne vois pas...

---------------
n°529164
--ReivilO-​-
Posté le 15-11-2005 à 21:53:14  profilanswer

Citation :

pfff on retombe dans le troll sur Epita dans un autre sujet, il faut se calmer !!

Vous avez un DUT, vous trouvez que c'est mieux qu'Epitech ? Tant mieux
Vous êtes à Epitech et vous trouvez que c'est une super école qui vous va bien, tant mieux aussi...
Tant que chacun est content de l'école où il est à quoi ça sert de cracher sur les autres écoles ? Hormis à essayer de se convaincre qu'on ne s'est pas trompé en choisissant son école je ne vois pas...

+1

PS : Je ne suis ni à l'EPITECH ni à l'EPITA

n°529180
gloupin
Taupin un jour
Posté le 15-11-2005 à 22:11:39  profilanswer

Je n'y suis pas non plus ;)

---------------
n°529250
andrea13ne​w
Posté le 15-11-2005 à 23:15:32  profilanswer

Moi non plus!! :lol:

n°529263
simboss
Posté le 15-11-2005 à 23:43:57  profilanswer

Bourretebourre a écrit :

Comme quoi y'a pas adéquation entre le niveau en école et le niveau en prépa...je crois que l'année dernière une grosse partie de la promo a eu des rattrapages alors qu'un ami qui est rentré dans les touts derniers admis ne cesse de me dire que c'est super facile (et il fout pas grand chose à Telecom, je le vois bien) :D

En meme temps je dois etre dans les 5 derniers de la promo pour la rang d'admission au concours, dc mon cas est plutot logique.

Le rang d'admission n'a pas grand chose a voir, par contre avoir des bases en programmation aide enormement (une des matiere les plus importante se fait tranquillement, c tout de suite plus facile)

n°568278
salutsava
Posté le 15-01-2006 à 11:35:55  profilanswer

up !!! pour tout les nouveau et futurs élèves d'ingé !

n°568505
el_cavalle​ro
in tartiflette I trust
Posté le 15-01-2006 à 16:23:41  profilanswer

ENTPE en troisième année

quantité de travail: ca depend de toi seulement (de 5h par semaine à 60 h par semaine)

quantité de glandage? énorme si tu es fonctionnaire

partiels ou contrôle continu? contrôle continu et validation matière par matière , rattrapages en desous de 10

Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?  
promo de 200 environ 198 qui passent en 2A

ca dépende, mais google + ctrlC+ ctrlv ca permet de gagner du temps ( mais attention a ne pas copier des dossiers déjà tous faits car ils conservent les archives lol)

Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)  
vacances comme les lycées,

Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
en 1A: 3 mois
en 2A : 5 mois
en 3A: 3mois
maispossibilité de faire un an de stage

Debut et fin de la date des cours?  
01/09 à 01/06 je crois  

et enfin, avis global : note sur 10 !
10 bien sûr

remarques, l'école est en train de changer, les élèves fonctionnaires vont être de moins en moins nombreux, et les matières enseignées seront de moins en moins des matières techniques (route, béton , BTP) mais par contre on fera plus de l'environnement, de l'urbanisme, de l'aménagement des territoires.  

voila sinon n'hésitez pas à regarder le site internet de l'association des élèves ingénieurs des travaux publics de l'Etat aeitpe.

n°568631
poussin52
Posté le 15-01-2006 à 18:57:43  profilanswer

ESTP (pour la filière TP, mais B, ME et IG sont similaires...)

-Quantité de travail?  
variable: grosses périodes vides suivies de coups de bourre lors des partiels. Le mois de janvier de 2A est le pire. Il y a aussi des TD (beaucoup) et projets tout le long de la scolarité.

-Quantité de glandage?  
glandage énorme pour la majorité des gens, certains s'en sortent sans trop fréquenter les amphis (taux de remplissage: 30% en moyenne)

-Partiels ou controles continus? (fréquence, etc...)  

--> Les compositions
Pour les grosses matières (étalées sur un semestre): partiels janvier & mai
Pour les petites matières (qq heures de cours): pendant ou hors des partiels
--> Les applications (TD): tout le temps, pour la plupart des matières, elles sont notées
--> Les colles: 2 ou 3 par an, bcp de révisions

Très jouable, qq matières difficiles et rébarbatives. Généralement 2 à 3 redoublants sur 200, l'an dernier il y en a eu 8.

Aaaah, les archives... l'une des tares de l'ESTP. Elles sont transmises par un "parrain" en année supérieure. Le système nuit à la réputation de l'école dans la mesure ou un paquet de gens se passent des cours et bossent simplement leurs archives deux jours avant la compo. Difficile de s'en passer toutefois, notamment pour les applics (qui consistent parfois en du recopiage d'archives...).

Qq matières avec documents autorisés.

- Nombre de semaines de vacances?  

Toussaint 3j, Noel 15j, Fev & Paques 1 semaines

Année commençant début sept (1A), mi sept (2A) ou fin sept (3A), et s'achevant vers le 1/06 (1A et 2A) ou mi février en 3A

1A: stage ouvrier 5 semaines mini
2A: stage conduite de travaux 3 mois
3A: TFE 4 à 6 mois
sachant qu'il faut effectuer au minimum 5 semaines de stage à l'étranger durant la scolarité

Remarques: 1) Les entreprises de BTP offrent des stages à la pelle.
                 2) le stage de 1A n'est pas obligatoirement "ouvrier": on peut aller cueillir des fraises... généralement c'est là que les gens font leur période obligatoire à l'étranger
                 3) Stages très souvent rémunérés, parfois très bien (+ avantages tels que primes, frais déplacement, panier repas, etc.)
                 4) Pour le TFE et après: beaucoup d'ouvertures hors du BTP (audit notamment, pétrole, etc)

7.5/10
LES POURS: -énorme plus-value concours/sortie, l'école dispose d'un réseau fantastique d'anciens qui sont partout
                 - la voie royale pour le BTP, parole de DRH.
                 - école en plein centre de Paris avec campus (pas trop mal) en proche banlieue
LES CONTRES
                - oui, c'est payant
                - pas mal de profs pas terribles (et pourtant ils ont des grands postes dans les entreprises) d'où une impression de sortir sans avoir vraiment appris le métier
                - résidence des élèves vétuste
                - hormis quelques rares exceptions, administration autiste et bornée

Je suis ouvert aux questions...

n°568637
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-01-2006 à 19:04:53  profilanswer

poussin52 a écrit :

-Quantité de glandage?  
glandage énorme pour la majorité des gens, certains s'en sortent sans trop fréquenter les amphis (taux de remplissage: 30% en moyenne)

tu oublies les appels aléatoires  :whistle:  
avant de sécher un cours faut toujours s'assurer qu'il n'y aura pas de contrôle d'absences surtout qu'elles sont limitées à 10 par an...

n°569142
ssl4000
Posté le 16-01-2006 à 14:26:06  profilanswer

Nom de l'école :  ENSEA (Cergy Pontoise, 95)
spécialité : électronique.

Citation :

-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple).

En première année, il y a deux filières : 1A pour les élèves venant de prépa et 1B pour les autres (BTS DUT et ATS)
 tous les cours sont obligatoires, mais comme dans toute les écoles , ça, c'est la théorie et en pratique, il n'y a que les TD et les TP auquel on est tenu d'assister.
pour les controles, bah...faut réviser.
la veille au soir c'est bien mais quand même pas top !
parfois des bourres de travail genre projet à rendre ou exposé à finir mais ça se résout en général par une nuit blanche !

Citation :

-Quantité de glandage?

le campus de cergy n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique, mais Paris n'est pas trop loin...
a noter que l'école est connue pour sa "Cave" qui est une authentique boite de nuit intégrée à l'école.
sinon, il y a plein d'assoces en tout genre (cinéma, vidéo, JE, info, BDS, zique, gala...j'en passe)
perso, j'en ai vu très peu fonctionner réellement.

Citation :

intérros d'1/2 heure toutes les semaines pour un max de sensations...  :D  
sinon, controles de synthèses de 2H (en général) à la fin de chaque cours : des partiels quoi !
ça peut se réviser la veille..
à noter que les annales se transmettent de promo en promo
(enfin pour ceux qui auront la chance d'en avoir)
car les profs font rarement preuve d'imagination lors des controles.

Citation :

Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?  

quand j'y était, c'était 4 étudiants éjectés et ~7 redoublants en 1 année (A et B confondus)
2 redoublants en 2 année
2 non diplomés à l'issue de leur 3 année
les promos font ~200

Citation :

poly de cours autorisés (en général) lors des synthèses (mais TD interdits)
absolument rien lors des interros  
calculatrice autorisée sauf certaine matière..

Citation :

absolument toutes les vacances scolaires :  
1 S à la toussaint
2 S à noël
2 S en février
2 S à Paques
et les cours finissent à la mi juin pour reprendre mi sptembre (si tout va bien et pas de rattrapages...)
vous vouliez des vacances ? :sol:  

Citation :

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...).

4 semaines de stages ouvrier obligatoire entre la 1 et la 2 année pendant l'été.
4 moi minimum de PFE.

j'ai aimé : :)  
+ les cours très orienté élec (analog / num ).
+ les profs (dans l'ensemble)
+ les labos de l'école (bien équipés )
+ pratiquement pas d'info.

j'ai pas aimé :  :(  
- Cergy (dur d'avoir un logement étudiant...a bon entendeur!)
- la direction ( NOOON ! )
- la vie associative (ah bon y en avait ???)
- le choix des options (yen aura pas pour tout le monde...)

Message édité par ssl4000 le 16-01-2006 à 14:28:58
n°569640
simboss
Posté le 16-01-2006 à 23:30:51  profilanswer

-Nom de l'école telecom Paris (avec un recul de 3 mois pour l'instant)

-Quantité de travail? (pour le concerné mais aussi la classe en général aussi, nombre d'heures de boulot avant un DS par exemple)
Faible, mais pas nulle. Il y a environ 25h de cours, dont etre 0 et 12 d'obligatoire selon les semaines.
Pas ou peu de DM selon les groupes, quelques TP a rendre ou petits projets, mais rien d'insurmontable

-Quantité de glandage? (l'environnement est bien ou pas : y'a des campus qui bougent plus que d'autres. Et certaines écoles n'ont même pas de campus...)
Glandage moyen, c faisable mais l'admin n'y tient pas trop.
Le campus y'en a pas, il y a plusieurs residences, une juste a coté de l'ecole, un a 3 pas,  et une a 30 minutes (ou sont logés la plupart des 1as, moyennement pratique, et ambiance assez reduite). Le foyer est plutot sympa, et il y a pas mal de choses d'organisées (BDE tres actif)
Et on est en plein Paris, c tjs sympa de pouvoir se promener ou sortir (bien que j'avoue n'avoir eu que peu le temps de le faire depuis le debut de l'année).

Partiels (avec une ou 2 exceptions) a la fin de chaque trimestre, ente 6 et 8 matieres sur une semaine, a raison d'1h30 par CC (e petit nom de nos partiels).  

-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo? :sarcastic:  
niveau moyen, il y a des echecs, mais perso je m'en sors pas trop mal alors que je suis rentré ds les derniers au concours.
environ 10 redoublants sur une promo de 120 l'an dernier, pas de virés (sauf volontaires). En seconde et 3eme année je ne sais pas trop.

Archives fournies par l'ecole, et documents autorisées dans la plupart des matieres (avec assez peu de logique, genre du lagnage C sans doc, c assez absurde mais bon...)

vacances: toussaint, paques et fevrier: 1 semaine
le reste normal

-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer? (ouvrier, technicien, assistant ingénieur, ingénieur, etc...). A ne pas négliger également : le stage ouvrier est rémunéré alors que celui de technicien ne peut l'etre tout comme il le peut, selon l'entreprise.
Stage ouvrier de 4 a 6 semaine e 1A, et stage ingé de 6 mois a la fin

-Debut et fin de la date des cours? (certains commencent plus tot, d'autres finissent plus tard et vice-versa, mais en général, c'est 850h, maintenant cela dépend comment les heures sont éparpillées dans l'année...)
Variable selon les années, ct le 5 septembre pour nous, avec le WEI avant, et fin le 30, mais pour les 2A c fin septembre (sauf rattrapage qui touchent plus de la moitié de la promo)

-et enfin, avis global : note sur 10 ! :p  :love:  

acune idée, je manque de points de comparaison, et je suis pas objectif, je rentre du ski, je viens d'avoir de bonnes notes et je v pas en cours en ce moment...dc 10

n°569662
gloupin
Taupin un jour
Posté le 17-01-2006 à 02:55:27  profilanswer

Je m'incruste (Ce n'est pas une école d'ingé)

Ens Ulm

Quantité de travail : Un peu au choix du rythme taupin débordé à en dessous d'une heure par semaine, on trouve de tout :)
Quantité de glandage : De tout aussi, mais généralement assez élevé :)
Partiels : 1 série par semestre, certaines matières ont des partiels blancs
Difficulté : Pas simple, mais il y a des rattrapages (de rattrapages ...)
Au final tout le monde valide son année, sauf 2 sur 200 qui doivent la refaire sans être payé
Documents : Notes de cours, td, polys après parfois on peut prendre autre chose ...
Vacances scolaires zone de Paris
(début des cours fin septembre, fin début juin en première année)

Stages : 2 mois en 1A en province
6 en 2A à l'étranger
5 en 3A sur Paris

10/10 mais je ne peux pas comparer

edit :
Points positifs : Bien placé dans Paris, logement fourni, Salaire, clubs présents
D'un point de vue scolaire grand choix de cours, possibilité d'avoir n'importe quelle langue ...
Points négatifs : On nous rappelle souvent que l'école n'a pas de sous, Campus un peu pauvre (pas de magnifique lac ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloupin le 17-01-2006 à 02:57:38

---------------
n°569997
poussin52
Posté le 17-01-2006 à 17:07:29  profilanswer

gloupin a écrit :

On nous rappelle souvent que l'école n'a pas de sous, Campus un peu pauvre (pas de magnifique lac ...)

Ceci dit, si l'école souhaite avoir plus de sous, elle (ou du moins l'éducation nationale) peut moins rémunérer ses élèves...  

cf l'éternel débat sur "frais de scolarité ridicules à la fac" versus "l'état délabré de certaines universités".

n°570041
gloupin
Taupin un jour
Posté le 17-01-2006 à 17:54:06  profilanswer

Sauf qu'il y a les sous pour l'école et la paye des fonctionnaires

Si la paye des fonctionnaires diminue ce n'est pas pour ça que plus d'argent va être donné à l'école

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel école d'ingénieur me conseillez-vous à Lyon ?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
école d'infographie[TopikUnik]Ecole de commerce EDHEC , boulot ?
ecole pour plus de 26 ans ...ecole d'infographie multimedia esaa aquitaine infographie.org
Vos trajets Maison->Emploi/Ecoleingenieur informatique: quelle école?
équivalence d'un niveau MCSA en diplôme Françaisj'hésite entre L'ISEG et L'école Atlantique de Commerce....
Plus de sujets relatifs à : [Ecole d'ingé] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR